Bonjour,
Après les services sms de Chat, de téléchargement de logo et sonneries, et autres contenus... voici depuis quelques mois l'arrivée en force de "services" que je trouve à la limite de la légalité et que j'ai envie de dénoncer auprès des associations de consommateurs qui ne semblent pas réagir.
Alors bon je me dis que je suis peut etre un peu trop remonté... mais voici ce que je pense... j'aimerais votre avis...
De quels services je parle ? Exemples :
- "Découvre combien de temps va durer votre amour en faisant le X XX XX sur ton mobile !" : en réalité c'est un calcul comparant les deux prénoms pour donner un pourcentage comme certains le faisaient à l'école. Vous vous rappelez ?
- "Découvre la machine qui répond a toutes tes questions" : aléatoire total evidemment (oui, non, fonce, attention....)
- "Quel est votre espèrance de vie ?" : sic !
Quel bénéfice ?
Je me doute que le nombre d'appels doit être énorme au vu des pubs télé et du nombre de gosses qui craquent pour ce genre de services...
Pourquoi c'est inadmissible ?
Il y a quelques années les numéros surtaxées connaissaient les mêmes dérives (on se rappelle de "Appelle le père noel au XXXXXXXXX" qui avait été interdit et punie d'une forte amende), ils utilisent uniquement le fait que les enfants ont des téléphones à leur portée et ne sont pas conscient que l'offre qu'on leur fait est 1. stupide 2. cher (plusieurs sms le plus souvent après le premier sms surtaxé).
Déjà les services de logos et sonneries sont montrés du doigts car la qualité n'est pas au rendez-vous (souvent on ne reçoit pas le fichier)... à mon avis ce n'est pas le plus grave aujourd"hui...
Qu'en pensez vous ?
---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)