Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Assurances auto en ligne : Amagu*z

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Assurances auto en ligne : Amagu*z

n°16483868
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2008 à 18:11:34  answer
 

Bonjour
 
Je change de voiture bientôt  :love:  et envisage de prendre cette assurance en ligne car le prix mensuel est "honnête" et  c'est l'une des seules qui accepte mon dossier. Est-ce que quelqu'un connait ou possède ?
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2008 à 18:11:34  profilanswer
 

n°16484086
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 18-10-2008 à 18:41:15  profilanswer
 

Je pense que c'est le genre d'assurance qui te conviendra parfaitement si tu n'utilises pas ta voiture :jap:

n°16484374
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2008 à 19:17:48  answer
 

10 000 bornes par an :)
 
Apparement c'est une filliale de Groupama, donc sa devrait allez non ?

n°16491209
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 19:50:29  answer
 

un ptit up de désespoir :(


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2008 à 19:50:46
n°16492547
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 22:41:47  answer
 

Avec ce genre d'assurance :
Quand t'as pas d'accident, tout va bien, le ciel est bleu, les oiseaux chantent.
Quand t'as un accident, t'enfiles ton armure, tu pars en croisade et tu prépares la vaseline.
 
C'est juste bon pour avoir le carré vert sur le pare-brise. C'est le genre d'assurance que tu prends pour une 2e voiture qui vaut plus rien.

n°16495950
X1Alpha'
Posté le 20-10-2008 à 13:03:45  profilanswer
 

Amaguiz c'est la branche low-cost de Groupama il me semble...
C'est pas une PME hein :o
Idem pour Direct assurance qui est une filiale de Axa.
 
De toute façon il faut eplucher toute les condition d'indemnisation, les limites de prise en charge, les franchises etc.

n°16495973
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 13:06:18  answer
 

C'est pour assurer une voiture a 21k €, donc je vais oublier, le creditmu* me propose 15 euros de plus mensuel ... donc je vais rester cher eux je pense.

 

Merci


Message édité par Profil supprimé le 20-10-2008 à 13:16:48
n°16853952
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-11-2008 à 15:14:26  profilanswer
 

Quelqu'un aurait des retours sur cette assurance ?  
 
Je viens de faire un test sur le comparateur "assurland" et c'est amaguiz qui arrive en tête et d'assez loin : 223€/an contre 275€/an pour les autres assureurs à prix correct (nexx, mma)
 
C'est pour assurer une ancienne voiture (17 ans) au tiers.


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16855736
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-11-2008 à 18:40:21  profilanswer
 

Autant prendre la moin cher. Mais j'ai lu sur d'autre forum, qu'une personne à eux des retous d'Amaguiz et apparement très sérieux.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°21766153
sinclaire
clear boobs
Posté le 04-03-2010 à 12:19:29  profilanswer
 

d'autres ici sont assurés chez Amaguiz? ils sont vraiment pas cher, et leurs garanties sont correctes.
comment se passe l'installation du boitier?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 12:19:29  profilanswer
 

n°21789639
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-03-2010 à 15:36:03  profilanswer
 

Je devrais peut-être prospecter chez eux l'an prochain.
 
Là j'en ai pour 794€ pour une Clio diesel chez mon assureur actuel (malus 6%)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21789645
phosphorel​oaded
Posté le 06-03-2010 à 15:38:37  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

De toute façon il faut eplucher toute les condition d'indemnisation, les limites de prise en charge, les franchises etc.


ditto

n°21808615
vinc35
Posté le 08-03-2010 à 16:25:49  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Je devrais peut-être prospecter chez eux l'an prochain.
 
Là j'en ai pour 794€ pour une Clio diesel chez mon assureur actuel (malus 6%)


 
Malus 6% : pas de ça chez Amaguiz, minimum 10% de bonus
Pas de jeunes non plus (mini 2 ans de permis)

n°21808977
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-03-2010 à 16:52:12  profilanswer
 

vinc35 a écrit :


 
Malus 6% : pas de ça chez Amaguiz, minimum 10% de bonus
Pas de jeunes non plus (mini 2 ans de permis)


 
 
Les racistes !


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21819245
aurelien19​86
Posté le 09-03-2010 à 13:26:17  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
Je suis chez amaguiz pour ma voiture (23 ans et 20% de bonus) et je trouve le concept pas mal. Je fait environ 10000km par ans voir un peu moins et ca me permet d'économiser environ 250€ par rapport à une assurance classique !
 
J'y suis depuis septembre et pour le moment tout se passe bien, ils ont été un peu long à m'installer le boitier gps mais à la limite c'est du bénef puisqu'en attendant on ne paye pas les kilomètres!
 
Jamais eu de problèmes donc je peut pas dire si ils sont efficaces de ce coté la!

n°21819548
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-03-2010 à 13:49:07  profilanswer
 

aurelien1986 a écrit :

bonjour à tous,
 
Je suis chez amaguiz pour ma voiture (23 ans et 20% de bonus) et je trouve le concept pas mal. Je fait environ 10000km par ans voir un peu moins et ca me permet d'économiser environ 250€ par rapport à une assurance classique !
 
J'y suis depuis septembre et pour le moment tout se passe bien, ils ont été un peu long à m'installer le boitier gps mais à la limite c'est du bénef puisqu'en attendant on ne paye pas les kilomètres!
 
Jamais eu de problèmes donc je peut pas dire si ils sont efficaces de ce coté la!


 
 
 :sweat:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°25022696
sinclaire
clear boobs
Posté le 27-12-2010 à 15:57:28  profilanswer
 

Une info pour ceux qui sont intéressés par cette assurance:
 
Leur contrat prévoit une clause de résiliation sans motif, qui est valable pour les 2 parties.
 
Le problème c'est qu'ils peuvent donc vous résilier sans motif valable, et c'est donc à vous de payer le retrait du boîtier (soit environ 70€).
De plus, lors de la recherche d'un nouvel assureur, vous devrez indiquer avoir été résilié par votre assureur (c'est souvent demandé lors des simu), et donc vous manger une sur-prime sur votre prochain contrat.
 
A prendre en compte lors de votre recherche d'assurance...
 
 :hello:

n°25022796
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-12-2010 à 16:09:11  profilanswer
 

sinclaire a écrit :

Le problème c'est qu'ils peuvent donc vous résilier sans motif valable, et c'est donc à vous de payer le retrait du boîtier (soit environ 70€).


Moi c'est l'existence même du boitier qui me ferait chier [:mlc]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25082686
sinclaire
clear boobs
Posté le 03-01-2011 à 16:34:09  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Moi c'est l'existence même du boitier qui me ferait chier [:mlc]


certes mais pour ça tu es au courant dès le début  :D  
 
par contre le reste, ça arrive un peu DTC par surprise  [:cerveau goatse]

n°25082726
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-01-2011 à 16:38:17  profilanswer
 

Amaguiz ! Amaguiz !
 
Et si je ne veux pas le boitier ? A ma guise ?

n°25082769
sinclaire
clear boobs
Posté le 03-01-2011 à 16:43:42  profilanswer
 

Tu peux effectivement aller t'assurer ailleurs à ta guise  :D

n°25093972
bluefalcon​78
Posté le 04-01-2011 à 16:56:39  profilanswer
 

Ouais enfin faut arrêter aussi de voir les assureurs comme des psychopathes qui se tiennent là, prêts à vous résilier sans motif valable à la 1ère occasion...
Quand on prend un assureur "apasher" on en a pour son argent et ce qui fait que les primes sont aussi basses c'est d'une part leurs frais de fonctionnement réduits (pas ou peu d'agence, tout par Internet) mais aussi leur "cibles": des assurés sans malus, qui roulent pas trop et présentent donc peu de risques. Donc pas étonnant qu'ils fassent le tri si on commence à cumuler les sinistres...
 
Quant aux 70 euros de frais de dépose du GPS, ça n'a rien de choquant et quand on voit que cette assurance fait économiser des centaines d'euros par an, c'est une paille à côté !
 
Après ce que je demande à voir c'est dans quelle mesure ce genre d'assurance est intéressante, au vu des garanties proposées. La réponse a peut être été donnée: ok si on veut s'assurer au strict minimum pour rouler le moins possible.

n°25103776
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-01-2011 à 11:29:18  profilanswer
 

il sert a quoi le boitier GPS en fait ? Et ils te mettent une canule dans le cul aussi, histoire de voir que tu manges tes 5 fruits et légumes par jour, et tes 3 produits laitiers ?

n°25103909
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 11:38:06  answer
 

Tu payes que les kilomètres roulés à x€ du kilomètre.
Ils le demandent aussi sur les véhicules "à risques" car ca sert à tracer en cas de vol (enfin en théorie).
 
Utile pour les seconds véhicules typés plaisir/week end ou tu fais peu de bornes.

n°25114995
bluefalcon​78
Posté le 06-01-2011 à 10:33:20  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

il sert a quoi le boitier GPS en fait ? Et ils te mettent une canule dans le cul aussi, histoire de voir que tu manges tes 5 fruits et légumes par jour, et tes 3 produits laitiers ?


 
Dans un monde où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, il sert à rien !  
 
Dans la vraie vie il sert à éviter que des petits malins déclarent parcourir 10 000 km par an alors qu'en fait ils en font 20 000...

n°25116556
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2011 à 12:58:35  profilanswer
 

Et tu ne considères pas ça comme une atteinte à ta liberté ? Liberté à laquelle tu renonces en plus. Dans le cadre professionnel, ça se comprend, mais pour son propre bien, pas du tout.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25116744
frinder_28
Posté le 06-01-2011 à 13:20:29  profilanswer
 

Ils obligent personne à s'assurer chez eux, si tu veux pas tu boitier tu va voir autre part

n°25116816
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 06-01-2011 à 13:27:38  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Dans un monde où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, il sert à rien !  
 
Dans la vraie vie il sert à éviter que des petits malins déclarent parcourir 10 000 km par an alors qu'en fait ils en font 20 000...


 
Sur que ça coûte beaucoup moins cher que de demander le kilométrage à l'ouverture du contrat...


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°25117030
bluefalcon​78
Posté le 06-01-2011 à 13:48:24  profilanswer
 

Oula, pardon, j'avais oublié que HFR pullulait de paranos et d'ardents défenseurs de leur sacro-sainte liberté que bien sûr tout le monde cherche à leur piquer...
 
Comme dit plus haut rien ne vous oblige à aller chez cet assureur !
 
Quand à demander le kilométrage à l'ouverture du contrat, faudrait vraiment être naïf pour croire que ça puisse marcher. Y'a qu'à lire les milliers de posts qu'on trouve dans ce forum sur le thème de la gruge et de l'art de bidouiller son contrat d'assurance, sa carte grise, sa bagnole ou je ne sais quoi encore pour économiser quelques euros...

n°25117726
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 06-01-2011 à 14:40:47  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Oula, pardon, j'avais oublié que HFR pullulait de paranos et d'ardents défenseurs de leur sacro-sainte liberté que bien sûr tout le monde cherche à leur piquer...
 
Comme dit plus haut rien ne vous oblige à aller chez cet assureur !
 
Quand à demander le kilométrage à l'ouverture du contrat, faudrait vraiment être naïf pour croire que ça puisse marcher. Y'a qu'à lire les milliers de posts qu'on trouve dans ce forum sur le thème de la gruge et de l'art de bidouiller son contrat d'assurance, sa carte grise, sa bagnole ou je ne sais quoi encore pour économiser quelques euros...


 
Tout comme les "milliers" de messages sur "mon assurance me rembourse pas alors que je suis ruiné, ou me propose le 1/4 de ce que je devrais avoir", etc..
 
Si tu ne veux pas discuter, ne viens pas sur un forum...
 
Si tu trouves normal qu'un assureur puisse savoir tout de tes déplacements, grand bien te fasses, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde, et pas uniquement de simples "paranos".
 
 


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°25118664
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2011 à 15:40:09  profilanswer
 

frinder_28 a écrit :

Ils obligent personne à s'assurer chez eux, si tu veux pas tu boitier tu va voir autre part


Où ai-je écrit le contraire ? :heink:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25118878
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 15:54:20  answer
 

fastA a écrit :


Si tu trouves normal qu'un assureur puisse savoir tout de tes déplacements, grand bien te fasses, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde, et pas uniquement de simples "paranos".


Tu crois vraiment qu'il a que ca a foutre ton assureur de vérifier tes trajets ? Ca va lui apporter quoi que le 11 Juin 2009 de 11h34 à 12h45 t'es allé de Pouillassetruc-les-oies à Tagadou-les-chaussettes ?
Le seul "mouchard" qui dérange dans cette situation c'est la vitesse lors d'un carton.
Désolé vous étiez à 91km/h sur une route à 90, on rembourse rien [:cosmoschtroumpf]  

n°25118929
sinclaire
clear boobs
Posté le 06-01-2011 à 15:57:47  profilanswer
 

fastA a écrit :

Si tu trouves normal qu'un assureur puisse savoir tout de tes déplacements, grand bien te fasses, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde, et pas uniquement de simples "paranos".
 
 


tu crois que ton assureur n'a que ça à foutre de checker si tu vas faire tes courses chez Carrouf ou si tu vas rendre visite à tata ginette?  :D  
bref comme l'a dit frinder, ils te mettent pas le couteau sous la gorge pour souscrire, donc si tu n'as pas envie que l'on te suive à la trace, tu peux aller voir ailleurs la concurrence ne manque pas  ;)  (par contre tu n'auras pas accès à la géolocalisation de ton véhicule en cas de vol)

n°25120542
bluefalcon​78
Posté le 06-01-2011 à 17:42:11  profilanswer
 

Arrêtez, arrêtez, vous oubliez que Big Brother is watching you, et puis que les assureurs ils vous font croire qu'ils assurent vos biens alors qu'en fait c'est une couverture pour mieux vous espionner, ils sont de mèche avec le gouvernement, lui même à la solde du FBI...
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :jap:

n°25120744
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 06-01-2011 à 17:57:39  profilanswer
 


 
Ca va lui apporter des infos sur comment mieux te plum couvrir au niveau des risques.
"Ah, mais monsieur, on vous augmente votre assurance de 150% parce qu'en fait vous vous stationnez très souvent à tagadou les chaussettes, ce qui engendre pour nous un risque très supérieur."
Ou encore: "Nous avons constater que votre vitesse moyenne est de 88km/H, alors on vous surprime de 70%"
 
ETC..
 
Sinon, encore mieux: accident corporel en excès de vitesse de 1km/h => la police est mise au courant, ce sera autre chose que des histoires de remboursement
 
 

sinclaire a écrit :


tu crois que ton assureur n'a que ça à foutre de checker si tu vas faire tes courses chez Carrouf ou si tu vas rendre visite à tata ginette?  :D  
bref comme l'a dit frinder, ils te mettent pas le couteau sous la gorge pour souscrire, donc si tu n'as pas envie que l'on te suive à la trace, tu peux aller voir ailleurs la concurrence ne manque pas  ;)  (par contre tu n'auras pas accès à la géolocalisation de ton véhicule en cas de vol)


 
Voir ci-dessus.
En plus tu me fait marrer parce que c'est toi qui a upper le topic des profondeurs pour un détail du contrat.
 
 


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°25123387
sinclaire
clear boobs
Posté le 06-01-2011 à 21:42:46  profilanswer
 

Amaguiz n'a pas eu l'autorisation de la CNIL de stocker les infos concernant la vitesse donc arrêtez de vous torturer
 

n°25123604
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 21:59:12  answer
 

fastA a écrit :


Ca va lui apporter des infos sur comment mieux te plum couvrir au niveau des risques.
"Ah, mais monsieur, on vous augmente votre assurance de 150% parce qu'en fait vous vous stationnez très souvent à tagadou les chaussettes, ce qui engendre pour nous un risque très supérieur."
Ou encore: "Nous avons constater que votre vitesse moyenne est de 88km/H, alors on vous surprime de 70%"


Pas besoin de ficelles aussi grosses pour te baiser la gueule et elles sont pas prêtes d'appliquer tes exemples.
Imagine qu'un locataire d'appartement paye plus cher qu'un propriétaire de maison alors que la caisse est stationnée dans un garage fermé ... et la différence n'est pas minime ...

n°25127333
bluefalcon​78
Posté le 07-01-2011 à 10:58:36  profilanswer
 

fastA a écrit :


 
Ca va lui apporter des infos sur comment mieux te plum couvrir au niveau des risques.
"Ah, mais monsieur, on vous augmente votre assurance de 150% parce qu'en fait vous vous stationnez très souvent à tagadou les chaussettes, ce qui engendre pour nous un risque très supérieur."
Ou encore: "Nous avons constater que votre vitesse moyenne est de 88km/H, alors on vous surprime de 70%"
 
ETC..
 
Sinon, encore mieux: accident corporel en excès de vitesse de 1km/h => la police est mise au courant, ce sera autre chose que des histoires de remboursement
 
 


 
Eh non mais c'est grave d'imaginer des trucs pareils...faut se faire soigner  :ouch:  
 
Même en Angleterre où ils sont fans de tous les systèmes de surveillance et du recoupement d'information, le seul truc du genre qu'ils ont réussi à faire passer c'est le lien entre les PV et la prime d'assurance, alors faut arrêter de voir le mal partout.

n°25127544
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-01-2011 à 11:14:57  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Arrêtez, arrêtez, vous oubliez que Big Brother is watching you, et puis que les assureurs ils vous font croire qu'ils assurent vos biens alors qu'en fait c'est une couverture pour mieux vous espionner, ils sont de mèche avec le gouvernement, lui même à la solde du FBI...
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :jap:


Personne n'a affirmé cela, c'est ridicule, on peut dénoncer une pratique liberticide d'une société sans parler d'un complot :heink:  
 
Mais bon c'est normal d'être pisté, c'est passé dans les mœurs.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25127553
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 07-01-2011 à 11:15:12  profilanswer
 

sinclaire a écrit :

Amaguiz n'a pas eu l'autorisation de la CNIL de stocker les infos concernant la vitesse donc arrêtez de vous torturer
 


 
 
 
Mouais, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.
Ensuite je n'ai jamais dit que mes exemples sont la réalité d'aujourd'hui mais c'est un futur très plausible, CNIL ou pas, surtout quand on voit comment elle est considérée..
De même je n'ai jamais dit que les assureurs ne cherchent pas à enfler leurs clients :o


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Assurances auto en ligne : Amagu*z

 

Sujets relatifs
Jeu en ligne gratuit " La Brute"franchissement d'une ligne blanche - radar 100 m plus loin...
assurance minimum auto non utiliséeSite de partage de photos en ligne
Jeu de français :D Expression qui s'auto-illustreAssurance auto
flasher par un radar auto en roulant à 75 sur une route à 90 !!Auto école Action Permis, c'est du sérieux
où retirer les billets eurostars acjete en ligne?SFR Illimythics - problème d'activation de la ligne
Plus de sujets relatifs à : Assurances auto en ligne : Amagu*z


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR