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Auteur Sujet :

Audi TT 225 ou Opel Speedster Turbo?

n°3360758
ParadoX
Posté le 31-07-2004 à 19:21:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

heleneve a écrit :

j'en dis que t'es pété de tune!


 
... et moi que t'es jaloux :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
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Posté le 31-07-2004 à 19:21:00  profilanswer
 

n°3362434
Pkoi5
Posté le 01-08-2004 à 00:51:03  profilanswer
 

Speedylove a écrit :

Bon... PKOI5 :D
 
Je vois que tu utilise eles photos :D
Rhalala full black que c'est beau :love:
 
Sinon... je serais aps objectif de toute facon mais ...
 
Tu hesite entre une voiture sublime racee sportive epuree avec du caractere et que tu croise que dans ton garage ou alors en gourpe:
http://www.myspeedster.ch/~speedyl [...] Small).jpg
http://www.myspeedster.ch/~speedyl [...] Small).jpg
 
Et une grosse voiture pataude qui a perdu tout son caractere depuis qu'elel est en train de devenir la voiture du papay qui la sors le dimanceh...
http://www.giegicars.it/audi%20tt%202.jpg
 
Non franchement je serais toi j'hesiterais pas :D
Tu as deja essyaer les deux?
 
Si franchement tu as les sous craque pour une Donk D8 :D
http://www.myspeedster.ch/~speedyl [...] ustom).jpg
http://www.myspeedster.ch/~speedyl [...] ustom).jpg
 
Mais quand meem etre exclusif c'est ne pas avoir de TT de nos jours :D
 
:hello:


 
 :lol:  :lol:  :lol:  ;)

n°3363280
speedylove
Posté le 01-08-2004 à 03:47:51  profilanswer
 

franchement tu as la choix :D
 
Prend un speedy ou elise :D
 
PAr exemple deux annonce dont je connais les proprios...
 
Speedster Gris prepas regelin: 2002 19000km gris, cuir noir 19 900 euros...
 
Elise Mk1 Jaune kit 143 cv Pot sport 2000 23599€
 
A toi de voir :D
Dileme cornelien :love:
 

n°3363281
speedylove
Posté le 01-08-2004 à 03:48:30  profilanswer
 

Mais pas une TT :Sweat:
 
:whistle:

n°3363284
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2004 à 03:57:52  answer
 

la tt c'est devenue banal maintenant
 
l'opel est moche :/
 
essaye la lotus :)

n°3363290
speedylove
Posté le 01-08-2004 à 04:10:18  profilanswer
 

On peut pas dire que le speedy est moche quand meme :sweat:
C'est un design particulier qui ne plait pas a tout le monde :D
La lotus est plus courbe mais a certain desavantage aussi... Il faut habite paris ou en suisse :D
Alors tu as tout les atoutes Pkoi5 Mais ton porte feuille il est d'accord?
 
Si il est ok pour un speedy turbo je pense qu'une elise 111r ou 111 Mk2 Un chti pueu preparée ou d'origine ca peut tres bien le faire :D
 
si ton portefeuill a d'un seule coup un sur poid tu peux te faire plaisir avec l'exige :D
Un ami a franchi le pas il ne regrette pas :D

n°3363364
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 01-08-2004 à 05:36:18  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

on dirait une vieille porsche :love:


 
Tout à fait, c'est un peu le but d'ailleurs :D
 

tceupa a écrit :

C'est une réplique de 356 [:gratgrat]


 
En fait ils avaient deux modèles; une réplique exacte de la 356 et ce modèle qui est largement inspiré mais modernisé, ça plait ou pas, en tout cas moi j'aime beaucoup, niveau conduite c'est "rustique" ; assez léger, pas d'assistance à la conduite pas d'accessoires superflus ça me plait beaucoup ;)
 

laurent123 a écrit :

Ils en sont ou de leur proces avec Porsche?


 
Il me semble que c'était en mauvaise voie si ce n'est pire; mais le problème ne portait que sur la réplique exacte, les speedster II continueront d'être produite il me semble.
Il devrait d'ailleurs y avoir un nouveau modèle bientôt ( Cevennes ) avec le moteur de la 206 RC; le modèle actuel étant basé sur le 2.0L 138 Cv de peugeot pour un poids de 930Kg c'est déja sympathique.

n°3367519
Ze m't
Posté le 01-08-2004 à 23:53:48  profilanswer
 

moi je prendrais la speedster sans hésiter.
 
Le seul truc que j'aime moins, c'est la calandre avec le spport logo, mais apparament ça peut se virer.
En noire, sans logo AV, ça claque bien :love:  
Et puis quel chassis !!!!


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°3499451
sayb1
http://www.photosb.20mn.com
Posté le 19-08-2004 à 11:08:32  profilanswer
 

sincerement tu as quel tarifs d assurance?
moi je me suis arreté là
sinon c t TT

n°3499454
sayb1
http://www.photosb.20mn.com
Posté le 19-08-2004 à 11:08:55  profilanswer
 

enfin on m a parlé de l assurance au km
moins chere qqn connais?

mood
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Posté le 19-08-2004 à 11:08:55  profilanswer
 

n°3506142
Badcow
Posté le 19-08-2004 à 21:06:45  profilanswer
 

Si tu augmente un peu ton budget, vers 25 000 € tu commence à trouver des TVR Chimaera d'occasion, état nickel avec 50 000 km au compteur. Et là, tu fait la somme de tout. Exclusivité et bon goût (c'est une anglaise, faite à la main, avec une finition superbe et intérieur tout cuir et bois), performances (le bourrin est un V8 de 4.0-L qui t'arrache de 0-100 en moins de 5 secondes et qui consomme moins de 10 l/100 km), avec un énorme coffre pour partir en vacance sans problèmes et un entretient facile chez ton garage rover. Seul "problème", le ronflement du V8 (d'origine US) est un peu fatiguant après 500 km d'autoroute.
Dernier avantage (que l'on retrouve dans la speedster), l'assise étant très basse, la sensation de vitesse est beaucoup plus importante et l'on s'amuse beaucoup dès 50 km/h.
A l'opposé, avec un budget très réduit (5000 à 7000 €), on peut se payer une pontiac firebird de 92-95, avec un petit V6 glouton mais le look est très sympatique...

n°3510321
Pkoi5
Posté le 20-08-2004 à 11:52:55  profilanswer
 

TVR Chimaera 450 (1997-)
 
Caractéristiques techniques
Type du moteur :  V8 à 90° (Rover)  
Energie :  Essence  
Disposition du moteur Longitudinal avant  
Alimentation  Gestion intégrale  
Suralimentation  -  
Distribution  Arbre à cames central  
Nombre de soupapes  2 par cylindre  
Alésage & Course  94.0 x 82.0 mm  
Cylindrée  4546 cc  
Compression  -  
Puissance  285 chevaux à 5500 tr/min  
Couple  40.6 mkg à 4500 tr/min  
Boite de vitesse  5 rapports  
Puissance fiscale  19 chevaux  
Transmission  Propulsion  
Antipatinage  Non  
ESP  Non  
Direction  Crémaillère  
Suspensions Av  Triangles superposés  
Suspensions Ar  Triangles superposés  
Longueur  402 cm  
Largeur  174 cm  
Hauteur  121 cm  
Cx  -  
FreinsAv  Disques ventilés  
FreinsAr  Disques  
ABS  Non  
PneuAv  205/55 R15  
PneuAr  225/50 R16  
Poids  1060kg  
 
Performances
Poids/Puissance  3.71  
Vitesse max 250  
0 à 100 km/h  -  
0 à 160 km/h  -  
0 à 200 km/h  -  
400 mètres DA  -  
1000 mètres DA  -  
 
Consommations
Sur route -  
Sur autoroute -  
En ville -  
Conduite Sportive -  
Reservoir 57 L  
Autonomie autoroute -  
Emissions de CO2 375 g/km  
 
Equipements & prix
Nb airbags -  
Climatisation -  
Prix de base en € 67917  
Coffre  0  
 
 
 
http://img22.exs.cx/img22/7183/2001_tvr_chimaera_01_m.jpg
 
http://img22.exs.cx/img22/9052/tvr_chimaera_side.jpg
 
Perso, j'accroche pas.
 
Mais le bruit du V8, pour y avoir gouté sur une Corvette de 80 noire, quel bonheur à écouter!
 
 

n°3510340
Prems
Just a lie
Posté le 20-08-2004 à 11:54:48  profilanswer
 

La Griffith est bien plus chouette à mon goût.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3510384
vive_les_b​mw
Posté le 20-08-2004 à 11:59:53  profilanswer
 

la z4 est bien aussi ( enfin je C que vous allé pas aimer )  :pt1cable:

n°3510515
Pkoi5
Posté le 20-08-2004 à 12:11:36  profilanswer
 

Y'a aussi la MG TF 160, sympathique, vu y'a deux semaines à St-Paul de Vence, le mannequin mec indien décoloré à son volant, la minette qui va bien à côté.  :)  
 
MG TF 160 (2002-)  
 
Caractéristiques techniques
Type du moteur :  4 cylindres en ligne  
Energie :  Essence  
Disposition du moteur Transversal central arrière  
Alimentation  Gestion intégrale  
Suralimentation  -  
Distribution  Double arbre à cames en tête + VVC  
Nombre de soupapes  4 par cylindre  
Alésage & Course  80.0 x 89.3 mm  
Cylindrée  1796 cc  
Compression  -  
Puissance  160 chevaux à 6900 tr/min  
Couple  17.8 mkg à 4700 tr/min  
Boite de vitesse  5 rapports  
Puissance fiscale  10 chevaux  
Transmission  Propulsion  
Antipatinage  Non  
ESP  Non  
Direction  Crémaillère, assistée  
Suspensions Av  Triangles superposés  
Suspensions Ar  Multibras  
Longueur  394 cm  
Largeur  163 cm  
Hauteur  126 cm  
Cx  -  
FreinsAv  -  
FreinsAr  -  
ABS  Serie  
PneuAv  -  
PneuAr  -  
Poids  -kg  
 
Performances
Poids/Puissance  0  
Vitesse max -  
0 à 100 km/h  -  
0 à 160 km/h  -  
0 à 200 km/h  -  
400 mètres DA  -  
1000 mètres DA  -  
 
Consommations
Sur route -  
Sur autoroute -  
En ville -  
Conduite Sportive -  
Reservoir 50 L  
Autonomie autoroute -  
Emissions de CO2 179 g/km  
 
Equipements & prix
Nb airbags 2  
Climatisation Option  
Prix de base en € 27100  
Coffre  210  
 
 
Bon, y manque pas mal d'infos...
 
 
http://img16.exs.cx/img16/2497/mg_tf2002_kf_14.jpg
 
http://img16.exs.cx/img16/5146/mg_tf2002_kf_15.jpg
 
http://img16.exs.cx/img16/4796/mg_tf2002_ms_37.jpg

n°3510541
Ze m't
Posté le 20-08-2004 à 12:13:39  profilanswer
 

10L ca me parait peu quand même, et puis niveau fiabilité j'ai pas très confiance en rover pour l'entretien...
Mais bon, c'est la classe kan même comme caisse
 
edit: je parlais de la tvr, mais c'est également valable pour la MG


Message édité par Ze m't le 20-08-2004 à 12:15:23

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°3510943
Badcow
Posté le 20-08-2004 à 13:11:37  profilanswer
 

ze m't a écrit :

10L ca me parait peu quand même, et puis niveau fiabilité j'ai pas très confiance en rover pour l'entretien...
Mais bon, c'est la classe kan même comme caisse
 
edit: je parlais de la tvr, mais c'est également valable pour la MG


 
J'ai une 390SE avec un V8 de 4,2-L (donc une 420SE en fait) depuis 15j, et après 1600 km parcourus, ma moyenne est de 10,1 L/100 km. C'est plus que ma R19 cabrio (qui tourne à 8,1 L/100 km), mais avec un peu plus de 300 bourrins, je trouve cela raisonnable. Par contre, il faut bien voir qu'en utilisation "musclée", la conso augmente pas mal et tourne à un bon 15-18 L/100 km. Mais à part sur circuit, on parcourt rarement 100 km "à fond". Ce qui fait consommer une voiture, ce n'est pas son moteur (enfin si, un peu quand même), c'est sa masse et son SCx. Une voiture basse, aérodynamique et légère, même avec un gros moteur, consomme forcément moins qu'une voiture haute, lourde avec un moteur faiblard. Avec une ginetta G33 (V8 de 200 cv, 104 cm de haut et 870 kg), on tient facilement les 7 L/100 km et on monte à 12-14 L/100 km si on tape fort dedans (mais faut vraiment taper fort).
Bref, l'adage vieux de 40 ans est toujours vrai. Pose un gros V8 US (tout alliage quand même et avec une injection multipoint, du progrès a été fait depuis le big bloc fonte 427 cui avec carbu quadruple corps) dans une petite caisse (autour de 1000 kg maxi) et tu obtient la meilleure voiture possible...
 
En ce qui concerne la griffith, le coffre est vraiment trop petit comparé à celui de la chimaera, ce qui fait que la chim est beaucoup plus "utilisable" (et les perf sont les mêmes). De plus, si l'esthétique est "particulière" (mais quand même plus classique qu'une Tuscan ou une Sagaris), une fois à l'intérieur, tu t'en fous un peu et tu te régale dès 1000 tr/min (perso, je ne la pousse que très rarement à plus de 3000 tr/min tellement le bruit à bas régime est envoutant).

n°3511096
Badcow
Posté le 20-08-2004 à 13:35:33  profilanswer
 

psxmax a écrit :

la Tuscans S ca c'est de la voiture d'homme.
 
et j'ai vu une TVR Chimaera y'a pas lgt, c'est magnifique!
 
mon père a failli acheter une MG B RV8 y'a qq jours, avec le V8 Rover 3.9 je crois. ca fait aussi un bruit superbe.


 
Question bruit, les Anglais sont sans contestation possible les meilleurs au monde. La première fois que j'ai entendu le ronronnement du V8 Rover (3,9-L, de base !) dans la Ginetta G33, j'ai eu du mal à en croire mes oreilles... ce ronflement grave et feutré à la fois, c'est une sonorité qu'aucun 4 cylindres ne pourra jamais atteindre. Mon frangin a une 306 cabrio 2-L et malgré tous ses efforts (double ligne inox), il n'a obtenu qu'un truc très bruyant (il a ajouté des silencieux depuis), mais sans profondeur.

n°3511725
Pkoi5
Posté le 20-08-2004 à 14:49:33  profilanswer
 

Tuscan S:
 
http://img37.exs.cx/img37/6153/TuscanS.jpg
 
http://img37.exs.cx/img37/8890/tvr_tuscan_s-11.jpg
 
http://img37.exs.cx/img37/8799/tvr_tuscan_s-5.jpg
 
http://img37.exs.cx/img37/6848/tvr_tuscan-11.jpg
 
Bof, là encore j'accroche pas trop, c'est une voiture... bizarre.

n°3512786
Prems
Just a lie
Posté le 20-08-2004 à 16:10:49  profilanswer
 

Moi je signe sans hésiter :love:


---------------
Ratures - Cuisine
n°3513127
boiteaclou​s25
100% exhaust system
Posté le 20-08-2004 à 16:35:42  profilanswer
 

speedster pour ma part


---------------
gloup gloup.....  burp!
n°3513303
Badcow
Posté le 20-08-2004 à 16:51:37  profilanswer
 

[citation]Bof, là encore j'accroche pas trop, c'est une voiture... bizarre.[/citation]
 
C'est vrai, mais c'est surtout une voiture à conduire plus qu'à regarder (cela dit, elle est encore un peu chère car on ne la trouve pas à moins de 40 000€), et à conduire, il n'y a rien de bizarre (sauf le fait que l'on se demande pourquoi les autres constructeurs de voitures de "sport" sont incapables de faire la même chose). En version 3,6-L (360 cv), elle est déjà assez nerveuse, mais en 4,0-L (400 cv), c'est "brutal" (et puis, on peut toujours aller la pousser à 4,4-L -440 cv-). On peut s'extasier devant les 500 ou 600 cv d'une M5, d'une SLR, d'une GT3 ou d'une Enzo, mais comme ces caisses font toutes plus de 1500 kg, la Tuscan reste une référence en matière d'accélération.
Personne ne trouve étrange que les perfs de la cobra 427 (1963) n'aient été égalées que par la Mc Laren F1 (et l'ultima GTR depuis peu) ?
 
Conclusion : "light is right" et la speedster plutot que la TT...

n°3514265
Pkoi5
Posté le 20-08-2004 à 18:17:02  profilanswer
 

Badcow a écrit :

C'est vrai, mais c'est surtout une voiture à conduire plus qu'à regarder (cela dit, elle est encore un peu chère car on ne la trouve pas à moins de 40 000€), et à conduire, il n'y a rien de bizarre (sauf le fait que l'on se demande pourquoi les autres constructeurs de voitures de "sport" sont incapables de faire la même chose). En version 3,6-L (360 cv), elle est déjà assez nerveuse, mais en 4,0-L (400 cv), c'est "brutal" (et puis, on peut toujours aller la pousser à 4,4-L -440 cv-). On peut s'extasier devant les 500 ou 600 cv d'une M5, d'une SLR, d'une GT3 ou d'une Enzo, mais comme ces caisses font toutes plus de 1500 kg, la Tuscan reste une référence en matière d'accélération.
Personne ne trouve étrange que les perfs de la cobra 427 (1963) n'aient été égalées que par la Mc Laren F1 (et l'ultima GTR depuis peu) ?
 
Conclusion : "light is right" et la speedster plutot que la TT...


 
Tu parles ici de perfs en ne mentionnant que les CV, ou accélérations brutales de la bête, mais les perfs ne se limittent pas qu'à ça.
 
Le chassis est important, le comportement de l'engin sur route, et bien d'autres choses, où la Tuscan est probablement dépassée par tout un tas de voitures plus sportives.
 
Il ne faut pas prendre en compte que le rapport poids/puissance.
 
Je pense que je m'amuserais plus avec une Speedster qu'avec une Tuscan. Je me trompe peut-être...
 
Et pour ma part, l'esthétique dans une voiture "plaisir" compte autant que les perfs.
 
La Tuscan n'est pas moche, elle a un style, agressive, mais ne couchera pas dans mon garage.  :)


Message édité par Pkoi5 le 20-08-2004 à 18:17:34
n°3519333
Badcow
Posté le 21-08-2004 à 10:31:32  profilanswer
 

pkoi5 a écrit :

Tu parles ici de perfs en ne mentionnant que les CV, ou accélérations brutales de la bête, mais les perfs ne se limittent pas qu'à ça.
 
Le chassis est important, le comportement de l'engin sur route, et bien d'autres choses, où la Tuscan est probablement dépassée par tout un tas de voitures plus sportives.
 
Il ne faut pas prendre en compte que le rapport poids/puissance.
 
Je pense que je m'amuserais plus avec une Speedster qu'avec une Tuscan. Je me trompe peut-être...
 
Et pour ma part, l'esthétique dans une voiture "plaisir" compte autant que les perfs.
 
La Tuscan n'est pas moche, elle a un style, agressive, mais ne couchera pas dans mon garage.  :)


 
Tout à fait vrai en ce qui concerne le comportement routier, mais à ma connaissance le chassis des TVR (enfin depuis la 420 SEAC) n'a jamais posé problème (chassis tubulaire hyper rigide avec double triangulation AV/AR et géométrie anti-plongée). TVR fabrique des voitures de course depuis 1947 (mais c'est vrai que fabriquant principalement pour le marché Anglais, c'est une marque peu connue en Europe continentale) et ils ont autant d'expérience que Lotus dans ce domaine...
Pour avoir eu l'occasion de comparer une TVR (chimaera 4,0-L), une Ferrari 308 GTB, une Ferrari 360 Modena et une Porsche 911 (pas turbo...), je met la TVR largement devant, sauf en ce qui concerne l'agrémment à très grande vitesse (180 km/h et plus), où la modena gagne.
 
C'est aussi pour cela que je faisais référence à l'A/C cobra, qui combinait la puissance d'un moteur US (le 289 cui) à la rigueur d'un châssis anglais (celui de l'ACE).
 
Peut être que sur un circuit, pilotée par un vrai pilote, une Tuscan S peine à suivre une GT3, mais pour le vulgus pecum limité à 90 km/h sur route, ce type de considération est assez éloignée de sa réalité, et il ne faut pas oublier qu'une TVR est a peu près 2x moins chère qu'une 911 de perf équivalente.
 
Mais maintenant, tu as ta réponse ! Speedster sans hésiter !
(en ce qui me concerne, je place la speedster dans la catégorie des "voitures que l'on achète pour se faire plaisir" et la TT dans celle des "voitures que l'on achète pour se montrer" )...

n°3520472
Badcow
Posté le 21-08-2004 à 14:23:34  profilanswer
 

psxmax a écrit :

hum hum, et la stradale (entre autres..) ca fait pas un beau bruit?
 
puis bon, une ligne inox sur une 306, non quoi :D
 
mon père a une 330Ci, ca c'est une voiture qui fait un beau bruit :love:


 
Je ne dis pas que les Ferrari, Maserati, Porsche et consort "sonnent" mal (enfin, un V8 Ferrari ou un flat-six Porsche au ralenti, c'est assez cocasse comme bruit), juste que tu les met à côté d'une TVR, d'une Ginetta, d'une Ascari, d'une Ultima ou d'une Aston-Martin et elles disparaissent complètement...
 
Un exemple, dans un rassemblement de quelques voitures (9 Ferrari, une TVR, une vieille Merco et deux Jaguar), hé bien le proprio d'une 348 a constament roulé derrière la TVR pour profiter du bruit du moteur qui couvrait le sien !
 
Quel millésime, la 330Ci ? (juste par curiosité)

mood
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