Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  969  970  971  972  973  974
Auteur Sujet :

[MOTO] Motards de Toulouse # Au pays de Candie

n°34375321
am7
tadam
Posté le 20-05-2013 à 23:17:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les rupteurs c'est quand ça hurle comme une fillette ? :o

Message édité par am7 le 20-05-2013 à 23:19:37

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 20-05-2013 à 23:17:57  profilanswer

n°34375370
xdc360
Rond point expert...
Posté le 20-05-2013 à 23:22:31  profilanswer

pour moi oui :o
pour toi c'est plutôt comme un gros cuir moustache avec la voie bien roque :o

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°34375414
am7
tadam
Posté le 20-05-2013 à 23:26:53  profilanswer

Et les c*uilles bien descendues  [:boudinblanc:4]

Cela dit je compte bien solutionner ce "problème" avant d'aller habiter dans l'hypercentre où les rues font caisse de résonance  [:nightbringer57]

Message édité par am7 le 20-05-2013 à 23:27:31

---------------
n°34375424
xdc360
Rond point expert...
Posté le 20-05-2013 à 23:28:06  profilanswer

Une ducat' qui fout pas le bordel c'est pas vraiment une ducat' :(

---------------
n°34375503
am7
tadam
Posté le 20-05-2013 à 23:34:44  profilanswer

Nan mais là c'est trop, je peux même pas la faire chauffer démarrer dans ma résidence avant de partir [:zedlefou:1]

Message édité par am7 le 20-05-2013 à 23:41:28

---------------
n°34375991
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-05-2013 à 00:46:53  profilanswer

xdc360 a écrit :

pour moi oui :o
pour toi c'est plutôt comme un gros cuir moustache avec la voie bien roque :o

On voit que tu es toulousain :o

Message édité par yorfdog le 21-05-2013 à 00:47:08

---------------
Moards Garage
n°34376297
Adodonicoc​o
Posté le 21-05-2013 à 02:25:05  profilanswer

l0g4n a écrit :

Pas grave, un an que je suis inscrit au permis, je lâcherais pas maintenant :o

T'as fait combien d'heures de plateau ?
T'as bientôt une date pour la passage de la circu ?

l0g4n a écrit :

Une moto école en bas des Minimes :jap:
Je savais que je commençait pas par le plus facile (pas eu de scoot, de BSR, de permis 125, toussa :o). Pour autant, c'est pas forcément décourageant, faut juste prévoir d'y investir plus d'argent (je compte plus, perso), et plus de temps :)

Elle s'appelle comment l'auto école ? Je suis aussi vers les minimes :jap:

n°34376632
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-05-2013 à 06:46:07  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

T'as fait combien d'heures de plateau ?
T'as bientôt une date pour la passage de la circu ?

J'ai fait... Pleins d'heures... Il a fallut que je bosse les deux plateaux :/
Pas de date de circulation, mais c'est la galère pour poser des heures vu mon emploi du temps, donc c'est logique.

Adodonicoco a écrit :

Elle s'appelle comment l'auto école ? Je suis aussi vers les minimes :jap:

Chaussas.
A voir que mon expérience est pas représentative :
- premier permis (pas de bsr)
- très peu de disponibilités, du coup, formation sur la durée
- je suis un nain :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°34376671
Snake640
Posté le 21-05-2013 à 07:33:31  profilanswer

l0g4n a écrit :

Pas de date de circulation, mais c'est la galère pour poser des heures vu mon emploi du temps, donc c'est logique.

l0g4n a écrit :

Chaussas.

Surtout que tu aurais pu le passer en une semaine en formation rapide :D

---------------
Gt: Snake640 psn: SlayerSnake
n°34380036
Adodonicoc​o
Posté le 21-05-2013 à 13:41:46  profilanswer

l0g4n a écrit :

l0g4n a écrit :

Chaussas.

On a la même auto école :)
Philippe (le moniteur) est vraiment sympas :jap: Par contre faut pas compter sur lui pour qu'il t'explique (du moins, de lui-meme) mais si tu lui demandes et qu'il est pas trop mal luné, il t'expliquera tout ce que tu veux sans soucis :jap:
S’entraîner sur les deux plateaux par contre, ca fou bien les boules. P'tin j'leur aurait bien demandé de prendre une ou deux heures de conduites avant le passage du permis, on aurait pu faire ca à deux.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2013 à 13:41:46  profilanswer

n°34384489
l0g4n
Posté le 21-05-2013 à 19:08:48  profilanswer

Snake640 a écrit :

Surtout que tu aurais pu le passer en une semaine en formation rapide :D

Non, j'aurais pas pu :D
J'ai tenté les cours de 4h au début. Passé 2h j'apprenais plus rien, passé 3, je commençait les conneries  :sweat:  
Et je peut pas poser 1 semaine d'affilé en cours d'année, je suis en alternance :D (c'est possible légalement hein, mais pas en vrais. Ou alors en été, ou à nowel. Quand tout est fermé :o).
La semaine d'affilé, j'aurais pas pu physiquement :D

Adodonicoco a écrit :

On a la même auto école :)
Philippe (le moniteur) est vraiment sympas :jap: Par contre faut pas compter sur lui pour qu'il t'explique (du moins, de lui-meme) mais si tu lui demandes et qu'il est pas trop mal luné, il t'expliquera tout ce que tu veux sans soucis :jap:
S’entraîner sur les deux plateaux par contre, ca fou bien les boules. P'tin j'leur aurait bien demandé de prendre une ou deux heures de conduites avant le passage du permis, on aurait pu faire ca à deux.

Le mono est sympa. C'pas philippe d'ailleurs, mais un prénom composé. :o
C'est vrais qu'il est pas forcément proactif tout le temps, et qu'il a une pédagogie bien à lui  :lol: Mais j'ai pas ressentis le besoin de m'en plaindre.

Les deux plateau, fallait pas que je le rate le 21 décembre aussi :D
Et pis bon, j'suis plutot à l'aise à l'allure lente du coup :o
T'aura forcément 2h de conduite avant le permis, minimum. Me semble pas que le mono laisse passer des permis sans avoir au minimum regardé ce que ça donnais sur route :jap:

---------------
n°34385252
Adodonicoc​o
Posté le 21-05-2013 à 20:17:04  profilanswer

l0g4n a écrit :

Le mono est sympa. C'pas philippe d'ailleurs, mais un prénom composé. :o
C'est vrais qu'il est pas forcément proactif tout le temps, et qu'il a une pédagogie bien à lui  :lol: Mais j'ai pas ressentis le besoin de m'en plaindre.

Les deux plateau, fallait pas que je le rate le 21 décembre aussi :D
Et pis bon, j'suis plutot à l'aise à l'allure lente du coup :o
T'aura forcément 2h de conduite avant le permis, minimum. Me semble pas que le mono laisse passer des permis sans avoir au minimum regardé ce que ça donnais sur route :jap:

Ha oui, jean-phi :D
J'ai déjà eu mes deux heures de cours minimum :)
Mais j'en aurais bien faites deux de plus :jap:

n°34386137
l0g4n
Posté le 21-05-2013 à 21:28:59  profilanswer

Demande-les, ils te les donneront sans soucis :jap:

---------------
n°34386313
Snake640
Posté le 21-05-2013 à 21:46:31  profilanswer

au fait vous avez tous fait une prez de vos becannes avec tofs etc?il y a un topic là dessus?

---------------
n°34386340
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 21-05-2013 à 21:49:42  profilanswer

n°34386431
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 21-05-2013 à 21:59:46  profilanswer

C'est plus mis a jour ! Les miennes n'y sont pas :/

n°34386607
gremi
Posté le 21-05-2013 à 22:16:49  profilanswer

Cosmo est en train de reprendre la premiere page.

Pour l'instant il a fait un copier/coller de ce qu'il y avait avant. Lorsque la refonte sera complète, il faudra lui MP les modifications de pullmoche/mooo ...

---------------
In aligot we trust.
n°34386750
Snake640
Posté le 21-05-2013 à 22:27:06  profilanswer

ce n est pas un topic toulousain :/

---------------
n°34386763
gremi
Posté le 21-05-2013 à 22:27:51  profilanswer

Mais 90% des participants y sont .. ou y ont été ...

---------------
In aligot we trust.
n°34386812
am7
tadam
Posté le 21-05-2013 à 22:34:07  profilanswer

Snake640 a écrit :

ce n est pas un topic toulousain :/

On va pas faire 36 topics de moards toulousains hein :D T'es quand même le bienvenu sur "débuter la moto" pour te présenter, c'est le haut lieu de la moto sur HFR ! ;)

Par contre ce serait pas mal que le créateur de ce topic nous laisse le clés du 1st post pour faire quelque chose de propre et actualisé. Je vais essayer de le contacter.

Message édité par am7 le 21-05-2013 à 22:35:12

---------------
n°34388787
froc
Posté le 22-05-2013 à 08:05:35  profilanswer

:hello:  

quel bonheur ce temps pour nous les baïkeux!!!  :love:  

C'est marrant, je repensais ce matin à il y a quelques jours semaines, où commençaient à se montrer les bécanes bien rutilantes, montées par de fiers motards tout de neuf équipés et qui avaient envie d'en découdre..
Bah on les voit plus trop là... :lol:  

Pour le plateau et autres cours, pas trop chiant c'te flotte?  ;)

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°34396293
julius_90
Posté le 22-05-2013 à 17:41:43  profilanswer

Ce matin j'ai pas osé la prendre, à 6h30 il pleuvait des cordes et comme je finissais pas trop tard j'allais éviter les bouchons du périph' donc j'ai joué petite bite en prenant la caisse :o

n°34396327
Snake640
Posté le 22-05-2013 à 17:44:22  profilanswer

julius_90 a écrit :

Ce matin j'ai pas osé la prendre, à 6h30 il pleuvait des cordes et comme je finissais pas trop tard j'allais éviter les bouchons du périph' donc j'ai joué petite bite en prenant la caisse :o

Et maintenant il fait 19 degres..

---------------
n°34396348
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 22-05-2013 à 17:46:05  profilanswer

Snake640 a écrit :

Et maintenant il fait 19 degres..

T'affoles pas, ça va pas durer. :o

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°34396816
Snake640
Posté le 22-05-2013 à 18:33:54  profilanswer

john_tgv a écrit :

T'affoles pas, ça va pas durer. :o

Je ne vais pas affoler la poignée tkt pas ;)

---------------
n°34398246
theperco
Posté le 22-05-2013 à 20:53:03  profilanswer

Bonjour amis Toulousains,

je reviens terminer mon récit de l'embrayage hydraulique sur mon Aprilia Shiver.

Donc hier soir je reçois ma pièce (vis de purge) à remonter... ok c'est simple un boulon à dévisser et zou. Je peux cette fois ci faire ma purge tranquillou. Je démarre, je vire bien toutes les bulles ok ca le fait :D Voyons au niveau du levier... merde ca reste mou (non pas cmb :o )

Bon j'arrive à avoir un semblant d'embrayage mais c'est vraiment pas top : je suis obligé de tenir le frein en 1er débrayée pour pas que la moto avance :/

Résigné face à mon incompétence à faire une simple vidange je passe en début d'aprem chez Cardy à Portet pour faire ça par un pro. Le mec attaque avec sa machine dédiée à ça, hop hop en 2-3 tours la purge est faite : Le levier reste mou (non toujours pas :o)

Je lui explique j'ai démonté l'embrayage, il pense que peut être j'ai mal remonté la chose... mouai c'est pas très compliqué pourtant mais on va lever le doute en démontant le mécanisme... sauf que j'ai bien trop serré  :fou: impossible de dévisser, le mécano de Cardy ne souhaite pas prendre le risque de me foirer les vis car il n'a pas les mêmes en stock (Vis de 4 à tête conique, surtout une spécialement longue, cmb).

J'appelle Aprilia Toulouse, Ok ils peuvent me recevoir. J'arrive à l'atelier, le mécano en train de combattre des fourches d'Xmax de Yam apparemment merdiques avec les 3 stagiaires qui regardent. J'attends 5min, lui fait part de mon récit et attaque par enlever les vis ce qui fut évidement un rude combat pour éviter le passage par la perceuse n'ayant pas trop envie de l'utiliser aussi près d'un carter contenant plein d'huile (et n'ayant pas non plus les vis en stock).

Il contrôle l'embrayage, me dis que non c'est OK. Il tente de nouveau de repurger, avec et sans la machine dédiée... toujours pas de résultat :(
Il desserre la durite côté maitre cylindre, fouine partout voir si des bulles trainent... nada. Bon courageux il enlève le levier d'embryage, pousse le piston du MC à fond, toujours pas de bulles... on en arrive enfin au bout : En remontant le levier il se rappelle d'une petite "usure prématurée" au niveau du levier d'embrayage au niveau de l'endroit en contact avec le piston du MC. En effet cela semble bien naze, rapé, usé.

Il me dit que ce problème a été résolu avec de nouveau leviers, la partie en contact avec le piston a été remplacée par une roue en métal évitant le phénomène d'usure.

Heureusement (ou pas d'ailleurs) en stock : 47€ TTC le levier, + dot4 +1/2h de main d'oeuvre : 80€ TTC  [:billy54]

Bon le mécano a été honnête, a pris soin de la moto pendant le tout, me la lavée ensuite, donné quelques conseils etc... (il a bien galéré pendant 1h :o ).

Voilà, voilà, je pouvais toujours me faire chier dans mon garage à chasser les bulles d'airs je pense que je n'aurais jamais trouvé par moi même  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par theperco le 22-05-2013 à 21:06:13
n°34398353
gremi
Posté le 22-05-2013 à 21:04:19  profilanswer

C'est un métier  [:clooney18]  

:jap:

---------------
In aligot we trust.
n°34398358
Kryone
Cordialement
Posté le 22-05-2013 à 21:04:43  profilanswer

Cette histoire me confirme dans mon non amour de la mécanique :o Ca a été une belle galère mais ça marche :D

n°34398371
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-05-2013 à 21:06:13  profilanswer

La mécanique c'est le bien :fou:

Après faut parfois faire appel à des gens plus compétents quand tu galères/que tu es coincé :jap:

n°34398628
am7
tadam
Posté le 22-05-2013 à 21:29:23  profilanswer

Ah les italiennes  [:flagadadim]

---------------
n°34398757
gremi
Posté le 22-05-2013 à 21:42:11  profilanswer

... J'ai vérifié, j'ai pras trouvé de haha nelson version Italienne ... à faire :o

---------------
In aligot we trust.
n°34398791
am7
tadam
Posté le 22-05-2013 à 21:45:25  profilanswer

Pas con :D

---------------
n°34400561
dark-nico
Posté le 23-05-2013 à 00:43:04  profilanswer

Et mon pote avec ses ressorts d'embrayage pété sur sa shiver à 12 000 km  :love:

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2846_1.htm
n°34401589
joulpouill​e
Posté le 23-05-2013 à 08:01:50  profilanswer

La mienne a 33000km et se porte très très bien   [:cosmoschtroumpf]

n°34401819
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 23-05-2013 à 08:57:28  profilanswer

theperco a écrit :

Bonjour amis Toulousains,

je reviens terminer mon récit de l'embrayage hydraulique sur mon Aprilia Shiver.

Donc hier soir je reçois ma pièce (vis de purge) à remonter... ok c'est simple un boulon à dévisser et zou. Je peux cette fois ci faire ma purge tranquillou. Je démarre, je vire bien toutes les bulles ok ca le fait :D Voyons au niveau du levier... merde ca reste mou (non pas cmb :o )

Bon j'arrive à avoir un semblant d'embrayage mais c'est vraiment pas top : je suis obligé de tenir le frein en 1er débrayée pour pas que la moto avance :/

Résigné face à mon incompétence à faire une simple vidange je passe en début d'aprem chez Cardy à Portet pour faire ça par un pro. Le mec attaque avec sa machine dédiée à ça, hop hop en 2-3 tours la purge est faite : Le levier reste mou (non toujours pas :o)

Je lui explique j'ai démonté l'embrayage, il pense que peut être j'ai mal remonté la chose... mouai c'est pas très compliqué pourtant mais on va lever le doute en démontant le mécanisme... sauf que j'ai bien trop serré  :fou: impossible de dévisser, le mécano de Cardy ne souhaite pas prendre le risque de me foirer les vis car il n'a pas les mêmes en stock (Vis de 4 à tête conique, surtout une spécialement longue, cmb).

J'appelle Aprilia Toulouse, Ok ils peuvent me recevoir. J'arrive à l'atelier, le mécano en train de combattre des fourches d'Xmax de Yam apparemment merdiques avec les 3 stagiaires qui regardent. J'attends 5min, lui fait part de mon récit et attaque par enlever les vis ce qui fut évidement un rude combat pour éviter le passage par la perceuse n'ayant pas trop envie de l'utiliser aussi près d'un carter contenant plein d'huile (et n'ayant pas non plus les vis en stock).

Il contrôle l'embrayage, me dis que non c'est OK. Il tente de nouveau de repurger, avec et sans la machine dédiée... toujours pas de résultat :(
Il desserre la durite côté maitre cylindre, fouine partout voir si des bulles trainent... nada. Bon courageux il enlève le levier d'embryage, pousse le piston du MC à fond, toujours pas de bulles... on en arrive enfin au bout : En remontant le levier il se rappelle d'une petite "usure prématurée" au niveau du levier d'embrayage au niveau de l'endroit en contact avec le piston du MC. En effet cela semble bien naze, rapé, usé.

Il me dit que ce problème a été résolu avec de nouveau leviers, la partie en contact avec le piston a été remplacée par une roue en métal évitant le phénomène d'usure.

Heureusement (ou pas d'ailleurs) en stock : 47€ TTC le levier, + dot4 +1/2h de main d'oeuvre : 80€ TTC  [:billy54]  

Bon le mécano a été honnête, a pris soin de la moto pendant le tout, me la lavée ensuite, donné quelques conseils etc... (il a bien galéré pendant 1h :o ).

Voilà, voilà, je pouvais toujours me faire chier dans mon garage à chasser les bulles d'airs je pense que je n'aurais jamais trouvé par moi même  :pt1cable:

Quand vous serrez des trucs, demandez vous
- "a quoi sert cette piece ?"
- "combien d'effort lors d'un fonctionnement normal va voir la piece , et dans quel sens ?

tu comprendras alors qu'un carter, ca ne subit qu'un seul effort : une dilatation thermique.
Son utilité est de faire joint. Ni plus , ni moins.
Du coup , tu sers graissé, plaqué +1/16 de tour, et ca suffit largement :D

n°34401870
theperco
Posté le 23-05-2013 à 09:06:43  profilanswer

dark-nico a écrit :

Et mon pote avec ses ressorts d'embrayage pété sur sa shiver à 12 000 km  :love:

Il est pas passé à Hot Bikes Toulouse pour le faire réparer car le mécano m'a raconté la même chose :sweat:

@Cosmo : Oui, ca m'aura bien servi de leçon, heureusement sans conséquence  :whistle:

n°34401881
xdc360
Rond point expert...
Posté le 23-05-2013 à 09:07:46  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Quand vous serrez des trucs, demandez vous
- "a quoi sert cette piece ?"
- "combien d'effort lors d'un fonctionnement normal va voir la piece , et dans quel sens ?

tu comprendras alors qu'un carter, ca ne subit qu'un seul effort : une dilatation thermique.
Son utilité est de faire joint. Ni plus , ni moins.
Du coup , tu sers graissé, plaqué +1/16 de tour, et ca suffit largement :D

Tu oublie quelque choses d'essentiel quand même, surtout sur un bi-cylindres : les vibrations !

---------------
n°34402010
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 23-05-2013 à 09:23:27  profilanswer

xdc360 a écrit :

Tu oublie quelque choses d'essentiel quand même, surtout sur un bi-cylindres : les vibrations !

La street vibre la dinde coté visserie, et je ne sers pas plus fort pour autant.
Par contre tous les 1000km je reverifie tous les serrages de A à Z :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 23-05-2013 à 09:23:49
n°34402028
xdc360
Rond point expert...
Posté le 23-05-2013 à 09:24:55  profilanswer

cosmospirit a écrit :

La street vibre la dinde coté visserie, et je ne sers pas plus fort pour autant.
Par contre tous les 1000km je reverifie tous les serrages de A à Z :jap:

J'ai déjà paumé une vis de carter à cause des vibrations. Par contre j'ai autre chose à foutre que vérifier 10000 vis tous les mois...

---------------
n°34402113
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 23-05-2013 à 09:34:56  profilanswer

xdc360 a écrit :

J'ai déjà paumé une vis de carter à cause des vibrations. Par contre j'ai autre chose à foutre que vérifier 10000 vis tous les mois...

t'as 10000 vis sur la yam :o

n°34402408
xdc360
Rond point expert...
Posté le 23-05-2013 à 09:59:45  profilanswer

un peu moins maintenant :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  969  970  971  972  973  974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
auto-école à ToulouseMotards Lorrains
URGENT : je descends en voiture sur Toulouse en partant de NANCYMotards et automobilistes
Motards en colère ?Auto-école sur Toulouse
[SONDAGE] Motards, les genoux vous les sortez souvent ?Gecko Palace, Theo Hakola... à Toulouse le 15 avril 2009
orthodontie sur toulouse 
Plus de sujets relatifs à : [MOTO] Motards de Toulouse # Au pays de Candie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)