Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

 

 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8309  8310  8311  ..  32488  32489  32490  32491  32492  32493
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°4088443
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 13:35:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

el_marco a écrit :

pourquoi si je relance à 3000 en 5 c'est plus mou que si je relance à 3000 en 2e  
y'a autant de puissance moteur mais c'est juste la démul/boite qui transmets moins de puissance à la roue ?


J'ai rien dit


Message édité par Tolor le 02-11-2004 à 13:40:24

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 13:35:11  profilanswer
 

n°4088444
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-11-2004 à 13:35:20  profilanswer
 

el_marco a écrit :

toi ! toi !  
tu sais qu't'es un copain ?
tu sais qu'on va faire des truc ensemble ?
 
 
[je prefere préciser que c'est tiré de la pub kiss cool avant de voir des allusions seÿksuelles  ou de FBB]


 
tiens, prends mes poils, c'est cadÔ :lol:


---------------
Cassoulet, again !
n°4088445
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 02-11-2004 à 13:35:31  profilanswer
 

rhhoo putin elessar... :sleep:


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°4088451
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 02-11-2004 à 13:36:14  profilanswer
 

el_marco a écrit :

c'est MOOOOOOOOOOOON nez !


 
vas y passe le passe le !

n°4088456
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 13:36:50  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ca c'est vrai :jap:
 
ah ok, je crois que je vois ce que tu cherches a établir en fait :
 
la demultiplication idéale sur chaque rapport en fonction de la courbe de fonctionnement optimale du moteur ? :)


 
C'est plutot la courbe de fonctionnement en fonction du rapport.
Mais l'un est plus ou moins lié à l'autre :)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4088459
Quineto
Posté le 02-11-2004 à 13:37:25  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Oui, ça, j'ai compris, :o
le terme rendement en fait, est faux dans la phrase, c'est pas un rendement, qui lui, ne dépend que du couple, mais c'est une puissance et un couple en fonction de la vitesse de rotation du moteur, qui varie, elle selon le rapport dans lequel du te trouves


 
bha nan le rapport engager il va juste changer la charge que tu applique a ton moteur...
 
Ton moteur a un regime (tr/min) donne il fournit tjs la meme puissance/couple.
 

n°4088466
Quineto
Posté le 02-11-2004 à 13:38:27  profilanswer
 

el_marco a écrit :

pourquoi si je relance à 3000 en 5 c'est plus mou que si je relance à 3000 en 2e  
y'a autant de puissance moteur mais c'est juste la démul/boite qui transmets moins de puissance à la roue ?


 
la charge appliquer au moteur n'est pas la meme, mais la puissance sera la meme  :jap:  
 

n°4088468
Bitman
STAY APART
Posté le 02-11-2004 à 13:38:31  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Yaisssss ... new avatar validated ! :d

spa trop tot :o

n°4088470
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 13:38:35  profilanswer
 

quineto a écrit :

bha nan le rapport engager il va juste changer la charge que tu applique a ton moteur...
 
Ton moteur a un regime (tr/min) donne il fournit tjs la meme puissance/couple.


 
Pas en sortie  :non:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4088472
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-11-2004 à 13:38:44  profilanswer
 

el_marco a écrit :

pourquoi si je relance à 3000 en 5 c'est plus mou que si je relance à 3000 en 2e  
y'a autant de puissance moteur mais c'est juste la démul/boite qui transmets moins de puissance à la roue ?


 
Oui :)
 
la valeur residuelle du couple transmise a la roue arriere est plus faible puisque tu as selectionné un rapport qui tire plus long :)
 
c'est pour ca que tu peux entendre dire que tu augmentes la valeur de couple a la roue arriere lorsque tu raccourcis la demul' ;)
 


---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 13:38:44  profilanswer
 

n°4088475
el_marco
om mani padme hum
Posté le 02-11-2004 à 13:39:02  profilanswer
 
n°4088477
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 13:39:32  profilanswer
 

quineto a écrit :

la charge appliquer au moteur n'est pas la meme, mais la puissance sera la meme  :jap:


 
La chargé dépend du couple, hors, P=Cw, donc si ta charge change (et donc le couple) la puissance ne peut rester identique


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4088478
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-11-2004 à 13:39:42  profilanswer
 

SAT 08 a écrit :

rhhoo putin elessar... :sleep:


 
c'est toi qu'est soulant avec tes remarques, si ca t'interesse pas, fait autre chose, mais viens pas me chier dans les bottes.


---------------
Cassoulet, again !
n°4088483
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 02-11-2004 à 13:40:07  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

c'est toi qu'est soulant avec tes remarques, si ca t'interesse pas, fait autre chose, mais viens pas me chier dans les bottes.

:lol:


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°4088485
Quineto
Posté le 02-11-2004 à 13:40:24  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Pas en sortie  :non:


 

n°4088486
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 02-11-2004 à 13:40:29  profilanswer
 
n°4088487
Quineto
Posté le 02-11-2004 à 13:40:37  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Pas en sortie  :non:


 
sortie de quoi ??
 

n°4088489
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 02-11-2004 à 13:40:46  profilanswer
 

[:alphat]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°4088490
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 13:40:57  profilanswer
 

:love:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4088492
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-11-2004 à 13:41:10  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Pas en sortie  :non:


 
au vilo si ;)
 
en sortie de boite et a plus forte raison, a la roue arriere, nan ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°4088493
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 13:41:16  profilanswer
 

quineto a écrit :

sortie de quoi ??


 
Ben à la roue  :pt1cable:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4088494
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 13:41:27  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

au vilo si ;)
 
en sortie de boite et a plus forte raison, a la roue arriere, nan ;)


 
 :jap:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4088503
Quineto
Posté le 02-11-2004 à 13:42:24  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Pas en sortie  :non:


 
bha si le couple est une caracteristique d'un moteur ca change pas en fonction de la boite...  :pt1cable:  
 
la boite va te faire changer la maniere de delivre le couple c'est tout ...
 

n°4088506
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-11-2004 à 13:42:35  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

a priori, je dirais que c'est complétement faux ;)
 
demontre moi en quoi la boite et le rapport d'une vitesse qu'elle quelle soit influence la facon dont le moteur transforme l'ernegie thermique potentielle du carburant en mouvement :)


 
En fait, Tolo s'est un peu mal exprimé je crois :D .
 
Il ne faut pas oublier que la charge est différente selon qu'on roule par exemple à 90 KM/H en 3è ou en 5è.
 
D'un point de vue strictement rendement, le maximum est en général atteint un peu en dessous du régime de couple maxi, à 80% de charge (c'est à dire accélérateur à 80% à fond).
 
En revanche, le rendement à 90 du moulin est meilleur en 5è qu'en 3è, car le rendement des moteurs thermiques augmentent jusqu'à 80% de la charge, et que quand tu roules à 90 KM/H en 3, tu roules avec une charge réduite.
 
En bref, en terme de rendement, mieux vaut avoir les gazs bien ouvert sur un rapport long, que les gazs presque fermés sur un rapport plus court ;) .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4088513
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-11-2004 à 13:43:33  profilanswer
 

d'ailleurs tolo :
 
tu prends avec un banc de puissance la courbe de puissance/couple d'un moteur sur tous les rapports, tu vas obtenir sensiblement le meme profil de courbe sur tous les rapports ;)
 


---------------
Cassoulet, again !
n°4088518
Quineto
Posté le 02-11-2004 à 13:44:09  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ben à la roue  :pt1cable:


 
ha bha je parle en sortie de vilo moi  [:quineto]  
 
 
a la roue tu a un milliard de parametre qui vont rentre en jeu  [:zazurtz]  
 

n°4088522
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 13:44:24  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

d'ailleurs tolo :
 
tu prends avec un banc de puissance la courbe de puissance/couple d'un moteur sur tous les rapports, tu vas obtenir sensiblement le meme profil de courbe sur tous les rapports ;)


 
Avec un léger décalage quand même :)
Et ça, je le cherche :)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4088524
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 13:44:45  profilanswer
 

quineto a écrit :

ha bha je parle en sortie de vilo moi  [:quineto]
 
 
a la roue tu a un milliard de parametre qui vont rentre en jeu  [:zazurtz]


 
Forcément, si on parle pas de la même sortie :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4088525
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-11-2004 à 13:44:50  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

au vilo si ;)
 
en sortie de boite et a plus forte raison, a la roue arriere, nan ;)

La boite ne modifie pas la puissance au vilo(sauf les pertes de transmission).. Si tu as 1KW à l'entrée de la boite, tu as 0.97KW en sortie quel que soit le rapport engagé


Message édité par [Toine] le 02-11-2004 à 13:45:35

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4088528
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 13:45:07  answer
 

Elessar777 a écrit :

d'ailleurs tolo :
 
tu prends avec un banc de puissance la courbe de puissance/couple d'un moteur sur tous les rapports, tu vas obtenir sensiblement le meme profil de courbe sur tous les rapports ;)


 
cad avec des fleurs et du chocolat?  :??:  [:thektulu2]

n°4088535
el_marco
om mani padme hum
Posté le 02-11-2004 à 13:46:00  profilanswer
 
n°4088538
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-11-2004 à 13:46:13  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

En fait, Tolo s'est un peu mal exprimé je crois :D .
 
Il ne faut pas oublier que la charge est différente selon qu'on roule par exemple à 90 KM/H en 3è ou en 5è.
 
D'un point de vue strictement rendement, le maximum est en général atteint un peu en dessous du régime de couple maxi, à 80% de charge (c'est à dire accélérateur à 80% à fond).
 
En revanche, le rendement à 90 du moulin est meilleur en 5è qu'en 3è, car le rendement des moteurs thermiques augmentent jusqu'à 80% de la charge, et que quand tu roules à 90 KM/H en 3, tu roules avec une charge réduite.
 
En bref, en terme de rendement, mieux vaut avoir les gazs bien ouvert sur un rapport long, que les gazs presque fermés sur un rapport plus court ;) .


 
:jap:
 
 
ceci dit, le rendement (en tant qu'utilisateur, pas ingénieur motoriste), en fait, on s'en fout, c'est pas ca qui fait les sensations ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°4088543
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-11-2004 à 13:46:53  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

:jap:
 
 
ceci dit, le rendement (en tant qu'utilisateur, pas ingénieur motoriste), en fait, on s'en fout, c'est pas ca qui fait les sensations ;)


On s'en fout pas en terme de pollution et de consommation !


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4088548
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 13:47:11  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

:jap:
 
 
ceci dit, le rendement (en tant qu'utilisateur, pas ingénieur motoriste), en fait, on s'en fout, c'est pas ca qui fait les sensations ;)


 
C'est quand même interessant à savoir :)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4088557
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-11-2004 à 13:48:21  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

La boite ne modifie pas la puissance au vilo(sauf les pertes de transmission).. Si tu as 1KW à l'entrée de la boite, tu as 0.97KW en sortie quel que soit le rapport engagé


 
c'est pas ce que j'ai dis, je ne parle que de couple transmis a la roue arriere (et donc au sol)...
 


---------------
Cassoulet, again !
n°4088569
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 13:50:41  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

c'est pas ce que j'ai dis, je ne parle que de couple transmis a la roue arriere (et donc au sol)...


 
Sauf en cas de stoppies [:la_mouche]


Message édité par Tolor le 02-11-2004 à 13:50:47

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4088572
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 02-11-2004 à 13:50:50  profilanswer
 

Bitman a écrit :

spa trop tot :o

Disons que G appris des choses ce WE qui m'ont fait r'venir du bon côté de la force :d

n°4088583
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-11-2004 à 13:51:58  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

On s'en fout pas en terme de pollution et de consommation !


 
tu raisonnes encore en automobiliste la ;)
 
en moto, on a pas du tout les memes contraintes a gerer je te le rappelle ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°4088586
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-11-2004 à 13:52:01  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

c'est pas ce que j'ai dis, je ne parle que de couple transmis a la roue arriere (et donc au sol)...

Bin même ça change rien à vitesse donnée :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4088598
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 13:53:32  answer
 

[Toine] a écrit :

Bin même ça change rien à vitesse donnée :D .


 
Grumpf

n°4088600
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-11-2004 à 13:53:34  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

tu raisonnes encore en automobiliste la ;)
 
en moto, on a pas du tout les memes contraintes a gerer je te le rappelle ;)


Si ce que tu dis était vrai, on roulerait encore en 2 temps puants en consommant du 15L au cent :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8309  8310  8311  ..  32488  32489  32490  32491  32492  32493

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)