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Auteur Sujet :

Passer d'un Tdi à une Essence, les avantages et inconvenients?

n°2510975
brainbugs
Posté le 18-04-2004 à 23:33:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KuNkS a écrit :


sur le papier ;)
bien plus en realité
 
mon 115 prends 235 compteur soit un beau 220
comparé au 195
 
pour les medisants qui vont crier au scandale des hautes vitesses, ce relevé a été mesuré en plein centre ville pendant une manif


 
le top speed que j'ai pu faire c'est 190 en 5e, restait un rapport...

mood
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Posté le 18-04-2004 à 23:33:14  profilanswer
 

n°2510978
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 18-04-2004 à 23:33:45  profilanswer
 

t'as mis une puce sur ton 130 en conclusion et t'as gagné qques cv?
car, quels sont les modifs que l'on peut faire pour gagner des cv sans couler son moteur sur un 115 cv si c possible bien sur.
 
edit : me concernant c'etait 175, j'etais vers 3500 tr/min puis j'ai pas passé la 6 eme ni plus tiré jusqu a 4000 car du monde.


Message édité par evilrulez le 18-04-2004 à 23:35:26
n°2510986
brainbugs
Posté le 18-04-2004 à 23:34:58  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :

t'as mis une puce sur ton 130 en conclusion et t'as gagné qques cv?
car, quels sont les modifs que l'on peut faire pour gagner des cv sans couler son moteur sur un 115 cv si c possible bien sur.


 
m'en fout des CV, j'ai gagné en gros 0,5L au 100, et du couple à bas & mi regime.

n°2510995
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 18-04-2004 à 23:36:08  profilanswer
 

c faisable sur un 115 tu penses?

n°2511012
brainbugs
Posté le 18-04-2004 à 23:38:07  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :

c faisable sur un 115 tu penses?


 
sans doute. ya des pub partout pour ce genre de truc. moi c'est seat qui l'avait posé. j'ai jamais regardé ce que c'etait.

n°2511022
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 18-04-2004 à 23:39:10  profilanswer
 

oki
la pub mentionnait quoi en gros? (que je sache quoi chercher) :D


Message édité par evilrulez le 18-04-2004 à 23:39:26
n°2511075
brainbugs
Posté le 18-04-2004 à 23:46:58  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :

oki
la pub mentionnait quoi en gros? (que je sache quoi chercher) :D


 
va voir sur ce site en cherchant un peu tu vas trouvé.  
http://www.leon-concept.com

n°2511104
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 18-04-2004 à 23:51:36  profilanswer
 

merci :D

n°2511126
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-04-2004 à 23:55:00  profilanswer
 

KuNkS a écrit :


vas a un rallyes pres de chez toi et regarde les D passer devant des 'sportives' come des gtt CLIO W ou autre 205 gti1.9 ...
 
rien de faux en cela


 
j'ai vu le rallye du Valespire, j'ai pas vu un seul diesel [:spamafote]

n°2511140
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 18-04-2004 à 23:56:40  profilanswer
 

hum, sur aubagne, dans un mag referencé sur le forum des leon ils font des modifs sur des 115 cv , + 40 cv, pour 550 ?
j'irai me renseigner demain :D

mood
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Posté le 18-04-2004 à 23:56:40  profilanswer
 

n°2511143
brainbugs
Posté le 18-04-2004 à 23:57:14  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :

hum, sur aubagne, dans un mag referencé sur le forum des leon ils font des modifs sur des 115 cv , + 40 cv, pour 550 ?
j'irai me renseigner demain :D


 
40cv de gain...  [:sygus]  

n°2511160
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-04-2004 à 00:00:01  profilanswer
 

modif de la pression du turbo et de l'avance a l'allumage, culasse et turbo HS 80.000km plus tard [:spamafote]
 
mais +40cv dans l'immédiat ...

n°2511174
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 00:02:21  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

modif de la pression du turbo et de l'avance a l'allumage, culasse et turbo HS 80.000km plus tard [:spamafote]
 
mais +40cv dans l'immédiat ...


 
ouais... mais je parlais que de puce, sinon realesage en 3L, et hop 100cv de plus.  :pfff:

n°2511245
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-04-2004 à 00:12:39  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
ouais... mais je parlais que de puce, sinon realesage en 3L, et hop 100cv de plus.  :pfff:  


 
la puce seule peut modifier ces parametres, meme si dans la plupart des cas ca ne modifie que les cartographies injection/allumage (donc "seulement" la culasse qui pete au bout de 80.000km, meme en roulant pépére)
 
edit: 40cv de plus, ca modifie la pression du turbo, c'est la seule maniere d'avoir un gain aussi important de toute facon


Message édité par Gurumeditation le 19-04-2004 à 00:13:10
n°2511247
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 00:13:30  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
la puce seule peut modifier ces parametres, meme si dans la plupart des cas ca ne modifie que les cartographies injection/allumage (donc "seulement" la culasse qui pete au bout de 80.000km, meme en roulant pépére)


 
la puce ne t'augmente pas la pression de turbo.
 
edit : en generale elle modifie rien du tout, elle ne fait que "tromper" le calculateur.


Message édité par brainbugs le 19-04-2004 à 00:14:16
n°2511261
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 00:15:26  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
edit: 40cv de plus, ca modifie la pression du turbo, c'est la seule maniere d'avoir un gain aussi important de toute facon  


 
 :jap:

n°2511274
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 19-04-2004 à 00:17:33  profilanswer
 

et 80000 km plus tard le turbo est hs ainsi que la culasse? :(
tous les gars qui font cette prepa se preparent a avoir une voiture hs plus tard alors? :??: ou ca n'arrive pas si le gars qui fait la prepa connait les limites du moteur qu'il prepare?


Message édité par evilrulez le 19-04-2004 à 00:18:09
n°2511284
frabill
Posté le 19-04-2004 à 00:19:31  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :

et 80000 km plus tard le turbo est hs ainsi que la culasse? :(
tous les gars qui font cette prepa se preparent a avoir une voiture hs plus tard alors? :??: ou ca n'arrive pas si le gars qui fait la prepa connait les limites du moteur qu'il prepare?


 
ils revendent avant  :whistle:


Message édité par frabill le 19-04-2004 à 00:20:10
n°2511287
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 19-04-2004 à 00:19:50  profilanswer
 

non serieusement :D
a coté de chez moi ils le feraient apparemment dans les 400 ?, c intéréssant si le moteur n'est pas endommage :D


Message édité par evilrulez le 19-04-2004 à 00:20:25
n°2511293
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 00:20:35  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :

non serieusement :D


 
puisqu'on te le dis ! :D
 
40cv c'est trop... 10/20 pkoi pas...

n°2511306
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 19-04-2004 à 00:22:29  profilanswer
 

non je disais "non serieusement" en rapport avec la reponse de frabil "ils la revendent avant" :D
 
je vais aller voir le gars demain, j'vais lui demander des conseils pour ne pas peter quoi que ce soit :D


Message édité par evilrulez le 19-04-2004 à 00:23:03
n°2511309
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-04-2004 à 00:22:37  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :

et 80000 km plus tard le turbo est hs ainsi que la culasse? :(
tous les gars qui font cette prepa se preparent a avoir une voiture hs plus tard alors? :??: ou ca n'arrive pas si le gars qui fait la prepa connait les limites du moteur qu'il prepare?


 
comme le dit frabil, ils revendent avant. Le nombre de x06 hdi avec "seulement une puce" que j'ai pu voir a 80.000km environ avec un turbo et une culasse félée, ca fait peur :D
 
et ca n'arrive pas que sur les peugeot ...
Ils se lassent de toute facon de leur voiture et la revendent bien avant qu'elles n'atteignent le kilométrage fatidique .
 
Avec la puce, le turbo fonctionne en général a sa limite constructeur . De ce fait, la compression dans les cylindres est nettement plus importante, effort plus important (et notable) sur pistons, segments, bieles, soupapes, culasses .
 
Et au bout d'un moment, *PAF*

n°2511314
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 00:24:35  profilanswer
 

sans parler, de l'usure des trains roulants, de l'embrayage, de boite de vitesse, etc...

n°2511324
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 19-04-2004 à 00:25:39  profilanswer
 

aie :D
moi ca serait bien sur pour ma golf tdi 115.. meme si je sais tres bien que je la vendrais vers 90000-10000 km (elle en a 77000 la) c quand meme bete :/
la diff se fait sentir apparemment d'apres les personnes qui ont faites la prepa. au niveau couple notamment, pas d'info au niveau vitesse de pointe par contre :/
 
sinon au niveau esthetique, cela se remarque quand un acheteur potentiel regarde le moteur ou teste la voiture? :whistle:
admettons qu'il ne s'y connaisse pas en Tdi 115 :D


Message édité par evilrulez le 19-04-2004 à 00:26:32
n°2511326
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-04-2004 à 00:26:04  profilanswer
 

En regle générale, les puces sont réglées pour utiliser 80 a 85% du potentiel du moteur, pour garder une bonne longévité . En changeant la puce, si on modifie juste les cartographies, on augmente de pourcentage . On a donc un meilleur rendement certes, mais un moteur qui ne tolère pas le moindre retard d'entretien . Ca permet de gagner un peu de couple et une dizaine de chevaux la plupart du temps .
 
Pour gagner plus, c'est modification de la pression du turbo. Et si le reste du moteur n'est pas dimensionné pour encaisser (et c'est le cas, les moteurs VW 110, 130, 150 sont quasi identique, les pieces sont juste dimensionnées un peu plus gros et la pression du turbo est augmentée) ben ca finit par casser prématurément.

n°2511330
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 00:26:31  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :

aie :D
moi ca serait bien sur pour ma golf tdi 115.. meme si je sais tres bien que je la vendrais vers 90000-10000 km (elle en a 77000 la) c quand meme bete :/
la diff se fait sentir apparemment d'apres les personnes qui ont faites la prepa. au niveau couple notamment, pas d'info au niveau vitesse de pointe par contre :/


 
à ce kilometrage la, c'est trop tard pour faire la modif.

n°2511339
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-04-2004 à 00:27:28  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :

aie :D
moi ca serait bien sur pour ma golf tdi 115.. meme si je sais tres bien que je la vendrais vers 90000-10000 km (elle en a 77000 la) c quand meme bete :/
la diff se fait sentir apparemment d'apres les personnes qui ont faites la prepa. au niveau couple notamment, pas d'info au niveau vitesse de pointe par contre :/
 
sinon au niveau esthetique, cela se remarque quand un acheteur potentiel regarde le moteur ou teste la voiture? :whistle:
admettons qu'il ne s'y connaisse pas en Tdi 115 :D


 
t'es pas loin du changement de courroie de distribution, a ne pas négliger (sauf si tu veux changer pistons, soupapes, culasse bien sûr :D )

n°2511344
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 19-04-2004 à 00:27:50  profilanswer
 

ah ok , en plus il faut un kilometrage special pour faire la modif :/
c'est du a quoi principalement?
 
 
pour info, la voiture a été révisée y a 2 mois.
Mais pas encore la courroie de distribution
 
a ce sujet faut que j'aille chez VW pour leur demander de m'enlever le message sur l'ordi de bord qui met : SERVICE MAINTENANT  
 
car la revision, vidange etc.. a été faite dans les km annoncés


Message édité par evilrulez le 19-04-2004 à 00:29:43
n°2511357
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 00:29:33  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :

ah ok , en plus il faut un kilometrage special pour faire la modif :/
c'est du a quoi principalement?


 
ya pas de kilometrage spécial, deja qu'un TDi c'est fragile, alors bon...passer 100 000km c'est quand meme chaud... 77000km c'est la moitie de vie du moulin (a peu pres)

n°2511362
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-04-2004 à 00:30:30  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :

ah ok , en plus il faut un kilometrage special pour faire la modif :/
c'est du a quoi principalement?


 
cf mon explication sur le % des capacités du moteur .
 
a 77.000 tu as déja du commencer a utiliser la marge constructeur, si tu mets une puce un peu trop violente tu risques effectivement de tout casser .
 
Tu en a tellement besoin ? Parce que 550? tu peux trouver une voiture a remonter en état potable (non je parle pas de la mienne, on va me dire que je m'étale apres :o et puis zut : coupé volvo 480, 1.7L injection, 250? :o )

n°2511365
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 19-04-2004 à 00:30:47  profilanswer
 

ok :D
pourtant, bcp de personnes disent : un moteur VW ca tient dans les 300000 km. Les vieux pour la plupart :whistle:
Comme quoi faut pas ecouter tout ce qu'ils nous disent :whistle:

n°2511375
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-04-2004 à 00:31:42  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :

ok :D
pourtant, bcp de personnes disent : un moteur VW ca tient dans les 300000 km. Les vieux pour la plupart :whistle:
Comme quoi faut pas ecouter tout ce qu'ils nous disent :whistle:


 
Les vieux diesels sans turbo oui, les nouveaux avec injecteurs pompe et turbo, clairement pas :D

n°2511386
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 00:33:01  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :

ok :D
pourtant, bcp de personnes disent : un moteur VW ca tient dans les 300000 km. Les vieux pour la plupart :whistle:
Comme quoi faut pas ecouter tout ce qu'ils nous disent :whistle:


 
les TDI90 & 110 oui. par les 75/100/115/130/150

n°2511389
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 19-04-2004 à 00:33:43  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
cf mon explication sur le % des capacités du moteur .
 
a 77.000 tu as déja du commencer a utiliser la marge constructeur, si tu mets une puce un peu trop violente tu risques effectivement de tout casser .
 
Tu en a tellement besoin ? Parce que 550? tu peux trouver une voiture a remonter en état potable (non je parle pas de la mienne, on va me dire que je m'étale apres :o et puis zut : coupé volvo 480, 1.7L injection, 250? :o )


 
non je n'en ai pas besoin vraiment.  
Je voudrais un Diesel en fait..
C'est juste que j'aimerai avoir un Tdi 130,140 ou 150..
J'ai pensé a revendre celle ci (que j'ai acheté en Janvier a un bon prix (10300 ?) plus chere, du genre 13000 ? et me prendre un 130 mais ils sont bien trop chers. Ne parlons pas des 140 ou 150, qui culminent chez Audi et VW vers 16000-17000

n°2511393
frabill
Posté le 19-04-2004 à 00:34:15  profilanswer
 

il parait que les HDI tiennent pas mal (sans modif je pense ;) ). Vu sur forum-auto d'après des conducteurs de taxis, ambulances...

n°2511399
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 00:35:28  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :


 
non je n'en ai pas besoin vraiment.  
Je voudrais un Diesel en fait..
C'est juste que j'aimerai avoir un Tdi 130,140 ou 150..
J'ai pensé a revendre celle ci (que j'ai acheté en Janvier a un bon prix (10300 ?) plus chere, du genre 13000 ? et me prendre un 130 mais ils sont bien trop chers. Ne parlons pas des 140 ou 150, qui culminent chez Audi et VW vers 16000-17000


 
bof... tu veux koi comme taille de bagnole ?

n°2511400
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-04-2004 à 00:35:31  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :


 
non je n'en ai pas besoin vraiment.  
Je voudrais un Diesel en fait..
C'est juste que j'aimerai avoir un Tdi 130,140 ou 150..
J'ai pensé a revendre celle ci (que j'ai acheté en Janvier a un bon prix (10300 ?) plus chere, du genre 13000 ? et me prendre un 130 mais ils sont bien trop chers. Ne parlons pas des 140 ou 150, qui culminent chez Audi et VW vers 16000-17000


 
achete le logo TDI et remplace celui de la tienne, tu auras une tdi 150 :o
 
j'ai entendu dire que le moteur TDI 150 est du genre violent, pas agréable a conduire, ce qui ne m'étonne pas vu que l'augmentation de puissance est seulement due a l'augmentation de pression du turbo .

n°2511411
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 00:36:37  profilanswer
 

frabill a écrit :

il parait que les HDI tiennent pas mal (sans modif je pense ;) ). Vu sur forum-auto d'après des conducteurs de taxis, ambulances...


 
c'est vrai qu'il y a pas mal de 406hdi en taxi.

n°2511416
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 00:37:25  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
achete le logo TDI et remplace celui de la tienne, tu auras une tdi 150 :o
 
j'ai entendu dire que le moteur TDI 150 est du genre violent, pas agréable a conduire, ce qui ne m'étonne pas vu que l'augmentation de puissance est seulement due a l'augmentation de pression du turbo .


 
c'est pas faux. j'ai prefere le 130 moi. plus souple.

n°2511422
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 19-04-2004 à 00:38:04  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
bof... tu veux koi comme taille de bagnole ?
 


 
j'en ai vraiment aucune idée..
 
:lol: pour le logo TDI
 
y en a 2 qui viennent se garer regulierement la ou j'habite, elles sont remontées entierement


Message édité par evilrulez le 19-04-2004 à 00:38:59
n°2511434
brainbugs
Posté le 19-04-2004 à 00:39:21  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :


 
j'en ai vraiment aucune idée..


 
ben... mon ibiza à ete revendue 14500? avec 14500km.  [:hotcat]

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