Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

 

 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8310  8311  8312  ..  32488  32489  32490  32491  32492  32493
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°4088600
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-11-2004 à 13:53:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

tu raisonnes encore en automobiliste la ;)
 
en moto, on a pas du tout les memes contraintes a gerer je te le rappelle ;)


Si ce que tu dis était vrai, on roulerait encore en 2 temps puants en consommant du 15L au cent :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 13:53:34  profilanswer
 

n°4088604
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 13:53:48  answer
 

PS: Toine, pseudo a bug va  :o

n°4088609
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-11-2004 à 13:54:37  profilanswer
 

Bah ouais, spa facile hein ;) .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4088618
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 13:55:41  profilanswer
 

[Toine] a écrit

:

Bah ouais, spa facile hein ;) .


Sisi :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4088621
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 02-11-2004 à 13:55:56  profilanswer
 

Ben vires les [] quand tu cites l'toine [:spamafote]
 
Ktulu boulettoïde patenté, pask'il le vaut bien ! :pfff:

n°4088626
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-11-2004 à 13:56:17  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Bin même ça change rien à vitesse donnée :D .


 
si... justement.
 
un changement de demultiplication (finale par exemple) a vitesse donnée sur un meme rapport change la valeur de couple car tu n'es plus au meme regime de rotation pour la meme vitesse, donc la valeur de couple change forcément ;)
 
c'etait mon propos depuis le debut.


---------------
Cassoulet, again !
n°4088631
el_marco
om mani padme hum
Posté le 02-11-2004 à 13:56:46  profilanswer
 

huhu l'avatar de lolo :D

n°4088641
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-11-2004 à 13:57:52  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Si ce que tu dis était vrai, on roulerait encore en 2 temps puants en consommant du 15L au cent :D .


 
ouai, mais avec tes criteres, dans 3 ans, toutes nos breles ont des moteurs gazout HDI :lol:
 
donc :dtc:
 
serieusement : je maintiens que le rendement en moto, c'est moins important qu'en bagnole (dans une certaine mesure bien sur), en moto, on cherche plutot souvent une forte puissance specifique au litre ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°4088642
Quineto
Posté le 02-11-2004 à 13:57:58  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

si... justement.
 
un changement de demultiplication (finale par exemple) a vitesse donnée sur un meme rapport change la valeur de couple car tu n'es plus au meme regime de rotation pour la meme vitesse, donc la valeur de couple change forcément ;)
 
c'etait mon propos depuis le debut.


 
tu couple transmit alors pas du couple moteur  :o  
 

n°4088643
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 13:58:00  profilanswer
 

el_marco a écrit :

huhu l'avatar de lolo :D


Excellent, j'avais pas vu qu'il avait changé :lol:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 13:58:00  profilanswer
 

n°4088654
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-11-2004 à 13:59:26  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

si... justement.
 
un changement de demultiplication (finale par exemple) a vitesse donnée sur un meme rapport change la valeur de couple car tu n'es plus au meme regime de rotation pour la meme vitesse, donc la valeur de couple change forcément ;)
 
c'etait mon propos depuis le debut.


 
Tu n'as plus la même puissance dispo dans ce cas précis, c'est pas une question de valeur de couple!!!!
 
Maintenant, prends un cas d'école : si tu as un moteur qui délivre 30 KW à tous les régimes, tu auras beau mettre n'importe quelle boite de vitesse, tu auras toujours le même couple à la roue quel que soit le rapport engagé ;) . D'ailleurs les boites de vitesses sont faites pour des moteurs qui ont une puissance non constante, un moteur à puissance constante n'en aurait pas besoin :) .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4088658
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 02-11-2004 à 13:59:43  profilanswer
 

el_marco a écrit :

huhu l'avatar de lolo :D

koissa l'mien ? :heink:

n°4088663
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-11-2004 à 14:00:32  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ouai, mais avec tes criteres, dans 3 ans, toutes nos breles ont des moteurs gazout HDI :lol:
 
donc :dtc:
 
serieusement : je maintiens que le rendement en moto, c'est moins important qu'en bagnole (dans une certaine mesure bien sur), en moto, on cherche plutot souvent une forte puissance specifique au litre ;)


 
Bin en moto, on cherche une forte puissance spécifique, tout en limitant la casse coté couple et fiabilité en fait :D . Et si ça consomme pas trop c'est la cerise sur le gâteau. C'est juste une question d'ordre de priorité des critères :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4088665
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-11-2004 à 14:00:35  profilanswer
 

quineto a écrit :

tu couple transmit alors pas du couple moteur  :o


 
ben oui :o
 
puisque je me tue a dire depuis le depart a tolo que la boite ne change pas le profil de fonctionnement d'un moteur dont a mesurer la courbe de fonctionnement en sortie de vilo :)


---------------
Cassoulet, again !
n°4088674
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-11-2004 à 14:01:30  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Bin en moto, on cherche une forte puissance spécifique, tout en limitant la casse coté couple et fiabilité en fait :D . Et si ça consomme pas trop c'est la cerise sur le gâteau. C'est juste une question d'ordre de priorité des critères :D .


 
on est completement d'accord ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°4088681
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-11-2004 à 14:02:39  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ben oui :o
 
puisque je me tue a dire depuis le depart a tolo que la boite ne change pas le profil de fonctionnement d'un moteur dont a mesurer la courbe de fonctionnement en sortie de vilo :)

Là dessus on est d'accord. :D  
 
La boite en terme de performances pures ça sert juste à être le plus proche possible de la puissance max à toutes les vitesses.


Message édité par [Toine] le 02-11-2004 à 14:03:32

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4088727
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 02-11-2004 à 14:11:01  profilanswer
 

gaga , tu m'aimes encore ? :o


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°4088784
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-11-2004 à 14:17:41  profilanswer
 

SAT 08 a écrit :

gaga , tu m'aimes encore ? :o


 
 :heink:


---------------
Cassoulet, again !
n°4088803
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 02-11-2004 à 14:21:06  profilanswer
 

:/


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°4088812
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-11-2004 à 14:22:23  profilanswer
 


 
 [:slyounet]


---------------
Cassoulet, again !
n°4088855
el_marco
om mani padme hum
Posté le 02-11-2004 à 14:27:43  profilanswer
 

TNZ a écrit :

koissa l'mien ? :heink:


 
missa pas parler tissa.
missa parler ahcarien luissa changé tete

n°4088887
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-11-2004 à 14:32:14  profilanswer
 

el_marco a écrit :

missa pas parler tissa.
missa parler ahcarien luissa changé tete

:pt1cable:


---------------
LaPointe
n°4088929
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 02-11-2004 à 14:37:00  profilanswer
 

:love:  :love:  :love:


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°4088942
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 02-11-2004 à 14:39:05  profilanswer
 

et oh ! :fou: spa Pink Tévé ici :O

n°4089095
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 02-11-2004 à 14:58:16  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Oui, ça, j'ai compris, :o
le terme rendement en fait, est faux dans la phrase, c'est pas un rendement, qui lui, ne dépend que du couple, mais c'est une puissance et un couple en fonction de la vitesse de rotation du moteur, qui varie, elle selon le rapport dans lequel du te trouves

ah rien compris la :o ... :??:
 
le rendement se fait a partir du rendement energetike de ton carburant + la forme de ta chambre de combustion + le rendement meca du moteur :)


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°4089100
Bitman
STAY APART
Posté le 02-11-2004 à 14:58:47  profilanswer
 

quel vilain avatar :(

n°4089123
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 02-11-2004 à 15:01:35  profilanswer
 

ahh lolo , du bon avatar comme je les aime :D


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°4089125
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 02-11-2004 à 15:01:53  profilanswer
 

Bitman a écrit :

quel vilain avatar :(

:kaola:  :kaola:  :kaola:


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°4089134
e_esprit
Posté le 02-11-2004 à 15:02:59  profilanswer
 

SAT 08 a écrit :

ahh lolo , du bon avatar comme je les aime :D


Vide ton cache :whistle:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4089149
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 15:05:03  answer
 

e_esprit a écrit :

Vide ton cache :whistle:


 
Pre cise ce que tu veux dire par "cache"...

n°4089182
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 02-11-2004 à 15:08:47  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Vide ton cache :whistle:

ben c les simpsons  :heink:  :na:


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°4089198
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 02-11-2004 à 15:10:51  profilanswer
 

el_marco a écrit :

huhu l'avatar de lolo :D

[:ddr555]


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°4089204
e_esprit
Posté le 02-11-2004 à 15:11:27  profilanswer
 

SAT 08 a écrit :

ben c les simpsons  :heink:  :na:


 [:uhlan]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4089213
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 02-11-2004 à 15:12:13  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ouai, mais avec tes criteres, dans 3 ans, toutes nos breles ont des moteurs gazout HDI :lol:
 
donc :dtc:
 
serieusement : je maintiens que le rendement en moto, c'est moins important qu'en bagnole (dans une certaine mesure bien sur), en moto, on cherche plutot souvent une forte puissance specifique au litre ;)

ya pa comme un paradoxe la??? :whistle:


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°4089220
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-11-2004 à 15:13:13  profilanswer
 

ahcarien a écrit :

ya pa comme un paradoxe la??? :whistle:

Non. Ces 2 notions n'ont rien à voir.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4089223
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 02-11-2004 à 15:13:50  profilanswer
 

choupetta , nananan choupetta [:theepsilon]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°4089234
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 15:14:32  profilanswer
 

ahcarien a écrit :

ah rien compris la :o ... :??:
 
le rendement se fait a partir du rendement energetike de ton carburant + la forme de ta chambre de combustion + le rendement meca du moteur :)


 
Je sais, justement, j'avais dit que je m'étais trompé en utilisant le terme de rendement ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4089236
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 02-11-2004 à 15:14:38  profilanswer
 

SAT 08 a écrit :

ahh lolo , du bon avatar comme je les aime :D

:sol:


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°4089238
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 02-11-2004 à 15:14:57  profilanswer
 

Bitman a écrit :

quel vilain avatar :(

:kaola:


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°4089240
e_esprit
Posté le 02-11-2004 à 15:15:00  profilanswer
 

SAT 08 a écrit :

choupetta , nananan choupetta [:theepsilon]


 [:psychokwak]  
Tais-toi j'y ai eu droit Dimanche soir :cry:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4089249
Bitman
STAY APART
Posté le 02-11-2004 à 15:15:37  profilanswer
 

ma moto elle fait 108 CV au litre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8310  8311  8312  ..  32488  32489  32490  32491  32492  32493

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)