Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2139 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8852  8853  8854  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°4373242
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-12-2004 à 09:57:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

nonox a écrit :

mais parce que tu reste planqté sur ta connaissance théorique de la mécanique en oubliant encore une fois la pratique. [:jagstang]  

excuse moi tolo, mais la tu fais caricature d'ingénieur!!! :sweat:  

parce que bien sur que en théorie, vu l'éloignement plus important du buste du centre de gravité son influence va etre plus importante sur le comportement de la moto!!!

simplement entre la théorie et la pratique on sait que la stabilité de la moto ne sera pas au top .

pourquoi :??:  

Sinon, je ne me base pas QUE sur les forces et mes études, mais un peu de pratique également

Message édité par Tolor le 09-12-2004 à 09:59:46

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 09:57:23  profilanswer

n°4373246
tweetylebr​eton
io
Posté le 09-12-2004 à 09:58:21  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Sinon, je ne me base pas QUE sur les forces.

bon la je sent ca part en sucette.. on va finir par parler RDM du genoux sur l'bitume :sweat:

n°4373254
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-12-2004 à 09:59:14  profilanswer

Elessar777 a écrit :

quel interet de sortir juste le buste ? c'est pas pratique, c'est pas naturel, et ton corps est pas dans un axe coherent....

tu nous reinventes le pilotage moto toi :)

Parce que vous sortez tout le corps au moindre virage appuyé  :(  

bon, un jour, faut qu'un fasse une balade, pour que je defende ma position

---------------
n°4373258
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-12-2004 à 10:00:30  profilanswer

reddwarf a écrit :

:hello: les filles  

on se pignole encore sur les techniques de déhanché :lol:  

j avais un autre débat (sérieux) a vous proposer ...  

je suis effaré du nombre d'accident que je vois en une semaine ... rien que depuis le debut de la semaine j en suis à 4 ... et ca va du simple rentrage dans le cul à plusieurs voitures / 2 roues impliqués ... ce matin encore un scooter en vrac ...  

vos avis / impressions ? est ce que c est normal en région parisienne ou est ce que les routes que je prend sont particulièrement  accidentogenes  

rappel de mon parcours quotidien A15 A86 nord et paris aller et inverse retour :D  

de mémoire j en voyais autant qd j allais à la fac (A15 A86 sud A14 et perif)  
en 6 ans j'ai eu 2 cartons avec constats ... le premier 100 % non responsable et le second 100% en tort  

edit orthographe + cplt

:hello:

c'est difficile je trouve de tirer des stats d'un parcours comme ca, a part son propre vecu/ressenti...

enfin, moi ce que je remarque, c'est que c'est pas les radars automatiques qui ont mis fin aux comportement imbeciles....

vu hier alors qu'on etait en caisse avec nonox :
un godelureau de mes deux zigzagant de facon non sure entre les files de caisse sur son scooter 50 sur les maréchaux, et derriere lui, une passagere, sans casque, avec des bequilles, et le monsieur se permet d'engueuler les mecs en bagnole qui se poussent pas assez vite a son gré.... :pfff:

---------------
Cassoulet, again !
n°4373262
reddwarf
gazzz
Posté le 09-12-2004 à 10:01:41  profilanswer

nonox a écrit :

ben ce qui est désolant c'est que ça me parait pas anormale, vu la concentration de criculation sur la RP, le nombre de mec qui se croit tout permis parce qu'ils sont en 2 roues et puis le temps, joue aussi son effet je pense!!

je ne sais pas si le temps est vraiment en cause : il fait froid donc moins de 2 roues et de kéké et je vois plus de carton sur le sec que sur le mouillé (peut etre parce que lorsque c'est bien humide les 2 roues font encore plus attention ... )

n°4373271
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-12-2004 à 10:03:14  profilanswer

Tolorfen a écrit :

:non: trop dangereux de regarder tout le temps dans les retros, et deux virages plus loin, de toutes manières, on ne te verra plus

---------------
-
n°4373275
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-12-2004 à 10:04:09  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

:non: trop dangereux de regarder tout le temps dans les retros, et deux virages plus loin, de toutes manières, on ne te verra plus

Normal, si vous regardez les rétros [:kiki]

---------------
n°4373278
reddwarf
gazzz
Posté le 09-12-2004 à 10:04:30  profilanswer

Tolorfen a écrit :

viens tourner à carole tu pourras exploiter ta science (théorique) du pilotage ...  

et promis si avec ta technique tu tournes en 1'12" je l'adopte ...  

pour info les SV stocks qui tournent bien sont en 10 ...

n°4373280
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 09-12-2004 à 10:04:36  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Sinon, je ne me base pas QUE sur les forces et mes études, mais un peu de pratique également

mais parce que la pratique, le roulage, la course, le roulage sur circuit, le roulage en ville, à la campagne, sur les petites route,s sur les autoroutes, LE ROULAGE et l'EXPERIENCE nous font te dire depuis hier que oui sortir le buste modifie le centre de gravité de la moto, mais que ce n'est pas la meilleur maniére de faire.

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°4373281
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-12-2004 à 10:04:44  profilanswer

Tolorfen a écrit :

non, sur route j'ai tendance a bouger un peu sur la moto, mais pas a dehancher..... alors bon, le guignolage sur sortir le buste qui n'apporte rien, bof....

surtout que je pense que dehancher sur route, c'est augmenter la vitesse de passage en courbe, le probleme, c'est que comme tu t'approches de la limite, et que tu vas forcement vite (enfin, pas toi hein ? [:thektulu]), tu amputes d'autant la marge de securité que tu pourrais avoir pour tenter quelque chose en cas de couille (tracteur, animal etc etc....)....

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 10:04:44  profilanswer

n°4373286
reddwarf
gazzz
Posté le 09-12-2004 à 10:05:22  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Normal, si vous regardez les rétros [:kiki]

comment veux tu qu on te voie autrement que dans nos rétros :D

n°4373288
reddwarf
gazzz
Posté le 09-12-2004 à 10:06:02  profilanswer

[HS] qui a écouté didier porte ce matin ? [/HS]

n°4373290
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-12-2004 à 10:06:11  profilanswer

reddwarf a écrit :

loupé :(

Message édité par gloubiboulga le 09-12-2004 à 10:06:18

---------------
-
n°4373298
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-12-2004 à 10:08:13  profilanswer

Elessar777 a écrit :

non, sur route j'ai tendance a bouger un peu sur la moto, mais pas a dehancher..... alors bon, le guignolage sur sortir le buste qui n'apporte rien, bof....

surtout que je pense que dehancher sur route, c'est augmenter la vitesse de passage en courbe, le probleme, c'est que comme tu t'approches de la limite, et que tu vas forcement vite (enfin, pas toi hein ? [:thektulu]), tu amputes d'autant la marge de securité que tu pourrais avoir pour tenter quelque chose en cas de couille (tracteur, animal etc etc....)....

Gras :  Je dis l'inverse justement.

Pour le reste, si t'es à la limite de la moto sur route dans tous les virages, bravo, parce que j'en connais qui ont des dizaines d'années de moto et qui en sont pas là, en roulant tous les jours.

Sur les routes habituelles et les trajets quotidients, je ne vois que quelques virages où le déhanché peut être utile, c'tout.

Message édité par Tolor le 09-12-2004 à 10:09:40

---------------
n°4373301
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-12-2004 à 10:09:16  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Pour le reste, si t'es à la limite de la moto sur route dans tous les virages, bravo, parce que j'en connais qui ont des dizaines d'années de moto et qui en sont pas là, en roulant tous les jours.

Ton problème, mon cher Tolo, c'est que tu passes ton temps à te comparer aux autres ... Tu n'avanceras pas comme ça :)

---------------
-
n°4373309
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2004 à 10:10:17  answer

Elessar777 a écrit :

Citation :

"Déhancher et indispensable. Premièrement, cela permet de balancer la moto sur l'angle avec plus de force et de vitesse, en jouant avec les appuis, sur les repose-pieds notamment. Deuxièmement, déplacer le corps à l'intérieur du virage permet d'enlever de l'angle à la moto. C'est-à-dire qu'à vitesse égale, on peut prendre le même virage avec moins d'angle, donc plus de sécurité; ou encore qu'à angle de la moto égal, on peut passer dans le virage avec plus de vitesse. Troisièmement, poser le genou permet d'avoir un repère d'angle."

Adrien Morillas (Champion du monde d'endurance,
pilote officiel Yamaha en GP500)

n°4373310
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-12-2004 à 10:10:39  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ton problème, mon cher Tolo, c'est que tu passes ton temps à te comparer aux autres ... Tu n'avanceras pas comme ça :)

Je me compare pas aux autres  :??: à part sur circuit ouais, mais c'est normal (oui, non, je rectifie, normal quand les personnes ont un esprit de compétition)

Message édité par Tolor le 09-12-2004 à 10:12:25

---------------
n°4373315
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-12-2004 à 10:11:33  profilanswer

alberich a écrit :

Citation :

"Déhancher et indispensable. Premièrement, cela permet de balancer la moto sur l'angle avec plus de force et de vitesse, en jouant avec les appuis, sur les repose-pieds notamment. Deuxièmement, déplacer le corps à l'intérieur du virage permet d'enlever de l'angle à la moto. C'est-à-dire qu'à vitesse égale, on peut prendre le même virage avec moins d'angle, donc plus de sécurité; ou encore qu'à angle de la moto égal, on peut passer dans le virage avec plus de vitesse. Troisièmement, poser le genou permet d'avoir un repère d'angle."

Oui, et, ça on sait [:kc]

---------------
n°4373323
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2004 à 10:13:35  answer

Tolorfen a écrit :

Oui, et, ça on sait [:kc]

je te causais pas à toi  :o  

mais à gaga qui n'exposait qu'une partie de l'avantage du déhanchement  :)

n°4373324
CHubaca
Couillon
Posté le 09-12-2004 à 10:14:00  profilanswer

alberich a écrit :

Citation :

sauf que sur route le but est pas de passer le plus vite [:kwak]

( pareil pour redd qui parle de carole )

n°4373326
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-12-2004 à 10:14:08  profilanswer

Tolorfen a écrit :

et moi je te dis que toi sur ton SV avec ta technique et moi sur un autre SV (pour pas que ce soit une question de machine) en pilotant normalement comme j'ai l'habitude de le faire, tu vas vite t'appercevoir que ta technique ne te donne aucun avantage particulier ...

Pour le gras : la tu deviens ridicule parce que tu interpretes sans chercher a comprendre ce que je dis.... c'est pas mon propos ce que tu reprends a ta sauce, je dis juste que sans dehancher ou bouger ton buste ou quoi que ce soit d'autres, tu peux rouler a des vitesses deja largement deraisonnables, alors augmenter encore la vitesse et l'efficacité d'un passage en virage, c'est repousser d'autant la marge que tu te donnes pour eventuellement reussir a reagir en cas d'eventuelle probleme....

Pis, essaye un jour de freiner sur l'angle alors que t'es dehanché, tu vas regretter vite fait, moi je te le dis....

---------------
Cassoulet, again !
n°4373328
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-12-2004 à 10:14:39  profilanswer

S'il est si indispensable de rouler en déhanchant sur la route, pourquoi est ce un truc que pas mal de personnes qui m'ont vu rouler (en dehors des moards) m'ont reproché parce que je le faisait trop souvent?

---------------
n°4373331
reddwarf
gazzz
Posté le 09-12-2004 à 10:14:47  profilanswer

je filerai le lien ...  

un bon cru ce matin :D je ne peux pas en dire plus mais ca m a fait pensé a qq du forum :D

n°4373334
CHubaca
Couillon
Posté le 09-12-2004 à 10:15:09  profilanswer

Elessar777 a écrit :

et moi je te dis que toi sur ton SV avec ta technique et moi sur un autre SV (pour pas que ce soit une question de machine) en pilotant normalement comme j'ai l'habitude de le faire, tu vas vite t'appercevoir que ta technique ne te donne aucun avantage particulier ...

Pour le gras : la tu deviens ridicule parce que tu interpretes sans chercher a comprendre ce que je dis.... c'est pas mon propos ce que tu reprends a ta sauce, je dis juste que sans dehancher ou bouger ton buste ou quoi que ce soit d'autres, tu peux rouler a des vitesses deja largement deraisonnables, alors augmenter encore la vitesse et l'efficacité d'un passage en virage, c'est repousser d'autant la marge que tu te donnes pour eventuellement reussir a reagir en cas d'eventuelle probleme....

Pis, essaye un jour de freiner sur l'angle alors que t'es dehanché, tu vas regretter vite fait, moi je te le dis....

:jap:

n°4373338
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 09-12-2004 à 10:15:33  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Je me compare pas aux autres  :??: à part sur circuit ouais, mais c'est normal (oui, non, je rectifie, normal quand les personnes ont un esprit de compétition)

ben permets moi de te dire que meme sur circuit, je pense etre loin d'avoir un niveau qui mepermet de me comparait a d'autre, parce que l'on a tous une expérience de la piste différente.

Franchement tu veux te comparé a qui sur circuit?
mouman canaille?? :heink:  
chapi? qui est celui qui se baladait sans doute le plus de nous tous (hors mouman canaille).

il peut y avoir comparaison le jour ou on prend des chronos comme au mas par exemple.

---------------
n°4373340
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-12-2004 à 10:15:38  profilanswer

alberich a écrit :

Citation :

sur route ouverte on parle monsieur alberich, je suis tout a fait d'accord avec le fait que dehancher est la meilleure technique pour passer vite sur circuit, sur route ouverte, c'est de la connerie a mon sens....

---------------
Cassoulet, again !
n°4373344
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-12-2004 à 10:16:05  profilanswer

Chubaca a écrit :

sauf que sur route le but est pas de passer le plus vite [:kwak]

( pareil pour redd qui parle de carole )

et ouiiiii :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°4373347
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 09-12-2004 à 10:16:48  profilanswer

Elessar777 a écrit :

sur route ouverte on parle monsieur alberich, je suis tout a fait d'accord avec le fait que dehancher est la meilleure technique pour passer vite sur circuit, sur route ouverte, c'est de la connerie a mon sens....

tu sais pas faire, n'en dégoute pas les autres!!! :whistle:

---------------
n°4373355
ipahc
TNZ pue du bec
Posté le 09-12-2004 à 10:18:12  profilanswer

reddwarf a écrit :

:bounce:  

je ne l'ai pas trouvé très bon sur sa comparaison mc jeangabin/ joey starr

Par contre à 100% d'accord concernant l'humour de starr lors de l'emission. Ca m'a choqué aussi. Je ne parle même pas des "Ouaissss !" a chaque fois que marie drucker annoncait un attentat ou des morts.

---------------
"Kattthyyyyy, r'garde comment je prends trop bien de l'angle sa mère !" - Sat08 2004
n°4373356
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2004 à 10:18:12  answer

Elessar777 a écrit :

bah de toute façon moi c'est le style Mike Hailwood   :o  

mais Morena dit : qu'à vitesse égale tu penches moins et donc tu passes le virage avec une meilleure sécurité, ce qui et bien le but sur route ouverte  :)

n°4373361
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 09-12-2004 à 10:18:46  profilanswer

Tolorfen a écrit :

S'il est si indispensable de rouler en déhanchant sur la route, pourquoi est ce un truc que pas mal de personnes qui m'ont vu rouler (en dehors des moards) m'ont reproché parce que je le faisait trop souvent?

ou a t on dis qu'il était "si indispensable" de déhancher sur la route??

ou???

---------------
n°4373362
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-12-2004 à 10:18:48  profilanswer

Elessar777 a écrit :

entre sortir le buste et ne rien sortir, si.
entre sortir le buste et déhanché comme un malade, là non.

Elessar777 a écrit :

J'avais pas compris ça

Elessar777 a écrit :

Je sais ouais.

Donc c'est bien ça, inutile de déhancher sur route, c'est bien ce que tu dit?

---------------
n°4373366
ipahc
TNZ pue du bec
Posté le 09-12-2004 à 10:19:41  profilanswer

ouifm.fr is ze way :)

---------------
"Kattthyyyyy, r'garde comment je prends trop bien de l'angle sa mère !" - Sat08 2004
n°4373369
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2004 à 10:20:27  answer

Tolorfen a écrit :

Au debut, tu dis que c'est inutile, point barre.

Ensuite, tu dis que ca depend si on arsouille ou si on enroule...

Puis vient le debat du buste ou du cul...

Et la, tu dis qu'on dit qu'on ne peux rouler sans se foutre a cote de sa moto...

J'suis pas tout le debat, mais ce que je lis, c'est grave ce que c'est limite incomprehensible.

n°4373370
CHubaca
Couillon
Posté le 09-12-2004 à 10:20:33  profilanswer

Tolorfen a écrit :

entre sortir le buste et ne rien sortir, si.
entre sortir le buste et déhanché comme un malade, là non.

sortit le buste, c'est qqc de tout à fait normal, qui sert, mais qui n'a rien à voir avec un déhanchage :na:

n°4373376
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 09-12-2004 à 10:20:53  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

:hello: les cakes

Vous l'y poussez forcément à force de lui dire qu'il roule pas correctement, déhanche pas assez et qu'il se traine la moule. :sarcastic:  

---------------
"Fallait pas se gourrer de concours, hein !" Eddy Caplan
n°4373380
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-12-2004 à 10:21:39  profilanswer

nonox a écrit :

tu sais pas faire, n'en dégoute pas les autres!!! :whistle:

arrete d'essayer de braconner du elessar toi :D

---------------
Cassoulet, again !
n°4373384
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 09-12-2004 à 10:22:10  profilanswer

Test signure et citation :d

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°4373385
CHubaca
Couillon
Posté le 09-12-2004 à 10:22:17  profilanswer

Vesuve a écrit :

Vous l'y poussez forcément à force de lui dire qu'il roule pas correctement, déhanche pas assez et qu'il se traine la moule. :sarcastic:

on lui répéte inlassablement le contraire [:kwak]

n°4373389
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 09-12-2004 à 10:22:39  profilanswer

Vesuve a écrit :

ou l'as tu lu de maniére sérieuse???

ici on se chambre beaucoup tous, mais on ne reproche jamais a quelqu'un son niveau. :heink:

Message édité par nonox le 09-12-2004 à 10:24:02

---------------
n°4373391
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2004 à 10:22:58  answer

Vesuve a écrit :

Moi je l'ai pas dit, je l'ai demontre  [:thektulu2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8852  8853  8854  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)