bon, je prend 5 min pour vous racontez un peu mon trip chez chub.
Donc départ le 18/08 prévu a 7h00, effectif 9h00, ben je me léve et il pleuvait, ça engage pas quand tu sais que tu va faire + de 700km dans la journée
donc je me résoud a mettre ma combi de pluie
et c partie pour la partie la plus galére du voyage, LA BEAUCE.
Putain mais quelle région de merde!!!
Des lignes droites et des lignes droites, l'enfer du moard quoi!!
Bon au bout de 250km j'arrive enfin sur un route ou ya des simili courbes, mais j'enquille la nationale entre bourges et montluçon et ça va mieux, car aprés montluçon meme la nationale est agréable.
puis sortie a montaigu et la je commence a enquiller les jolies routes jaunes et blanche des carte michelin.
Tellement frustrer aprés tous ces kilométres de lignes droites que je m'énerve directement sur la premiéres routes viroleuses qui se présente et me fais surprendre par une mare de goudron fondu qui m'envoi dans une belle ruade de l'arriére
s'en suit une série de pure courbe sur 15km que je suis obliger d'avaler a 90-100km/h de maniére trés couler puisque je suis sur la réserve
, mais bon ça permet d'améliorer sa vitesse de passage en courbe
le seul bout de nationale vraiment tripant que j'ai pris c celui reliant Bourg-lastic a Ussel, la N89, du bonheur en barre avec un bitume parfait
Aprés ça, c pas compliqué puisque j'ai piquer plein sud en passant par Mauriac, Aurillac, Figeac, Villefranche de rouergue, Cordes-sur-ciel et enfin arriver a Albi. Toutes ces routes sont faites pour les moards, c le pied intégrale.
Y a eu qu'un morceau de 25km, qui fut vraiment un enfer car beaucoup de virage en aveugle et d'épingle avec un bitume de merde (flaque de goudron fondu, trou et nid de poule), impossible de rouler sereinement, ne quittant cette zone de merde, j'en avais des début de crampe au avant bras
bon ça c pour le voyage aller.
Arrivé a Albi, le pére Chub me dit:"t mort, ben ça tombe bien, on repart 10kms en arriére"
pour aller dans la maison de ses grand parents "Pradale" .
Bon alors là, les gars je dis attention le gars Chub y sait acceuillir
Bon le le lendemain, quand Mr Chub arrive a se lever
, y me montre quelques routes du coin, que monsieur a l'air de bien connaitre vu le rythme qu'il prend et que moi je suis de temps en temsp a l'agonie derriére avec le CB
Ce qui fait qu'aprés c moi qui donnait le rythme
Et le 27/08, j'ai essayer le speedfour de mister chubaca
sur une route qu'on avait repérer, avec un bitume et des virages parfaits (25km)
Alors, perso je dis le speedfour, niveau chassis, c hyper rassurant en courbe, ça freine l'enfer
, le moteur malgré son bridage marche trés bien, bon c un 4cyl en ligne donc c pas caractériel mais c bien sympathique quand meme avec des montée en régime jusqu'a 13krpm, ça marche largement bien, bon on sent que c bridé car elle ne prend pas ses tours comme une 600 normale. Le seule reproche que je lui ferais c'est une espéce de flou sur le train avant au changement d'angle rapide, ça me la fait 2 ou 3 fois, rien de dangeureux mais un peu bizarre. La position de conduite, et pas trop fatiguante du moment que l'on roule sinon c un peu trop en appui sur les poignets pour moi, chub a pas l'air géner mais bon vu son gabarit
evidemment, aprés quand tu reprend le CB, t'a l'impression qu'il y a un truc qui va pas, mais tu arrive pas a le situé!!
ha ben oui c la moto tout simplement
Bon le lendemain, chub vous en a parlé, on c fait une pure sortie de 300bornes avec une petite spéciale d'enduro a matter en prime et visite du parc fermé de la 1er Aveyronnaise Classic.
et puis donc les photos que vous avez vu précédemment dans la descente sur St Sernin
Mais bon comme tout les bonnes choses ont une fin, il a fallu que je reparte vendredi dernier et la en me gourrant de route a Aurillac (d'ailleur en passant je conchie les connards de la DDE qui font des panneau indicateur jamais en accord avec ce qu'il ya sur les cartes Michelin
)
je me suis taper la traversée du cantal et du puy de dome, du pure plaisir et puis le midi, pour le fun je suis monté a Super Besse
En repartant alors que j'arrivé presque a l'A71, je croise un mec en ZXR6, on se dit bonjour et basta.
quelque kilométres plus loin, alors que je profitais a fond
des dernieres belles courbes de mon trajet, le gars me fait un joli extérieur (bon avec un ZXR6 ya pas de mal ) et enquille les courbes suivantes, visiblement il connait le coin le bougre
et voila qu'au patelin suivant je le vois qui ralenti et m'attend
, je roule un peu derriére lui, mais il avancait plus trop et en fait j'ai compris que le gars attendais que je le double pour me suivre
, donc je m'éxécute au bout d'un moment et lui montre dans les courbes suivantes comment passait un CB, le gars était derriére moi tranquille, on arrive sur l'A71, le gars me suit et a la premiére sortie me double par la droite et me fait des signes du pouces styles genre je passe bien les courbes
, MDR et on c dit au revoir.
ça c'etait un bon moment motard
Bon, j'enquille l'A71, mais au bout de 100bornes je suis ressorti a montluçon, j'en pouvais plus c'est vraiment trop chiant l'autoroute, j'essayais de me distraire en chantant mais je chante tellement mal...
bref je suis sorti a moontluçon et est repris la nationale, c quand meme moins droit, mais bon la fin du parcours fut un calvaire car le mal aux fesses se fait vraiment sentir quand ya plus de virages a négocié, donc j'ai ouvert comme un goret dans les lignes droite de la beauce de merde.
Franchement cette région, je sais meme pas si ça vaut le coup d'avoir une moto
tellment ya pas de virage
Ha oui, j'ai oublier de vous dire, je hais picasso!!!
enfin le picasso, j'ai failli m'en manger un a la sortie d'un virage dans le puy de dome. Le connard sort traverse ma route a 2 a l'heure, moisurpris de le voir au milieu de la route je redresse et freine, mais cette abruti a peur et continu tout droit, je pouvais plus passait derriere lui alors je suis passé devant dans le bas coté, dans l'herbe et tout le bordel.
Mais je suis content de moi car j'ai eu le réflexe de lacher les freins, ce qui fait que j'ai récupérer la moto comme j'ai pu (pour imager le truc, vous voyez les pilotes de GP quand il vont faire un tour dans le bac a sable et que ça gigote dans tous les sens avec les jabmes essayant de rattraper le bordel), ben c exactement ça que j'ai fait
me suis meme pas arréter, j'ai remis du gaz pour oublier
bon, je me suis quand meme aperçu que dans l'histoire j'ai enfoncer les sortie d'échappement du CB
et voila, c'etait les aventure de nonox a moto
---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...