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Auteur Sujet :

Périph limité a 50 km/h !

n°7770686
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 27-02-2006 à 12:06:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De plus, ça permet de moin consommer la 5 eme a 50 km/h :)

mood
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Posté le 27-02-2006 à 12:06:50  profilanswer
 

n°7770702
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 27-02-2006 à 12:08:51  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

De plus, ça permet de moin consommer la 5 eme a 50 km/h :)


 
c'est un coup a pourrir ta caisse ouai ....  
les rapports faut les forcer un peu aussi sinon ta voiture elle meure a petit feu  :D


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°7770719
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 27-02-2006 à 12:11:11  profilanswer
 

liverpowen a écrit :

c'est un coup a pourrir ta caisse ouai ....  
les rapports faut les forcer un peu aussi sinon ta voiture elle meure a petit feu  :D


Non mais je la force de temps en temps, je monte dans les tours une fois le moteur bien chauffé...
 
Mais quand y'a des feux et dans la ville et que tu veux conduire tranquillement, tu mets la 5 eme a 50 km/h la voiture elle se porte à merveille c'est une C4 ess...

n°7770739
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 27-02-2006 à 12:13:05  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/earendilsilmarils/bluesoldat.gif oki chef .... bah je testerai un jour  :D


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OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°7770806
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 27-02-2006 à 12:21:43  profilanswer
 


 
Lol  :sol:  
 
Tu m'en diras des nouvelles  :hello:

n°7771927
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 27-02-2006 à 15:24:33  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Désolé mais j'en doute fortement. Les parisiens ne sont pas pour une politique de la ville contre la voiture mais contre la pollution, voir tout simplement pour une politique de la ville en matière de transport, pratiquée avec bon sens et discernement ce qui n'est pas le cas actuellement. Et nul besoin de consulter les rapports d'AirParif ou le rapport Kopp et Prud'homme pour s'en rendre compte de l'inefficacité et pire des conséquences négatives de cette politique pour l'environnement ainsi que pour les usagers et les commerçants.
 
C'est qui la majorité ou cette majorité des parisiens?
 
D'après un sondage du parisien datant du 19 janvier dernier :
69% trouvent que la circulation est trop galère.... il doit bien y avoir une raison à cette situation?


 
 
putaing enfin du bon sens  :jap:  :sol:  


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A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°7772154
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 27-02-2006 à 16:08:22  profilanswer
 

Qu'ils baissent le coût du ticket du transport parce que presque 10 frs le ticket à plein tarif, c'est exorbitant, on comprend bien pourquoi les gens preferent la voiture...

n°7772170
Glouba Car​amba
Posté le 27-02-2006 à 16:10:44  profilanswer
 

vyse a écrit :

Cki est con c'est que les verts savent pas que le moteur tourne plus vite en 3 à 50 qu'en 5ème à 80 , donc plus de bruit :o
 
Et qu'on consomme 2 fois plus [:dawa]


Et la marmotte, elle sait pas passer la 4e ??
 
Quant au bruit provoque par le traffic auto, il est autant sinon plus lie au roulement qu'aux moteur, en fait, et donc directement dependant de la vitesse.

n°7772215
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 27-02-2006 à 16:18:02  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Qu'ils baissent le coût du ticket du transport parce que presque 10 frs le ticket à plein tarif, c'est exorbitant, on comprend bien pourquoi les gens preferent la voiture...


 
Si seulement c'était qu'une question d'argent!
 
Faudrait aussi s'attaquer au fait que les transports sont pénibles. Les fréquences de passage sont trop faibles, les couloirs de bus sont inneficaces toute la journée ou presque, les bus s'arrêtent aux feu-rouges, les réseaux bus comme métro ne sont pas assez dense, sont trop lents, trop sales et sur-saturés si bien que les usagers s'y entassent comme du bétail et finissent par se taper dessus régulièrement pour des histoires de "t'u m'as bousculé et tu m'as pas dit pardon, sale bâtaaard  :fou: "
 
Franchement, je comprend tout à fait ceux qui préfèrent une heure de bouchons à 45 minutes de TEC.
 
D'ailleurs, dès que j'ai un peu de fric, je m'achète un scootaire, à moi la libertad et adieu les relous dans le métro  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par ara qui rit le 27-02-2006 à 16:19:34
n°7772232
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-02-2006 à 16:20:58  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Et la marmotte, elle sait pas passer la 4e ??
 
Quant au bruit provoque par le traffic auto, il est autant sinon plus lie au roulement qu'aux moteur, en fait, et donc directement dependant de la vitesse.


 
Bah de toute manière les 3/4 du temps que tu prends le périph tu peux pas la passer la 4ème, c'est bouchonné de partout.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
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Posté le 27-02-2006 à 16:20:58  profilanswer
 

n°7772288
Fructidor
Posté le 27-02-2006 à 16:29:28  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

69% trouvent que la circulation est trop galère.... il doit bien y avoir une raison à cette situation?


 
Ils prennent trop leur voiture ?

n°7772329
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 27-02-2006 à 16:33:24  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Si seulement c'était qu'une question d'argent!
 
Faudrait aussi s'attaquer au fait que les transports sont pénibles. Les fréquences de passage sont trop faibles, les couloirs de bus sont inneficaces toute la journée ou presque, les bus s'arrêtent aux feu-rouges, les réseaux bus comme métro ne sont pas assez dense, sont trop lents, trop sales et sur-saturés si bien que les usagers s'y entassent comme du bétail et finissent par se taper dessus régulièrement pour des histoires de "t'u m'as bousculé et tu m'as pas dit pardon, sale bâtaaard  :fou: "
 
Franchement, je comprend tout à fait ceux qui préfèrent une heure de bouchons à 45 minutes de TEC.
 
D'ailleurs, dès que j'ai un peu de fric, je m'achète un scootaire, à moi la libertad et adieu les relous dans le métro  :sol:


Oui je comprend tout à fait, dans la voiture, tu a sla musique, tu es à l'aise tranquille...
 
Je connais la calvaire surtout quand y' ala grêve oh lala...
 
Ouaip, mais bon laisse, le gouvernement penssent vraiment réussir que les gens délaissent leur voiture pour le transport  :lol:

n°7772474
TyMor
Posté le 27-02-2006 à 16:52:10  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

De plus, ça permet de moin consommer la 5 eme a 50 km/h :)


 
Le sous-régime, et c'est clair que ta voiture en fait à 50km/h en 5°, génère une surconsommation quasiment aussi importante que le surrégime [:kane o_o]

n°7772485
Prems
Just a lie
Posté le 27-02-2006 à 16:52:53  profilanswer
 

TyMor a écrit :

Le sous-régime, et c'est clair que ta voiture en fait à 50km/h en 5°, génère une surconsommation quasiment aussi importante que le surrégime [:kane o_o]


[:psychokwak]


---------------
Ratures - Cuisine
n°7772493
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 27-02-2006 à 16:54:16  profilanswer
 

TyMor a écrit :

Le sous-régime, et c'est clair que ta voiture en fait à 50km/h en 5°, génère une surconsommation quasiment aussi importante que le surrégime [:kane o_o]


Pas du tout sur le plat, la conso de l'odb affiche 4/5/6 l/100 km...
d'autant plu que c'est un 110 cv essence...


Message édité par johnny-vulture le 27-02-2006 à 16:56:44
n°7772553
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 17:02:05  answer
 

Investissons pour favoriser la recherche et promouvoir la voiture électrique au lieu de proposer des conneries pareilles.  
M'enfin venant de ceux qui préconisent le retour aux centrales à charbon...

n°7772569
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-02-2006 à 17:04:15  profilanswer
 


T'as raison, y'a tellement de fric pour la recehrche publique que la priorité est de foutre du fric pour la recherche des tutures à piles :sarcastic:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7772589
Glouba Car​amba
Posté le 27-02-2006 à 17:06:19  profilanswer
 


LA voiture electrique n'est pas une solution, l'electricite n'est pas une source d'energie, elle doit etre produite a partir d'une autre forme d'energie, et les sources renouvelables, non polluantes et pas encore saturees sont pas legions... Et encore une fois l'essentiel du bruit d'un traffic roulant provient des pneus sur la chaussee, et non des moteurs.

n°7772676
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 27-02-2006 à 17:14:55  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Ils prennent trop leur voiture ?


 
Je prends essentiellement les transports en commun.
Mais il m'arrive de devoir prendre la voiture, et je trouve la circulation parisienne de plus en plus difficile.

n°7772745
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 17:21:39  answer
 

Glouba Caramba a écrit :

LA voiture electrique n'est pas une solution, l'electricite n'est pas une source d'energie, elle doit etre produite a partir d'une autre forme d'energie, et les sources renouvelables, non polluantes et pas encore saturees sont pas legions... Et encore une fois l'essentiel du bruit d'un traffic roulant provient des pneus sur la chaussee, et non des moteurs.


Et bien faisons des murs anti-bruit, ça marche bien ça. Ou faisons un périph entièrement couvert. Ou attendons 10 ans que le prix de l'essence soit monté à tel point que plus personne ne puisse rouler en bagnole.

n°7772824
wave
Posté le 27-02-2006 à 17:29:06  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Désolé mais j'en doute fortement. Les parisiens ne sont pas pour une politique de la ville contre la voiture mais contre la pollution, voir tout simplement pour une politique de la ville en matière de transport, pratiquée avec bon sens et discernement ce qui n'est pas le cas actuellement. Et nul besoin de consulter les rapports d'AirParif ou le rapport Kopp et Prud'homme pour s'en rendre compte de l'inefficacité et pire des conséquences négatives de cette politique pour l'environnement ainsi que pour les usagers et les commerçants.
 
C'est qui la majorité ou cette majorité des parisiens?
 
D'après un sondage du parisien datant du 19 janvier dernier :
69% trouvent que la circulation est trop galère.... il doit bien y avoir une raison à cette situation?


Y'a une différence entre trouver qu'on circule mal et trouver que la politique est mauvaise.
On peut virer le tramway et les couloirs de bus, on aura surtout un périphe encore + bouché et une pénurie encore + grande de places de parking à prix raisonnable. Bien circuler pour tourner en rond en cherchant une place de parking qui n'existe pas ça n'avance à rien. Y'a trop de monde dans la région pour espérer une circulation correcte sans y "interdire" une partie de la population (péage à l'entrée de paris qui ferait chier tout le monde).
Alors faute de réseau agréable pour les voitures, on crée un réseau efficace de transports en commun. Evidemment son efficacité sera supérieure quand ce réseau sera meilleur aussi dans la petite couronne, et c'est toujours trop long, mais à terme c'est la seule solution viable.

johnny-vulture a écrit :

Qu'ils baissent le coût du ticket du transport parce que presque 10 frs le ticket à plein tarif, c'est exorbitant, on comprend bien pourquoi les gens preferent la voiture...


A peine + d'un litre d'essence, c'est rien. Quand on voit ce que consomme une voiture sur les premiers kms à froid en circulation urbaine (même sans bouchons), qu'on ajoute le parking qui n'est pas cher que pour les riverains, et les autres frais d'utilisation d'une voiture, non le métro n'est pas cher. Sauf si c'est pour faire 1 ou 2 stations ou si on est 4 personnes, rien n'est parfait.
Y'a un aspect qu'on peut pas oublier non plus, c'est que la mairir de paris a choisi de favoriser le stationnement pour les riverains et que ça se fait forcément au détriment des autres. On va pas lui reprocher d'agir d'abord pour les parisiens.

n°7773101
cyber1989
Posté le 27-02-2006 à 17:59:38  profilanswer
 

wave a écrit :

Y'a une différence entre trouver qu'on circule mal et trouver que la politique est mauvaise.
On peut virer le tramway et les couloirs de bus, on aura surtout un périphe encore + bouché et une pénurie encore + grande de places de parking à prix raisonnable. Bien circuler pour tourner en rond en cherchant une place de parking qui n'existe pas ça n'avance à rien. Y'a trop de monde dans la région pour espérer une circulation correcte sans y "interdire" une partie de la population (péage à l'entrée de paris qui ferait chier tout le monde).
Alors faute de réseau agréable pour les voitures, on crée un réseau efficace de transports en commun. Evidemment son efficacité sera supérieure quand ce réseau sera meilleur aussi dans la petite couronne, et c'est toujours trop long, mais à terme c'est la seule solution viable.
 
A peine + d'un litre d'essence, c'est rien. Quand on voit ce que consomme une voiture sur les premiers kms à froid en circulation urbaine (même sans bouchons), qu'on ajoute le parking qui n'est pas cher que pour les riverains, et les autres frais d'utilisation d'une voiture, non le métro n'est pas cher. Sauf si c'est pour faire 1 ou 2 stations ou si on est 4 personnes, rien n'est parfait.
Y'a un aspect qu'on peut pas oublier non plus, c'est que la mairir de paris a choisi de favoriser le stationnement pour les riverains et que ça se fait forcément au détriment des autres. On va pas lui reprocher d'agir d'abord pour les parisiens.


Je suis d'accord sur une grande partie de ton message sauf pour ce qui est du stationnement ! Quand je rentre avec mon père sur paris (je suis parisien) ils nous arrive de tourner pendant pret de 1heure pour trouver une place de parking gratuite et le WE même pour en trouver une payante c'est le même problème... Et pour améliorer le stationnement sur paris ils ont eu la bonne idée d'en supprimer les 3/4 en faisant un couleur pour vélo (même pas pour bus) qui est désert les 3/4 du temps (même l'été personne y passe... encore une bonne idée :ange: )
 
Enfin voila :) Sinon pour ce qui est du prix du métro c'est pareil dans toutes les grandes villes... Seul le ticket 10 passes n'existe pas ici... (au lieu du carnet c'est quand même plus-mieu :p )

n°7773127
Glouba Car​amba
Posté le 27-02-2006 à 18:02:48  profilanswer
 


Les murs anti-bruit et la couverture du Periph', ca coute la peau du cul, et si comme tu le dis toi-meme c'est pour 10 ans c'est un peu con de claquer tant de fric la-dedans, alors qu'on dispose d'un moyen simple et pas cher pour permettre aux riverains du Periph' d'etre un peu moins assourdis par le traffic. Ce immediatement.
 

n°7773172
wave
Posté le 27-02-2006 à 18:08:35  profilanswer
 

cyber1989 a écrit :

Je suis d'accord sur une grande partie de ton message sauf pour ce qui est du stationnement ! Quand je rentre avec mon père sur paris (je suis parisien) ils nous arrive de tourner pendant pret de 1heure pour trouver une place de parking gratuite et le WE même pour en trouver une payante c'est le même problème... Et pour améliorer le stationnement sur paris ils ont eu la bonne idée d'en supprimer les 3/4 en faisant un couleur pour vélo (même pas pour bus) qui est désert les 3/4 du temps (même l'été personne y passe... encore une bonne idée :ange: )
 
Enfin voila :) Sinon pour ce qui est du prix du métro c'est pareil dans toutes les grandes villes... Seul le ticket 10 passes n'existe pas ici... (au lieu du carnet c'est quand même plus-mieu :p )


Sur le stationnement, je parle du fait que les résidents ont un tarif très modéré, alors qu'il devient difficile de stationner (carte obligatoire, tarif exhorbitant, voire durée limitée) pour les autres.
Evidemment ça ira mieux quand les banlieusards pourront + facilement se garer à la gare la + proche de chez eux ou y aller en bus. Il faudrait d'ailleurs revoir la tarification des bus, que ça puisse être compris dans un billet unique pour le trajet qu'on veut faire. Là c'est un problème qui concerne quasiment tout le pays...
Enfin y'a quand-même eu des progrès, ne serait-ce qu'avec le noctilien qui permet à pas mal de monde de sortir le soir dans paris sans voiture. Certes tout ça avance trop doucement, mais c'est la seule direction viable, il est physiquement impossible de permettre à tout ceux qui vont à paris de prendre leur voiture, même en supprimant les trottoirs.

n°7773424
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 18:48:53  answer
 

Glouba Caramba a écrit :

Les murs anti-bruit et la couverture du Periph', ca coute la peau du cul, et si comme tu le dis toi-meme c'est pour 10 ans c'est un peu con de claquer tant de fric la-dedans, alors qu'on dispose d'un moyen simple et pas cher pour permettre aux riverains du Periph' d'etre un peu moins assourdis par le traffic. Ce immediatement.


Bah, soyons bon prince, laissons donc les beaufs s'éclater à 180 à l'heure une petite dernière décennie avant de retrouver les joies du 19ème siècle.  [:zaib3k]

n°7775078
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 27-02-2006 à 22:00:51  profilanswer
 

Voilà, autant fermer le périphérique alors !
 
Dixit le monsieur aux infos !

n°7775385
NSXMan
Posté le 27-02-2006 à 22:38:09  profilanswer
 

wave a écrit :

Rouler à bas régime quand on a pas besoin de + n'empêche pas de tirer sur le moteur quand on veut vraiment accélérer.
Et la quantité d'essence dépend aussi du régime, plus exactement de la quantité d'air qui entre dans le moteur, faut pas croire qu'on remplit les cylindres d'essence pour rien en appuyant à bas régime.


 
 
J'ai dit "rouler en sous régime" (pour ceux qui trouve que c'est mieux de rouler à 30 en 5ème) et non à bas régime ce qui n'est pas la meme chose.
J'en vois parfois qui roule tellement bas dans les tours que la voiture en tremble presque, bonjour la mécanique...  
Effectivemment ça dépend de la quantité d'air aussi mais si tu écrases ta pédale pour faire avancer ta voiture et qu'elle a du mal, tu envois quand meme de l'essence et tu dois consommer plus qu'en roulant normalement.

n°7776577
wave
Posté le 28-02-2006 à 00:20:59  profilanswer
 

NSXMan a écrit :

J'ai dit "rouler en sous régime" (pour ceux qui trouve que c'est mieux de rouler à 30 en 5ème) et non à bas régime ce qui n'est pas la meme chose.
J'en vois parfois qui roule tellement bas dans les tours que la voiture en tremble presque, bonjour la mécanique...  
Effectivemment ça dépend de la quantité d'air aussi mais si tu écrases ta pédale pour faire avancer ta voiture et qu'elle a du mal, tu envois quand meme de l'essence et tu dois consommer plus qu'en roulant normalement.


Tu n'envoies pas + d'essence que la quantité d'air qui entre réellement dans le moteur, d'ailleurs à part sur les dernières injections à papillon motorisé, tu ne contrôles que le papillon des gaz et c'est l'injection qui calcule la quantité d'essence correspondante. Une injection qui en enverrait davantage provoquerait des ratées et la destruction du catalyseur.
Si ça accélère peu c'est qu'il y a assez peu d'air qui entre, et assez peu d'essence.
Après je dis pas que c'est utile de rester au régime où ça vibre pour accélérer, mais pour maintenir 40 ou 50 km/h sur du plat, on demande vraiment pas beaucoup d'effort au moteur.
Je monte des côtes à 50 avec 9l/100 à l'ODB en 5è (1400 tours) là où je consommerais autant sur du plat en 3è...

n°7777792
justonlyma​nu
Posté le 28-02-2006 à 09:03:49  profilanswer
 

Ptete qu'en limitant le périph à 50km/h ils l'autoriseront aux 50cm3... J'en ai marre de me taper des amendes alors que je peux rouler plus vite que la plupart des caisses que je croise! et le pire c'est qu'on me sanctionne non pas pour mon véhicule non conforme mais pour avoir circuler sur le périph?! Vous avez déjà traversé Paname d'Ouest en Est en ne prenant pas le périph... Bref malgré que cela m'arrangerai bien, c'est quend meme une belle bétise cette histoire de limitation de vitesse. Bientot on sera limité a 80 sur autoroute pour ne pas déranger les animaux...

n°7777843
Nicodonald
Posté le 28-02-2006 à 09:22:20  profilanswer
 

justonlymanu a écrit :

Ptete qu'en limitant le périph à 50km/h ils l'autoriseront aux 50cm3... J'en ai marre de me taper des amendes alors que je peux rouler plus vite que la plupart des caisses que je croise! et le pire c'est qu'on me sanctionne non pas pour mon véhicule non conforme mais pour avoir circuler sur le périph?! Vous avez déjà traversé Paname d'Ouest en Est en ne prenant pas le périph... Bref malgré que cela m'arrangerai bien, c'est quend meme une belle bétise cette histoire de limitation de vitesse. Bientot on sera limité a 80 sur autoroute pour ne pas déranger les animaux...


Par les quais ça se passe très bien [:proy]

n°7777856
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-02-2006 à 09:26:52  profilanswer
 

Citation :

Le principe d’une réduction de la vitesse à 30 km/h dans les quatre premiers arrondissements de Paris a lui été adopté, « mais les décisions finales seront prises en juillet, lors
du vote sur le plan de déplacement »


http://www.20minutes.fr/articles/2 [...] cibels.php
 
Ça va devenir hardcore de doubler un vélo :D


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Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7777876
Fructidor
Posté le 28-02-2006 à 09:34:56  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Oui. Enfin, si ce sont des sens uniques pour voitures que les vélos peuvent emprunter, c'est chaud quand même... t'as intérêt à être super vigilant en vélo (et à avoir de bons reflexes). J'ose même pas imaginer ça dans Paris. [:gaxx]


 
Ca se fait très bien dns la plupart dans beaucoup de sens uniques il y a largement la place pour un vélo et une voiture. C'est d'ailleurs moins dan geureux d'arriver en sens inverse pour le cycliste, plutôt que de se faire frôler sans prévenir par une voiture qui double dans le même sens.

n°7777880
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-02-2006 à 09:35:53  profilanswer
 

roltanguy a écrit :

pas besoin de singer les Anglais avec Londres.
Retaxons à mort les bagnoles qui s'aventurent dans Paname  :o  :D  
Dans le temps (y a longtemps  :ange: jusqu'en 1943  pour rentrer  dans Paris avec une cariole ou un camion ou une bagnole à l'Octroi les fonctionnaires d'Etat fouillaient et  taxaient l'introduction des marchandises .
 
donc les pollueurs de banlieusards qui viennent enfumer les braves bourges de parisiens (enfin les nouveaux parisiens pasqué les vrais Parisiens d'origine faute de fric toute la classe populaire Parisienne a été déportée en banlieue où il n'y a plus que là qu'on parle le titi avec le vrai accent ).Donc protégeons les néo bourges les cadres dynamiques des sociétes multi nationales qui vampirisent les immeubles de Paris les écolos friqués dadaistes fermons le périf cet antichambre d'empoisonnement  interdisons les bagnoles des non résidents vive les vieillards en rollers les femmes enceintes en trotinettes et les handicapés en skate .
Putaing la connerie est éternelle  :sol:


 
 
accent graveleux et rocailleux, particulierement laid a vomir :vomi:


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Cassoulet, again !
n°7777930
mogg
Posté le 28-02-2006 à 09:49:38  profilanswer
 

qq a vu 90 minutes sur c+ hier ?
 
il y avait un reportage sur la gestion de la mairie de paris sur les logements, la pollution et les transports.
 
en gros sur 1000 immeubles insalubres 3 ont été renovés et 17 sont en voie de renovation et que seulement 3500 logement ont été crées depuis l'arrivée de l'equipe. la mairie se fait des couilles en or sur la speculation immobiliere et les ventes a la decoupe et que les gens aux revenus modestes fuient paris....
 
que si la pollution a diminué c'est seulement grace a l'evolution du parc automobile. parallellement la creation de voies pour bus et les travaux du tramway ont crée des embouteillages monstres qui provoquent des pics de pollution localisés. que le nombre de voyageurs dans les transports en commun a augmenté de 8% sans que le nombre de trains/bus ait evolué.
 
et que delanoé et son equipe de verts sont carrement a la ramasse...
 
bref, c'est assez dramatique... m'enfin bon tous ceux qui vivent a paris ou a proximité le savaient deja. c'est juste que c'est la 1ere fois que je vois un reportage assez complet  et qui donne les chiffres...
 
il y a des moments assez marrants ou on voit les journalistes abasourdis devant les conneries dites par l'equipe municipale et le decalage entre leurs paroles et la réalité...

n°7777953
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-02-2006 à 09:56:55  profilanswer
 

Quel courage de faire un 90 minutes sur Delanoë :jap:


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n°7779281
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-02-2006 à 13:26:42  profilanswer
 

mogg a écrit :

qq a vu 90 minutes sur c+ hier ?
 
il y avait un reportage sur la gestion de la mairie de paris sur les logements, la pollution et les transports.
 
en gros sur 1000 immeubles insalubres 3 ont été renovés et 17 sont en voie de renovation et que seulement 3500 logement ont été crées depuis l'arrivée de l'equipe. la mairie se fait des couilles en or sur la speculation immobiliere et les ventes a la decoupe et que les gens aux revenus modestes fuient paris....
 
que si la pollution a diminué c'est seulement grace a l'evolution du parc automobile. parallellement la creation de voies pour bus et les travaux du tramway ont crée des embouteillages monstres qui provoquent des pics de pollution localisés. que le nombre de voyageurs dans les transports en commun a augmenté de 8% sans que le nombre de trains/bus ait evolué.
 
et que delanoé et son equipe de verts sont carrement a la ramasse...
 
bref, c'est assez dramatique... m'enfin bon tous ceux qui vivent a paris ou a proximité le savaient deja. c'est juste que c'est la 1ere fois que je vois un reportage assez complet  et qui donne les chiffres...
 
il y a des moments assez marrants ou on voit les journalistes abasourdis devant les conneries dites par l'equipe municipale et le decalage entre leurs paroles et la réalité...


 
c'est clairement un euphémisme.....
 
quand j'entends denis baupin dire que limiter le periph' a 50 va ameliorer la fluidité du traffic et faire baisser la pollution (en plus des nuisances sonores), là je me dis qu'on a atteint le comble de l'absolue debilité en terme de partisanisme politique bete, aveugle et stupidement faux....
 
j'ai voté verts a quelques reprises par le passé, mais devant leur incompétence manifeste, leur demagogie infantile et le ridicule des mesures adoptées, c'est pas pret de se reproduire....

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 28-02-2006 à 13:27:32

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Cassoulet, again !
n°7781059
Glouba Car​amba
Posté le 28-02-2006 à 17:37:52  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

(...) quand j'entends denis baupin dire que limiter le periph' a 50 va ameliorer la fluidité du traffic et faire baisser la pollution (en plus des nuisances sonores), là je me dis qu'on a atteint le comble de l'absolue debilité en terme de partisanisme politique bete, aveugle et stupidement faux (...)


Note qu'il n'a pas l'exclusivite de cette "absolue debilite toussa" selon laquelle une reduction de vitesse augmente la fluidite du traffic. C'est meme un classique de la gestion des transports...

n°7781127
Nicodonald
Posté le 28-02-2006 à 17:42:42  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Note qu'il n'a pas l'exclusivite de cette "absolue debilite toussa" selon laquelle une reduction de vitesse augmente la fluidite du traffic. C'est meme un classique de la gestion des transports...


Pourtant c'est vrai en théorie il me semble que le débit max est autour de 50km/h :o

n°7781942
wave
Posté le 28-02-2006 à 19:22:42  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Pourtant c'est vrai en théorie il me semble que le débit max est autour de 50km/h :o


En fait je pense que ça dépend beaucoup de la manière dont les conducteurs augmentent leur distance de sécurité en fonction de la vitesse.
On entend souvent dire que la sécurité consiste à laisser 2 secondes entre chaque voiture. Sans tenir compte de la longueur des voitures, ça donnerait un débit constant de voitures quelque soit la vitesse. En tenant compte de la longueur des voitures, + on va vite, + le débit augmente, mais il tend vers une limite et donc augmente très peu au-delà d'une certaine vitesse (la longueur d'une voiture devient négligeable par rapport à la distance de sécurité). Après, ça se complique: quand on va vite, on a légèrement + de débit, mais moins de voitures peuvent être en même temps sur la route. Donc on a obligatoirement des ralentissements dès qu'on dépasse cette limite. Et aussi, le moindre ralentissement provoquera un accordéon + long, susceptible de ralentir davantage de voitures, et de manière + importante. Bref, selon l'attitude des conducteurs et le nombre d'imprévus (sortie bouchée qui gêne la circulation), c'est assez difficile de calculer la vitesse qui donne le débit maximal.
Mais à faible vitesse, on peut rogner davantage sur les marges de sécurité (un léger accrochage est moins grave qu'un accident à grande vitesse, instinctivement les conducteurs responsables en tiennent compte),  le moindre imprévu perturbe moins la circulation, et on économise énormément sur les accélérations inutiles suivies d'un coup de frein.
 
Après, il faut quand-même admettre qu'en dehors des heures de bouchons, 50 c'est assez bas sur une route à l'architecture éprouvée depuis longtemps à 80. Je serais davantage pour une modulation de 60 à 80 en fonction des conditions de circulation. Pour la pollution seulement, parce que c'est illusoire d'augmenter la capacité du périphe, quand il bouche c'est que plusieurs sorties sont bouchées aussi, que ça soit vers les portes de paris ou vers les autoroutes.

n°7782309
weed
Posté le 28-02-2006 à 20:10:38  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Qu'ils baissent le coût du ticket du transport parce que presque 10 frs le ticket à plein tarif, c'est exorbitant, on comprend bien pourquoi les gens preferent la voiture...


 
si tu es au chomage, c'est en effet cher le billet de transport  
mais sinon soit tu es etudiant et tu achetes une carte imaginaire pour pas cher ou sinon une carte orange/intégrale dont 50% sont remboursé par ton employeur ..
 

n°7785831
Garfield74
Mahal kita
Posté le 01-03-2006 à 10:03:41  profilanswer
 

wave a écrit :

Après, il faut quand-même admettre qu'en dehors des heures de bouchons, 50 c'est assez bas sur une route à l'architecture éprouvée depuis longtemps à 80. Je serais davantage pour une modulation de 60 à 80 en fonction des conditions de circulation. Pour la pollution seulement, parce que c'est illusoire d'augmenter la capacité du périphe, quand il bouche c'est que plusieurs sorties sont bouchées aussi, que ça soit vers les portes de paris ou vers les autoroutes.


 
C'est ce qu'ils font aux Pays-Bas :jap:
 
Seulement, ça implique d'installer des panneaux lumineux, enfin bref, de l'investissement.


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
mood
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