Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  le permis moto in lyon?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le permis moto in lyon?

n°957612
fubu7
Posté le 08-08-2003 à 08:30:04  profilanswer
 

voilà avis au lyonnais qui ont passé leur permis sur lyon, où l'avez passé, combien avez vous payez, et quels étaient les avantages et les inconvénients de votre moto-écoles?
 
voilà que de question en espérant qu'il y ai qlq lyonnais dans les parages :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 08:30:04  profilanswer
 

n°957803
on-off
Posté le 08-08-2003 à 09:40:53  profilanswer
 

fubu7 a écrit :

voilà avis au lyonnais qui ont passé leur permis sur lyon, où l'avez passé, combien avez vous payez, et quels étaient les avantages et les inconvénients de votre moto-écoles?
 
voilà que de question en espérant qu'il y ai qlq lyonnais dans les parages :jap:  


 
Moi je l'ai passer à l'auto-école carnot y a 3 ans.
 
 A l'époque c'était bien car la section moto est situé à Gerland juste à coté des parkings pour le plateau donc on ne perdait pas de temps pour y aller. Maintenant que Gerland  a été tous refais , je ne sais pas si c'est toujours là-bas. Mais suffit que tu rentre dans une auto-ecole carnot (au debut je suis aller place carnot) et ils te renseigneront.
 
Sinon, niveau tarif, c'était correcte , j'avais payé un peu plus de 3 000 F, c'est plus cher qu'un eco-permis, mais moins cher que pas mal d'auto-ecole ou je m'étais renseigner.
 
On roulait sur des ER-5 kawasaki, c'est des 500 l'avantage c'est que c'est léger et pour le parcourt lent en plateau tes pas enmerdé.
 
Coté moniteur, à l'époque c'était une jeune de 28 ans qui était mordu de moto, qui t'apprenais bien. Moi il m'a conseiller de reprendre des heures en plateau (4h), c'est sur il faut les payé, donc je l'ai écouté et derrière je l'ai eu du premier coup, mais si tu ne veux pas en reprendre, il te presente quand même, lui son but c'est que tu l'es, après tu fais comme tu veux.
 
Le nombre d'heure prescrit par la loi pour le plateau est assez leger donc, attend toi à reprendre 2 ou 4h. Malgré le faite que j'avais jamais conduit de 125 ou de 50, j'étais dans ceux qui se demerdait pas mal.
 
Si tu n'es pas motivé c'est pas la peine de le passer, car y en a plusieur qui se sont planter aux plateau parce qu'il n'avait pas appris leur bouquin (coute 20 euro), la partie la moins intérressante.
 
Pour la circulation, j'ai pas eu besoin de reprendre des heures et je l'ai eu du premier coups aussi.
 
volà Mr le lyonnais.

n°957832
fubu7
Posté le 08-08-2003 à 09:49:28  profilanswer
 

On-Off a écrit :


 
Moi je l'ai passer à l'auto-école carnot y a 3 ans.
 
 A l'époque c'était bien car la section moto est situé à Gerland juste à coté des parkings pour le plateau donc on ne perdait pas de temps pour y aller. Maintenant que Gerland  a été tous refais , je ne sais pas si c'est toujours là-bas. Mais suffit que tu rentre dans une auto-ecole carnot (au debut je suis aller place carnot) et ils te renseigneront.
 
Sinon, niveau tarif, c'était correcte , j'avais payé un peu plus de 3 000 F, c'est plus cher qu'un eco-permis, mais moins cher que pas mal d'auto-ecole ou je m'étais renseigner.
 
On roulait sur des ER-5 kawasaki, c'est des 500 l'avantage c'est que c'est léger et pour le parcourt lent en plateau tes pas enmerdé.
 
Coté moniteur, à l'époque c'était une jeune de 28 ans qui était mordu de moto, qui t'apprenais bien. Moi il m'a conseiller de reprendre des heures en plateau (4h), c'est sur il faut les payé, donc je l'ai écouté et derrière je l'ai eu du premier coup, mais si tu ne veux pas en reprendre, il te presente quand même, lui son but c'est que tu l'es, après tu fais comme tu veux.
 
Le nombre d'heure prescrit par la loi pour le plateau est assez leger donc, attend toi à reprendre 2 ou 4h. Malgré le faite que j'avais jamais conduit de 125 ou de 50, j'étais dans ceux qui se demerdait pas mal.
 
Si tu n'es pas motivé c'est pas la peine de le passer, car y en a plusieur qui se sont planter aux plateau parce qu'il n'avait pas appris leur bouquin (coute 20 euro), la partie la moins intérressante.
 
Pour la circulation, j'ai pas eu besoin de reprendre des heures et je l'ai eu du premier coups aussi.
 
volà Mr le lyonnais.
 


 
merci pour tes infos! :jap: :D
en fait moi j'hésitais entre le CESR à bron qui propose pour 370 (frais de dossier inclus : 30€;) avec 12h en plateau sur leur propre plateau et 12h en circu sur des cb 500.
 
et marietton saxe-gambetta qui pour 285€ propose 9h de plateau et 12h en circu l'inconvénient c que leur plateau ce trouve après craponne qui fait une tite trotte qiand même et eux roule avec des fazer il me semble....
 
voilà je n'ai pas encore fait mon choix à savoir: je prend marietton pour le payer lemoins cher possible et pis si faut reprendre un bloc de 3h (95€ quand même) ça me reviendrai à 380€ contre 370 chez le CESR mais apparemment comme tu as pu le vivre chaque moto-école incite les gens à reprendre au mini un bloc de 3h... alors je n'arrive pas à me décider, kez tu en penses?


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  le permis moto in lyon?

 

Sujets relatifs
[Moto] Sites d'itinéraires agréables pour moards, à la viamichelin.comc'est vrai qu'un excès de 30 km/h c'est retrait de permis + prison ???
stage de recupération de points du permisPermis B, comment se passe l'examen?
Les Bons Plans Sur Lyon, Sorties, Etc...cherche la musik de terminator 2 sur sa moto
Question par rapport au code et permis après conduite acompagnéeSavezVous si les Nuits de Fourvières à Lyon risquent d'être suprimées?
Concert gratuit à Lyon ce soir ??Que me conseillez-vous comme premiere moto ??? (NooB moTo)
Plus de sujets relatifs à : le permis moto in lyon?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR