Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  32487  32488  32489  32490  32491  32492
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°864789
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-07-2003 à 10:22:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chapi a écrit :

Apparamment chez Sarron, il est intraitable pour les plaquettes et les pneus, faut du quasi neuf.

Pour ce qui est des reglages y a une equipe de mecano qui prend soin de ta moto.

Par contre je ne sais pas si tu peux faire ce type de stage avec une zrx  :??:  

je ne sais pas pour le ZRX, ce que je sais, c'est si tu te pointes avec une Yamaha, t'as une reduc' d'office.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 10:22:33  profilanswer

n°864790
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2003 à 10:22:41  answer

elessar777 a écrit :

ah ok, je comprends mieux ou tu veux en venir,  
tu disais "pas de sportive" pour evoquer le probleme de garde au sol ?? dans ce cas la, je comprend mieux.

Vi.

Et sans dehancher, ca decroche assez vite.

n°864797
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-07-2003 à 10:23:32  profilanswer

Ktulu a écrit :

Vi.

Et sans dehancher, ca decroche assez vite.

Ok.
j'ai pas ce probleme. ;)

n°864799
chapi
Downgradé
Posté le 22-07-2003 à 10:23:43  profilanswer

Ktulu a écrit :

Bah comme je l'ai deja dit: je brule de faire du circuit, mais si il m'arrive n'importe quoi, je sais plus rouler et je devrai douiller de ma poche. Tu comprends que ca refroidi  :/

Tu sais que tu peux te planter sur route ouverte aussi ?
tu es encore moins à l'abri de gravillons ou de flaque d'huile en sortie de virages...  :)

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°864807
chapi
Downgradé
Posté le 22-07-2003 à 10:25:30  profilanswer

elessar777 a écrit :

Ok.
j'ai pas ce probleme. ;)

Moi si, dans les grandes courbes l'arrière decroche.
Et quand je prends un grand, fort gabarit en sds, c'est chaud.

Faut que je m'interesse à mes suspattes..

---------------
n°864808
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-07-2003 à 10:25:41  profilanswer

Chapi a écrit :

tu es encore moins à l'abri de gravillons ou de flaque d'huile en sortie de virages...  :)  

ca il a un peu de mal a l'integrer, que meme en etant a 80-90% de ses possibilités sur un circuit, il y serra 10 fois plus en sécurité qu'en etant a 60% de ses possibilités sur route ouverte....
ca me semble hautement psychologique comme blocage ;)
ca fait au moins 10 fois qu'on lui repete héhéhé.....

n°864824
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-07-2003 à 10:28:50  profilanswer

Chapi a écrit :

Moi si, dans les grandes courbes l'arrière decroche.
Et quand je prends un grand, fort gabarit en sds, c'est chaud.

Faut que je m'interesse à mes suspattes..

:heink:

j'ai pris des courbes sur l'autoroute a plus de 230 avec TON TCAT, et avec le BT020 derriere, j'ai JAMAIS eu le moindre embryon de decrochement, et si y a bien une chose de sure, c'est que je passe BCP plus fort que toi en courbe..... (et meme avec isa derriere)

alors, ou tu as touché les reglages de la suspat', ou le BT020 est mort... ou tu prends pas le virage comme il faut, ou ton pneu est degonflé, mais la, y a un soucis....

n°864836
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2003 à 10:31:31  answer

Chapi a écrit :

Si je roule fort sur route ouverte, j'irai encore plus fort sur circuit, suis-tu ma pensee?

n°864837
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-07-2003 à 10:31:34  profilanswer

elessar777 a écrit :

j'ai pris des courbes sur l'autoroute a plus de 230 avec TON TCAT, et avec le BT020 derriere, j'ai JAMAIS eu le moindre embryon de decrochement, et si y a bien une chose de sure, c'est que je passe BCP plus fort que toi en courbe..... (et meme avec isa derriere)

alors, ou tu as touché les reglages de la suspat', ou le BT020 est mort... ou tu prends pas le virage comme il faut, ou ton pneu est degonflé, mais la, y a un soucis....

ou alors t'as eu un carton, la moto est en épave, le cadre est faussé, et t'as rien dit :heink:  :sarcastic:  

fermez pas la pooooooooooooooooooooooorte [:totoz]

---------------
-
n°864843
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2003 à 10:32:34  answer

elessar777 a écrit :

ca il a un peu de mal a l'integrer, que meme en etant a 80-90% de ses possibilités sur un circuit, il y serra 10 fois plus en sécurité qu'en etant a 60% de ses possibilités sur route ouverte....
ca me semble hautement psychologique comme blocage ;)
ca fait au moins 10 fois qu'on lui repete héhéhé.....

Cf. poste precedent.

Et rajoutes le fait que si moi je veux tourner, ca va me couter un pont a chaque fois.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 10:32:34  profilanswer

n°864851
chapi
Downgradé
Posté le 22-07-2003 à 10:34:06  profilanswer

elessar777 a écrit :

Ben,

à 120 en grande courbe en montée, il m'est encore arrivé lors de la ptite ballade avec gloubi que l'arrière se promène.

Je n'ai pas touché aux suspattes.
L'arrière est gonflé :D et en bon etat.

En même temps, on n'a pas du tout le même gabarit et certainement pas le même pilotage (d'ailleurs gloubi 'a dit que je rectifiais beaucoup trop en courbe), et j'ai ptêt des ptis reglages à faire pour que cela me convienne mieux.

Par contre, si je prends un sds de mon gabarit, la moto est très difficile en courbe, mais ça je suppose que c'est tout à fait normal.

---------------
n°864852
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-07-2003 à 10:34:19  profilanswer

Ktulu a écrit :

Cf. poste precedent.

Et rajoutes le fait que si moi je veux tourner, ca va me couter un pont a chaque fois.

t'as bcp moins de risque de chuter sur circuit, même si t plus rapide ! :)  

un "pont" ????????,

---------------
-
n°864858
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-07-2003 à 10:35:54  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ou alors t'as eu un carton, la moto est en épave, le cadre est faussé, et t'as rien dit :heink:  :sarcastic:  

fermez pas la pooooooooooooooooooooooorte [:totoz]

Ca c'est tres tres malin, meme si c'est du second degré......

n°864859
chapi
Downgradé
Posté le 22-07-2003 à 10:36:09  profilanswer

Ktulu a écrit :

Cf. poste precedent.

En même temps, je ne te parlais pas d'aller tourner tous les ouikèndes sur les circuits, mais de suivre un stage, où tu seras "tenu" de faire des exercices...etc..
Ca me parait toujours plus raisonnable que d'apprendre sur route ouverte où les obstacles sont bien plus fréquents.

---------------
n°864863
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2003 à 10:37:04  answer

gloubiboulga a écrit :

t'as bcp moins de risque de chuter sur circuit, même si t plus rapide ! :)  

un "pont" ????????,

Pas de circuit gratuit, plaquettes + pneus qui vont fondres vu que je vais y aller plus fort, etc...

Nan la solution serait que j'ai une 2e moto rien que pour circuit, mais c't'encore plus cher  :cry:  

Donc bon bah voila  [:spamafote]

n°864865
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2003 à 10:37:31  answer

elessar777 a écrit :

Ca c'est tres tres malin, meme si c'est du second degré......

En forme le nabot  [:thektulu]

Nota: celui qui prendra cette boutade au 1er degre me connait po du tout  [:ripeer]

Message édité par Profil supprimé le 22-07-2003 à 10:41:09
n°864868
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-07-2003 à 10:37:57  profilanswer

Chapi a écrit :

Ben,

à 120 en grande courbe en montée, il m'est encore arrivé lors de la ptite ballade avec gloubi que l'arrière se promène.

Je n'ai pas touché aux suspattes.
L'arrière est gonflé :D et en bon etat.

En même temps, on n'a pas du tout le même gabarit et certainement pas le même pilotage (d'ailleurs gloubi 'a dit que je rectifiais beaucoup trop en courbe), et j'ai ptêt des ptis reglages à faire pour que cela me convienne mieux.
Par contre, si je prends un sds de mon gabarit, la moto est très difficile en courbe, mais ça je suppose que c'est tout à fait normal.

j'ai pas eu l'occasion la derniere fois.... faut que je te suive en "rythme" normal pour voir ca...... tu corriges en virage ???..... c'est a dire ?? tu n'arretes pas de faire varier l'angle ? tu ne conserves pas un angle constant a partir du moment ou tu as inscrit la moto ?

n°864871
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2003 à 10:38:31  answer

Chapi a écrit :

En même temps, je ne te parlais pas d'aller tourner tous les ouikèndes sur les circuits, mais de suivre un stage, où tu seras "tenu" de faire des exercices...etc..
Ca me parait toujours plus raisonnable que d'apprendre sur route ouverte où les obstacles sont bien plus fréquents.

Vivi, y'a de l'idee, surtout pour ton idee de stage.

Enfin, je refais entretiens, je prie que je doive pas changer mon kit chaine et je regarde mon budget  [:thektulu]

n°864886
chapi
Downgradé
Posté le 22-07-2003 à 10:41:58  profilanswer

elessar777 a écrit :

j'ai pas eu l'occasion la derniere fois.... faut que je te suive en "rythme" normal pour voir ca...... tu corriges en virage ???..... c'est a dire ?? tu n'arretes pas de faire varier l'angle ? tu ne conserves pas un angle constant a partir du moment ou tu as inscrit la moto ?

A priori, selon ce que me dit gloubi c'est exactement cela. J'inscris la moto, puis je recupère, je modifie l'angle...

mais je ne m'en rends pas compte :D  

Et quand j'ai la nette impression de rentrer bien dans le virage et de conserver un angle constant, j'ai ces petits decrochages qui me font douter le virage d'après...

---------------
n°864889
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-07-2003 à 10:42:21  profilanswer

elessar777 a écrit :

il corrige trajectoire et angle en courbes, à mon avis c'est un problème de regard, puisque j'ai essayé sa meule, pas de problème particulier d'accord ou de tenue de route.  

mais il est reglé souple. :)

---------------
-
n°864893
chapi
Downgradé
Posté le 22-07-2003 à 10:42:47  profilanswer

Ktulu a écrit :

Vivi, y'a de l'idee, surtout pour ton idee de stage.

Enfin, je refais entretiens, je prie que je doive pas changer mon kit chaine et je regarde mon budget  [:thektulu]  

Par contre, je ne sais pas si tu as deja lu des comptes rendus de ce type de stage, mais y a de quoi se faire de très bonnes sensations fortes  :D

---------------
n°864899
reddwarf
gazzz
Posté le 22-07-2003 à 10:43:49  profilanswer

-> ktulu  

le circuit carole propose des stages tres interessants niveau rapport qualité/prix

280 ? les 2 jours repas du midi compris  

et tu peux le faire soit avec une becane du circuit ( + cher evidemment ) ou avec la tienne

n°864900
chapi
Downgradé
Posté le 22-07-2003 à 10:44:03  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

il corrige trajectoire et angle en courbes, à mon avis c'est un problème de regard, puisque j'ai essayé sa meule, pas de problème particulier d'accord ou de tenue de route.  

Pourtant je fais super gaffe de regarder le plus loin possible  :(  

Mais bon, ça va rentrer doucement ;)

Pis t'as pas eu l'occasion de l'essayer sur de grandes courbes gloubi.  :)

---------------
n°864905
chapi
Downgradé
Posté le 22-07-2003 à 10:44:38  profilanswer

reddwarf a écrit :

-> ktulu  

le circuit carole propose des stages tres interessants niveau rapport qualité/prix

et tu peux le faire soit avec une becane du circuit ( + cher evidemment ) ou avec la tienne  

Par contre faut reserver vachement à l'avance, car c'est blindé très vite.

---------------
n°864912
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2003 à 10:46:00  answer

reddwarf a écrit :

-> ktulu  

Ouais mais se trotter a Paris, bof...

n°864916
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2003 à 10:46:22  answer

Chapi a écrit :

Par contre faut reserver vachement à l'avance, car c'est blindé très vite.

Ouais mais se protter a Taris, fob...

n°864917
chapi
Downgradé
Posté le 22-07-2003 à 10:46:29  profilanswer

Ktulu a écrit :

Ouais mais se trotter a Paris, bof...

Pour 2 jours, ça vaut le coup..

---------------
n°864919
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2003 à 10:47:05  answer

Chapi a écrit :

Pour 2 jours, ça vaut le coup..

...De cardan?   [:dehors]

n°864927
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-07-2003 à 10:49:02  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

merci gloubi, mais je sais TRES bien et en connaissance de cause qu'elle est tres saine.....
honnetement, je connais SON rythme, meme si je ne l'ai pas vu piloter, et je connais le mien.... et j'ai jamais souffert de decrochages, aussi bien en arsouille sur du viroleux, qu'en mode missile je decoupe de la courbe sur l'autoroute....

je veux bien la reessayer pour voir... mais la je pige pas.  
le BT020 est pas un pneu qui decroche... c'est meme pas un pneu qui derive "a la limite" comme le d207 .... (et sans vouloir vexer chapi, je crois pas qu'il est atteind la vitesse necessaire en courbe pour le faire decrocher/dervier comme un D207.)

c'est pour ca, que, meme réglé souple (ma suspat' arriere etait plutot reglée dure quand je lui ai vendu.... quelqu'un y a donc touché...), ca devrait pas lui faire cet effet.

n°864930
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-07-2003 à 10:49:26  profilanswer

Chapi a écrit :

Pourtant je fais super gaffe de regarder le plus loin possible  :(  

Mais bon, ça va rentrer doucement ;)

Pis t'as pas eu l'occasion de l'essayer sur de grandes courbes gloubi.  :)  

Certes non, mais largement assez pour bien voir qu'il n'y a pas de problème majeure de tenue de route, la seule courbe ( le grand gauche ) que j'ai prise montrait la moto parfaitement stable. :)

---------------
-
n°864935
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-07-2003 à 10:50:05  profilanswer

reddwarf a écrit :

-> ktulu  

280 € les 2 jours repas du midi compris  

j'hésite entre celui ci et monneret [:meganne]

sachant que je vais louer la moto, pas folle la mouche :d  

faut avoir de l'équipement ? :)

---------------
-
n°864942
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-07-2003 à 10:51:13  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

j'ai bien envie aussi de m'en payer un de stage circuit;....

n°864956
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2003 à 10:53:31  answer

elessar777 a écrit :

le BT020 est pas un pneu qui decroche... c'est meme pas un pneu qui derive "a la limite" comme le d207 .... (et sans vouloir vexer chapi, je crois pas qu'il est atteind la vitesse necessaire en courbe pour le faire decrocher/dervier comme un D207.)

Je confirme: le BT020 te telephone, t'envoie un texto, une fusee eclairante et va te peter les burnes en chialant avant de decrocher.

n°864957
chapi
Downgradé
Posté le 22-07-2003 à 10:53:35  profilanswer

elessar777 a écrit :

merci gloubi, mais je sais TRES bien et en connaissance de cause qu'elle est tres saine.....
honnetement, je connais SON rythme, meme si je ne l'ai pas vu piloter, et je connais le mien.... et j'ai jamais souffert de decrochages, aussi bien en arsouille sur du viroleux, qu'en mode missile je decoupe de la courbe sur l'autoroute....

c'est pour ca, que, meme réglé souple (ma suspat' arriere etait plutot reglée dure quand je lui ai vendu.... quelqu'un y a donc touché...), ca devrait pas lui faire cet effet.

Bah j'sais pô, en tout cas, je n'ai pas touché les suspattes et je ne vois pas pourquoi Yam l'aurait fait.

La diff de gabarit ne peut pas jouer ??

Je parle de ces decrochages quand je suis seul sur la moto.

---------------
n°864961
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-07-2003 à 10:54:11  profilanswer

elessar777 a écrit :

j'ai bien envie aussi de m'en payer un de stage circuit;....

comment ça doit tout déchirer sa race :hot:

les mecs de moto bon plan sont allé en faire un à carole avec guillot, ils ont adoré ! :hot:

---------------
-
n°864968
chapi
Downgradé
Posté le 22-07-2003 à 10:56:02  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Cuir demandé me semble-t'il pour le stage circuit. J'demanderai à mon pote qui le fait en septembre.

Finalement, je me demande si ce n'est pas mieux de le faire avec sa moto, histoire d'apprendre à connaître sa bête..

Ca me brancherait bien aussi... mais j'hesiterais entre stage debutant piste ou stage perf type "plateau"... ou les deux  :D  

---------------
n°864978
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2003 à 10:57:49  answer

Chapi a écrit :

Cuir demandé me semble-t'il pour le stage circuit. J'demanderai à mon pote qui le fait en septembre.

Finalement, je me demande si ce n'est pas mieux de le faire avec sa moto, histoire d'apprendre à connaître sa bête..

Ca me brancherait bien aussi... mais j'hesiterais entre stage debutant piste ou stage perf type "plateau"... ou les deux  :D  

Moi ca serait un stage de perfectionnement sur circuit.

C'est vrai qu'avec sa moto, t'es comme chez toi, mais avec pour ceux qui ont des roadsters, une moto de circuit ca offre surement plus de facilite.

n°864979
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-07-2003 à 10:57:57  profilanswer

Chapi a écrit :

Bah j'sais pô, en tout cas, je n'ai pas touché les suspattes et je ne vois pas pourquoi Yam l'aurait fait.

La diff de gabarit ne peut pas jouer ??
Je parle de ces decrochages quand je suis seul sur la moto
.

meme si tu peses un peu plus lourd que moi, ca change pas fondammentalement la donne (tu peses quoi ? 10kg de plus ? pas 50... alors bon.)
et c'est quelque chose que j'aurai du sentir avec isa derriere moi quand meme.....

a creuser, j'ai pas de reponse pour le moment.

n°864987
Quineto
Posté le 22-07-2003 à 10:59:42  profilanswer

spinous a écrit :

WESH WESH !!! j'ai enfin eu ma 125 ... Et n'a allé au taf avec ! nickel chrome ...  :love:  :love:  :love:  

Mes quelques petites heures de moto ecole m'ont pas trop apporté parce que les sensations de mon stage d'enduro sont vite revenues, mais c'était quand même bien instructif ;)

Dites vous m'autorisez à venir squatter ici ? Je sais que je suis pas encore vraiment un moard, mais bon ... J'suis un apprenti moard ;)

PS : oups je crois bien que tout le monde roupille ...
PS2 : /me s'approche avec les croissants tout chaud ...

pas de mobilette sur notre topic  :o  

naturelement
[:dehors2]

n°864990
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-07-2003 à 11:00:00  profilanswer

elessar777 a écrit :

meme si tu peses un peu plus lourd que moi, ca change pas fondammentalement la donne (tu peses quoi ? 10kg de plus ? pas 50... alors bon.)
et c'est quelque chose que j'aurai du sentir avec isa derriere moi quand meme.....

a creuser, j'ai pas de reponse pour le moment.

tu veux creuser la moto à chapi ? [:wam]

vas y, file des coups de pelle dans la tienne, mais attaque pas la moto des autres  :sarcastic:

---------------
-
n°864999
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2003 à 11:00:55  answer

gloubiboulga a écrit :

tu veux creuser la moto à chapi ? [:wam]

vas y, file des coups de pelle dans la tienne, mais attaque pas la moto des autres  :sarcastic:  

Deja qu'un T-cat c'est deja assez creux

(Combo d'la mort!  [:tetardking] )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  32487  32488  32489  32490  32491  32492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)