Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

 

 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8308  8309  8310  ..  32488  32489  32490  32491  32492  32493
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°4087956
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-11-2004 à 12:13:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tolorfen a écrit :

Dites moi si je me trompe, mais le régime optimal change bien pour chaque vitesse, ce n'est pas le même...


 
AH ? et tu vas nous expliquer pourquoi alors :o
 
et puis, qu'appelles tu le "regime optimal" ? le regime de couple maxi du moteur ? :)


---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 12:13:30  profilanswer
 

n°4087964
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 02-11-2004 à 12:15:53  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Mouais, je l'avais lu, ben sur certains points, il y a quand même plus pratique.
Mais en faisant comme ça, on y arrive bien, il est vrai :jap:

j'ai lu en travers.... :pt1cable:


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°4087982
e_esprit
Posté le 02-11-2004 à 12:19:56  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

je suis la dernière des burnes :na:


 :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4087998
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 02-11-2004 à 12:21:51  profilanswer
 

el_marco a écrit :

oué enfin bon sans images j'ai un peu de mal à visionner certaines parties :)
 
par contre je comprend pas pourquoi il vire entierement les tubes ...
y'a pas des vis de purge en bas de la fourche ? de façon à ne pas démonter la fourche ?

ben non... faut tomber les tubes... :) l'histoire de mettre le cric sous le carter juste a coté du filtre : c'est debile :o et il ne faut surtout pa mettre le cric sous le filtre... c'est fragile/ca casse/case vide de son huile.... :d


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°4088003
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 02-11-2004 à 12:22:38  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Dites moi si je me trompe, mais le régime optimal change bien pour chaque vitesse, ce n'est pas le même...

oui, c'est cela :jap:


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°4088033
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 02-11-2004 à 12:27:25  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

Je vois que t'as enfin eu la 'toph de Vesuve  [:ktulu]


 
 :o  il m'a vu tout court...
 
 
...m'empiffrer de fondue savoyarde avec sa femme  :kaola:


---------------
"Fallait pas se gourrer de concours, hein !" Eddy Caplan
n°4088171
e_esprit
Posté le 02-11-2004 à 12:49:35  profilanswer
 

C'est cette vision qui l'a mis dans cet état la ?  
http://forum.hardware.fr/images/PerversPpre100.jpg
[:totoz]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4088220
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 13:01:09  profilanswer
 

el_marco a écrit :

oué enfin bon sans images j'ai un peu de mal à visionner certaines parties :)
 
par contre je comprend pas pourquoi il vire entierement les tubes ...
y'a pas des vis de purge en bas de la fourche ? de façon à ne pas démonter la fourche ?


 
si tu veux, tu peux passer ce week end pour que je t'aide un peu, je te promet rien, mais si ça peux t'aider un minimum :)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4088224
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-11-2004 à 13:01:47  profilanswer
 

http://www.emoto.com/img/annonces/3/5591-1099306933.JPG
 
Ktulu, t'aurais pu prévenir que tu as changé de moto :pfff:


---------------
-
n°4088232
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 13:03:25  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

AH ? et tu vas nous expliquer pourquoi alors :o
 
et puis, qu'appelles tu le "regime optimal" ? le regime de couple maxi du moteur ? :)


 
Ben, le régime optimal, celui pendant lequel tu as le meilleur rendement en matière de couple et de puissance, varie en fonction du rapport dans lequel tu te trouves, à ce que je souviens.
J'avais étudié ça sur une clio 1.4L, mais je pense que ça doit être pareil pour tous les moteurs à boite, je pense


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 13:03:25  profilanswer
 

n°4088233
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 13:03:33  profilanswer
 


 
Ah :(


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4088241
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 02-11-2004 à 13:05:25  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ben, le régime optimal, celui pendant lequel tu as le meilleur rendement en matière de couple et de puissance, varie en fonction du rapport dans lequel tu te trouves, à ce que je souviens.
J'avais étudié ça sur une clio 1.4L, mais je pense que ça doit être pareil pour tous les moteurs à boite, je pense

non non ;) la boite n'influence absoluement pa ta courbe de puissance car elle est independante des element ki transforme le carburant en energie :)


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°4088245
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 13:05:50  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

http://www.emoto.com/img/annonces/ [...] 306933.JPG
 
Ktulu, t'aurais pu prévenir que tu as changé de moto :pfff:


Il a même hésité à prendre un SV :(
 
http://www.svteam.com/tuning/divers/bagagerie/sv650_side_top_bags_thumb.jpg


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4088253
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 13:07:06  profilanswer
 

ahcarien a écrit :

non non ;) la boite n'influence absoluement pa ta courbe de puissance car elle est independante des element ki transforme le carburant en energie :)


 
J'essaierai de retrouver mes cours, mais je me rappelle que le le régime optimal était différent en fontion du rapport  :pt1cable:  
Je vous dis ça ce soir :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4088260
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 13:08:55  answer
 

gloubiboulga a écrit :

http://www.emoto.com/img/annonces/ [...] 306933.JPG
 
Ktulu, t'aurais pu prévenir que tu as changé de moto :pfff:


 
Y'a meme pas de sacoche reservoir  :o

n°4088266
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 02-11-2004 à 13:09:17  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Dites moi si je me trompe, mais le régime optimal change bien pour chaque vitesse, ce n'est pas le même...

ahcarien a écrit :

oui, c'est cela :jap:


:o  
mais ce n'esst pa en rapport avec ce ke tu cite ;)


Message édité par ahcarien le 02-11-2004 à 13:10:22

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°4088311
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 13:15:50  profilanswer
 

ahcarien a écrit :

:o  
mais ce n'esst pa en rapport avec ce ke tu cite ;)


 
Je m'embrouille un peu je crois :o
 
Je redirais ça ce soir :)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4088323
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 02-11-2004 à 13:17:43  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Je m'embrouille un peu je crois :o
 
Je redirais ça ce soir :)

et tu as lu le lien ke je t'ai passé? et pour le filtre? :)


Message édité par ahcarien le 02-11-2004 à 13:17:50

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°4088337
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 13:19:59  profilanswer
 

Le lien, je suis en train, mais je suis au boulot aussi, donc...
Pour le filtre, j'y suis pas passé, pas trop le temps là :(
Faut que j'y passe dans la semaine


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4088354
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-11-2004 à 13:23:20  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ben, le régime optimal, celui pendant lequel tu as le meilleur rendement en matière de couple et de puissance, varie en fonction du rapport dans lequel tu te trouves, à ce que je souviens.
J'avais étudié ça sur une clio 1.4L, mais je pense que ça doit être pareil pour tous les moteurs à boite, je pense


 
a priori, je dirais que c'est complétement faux ;)
 
demontre moi en quoi la boite et le rapport d'une vitesse qu'elle quelle soit influence la facon dont le moteur transforme l'ernegie thermique potentielle du carburant en mouvement :)


---------------
Cassoulet, again !
n°4088355
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-11-2004 à 13:23:40  profilanswer
 

ahcarien a écrit :

non non ;) la boite n'influence absoluement pa ta courbe de puissance car elle est independante des element ki transforme le carburant en energie :)


 
ah ben tiens !
 
+1 avec lolo :)


---------------
Cassoulet, again !
n°4088357
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 02-11-2004 à 13:23:59  profilanswer
 

:sleep:


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°4088358
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 02-11-2004 à 13:24:08  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

a priori, je dirais que c'est complétement faux ;)
 
demontre moi en quoi la boite et le rapport d'une vitesse qu'elle quelle soit influence la facon dont le moteur transforme l'ernegie thermique potentielle du carburant en mouvement :)


 
 :??:  
 
Comment je suis un naze j ai rien compris  :lol:

n°4088373
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 02-11-2004 à 13:25:37  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

a priori, je dirais que c'est complétement faux ;)
 
demontre moi en quoi la boite et le rapport d'une vitesse qu'elle quelle soit influence la facon dont le moteur transforme l'ernegie thermique potentielle du carburant en mouvement :)


 
 :pt1cable:  je vais prendre un café...


---------------
"Fallait pas se gourrer de concours, hein !" Eddy Caplan
n°4088376
el_marco
om mani padme hum
Posté le 02-11-2004 à 13:25:54  profilanswer
 

poisse a écrit :

:??:  
 
Comment je suis un naze j ai rien compris  :lol:


 
 
tu me prete celle en maillot rose ?

n°4088384
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 02-11-2004 à 13:26:44  profilanswer
 

poisse a écrit :

:??:  
 
Comment je suis un naze j ai rien compris  :lol:


 
+ 1  :sweat:  
 
gras: parle pour toi!  :D  
 


---------------
"Fallait pas se gourrer de concours, hein !" Eddy Caplan
n°4088389
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 13:27:18  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

a priori, je dirais que c'est complétement faux ;)
 
demontre moi en quoi la boite et le rapport d'une vitesse qu'elle quelle soit influence la facon dont le moteur transforme l'ernegie thermique potentielle du carburant en mouvement :)


 :jap: Je crois que je m'embrouille, je reviens ce soir avec plus d'explication :)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4088392
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 13:27:38  answer
 

poisse a écrit :

:??:  
 
Comment je suis un naze j ai rien compris  :lol:


 

vesuve a écrit :

:pt1cable:  je vais prendre un café...


 
 [:sygus]

n°4088401
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 02-11-2004 à 13:28:56  profilanswer
 

el_marco a écrit :

tu me prete celle en maillot rose ?


 
Vas y c est kdo :)

n°4088405
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 02-11-2004 à 13:29:17  profilanswer
 
n°4088413
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-11-2004 à 13:30:40  profilanswer
 

poisse a écrit :

:??:  
 
Comment je suis un naze j ai rien compris  :lol:


 
un moteur a explosion, c'est basé sur la detonnation d'un carburant ok ?
ce carburant a un potentiel energétique que l'on sait exploiter plus ou moins bien en fonction des parametres qui caracterisent un moteur....
 
ma question est :
 
une boite de vitesse n'etant qu'un organe mecanique permettant de jouer sur la demultiplication, je demande a tolo de m'expliquer en quoi selon lui cette fameuse boite peut jouer un role dont la facon dont le moteur va se servir du carburant : et ma reponse (sous entendue) est : en aucune facon.... ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°4088415
el_marco
om mani padme hum
Posté le 02-11-2004 à 13:31:06  profilanswer
 

poisse a écrit :

Vas y c est kdo :)


 
toi ! toi !  
tu sais qu't'es un copain ?
tu sais qu'on va faire des truc ensemble ?
 
 
[je prefere préciser que c'est tiré de la pub kiss cool avant de voir des allusions seÿksuelles  ou de FBB]

n°4088419
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 02-11-2004 à 13:32:10  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

un moteur a explosion, c'est basé sur la detonnation d'un carburant ok ?
ce carburant a un potentiel energétique que l'on sait exploiter plus ou moins bien en fonction des parametres qui caracterisent un moteur....
 
ma question est :
 
une boite de vitesse n'etant qu'un organe mecanique permettant de jouer sur la demultiplication, je demande a tolo de m'expliquer en quoi selon lui cette fameuse boite peut jouer un role dont la facon dont le moteur va se servir du carburant : et ma reponse (sous entendue) est : en aucune facon.... ;)


 
Merci vé dodo moins con ce soir

n°4088420
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 13:32:20  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

un moteur a explosion, c'est basé sur la detonnation d'un carburant ok ?
ce carburant a un potentiel energétique que l'on sait exploiter plus ou moins bien en fonction des parametres qui caracterisent un moteur....
 
ma question est :
 
une boite de vitesse n'etant qu'un organe mecanique permettant de jouer sur la demultiplication, je demande a tolo de m'expliquer en quoi selon lui cette fameuse boite peut jouer un role dont la facon dont le moteur va se servir du carburant : et ma reponse (sous entendue) est : en aucune facon.... ;)


 
Oui, ça, j'ai compris, :o
le terme rendement en fait, est faux dans la phrase, c'est pas un rendement, qui lui, ne dépend que du couple, mais c'est une puissance et un couple en fonction de la vitesse de rotation du moteur, qui varie, elle selon le rapport dans lequel du te trouves


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4088422
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 02-11-2004 à 13:32:33  profilanswer
 

el_marco a écrit :

toi ! toi !  
tu sais qu't'es un copain ?
tu sais qu'on va faire des truc ensemble ?
 
 
[je prefere préciser que c'est tiré de la pub kiss cool avant de voir des allusions seÿksuelles  ou de FBB]


 
:D
j adore cette pub :)
tu me pretes ton nez ?

n°4088428
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 13:32:51  profilanswer
 

el_marco a écrit :

toi ! toi !  
tu sais qu't'es un copain ?
tu sais qu'on va faire des truc ensemble ?
 
 
[je prefere préciser que c'est tiré de la pub kiss cool avant de voir des allusions seÿksuelles  ou de FBB]


J'oserais pas, c'est pas mon style :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4088430
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-11-2004 à 13:32:58  profilanswer
 


 
j'ai l'impression que je leur fait mal au cerveau :lol:


---------------
Cassoulet, again !
n°4088434
el_marco
om mani padme hum
Posté le 02-11-2004 à 13:33:23  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

un moteur a explosion, c'est basé sur la detonnation d'un carburant ok ?
ce carburant a un potentiel energétique que l'on sait exploiter plus ou moins bien en fonction des parametres qui caracterisent un moteur....
 
ma question est :
 
une boite de vitesse n'etant qu'un organe mecanique permettant de jouer sur la demultiplication, je demande a tolo de m'expliquer en quoi selon lui cette fameuse boite peut jouer un role dont la facon dont le moteur va se servir du carburant : et ma reponse (sous entendue) est : en aucune facon.... ;)


 
pourquoi si je relance à 3000 en 5 c'est plus mou que si je relance à 3000 en 2e  
y'a autant de puissance moteur mais c'est juste la démul/boite qui transmets moins de puissance à la roue ?

n°4088437
el_marco
om mani padme hum
Posté le 02-11-2004 à 13:34:44  profilanswer
 

poisse a écrit :

:D
j adore cette pub :)
tu me pretes ton nez ?


 
 
c'est MOOOOOOOOOOOON nez !

n°4088440
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-11-2004 à 13:34:47  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Oui, ça, j'ai compris, :o
le terme rendement en fait, est faux dans la phrase, c'est pas un rendement, qui lui, ne dépend que du couple, mais c'est une puissance et un couple en fonction de la vitesse de rotation du moteur, qui varie, elle selon le rapport dans lequel du te trouves


 
ca c'est vrai :jap:
 
ah ok, je crois que je vois ce que tu cherches a établir en fait :
 
la demultiplication idéale sur chaque rapport en fonction de la courbe de fonctionnement optimale du moteur ? :)


---------------
Cassoulet, again !
n°4088443
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 13:35:11  profilanswer
 

el_marco a écrit :

pourquoi si je relance à 3000 en 5 c'est plus mou que si je relance à 3000 en 2e  
y'a autant de puissance moteur mais c'est juste la démul/boite qui transmets moins de puissance à la roue ?


J'ai rien dit


Message édité par Tolor le 02-11-2004 à 13:40:24

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8308  8309  8310  ..  32488  32489  32490  32491  32492  32493

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)