Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3440 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Audi TT 225 ou Opel Speedster Turbo?

n°3275875
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 21-07-2004 à 22:19:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je lis "exploiter les 250 cv sur une traction c'est pas évident"...

Mais franchement, quand on se paie une caisse de ce genre, c'est pas pour l'exploiter comme le ferait un pilote...
C'est avant tout pour la frime (ou le prestige certains diront) et c'est tout.

Enfin je reste convaincu que la 147 reste un excellent choix, qui sort un peu des sentiers battus (l'opel aussi), mais qui est justement un bon compromis entre l'opel (tape cul pour piste) et la TT (caisse pour mec de 50 ans qui fini de payer sa barraque).

Pour moi l'opel est à part, car franchement inutilisable au quotidien.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 22:19:38  profilanswer

n°3275885
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 21-07-2004 à 22:20:38  profilanswer

xsite a écrit :

En fait la boite qui proposerait des éléments de carrosserie Elise pour le Speedster toucherait le pactole. :o

Pourquoi ne pas acheter directement une Elise ? :??:

n°3275888
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 21-07-2004 à 22:20:52  profilanswer

pkoi5 a écrit :

Eh oh!  :fou:  ;)  
Pourquoi con... Ok c'est deux catégories différentes, mais pourquoi s'arrêter à une seule catégorie...
Je ne recherche pas une voiture utilitaire, mais une voiture plaisir.
Je trouve ces deux voitures belles, et les deux sont certainement trés agréables à conduire.

Une plus sportive que l'autre, qui gagne en plaisir de conduite sportive ce qu'elle perd en confort, mais tout ça s'équilibre peut-être, d'où mon hésitation entre ces deux là...

La nuit porte conseil, crevé, je me pieute avec la BD qui va bien...

c bon t'emballe pas [:karol wojtyla]  ;)  

dit comme ca ca passe mieux. Mais tu dois savoir que tu feras pas du tout la meme chose avec une TT et une speedster (sauf bourriner sur les bonne vieilles petites routes, mais spabieng :bounce: )
tu fais pas 300 bornes d'autoroute en speedster, alors que ca pose pas de probleme en TT (sauf si tu es sourd et insensible du dos).
tu met pas de bagage dans la speedster.
Mais si tu aime une certaine philosophie de la bagnole tu hesite meme pas. si tu as pas la fibre automobile "brutale" achete l'audi.

n°3275894
Pkoi5
Posté le 21-07-2004 à 22:21:27  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Je lis "exploiter les 250 cv sur une traction c'est pas évident"...

Mais franchement, quand on se paie une caisse de ce genre, c'est pas pour l'exploiter comme le ferait un pilote...
C'est avant tout pour la frime (ou le prestige certains diront) et c'est tout.

Enfin je reste convaincu que la 147 reste un excellent choix, qui sort un peu des sentiers battus (l'opel aussi), mais qui est justement un bon compromis entre l'opel (tape cul pour piste) et la TT (caisse pour mec de 50 ans qui fini de payer sa barraque).

Pour moi l'opel est à part, car franchement inutilisable au quotidien.

1- T'es dur, c'est pas vraiment ça... Je ne connais que de jeunes proprios, la 30aine...

2- C'est pas ce que disent les proprios.

3- Photo de la 147? :)

n°3275904
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-07-2004 à 22:22:20  profilanswer

Faudrait trouver une élise, fabriquer les moules, et ensuite adapter les formes aux cotes du speedster, tester tout ça. Après une fois que le proto est bon, ça roule.

Faut juste pouvoir immobiliser une élise et un speedster. :D

---------------
Sur les nerfs
n°3275907
french_Kis​s
Universel
Posté le 21-07-2004 à 22:22:45  profilanswer

merde mais vous faites quoi comme boulot pour envisager l'achat d'une caisse à 250kf à 30ans?

n°3275917
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 21-07-2004 à 22:23:29  profilanswer

http://www.photochopper.com/originals/147gta.jpg

n°3275927
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-07-2004 à 22:24:50  profilanswer

tceupa a écrit :

Pourquoi ne pas acheter directement une Elise ? :??:

Parceque les gens veulent un Speedster avec une carrosserie d'Elise stou.  :o

Message édité par xsite le 21-07-2004 à 22:29:38

---------------
Sur les nerfs
n°3275928
Pkoi5
Posté le 21-07-2004 à 22:24:59  profilanswer

French_Kiss a écrit :

merde mais vous faites quoi comme boulot pour envisager l'achat d'une caisse à 250kf à 30ans?

Merde, ça fait beaucoup en francs!  :whistle:

n°3275941
Pkoi5
Posté le 21-07-2004 à 22:26:54  profilanswer

Vi vi, c'est bien ce que j'avais en tête, mais bon, c'est quand même tout de suite plus banale (je trouve) que l'Opel ou même la TT.

On rentre dans la catégorie S3, Clio sport, Golf... Nan?

Ca marche fort, c'est sûr, mais c'est moin "fun" qu'un ptit roadster...

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 22:26:54  profilanswer

n°3275952
Pkoi5
Posté le 21-07-2004 à 22:28:18  profilanswer

Karol Wojtyla a écrit :

c bon t'emballe pas [:karol wojtyla]  ;)  

dit comme ca ca passe mieux. Mais tu dois savoir que tu feras pas du tout la meme chose avec une TT et une speedster (sauf bourriner sur les bonne vieilles petites routes, mais spabieng :bounce: )
tu fais pas 300 bornes d'autoroute en speedster, alors que ca pose pas de probleme en TT (sauf si tu es sourd et insensible du dos).
tu met pas de bagage dans la speedster.
Mais si tu aime une certaine philosophie de la bagnole tu hesite meme pas. si tu as pas la fibre automobile "brutale" achete l'audi.

Tout de même presque deux fois plus de place que dans l'Elise

n°3275967
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 21-07-2004 à 22:29:28  profilanswer

Ah ben oui, c'est plus banale qu'un TT, c'est moins  :sol: .

Enfin si c'est pour se faire remarquer, fonce sur le speedster, c'est numero 1 au top des torticolis "c'est quoi cette caisse Raymond?".
Surtout en Orange, une couleur qu'on avait reussi a oublier depuis les année 70.  :D

Message édité par Binary Finary le 21-07-2004 à 22:30:56
n°3275974
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-07-2004 à 22:30:11  profilanswer

des décapotables en France  [:vyse]

n°3275982
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 21-07-2004 à 22:31:00  profilanswer

xsite a écrit :

Parceque les gens veulent un Speedster avec une carrosserie d'Elise stou.  :o

[:rofl]

c'est juste ridicule :o

n°3275994
PsykopAt-
Infected
Posté le 21-07-2004 à 22:32:09  profilanswer

350 z :o

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°3276003
Pkoi5
Posté le 21-07-2004 à 22:33:03  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Ah ben oui, c'est plus banale qu'un TT, c'est moins  :sol: .

Enfin si c'est pour se faire remarquer, fonce sur le spidster, c'est numero 1 au top des torticolis "c'est quoi cette caisse Raymond?".
Surtout en Orange, une couleur qu'on avait reussi a oublier depuis les année 70.  :D

Je recherche une petite tuture pas tape à l'oeil, mais mignonne au regard, jeune, fun, sans en faire trop. Je suis + noir classe, que orange flashy.

Et aprés, si les autres trouvent un ptit roadster trop "m'as-tu vu", tant pis, j'achète d'abord pour moi. On n'a qu'une vie. :)

n°3276012
DesuetCR_B
Posté le 21-07-2004 à 22:33:51  profilanswer

je plussoie pour une elise.

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3276021
Pkoi5
Posté le 21-07-2004 à 22:34:42  profilanswer

tceupa a écrit :

[:rofl]

c'est juste ridicule :o

Explique...

Pour ma part, j'hésiterais pas si cette caisse existait. La Lotus n'a pas trés bonne critique niveau perfs, fiabilité. Mais l'esthétique est top.

L'Opel fait des ravages niveau moteur, comportement routier, mais l'esthétique est discutable.

Voilà...

n°3276027
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 21-07-2004 à 22:35:13  profilanswer

Elise Lucet elle est bien mais pas top. :lol:

n°3276030
DesuetCR_B
Posté le 21-07-2004 à 22:35:32  profilanswer

pkoi5 a écrit :

Explique...

Pour ma part, j'hésiterais pas si cette caisse existait. La Lotus n'a pas trés bonne critique niveau perfs, fiabilité. Mais l'esthétique est top.

L'Opel fait des ravages niveau moteur, comportement routier, mais l'esthétique est discutable.

Voilà...

T'as lu ca ou ?

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3276039
Pkoi5
Posté le 21-07-2004 à 22:36:55  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

T'as lu ca ou ?

Sur le net, forums, proprios, j'invente rien. Je la trouve jolie aussi. Je ne dis pas que c'est de la camelotte, juste que les avis sont mitigés.

n°3276040
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 21-07-2004 à 22:37:00  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

T'as lu ca ou ?

Retourne toi.

Ah ben oui...c'est bien ça, DTC.  :lol:

n°3276047
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 21-07-2004 à 22:37:59  profilanswer

pkoi5 a écrit :

Explique...

Voilà...

1/ Les perfs de l'Elise avec l'ancien 1.8 Rover sont supérieures à celles de la Speedster avec le 2.2 Opel

2/ La fiabilité est peut-être moins bonne avec les modèles plus poussés, mais les plus basiques ont une fiabilité sans faille

3 Le comportement routier de l'Elise est meilleur que celui de l'Opel

Et en prime, t'as une Lotus, et pas une Opel [:spamafote]

Message édité par tceupa le 21-07-2004 à 22:38:37
n°3276056
DesuetCR_B
Posté le 21-07-2004 à 22:39:02  profilanswer

pkoi5 a écrit :

Sur le net, forums, proprios, j'invente rien. Je la trouve jolie aussi. Je ne dis pas que c'est de la camelotte, juste que les avis sont mitigés.

Tu prend sport auto, qui est pas tres tendre sur les perf, et n'on rien trouver a y redire

---------------
n°3276067
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-07-2004 à 22:40:13  profilanswer

TT Cabrio :love:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3276073
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 21-07-2004 à 22:40:47  profilanswer

psxmax a écrit :

BMW Z4 3.0 (quel moteur :love: )
....

Il a perdu un peu de ses qualités dans la Z4 (nouvelles normes antipollution ?)

n°3276084
bulfire
Posté le 21-07-2004 à 22:42:10  profilanswer

Et pourquoi ne pas penser à la Honda S2000
Qui est un peu la moyenne des deux voitures.
Un peu plus extreme qu'un TT mais quand même plus abordable qu'un speedster. Ensuite le moteur avec son VTEC te permets de rouler à la fois pépére et de te faire plaisir dans les tours quand tu en a envi.
De plus, je la trouve loin d'être dégeu nivo design, pour moi c'est plutot  :love: .

Sinon tu as aussi le choix de la 350Z qui niveau puissance est au dessus de toutes les propositions, niveau confort. Il n'y a qu'en perf qu'elle peut être pas la meilleur.

Pour moi, si tu veut toujours rester sur ces deux voitures, c'est sans problèmes la speedster, c'est plus fun à conduire (qui a dit piloter :whistle: ), mais surtout vraiment plus sportif. Quand tu auras quelques années de plus tu pourras envisager la TT.
Mais fait quand même un essai des deux voitures avant de t'engager sur ce genre de caisse, c'est primordial, car c'est un achat passion.

@+ :hello:

n°3276085
Pkoi5
Posté le 21-07-2004 à 22:42:13  profilanswer

tceupa a écrit :

1/ Les perfs de l'Elise avec l'ancien 1.8 Rover sont supérieures à celles de la Speedster avec le 2.2 Opel

2/ La fiabilité est peut-être moins bonne avec les modèles plus poussés, mais les plus basiques ont une fiabilité sans faille

3 Le comportement routier de l'Elise est meilleur que celui de l'Opel

Et en prime, t'as une Lotus, et pas une Opel [:spamafote]

1- Des sources? J'ai lu le contraire y me semble, je post si je retrouve.

2- Les avis que j'ai lu étaient sur des sites genre Turbo, caradisiac, ou des sites d'essais de voitures neuves, donc à priori non modifiées.

3- Sources??? Là encore, on compare beaucoup ce comportement entre les deux modèles, et j'ai vu partout le contraire...

Et pour la marque, tu choisis en fonction de ça? Moi non, ça joue un tout petit peu, mais je prèfère une Opel qui marche fort aux trés bonnes critiques, qu'une marque plus prestigieuse qui n'a pas les mêmes critiques. (au même prix)

n°3276092
Pkoi5
Posté le 21-07-2004 à 22:42:51  profilanswer

psxmax a écrit :

Honda S2000
BMW Z4 3.0 (quel moteur :love: )
....

S2000 j'accroche pas du tout au look trop fade d'aprés moi.
Z4, non plus, j'aime pas.

n°3276101
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 21-07-2004 à 22:43:19  profilanswer

bulfire a écrit :

Un peu plus extreme qu'un TT mais quand même plus abordable qu'un speedster. Ensuite le moteur avec son VTEC te permets de rouler à la fois pépére et de te faire plaisir dans les tours quand tu en a envi.
De plus, je la trouve loin d'être dégeu nivo design, pour moi c'est plutot  :love: .

Sinon tu as aussi le choix de la 350Z qui niveau puissance est au dessus de toutes les propositions, niveau confort. Il n'y a qu'en perf qu'elle peut être pas la meilleur.

Pour moi, si tu veut toujours rester sur ces deux voitures, c'est sans problèmes la speedster, c'est plus fun à conduire (qui a dit piloter :whistle: ), mais surtout vraiment plus sportif. Quand tu auras quelques années de plus tu pourras envisager la TT.
Mais fait quand même un essai des deux voitures avant de t'engager sur ce genre de caisse, c'est primordial, car c'est un achat passion.

Très bon choix, je plussoie!

n°3276108
DesuetCR_B
Posté le 21-07-2004 à 22:43:51  profilanswer

pkoi5 a écrit :

2- Les avis que j'ai lu étaient sur des sites genre Turbo, caradisiac, ou des sites d'essais de voitures neuves, donc à priori non modifiées.

3- Sources??? Là encore, on compare beaucoup ce comportement entre les deux modèles, et j'ai vu partout le contraire...

Et pour la marque, tu choisis en fonction de ça? Moi non, ça joue un tout petit peu, mais je prèfère une Opel qui marche fort aux trés bonnes critiques, qu'une marque plus prestigieuse qui n'a pas les mêmes critiques. (au même prix)

C'est lotus qui a developpé le chassis pour opel, donc forcement il est un poil en dessous

---------------
n°3276116
Pkoi5
Posté le 21-07-2004 à 22:44:34  profilanswer

bulfire a écrit :

On est d'accord.  :D

n°3276133
bulfire
Posté le 21-07-2004 à 22:46:11  profilanswer

Et le 350Z alors, tu n'adhère pas non plus.
n'oublie pas le charme du gros V6, quand même

n°3276142
Pkoi5
Posté le 21-07-2004 à 22:47:19  profilanswer

bulfire a écrit :

Et le 350Z alors, tu n'adhère pas non plus.
n'oublie pas le charme du gros V6, quand même

Photo?  :D

Edit: Ma oui, j'ai la flème d'aller à la pêche sur le oueb. Je devrais déjà êt' au pieu là...

Message édité par Pkoi5 le 21-07-2004 à 22:47:59
n°3276148
DesuetCR_B
Posté le 21-07-2004 à 22:48:17  profilanswer

psxmax a écrit :

achète une Z3M coupé, ca c'est de la voiture de connaisseurs :D

bon ok ca consomme et c'est cher à assurer.

C'est pas celle qui tiens pas le pavé

---------------
n°3276155
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 21-07-2004 à 22:48:52  profilanswer

pkoi5 a écrit :

Sport-auto teste fréquemment les 2, il y a même eu un comparatif direct ;)

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°3276156
Pkoi5
Posté le 21-07-2004 à 22:48:54  profilanswer

psxmax a écrit :

achète une Z3M coupé, ca c'est de la voiture de connaisseurs :D

bon ok ca consomme et c'est cher à assurer.

Et look vieillissant, on a trop vu de Z3.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y a t il une réelle différence entre le Mach 3 et le Mach 3 turbo ?réparation opel
Opel Meriva ou Citroen Picasso ?Votre 911 turbo préférée ?
[audi TT] 6800 euros =Arnaque ?Nouvelle Opel Zafira - retour d'expérience...
ATP – WTA[Turbo] ils doivent bien se marrer quand meme...
Demarrage en cote avec boite sequentielle (opel) ?Aston Martin DB9 vs Ferrari 360 Modena vs Porsche 911 Turbo /!\ RTC
Plus de sujets relatifs à : Audi TT 225 ou Opel Speedster Turbo?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)