Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Négocier une voiture neuve en concession

n°8208987
charlie 13
Posté le 20-04-2006 à 14:05:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai fait 14.5% sur une Ford Mondeo, mais c'était fin decembre, et ils avaient sans doute besoin de finir leur quota de ventes.
Je leur ai dit:"je veux une voiture avec injection, 16 soupapes, airbag, clim, je me fous de la marque elles se valent toutes, je regarde le prix chez toutes les marques et je prends la plus interessante.
Qu'est-ce que vous pouvez me faire comme prix ?"
  De toute façon, à la livraison j'ai vu leur facture, celle qui indique ce que eux paient au constructeur, dommage j'ai pas pu la photocopier, mais j'ai eu le temps de voir que certaines pretendues "options", comme la peinture métalisée, ne leur sont pas facturées, ça leur coute donc rien de les offrir, juste un peu moins de benef.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 14:05:27  profilanswer
 

n°8209293
etpaflechi​en
Posté le 20-04-2006 à 14:37:24  profilanswer
 

Salut !
 
Moi je viens de m'offrir une ford focus st. J'hésitais entre celle là et la golf gti. Voici comment ça c'est passé pour moi :
 
Je suis allé chez le concessionnaire VW pour la golf et après essai et discussion sans problème, il me la proposait à 25000 € au lieu de 27500€ (ce qui fait un bon 10%).  
 
J'ai dit ok, mais je suis pas sûr, vous comprenez, c'est un investissement, surtout quand on est jeune (j'ai 23 ans et ça fait quelques mois que je bosse donc je vais investir pour la première fois) et bla bla bla. Combien de temps la proposition est valable ? Réponse : un mois.
 
Je suis ensuite allé chez ford pour voir la focus (car je la préfère) avec la proposition commerciale de VW dans ma poche. Et là, ça m'a bien fait rire. Je débarque, je vais voir un commercial qui a de la bouteille et je lui dis "Bonjour, est-ce qu'il serait possible d'essayer la focus st ?". Réponse : NON.
 
Et le commercial qui commence : vous comprenez, c'est une voiture de sport, vous êtes jeune, vous n'avez pas les moyens et il faut la sortir du garage. Qu'est ce qu'il en sait que j'ai pas les moyens ? Parce que j'ai 23 ans je peux pas me payer une caisse à 27000 € ? C'est même pas un an de salaire pour moi !
 
Alors je fais un peu le forcing "vous savez, je viens d'essayer la golf gti, chez VW ils étaient plus sympas, je pense que je vais retourner chez eux..."
 
Et là, revirement de situation : "Attendez, y'a peut être un moyen, laissez moi vos coordonnées, on vous rappellera". Ce qu'il a fait une heure après.
 
Après l'essai (au passage, je trouve cette caisse vraiement formidable) je lui dis qu'elle ne me plait pas trop et que le prix est pas top (alors que pour 225ch elle est vraiment pas chère), enfin que des trucs pour rabaisser la voiture alors que c'est tout le contraire en réalité.
 
Après un peu de discussion, je lui demande combien il me la fait. réponse : 27500 avec la peinture métallisée orange électrique. Là je lui dis que c'es t trop cher, que j'ai une prop de VW pour la golf à 25000€ et que le prestige de VW c'est autre chose que ford, donc il s'aligne à 25000. Au passage, par le mandatire élite-auto, je peux l'avoir à 23500 €. Je lui dis que j'ai déjà eu une proposition à 23000€, mais que c'est à Paris et qu'il faut que je me déplace. Mais rien n'y fait, il campe à 25000.
 
Heureusement pour moi, il y avait à côté un autre commercial un peu plus jeune. Au moment de partir, il vient me voir et il me dit : "J'ai suivi votre conversation, vous savez, mon collègue n'est pas très chaleureux avec les jeunes qui viennent acheter une voiture, il se méfie, mais moi, je vous propose la voiture à 22800 avec la peinture, la carte grise et le plein"
 
Ni une ni deux, tope là mon pote. J'ai signé le lendemain et ça fait 2 jours que j'ai ma focus st et je suis super content de cette voiture.
 
Au final, j'ai économisé 18% sur une voiture qui vient juste de sortir rien qu'en faisant jouer sur 3 tarifs et sur 2 commerciaux différents de la même concession. Mais par contre, je pense que sans la proposition canon du commercial de chez VW, je n'aurais pas eu autant.
 
Bonne chance pour vos négo, j'espère que vous pourrez gagner autant que moi !
 
@+


Message édité par etpaflechien le 20-04-2006 à 14:39:46
n°8209474
stefes007
M'enfin !
Posté le 20-04-2006 à 14:57:13  profilanswer
 

c'est incroyable ton histoire, les deux commerciaux qui se tirent dans le pattes ... et pas pour des cacahuètes en plus !! plus de 2000 € de diff !! Le premier commercial de Ford a su que l'autre lui avait piqué le marché?

Message cité 65535 fois
Message édité par stefes007 le 20-04-2006 à 14:58:27
n°8209478
stefes007
M'enfin !
Posté le 20-04-2006 à 14:57:31  profilanswer
 

edit: sorry, j'ai dérapé  :D


Message édité par stefes007 le 20-04-2006 à 14:58:04
n°8209529
etpaflechi​en
Posté le 20-04-2006 à 15:04:00  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

c'est incroyable ton histoire, les deux commerciaux qui se tirent dans le pattes ... et pas pour des cacahuètes en plus !! plus de 2000 € de diff !! Le premier commercial de Ford a su que l'autre lui avait piqué le marché?


 
Je pense que oui car quand je suis revenu pour signer le lendemain, y'en a un qui se frottait les mains en me faisant signer et l'autre à côté qui tirait la gueule.  
 
Je crois que le fin mot de l'histoire, c'est que le premier commercial n'a jamais cru que j'achèterai la voiture et qu'il a fait le minimum pour ma plaire et le maximum pour me foutre dehors, alors que l'autre commercial a compris que c'était sérieux, et que même si il tirait à fond sur sa marge, il valait mieux pour lui que j'achète la focus plutôt que la golf sur laquelle j'avais une proposition vraiment béton.


Message édité par etpaflechien le 20-04-2006 à 15:04:18
n°8209559
stefes007
M'enfin !
Posté le 20-04-2006 à 15:07:07  profilanswer
 

ou alors c'est la fameuse technique des deux flics dans les films, un gentil et un méchant ... si bien que finalement tu y passes. dans ton cas c'était tout tout bénéfice.
 
[HS]
tu payes combien d'assurance par an ? ( RC ou omnium ? )
[/HS]

n°8209764
etpaflechi​en
Posté le 20-04-2006 à 15:28:34  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

tu payes combien d'assurance par an ? ( RC ou omnium ? )


 
 
En tous risques, assuré chez groupama, je paye un peu plus de 2000 € par an.

Message cité 2 fois
Message édité par etpaflechien le 20-04-2006 à 15:29:43
n°8209835
stefes007
M'enfin !
Posté le 20-04-2006 à 15:39:54  profilanswer
 

etpaflechien a écrit :

En tous risques, assuré chez groupama, je paye un peu plus de 2000 € par an.


pas trop cher compte tenu de ton age et de la puissance de la voiture ... amuse toi bien !

n°8209885
etpaflechi​en
Posté le 20-04-2006 à 15:47:10  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

pas trop cher compte tenu de ton age et de la puissance de la voiture ... amuse toi bien !


 
C'est ce que je compte faire ! Mais entre le monde sur la route, le prix de l'essence et les radars, je crois que je vais aller sur circuit pour pousser la bête.  
 
En tous cas, elle est vraiment très bien et le rapport performance/prix/confort est vraiment top !
Si vous hésitez, jetez-vous à l'eau, elle est géniale !!
 
@+

n°8210053
stefes007
M'enfin !
Posté le 20-04-2006 à 16:07:50  profilanswer
 

etpaflechien a écrit :

En tous risques, assuré chez groupama, je paye un peu plus de 2000 € par an.


je viens de faire le calcul online: j'ai 27 ans, si je prend la meme voiture que toi en tout risque ça me revient à 3675 € (Belgique - Ethias) ....
 
Grosse grosse diff de prix !

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 16:07:50  profilanswer
 

n°8210196
etpaflechi​en
Posté le 20-04-2006 à 16:20:12  profilanswer
 

J'ai fait la conduite accompagnée et j'ai un bonus de 35%.  
 
Et comme je n'ai jamais eu d'accrochage en 7 ans, ça aide aussi.  
 
En tous cas, c'est un truc que personne ne précise jamais : le plus cher dans l'achat d'une nouvelle voiture, et bien c'est l'assurance !!!


Message édité par etpaflechien le 21-04-2006 à 09:12:41
n°8212037
Prems
Just a lie
Posté le 20-04-2006 à 20:16:51  profilanswer
 

Tu as pu négocier un bon crédit aussi ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°8215943
etpaflechi​en
Posté le 21-04-2006 à 09:11:57  profilanswer
 

Un apport personnel de 10 000€ plus un crédit de 15 000€ que je rembourse environ 500 €/mois pendant 3 ans.


Message édité par etpaflechien le 21-04-2006 à 09:12:12
n°8215990
Prems
Just a lie
Posté le 21-04-2006 à 09:24:20  profilanswer
 

Pas mal :jap: ça fait moins de 5% en taux nominal annuel ça non ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°8216020
etpaflechi​en
Posté le 21-04-2006 à 09:31:33  profilanswer
 

Oui c'est un prêt à 4.90 % ! lol.. Bien calculé !

n°9339223
mushroom7
Posté le 28-08-2006 à 19:20:45  profilanswer
 

Salut vous avez des conseils pour l'achat d'une occasion?
 
Je vais aller voir une citroen saxo 1.4 VTS ce w-e, elle est annoncée à 6250€. Elle est vraiment parfaite pour moi, c'est exactement ce que je veux et dans la couleur que je veux.
 
J'aimerais la baisser à 6000 ( ou encore moins si vous pensez que c'est possible).
 
Mes arguments seraient qu'elle me plait bien mais que j'avais envisagé un budget de 5000€, en étant pret à monter jusqu'a 6000 si je tombais vraiment sur une super occas mais pas +.
Je pensais aussi dire que pour ce prix là j'ai presque une 1.6 de 100 ou 120ch.
Et aussi que j'ai vu d'autres annonces de saxo identiques, au même prix mais avec pas mal de km en moins (dont une avec 13000km de moins).
 
Qu'en pensez vous? Mes arguments sont-ils bons?
 
Je pourrais aussi jouer sur le fait que la C2 est déjà disponible en occasion, pas beaucoup plus cher qu'une saxo et que forcément la côte va encore diminuer.
 
Est-ce qu'il vaut mieux que je demande directement de la baisser à 6000 ( sans forcement lui demander en fait, mais vu mon 1er argument il devinera bien que c'est le prix max que je veux bien payer), ou alors que je demande encore moins ( 5500 par ex) en sachant qu'il va sans doute refuser mais me proposer un prix entre les deux?
 
Je précise qu'elle est vendue par un profesionnel des voitures d'occasions. ( donc pas un particulier ni un concessionnaire)
Edit: et je précise aussi que ce garage n'a pas l'air d'avoir envie de s'emmerder a vendre des voitures en etat "moyen".
Toutes celles qu'ils ont sont nickel et en général c'est des audi, merco, bm... la saxo est dailleurs la moins cher et la plus petite qu'ils ont.

Message cité 1 fois
Message édité par mushroom7 le 28-08-2006 à 19:31:36
n°9361481
clavera
Posté le 30-08-2006 à 16:11:19  profilanswer
 

La remuneration dans une conssession proviennent des ventes de vh neufs, d'occasion, de l'atelier, et des pieces de rechange.
Concernant les vh neufs, la concession a une petite marge.  
 
En revanche le constructeur remet des primes a la concession si les objectifs sont atteints. De plus des remises speciales sur un modele peuvent etre octroyees a la concession, ce qui permet au vendeur de negocier d'avantage avec le client
 
La meilleure configuration pour acheter un vh neuf est de choisir un modele en fin de vie ou qui se vend mal, l'acheter en fin d'annee (la concession doit atteindre ses objectifs pour avoir ses primes) et que le vendeur ne soit pas tres bon (lui aussi doit atteindre ses objectifs pour avoir ses primes ).
 
 
Concretement, j'ai obtenu 13% sur une laguna, j'ai prefere l'acheter a un collaborateur...

n°9362388
Glouba Car​amba
Posté le 30-08-2006 à 17:43:35  profilanswer
 

mushroom7 a écrit :

Salut vous avez des conseils pour l'achat d'une occasion?
 
Je vais aller voir une citroen saxo 1.4 VTS ce w-e, elle est annoncée à 6250€. Elle est vraiment parfaite pour moi, c'est exactement ce que je veux et dans la couleur que je veux.
 
J'aimerais la baisser à 6000 ( ou encore moins si vous pensez que c'est possible).
 
Mes arguments seraient qu'elle me plait bien mais que j'avais envisagé un budget de 5000€, en étant pret à monter jusqu'a 6000 si je tombais vraiment sur une super occas mais pas +.
Je pensais aussi dire que pour ce prix là j'ai presque une 1.6 de 100 ou 120ch.
Et aussi que j'ai vu d'autres annonces de saxo identiques, au même prix mais avec pas mal de km en moins (dont une avec 13000km de moins).
 
Qu'en pensez vous? Mes arguments sont-ils bons?
(...)


 
Faut voir. Franchement, y'a (ici comme ailleurs) des genies de la nego qui arrivent a tondre les oeufs et trouveront plein d'arguments imparables pour faire baisser, pour le commun des mortels j'ai toujours vu que pour pouvoir negocier serieusement, faut etre pret a lacher l'affaire. Autrement dit t'as des chances de pouvoir baisser le prix a 6000 si t'es pret a refuser de la prendre a 6200 par exemple.  
 
Perso tu me dis que tu peux avoir une mieux pour ce prix, je te propose d'aller l'acheter tout simplement. Dans la tete du vendeur AMHA ton histoire de 1.6 ou de km en moins, ce sera cataloguee "pipeau pour nego". Faut pas les prendre forcement pour des truffes ! Leur job c'est de tenter d'evaluer a quel point tu veux leur auto, et je doute qu'un bon vendeur ne sache pas reperer le client "accroche", celui qu'on pourra amener a signer quasiment au prix de l'etiquette.  
 
Ton premier argument tient plus la route, il est coherent. En meme temps t'inquietes pas, ce sera la premiere question du type, ton budget.  
 
Bonne chance.

n°9362550
mushroom7
Posté le 30-08-2006 à 17:59:21  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
J'ai pas vraiment vu mieux pour ce prix, par exemple ce sera pas la couleur que je veux etc, mais ça il est pas sensé le savoir.
C'est juste pour qu'il pense que j'ai plusieurs voitures en vue, et que je vais toutes les voir avant de me décider.  
C'est un vendeur et il connait les techniques c'est sur, mais en meme temps en tant que vendeur son but c'est que je reparte avec la sienne.
Un vendeur s'attend toujours a ce qu'on lui demande de baisser le prix, donc il l'a meme sans doute mise a 6250 en sachant qu'il la vendrait à 6000. Alors ce que je voudrais savoir c'est si vous pensez qu'il y a moyen de la baisser encore + ?

n°9362804
Glouba Car​amba
Posté le 30-08-2006 à 18:27:08  profilanswer
 

mushroom7 a écrit :

Merci pour ta réponse.
J'ai pas vraiment vu mieux pour ce prix, par exemple ce sera pas la couleur que je veux etc, mais ça il est pas sensé le savoir.
C'est juste pour qu'il pense que j'ai plusieurs voitures en vue, et que je vais toutes les voir avant de me décider.  
C'est un vendeur et il connait les techniques c'est sur, mais en meme temps en tant que vendeur son but c'est que je reparte avec la sienne.
Un vendeur s'attend toujours a ce qu'on lui demande de baisser le prix, donc il l'a meme sans doute mise a 6250 en sachant qu'il la vendrait à 6000. Alors ce que je voudrais savoir c'est si vous pensez qu'il y a moyen de la baisser encore + ?


A priori de 6250 a 6000 ca devrait etre possible, comme tu dis c'est sans doute integre dans l'etiquette... Maintenant faut-il pipeauter pour y parvenir ? Si tu sais faire, vas-y.  
 
Perso je m'en sens pas capable, donc moi c'est direct qu'est-ce que vous me proposez comme tarif plus raisonnable, genre faites-moi une offre a 5700 ou 5800. A vue de nez il va hurler a la mort qu'on lui ote le pain de la bouche, qu'il a des frais, etc., avec un peu de bol et quelques parlottes il descend un peu le tarif, genre 100 Euros de remise et un autoradio (mais ca peut etre mieux, hein). Apres je tente le tout pour le tout, je propose de la prendre 100 a 200 Euros plus bas en signant immediatement, ca passe ou ca casse. Note que parfois ca casse : encore une fois a mon avis pour negocier faut etre pret a lacher l'affaire.

n°9363254
mushroom7
Posté le 30-08-2006 à 19:07:57  profilanswer
 

C'est sur, et ça dépendra aussi beaucoup depuis combien de temps il l'a vend, et s'il a déjà eu d'autres acheteurs potentiels.
Pour l'histoire de signer immédiatement, c'est quasi obligé si je veux négocier car en occasion il va pas me faire une offre valable un mois alors que le lendemain y a peut-etre quelqu'un qui voudra bien la prendre au prix affiché.
A la limite peut-etre meme y aller deja avec l'argent en liquide, et lui dire que s'il me fait un bon prix je peux lui prendre tout de suite?
Et pour ce qui est de lacher l'affaire, j'ai meme pas le choix, à 6250 je peux pas me permettre de la prendre, donc je devrais etre suffisament crédible.

n°9368357
Glouba Car​amba
Posté le 31-08-2006 à 10:49:10  profilanswer
 

mushroom7 a écrit :

C'est sur, et ça dépendra aussi beaucoup depuis combien de temps il l'a vend, et s'il a déjà eu d'autres acheteurs potentiels.


De meme que les clients tentent de baratiner le vendeur avec des "j'ai 400 occasions qui valent celle-ci", les vendeurs tentent souvent de pipeauter sur la brochette de clients potentiels qui reviennent demain pour signer. C'est le jeu. Mais y'en a un dont c'est le job, nul doute qu'il a plus l'habitude (que moi en tout cas)...
 

mushroom7 a écrit :

Pour l'histoire de signer immédiatement, c'est quasi obligé si je veux négocier car en occasion il va pas me faire une offre valable un mois alors que le lendemain y a peut-etre quelqu'un qui voudra bien la prendre au prix affiché.


Non. Il peut te faire une offre valable 15 jours sans reservation, en gros si tu reviens la semaine suivante et que l'auto est encore la, tu n'a pas a renegocier... Rien ne t'oblige a signer de suite, faut pas croire que les autos partent tous les jours, le temps joue pour toi... si t'es pret a laisser passer l'affaire, encore une fois : si tu pars dans l'idee qu'un type viendra demain acheter cette auto, celle que tu veux, pour peu qu'il s'en rende compte (et c'est son job, encore une fois) le vendeur se fera un plaisir de ne pas trop baisser le tarif !
 

mushroom7 a écrit :

A la limite peut-etre meme y aller deja avec l'argent en liquide, et lui dire que s'il me fait un bon prix je peux lui prendre tout de suite?


Le liquide je vois pas trop ce que ca apporte, surtout que comme indique plus haut ils ont interet a te faire prendre un credit... Un chequier fera parfaitement l'affaire.
 

mushroom7 a écrit :


Et pour ce qui est de lacher l'affaire, j'ai meme pas le choix, à 6250 je peux pas me permettre de la prendre, donc je devrais etre suffisament crédible.


Disons si tu veux aller chercher encore plus bas (c'est sans doute faisable, mais j'ai pas de recette magique), parce que si 6250 c'est pas possible, 6000 doit pas etre loin de trop cher pour toi !
 
Bref, bonne chance dans ta negociation.

n°9368518
mushroom7
Posté le 31-08-2006 à 11:08:38  profilanswer
 

Ce n'est pas un concesionnaire donc je ne pense pas qu'il propose de crédit de toute façon. Le liquide c'est parce que j'ai remarqué que le fait de voir l'argent en face de soi aide toujours à négocier, + que si on peut l'acheter tout de suite, mais qu'on a pas l'argent sur soi.
 
Disons que 6000 c'est le maximum que je peux et Veux me permettre, bien sur je pourrais la payer 6250, je pourrais aussi prendre un crédit et acheter une voiture à 10000€ mais faut rester raisonnable, et la raison m'impose de ne pas monter au dessus de 6000 ;)
 
merci pour tes conseils en tout cas.

n°9375407
bobazn
Posté le 31-08-2006 à 23:16:28  profilanswer
 

La bonne méthode pr négocier :  
 
-j'ai 5 enfants
-je suis au smic , ma femme n'a pas de boulot
-j'ai plein de crédits (crédit maison ...)
-je paie une fortune aux impots à cause de ma fortune (imaginaire)
-j'ai plein de soucis
 
Et le fin du fin, après vous dites :  
 
Pitié ! Ayez pitié de moi ! SVP aidez moi !  
Après vous vous mettez à genoux, et vous commencer à cirer ses chaussures.
 
 
Sinon y a une méthode plus brutale, c'est la menace :  
Vous le menacez avec un pistolet à jouet, et vous aurez gratuit la voiture ! soit 100% de réduction ! Et çà marche chez n'importe quel concessionnaire ...

n°9382564
angellus2
Posté le 01-09-2006 à 19:47:11  profilanswer
 

bobazn a écrit :

La bonne méthode pr négocier :  
 
-j'ai 5 enfants
-je suis au smic , ma femme n'a pas de boulot
-j'ai plein de crédits (crédit maison ...)
-je paie une fortune aux impots à cause de ma fortune (imaginaire)
-j'ai plein de soucis
 
Et le fin du fin, après vous dites :  
 
Pitié ! Ayez pitié de moi ! SVP aidez moi !  
Après vous vous mettez à genoux, et vous commencer à cirer ses chaussures.
 
 
Sinon y a une méthode plus brutale, c'est la menace :  
Vous le menacez avec un pistolet à jouet, et vous aurez gratuit la voiture ! soit 100% de réduction ! Et çà marche chez n'importe quel concessionnaire ...


il y a un paradoxe la  :lol:

n°9382800
advance93
Posté le 01-09-2006 à 20:19:48  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

je viens de faire le calcul online: j'ai 27 ans, si je prend la meme voiture que toi en tout risque ça me revient à 3675 € (Belgique - Ethias) ....
 
Grosse grosse diff de prix !


ouai mais la belgique... voila quoi :d

n°9382956
ledingue
Posté le 01-09-2006 à 20:41:29  profilanswer
 

bobazn a écrit :

La bonne méthode pr négocier :  
 
-j'ai 5 enfants
-je suis au smic , ma femme n'a pas de boulot
-j'ai plein de crédits (crédit maison ...)
-je paie une fortune aux impots à cause de ma fortune (imaginaire)
-j'ai plein de soucis
 
Et le fin du fin, après vous dites :  
 
Pitié ! Ayez pitié de moi ! SVP aidez moi !  
Après vous vous mettez à genoux, et vous commencer à cirer ses chaussures.
 
 
Sinon y a une méthode plus brutale, c'est la menace :  
Vous le menacez avec un pistolet à jouet, et vous aurez gratuit la voiture ! soit 100% de réduction ! Et çà marche chez n'importe quel concessionnaire ...


 
 
il va surtout t'envoyer chier  :D  

n°9406450
mister_k_n​ard
Posté le 04-09-2006 à 17:23:05  profilanswer
 

Voilà mon anecdote en en ce qui me concerne :
 
Au mois d'août 2005, je vois la publicité pour la ford mondéo : Argus + 4000 €. Ca me parait pas mal du tout, surtout que ma voiture commençait à se faire vieille.
 
Je vais chez Ford à Saint Maur et demande juste le coût pour la Ford Mondéo TDCI 2.2 Titanium, toute option (hormis toit ouvrant et becquet arrière). Réponse de la concession : 36 K€ - 6K€ (reprise véhicule) - 4K€ (prime ford) = 26 K€.
 
Je vais ensuite chez Ford Boulogne, auquel je pose la même question : là le vendeur auto m'offre un café, un verre d'eau, m'autorise à fumer, me parle de tous les avantages inconvénients Essence/Diesel (blablabla). Au bout d'une heure (fort sympathique toutefois), il m'annonce le prix : 26.7 K€ pour la toute option... Et on commence la discution sur la ristourne. Je lui sors mes arguments, ma tchatche, le fait que je l'ai mis en concurence avec d'autres concessionnaires... A la finale, je veux acheter le véhicule pour 23 K€ et pas 1 € de plus.
 
Le vendeur me dit que c'est trop dur pour lui, impossible, etc. Je lui rétorque que je vais allez voir les autres qui m'ont fait un meilleur prix que lui (ce qui est faux...).
 
Bref, il me rappelle le lendemain, et m'accorde ces 23 K€ pour la voiture que je veux + le plein + la carte grise offerte... A la finale 13% de rabais, ce qui me semblait bien.
 
Pour l'histoire, le vendeur auto de boulogne a appellé les autres concessionnaires ford chez qui je m'étais adressé, et a fait le lendemain 200 € de moins que la proposition la moins chère....
 
PS : j'ai fait la même chose avec la voiture de ma mère qui voulait s'acheter une ford FOCUS toutes options... Remise de 16% sur une Ford Focus GHIA toute option avec reprise d'un véhicule Mercedes (côté 10K€). Même garage, même vendeur... Ca aide :)

n°9407241
galyo
Posté le 04-09-2006 à 18:31:07  profilanswer
 

bonsoir
 
Je viens de sortir du garage seat, avec l'intention d'acheter une ibiza, j'ai reussi à negocier du 12% sans reprise de mon véhicule malheureusement ( j'ai une ibiza de 2002) ; cela vous semble t'il correct ou pensez vous que le vendeur puisse faire mieux ?
merci

n°9408739
Ze cougar
Ni dieu ni maitre
Posté le 04-09-2006 à 21:14:40  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voila je voudrai changer ma vw Polo 1.9sdi 64 ch immatriculée en fevrier 2002 pour une voiture neuve du meme style.
Je suis donc passé chez VW pour savoir ce que je pouvais avoir. Le gars me propose une Polo CUp 1.4 TDi 80ch à 14140 euros sans peinture métallisée ( 380 euros je crois, sans carte grise avec.....) et avec une ristourne de 1080 euros sans rien négocier, c'est un genre de promo essence au prix du diesel.
 
D'autre part, il me reprendrait ma polo de 2003 à 6000 euros cote argus et cela sans que j'ai fait la courroie de distribution( 400à 500 euros  de réparation).
 
Du coup je me pose plusieurs questions :
 
1_ Ne vaut-il mieux pas que je fasse la courroie et que je la revende à un particulier dans les 7500 euros car elle est qd meme niquel de chez niquel?
 
2_ Est-il possible de négocier à nouveau le prix alors qu'il y a déjà une promo dessus?
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
 

n°9408746
Ze cougar
Ni dieu ni maitre
Posté le 04-09-2006 à 21:15:36  profilanswer
 

dsl pour le up mais c une polo defevrier 2003 et pas 2002 :sweat:  

n°9412145
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 05-09-2006 à 09:56:49  profilanswer
 

Il vaut toujours mieux vendre sa caisse à part plutôt que de la reprendre, les garages se gavent toujours sur ces reprises.
 
J'ai eu le cas où je pouvais obtenir un bien meilleur prix d'achat sans reprise qu'avec. En plus mon ancienne caisse était reprise une misère.
L'inconvenient reste de devoir vendre soi même à un particulier (remember 3615 Buck [:tinostar])

n°9413119
Glouba Car​amba
Posté le 05-09-2006 à 11:56:08  profilanswer
 

galyo a écrit :

bonsoir
 
Je viens de sortir du garage seat, avec l'intention d'acheter une ibiza, j'ai reussi à negocier du 12% sans reprise de mon véhicule malheureusement ( j'ai une ibiza de 2002) ; cela vous semble t'il correct ou pensez vous que le vendeur puisse faire mieux ?
merci


Pourquoi ils te reprennent pas ton Ibiza ? Elle est en miettes ? Insiste !!
 
 
 

Ze cougar a écrit :

(...)
1_ Ne vaut-il mieux pas que je fasse la courroie et que je la revende à un particulier dans les 7500 euros car elle est qd meme niquel de chez niquel?


Si tu trouves le particulier qui te la paye sans probleme, evidemment que ca vaut mieux. Mais revendre une auto ca peut aller du "facile, sans soucis" a "grosses emmerdes sur galeres", c'est tout l'interet de faire faire une reprise. Si possible a de meilleures conditions que l'Argus, qui est quand meme a la limite de l'escroquerie pour le particulier...
 

Ze cougar a écrit :

2_ Est-il possible de négocier à nouveau le prix alors qu'il y a déjà une promo dessus? (...)


Y'a pas de raison que non. Donc oui, tu peux demander plus.
 
Surtout que dans ton cas comme dans celui de galyo il s'agit d'achats neufs, c'est-a-dire qu'au pire on rate une promo et on doit discuter un peu ou attendre la prochaine...
 
Typiquement on peut demander la PM et les frais d'immatriculation, et une reprise un peu meilleure que l'Argus en arguant que l'auto est nickel. Et si ce garage-la te jette, va voir le voisin, fais un devis chez un mandataire, bref discute...

n°9422968
Overseas
Posté le 06-09-2006 à 07:55:55  profilanswer
 

1 - j'ai toujours préféré revendre mes voitures moi-même à des particuliers
a) plaisir de rencontrer, écouter, adapter la présentation [:morden666]
b) toujours un meilleur prix : la dernière fois, j'ai vendu 2.250 euros une Fiat Cinquecento de 8 ans (modèle arrêté en '98). En très bon état d'accord, mais je doute qu'une concession m'en aurait offert plus de 1.500... même chez Alfa-Romeo !
 
2 - pour acheter une Volkswagen neuve, j'ai entrepris mes démarches "informatives" en décembre et j'ai signé fin janvier, soit plus d'1 mois de négociation
 
3 - effectivement, laisser traîner par inadvertance les remises déjà obtenues auprès de marques concurrentes, ça contribue !
Une fois gaffé sur la remise consentie par telle ou telle marque (Peugeot, Renault...), je ne manquais d'ailleurs pas d'ajouter :
- désolé, je n'aurais pas dû, ça va vous influencer... [:tantor]
Et lui, imperturbable, les yeux baissés :
- mais non, mais non... [:vonstaubitz] en revanche, pour nous, heu... voyons... oui, ça pourra peut-être passer, on verra
- de toute façon, c'est leur première proposition, je n'ai encore rien discuté avec eux !
- naturellement, je comprends... [:mazert] eh bien, avec nous ce sera... disons... allez... un peu plus. [:matmanamane]
 
4 - et c'est quand, au bout de 40 et quelques jours [:mystik23] , qu'on a défini le modèle, la couleur, les options, les jantes, les packs et j'en passe, que j'avoue piteusement :
- c'est de ma faute, je suis responsable, mais... c'est au-dessus de mon budget.
Content, le vendeur...
 
Admettons qu'on soit arrivé à 100, tout-tout compris, mon buget avoué étant de 88.
Je lui dis :
- j'ai eu tort, je peux pas [:francois57] , retirons la clim' automatique et l'ordinateur de bord, ça fait combien ? (valeur = 8)
Il réfléchit, calcule en soupirant et répond :
- Hem... bon... sans ça, on arrive à... disons... 86.
Au lieu de sursauter (il a retranché 14 et non 8 !), je prends le temps de soupeser la nouvelle donne. [:titoum]
Lentement, je finis par avancer :
- Ok, je fais comme vous, mathématiquement. Je remets la clim' auto et l'ordinateur, ça ferait donc... heu... (prenons l'air inspiré...) 86 + 8 = 91. [:rhetorie du chaos]
Il se gratte le menton, regarde le paysage par la baie vitrée, l'air perplexe et ennuyé, et puis :
- ben... oui. [:daydream]
 
Voila.
 
Lui, content, il a vendu une Polo 100CH, moi content, avec une option appréciable... offerte.

n°24316368
rizpilaf
Posté le 19-10-2010 à 21:52:02  profilanswer
 

je me demande pourquoi ce topic est enterré, il peut être utile  :o

n°24323265
Fiordiligi
Posté le 20-10-2010 à 15:02:37  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je souhaiterais pofiter de vos lumières concernant la négociation d'une voiture neuve:  
quand vous parlez de remise, comprenez vous les bonus ecolo et la reprise de l'ancien véhicule ou bien s'agit de réductions de 10 à 15% sur le prix avant les primes à la casse etc... ?
 
Je souhaite acheter un 207sw au prix de 18450 €, le vendeur me la propose à 13800 avec la prime à la casse comprise, ainsi que le bonus écologique, il a en outre après discussions fait une petite remise (environ 800E) et offert les frais administratifs (immatriculation etc...) ainsi que les accessoires (boites d'ampoules etc..).
 
Pensez-vous que ce tarif soit déjà très raisonnable ou bien puis-je espérer gagner encore un peu en négociant subtilement?
 
Merci beaucoup à tous pour vos réponses!

n°27647626
Phildebouz
Posté le 03-09-2011 à 16:17:37  profilanswer
 

rizpilaf a écrit :

je me demande pourquoi ce topic est enterré, il peut être utile  :o


 
Bonjour à tous,
Merci pour les conseils. Je crois que les bases de négociation ont bien évolué depuis vos messages. Nous sommes début septembre 2011, je recherche un véhicule type minibus. J'ai fait plusieurs marques, toutes font d'emblée une réduction de 20 % pour un prix catalogue de 27 à 30 Keuros...
Je compte sur la mise en concurrence et le temps pour obtenir le maximum de remise ou d'options...
Cordialement.
Phil


---------------
Cordialement.
n°34667243
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 15-06-2013 à 07:55:50  profilanswer
 

Et qui a négocié chez un mandataire ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°38668626
didiercomp​te
Je suis fan du nouveau Qashqai
Posté le 30-06-2014 à 11:04:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Etant à la recherche du nv Nissan Qashqai 2014, j'ai contacté de nombreux marchands automobiles, ains que le concessionnaire Nissan qui se trouve pas loin de chez moi. Comme on peut l'imaginer, le prix chez le constructeur est bien élevé surtout que c'est une version récente,. J'ai eu du mal à le trouver en stock chez certains. Le concessionnaire a bien un modèle Cassis, mais le prix est supérieur à mon budget (plus de 30 000 € pour un Acenta en 4x4). Après de longues recherches sur le web, j'ai découvert le monde des mantaires. J'ai trouvé le site web de qarson où j'ai vu qu'il y en a trois de disponible:  en rouge, gris et noir; livraison sous 2 semaines. Le plus inéressant a été les options en plus inclus dans le prix de moins de 27 000 € : nissanConnect; camera de recul et roue de secours temporaire , ce qui n'a pas été le cas chez Nissan.  
 
Puis en comparant avec JM Auto, la couleur peut être configurable et ils sont moins chèrs de 800 €; mais c'est une commande usine-délais de 3 mois au moins. Qarson a été le plus intéressant en terme de disponibilité- options- prix, mais la livraison se fait qu" en île de France. Ainsi, je suis retournée chez le concessionnaire avec un devis qarson, j'ai effectivement pu négocier un prix avec le vendeur: au lieu de 30 440 € il m'a proposé 28 500 euros avec une carte grise et le gravage des vitres. Honnêtement, je ne vois pas l'utilité du gravage. J'essaye alors avec l'autre mandataire JM AUTO en soulignant que 3 mois d'attente était long sachant que je pouvais avoir le même sous 2 semaines chez Qarson. La voix du conseiller au téléphone n'avait plus l'air aussi joyeuse. Il m'a demandé de patienter et me rappelera dans quelques minutes. J'imagine qu"il s"est tourné vers la drection afin de trouver une solution. En effet, j'ai été recontacté après une heure -le temps d'avoir eu une deuxième réflexion- je me suis finalement dit qu'avoir un qashqai pendant les vacances serait plus sympas qu' attendre la rentrée. D"ailleurs, le conseiller qui m'a recontacté n'a pas baissé le prix car il a déjà un prix compétitif. Du coup,  je suis en attente de mon chèque de banque et la livraison chez qarson est censé être ce samedi :)

n°38682878
philloy
Allez gooooal !!!
Posté le 30-06-2014 à 23:28:28  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
@Didier: d'après ce que vous écrivez, il n'est pas toujours évident de négocier le prix avec les mandataires alors ! Est-ce que Qarson a plusieurs sites en France comme Elite Auto ? Je remarque qu'ils ont des disponibilités assez rapides. J'ai presque passé la commande chez elite auto pour un Mini Countryman Cooper D, mais en trouvant ce forum, je change d'avis... surtout que le véhicule n'est pas en stock, dispo : "sur commande", alors que sur qarson.fr la disponibilté du modèle est immédiate ou sous 3 semaines max. :heink:  

n°38686080
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 01-07-2014 à 07:19:41  profilanswer
 

Didiercompte c'est qu'elle version exactement ton qasqhai ? Tu as regardé les prix ici ?
http://www.autoways.fr/f/marque-ni [...] ion-acenta


Message édité par vanquishV12 le 01-07-2014 à 07:20:15

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
acheter une voiture noire sans clim?Comment trouvez vous ma voiture avec ces nouvelles jantes ?
P'tite question pr les gens qui vont au taf en voitureSncf : comment avoir les prix pour un voyage en train avec voiture ?
que pensez vous de la couleur violet pour une voiture?Comment se procurer une voiture electrique ?
D'après vous, avec quelle voiture conduit-on le pire ?Soyer plus cool en Voiture ...
En voiture à l'arrêt vous avez...Forcage de voiture... fiabilité des portes de tutures
Plus de sujets relatifs à : Négocier une voiture neuve en concession


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR