Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Négocier une voiture neuve en concession

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Négocier une voiture neuve en concession

n°984886
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 13-08-2003 à 08:29:03  profilanswer
 

Quels sont les combines pour négocier au mieux une nouvelle voiture?
 
Que faire quand on sait exactement laquelle on veut, sans laisser le vendeur prendre le dessus pour en tirer le meilleur prix?
Quel rabais maximal espérer?
 
Je suppose qu'il faut avant tout montrer qu'on est indécis, pour laisser le commercial faire son job... mais quels sont les phrases "bateau" à sortir le jour J?
 
 
Partagez vos expériences ou votre savoir de commercial...
 
Pas de trolls pour moi, merci ;)

mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 08:29:03  profilanswer
 

n°984902
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-08-2003 à 08:40:41  profilanswer
 

1- Faire plusieurs concessions, les mettre en concurence.
2- Connaitre le produit, les produits concurents, se présenter plutôt comme un client à 2 doigts de signer chez la concurence que comme quelqu'un qui veut ce modèle là et rien d'autre.
3- Voir les mandataires (bien vérifier que les équipements correspondent) et ressortir avec un devis à mettre sous le nez.
4- Voir le modèle au dessus, le modèle au dessous, surtout pas avoir l'air fixé.
5- Ne pas essayer de négocier un gros truc sur un produit archi à la mode qui se vends comme des petits pains. Une voiture qui se vends difficilement est plus prompte à la ristourne.
 
 
Les rabais c'est très variable. Mon record c'est plus de 20% sur une Xsara neuve en Allemagne, mais c'était au moment de la transition entre la Xsara 1 et la 2, donc pour me faire patienter 4 mois de plus le concessionnaire a fait un très gros geste. Avec ça comme Citroën c'est invendable en Allemagne...

n°984903
Atigrou
Posté le 13-08-2003 à 08:40:53  profilanswer
 

tu peux esperer 20% de remise sur le vehicule nu afin d'y rajouter des options


---------------
Troll2jeux
n°985782
cdur
la vie :p
Posté le 13-08-2003 à 11:25:27  profilanswer
 

en moyenne c du 6 points , mais cela peut aller a + de 10 points si tu te debrouilles bien , mais bon si t demandes un trop fort rabais , tu ne pourras plus marchander les options .  
 
le mieux cai qques % de reduct sur le prix plus qques options comme la clim , le plein , tapis de sol , ensemble radio cd etc etc etc  
 
si un vendeur vous dis je vous offre la peinture metallisé , sachez que ttes les peintures sont metallisées sauf 2 couleur " blanc et je sais plus " .  
 
et puis il est preferable d y aller en milieu voir a la fin du mois car si le commercial n a pas fait son chiffre , il sera plus ouvert au dialogue et a la négociation.  
 
 :hello:  
 
 
dixit un pote qui W chez un concesionnaire jap , le garage ou concession fait plus de 35 points de marge  :pfff:


Message édité par cdur le 13-08-2003 à 11:26:07
n°993071
mikachouet​te
Posté le 14-08-2003 à 11:42:50  profilanswer
 

il vend de la toyota ton pote?

n°993189
Obawan Kan​obi
ba ouai j'suis Obawan dabeure
Posté le 14-08-2003 à 11:56:56  profilanswer
 

mikachouette a écrit :

il vend de la toyota ton pote?


 
35 pts = .... Euros ?


---------------
ba oué ca moi Obawan Kanobi, j'suis complètement bourrè, j'riviens du bar...
n°993225
cdur
la vie :p
Posté le 14-08-2003 à 12:01:27  profilanswer
 

nop spo de la toyota  
 
bin 35 points sur un vehicule a 15000? ca fait quand meme 5250? de marge ...  :p  
 
 
 :hello:

n°993351
mikachouet​te
Posté le 14-08-2003 à 12:16:38  profilanswer
 

dommage je négocierais ma celica tout seul :(
mais bon faire jouer la concurrence avec cette caisse c'est cho

n°994324
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 14-08-2003 à 13:44:41  profilanswer
 

cdur a écrit :

en moyenne c du 6 points , mais cela peut aller a + de 10 points si tu te debrouilles bien , mais bon si t demandes un trop fort rabais , tu ne pourras plus marchander les options .  
 
le mieux cai qques % de reduct sur le prix plus qques options comme la clim , le plein , tapis de sol , ensemble radio cd etc etc etc  
 
si un vendeur vous dis je vous offre la peinture metallisé , sachez que ttes les peintures sont metallisées sauf 2 couleur " blanc et je sais plus " .  
 
et puis il est preferable d y aller en milieu voir a la fin du mois car si le commercial n a pas fait son chiffre , il sera plus ouvert au dialogue et a la négociation.  
 
 :hello:  
 
 
dixit un pote qui W chez un concesionnaire jap , le garage ou concession fait plus de 35 points de marge  :pfff:


 
 
Merci à toi, ce sont des précieux conseils.:jap:
 
Mais du coup, faut pas hésiter à acheter une neuve plutot qu'une occase, alors?

n°994425
cdur
la vie :p
Posté le 14-08-2003 à 13:56:35  profilanswer
 

bin ca depends si tu veux du japonnais ou pas , le prb des japonnaises c est que c est un investissement long terme car elles ne sont pas trop appreciées en france et decôte tres vite ; donc si tu achetes une jap garde la 10 ans mini sinon tu prends en occas , y a de tres bon prix .

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 13:56:35  profilanswer
 

n°994606
cdur
la vie :p
Posté le 14-08-2003 à 14:16:40  profilanswer
 

grandEST a écrit :

35 point de marge pffff tu crois au marmotte toi
 
la marge max doit etre 15 %
 


 
nop je ne crois plus au marmotte moi  :D , linfo viens d un pote qui W chez un concesionnaire jap et eux ils sont a 35 points .  
 
 :hello:  
 
 
mais c kler qu il vaut mieux acheter une occasion recente " ~25 000 kms " là y a une bonne decôte aussi .

n°1013062
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 18-08-2003 à 14:16:03  profilanswer
 

cdur a écrit :


 
nop je ne crois plus au marmotte moi  :D , linfo viens d un pote qui W chez un concesionnaire jap et eux ils sont a 35 points .  
 
 :hello:  
 
 
mais c kler qu il vaut mieux acheter une occasion recente " ~25 000 kms " là y a une bonne decôte aussi .  


 
D'autres opinions / expériences à partager?
 
Je suis allé chez SEAT, et sans rien demander ils m'offraient 7%. Donc au moins 10-12% possibles, non?

n°1013077
cdur
la vie :p
Posté le 18-08-2003 à 14:18:39  profilanswer
 

black cat white cat a écrit :


 
D'autres opinions / expériences à partager?
 
Je suis allé chez SEAT, et sans rien demander ils m'offraient 7%. Donc au moins 10-12% possibles, non?


 
 
si tu obtiens 11% tu seras un bon negociateur car spo supra facile quand meme ...
 
comme je le disais , il vaut mieux negocier ~7% et avoir des ptites otions en +  :jap:  
 
et puis dis toi que tu es consommateur et que par consequent tu es là pour les aider et pas le contraire  :D

n°1013214
filvn
En pleine mutation...
Posté le 18-08-2003 à 14:38:14  profilanswer
 

Prendre une voiture sur stock est un bon moyen d'eviter de trop depenser... elle leur coute de l'argent, ils sont donc + enclins a faire de bonnes remises...

n°1013228
cdur
la vie :p
Posté le 18-08-2003 à 14:40:21  profilanswer
 

ne pas hesiter a leur rendre visite frequemment pour retenter une new negociation , il craquera bien un jour le commercial  :D

n°1013518
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 18-08-2003 à 15:29:57  profilanswer
 

FilVN a écrit :

Prendre une voiture sur stock est un bon moyen d'eviter de trop depenser... elle leur coute de l'argent, ils sont donc + enclins a faire de bonnes remises...


 
Oui mais ça arrive pas souvent qu'ils aient du stock, non?
En + il faut le coloris et les options...
 
cdur ---> Ca se fait de dire: "Vous voulez pas ma propo à X euros? Bon, ben, je vais acheter ailleurs, au revoir monsieur...  C'est un peu risqué, non?

n°1013579
cdur
la vie :p
Posté le 18-08-2003 à 15:37:57  profilanswer
 

black cat white cat a écrit :


 
Oui mais ça arrive pas souvent qu'ils aient du stock, non?
En + il faut le coloris et les options...
 
cdur ---> Ca se fait de dire: "Vous voulez pas ma propo à X euros? Bon, ben, je vais acheter ailleurs, au revoir monsieur...  C'est un peu risqué, non?


 
nop  :D , mais pkoi pas mais je doutes que ca fonctionne ; fais faire des devis par des concurrents et sers t en outils de negociations ... en fait il faut lui faire comprendre que tu es un acheteur impulsif mais pas fou  :D mais que si il parle correctement " % :love: " tu pourrais eventuellement conclure  ;)


Message édité par cdur le 18-08-2003 à 15:38:37
n°1013670
filvn
En pleine mutation...
Posté le 18-08-2003 à 15:46:51  profilanswer
 

black cat white cat a écrit :


 
Oui mais ça arrive pas souvent qu'ils aient du stock, non?
En + il faut le coloris et les options...
 
cdur ---> Ca se fait de dire: "Vous voulez pas ma propo à X euros? Bon, ben, je vais acheter ailleurs, au revoir monsieur...  C'est un peu risqué, non?


 
en general, les garages ont plusieurs modeles dispo... si tu n'es pas trop attache a telle ou telle couleur...
c pas a toi de faire les propositions... c un jeu subtil la nego, faut bien ecouter, et coincer l'autre qd c possible...
je l'ai fait => -19% sur une mondeo tdci 130... en 2 RdV...

n°1013694
matlpbg
!
Posté le 18-08-2003 à 15:49:04  profilanswer
 

19% c est enorme...!

n°1013718
filvn
En pleine mutation...
Posté le 18-08-2003 à 15:52:17  profilanswer
 

matlpbg a écrit :

19% c est enorme...!  


 
bah oui...
mais ils avaient faim... la voiture "trainait" en concession depuis 1 mois 1/2...
le fait que je la paye cash et que je sois pret a signer immediatement les a un peu aider a etre gentils...

n°1013749
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 18-08-2003 à 15:55:58  profilanswer
 

FilVN a écrit :


 
bah oui...
mais ils avaient faim... la voiture "trainait" en concession depuis 1 mois 1/2...
le fait que je la paye cash et que je sois pret a signer immediatement les a un peu aider a etre gentils...


 
Question peut etre très naive mais, pourquoi ils bouffent de l'argent à garder une voiture en stock? :whistle:
Simplement parce qu'elle perd de la valeur depuis sa date de fabrication?

n°1013795
filvn
En pleine mutation...
Posté le 18-08-2003 à 16:00:11  profilanswer
 

black cat white cat a écrit :


 
Question peut etre très naive mais, pourquoi ils bouffent de l'argent à garder une voiture en stock? :whistle:
Simplement parce qu'elle perd de la valeur depuis sa date de fabrication?


ce modele n'interessait peut etre pas tlm... une Xtrend avec pack sport...
exact, elle perd de la valeur... et elle prend de la place au stock, n'etant pas immatriculee, elle ne peut pas etre utilisee...


Message édité par filvn le 18-08-2003 à 16:02:04
n°1013900
cdur
la vie :p
Posté le 18-08-2003 à 16:09:47  profilanswer
 

FilVN a écrit :


ce modele n'interessait peut etre pas tlm... une Xtrend avec pack sport...
exact, elle perd de la valeur... et elle prend de la place au stock, n'etant pas immatriculee, elle ne peut pas etre utilisee...


 
kler qu avec 19% de remise , ta deja econimisé la tva  :D , pas mal si tu veux la revendre , tu perdras moins de sous ..  
 
berf avec un commercial , c est au pti bohneur la chance et au hasard  :D

n°1013964
filvn
En pleine mutation...
Posté le 18-08-2003 à 16:15:29  profilanswer
 

cdur a écrit :


 
kler qu avec 19% de remise , ta deja econimisé la tva  :D , pas mal si tu veux la revendre , tu perdras moins de sous ..  
 
berf avec un commercial , c est au pti bohneur la chance et au hasard  :D  


 
ouaip!... j'suis pas mecontent de mon achat... d'autant + que c une bagnole agreable a conduire...  :)  
pas vraiment... j'ai tjrs reussi a bien negocier mes gros achats... la nego c une habitude maintenant...  :whistle:

n°8022087
Cpam
Posté le 29-03-2006 à 22:39:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets un up d'outre tombe pour éviter de créer un topic similaire.
 
Je pense acheter une audi et le concessionnaire me propose 7% de rabais sur la voiture + une reprise de mon véhicule 500€ au dessus de l'argus (soit 8500€).
Sa proposition est elle bonne ou ai je encore une marge de négociation?

n°8022367
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-03-2006 à 22:54:43  profilanswer
 

Il faut savoir achète à 9% et reçoit encore 3% de marge arrière en fin d'année si il réussit ses objectifs de vente.
 
Donc 7% chez Audi c'est pas mal, mais je pense que le 7.5 ou limite 8 peut être jouable si le gars est mort de faim et qu'il est limite dans ses objectifs de vente...

n°8022530
Cpam
Posté le 29-03-2006 à 23:02:51  profilanswer
 

Merci pour ces infos.
Je vais tenter une négo à 7.5. C'est un véhicule neuf en stock, ça doit surement être jouable.

n°8026571
gege38
Patate humaine
Posté le 30-03-2006 à 11:06:35  profilanswer
 

Concernant l'achat d'une voiture, j'allais pour m'acheter une Citroen C4 HDi.
Je vais voir le concessionnaire, coup de bol, on est en mars, -2000€ (env. 10%) sur la voiture.
 
En négociant aprement, il ne peut que m'arracher 200€ de plus (sic !)
 
Je me renseigne un peu, passe par un négociateur auto (Autoplanet), et j'obtiens l'adresse d'un concessionnaire Citroen vendant avec une marge ultra-réduite, et se basant quasiment que sur les primes de vente...
 
Résultat : -15% sans négocier, il suffit de dire que l'on vient de la part du négociateur... Et en plus, on m'offre le gravage des vitres ;)
 
Seul bémol, le concessionnaire est basé dans la Marne et je dois aller chercher la voiture (bon, 75€ en train pour moi, plus grosso modo 70€ de diesel + péage retour)
 

n°8035340
tangee
Posté le 31-03-2006 à 10:12:02  profilanswer
 

Hello,  
Je lorgne sur une mercedes classe B 180 CDI. j'arrive à 36000€ euros avec pas mal d'options et une reprise de ma fidele clio à 3800 (argus, ni+ ni -) Le vendeur me fait 6% sur le tout et j'ai essayé d'avoir une option à 900€ en plus mais pas tres efficace. En gros ses arguments :
- La Classe B est toute récente et part comme des petits pains (ça ok)
- Vous êtes chez Mercedes monsieur...
Vous etes arrivé à négocier chez mercedes ?

n°8035511
Prems
Just a lie
Posté le 31-03-2006 à 10:44:06  profilanswer
 

Déjà il te reprend ta Clio alors que t'achètes une Mercedes... Et il te fait 6%. Ce qui est déjà pas mal.
 
Et si c'est trop cher, achète autre chose, il a bien raison le vendeur.


Message édité par Prems le 31-03-2006 à 10:44:25

---------------
Ratures - Cuisine
n°8036521
tangee
Posté le 31-03-2006 à 13:03:19  profilanswer
 

Non c'est pas ça, c'est juste pour le challenge. J'ai essayé l'argument ultime "je vous la paie cash"... il m'a fait, avec un petit air pincé, "mais tous nos clients ont les moyens de payer leur véhicule cash monsieur"....TROP DROLE :-)
Ils ont vraiment de la chance d'avoir une jolie classe B chez Mercedes....

Message cité 5 fois
Message édité par tangee le 31-03-2006 à 13:05:29
n°8036671
Lex
Posté le 31-03-2006 à 13:25:41  profilanswer
 

tangee a écrit :

Non c'est pas ça, c'est juste pour le challenge. J'ai essayé l'argument ultime "je vous la paie cash"... il m'a fait, avec un petit air pincé, "mais tous nos clients ont les moyens de payer leur véhicule cash monsieur"....TROP DROLE :-)
Ils ont vraiment de la chance d'avoir une jolie classe B chez Mercedes....


 
Au contraire, les commerciaux préfèrent vendre des crédits car ça leur rapporte des commissions en plus !
 
Pour maximiser les ristournes, il faut prendre une voiture en stock depuis longtemps avec une couleur que personne veut (jaune, prune, etc)

n°8037158
Prems
Just a lie
Posté le 31-03-2006 à 14:29:31  profilanswer
 

tangee a écrit :

Non c'est pas ça, c'est juste pour le challenge. J'ai essayé l'argument ultime "je vous la paie cash"... il m'a fait, avec un petit air pincé, "mais tous nos clients ont les moyens de payer leur véhicule cash monsieur"....TROP DROLE :-)
Ils ont vraiment de la chance d'avoir une jolie classe B chez Mercedes....


J'avais pas tiqué mais même si tu prends la plus chère ça te fait quand même 6000€ d'options.


---------------
Ratures - Cuisine
n°8037270
gege38
Patate humaine
Posté le 31-03-2006 à 14:46:42  profilanswer
 

tangee a écrit :

Non c'est pas ça, c'est juste pour le challenge. J'ai essayé l'argument ultime "je vous la paie cash"... il m'a fait, avec un petit air pincé, "mais tous nos clients ont les moyens de payer leur véhicule cash monsieur"....TROP DROLE :-)
Ils ont vraiment de la chance d'avoir une jolie classe B chez Mercedes....


 
Ca fait bien longtemps que le cash ne marche plus comme argument dans la négo...
En prenant un crédit + extension de garantie, oui, mais bon, avec un crédit chez eux, tu te fais enfler de l'autre côté...

n°8049993
Cpam
Posté le 01-04-2006 à 23:35:33  profilanswer
 

tangee a écrit :

Non c'est pas ça, c'est juste pour le challenge. J'ai essayé l'argument ultime "je vous la paie cash"... il m'a fait, avec un petit air pincé, "mais tous nos clients ont les moyens de payer leur véhicule cash monsieur"....TROP DROLE :-)
Ils ont vraiment de la chance d'avoir une jolie classe B chez Mercedes....


Effectivement, très drole. J'aimerais bien connaître le nombre de clients qui payent cash leur voiture, on doit les compter sur les doigts de la main.
Je crois surtout que ton commercial est un crétin (dire des conneries pareilles à un client...). T'as essayé dans une autre concession?

n°8156262
maxlamenac​e57
Posté le 13-04-2006 à 19:09:10  profilanswer
 

le vendeur de chez mercedes n'a peur de rien, vas voir son chef des ventes en lui racontant ca, il va plus faire long feu!
pour ce qui est des remises, tout depend d'une marque a l'autre et meme au sein d'une meme marque, les remises peuvent varier celon le modele
ne pas hesiter a faire jouer la concurence (surtout si il y a une reprise de votre ancien vehicule)
si vous le pouvez, renseignez vous sur le meme vehicule a l'etranger ou en import
soyez gentil et laissez croire au vendeur qu'il va vous faire un financement et un contrat d'entretien (il baissera peut etre la culotte encore un peu plus sur son tarif)
 
juste un point, 19% de remise sur une ford qui a 1 mois 1/2 de stock, c'est du baratin de vendeur. 1 mois 1/2 c'est rien du toutn c'est apres 1 an de stock qu'on doit s'affoler pour vendre le "noed a la bite"
 

n°8200699
ledingue
Posté le 19-04-2006 à 16:26:37  profilanswer
 

tangee a écrit :

Non c'est pas ça, c'est juste pour le challenge. J'ai essayé l'argument ultime "je vous la paie cash"... il m'a fait, avec un petit air pincé, "mais tous nos clients ont les moyens de payer leur véhicule cash monsieur"....TROP DROLE :-)
Ils ont vraiment de la chance d'avoir une jolie classe B chez Mercedes....


 
 
c'est surtout qu'il se foutait de ton argument  :D  
 
en prenant une essence puis une forte cylindrée deja tu peux esperer une plus grosse remise...

n°8200796
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 19-04-2006 à 16:32:41  profilanswer
 

Si tu achètes de l'occaz, il vaut mieux aller chez un concessionnaire de marque différente du modèle que tu veux.

n°8208987
charlie 13
Posté le 20-04-2006 à 14:05:27  profilanswer
 

J'ai fait 14.5% sur une Ford Mondeo, mais c'était fin decembre, et ils avaient sans doute besoin de finir leur quota de ventes.
Je leur ai dit:"je veux une voiture avec injection, 16 soupapes, airbag, clim, je me fous de la marque elles se valent toutes, je regarde le prix chez toutes les marques et je prends la plus interessante.
Qu'est-ce que vous pouvez me faire comme prix ?"
  De toute façon, à la livraison j'ai vu leur facture, celle qui indique ce que eux paient au constructeur, dommage j'ai pas pu la photocopier, mais j'ai eu le temps de voir que certaines pretendues "options", comme la peinture métalisée, ne leur sont pas facturées, ça leur coute donc rien de les offrir, juste un peu moins de benef.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Négocier une voiture neuve en concession

 

Sujets relatifs
acheter une voiture noire sans clim?Comment trouvez vous ma voiture avec ces nouvelles jantes ?
P'tite question pr les gens qui vont au taf en voitureSncf : comment avoir les prix pour un voyage en train avec voiture ?
que pensez vous de la couleur violet pour une voiture?Comment se procurer une voiture electrique ?
D'après vous, avec quelle voiture conduit-on le pire ?Soyer plus cool en Voiture ...
En voiture à l'arrêt vous avez...Forcage de voiture... fiabilité des portes de tutures
Plus de sujets relatifs à : Négocier une voiture neuve en concession


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR