Court résumé de ma dernière fois, au mois de Septembre.
Si proche et si loin à la fois
Act.2, Rendez vous avec l'Enfer vert.
C'est vraiment au dernier moment que je me décide à partir. Les potes ne peuvent pas être de la partie alors j'en profite d'avoir de nouveau 4 vrais places pour inviter mes parents à participer au week end. La météo semble idéale, l'occasion est trop belle pour résister.
On coche 4 journées là bas, deux pour visiter la région proche, et deux autres dédiées au circuit. Il en profitent donc pour louer une voiture, et avoir de l'autonomie Samedi et dimanche. On fait la moitié du voyage le mercredi, RAS tout se passe bien.
Jeudi, on repart tôt pour encore quelques heures de routes. Et, là, tout ne va pas se passer comme prévu.
On est quasiment entrer au Lux quand à la faveur d'une légère accélération, j'entend un "clong" (mais très léger) suivi d'une grosse vibration qui remonte un peu partout dans la caisse.
Je pense immédiatement à une chose...en espérant que ce ne soit pas ça.
Je sais aussi que la ligne a tendance a toucher la canule de sortie, et donc à faire vibrer les tôles de par chaleur. Bref arrêt en catastrophe au Renault du Lux.
Ils sont tous très occupé, le garage ferme dans peu de temps, mais il prenne en charge la voiture quelques minutes pour voir. Bref après 10 min à patienter, la voiture sort de nouveau, et le gars me dit qu'il a retouché la ligne et me demande de voir si c'est mieux. Je démarre, et évidement rien à changer. J'arrive même pas comprendre comment le gars n'arrive pas à ressentir et même entendre cette vibration....Bref.
Le problème c'est que le garage ferme ses portes, et que laisser la voiture là...la décision est compliquée. Je décide de repartir en France, et de m'arrêter au plus proche de la frontière.
Et là, clairement au vue de la vibration, j'en mène par large.
Arrêt sur le parking du Norauto de Thionville, histoire d'acheter un cric et une chandelle (j'avais pris le minimum d'outillage, la voiture étant bien remplit niveau bagage).
J'explique en même temps mon problème ( savoir si la boite est posée sur le berceau), et devant la situation, la partie méca m'invite à mettre la voiture sur le pont. Il est 18h55, bref il sont sensé fermer....je l'ai en remercie.
On monte la voiture, et une fois la plaque sous moteur enlevé, le constat bien celui que je redoutais.... rupture du support de boite. Pas de fuite au niveau du cardan, rien ne semble abimé, hormis une belle empreinte du berceau dans l'alu de la boite.
A ce moment là, c'est un peu la panique. Que faire. On choppe le premier hôtel venu, et surtout le plus proche. 1.5kms. On reprend donc la route tout doucement jusqu'à l'hôtel. Il reste une chambre. Alors qu'on devait être dans ce petit coin de paradis que l'on s'était trouvé à Müllenbach, on se retrouve sans vraiment quoi faire, dans une chambre toute petite, avec des draps déchirés, du moisi au fond des casseroles bref je vous passe les détail mais c'est pas la joie quoi
Le soir, je démonte la batterie, le bac à batterie, et la vis est bien cassé dans le support. Je cogite pas mal, dort très mal. Le matin, j'appelle à la première heure pour savoir si il y a bien de la dispo pour le support et la vis dans le Renault du coin. Rien, queudalle.
Et puis je pense à Optimiz Access qui avait acheté un lot conséquent de pièces OEM. Je check de site internet. Et c'est bien marqué en stock. Coup de fil, j'explique mon soucis lui explique qu'il faut que je sois sûr que la pièce soit bien en stock. C'est le cas. Là, est notre seule chance.
Seulement, entre Thionville et Neuville Saint Rémy, il y a 343kms aller, et évidement pareil au retour. Et une livraison obligerait à attendre jusqu'à Lundi ou Mardi sur place.
On appelle donc plusieurs sociétés de location, mais toutes sont dévalisées. On finit par trouver à 3kms de là, où il reste une petite Fiat 500. Pas le choix, 6kms à pied, et près de 700kms en Fiat 500 pour pouvoir se dépanner. C'est long
Au moment où les pièces sont dans mes mains, il reste encore à les monter. Direction donc Norauto de nouveau. Il est autour de 18H, il reste peu de temps avant la fermeture. Je demande dans un premier temps au chef d'atelier si il serait possible d'emprunter un pont. La réponse est négative, ce qui est logique. Mais il me permet d'emprunter l'outillage de l'atelier. Je me fout donc sur le parking et commence à démonter. Un gars vient me voir en me disant qu'il viendra me filer un coup de main quand il aura débauché. Bref, tout se passe bien, et la M3RS est de nouveau sur ses roues à quelques minutes de la fermeture...un Putain de soulagement
Ils ont vraiment été top, sans eux, j'aurais perdu une grosse journée de plus.
Malgré une nuit d'hôtel à payer pour rien (au cas où), on ne perd donc pas plus de temps, direction le Nurb pour arriver à Müllenbach autour des 22H.
J'avais prévu de faire l'ouverture Samedi matin, mais avec tout ces bouleversements, je traine un peu au lit. Je me pointe autour de 9h30 au barrière, avec un grand plaisir. L'application est chargé et les tours payé. Je passe le téléphone à la barrière et là....ben il se passe rien.
Je bouchonne donc bien 1 minute, et puis au bout d'un moment, on me fait comprendre qu'il faut que je sorte d'ici. J'indique avec un anglais approximatif que les tours sont bien achetés et dispo. Direction la petite maisonnette du parking pour expliquer un peu mieux mon problème. Visiblement c'est un bug assez connu. Je me retrouve donc avec une carte. Peu importe.
Je retourne à la voiture et au moment où j'arrive à hauteur du rond point....ACHTUNG ACHTUNG, putain cette guigne c'est pas possible
Je laisse tomber, explique à mes parents qu'il vaut mieux prendre ce temps pour aller chercher la voiture de loc. Je fais une croix sur le Samedi, et on part comme c'était prévu Jeudi et Vendredi pour une journée ballade.
Au final, le reste du séjour sera très court, et hormis un "injection à contrôler" au niveau de Fuchsröhre
, une voiture en feu dans la grande ligne droite, et quelques vibration au freinage, un salue à une petite équipe de 2Thering (occupé à fumer le cigare
), tout se passera bien. Mais difficile dans ces conditions d'être pleinement rassuré par la voiture et d'émettre un avis sur mon ressenti.
Pas loin de 3000kms pour 4 ou 5 tours du Nurb, un portefeuille qui a servi bien plus que prévu, l'enfer n'était pas bien loin....mais rien à faire, l'attraction à cette endroit est toujours aussi forte. Pour preuve, on a déjà tout réservé avec des potes pour les Green Hell days courant Mai...même si au vue de la situation, je crains que ce soit encore un peu trop tôt.
Quelques jours après être rentré, je reçois plusieurs coup de fil d'un numéro Allemand. Au début je pense au Covid, avec des restaurants ouvert, mais où l'on devait laisser sur feuille de quoi nous joindre en cas de cluster. Je laisse passer, ne maitrisant pas du tout l'Allemand. Sauf que 2 semaines plus tard, je reçois une lettre Allemande, avec un PV et ma photo, m'indiquant que je n'avais pas respecté un écart suffisant avec la voiture me précédant, dans une zone de travaux (genre il fallait 144m et il y avait que 80m, ou un truc du genre, j'ai plus du tout en tête les valeurs). Travaux qui n'avancent d'ailleurs jamais j'ai l'impression...ça doit faire 5 ans que je passe au même endroit, avec la sensations que c'est toujours au même endroit.
Quelques tofs :
Abbaye de Maria Laach : Si vous avez le temps, c'est très sympa, et pas très loin. On avait peur que l'endroit soit hyper touristique vue le monde sur la parking...en réalité, le plupart étaient au lac. L'Abbaye est vraiment belle à l'intérieur comme à l'extérieur, et surtout c'est plein de petit boutique (travail du verre, du bronze, du fer) qui méritent le coup d'œil .
Le coin Botanique de l'Abbaye :
La vue de notre balcon à Müllenbach :
Cascade de Maria Martental, une superbe ballade à faire.
Et puis, parce qu'on vient principalement pour ça...
Et 2 tofs souvenirs :
