Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Moto] Bons casques convertibles et jets ?

n°1423187
chocoboy
Posté le 31-10-2003 à 23:06:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
c'est celui la que t'as eu en promo ?
ca existe en noir mat tout simple et pas avec ces dessins pétards ?

mood
Publicité
Posté le 31-10-2003 à 23:06:18  profilanswer
 

n°1427709
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-11-2003 à 22:11:10  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
c'est celui la que t'as eu en promo ?
ca existe en noir mat tout simple et pas avec ces dessins pétards ?


 
j'ai eu celui juste avant dont ils parlent dans l'article, le X-Ceed II.
 
le X-spirit c'est celui la :
 
http://www.shoei-europe.com/img/pdb/helmets/X_SPIR_black_xl.jpg
 
Et le Mien, le X-Ceed II, c'est exactement celui la :
 
http://www.louis.de/shop/img450/204278_410_FR_NEU.JPG

n°1427726
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-11-2003 à 22:13:04  profilanswer
 

c'est dommage que ca soit allemand, parce que c'est une belle promo ca :
 
http://www.louis.de/?partner=pilot [...] _gr=204278

n°1427839
chocoboy
Posté le 01-11-2003 à 22:28:15  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
j'ai eu celui juste avant dont ils parlent dans l'article, le X-Ceed II.
 
le X-spirit c'est celui la :
 
http://www.shoei-europe.com/img/pd [...] ack_xl.jpg
 
Et le Mien, le X-Ceed II, c'est exactement celui la :
 
http://www.louis.de/shop/img450/204278_410_FR_NEU.JPG


 
ahhh, c'est déjà beaucoup mieux !  :jap:

n°1446505
chocoboy
Posté le 05-11-2003 à 19:16:05  profilanswer
 

Bon, désolé, mais je pense que je vais me prendre un modulable malgré tout :
 
Le Nolan N100E me semble un très bon rapport qualité prix (275?). Le nouveau Nolan N101 a l'air mieux mais je sais pas si il est déjà en vente.
 
Sinon, le Shoei me semble trop cher (450?)... en plus, je le voulais en noir/mat, mais y a pas. Le Schuberth est assez moche, mais parait bien, mais il est plus cher que le Nolan (350?)...
 
Qu'est ce que vous en pensez ?
 
Sinon, pour le blouson, j'ai pris un Bering à 219?, il est sympa... pour les gants, le vendeur m'a dit de surtout prendre une taille plus grande, parce que lorsqu'on tient la poignée, il faut qu'il y ait un espace au bout des doigt pour éviter qu'ils gèlent et s'engourdissent..
Mais mois, j'ai les doigt très longs et fins, du gout, j'ai un XL (je mesure 1m74), c'est bon en longeur, mais je flotte un peu dedans... j'ai eu raison de l'écouter ?
 
 [:chocoboy]


Message édité par chocoboy le 05-11-2003 à 19:16:44
n°1446526
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 05-11-2003 à 19:20:11  profilanswer
 

chocoboy a écrit :

Bon, désolé, mais je pense que je vais me prendre un modulable malgré tout :
 
Le Nolan N100E me semble un très bon rapport qualité prix (275?). Le nouveau Nolan N101 a l'air mieux mais je sais pas si il est déjà en vente.
 
Sinon, le Shoei me semble trop cher (450?)... en plus, je le voulais en noir/mat, mais y a pas. Le Schuberth est assez moche, mais parait bien, mais il est plus cher que le Nolan (350?)...
 
Qu'est ce que vous en pensez ?
 
Sinon, pour le blouson, j'ai pris un Bering à 219?, il est sympa... pour les gants, le vendeur m'a dit de surtout prendre une taille plus grande, parce que lorsqu'on tient la poignée, il faut qu'il y ait un espace au bout des doigt pour éviter qu'ils gèlent et s'engourdissent..
Mais mois, j'ai les doigt très longs et fins, du gout, j'ai un XL (je mesure 1m74), c'est bon en longeur, mais je flotte un peu dedans... j'ai eu raison de l'écouter ?
 
 [:chocoboy]


 
ta fais ton choix de cax en connaissance de cause de tout façon, donc aprés ;)
 
pour les gants, l'important c'est de les essayer en mettant ta main en position comme sur une poignée pour voir si ils sont a la bonne taille ;)

n°1446580
chocoboy
Posté le 05-11-2003 à 19:28:07  profilanswer
 

nonox a écrit :


 
ta fais ton choix de cax en connaissance de cause de tout façon, donc aprés ;)
 
pour les gants, l'important c'est de les essayer en mettant ta main en position comme sur une poignée pour voir si ils sont a la bonne taille ;)


 
oui, mais son argument de prendre la taille au dessus, c'est vrai ? ca me fait des paluches énormes !
 
pour le casque, je sais, oui, le modulable permet d'avoir un coté plus pratique, même si c'est au détriment de la sécurité, mais ca me va comme ca... en plus je suis en utilisation maxi scooter et pas ultra sportive


Message édité par chocoboy le 05-11-2003 à 19:29:26
n°1446608
Galak
Revenez :(
Posté le 05-11-2003 à 19:32:07  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
oui, mais son argument de prendre la taille au dessus, c'est vrai ? ca me fait des paluches énormes !
 
pour le casque, je sais, oui, le modulable permet d'avoir un coté plus pratique, même si c'est au détriment de la sécurité, mais ca me va comme ca... en plus je suis en utilisation maxi scooter et pas ultra sportive


 
Tu sais q les accidents mortels sont de loin les plus frequents en ville  :jap:  
 
Enfin tu as fait ton choix  :jap:  
 
Esperons q tu ne fasse pas de crash test  :jap:  
 
Pr les gants c niet, tu essayes, tu serre et desserre les mains, faut pas q cela flotte  :jap:

n°1446669
chocoboy
Posté le 05-11-2003 à 19:44:54  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Tu sais q les accidents mortels sont de loin les plus frequents en ville  :jap:  
 
Enfin tu as fait ton choix  :jap:  
 
Esperons q tu ne fasse pas de crash test  :jap:  
 
Pr les gants c niet, tu essayes, tu serre et desserre les mains, faut pas q cela flotte  :jap:  


 
pourquoi il m'a raconté ça alors ? il a vachement insisté (quitte à m'en vendre un moins cher parce qu'y avait pas XL sur l'autre modèle)  :??:  
 
mais je fais comment moi avec mes doigts longs et fins (de pianiste) : entre flotter en largeur ou avoir des gants trops court, quel est le "moins pire" ?

n°1446675
chocoboy
Posté le 05-11-2003 à 19:46:05  profilanswer
 

Galak a écrit :


Tu sais q les accidents mortels sont de loin les plus frequents en ville  :jap:  


 
mais je pense que les accidents en ville se font à faible vitesse non ? (genre un camion qui te rentre dedans et la quelque soit le casque...)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 19:46:05  profilanswer
 

n°1446677
Galak
Revenez :(
Posté le 05-11-2003 à 19:46:09  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
pourquoi il m'a raconté ça alors ? il a vachement insisté (quitte à m'en vendre un moins cher parce qu'y avait pas XL sur l'autre modèle)  :??:  
 
mais je fais comment moi avec mes doigts longs et fins (de pianiste) : entre flotter en largeur ou avoir des gants trops court, quel est le "moins pire" ?


 
Bas ds ton cas faut prendre en longueur et px etre un peu plus large, ca risque de se resseré avec la pluie et l'usure  :jap:  
 

n°1446686
Galak
Revenez :(
Posté le 05-11-2003 à 19:47:50  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
mais je pense que les accidents en ville se font à faible vitesse non ? (genre un camion qui te rentre dedans et la quelque soit le casque...)


 
Oui, chute du a la circu ou erreur du motard  :jap:  
 
tete sur le trottoir etc...
 
Donc voila quoi...
 
Les crash test d'homologation st fait pr 25 km/h mais bon y en a des plus restant q d'autre  :)

n°1446698
chocoboy
Posté le 05-11-2003 à 19:49:51  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Oui, chute du a la circu ou erreur du motard  :jap:  
 
tete sur le trottoir etc...
 
Donc voila quoi...
 
Les crash test d'homologation st fait pr 25 km/h mais bon y en a des plus restant q d'autre  :)  


 
bon, sur les tests de résistance mentonnière, j'en ai tenu compte sur les modulables : le Shoei semble le mieux placé, les résultats sur le Schuberth semblent contradictoire en fonction des tests (soit le meilleur, soir le pire  :??: ), le Nolan est bon aussi
 
En modulable, Roof, Airoh et Shark semblent être à éviter

n°1446700
Galak
Revenez :(
Posté le 05-11-2003 à 19:50:15  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
bon, sur les tests de résistance mentonnière, j'en ai tenu compte sur les modulables : le Shoei semble le mieux placé, les résultats sur le Schuberth semblent contradictoire en fonction des tests (soit le meilleur, soir le pire  :??: ), le Nolan est bon aussi
 
En modulable, Roof, Airoh et Shark semblent être à éviter


 
 :jap:

n°1446722
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-11-2003 à 19:57:04  profilanswer
 

Si je puis me permettre, galak, me suis un peu renseigné, et de nombreux médecins travaillant sur l'étude des chocs sont contre le fait d'homologuer les cax plus vite : sinon, c'est le cerveau qui mange, quand le cax tient à des chocs très violents.  
 
et pour le crash test, même chose, la majorité des chocs se font sur la calotte du cax. et biloute du forum a eu un choc facial qui lui a valu 30 min de coma, tellement violent qu'il en a perdu ses verres de lunettes ( mais la monture est restée à sa place :eek: ). bah le modulaire ( nolan N100 ) a tenu le coup sans problème. à jeter après, mais il a tenu ...


---------------
-
n°1446725
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-11-2003 à 19:57:55  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
moi qui utilise absolument quotidiennement ma moto, et qui suis bigleux, je peux te dire que ça a changé ma vie, l'achat d'un modulaire. d'un coup, je peux porter mes lunettes en moto sans être obligé de passer tous les mois chez mon opticien pour qu'il me les redresse ....  
 
c'est con, comme ça, mais c'est franchemetn fastidieux, l'enfilage - désenfilage du cax quand t'as des lunettes. elles tombent, sont mal mises, se tordent ...  


 
tiens ca fait 3 ans que j ai la meme paire de lunette, et si tu as remarque  je les avaient aujourd hui, sont pas grosses ni lourdes et j ai jamais eut de pb pour les mettres ou les enlevese, pas de deformations non plus


---------------
Moards : Challenge Everything
n°1446732
Galak
Revenez :(
Posté le 05-11-2003 à 19:59:25  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Si je puis me permettre, galak, me suis un peu renseigné, et de nombreux médecins travaillant sur l'étude des chocs sont contre le fait d'homologuer les cax plus vite : sinon, c'est le cerveau qui mange, quand le cax tient à des chocs très violents.  
 
et pour le crash test, même chose, la majorité des chocs se font sur la calotte du cax. et biloute du forum a eu un choc facial qui lui a valu 30 min de coma, tellement violent qu'il en a perdu ses verres de lunettes ( mais la monture est restée à sa place :eek: ). bah le modulaire ( nolan N100 ) a tenu le coup sans problème. à jeter après, mais il a tenu ...  


 
Je suis d'accord avec toi :jap:
 
Par contre je ne sais pas si c la technologie qui bride la surété des casque (architecture, amterieux etc...)
 
Car on px tjs plus  :jap:

n°1446749
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-11-2003 à 20:01:50  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi :jap:
 
Par contre je ne sais pas si c la technologie qui bride la surété des casque (architecture, amterieux etc...)
 
Car on px tjs plus  :jap:  


 
bah pour l'instant, en gros, on ne sait pas faire de casque qui tienne les gros chocs, sans être TRES dangereux sur les petits ( trop durs )


---------------
-
n°1446757
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-11-2003 à 20:02:14  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
tiens ca fait 3 ans que j ai la meme paire de lunette, et si tu as remarque  je les avaient aujourd hui, sont pas grosses ni lourdes et j ai jamais eut de pb pour les mettres ou les enlevese, pas de deformations non plus


 
tu les mets tt le tps pour conduire :??:


---------------
-
n°1446764
Galak
Revenez :(
Posté le 05-11-2003 à 20:03:44  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
bah pour l'instant, en gros, on ne sait pas faire de casque qui tienne les gros chocs, sans être TRES dangereux sur les petits ( trop durs )


 
Parce q les materiaux existes (on utilise des composites aux cara de fou nous ds l'aviation)  :jap:  
 
Faut une mutation genetique pr changer la structure de la boite cranienne et du cerveau  :jap:  
 
 [:thektulu]

n°1446777
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-11-2003 à 20:07:57  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
tu les mets tt le tps pour conduire :??:


 
de temps en temps, sauf long trajet


---------------
Moards : Challenge Everything
n°1446789
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-11-2003 à 20:11:37  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
de temps en temps, sauf long trajet


 
bah voui, alors, ça doit jouer.  
 
parce que tu serais bien l'un des premiers porteur de lunette à me dire que ta monture ne se tort pas avec le temps, sous le cax. :)


---------------
-
n°1446794
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-11-2003 à 20:12:47  profilanswer
 

bah j ai juste un arai :sol:


---------------
Moards : Challenge Everything
n°1446802
Galak
Revenez :(
Posté le 05-11-2003 à 20:14:21  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
bah voui, alors, ça doit jouer.  
 
parce que tu serais bien l'un des premiers porteur de lunette à me dire que ta monture ne se tort pas avec le temps, sous le cax. :)


 
Bas meme sans le casque les miennes sont explosées  :sol:  
 
Faut pas dormir sur ses lunettes  :non:  
 
 [:thektulu]  

n°1448038
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-11-2003 à 23:12:28  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
bah pour l'instant, en gros, on ne sait pas faire de casque qui tienne les gros chocs, sans être TRES dangereux sur les petits ( trop durs )


 
completement vrai :jap:
 
de toutes facons, la limite, elle est donnée par la capacité du cerveau a absorber sans lésions un transfert d'energie tres important du a la deceleration brulate....
 
et cette limite est pas tres élevée....

n°1448531
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 06-11-2003 à 00:45:24  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
bah voui, alors, ça doit jouer.  
 
parce que tu serais bien l'un des premiers porteur de lunette à me dire que ta monture ne se tort pas avec le temps, sous le cax. :)


 
je suis le deuxiéme alors!!:D
 
titane a mémoire de forme, no problemo!! :sol:

n°1452957
Gounok
Faux traître
Posté le 06-11-2003 à 20:48:06  profilanswer
 

nonox a écrit :


je suis le deuxiéme alors!!:D
 
titane a mémoire de forme, no problemo!! :sol:  


Et moi le troisième : montures baguettes "souples" en titane, mémoire de forme je crois pas mais bon je peux les tordre comme je veux à la main [:youpi]

n°1452974
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-11-2003 à 20:49:27  profilanswer
 

moi ce des normal en metal pourrave me ca se tord pas :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°1453107
Gounok
Faux traître
Posté le 06-11-2003 à 21:13:04  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

moi ce des normal en metal pourrave me ca se tord pas :D


Oui mais les miennes je les pose à l'arrière de la selle de ma moto, je mets mon casque et les oublie là, je démarre du haut du Mont Ste Odile (les connaisseurs apprécieront), elles tombent sur la route (je ne m'en rendrai compte que quelques dizaines de kilomètres plus loin :whistle: , en me demandant comment ce ù*$^%µ£¨de bourdon a réussi à contourner mon verre de lunettes pour m'atterrir dans l'oeil :fou: ) , une voiture passe dessus entre-temps et les montures sont en parfait état (et les verres en polycarbonate avec à peine quelques éclats) :o

n°1453159
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-11-2003 à 21:22:39  profilanswer
 

ah oui mais moi je m en rend compte de suite si j ai pas mes lunettes le compteur est flou :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°1453820
chocoboy
Posté le 07-11-2003 à 00:13:08  profilanswer
 

BOn, ca y est, de toute facon je l'ai acheté : le Nolan N100E (275?)...
Il est chouette je trouve : c'est l'évolution du N100, et on peut l'ouvrir d'une main (le clapet gauche actionne les 2 en même temps)...
 
La fermeture par "micro lock" comme ils appellent ça est très pratique (mais ça m'étrangle un peu, même quand je serres pas, c'est normal ?)
 
dedans c'est confortable, et maintenant l'intérieur est déhoussable pour être lavé.
 
je l'ai pris en noir mat, ça donne bien...
 
sinon, y a vait un sticker dessus qui stipule qu'il a gagné au comparatif des casque de Mai 2003 dans le magazine Motorrad (allemand apparemment), le prix "meilleur rapport qualité prix"...
 
en revanche, il est assez gros et lourd (comme tous les modulables je pense)
 
pour la solidité de la mentonnière, j'espère que je n'aurai jamais à en témoigner  [:fear]  
 
par contre, pour la ventilation (double ventilation au front et au menton, réglable), ca a l'ai efficace, mais j'ai pas encore testé, je commence mes cours la semaine prochaine  [:burtonsnowboard]


Message édité par chocoboy le 07-11-2003 à 00:14:36
n°1459153
chocoboy
Posté le 08-11-2003 à 09:17:36  profilanswer
 

Celui la a l'air top :
 
http://www.moto-station.com/ttesimages/infos/nouveautes_2004/newmax1_stpz.jpg

n°7493108
jielbe
Posté le 23-01-2006 à 18:32:55  profilanswer
 

APPEL A TEMOIGNAGE  
 
Je travaille sur un mémoire dont l' hypothèse est : le casque intégral offre une meilleure protection de la tête... Vos expériences accréditent -elles cette hypothèse et par conséquent le rejet des casques jets et modulaires ?  
 Pourriez-vous m'apporter vos témoignages sur les incidences traumatologiques de ces types de casques lors d'accident ?
Merci de votre collaboration ....

n°7518114
Biloute
HFR since 1998
Posté le 26-01-2006 à 17:29:45  profilanswer
 

jielbe a écrit :

APPEL A TEMOIGNAGE  
Je travaille sur un mémoire dont l' hypothèse est : le casque intégral offre une meilleure protection de la tête... Vos expériences accréditent -elles cette hypothèse et par conséquent le rejet des casques jets et modulaires ?  
 Pourriez-vous m'apporter vos témoignages sur les incidences traumatologiques de ces types de casques lors d'accident ?
Merci de votre collaboration ....


 
 
Vas donc sur moto station t'aura des milliers de temoignages de p'tits debutant friqués qui iront dans ce sens :
"oui, oui, un integrale (cher) et rien d'autre ! Un integrale c'est genial, ça protege meme ta tete contre un choc frontale à 200" :D :D
 
Maintenant si tu veux mon avis d'emmerdeur pro (et de type qui fait de la moto depuis 16ans
(j'ai pas dit motard parceque je suis pas motard je les emmerde :D ))
J'ai eu un seul casque integral pour 4 modulables et 2 jets....
J'ai pris 3 ou 4 gamelles avec un Nolan N40 (Jet) et un paquet avec le Nolan N100 (c'est mon 3ème N100)
dont un choc avant sur le periph à vive allure... les carreaux de mes lunettes se sont barrés.. pour dire !
Le casque n'avait rien (jetté quand meme par mesure de sécurité)
 
A coté de ça, en bas de chez moi (chez bontemps Kawa pour les anciens) un type s'etait mangé un trotoir
à moins de 50km/h avec un Arai RX7 (ultra haut de gamme de l'epoque)... raide mort !!!! Integrale, jet ou modulable
il serait mort de toutes façons...  
Ya tomber et tomber, et quand c'est ton heure un integrale ne change rien (se prendre une bagnole de fasse par ex)
 
Aujourd'hui j'ai un N100 pour l'hiver et la route, et un GPA Aircraft (remplace mon vieux N40) pour la ville
Et j'emmerde gentiment les moralisateurs je sais tout qui te ferait rouler en full combi cuir avec des dorsales
à 200€ si ils le pouvaient (faut faire marcher le commerce)
 
Qu'on foutte des radards, des alcotests je suis 100% d'accord ! Meme qu'on bride les supos full kéké à 130 ;)
Tout ce qui peut avoir une incidense sur la vie des autres, ok...
 
Maintenant qu'on me fasse la morale sur la couleur de ma becanne ou le prix de mon blouson...  [:stanley_goodspeed]

n°45190339
Zecat
Je cherche...
Posté le 21-03-2016 à 19:56:15  profilanswer
 

il y a de bons modulables et des mauvais, tous comme de bons et mauvais intégraux... on est d'accord, les jets, poubelle.
Pour choisir selon crash tests, un très bon site, même si on ne trouve évidemment pas tout : http://sharp.direct.gov.uk/


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Jeux de plateaux /plateformes] Les bons vieux jeux autour d'une tableRisque de casse moteur? [Moto]
Vous connaissez de TRES bons sites d'e-cards ?MoTo XP de chez peugot
[anecdote] Y a des fous en moto sur les route nationale[Moto]Idees de modeles < 25Kw
Assurance moto jeune conducteurle permis moto in lyon?
[Moto] Sites d'itinéraires agréables pour moards, à la viamichelin.comWouakances: partir en france - besoin de conseils / bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Moto] Bons casques convertibles et jets ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR