d'ailleurs pourrais tu confirmer ce que j'ai cru comprendre ici ou la et qui semblerait confirmer que globalement les mecaniques essences actuelles seraient un peu plus fiable que les diesels du fait d'un peu moins d'electronique et de composants fragiles ? (rampe d'injection haute pression et tutti quanti...)
Et on peut même rajouter que les diesel actuels sont encore plus fiables que les GPL
mais il y a aussi des problèmes de filtre a partucule qui se régénére pas, des problèmes de vanne egr (recyclage des gaz)...ca n'en finit pas, mais c'est intéressant
On dirait mon beau père quand il me raconte le résultat des dernières trouvailles des bureaux d'études
Avont mon klaxon de mimille faisait un beau "tttuuuuuuuuttttttt", maintenant je n'ai le droit qu'à un pauvre "pfiout" digne d'un pet laché en lousdé par nonox.
C'est enervant, et dangereux 'savez d'où ça peut viendre ?
Et on peut même rajouter que les diesel actuels sont encore plus fiables que les GPL
tu parles de quel type de matos GPL ? les anciens systemes a injection en phase gazeuse (pas top ni en rdt ni en conso) ou ceux qui jouissent d'une bien meilleure reputation IE: les systemes d'injection en phase aqueuse (celui qui m'interesse en fait) ?