Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3330 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5788  5789  5790  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°3037541
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-06-2004 à 13:30:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_marco a écrit :

heu pour moi j'ai l'impression que tu peux mettre les gaz embrayé et freiner sans te fouter au tas non ?
ca fait du bruit certe mais ca change pas le freinage..
peut-etre un peu délicat de gérer la poignée de gaz et la manette de frein en meme temps mais faisable ..

où alors je me gourre ? .

nan, tu te gourres pas, puisque que pour mettre un coup de gaz avant d'en rempiler une pour mettre le moteur dans les tours et avoir un lacher d'embrayage doux, c'est la meme manoeuvre ;)

et ca se fait tout en freinant :)

tu peux tout a fait freiner, doser la puissance de ton freinage, et coller des coups de gaz en meme temps, c'est ce que je fais depuis toujours ;)

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 13:30:13  profilanswer

n°3037543
Bitman
STAY APART
Posté le 23-06-2004 à 13:30:32  profilanswer

ahcarien a écrit :

ben c'est simple : plus l'indice d'octane est elevé, plus ton melange s'enflamme difficilement non? vu ke ton moteur est pa developpé pour les perfs, tu va perdre en peps...... ;)

heu je pensais plutot le contraire, en tt cas sur les bagnoles c pas ca du tout  :pt1cable:

n°3037547
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-06-2004 à 13:31:05  profilanswer

ahcarien a écrit :

non c'est parfait :o

+1.

le 98 est trop "sec" et n'apporte strictement rien :)

---------------
Cassoulet, again !
n°3037555
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-06-2004 à 13:31:50  profilanswer

e_esprit a écrit :

Et toi en velo, t'y arrives ? :whistle:

ben je fais ça en caisse moi :)  
un strike à la sortie de soirée bridge du club de 3e age  
et plus qu'à ramasser le butin apres :D

n°3037559
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 23-06-2004 à 13:32:12  profilanswer

Bitman a écrit :

heu je pensais plutot le contraire, en tt cas sur les bagnoles c pas ca du tout  :pt1cable:

sisi puiske un moteur est un moteur : c'est pareil pour tous... ceux ki disent le contraire sont des boulets ki ny connaisse rien :o

n°3037561
chat314
Posté le 23-06-2004 à 13:32:23  profilanswer

Elessar777 a écrit :

j'ai jamais pu encadrer cette facon de faire, denigrante au possible...
j'avais un prof de physique qui s'exprimait comme ca.... jusqu'au jour ou, en plein conseil de classe (qu'est ce qui m'a pris de vouloir etre delegué...), ce con parlait de mon cas a la 3e personne, alors que j'etais en face de lui.... je l'interromp et lui dit, facon pince sans rire :

"Mr Tardin, vous savez que je suis en face de vous, je vous serai gré de m'impliquer donc en me parlant soit a la 2nd personne du singulier, soit a la 2nde personne du pluriel...."

le conseil de classe, PT de rire, l'autre, gromelant dans son coin, ca a eu pour effet de passer a l'eleve suivant :lol:

C'pas forcément dénigrant,
il y a des regions où les gens parlent comme ça, c'tout.

---------------
J'ai craqué.
n°3037564
Bitman
STAY APART
Posté le 23-06-2004 à 13:32:47  profilanswer

ahcarien a écrit :

sisi puiske un moteur est un moteur : c'est pareil pour tous... ceux ki disent le contraire sont des boulets ki ny connaisse rien :o

bah le 95 pete bcp moins que le 98 c'est hyper connu qd meme  :heink:

n°3037573
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-06-2004 à 13:33:38  profilanswer

barna a écrit :

Merci de ces réponses ;)
Mais ce qui me tracasse le plus c'est que j'ai le sentiment que du fait des possibilité de maniabilité de l'engin et de sa petite taille, certains se permettent des choses interdites.
L'exemple typique c'est le motard qui se faufile entre les voiture à un feu ou dans un bouchon ou alors ceux qui roulent non stop entre 2 files.
Et on a le sentiment qu'il FAUT laisser passer les motos entre les voitures, comme si c'était un dû. Vous voyez ce que je veux dire ?

si je choisis, malgré le risque, de rouler a moto en agglomération, c'est parce que j'ai une sainte horreur des bouchons. Donc non, si j'ai la place de passer, je ne reste pas sagement dans le bouchon derriere tout le monde [:spamafote]

et puis ma moto a un refroidissement par air, si je reste dans les bouchons elle va prendre feu :o

n°3037575
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-06-2004 à 13:33:55  profilanswer

Elessar777 a écrit :

nan, tu te gourres pas, puisque que pour mettre un coup de gaz avant d'en rempiler une pour mettre le moteur dans les tours et avoir un lacher d'embrayage doux, c'est la meme manoeuvre ;)

et ca se fait tout en freinant :)

tu peux tout a fait freiner, doser la puissance de ton freinage, et coller des coups de gaz en meme temps, c'est ce que je fais depuis toujours ;)

ouaip c'est valable si tu freine pas avec les 4 doigts sur la gachette de frein qd meme.
sinon ca demande de tourner la poignée avec la  paume et le pouce, et donc tu perds en touchée/sensibilité pour le frein.

n°3037577
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 23-06-2004 à 13:33:59  profilanswer

Elessar777 a écrit :

+1.

le 98 est trop "sec" et n'apporte strictement rien :)

sisi :d vu ke le coco est taxé a 500%, plus le carburan coute cher et plus la valeur de la taxe est grande. ca rapporte a l'etat [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 13:33:59  profilanswer

n°3037582
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-06-2004 à 13:34:22  profilanswer

ahcarien a écrit :

ben c'est simple : plus l'indice d'octane est elevé, plus ton melange s'enflamme difficilement non? vu ke ton moteur est pa developpé pour les perfs, tu va perdre en peps...... ;)

en fait, oui et non ;)

je m'explique :

le taux d'octane influe sur le point d'auto-inflammation de l'essence ;)

il ne fera pas que l'inflammation du a l'arc electrique de la bougie sera moins puissante, il joue juste sur le point auto-inflammation qui est determiné par les conditions de temperature et de pression....

en gros, dans les moteurs TRES performants, on cherche un indice d'octane plus elevé, car ca permet de d'avantage comprimer la chambre de combustion, mais dans un moteur normal hors competition, y a quasi rien a gagner :)

bref, pour nos motos, SP95 et basta :)

---------------
Cassoulet, again !
n°3037601
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-06-2004 à 13:35:26  profilanswer

chat314 a écrit :

C'pas forcément dénigrant,
il y a des regions où les gens parlent comme ça, c'tout.

ca semble pas etre la regle en region midi-pyrénées, et comme il en etait originaire, a part pour se donner "un style", il n'avait absolument aucune raison de le faire.

---------------
Cassoulet, again !
n°3037605
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 23-06-2004 à 13:35:50  profilanswer

Bitman a écrit :

ben non!!! l'indice d'octane est la capacité a ne pa detonner. plus l'indice est grand : moin le melange detonne/brule facilement :o

edit : tu es donc un boulet de croire ca :d

Message édité par ahcarien le 23-06-2004 à 13:37:13
n°3037608
Bitman
STAY APART
Posté le 23-06-2004 à 13:36:05  profilanswer

Elessar777 a écrit :

en fait, oui et non ;)

je m'explique :

il ne fera pas que l'inflammation du a l'arc electrique de la bougie sera moins puissante, il joue juste sur le point auto-inflammation qui est determiné par les conditions de temperature et de pression....

en gros, dans les moteurs TRES performants, on cherche un indice d'octane plus elevé, car ca permet de d'avantage comprimer la chambre de combustion, mais dans un moteur normal hors competition, y a quasi rien a gagner :)

ha ok (j'aime bien la petite explication qui va avec :D)

n°3037610
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-06-2004 à 13:36:11  profilanswer

Bitman a écrit :

t'entends quoi par la ? :)

---------------
Cassoulet, again !
n°3037612
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 23-06-2004 à 13:36:27  profilanswer

Elessar777 a écrit :

en fait, oui et non ;)

je m'explique :

+1, sinon mon frere me fracture en 4  :lol:  :sweat:

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°3037630
e_esprit
Posté le 23-06-2004 à 13:38:05  profilanswer

el_marco a écrit :

ben je fais ça en caisse moi :)  
un strike à la sortie de soirée bridge du club de 3e age  
et plus qu'à ramasser le butin apres :D

Tain moi j'arrive pas a faire mieux qu'un Spare :sweat:  
A chaque fois y a un chti vieux ou deux qui s'ecartent la premiere fois je suis obligé de faire une marche arrière :/

C'est chiant :pfff:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°3037644
Quineto
Posté le 23-06-2004 à 13:39:11  profilanswer

e_esprit a écrit :

Tain moi j'arrive pas a faire mieux qu'un Spare :sweat:  
A chaque fois y a un chti vieux ou deux qui s'ecartent la premiere fois je suis obligé de faire une marche arrière :/

C'est chiant :pfff:

le pire c'est les gamain en sortie de maternel  :sweat:  

ca court partout c'est quasi impossible a avoir du premier coup  [:zoutte]  

n°3037647
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-06-2004 à 13:39:30  profilanswer

el_marco a écrit :

ouaip c'est valable si tu freine pas avec les 4 doigts sur la gachette de frein qd meme.
sinon ca demande de tourner la poignée avec la  paume et le pouce, et donc tu perds en touchée/sensibilité pour le frein.

Gras -> levier... je te vois chercher le terme depuis tout a l'heure, levier, c'est parfait :jap:

et honnetement, avec de l'habitude, ca se fait sans probleme, crois moi sur parole ;)

de plus, freiner avec 4 doigts, c'pas top du tout, peu de feeling, trop de puissance, si tu fais ca sur le mouillé, tu vas avoir de sacrées surprises....

de plus, un freinage en moto etant degressif par definition ( degressif : tu tappes dans le frein au debut, quand ta roue a le plus d'inertie et le moins de chance de bloquer, et tu relaches au fur et a mesure....), comme tu appliques moins de puissance dans le dernier tiers du freinage, c'est pas un probleme pour coller un coup de gaz ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°3037652
canaille
beyond the limits
Posté le 23-06-2004 à 13:39:51  profilanswer

tiens on va voir si ça marche bien.

je trouve perso que david musca (pilote OPEN) ressemble a richard gear.

vais faire le test :)
http://www.esprit-racing.com/pilo/img/pmuscat.jpg
http://www.esprit-racing.com/pilo/damu.htm

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°3037654
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-06-2004 à 13:40:00  profilanswer

ahcarien a écrit :

sisi :d vu ke le coco est taxé a 500%, plus le carburan coute cher et plus la valeur de la taxe est grande. ca rapporte a l'etat [:ddr555]

je parlais d'un point de vue mecanique petit malin :o

---------------
Cassoulet, again !
n°3037666
Quineto
Posté le 23-06-2004 à 13:41:36  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Gras -> levier... je te vois chercher le terme depuis tout a l'heure, levier, c'est parfait :jap:

et honnetement, avec de l'habitude, ca se fait sans probleme, crois moi sur parole ;)

de plus, freiner avec 4 doigts, c'pas top du tout, peu de feeling, trop de puissance, si tu fais ca sur le mouillé, tu vas avoir de sacrées surprises....

de plus, un freinage en moto etant degressif par definition ( degressif : tu tappes dans le frein au debut, quand ta roue a le plus d'inertie et le moins de chance de bloquer, et tu relaches au fur et a mesure....), comme tu appliques moins de puissance dans le dernier tiers du freinage, c'est pas un probleme pour coller un coup de gaz ;)

ouaip ca se fait tres bien avec un peut d'entrainement  :jap:  
Maintenant je n'y fait meme plus attention c'est automatique  :jap:  

freinage a 2 doigt ou a 3 doigt pour les gros gros freinage  :jap:  

n°3037674
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 23-06-2004 à 13:42:59  profilanswer

Elessar777 a écrit :

en fait, oui et non ;)

je m'explique :

1- le taux d'octane influe sur le point d'auto-inflammation de l'essence ;)

2- il ne fera pas que l'inflammation du a l'arc electrique de la bougie sera moins puissante, il joue juste sur le point auto-inflammation qui est determiné par les conditions de temperature et de pression....

3- en gros, dans les moteurs TRES performants, on cherche un indice d'octane plus elevé, car ca permet de d'avantage comprimer la chambre de combustion, mais dans un moteur normal hors competition, y a quasi rien a gagner :)

1- oui

2- l'inflamation du a l'etincelle ne change pa : vrai. mais vu ke le melange s'enflamme par couches successives donc s'auto-inflamme pour une grande partie, le 98 ayant tandence a eviter ce fenomene, le 95 permet d'avoir un meilleur rendement de combustion donc plus de peps :)

3- vrai

:jap:

n°3037677
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-06-2004 à 13:43:13  profilanswer

killer instinct a écrit :

+1, sinon mon frere me fracture en 4  :lol:  :sweat:

le SP98 est plus "sec", il lubrifie moins, donc vaut mieux un carburant un peu plus gras, comme le 95, surtout avec nos mecaniques qu'ont des regimes de rotation assez elevés :)

de plus le SP98 est une saloperie franco francaise car nos petroliers ont eu toutes les peines du monde a fabriquer du sans plomb de bonne qualité.... et pendant ce temps, au japon par exemple, ca fait pres de 30 ans qu'ils tournent au sans plomb, et de nos jours, leur essence, en moyenne, tourne de 102 a 105 d'octane.....

Au chiottes total/fina/elf :fou:

---------------
Cassoulet, again !
n°3037679
canaille
beyond the limits
Posté le 23-06-2004 à 13:43:25  profilanswer

résultats a la con :/
http://www.gabitus.com/cgi-bin/a_c [...] 7990863149

mais david ressemble a :
http://www.u.arizona.edu/~yanx/yanxie/entertain/geer.jpg
http://www.geneastar.net/img/cel/clooneyg.jpg

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°3037681
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 23-06-2004 à 13:43:44  profilanswer

barna a écrit :

Citation :

tu crois p'tète que l'on va restez sagement derrièrre à inhaller tes gazz d'échapement pour te faire plaisir ?    

on n'as pas la clim' nous , faut qu'on bouge dans les bouchons

C'est juste pour ça alors ? Pas parce que vous êtes pressés ?

OUAIS !!! :fou:  

pis faut que j'entende le rugissement de mon moteur aussi :fou:

---------------
Pur produit AHB
n°3037696
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 23-06-2004 à 13:45:32  profilanswer

Bresse a écrit :

en gros ça t'irrite car tu ne peux pas faire pareil, met toi à la moto [:arcueid brunestud]

oui , le gros problème viens de là en faites :jap:

phrase typique des caisseux : " rhaaa les enculés , ils passent et pas moi " :fou:

:sarcastic:

---------------
Pur produit AHB
n°3037702
canaille
beyond the limits
Posté le 23-06-2004 à 13:46:16  profilanswer

SAT 08 a écrit :

phrase typique des caisseux : " rhaaa les enculés , ils passent et pas moi " :fou:

cf le tragique accident qui a couté la vie a une femme flic, trainée sur qqes km sous la voiture :(

---------------
n°3037704
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-06-2004 à 13:46:39  profilanswer

Elessar777 a écrit :

pour moi un levier c'est comme en caisse un levier de vitesse.. :D
à la rigueur frein tout court je vais utiliser cette fois ;)

j'utilise jamais les 4 doigts sur le 'frein tout court'
en fait j'ai 2 doigts dessus... le CB que j'ai freine plutot bien et je ne suis en général pas à des allures de folie donc ca suffit pour m'arreter.

pour ce qui est d'ouvrir les gazz en meme temps .. j'ai pas eu encore l'occasion de faire ça, pas eu de situation où montrer mon mécontentement à coup de rupteur. :D

n°3037709
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-06-2004 à 13:47:06  profilanswer

Buhahahaha, c'te connerie en barre [:rofl]

---------------
Cassoulet, again !
n°3037730
Quineto
Posté le 23-06-2004 à 13:48:56  profilanswer

el_marco a écrit :

en fait j'ai 2 doigts dessus... le CB que j'ai freine plutot bien et je ne suis en général pas à des allures de folie donc ca suffit pour m'arreter.

pour ce qui est d'ouvrir les gazz en meme temps .. j'ai pas eu encore l'occasion de faire ça, pas eu de situation où montrer mon mécontentement à coup de rupteur. :D

ca ne sert pas qu'a ca  [:rofl]

ca sert surtout a mettre le coup de gazz au retrogradage tres util sur la flotte pas ex ou sur des gros retrogradage pour pas bloque la roue arriere.

n°3037732
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 23-06-2004 à 13:49:06  profilanswer

barna a écrit :

Citation :

tu es un malin

Non c'ets vraiment sincère. En venant comme ça comme un cheveux sur la soupe, parmi un groupen de passionnés je m'attendais un peu au pire.

j'suis pas en forme c pour çà coco :o

---------------
Pur produit AHB
n°3037733
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-06-2004 à 13:49:07  profilanswer

http://www.gabitus.com/cgi-bin/a_c [...] 7991035835

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°3037734
canaille
beyond the limits
Posté le 23-06-2004 à 13:49:15  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Buhahahaha, c'te connerie en barre [:rofl]

il a des airs de gear, le fast ducat'men

---------------
n°3037735
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 23-06-2004 à 13:49:19  profilanswer

avec 2 doigt sur le levier, je fais des stoppi :whistle:

n°3037737
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-06-2004 à 13:49:35  profilanswer

SAT 08 a écrit :

moi c'est pas tout à fait ça ..  
c'est plutot :

raaaahhhhh les enculés ils ont leur permis eux !!!

n°3037738
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-06-2004 à 13:49:40  profilanswer

el_marco a écrit :

heuuuu.... je le fais quotidiennement, quelque soit ma facon de me deplacer, des que j'ai besoin de rentrer un rapport ;)
pas besoin de monter le moteur au rupteur pour ca, un coup de gaz pour placer le regime moteur 1500 a 2000 tours au dessus de celui ou tu te trouves suffit amplement ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°3037746
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 23-06-2004 à 13:50:11  profilanswer

killer instinct a écrit :

[:rofl]

c'est pas mieux que le CBR de Sat avec des vis anodisées roses [:mlc2]

veridic  :D

:heink:  :??:

---------------
Pur produit AHB
n°3037748
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 23-06-2004 à 13:50:22  profilanswer

n°3037751
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-06-2004 à 13:50:31  profilanswer

canaille a écrit :

il a des airs de gear, le fast ducat'men

mais qu'est ce qu'on en a a talquer ?..... :lol:

RIEN. rien du tout :lol:

---------------
Cassoulet, again !
n°3037757
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-06-2004 à 13:51:26  profilanswer

quineto a écrit :

ca ne sert pas qu'a ca  [:rofl]

ca sert surtout a mettre le coup de gazz au retrogradage tres util sur la flotte pas ex ou sur des gros retrogradage pour pas bloque la roue arriere.

ouaip ça je m'entraine au coup de gaz :)
j'arrive mieux à doser l'ouverture de gaz suffisante pour maintenir un régime pas trop haut pour le rapport inférieur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5788  5789  5790  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)