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Auteur Sujet :

Périph limité a 50 km/h !

n°7753180
caudacien
Posté le 24-02-2006 à 23:54:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

roltanguy a écrit :

pas besoin de singer les Anglais avec Londres.
Retaxons à mort les bagnoles qui s'aventurent dans Paname  :o  :D  
Dans le temps (y a longtemps  :ange: jusqu'en 1943  pour rentrer  dans Paris avec une cariole ou un camion ou une bagnole à l'Octroi les fonctionnaires d'Etat fouillaient et  taxaient l'introduction des marchandises .
 
donc les pollueurs de banlieusards qui viennent enfumer les braves bourges de parisiens (enfin les nouveaux parisiens pasqué les vrais Parisiens d'origine faute de fric toute la classe populaire Parisienne a été déportée en banlieue où il n'y a plus que là qu'on parle le titi avec le vrai accent ).Donc protégeons les néo bourges les cadres dynamiques des sociétes multi nationales qui vampirisent les immeubles de Paris les écolos friqués dadaistes fermons le périf cet antichambre d'empoisonnement  interdisons les bagnoles des non résidents vive les vieillards en rollers les femmes enceintes en trotinettes et les handicapés en skate .
Putaing la connerie est éternelle  :sol:


 
Putain j'aime ta reflexion :love:

mood
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Posté le 24-02-2006 à 23:54:29  profilanswer
 

n°7754603
strobo
My words are made of silence
Posté le 25-02-2006 à 10:13:28  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Putain j'aime ta reflexion :love:


 
t'as pas l'impression que c'est un peu réac, voire frustré?  
Sur le fond, je suis OK, mais faut vraiment pas connaître Paris pour dire qu'il n'y a que des bourges friqués qui y vivent...

n°7754627
caudacien
Posté le 25-02-2006 à 10:19:15  profilanswer
 

strobo a écrit :

t'as pas l'impression que c'est un peu réac, voire frustré?  
Sur le fond, je suis OK, mais faut vraiment pas connaître Paris pour dire qu'il n'y a que des bourges friqués qui y vivent...


 
Regarde les prix immobiliers à paris, il y a des coins de pauvres, ou de milieux "normaux"?
Non faut etre un bourge pour habiter paris :o
Et pour sortir des conneries comme la limitation à 50 du périf, faut etre un bon con de parisien qui doit pas souvent quitter son petit paris douillet pour s'aventurer dans la jungle de la banlieue.

n°7754630
Ren'
Posté le 25-02-2006 à 10:20:31  profilanswer
 

Serieux, les gens sont pas bêtes, les banlieusards vont se rediriger vers l'A86 et l'A104/N104 qui sont deja assez encombrés et la ca va etre encore pire...
 
Cette mesure va contribuer encore plus au chaos de la circu de la banlieue :o

n°7754631
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-02-2006 à 10:20:58  profilanswer
 

Je propose 30 km/h :o

n°7754632
smiley0041
Posté le 25-02-2006 à 10:21:15  profilanswer
 

De toutes façons, ils suffirait de rendre les TEC attirants, c'est plus efficace pour désengorger la circulation :o


---------------
Mon feed
n°7754634
caudacien
Posté le 25-02-2006 à 10:21:39  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Serieux, les gens sont pas bêtes, les banlieusards vont se rediriger vers l'A86 et l'A104/N104 qui sont deja assez encombrés et la ca va etre encore pire...
 
Cette mesure va contribuer encore plus au chaos de la circu de la banlieue :o


 
Mon reve: les banlieusards ne vont PLUS du tout à paris, et on les laisse crever les parisiens [:dawa]

n°7754640
Ren'
Posté le 25-02-2006 à 10:22:35  profilanswer
 

Le summum serait de taxer l'entrée à Paris... la frontière Paris-Banlieue serait encore plus élargie alors qu'on essaye de la réduire!

n°7754642
com21
real men don't click
Posté le 25-02-2006 à 10:23:03  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Putain j'aime ta reflexion :love:


 
Bah.
 
On retrouve le même à gueuler dans les bouchons de paris.
 
Certains devront comprendre qu'on ne peut pas pousser les murs de paris, donc pour diminuer les bouchons il faut supprimer du traffic (donc des automobiles).


---------------
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n°7754643
caudacien
Posté le 25-02-2006 à 10:23:28  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Le summum serait de taxer l'entrée à Paris... la frontière Paris-Banlieue serait encore plus élargie alors qu'on essaye de la réduire!


Si un tel truc arrivait, je ne foutrais plus les pieds à paris.
Et le fric que potentiellement je claque en sortant à paris, ben j'irais le claquer chez mes amis banlieusards :d

mood
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Posté le 25-02-2006 à 10:23:28  profilanswer
 

n°7754645
Ren'
Posté le 25-02-2006 à 10:24:01  profilanswer
 

Y'a rien a faire en banlieue, c'est le probleme :o

n°7754649
caudacien
Posté le 25-02-2006 à 10:24:28  profilanswer
 

com21 a écrit :

Bah.
 
On retrouve le même à gueuler dans les bouchons de paris.
 
Certains devront comprendre qu'on ne peut pas pousser les murs de paris, donc pour diminuer les bouchons il faut supprimer du traffic (donc des automobiles).


 
Ce qui me plait dans son post, sa reflexion sur le parisien friqués totalement deconnectés de la realité de la circulation à paris :o

n°7754651
Ren'
Posté le 25-02-2006 à 10:25:02  profilanswer
 

Le pire de la circu dans Paris étant les cyclistes [:ddr555]

n°7754654
caudacien
Posté le 25-02-2006 à 10:26:12  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Y'a rien a faire en banlieue, c'est le probleme :o


Ben dans ce cas, je vis en ermite :o
Mais il est à peu pres hors de question que je paie une taxe pour aller dans paris.
Deja le racket quand on voit le prix dans les bars/bistrot à paris, aussi les parkings [:kzimir]
Si fallait que je repaie une taxe, delanoé pourrait se la fourrer tres profond dans le cul.
 

Ren' a écrit :

Le pire de la circu dans Paris étant les cyclistes [:ddr555]


 
Putain de connard de cyclistes incapables de respecter les feux rouges, et qui t'engueulent quand tu passent au vert et tu manques de les renverser :fou:


Message édité par caudacien le 25-02-2006 à 10:27:15
n°7754658
Ren'
Posté le 25-02-2006 à 10:27:23  profilanswer
 

Deja je comprend pas pourquoi on a pas réhabilité la PC (tout du moins une grosse partie : celle qui reste) pour faire le tramway!
 
Ca aurait couté beaucoup moins!

n°7754670
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-02-2006 à 10:31:55  profilanswer
 

Pour diminuer le nombre de voitures, je ne vois qu'une solution : investir massivement dans les transports en commun pour les rendre plus fiable, plus sûrs, plus propres, moins en grève (voir plus du tout :love: ), mais bon c'est pas gagné :sweat:
 
Et surtout investir dans les transports en commun banlieue-banlieue... ça manque cruellement.


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7754672
Ren'
Posté le 25-02-2006 à 10:32:41  profilanswer
 

Clair, pour aller de Villepinte à Rosny sous Bois, faut passer par Paris :sweat:

n°7754718
zeus17
Posté le 25-02-2006 à 10:53:03  profilanswer
 

Totototo a écrit :

Citation :

Circulation : Les Verts proposent les 50km/h sur le périph  
 
Pour lutter contre le bruit, les écologistes vont déposer lundi un amendement au Conseil de Paris pour limiter la vitesse aux abords de la capitale. Révélée par le Parisien, l'information suscite l'opposition des associations d'automobilistes.
 
Les Verts veulent lutter contre les nuisances sonores. Et aux grands mots, les grands remèdes : après avoir proposé de fermer le centre de Paris à la circulation de passage, ils avancent une nouvelle idée, abaisser la vitesse de circulation sur le périphérique à 50 km/h.
 
A l'appui de cette proposition présentée lundi au Conseil de Paris, les élus écologistes s'appuient sur un certain nombre de chiffres. Au bord du périph, le bruit approche en journée les 80 décibels. Or la réglementation nationale juge " excessive " un fond sonore qui dépasse les 70 décibels. Au passage, la qualité de l'air serait améliorée.
 
Cette volonté de réduire la vitesse aux abords de Paris provoque la colère des associations d'automobilistes et de deux-roues. Interrogé par Le Parisien, le délégué de la Fédération française des motards en colère estime " que les nuisances sonores du périphérique, c'est un faux problème soulevé par les écolos ".
 
A l'Hôtel de Ville, une enquête a été lancée auprès des Parisiens et des banlieusards sur l'organisation des transports dans la capitale. Rendue publique mercredi prochain, elle permettra à l'équipe de Bertrand Delanoë de se prononcer sur l'opportunité de réduire ou non la vitesse sur le périph. Mais le dernier mot reviendra quoi qu'il en soit au Conseil d'Etat.


 
Voici donc la nouvelle idée géniale de nos 'amis' les Verts, limiter le péripherique parisien a 50 km/h afin de lutter contre .... le bruit !
Ils auraient pu parler de réduire la pollution, mais comme ca n'interesse pas grand monde, ils préferent mettre l'accent sur le bruit supporté par les gens habitant en périphérie.
 
Quand il n'y a personne on a déja l'impression de se trainer a 80 kmh/ sur une 2 x 4 voies alors a 50, je n'imagine meme pas !
Et comme de toute facon le périph est bouché la moitié de la journée, a quoi cela peut-il bien servir ?
 
Les maréchaux étant maintenant inutilisables grace au super tramway, il fallait s'attaquer au périph ou des voitures arrivaient encore a rouler ?
 
Apres les tres polémiques 'trottoirs de bus et couloirs de 5 metres', 'tramway nommé désir d'aller vivre ailleurs', voici 'Un escargot me double sur le périph'
 
Bonne idée ou idée stupide (je crois que vous avez saisis ce que j'en pense), le débat est lancé, a vos marques, prets, partez ! (mais pas trop vite)


 
 
Et pourquoi pas une cuisine hygiena à moitié prix aussi ?  
Comme si les automobiles n'étaient pas assez emmerdés par les bordels actuels sur Paris, on devrait aussi permettre aux piétons l'accès au périphérique tiens !  :fou:  

n°7754724
zeus17
Posté le 25-02-2006 à 10:55:04  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Deja je comprend pas pourquoi on a pas réhabilité la PC (tout du moins une grosse partie : celle qui reste) pour faire le tramway!
 
Ca aurait couté beaucoup moins!


 
Ben... c'est pour nous faire chier automobiliste que nous sommes pardi !

n°7754725
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-02-2006 à 10:55:17  profilanswer
 

zeus17 a écrit :

Et pourquoi pas une cuisine hygiena à moitié prix aussi ?  
Comme si les automobiles n'étaient pas assez emmerdés par les bordels actuels sur Paris, on devrait aussi permettre aux piétons l'accès au périphérique tiens !  :fou:


Et aux vélos :o

n°7754840
caudacien
Posté le 25-02-2006 à 11:19:39  profilanswer
 

zeus17 a écrit :

Et pourquoi pas une cuisine hygiena à moitié prix aussi ?  
Comme si les automobiles n'étaient pas assez emmerdés par les bordels actuels sur Paris, on devrait aussi permettre aux piétons l'accès au périphérique tiens !  :fou:


Et l'on devrait encore plus réduire la tailles de voies de circulation [:extazaille]

n°7754946
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-02-2006 à 11:37:12  profilanswer
 

Totototo a écrit :

Quand il n'y a personne on a déja l'impression de se trainer a 80 kmh/ sur une 2 x 4 voies alors a 50, je n'imagine meme pas !


 
 
?

n°7754976
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-02-2006 à 11:41:44  profilanswer
 
n°7755018
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2006 à 11:46:39  profilanswer
 

roltanguy a écrit :

donc les pollueurs de banlieusards qui viennent enfumer les braves bourges de parisiens (enfin les nouveaux parisiens pasqué les vrais Parisiens d'origine faute de fric toute la classe populaire Parisienne a été déportée en banlieue où il n'y a plus que là qu'on parle le titi avec le vrai accent ).


On dirait la remarque d'un vrai parisien prétentieux et aigri :D
 

caudacien a écrit :

Regarde les prix immobiliers à paris, il y a des coins de pauvres, ou de milieux "normaux"?
Non faut etre un bourge pour habiter paris :o


Tu ne connais pas Paris. Amicalement :hello:  
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7755029
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-02-2006 à 11:48:29  profilanswer
 


 
 
J'ai jamais compris ce genre de réflexion [:spamafote]

n°7755052
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2006 à 11:50:55  profilanswer
 

zeus17 a écrit :

Et pourquoi pas une cuisine hygiena à moitié prix aussi ?  
Comme si les automobiles n'étaient pas assez emmerdés par les bordels actuels sur Paris, on devrait aussi permettre aux piétons l'accès au périphérique tiens !  :fou:


Et pourquoi pas ? Une fois par an, ça te ferait mal ?
 
>> http://www.perifeerique.com/fichiers/perifeerique.swf
 


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Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7755127
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-02-2006 à 12:00:55  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

J'ai jamais compris ce genre de réflexion [:spamafote]


Son point de vue c'est qu'il n'y a pas de raison que la limitation de vitesse soit différente d'une autoroute au périf, c'est tout

n°7755145
zeus17
Posté le 25-02-2006 à 12:03:55  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Et pourquoi pas ? Une fois par an, ça te ferait mal ?
 
>> http://www.perifeerique.com/fichiers/perifeerique.swf


 
 
merci je connaissais le lien d'où mon post précédent  ;)

n°7755149
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2006 à 12:05:31  answer
 

Je remarque que les ecolos français proposent des mesures aussi stupides que leurs homologues belges.

n°7755151
chris500
Posté le 25-02-2006 à 12:06:01  profilanswer
 

zeus17 a écrit :

Et pourquoi pas une cuisine hygiena à moitié prix aussi ?  
Comme si les automobiles n'étaient pas assez emmerdés par les bordels actuels sur Paris, on devrait aussi permettre aux piétons l'accès au périphérique tiens !  :fou:


 
Il y a quelques mois de ça, un mec de la mairie voulait mettre des couloirs de bus sur le périph !
(je n'ai plus le lien, mais je le poste dès que je le retrouve)

n°7755177
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-02-2006 à 12:10:58  profilanswer
 


Ca m'a en effet l'air d'être une constante. Comme ca pas de jaloux :D

n°7755212
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 25-02-2006 à 12:17:11  profilanswer
 

[quotemsg=7755018,64,29760]On dirait la remarque d'un vrai parisien prétentieux et aigri :D
 
 
 :non:  pas aigri désabusé :D j'y suis né j' y ai vécu très longtemps j'y ai travaillé toute ma carrière .
je l'aime même tel qu'il est car c'est chez moi  :jap: mais saboté par des irresponsables qui ont réussi à foutre en l'air le travail du baron haussmann.
les larges avenues et grands boulevards sont devenus des souks innommables où les cyclistes te coupent la route brûlent les stops les feux rouges et qui rien que pour emmerder les bus se baladent dans les couloirs en téléphonant .
les motos sont serrées entre des bordures en béton et les caisses qui coincées dans ce merdier s'ennervent et sont prêtes à te rouler desus.
les "parigots" au métro ou au bus  :D les cyclistes sur routes ou en montagne les cols alpins c'est excellent pour leurs poumons et c'est le lieu adh'oc pour la petite reine que je pratique .
quant au périf il était dépassé dès sa réalisation .


---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°7755223
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 25-02-2006 à 12:20:25  profilanswer
 

un périph à 50 [:haha]

n°7755249
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2006 à 12:23:46  profilanswer
 

roltanguy a écrit :

[quotemsg=7755018,64,29760] :non:  pas aigri désabusé :D j'y suis né j' y ai vécu très longtemps j'y ai travaillé toute ma carrière .
je l'aime même tel qu'il est car c'est chez moi  :jap: mais saboté par des irresponsables qui ont réussi à foutre en l'air le travail du baron haussmann.
les larges avenues et grands boulevards sont devenus des souks innommables où les cyclistes te coupent la route brûlent les stops les feux rouges et qui rien que pour emmerder les bus se baladent dans les couloirs en téléphonant .
les motos sont serrées entre des bordures en béton et les caisses qui coincées dans ce merdier s'ennervent et sont prêtes à te rouler desus.
les "parigots" au métro ou au bus  :D les cyclistes sur routes ou en montagne les cols alpins c'est excellent pour leurs poumons et c'est le lieu adh'oc pour la petite reine que je pratique .
quant au périf il était dépassé dès sa réalisation .


C'est amusant, ta remarque sur Haussman devient savoureuse si on lit les réactions aux travaux d'Haussmann :D
 
Les cyclistes coupent la route ? Hum, ce sont des têtes brûlées, parce qu'en cas d'accident, non seulement ils sont en tort, mais en plus il sont morts :o
 
Les cyclistes brûlent les feux rouges ? Ils prennent les sens interdits aussi. Et alors ? Tant que ce n'est pas dangereux ? :spamafote:
 
Les motos ? Selon le code de la route, elles n'ont pas à se faufiler entre deux files, elles doivent prendre la place d'un véhicule à part entière, soit rouler au milieu des voies....
 
S'il y avait plus de cyclistes, ça roulerait déjà beaucop mieux. J'ai fait du vélo deux fois dans Paris il y a plus de 10 ans, c'était suicidaire à l'époque, ça s'est un peu amélioré mais c'est pas encore ça :-/


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n°7755264
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-02-2006 à 12:26:28  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

C'est amusant, ta remarque sur Haussman devient savoureuse si on lit les réactions aux travaux d'Haussmann :D
 
Les cyclistes coupent la route ? Hum, ce sont des têtes brûlées, parce qu'en cas d'accident, non seulement ils sont en tort, mais en plus il sont morts :o
 
Les cyclistes brûlent les feux rouges ? Ils prennent les sens interdits aussi. Et alors ? Tant que ce n'est pas dangereux ? :spamafote:

Les motos ? Selon le code de la route, elles n'ont pas à se faufiler entre deux files, elles doivent prendre la place d'un véhicule à part entière, soit rouler au milieu des voies....
 
S'il y avait plus de cyclistes, ça roulerait déjà beaucop mieux. J'ai fait du vélo deux fois dans Paris il y a plus de 10 ans, c'était suicidaire à l'époque, ça s'est un peu amélioré mais c'est pas encore ça :-/


C'est dangereux, et pas que pour eux, quand il faut faire un écart brusque pour éviter un vélo t'as pas toujours le temps de vérifier tes rétros

n°7755304
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 25-02-2006 à 12:33:01  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

C'est amusant, ta remarque sur Haussman devient savoureuse si on lit les réactions aux travaux d'Haussmann :D
 
Les cyclistes coupent la route ? Hum, ce sont des têtes brûlées, parce qu'en cas d'accident, non seulement ils sont en tort, mais en plus il sont morts :o
 
négatif votre honneur Loi Badinter l'automobiliste est présumé responsable sauf à s'exonerer de sa faute en invoquant celle inexcusable du cycliste (ou du piéton) ce qui est quasi perdu d'avance
 
Les cyclistes brûlent les feux rouges ? Ils prennent les sens interdits aussi. Et alors ? Tant que ce n'est pas dangereux ? :spamafote:
 
là forcémént que répondre à çà ????
un code de  la route pour les cyclistes un code de la route pour les autres .
La loi est la m^me pour tous dans notre pays dsl

Les motos ? Selon le code de la route, elles n'ont pas à se faufiler entre deux files, elles doivent prendre la place d'un véhicule à part entière, soit rouler au milieu des voies....
 
je suis motard je réponds même pas vieux débat anti motard que je ne relève pas inutile :jap:
 
S'il y avait plus de cyclistes, ça roulerait déjà beaucop mieux. J'ai fait du vélo deux fois dans Paris il y a plus de 10 ans, c'était suicidaire à l'époque, ça s'est un peu amélioré mais c'est pas encore ça :-/


oui je suis d'accord mais tout ne peut être fait en vélo quand tu as une famille ou que tu es invalide ou que les livreurs doivent fournir les marchandises  le porte bagage c'est limite .
 
allez A+ :D  
 
 


---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°7755373
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2006 à 12:47:13  profilanswer
 

roltanguy a écrit :

là forcémént que répondre à çà ????
un code de  la route pour les cyclistes un code de la route pour les autres .
La loi est la m^me pour tous dans notre pays dsl
(...)  
je suis motard je réponds même pas vieux débat anti motard que je ne relève pas inutile


Faudrait savoir :??:  
 
Tu dis que prendre un sens interdit pour un cycliste c'est une infraction au code de la route.
Et juste après tu affirmes que rappeler qu'une moto qui enfreint ce même code est une remarque anti-motards ? :??:
 
Faut être cohérent :heink:
 
 
On verra ce qui change en premier dans le Code de la route :D
 
J'espère bien voir prochainement certaines villes autoriser les vélos à prendre des sens interdits, comme cela se pratique déjà ailleurs en Europe :jap:
 
 
Allez, j'arrête là c'est pas le sujet.


---------------
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n°7758720
ledingue
Posté le 25-02-2006 à 17:33:01  profilanswer
 

wave a écrit :

Non, et si j'avais une 6è je roulerais en 6è tant que c'est pas en-dessous du régime de ralenti. :D
 
Sinon, là où la circulation n'est pas fluide, une limite basse fait surtout gagner lors des accélérations.
En ville, même si j'ai une meilleure consommation instantanée à 50 qu'à 30, je consomme moins en ne dépassant pas 30 (enfin 35 pour pouvoir passer la 5è sans problèmes), parce que ça évite une accélération de 35 à 50 tous les 100 mètres.
Mais bon, à la rigueur 60 sur le périphe quand il est bouché, pourquoi pas, mais aux heures creuses, 80 c'est très bien, faut pas abuser non plus. C'est une voie rapide sans obstacles, pas une petite rue. :pfff:


 
 
 
t'es tres mal si tu dois donner un coup d'acceleration en etant a 35 en 5 ... et question frein moteur idem.

n°7758756
wave
Posté le 25-02-2006 à 17:42:52  profilanswer
 

ledingue a écrit :

t'es tres mal si tu dois donner un coup d'acceleration en etant a 35 en 5 ... et question frein moteur idem.


oui c'est sûr quand tu veux pas changer de voie tu risques ta vie si tu peux pas te propulser à 60 en 1/2 seconde :heink:  
pareil à 35 km/h, le frein moteur est absolument indispensable pour un arrêt d'urgence :sarcastic:  
 
t'as d'autres arguments comme ça?
tu comptes sur l'efficacité du frein moteur en 3è à 35, ou tu restes en première?
à moins que ça soit pour maitriser le dérapage dans les virages serrés? [:rotflmao]  
 
sais-tu que l'arrêt d'urgence s'effectue avec la pédale de freins, et que le frein moteur, à part donner des claques à la transmission quand on déclenche l'ABS, ne sert à rien dans ce genre de situation?
 
 :pt1cable:

n°7758788
ledingue
Posté le 25-02-2006 à 17:50:54  profilanswer
 

wave a écrit :

oui c'est sûr quand tu veux pas changer de voie tu risques ta vie si tu peux pas te propulser à 60 en 1/2 seconde :heink:  
pareil à 35 km/h, le frein moteur est absolument indispensable pour un arrêt d'urgence :sarcastic:  
 
t'as d'autres arguments comme ça?
tu comptes sur l'efficacité du frein moteur en 3è à 35, ou tu restes en première?
à moins que ça soit pour maitriser le dérapage dans les virages serrés? [:rotflmao]  
 
sais-tu que l'arrêt d'urgence s'effectue avec la pédale de freins, et que le frein moteur, à part donner des claques à la transmission quand on déclenche l'ABS, ne sert à rien dans ce genre de situation?
 
 :pt1cable:


 
 
 
a 35 t'es en 3, en 5 c'est inutile, moteur au raz des paquerettes et grosses sollicitation moteur pour accelerer d'ou une conso instantanée astronomique.
 
un rapport inferieur meme 2 dans ton cas te permettra toujours de t'arreter plus vite  surtout avec une voiture type twingo ou t'as vraiment interet a etre dans les tours pour plaquer l'avant au sol et eviter que la caisse se mette a glisser sur le bitume. Neanmoins il est pas recommandé de s'amuser a retrograder quand on tape dans les freins (ou lorsqu'on est dans un virage)  :D  
Avec ABS, tu tapes dans les freins mais le frein moteur reste utile.  
Enfin, il est bien evident qu'il faut se concentrer sur sa pedale de frein avant de penser au reste.

n°7758850
wave
Posté le 25-02-2006 à 18:04:42  profilanswer
 

ledingue a écrit :

a 35 t'es en 3, en 5 c'est inutile, moteur au raz des paquerettes et grosses sollicitation moteur pour accelerer d'ou une conso instantanée astronomique.
 
un rapport inferieur meme 2 dans ton cas te permettra toujours de t'arreter plus vite  surtout avec une voiture type twingo ou t'as vraiment interet a etre dans les tours pour plaquer l'avant au sol et eviter que la caisse se mette a glisser sur le bitume. Neanmoins il est pas recommandé de s'amuser a retrograder quand on tape dans les freins (ou lorsqu'on est dans un virage)  :D  
Avec ABS, tu tapes dans les freins mais le frein moteur reste utile.  
Enfin, il est bien evident qu'il faut se concentrer sur sa pedale de frein avant de penser au reste.


Pas de conso astronomique, ma meilleure consommation (avec un moteur pourtant fait pour tourner relativement vite), est de 6.5 l/100 environ en 5è, de 35 (minimum pour pas être emmerdé par le régulateur de ralenti) à 70 kh/h. Je consomme nettement + rétrogradant, même à 35.
Et même en cas d'accélération y'a rien de monstrueux, c'est pas parce qu'on laisse le temps à l'ODB d'afficher un gros chiffre au lieu de passer la seconde et d'atteindre 80 avant que l'ODB ait le temps de réagir, qu'on gaspille de l'essence. C'est fini le temps des carbus qui font n'importe quoi quand on ouvre le papillon des gaz à bas régime. Un moteur essence a son meilleur rendement quand il est presque à pleine charge.
Le frein moteur c'est bien comme freinage doux sur la neige faute d'ABS, et c'est bien pour éviter la surchauffe des freins dans une longue descente. Mais en cas d'urgence ça ne fait que fausser la répartition du freinage entre les 4 roues qui a été étudiée par le constructeur. Plaquer la voiture sur les roues avant c'est inutile, ça ne fait que délester l'arrière. On se retrouve avec 2 pneus sous-dimentionnée à l'avant par rapport à leur charge, et 2 pneus qui servent à rien à l'arrière.
Avec l'ABS t'as d'un côté la roue qui passe son temps à se bloquer et à se débloquer, et l'autre un moteur qui a de l'inertie. Entre les 2, une boite de vitesse et des cardans qui en prennent plein la gueule, il vaut mieux carrément débrayer.

mood
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