Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Que pensez vous de la Peugeot 406 ?

n°719910
liugimm
Posté le 23-06-2003 à 14:03:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Loch_Lomond a écrit :


 
j'suis d'accord mais un jeune conducteur aura plus tendance à rouler vite si on lui met une grosse caisse entre ses mains


 
 :??:  
en koi la taille du véhicule influe t-elle sur la vitesse ???
une 406 c'est vraiment pas une voiture puissante, en tout cas pas plus q'une clio ou qu'une saxo.
 
et en cas de choc, il vaut mieu ètre dans la 406 que dans la clio ou la saxo

mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 14:03:41  profilanswer
 

n°719926
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-06-2003 à 14:04:52  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
 :??:  
en koi la taille du véhicule influe t-elle sur la vitesse ???
une 406 c'est vraiment pas une voiture puissante, en tout cas pas plus q'une clio ou qu'une saxo.
 
et en cas de choc, il vaut mieu ètre dans la 406 que dans la clio ou la saxo


 
mais bien sûr :sarcastic:
 
et puis grosse voiture =  plus sécurisante, généralement, puissante, tu ressens moins l'impression de vitesse -> tu roules plus vite surtout si t'es jeune conducteur


Message édité par darth21 le 23-06-2003 à 14:05:54
n°719960
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-06-2003 à 14:07:50  profilanswer
 

kham a écrit :


Ca sert a quoi qu'ils soient alles faire les guignols en F1 ?


 
Je vois pas le rapport entre un V10 de F1 conçu pour durer 2 heures et un v6/v8 de routière...


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°719970
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 23-06-2003 à 14:09:36  profilanswer
 

La 406 est un peu veillote d'intérieur (bon c'est toujours un peu comme ca, c'est peugeot...), elle est assez bruyante je trouve. La tenue de route est nickel, elle est assez facile à conduire. Elle consomme pas trop, faut prendre le gros HDI, pas le plus petit (j'ai pas les chevaux en tête).
 
Pour acheter une voiture maintenant, si tu veux rester chez peugeot je te conseils plutot la 307. T'auras mieux qu'une golf pour moins cher.
 
Si tu veux du plus confortable et plus accueillant, avec une mécanique un peu moins bien (en diesel), tu as la nouvelle meganne qui est top.
 
Si t'as vraiement du fric à claquer et que tu ne roule que sur des nationales et departementales, vas chez audi. Si tu prends des departementales ou si tu fais de la ville : audi à bannir ou tu finis avec le dos en compote.
 
PS: je sais y a plein de fôtes... j'ai pas le temps de relire.

n°720071
tranxen_20​0
Posté le 23-06-2003 à 14:21:17  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Je vois pas le rapport entre un V10 de F1 conçu pour durer 2 heures et un v6/v8 de routière...


D'ailleurs, on a bien vu Renault, champion du monde (moteur) être incapable de sortir des moteurs performants en grande série.
Ils sont même allé jusqu'à prendre des moteurs chez Nissan. [:spamafote]
 
EDIT :Nissan, pas Toyota.  :o


Message édité par tranxen_200 le 23-06-2003 à 14:32:26
n°720113
tranxen_20​0
Posté le 23-06-2003 à 14:25:26  profilanswer
 

starone a écrit :

La 406 est un peu veillote d'intérieur (bon c'est toujours un peu comme ca, c'est peugeot...), elle est assez bruyante je trouve. La tenue de route est nickel, elle est assez facile à conduire. Elle consomme pas trop, faut prendre le gros HDI, pas le plus petit (j'ai pas les chevaux en tête).
Pour acheter une voiture maintenant, si tu veux rester chez peugeot je te conseils plutot la 307. T'auras mieux qu'une golf pour moins cher.
 
Si tu veux du plus confortable et plus accueillant, avec une mécanique un peu moins bien (en diesel), tu as la nouvelle meganne qui est top.
 
Si t'as vraiement du fric à claquer et que tu ne roule que sur des nationales et departementales, vas chez audi. Si tu prends des departementales ou si tu fais de la ville : audi à bannir ou tu finis avec le dos en compote.
 
PS: je sais y a plein de fôtes... j'ai pas le temps de relire.


90, 110 et 136 cv.  :)  
Le 110 est le meilleur choix.
90 = pas assez puissant pour le poids de l'auto.
136 = le moteur pèse 200 kg de plus, donc le gain est faible, peu intéressant au regard du prix.
En TD, il y avait même une version 76 cv.  :o

n°720149
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 23-06-2003 à 14:30:07  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
je trouve ça débile !!
 
un jeune conducteur à un peu plus d'accident qu'un conducteur plus "vieu", donc il faut plutot un grosse caisse (je parle du volume pas du nombre de cheveux) pour y ètre bien protégé.
 
il me semble que l'on est bien mieu protégé en cas de choc dans une 406 que dans une panda :sarcastic:  

oui et non.
Dans l'absolu, les jeunes ont plus d'accidents que les vieux (en chiffrs bruts). Mais ramené au km parcouru, cette tendence s'inverse. Autrement dit, pour un nombre équivalent de km parcourus, les vieux ont plus d'accidents que les jeunes (ce qui sous-entend que les vieux conduisent bcp moins et que si les jeunes ont dans l'absolu + d'accidents, c qu'ils conduisent bcp... Logique).

n°720152
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-06-2003 à 14:30:31  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


D'ailleurs, on a bien vu Renault, champion du monde (moteur) être incapable de sortir des moteurs performants en grande série.
Ils sont même allé jusqu'à prendre des moteurs chez Toyota. [:spamafote]


 
mékestudi? il n'y a pas de moteur V8 chez renault, ça n'empèche pas que le reste de leur moteurs sont très bons (surtout les essences, les derniers diesel aussi).
 
De plus c'est NISSAN pas toyota. Nissan appartient désormais à renault, donc c'est normal ils vont pas se faire chier à déveloper un moulin s'il existe déjà. De plus le V6 3.5L fait 245Ch et pas 235 come annoncé plus haut.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°720169
liugimm
Posté le 23-06-2003 à 14:32:45  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
mais bien sûr :sarcastic:
 
et puis grosse voiture =  plus sécurisante, généralement, puissante, tu ressens moins l'impression de vitesse -> tu roules plus vite surtout si t'es jeune conducteur


 
 
c nimporte quoi, si une 406 (sauf peut ètre le V6 qui roulle  un peu) est une voiture qui roulle vite  toutes les voitures roullent vite !
 
une 406 comme une laguna est la voiture de monsieur tout le monde et je ne vois pas pkoi un jeune conducteur ne pourrait pas conduire la voiture de monsieur tout le monde.
 
tu dois dire que la 406 est une voiture puissante paerce que ton papa en a une et qu'il est très fièr de sa ptite voiture toute propre  :ange:

n°720179
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 23-06-2003 à 14:34:05  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
mékestudi? il n'y a pas de moteur V8 chez renault, ça n'empèche pas que le reste de leur moteurs sont très bons (surtout les essences, les derniers diesel aussi).
 
De plus c'est NISSAN pas toyota. Nissan appartient désormais à renault, donc c'est normal ils vont pas se faire chier à déveloper un moulin s'il existe déjà. De plus le V6 3.5L fait 245Ch et pas 235 come annoncé plus haut.

[:core 666] humm. c possible, je suis plus très sûr....

mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 14:34:05  profilanswer
 

n°720180
tranxen_20​0
Posté le 23-06-2003 à 14:34:18  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
mékestudi? il n'y a pas de moteur V8 chez renault, ça n'empèche pas que le reste de leur moteurs sont très bons (surtout les essences, les derniers diesel aussi).
 
De plus c'est NISSAN pas toyota. Nissan appartient désormais à renault, donc c'est normal ils vont pas se faire chier à déveloper un moulin s'il existe déjà. De plus le V6 3.5L fait 245Ch et pas 235 come annoncé plus haut.


J'ai édité.  ;)  
Renault était champion du monde avant l'alliance avec Nissan.
Et les moteurs Renault sont bon, sans plus. Pas au niveau d'un champion du monde moteur, en tous cas.
 
EDIT : décidemment.  :fou:


Message édité par tranxen_200 le 23-06-2003 à 14:48:38
n°720181
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 23-06-2003 à 14:34:33  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
 
c nimporte quoi, si une 406 (sauf peut ètre le V6 qui roulle  un peu) est une voiture qui roulle vite  toutes les voitures roullent vite !
 
une 406 comme une laguna est la voiture de monsieur tout le monde et je ne vois pas pkoi un jeune conducteur ne pourrait pas conduire la voiture de monsieur tout le monde.
 
tu dois dire que la 406 est une voiture puissante paerce que ton papa en a une et qu'il est très fièr de sa ptite voiture toute propre  :ange:  


 
:jap:

n°720193
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-06-2003 à 14:36:33  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


J'ai édité.  ;)  
Renault était champion du monde   avant l'alliance avec Toyota.
 


 
 :cry:  :cry:  :sweat:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°720206
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-06-2003 à 14:38:00  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
 
c nimporte quoi, si une 406 (sauf peut ètre le V6 qui roulle  un peu) est une voiture qui roulle vite  toutes les voitures roullent vite !
 
une 406 comme une laguna est la voiture de monsieur tout le monde et je ne vois pas pkoi un jeune conducteur ne pourrait pas conduire la voiture de monsieur tout le monde.
 
tu dois dire que la 406 est une voiture puissante paerce que ton papa en a une et qu'il est très fièr de sa ptite voiture toute propre  :ange:  


 
 :pfff: et toi t'as absolument rien compris à ce que j'ai dis mais bon tant pis spa grave tu peux pas te foutre des gens et essayer de comprendre ce qu'ils disent en même temps... (par exemple je n'ai jamais dit qu'un jeune conducteur ne pouvait pas la conduire, je n'ai pas dit non plus que la 406 est une voiture qui roule spécialement vite... :sarcastic: )


Message édité par darth21 le 23-06-2003 à 14:48:24
n°720264
Prems
Just a lie
Posté le 23-06-2003 à 14:44:56  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
 
c nimporte quoi, si une 406 (sauf peut ètre le V6 qui roulle  un peu) est une voiture qui roulle vite  toutes les voitures roullent vite !
 
une 406 comme une laguna est la voiture de monsieur tout le monde et je ne vois pas pkoi un jeune conducteur ne pourrait pas conduire la voiture de monsieur tout le monde.
 
tu dois dire que la 406 est une voiture puissante paerce que ton papa en a une et qu'il est très fièr de sa ptite voiture toute propre  :ange:  


 
On sent l'expérience du vieux routard  :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°720294
tranxen_20​0
Posté le 23-06-2003 à 14:49:08  profilanswer
 


edited.  [:yamusha]

n°720303
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-06-2003 à 14:50:43  profilanswer
 


 
 :jap:  
 
ç'aura été dur hein...  :D  :pt1cable:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°720346
tranxen_20​0
Posté le 23-06-2003 à 14:55:17  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
 :jap:  
 
ç'aura été dur hein...  :D  :pt1cable:  


Je ne sais pas d'où vient ce lapsus. Faudra que j'aille chez un psy. [:mlc]

n°720355
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-06-2003 à 14:57:04  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
On sent l'expérience du vieux routard  :D  


 
où ça un vieux routard ? :whistle:

n°720448
liugimm
Posté le 23-06-2003 à 15:12:21  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
 :pfff: et toi t'as absolument rien compris à ce que j'ai dis mais bon tant pis spa grave tu peux pas te foutre des gens et essayer de comprendre ce qu'ils disent en même temps... (par exemple je n'ai jamais dit qu'un jeune conducteur ne pouvait pas la conduire, je n'ai pas dit non plus que la 406 est une voiture qui roule spécialement vite... :sarcastic: )


 
tu dis que c une voiture puissante !
 
je te dis que une 406 n'est vraiment pas une voiture puissante

n°720491
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-06-2003 à 15:17:31  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
tu dis que c une voiture puissante !
 
je te dis que une 406 n'est vraiment pas une voiture puissante


 
:non: c'est pas ça que j'ai dit..
 
J'ai simplement dit que par rapport aux clio et autres saxo
 que tu citais, la 406 a des moteurs généralement plus puissants que ces dernières (sauf cas particuliers) mais je n'ai pas dit que la 406 était une voiture particulièrement puissante. Sur des voitures plus grosses (et donc plus lourdes) tu as généralement des moteurs plus puissants que ceux que tu trouves sur des "petites" voitures (et donc plus légères)..


Message édité par darth21 le 23-06-2003 à 15:18:06
n°720493
knackboy
vie de chien...
Posté le 23-06-2003 à 15:17:43  profilanswer
 

J'ai lu plus haut que les intérieurs peugeot sont vieillots et je tiens à dire qu eje ne suis pas (plus) d'accord, car l'intérieur des séries x07 est sobre et plutot dans l'air du temps.
Après, si on veut des intérieurs compliqués genre avion faut aller voir chez alfa, et pour des intérieurs typés toys, chez renault.  
:hello:  
 
Pour finir, je dois dire que la 307 est une TRES bonne voiture et que l'espace intérieur est égal - au moins en apparence car je n'ai pas les cotes sous les yeux - à celui d'une 406...par contre niveau insonorisation, la 406 reste devant :jap:  
 
Sinon, j'aime bien la laguna2 [:siegfried]


---------------
[:knackboy]
n°720550
liugimm
Posté le 23-06-2003 à 15:25:26  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
:non: c'est pas ça que j'ai dit..
 
J'ai simplement dit que par rapport aux clio et autres saxo
 que tu citais, la 406 a des moteurs généralement plus puissants que ces dernières (sauf cas particuliers) mais je n'ai pas dit que la 406 était une voiture particulièrement puissante. Sur des voitures plus grosses (et donc plus lourdes) tu as généralement des moteurs plus puissants que ceux que tu trouves sur des "petites" voitures (et donc plus légères)..


 
peut ètre, mais le rapport poid/puissance reste sensiblement le mème ce qui ne change rien.
 
un moteur de 90ch ou de 110 voir de 130, c quand mème pas un monstre dans une 406.
 
surtout que c mèmes moteurs sont souvent utilisé dans d'autres voitures de la marque (307 ...)

n°720592
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-06-2003 à 15:30:07  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
peut ètre, mais le rapport poid/puissance reste sensiblement le mème ce qui ne change rien.
 
un moteur de 90ch ou de 110 voir de 130, c quand mème pas un monstre dans une 406.
 
surtout que c mèmes moteurs sont souvent utilisé dans d'autres voitures de la marque (307 ...)


 
ce que tu veux pas comprendre, c'est que l'insonorisation est plus poussée, les suspensions sont plus efficaces, les pneus plus gros...tout concours à une conduite bien plus sécurisante dans une 406 qu'un modèle inférieur. Donc effectivement on a tendance à rouler plus sûr de soi, plus vite. Et 1500kg lancés à 180 d'une 406 c'est pas les 1100Kg d'une saxo à 150.
 
Et pas la peine d'avoir 500Ch pour rouler rapide.


Message édité par ObsydianKenobi le 23-06-2003 à 15:31:23

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°720616
knackboy
vie de chien...
Posté le 23-06-2003 à 15:32:18  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


Donc effectivement on a tendance à rouler plus sûr de soi, plus vite. Et 1500kg lancés à 180 d'une 406 c'est pas les 1100Kg d'une saxo à 150.
 
Et pas la peine d'avoir 500Ch pour rouler rapide.
 
http://forum.hardware.fr/images/avatar_ayrton.jpg


 
T'en sais qqch, Ayrton des voitures légères lancées à 250kmh contre des murs, hein ?  :D  :sweat:


Message édité par knackboy le 23-06-2003 à 15:36:10

---------------
[:knackboy]
n°720632
liugimm
Posté le 23-06-2003 à 15:33:42  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
ce que tu veux pas comprendre, c'est que l'insonorisation est plus poussée, les suspensions sont plus efficaces, les pneus plus gros...tout concours à une conduite bien plus sécurisante dans une 406 qu'un modèle inférieur. Donc effectivement on a tendance à rouler plus sûr de soi, plus vite. Et 1500kg lancés à 180 d'une 406 c'est pas les 1100Kg d'une saxo à 150.
 
Et pas la peine d'avoir 500Ch pour rouler rapide.


 
c toi qui a pas tout compris, avec nimporte quelle caisse, mème un 2chevaux, y a toujours moyende passer à 100km/h dans le centre d'un village à la sortie des écoles.
 
mais il ya aucune rasion pour qu'une 406 ne puisse pas ètre conduite pas un "débutant"

n°720670
Prems
Just a lie
Posté le 23-06-2003 à 15:37:37  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
c toi qui a pas tout compris, avec nimporte quelle caisse, mème un 2chevaux, y a toujours moyende passer à 100km/h dans le centre d'un village à la sortie des écoles.
 
mais il ya aucune rasion pour qu'une 406 ne puisse pas ètre conduite pas un "débutant"


 
hum  :D manque de crédibilité detected.


---------------
Ratures - Cuisine
n°720688
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-06-2003 à 15:40:31  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
c toi qui a pas tout compris, avec nimporte quelle caisse, mème un 2chevaux, y a toujours moyende passer à 100km/h dans le centre d'un village à la sortie des écoles.
 
mais il ya aucune rasion pour qu'une 406 ne puisse pas ètre conduite pas un "débutant"


 
Je confirme que tu ne comprends pas le message. On ne parle pas de POSSIBILITE de rouler vite, on parle de véhicule qui incite naturellement à oublier sa vitesse...  :sarcastic:  
Perso j'ai eu l'équivalent d'une 406 quand j'ai commencé à conduire (R21 TXE, 2L 120CH) confortable, rapide, silencieuse, tout l'inverse des petites bombes..mais je roulais (roule...) toujours trop vite car la voiture le permet très facilement. Elle a fini dans un poteau  :sarcastic:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°720697
liugimm
Posté le 23-06-2003 à 15:41:33  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Je confirme que tu ne comprends pas le message. On ne parle pas de POSSIBILITE de rouler vite, on parle de véhicule qui incite naturellement à oublier sa vitesse...  :sarcastic:  
Perso j'ai eu l'équivalent d'une 406 quand j'ai commencé à conduire (R21 TXE, 2L 120CH) confortable, rapide, silencieuse, tout l'inverse des petites bombes..mais je roulais (roule...) toujours trop vite car la voiture le permet très facilement. Elle a fini dans un poteau  :sarcastic:  


 
je trouve au contraire q'une petite caisse est bien plus drole à conduire

n°720713
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 23-06-2003 à 15:43:42  profilanswer
 

Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que tous les topics concernant l'automobile dérivent inévitablement vers les mêmes débats stériles....  [:core 666]

n°720727
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-06-2003 à 15:45:24  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
je trouve au contraire q'une petite caisse est bien plus drole à conduire


 
Après c'est un choix, moi je préfère confort+vitesse+silence+volume donc forcément les petites caisses ça le fait pas. Mais c'est sûrement plus drôle ça oui.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°720736
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-06-2003 à 15:46:51  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que tous les topics concernant l'automobile dérivent inévitablement vers les mêmes débats stériles....  [:core 666]  


 
 :non:  
 
On pourrait parler des syndicats/fonctionnaires et des libéraux/patrons aussi tu verrais  :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°720793
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-06-2003 à 15:57:56  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
ce que tu veux pas comprendre, c'est que l'insonorisation est plus poussée, les suspensions sont plus efficaces, les pneus plus gros...tout concours à une conduite bien plus sécurisante dans une 406 qu'un modèle inférieur. Donc effectivement on a tendance à rouler plus sûr de soi, plus vite. Et 1500kg lancés à 180 d'une 406 c'est pas les 1100Kg d'une saxo à 150.
 
Et pas la peine d'avoir 500Ch pour rouler rapide.


 

ObsydianKenobi a écrit a écrit :

Je confirme que tu ne comprends pas le message. On ne parle pas de POSSIBILITE de rouler vite, on parle de véhicule qui incite naturellement à oublier sa vitesse...  :sarcastic:  
Perso j'ai eu l'équivalent d'une 406 quand j'ai commencé à conduire (R21 TXE, 2L 120CH) confortable, rapide, silencieuse, tout l'inverse des petites bombes..mais je roulais (roule...) toujours trop vite car la voiture le permet très facilement. Elle a fini dans un poteau  :sarcastic:



 
voila c'est exactement ça que je voulais dire :jap:


Message édité par darth21 le 23-06-2003 à 15:59:35
n°720833
liugimm
Posté le 23-06-2003 à 16:03:40  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
ce que tu veux pas comprendre, c'est que l'insonorisation est plus poussée, les suspensions sont plus efficaces, les pneus plus gros...tout concours à une conduite bien plus sécurisante dans une 406 qu'un modèle inférieur. Donc effectivement on a tendance à rouler plus sûr de soi, plus vite. Et 1500kg lancés à 180 d'une 406 c'est pas les 1100Kg d'une saxo à 150.
 
Et pas la peine d'avoir 500Ch pour rouler rapide.


 
bon, je v te dire ouai, ce que tu dis est peut ètre vrai, mais est-ce pour ça qu'il ne doit pas prndre une 406 ? je crois pas.
 
surtout qu'il sera bien mieu protégé en cas de choc que dans une petite voiture

n°720844
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 23-06-2003 à 16:04:39  profilanswer
 

Pour info je roule pepère, je suis pas adepte des grandes vitesses

n°720887
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-06-2003 à 16:15:29  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Pour info je roule pepère, je suis pas adepte des grandes vitesses


 
Pour être objectif, je dirais que oui si tu as la possibilité d'avoir une 406 c'est super.
Mais surveiller:
-Tarif d'assurance
-Entretien (courant, mais aussi annexe comme les pneus...)
-Cout quotidien (PRK: carburant, usure, etc...)
-Cout éventuels de réparations hors assurance (rétro, etc)
 
Tous ces éléments étant naturellement plus élevés que pour une catégorie inférieure. Sinon pour les dimensions c'est pas un paquebot non plus hein faut pas croire, on se faufile partout aussi. Sachant que tout le monde voit sa voiture bien plus grosse que ce qu'elle est en réalité, et pense que "ça touche" alors qu'il y a presque un mètre de marge...quand on a réellement le gabarit de la bagnole on passe partout!!
 
vàlàà  
 :)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°720908
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 23-06-2003 à 16:18:03  profilanswer
 

ouch le flood smal ;)

n°720952
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-06-2003 à 16:27:13  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

ouch le flood smal ;)


 
spamafote  :sweat:  
 
pour en revenir à la 406, niveau tenue de route ça reste de haut niveau (quoiqu'un peu nerveux en attaquant, mais ça te concerne pas)
Le confort est de bon niveau aussi (un chouia moins confortable que ma laguna cependant)
La fiabilité par contre, pas de gros soucis mais des détails qui fleurent bon la 605....( vitres électriques ne fonctionnent plus (cables coupés à force d'ouvrir/fermer les portes... ), joints caoutchouc qui se barrent, train avant qui vrille, ...) c'est moins costaud que l'apparence. Ma laguna perso fait cheap à coté, et pourtant rien n'a bougé en 2 fois plus de kilomètres et sans ménagement supplémentaire... mais je pense que ça reste une très bonne voiture, faut pas généraliser non plus.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°721059
knackboy
vie de chien...
Posté le 23-06-2003 à 16:43:02  profilanswer
 

Je voulais re-dire que niveau présentation+équipement+espqce int., la 307 n'a rien à envier à la 406 qui accuse le poids des ans.
Ceci dit, pour la route sur de longues distances, une 406 reste qd même souveraine ;)

n°721197
rouletabil​le
Ca va chauffer!
Posté le 23-06-2003 à 17:00:48  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que tous les topics concernant l'automobile dérivent inévitablement vers les mêmes débats stériles....  [:core 666]  


 
Pour changer un peu des débats stériles Ati/Nvidia et Intel/AMD  :lol:

n°724691
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-06-2003 à 04:34:10  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Je vois pas le rapport entre un V10 de F1 conçu pour durer 2 heures et un v6/v8 de routière...


 
sous entendu:
- ils auraient mieux faiut d'investir dans la R&D pour des bons moteurs de serie (mais bon, la je suis un peu de mauvaise foi :D)
- les retombees tehniques de la F1 sur la grande serie est (etait?) un argument de pas mal de constructeurs.
 
ceci dit, j'aime bien Peugeot....mais en HDi (je prefere les moteurs essence de chez Renault, c'est pour dire pour un peugeotiste convaincu :sweat: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez vous de la politique étrangère des USAQue pensez vous de la politique USA ?
Que pensez vous du nokia 3510i ?Que pensez vous des routiers sur la route?
La Peugeot 307CCQue pensez vous des topics uniques ?
Que pensez vous de cette occaz ya pas une m*?Question pour les filles: Que pensez-vous de TriaFemi ?
Que pensez vous de la nouvelle interface de Hardware.fr ?Que pensez vous des motards sur la route?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de la Peugeot 406 ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)