Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

 

 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9535  9536  9537  ..  32488  32489  32490  32491  32492  32493
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°4666705
e_esprit
Posté le 20-01-2005 à 18:18:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ipahc a écrit :

Serveur 1 et 2 sont sur le meme sous reseau. j'en ai besoin
j'ai besoin d'utiliser 2 lignes, une simple histoire de bande passante :)


OKi :o
 
Bah sinon si seul serveur1 doit utiliser ABO1, bah je mettrais deux cartes reseaux dessus et je virerais le routeur1 [:spamafote]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 18:18:15  profilanswer
 

n°4666709
ipahc
TNZ pue du bec
Posté le 20-01-2005 à 18:18:36  profilanswer
 

el_marco a écrit :

te faut un firewall ou un packetsheaper (qui permet le routage si je me souvient bien) ou encore un switch administrable
 
comme ca tu forwarde les type de flux ftp sur le bon routeur ..


mais si je fixe la passerelle sur mon serveur 1, il utilisera forcement le routeur 1 et pas le 2, non ?

n°4666714
ipahc
TNZ pue du bec
Posté le 20-01-2005 à 18:19:10  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

OKi :o
 
Bah sinon si seul serveur1 doit utiliser ABO1, bah je mettrais deux cartes reseaux dessus et je virerais le routeur1 [:spamafote]


 
 
Tu parles en terme de cout ou en terme de fonctionnement ?

n°4666716
Quineto
Posté le 20-01-2005 à 18:19:27  profilanswer
 

ipahc a écrit :

Okay alors, ça vous semble pas farfelu :)


 
si mais d'un autre cote je suis pas informaticien  [:greenleaf]  
 
 
p.s : au fait chapinette desole pour l'histoie de l'autre fois j'ai completement oublier le truc, je m'en occupe ce soir  :jap:  
 

n°4666722
ipahc
TNZ pue du bec
Posté le 20-01-2005 à 18:20:04  profilanswer
 

quineto a écrit :

si mais d'un autre cote je suis pas informaticien  [:greenleaf]  
 
 
p.s : au fait chapinette desole pour l'histoie de l'autre fois j'ai completement oublier le truc, je m'en occupe ce soir  :jap:


 
 
merci :)

n°4666723
Quineto
Posté le 20-01-2005 à 18:20:08  profilanswer
 

cyriadis a écrit :

c'est domaaaaaaggggggeee [:meganne]


 
 :sweat:  
 

n°4666725
ipahc
TNZ pue du bec
Posté le 20-01-2005 à 18:20:32  profilanswer
 

goto home :), j'vous reprends d'taleur :=

n°4666728
e_esprit
Posté le 20-01-2005 à 18:21:06  profilanswer
 

ipahc a écrit :

Tu parles en terme de cout ou en terme de fonctionnement ?


Les deux :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4666730
Quineto
Posté le 20-01-2005 à 18:21:21  profilanswer
 


 
Fallais me le rappeler  :o  
tu sait bien que je pense a rien  :o  
 
 

n°4666741
el_marco
om mani padme hum
Posté le 20-01-2005 à 18:22:59  profilanswer
 

de plus tu peux vraiment faire un truc propre en séparant les flux des clients et les flux de tes serveurs ..
tu montes 2 VLAN... et des VLAN tu en forwarde un vers le bon router (exemple internet des clients) et l'autre sur l'autre routeur.
 
si jamais tu a des engagements de QOS, packetsheaper te permet de répartir la charge réseau en pointe ou encombrement max sur tes differents VLAN.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 18:22:59  profilanswer
 

n°4666745
e_esprit
Posté le 20-01-2005 à 18:23:34  profilanswer
 

quineto a écrit :

Fallais me le rappeler  :o  
tu sait bien que je pense a rien  :o


Inspire ! :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4666756
el_marco
om mani padme hum
Posté le 20-01-2005 à 18:25:15  profilanswer
 

ipahc a écrit :

mais si je fixe la passerelle sur mon serveur 1, il utilisera forcement le routeur 1 et pas le 2, non ?


 
 
ben normalement c'est ton firewall qui va orienter ca .. ou un routeur administrable sur lequel tu peux faire des routes sur la couche applicative (sur FTP par exemple)
 

n°4666758
Quineto
Posté le 20-01-2005 à 18:25:23  profilanswer
 


 
File moi ton faz  :fou:  
 
 

n°4666765
e_esprit
Posté le 20-01-2005 à 18:26:40  profilanswer
 

quineto a écrit :

File moi ton faz  :fou:


File moi 3800 € :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4666776
Quineto
Posté le 20-01-2005 à 18:29:44  profilanswer
 

el_marco a écrit :

de plus tu peux vraiment faire un truc propre en séparant les flux des clients et les flux de tes serveurs ..
tu montes 2 VLAN... et des VLAN tu en forwarde un vers le bon router (exemple internet des clients) et l'autre sur l'autre routeur.
 
si jamais tu a des engagements de QOS, packetsheaper te permet de répartir la charge réseau en pointe ou encombrement max sur tes differents VLAN.


 
 [:zazurtz]  
 
ca vous interesse de savoir qu'apres une serie de tests sur magtrol avec un moteur plonge dans de l'huile la WHPS equipe de la WIC se comporte mieux qu'une SUFE doubler d'une Xantrex au niveau de la repartition des charges moteur et des pertes de couples... Sans parler de la communication modbus Rs485 relayer par un protocol Wellnet qui ne plante plus...
Par contre j'aitjs un pb sur le Vterm de mon moteur  :o  
 
 [:quineto]  
 
 

n°4666782
Quineto
Posté le 20-01-2005 à 18:30:27  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

File moi 3800 € :o


 
Jamais  :fou:  
 
vien les prendres si tu l'ose  [:albator7k]  
 

n°4666790
e_esprit
Posté le 20-01-2005 à 18:32:14  profilanswer
 

quineto a écrit :

Jamais  :fou:  
 
vien les prendres si tu l'ose  [:albator7k]


Pas d'euros, pas de moto [:ripeer]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4666802
Quineto
Posté le 20-01-2005 à 18:34:03  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Pas d'euros, pas de moto [:ripeer]


 
 :fou:  
 

n°4666811
Quineto
Posté le 20-01-2005 à 18:35:48  profilanswer
 

cyriadis a écrit :

tu rentres? tu rentres? tu rentres? tu rentres? tu rentres? tu rentres? tu rentres? tu rentres? tu rentres? tu rentres?


 
nan pas encore  :sweat:  
 

n°4666831
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-01-2005 à 18:40:11  profilanswer
 

el_marco a écrit :

de plus tu peux vraiment faire un truc propre en séparant les flux des clients et les flux de tes serveurs ..
tu montes 2 VLAN... et des VLAN tu en forwarde un vers le bon router (exemple internet des clients) et l'autre sur l'autre routeur.
 
si jamais tu a des engagements de QOS, packetsheaper te permet de répartir la charge réseau en pointe ou encombrement max sur tes differents VLAN.


[:mlc]
 
Chercher la complication comme ça, c'en est masochiste [:mlc2]


Message édité par gloubiboulga le 20-01-2005 à 18:41:07

---------------
-
n°4666837
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-01-2005 à 18:41:16  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

bah t es droit [:petrus75]


Ce qui est normal [:petrus75]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4666845
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2005 à 18:43:10  answer
 

Elessar777 a écrit :

:pfff:
 
tu vas vite me planquer tes neurones de blonde je te prie :o
 
Elephant bleu = Nettoyeur haute pression....
 
voila comment je procede :
 
1- application du produit decrassant pour les jantes, je laisse reposer 1 min,
2- nettoyage haute pression eau chaude + produit nettoyant
3- rincage integral a l'eau
4- programme eau demineralisée + polish integré (surement un silicone) pour virer les traces.
5- essuyage des principales parties
6- regraissage une fois dans le garage.
 
voila.

Moi je fous le jeton, j'asperge la moto avec de l'eau savonneuse, je rince, et c'est r'parti comme en 40 ! [:ginie]

n°4666851
el_marco
om mani padme hum
Posté le 20-01-2005 à 18:43:54  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

[:mlc]
 
Chercher la complication comme ça, c'en est masochiste [:mlc2]


 
 :??:  :??:  bah non c'est hyper simple ...
 
ca te fait une archi propre, evolutive et nettement plus administrable.
apres c'est sûr, si c'est pas dans le cadre d'une entreprise ca sert à rien de faire un travail bien fait ..

n°4666861
ipahc
TNZ pue du bec
Posté le 20-01-2005 à 18:45:59  profilanswer
 

el_marco a écrit :

ben normalement c'est ton firewall qui va orienter ca .. ou un routeur administrable sur lequel tu peux faire des routes sur la couche applicative (sur FTP par exemple)


 
 
bah mes routers sont administrables :D
 
Le 1 ne va recevoir des données que sur un port
et en faire ressortir sur un autre port  --> citrix
 
 
Le 2 s'occupe de tout le reste.
 

n°4666872
e_esprit
Posté le 20-01-2005 à 18:47:58  profilanswer
 

ipahc a écrit :

bah mes routers sont administrables :D
 
Le 1 ne va recevoir des données que sur un port
et en faire ressortir sur un autre port  --> citrix

 
 
Le 2 s'occupe de tout le reste.


Spour ca que le 1 il sert à rien d'après moi :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4666876
kikidonc
Posté le 20-01-2005 à 18:49:05  profilanswer
 

Je reviens d'un entretien pour un poste d'admin, j'espère que ca va le faire [:neocloud]


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°4666877
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-01-2005 à 18:49:21  profilanswer
 

el_marco a écrit :

:??:  :??:  bah non c'est hyper simple ...
 
ca te fait une archi propre, evolutive et nettement plus administrable.
apres c'est sûr, si c'est pas dans le cadre d'une entreprise ca sert à rien de faire un travail bien fait ..


 
 
Même dans le cadre d'une entreprise, il faut savoir jauger des besoins réels ;)  
 
Et franchement, la config simple et propre de Chapi me parait bien plus approprié à ce qu'il veut faire que ce système à base de VLan ;)


---------------
-
n°4666896
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-01-2005 à 18:52:20  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Je reviens d'un entretien pour un poste d'admin, j'espère que ca va le faire [:neocloud]


d'admin sur Hfr [:totoz]


---------------
LaPointe
n°4666898
e_esprit
Posté le 20-01-2005 à 18:52:31  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Même dans le cadre d'une entreprise, il faut savoir jauger des besoins réels ;)  
 
Et franchement, la config simple et propre de Chapi me parait bien plus approprié à ce qu'il veut faire que ce système à base de VLan ;)


Nan le routeur1 est en trop [:mmmfff]
 
 :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4666900
el_marco
om mani padme hum
Posté le 20-01-2005 à 18:52:40  profilanswer
 

ipahc a écrit :

bah mes routers sont administrables :D
 
Le 1 ne va recevoir des données que sur un port
et en faire ressortir sur un autre port  --> citrix
 
 
Le 2 s'occupe de tout le reste.


 
dans ce cas là tu peux faire un truc simple et sans firewall...
 
tu mets le 2 en passerelle.
et tu le configure pour router sur le 2 ce qui le concerne.
 
par contre poour etre plus précis tu a 4 type de flux par routeur et juste dire 'entrée' c'est pas suffisant ;)
 
exemple :
 
Routeur1  
coté internet :  flux_IN, flux_OUT
coté interne  :  flux_IN, flux_OUT
 
c'est parce que j'ai pas completement pigé tes flux que je suis un peu vague :)
 
 
sinon si tu veux un truc simple, bah tu fout tout en passerelle sur Routeur1 et routeur1 forwarde ce qui interesse Routeur2 sur le routeur concerné.
 

n°4666904
CHubaca
Couillon
Posté le 20-01-2005 à 18:53:09  profilanswer
 

aujourd'hui j'me suis rappelé pkoi j'aime pas la pluie :(

n°4666906
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-01-2005 à 18:53:38  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

aujourd'hui j'me suis rappelé pkoi j'aime pas la pluie :(


rassure moi, tu t'es pas vautré ? :sweat:


---------------
LaPointe
n°4666909
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-01-2005 à 18:53:47  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Nan le routeur1 est en trop [:mmmfff]
 
 :D


Mettre un serveur Microsoft en frontal sans FW ?  
 
Moyen bof moins en fait :o


---------------
-
n°4666913
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-01-2005 à 18:54:08  profilanswer
 

cyriadis a écrit :

je reviens d'un entretien pour un poste de pion "assisant d'éducation" j'espère que ca va pas le faire [:neocloud] 5 min d'entretien, j'ai ri


[:xrated] cyriadis pionne [:xrated]


---------------
LaPointe
n°4666919
e_esprit
Posté le 20-01-2005 à 18:54:42  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Mettre un serveur Microsoft en frontal sans FW ?  
 
Moyen bof moins en fait :o


Bah si on a pas confiance en MS, faut pas utiliser leur produit :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4666921
CHubaca
Couillon
Posté le 20-01-2005 à 18:54:46  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

rassure moi, tu t'es pas vautré ? :sweat:


grace à ma maitrise exeptionelle du pilotage, non :sol:

n°4666923
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-01-2005 à 18:55:29  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

grace à ma maitrise exeptionelle du pilotage, non :sol:


put1 tu m'as fait peur ispèce de connasse :o


---------------
LaPointe
n°4666925
Quineto
Posté le 20-01-2005 à 18:55:53  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

aujourd'hui j'me suis rappelé pkoi j'aime pas la pluie :(


 
ca mouille  :ouch:  
 
 
 
serieu tu t'es pas vautrer ? :sweat:

n°4666926
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-01-2005 à 18:55:55  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Je reviens d'un entretien pour un poste d'admin, j'espère que ca va le faire [:neocloud]


 
 
Ben moi je viens d'avoir un entretien, je vais surement revenir chez MS en janvier prochain pour une formation et embauche qui suit :bounce:
 
Et entre juillet et décembre, vais peut être être en CDD chez eux, ou peut être en prolongation de stage, c'est à voir :bounce:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4666929
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-01-2005 à 18:56:32  profilanswer
 

cyriadis a écrit :

ca mouille? ca glisse?


 
 
 [:rhetorie du chaos]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4666937
Quineto
Posté le 20-01-2005 à 18:57:19  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

grace à ma maitrise exeptionelle du pilotage, non :sol:


 
bha la pluie glisse pas plus que les gravillons et les gravillons tu maitrayseeeeeeeee  :sol:  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9535  9536  9537  ..  32488  32489  32490  32491  32492  32493

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)