Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5200 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3252  3253  3254  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°1967152
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 02-02-2004 à 10:13:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

alberich a écrit :

j'ai expliqué plus haut pour le rodage  :o  

ben ça m'a pas convaincu!! :p

mood
Publicité
Posté le 02-02-2004 à 10:13:25  profilanswer

n°1967157
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2004 à 10:15:36  answer

ktulu a écrit :

Moi non plus je comprend pas tres tres bien... Vu que le moteur est neuf, s'il a besoin de mecacyl pour pas boitiller du cul, je trouve ca plutot faible... Et si c'est pour prevenir toute usure, le reste de la moto va crever avant le moteur de toute facon (dans bcp bcp de cas)

même problème que pour le ponçage, si tu veux un état de surface très fin, tu utilises un lubrifiant pour poncer.

le rodage n'est rien d'autre qu'un ponçage très fin, donc si la lubrification est améliorée les risques d'arrachement de matière sont diminués. Il s'agit d'arraser les aspérités de métal sans créer à la place des creux. ;)

n°1967165
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 02-02-2004 à 10:18:10  profilanswer

alberich a écrit :

même problème que pour le ponçage, si tu veux un état de surface très fin, tu utilises un lubrifiant pour poncer.

le rodage n'est rien d'autre qu'un ponçage très fin, donc si la lubrification est améliorée les risques d'arrachement de matière sont diminués. Il s'agit d'arraser les aspérités de métal sans créer à la place des creux. ;)  

heu alors je suis pas tout a fait d'accord avec toi!!

parce qua dans un moteur si les jeu de fonctionnement sont calculé pour fonctionner avec une fluidité X, et que toi tu fous dans un moteur neuf une huile qui va etre encore plus fluide, a part bouffer de l'huile, je vois pas l'intérét.

n°1967178
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2004 à 10:21:15  answer

nonox a écrit :

heu alors je suis pas tout a fait d'accord avec toi!!

c'est pas grave  :)  

outre le problmème de l'état de surface, il y a également celui des tolérances d'usinage qui demande à ce que les différanetes pièces s'adaptent les unes aux autres (en douceur)le piston n'est pas rond, n'a pas le même diamètre partout, le jeu théorique entre le piston et le cylindre n'est pas optimal etc....

n°1967180
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2004 à 10:21:43  answer

alberich a écrit :

Pour un moteur deja rode et pleinement libere (c'est a dire qui a deja bien roule), moi je vois aucun (au contraire) probleme a mettre du mecacyl si ca marche.

Mais je vois pas le but pour le rodage... J'ai compris ton principe (comme a la meuleuse), mais je pense que le moteur sera tout aussi correct avec une huile normale pendant le rodage.

n°1967188
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2004 à 10:23:12  answer

ktulu a écrit :

Pour un moteur deja rode et pleinement libere (c'est a dire qui a deja bien roule), moi je vois aucun (au contraire) probleme a mettre du mecacyl si ca marche.

Mais je vois pas le but pour le rodage... J'ai compris ton principe (comme a la meuleuse), mais je pense que le moteur sera tout aussi correct avec une huile normale pendant le rodage.

sans doute, les précautions d'emploi du moteur restent de toute façon plus importantes pour un bon rodage  :)

n°1967207
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2004 à 10:26:43  answer

Dites, je vais probablement encore changer de plaquettes de freins (av+arr), mais je me demande quelle marque je vais prendre... J'etais tres content des origines (Tokico av, arr sais po) mais je sais pas si c'est facilement trouvable et a quel prix.

Sinon, vous connaissez quelle marque qui est bien pour des plaquettes?
Je vais faire une petite recherche, mais vu que c'est sur un forum US, ca va etre bof.

Mercite!

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2004 à 10:26:58
n°1967211
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 02-02-2004 à 10:27:16  profilanswer

je suis

n°1967214
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2004 à 10:28:00  answer

Qui ca?  :??:  

[:thektulu2]

n°1967217
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 02-02-2004 à 10:28:53  profilanswer

alberich a écrit :

c'est pas grave  :)  

outre le problmème de l'état de surface, il y a également celui des tolérances d'usinage qui demande à ce que les différanetes pièces s'adaptent les unes aux autres (en douceur)le piston n'est pas rond, n'a pas le même diamètre partout, le jeu théorique entre le piston et le cylindre n'est pas optimal etc....

nan, mais je sais bien ce qu'est un rodage est son action ;)

cependant, toi tu ne pars que sur le précepte que comme c'est un état de surface a rodé, il faut avoir un produit trés fluide, ce qui est pas faux du tout :)

mais a mon avis, comme ya pas que ça dans un moteur, ben utilisé un fluide de lubrification modifié pour le rodage, moi je le ferais pas!!

mood
Publicité
Posté le 02-02-2004 à 10:28:53  profilanswer

n°1967219
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-02-2004 à 10:29:32  profilanswer

spinous a écrit :

J'en prends bonne note :jap:  
Tu fous ca direct avec l'essence ?

Par contre, il me semble pas avoir vu de ventilo devant mon radiateur [:meganne]  

normal il est derriere et se declanche a plus de 100° :D

n°1967221
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 02-02-2004 à 10:30:05  profilanswer

ktulu a écrit :

Dites, je vais probablement encore changer de plaquettes de freins (av+arr), mais je me demande quelle marque je vais prendre... J'etais tres content des origines (Tokico av, arr sais po) mais je sais pas si c'est facilement trouvable et a quel prix.

Je vais faire une petite recherche, mais vu que c'est sur un forum US, ca va etre bof.

Mercite!

ben chez un marchand kawa le mec te vendra des origines, non??

n°1967223
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 02-02-2004 à 10:30:45  profilanswer

... assez content avec les Carbones-lorraine, plus de "mordant" que l'origine...

n°1967228
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2004 à 10:32:10  answer

nonox a écrit :

ben chez un marchand kawa le mec te vendra des origines, non??

Faut que je precise a quel point les garagistes sont des bites ici?  ;)

Donc je prefere les commander moi-meme sans qu'un tiers garagiste s'en foute plein les fouilles.

n°1967233
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2004 à 10:32:58  answer

nonox a écrit :

nan, mais je sais bien ce qu'est un rodage est son action ;)

cependant, toi tu ne pars que sur le précepte que comme c'est un état de surface a rodé, il faut avoir un produit trés fluide, ce qui est pas faux du tout :)

mais a mon avis, comme ya pas que ça dans un moteur, ben utilisé un fluide de lubrification modifié pour le rodage, moi je le ferais pas!!  

j'ai jamais parlé de fluidité  :(  
mais de lubrification c'est pas directement lié à ce que je sache

n°1967235
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 02-02-2004 à 10:33:25  profilanswer

ktulu a écrit :

Faut que je precise a quel point les garagistes sont des bites ici?  ;)

Donc je prefere les commander moi-meme sans qu'un tiers garagiste s'en foute plein les fouilles.

meme pour te vendre des betes plaquettes!!! [:splinter]

n°1967242
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 02-02-2004 à 10:35:21  profilanswer

alberich a écrit :

j'ai jamais parlé de fluidité  :(  
mais de lubrification c'est pas directement lié à ce que je sache

ben alors recommence parce que je comprend tjr pas, en koi une meilleur lubrification (déja, meilleur par rapport a koi) va faire un meilleur rodage qu'avec un fluide recommané par une constructeur??

n°1967250
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2004 à 10:36:12  answer

nonox a écrit :

meme pour te vendre des betes plaquettes!!! [:splinter]  

J'te dis pas les merdes de plaquettes que l'autre garagiste a mis sur ma ZRX  :sweat:  

Pour des Tokico 6 pistons, ca freine quasi pus  :cry:

n°1967261
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2004 à 10:40:39  answer

nonox a écrit :

ben alors recommence parce que je comprend tjr pas, en koi une meilleur lubrification (déja, meilleur par rapport a koi) va faire un meilleur rodage qu'avec un fluide recommané par une constructeur??

Bah j'ai tout dit là, tu es bien d'accord qu'il existe différents grades de qualité d'huile non ? et que dans ta moto même en rodage tu ne mets pas n'importe quelle cochonnerie.

La question concernait le mécacyl, dont tout le monde ici semble dire le plus grand bien, si le produit est excellent en marche normale je ne vois pas en quoi il serait néfaste en période de rodage, au contraire . :)

n°1967295
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 02-02-2004 à 10:49:08  profilanswer

...enfin de mémoire, sur un 2 litres Cosworth monté dans une barquette Chevron B21, on mettais de l'huile usagée (Motul 300V)(mais filtrée) lors de la mise en route du moteur afin d'accelérer le rodage :??: , ceci dit le moulin repartait en Angleterre pour révision tous les 1.000 kms :/

n°1967311
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 02-02-2004 à 10:51:39  profilanswer

alberich a écrit :

Bah j'ai tout dit là, tu es bien d'accord qu'il existe différents grades de qualité d'huile non ? et que dans ta moto même en rodage tu ne mets pas n'importe quelle cochonnerie.

La question concernait le mécacyl, dont tout le monde ici semble dire le plus grand bien, si le produit est excellent en marche normale je ne vois pas en quoi il serait néfaste en période de rodage, au contraire . :)  

ben oui, ça on est d'accord que tu mets pas n'importe kel type d'huile dans un moteur.et perso, j'éviterais de mettre un produit trop fluide et qui risquerait de se cisailler pendant le rodage

Et justement, en mettant du mecacyl dans un moteur neuf qui doit se roder avec un certains type d'huile, tu dois modifier ses propiétés, peut etre en bien, peut etre en mal.

mais dans le doute perso je m'abstiendrais.

n°1967326
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2004 à 10:53:28  answer

nonox a écrit :

mais dans le doute perso je m'abstiendrais.

après recherches un peu partout, on constate l'utilisation du mécacyl après rodage, ce qui va dans ton sens.  :)  
c'est peut-être juste inutile de faire la dépense avant rodage ?

n°1967331
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 02-02-2004 à 10:54:07  profilanswer

remchar a écrit :

...enfin de mémoire, sur un 2 litres Cosworth monté dans une barquette Chevron B21, on mettais de l'huile usagée (Motul 300V)(mais filtrée) lors de la mise en route du moteur afin d'accelérer le rodage :??: , ceci dit le moulin repartait en Angleterre pour révision tous les 1.000 kms :/  

:ouch: putain, les mecs avait pas peur!!

parce que souvent lorsque tu monte un moteur neuf de chez neuf, l'idéal c'est de mettre de l'huile dedans et de le faire tourner par le vilbrequin afin que le ciruit d'huile monte en pression un peu, donc l'huile nettoie les conduit de toutes les impuretées qui auraient pu rester coincé, et tu vidange pour mettre ta premiére huile de rodage.

n°1967341
_SHLAVOD_
Posté le 02-02-2004 à 10:56:03  profilanswer

Player_One a écrit :

sinon _SHLAVOD_, Alpinestars devraient livrer les concessions dans la semaine (pour la saison 2004) donc essayes d'appeler les concessions qui devraient avoir le TZ1 s'ils ont pas encore reçu les blousons, te déplaces pas pour rien

ils vont etre livres ds la semaine? terrible!!!merci du renseignement, mais comme je suis ds le coin je passerai de tte facon
t as une idee du prix?

n°1967376
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 02-02-2004 à 11:07:59  profilanswer

nonox a écrit :

:ouch: putain, les mecs avait pas peur!!

parce que souvent lorsque tu monte un moteur neuf de chez neuf, l'idéal c'est de mettre de l'huile dedans et de le faire tourner par le vilbrequin afin que le ciruit d'huile monte en pression un peu, donc l'huile nettoie les conduit de toutes les impuretées qui auraient pu rester coincé, et tu vidange pour mettre ta premiére huile de rodage.

ça c'est les rosbeefs qui s'en chargaient ;)

n°1967412
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2004 à 11:16:58  answer

remchar a écrit :

... assez content avec les Carbones-lorraine, plus de "mordant" que l'origine...

Pitetre, je me tate a savoir si je peux retrouver de l'origine...

n°1967430
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-02-2004 à 11:21:22  profilanswer

nonox a écrit :

elessar, explique plus précisément pourkoi tu en mettrais de suite?

j'arrive pas a comprendre!! :sweat:  

tout simplement pour beneficier des le debut des effets de traitement de surface du mecacyl.... usure moindre, meilleur respect des contraintes sur les materiaux etc etc etc....
je vais pas te faire le commercial de mecacyl repetant sa plaquette marketing nan ? :)
ceci dit, je suis vraiment convaincu par l'efficacité de ce produit :jap:

n°1967447
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-02-2004 à 11:23:50  profilanswer

ktulu a écrit :

j'ai pas dis de le mettre pendant le rodage, si vous reprenez mes posts, mais juste apres la premiere vidange + changement de filtre a huilde :D
(de toutes facons, c'est trop tard, son moteur a deja fait pas mal de borne, le rodage est avancé, et y a deja des particules metalliques microscopique dans son huile.... c'est pour ca que je dis de le faire apres....)

n°1967451
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-02-2004 à 11:24:37  profilanswer

ktulu a écrit :

Mercite!

Carbone Lorraine SBK3.
c'est ce que j'ai sur le Tcat, et c'est tres tres bon :jap:

n°1967457
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 02-02-2004 à 11:25:38  profilanswer

elessar777 a écrit :

tout simplement pour beneficier des le debut des effets de traitement de surface du mecacyl.... usure moindre, meilleur respect des contraintes sur les materiaux etc etc etc....
je vais pas te faire le commercial de mecacyl repetant sa plaquette marketing nan ? :)
ceci dit, je suis vraiment convaincu par l'efficacité de ce produit :jap:

ben oui mais justement je comprend pas bien l'intérêt de l'utilisé dans un moteur qui a justement besoin d'étre "usé" puisqu'il est tout neuf!!

n°1967479
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-02-2004 à 11:29:38  profilanswer

nonox a écrit :

ben oui mais justement je comprend pas bien l'intérêt de l'utilisé dans un moteur qui a justement besoin d'étre "usé" puisqu'il est tout neuf!!

parce qu'une fois que t'as fait le plus gros du rodage (1500 premiers kilometres) et que la vidange est faite (+ filtre a huile neuf), l'interet du mecacyl est d'ameliorer tous les glissements metal/metal.....  
donc quand ton moteur est "degrossi", c'est complement dans son interet d'avoir un traitement lubrifiant de ce type :D
va jeter un oeil sur leur site, ils expliquent ca mieux que moi....

n°1967501
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 02-02-2004 à 11:36:56  profilanswer

elessar777 a écrit :

Carbone Lorraine SBK3.
c'est ce que j'ai sur le Tcat, et c'est tres tres bon :jap:

skoi la diff avec les A3+(avant)/RX3(arrière) ? j'ai celles là et leur utilisations et conçue pour les motos comme ma gex ou son zrx ...

http://www.carbonelorraine-moto.com/motos.htm

n°1967519
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2004 à 11:41:14  answer

Ca se trouve en Belgique je vois. Chez les flamins, mais quand-meme  :o

40eur x 2 + ~37eur. Ca reste honnete.

n°1967523
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 02-02-2004 à 11:42:52  profilanswer

honnêtement, c'est la première fois que je trouve des plaquette de qualité au moins équivalente à l'origine ;)

n°1967544
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2004 à 11:48:00  answer

Citation :

I fitted Carbone Lorraine SBK3/RX front/rear to my 1200 as I was suffering overheating and dramatic brake faid during hard riding. The new pads are superb. Huge power but initial bite is not too fierce. Although they have a high coefficient of friction, they also have a low disk wear rate due to a dry lubricant in the sintered material, apparently. I don't suffer any brake fade anymore. The pads backing plate is ceramic coated to keep heat away from the callipers.  

Fronts pads were £17.50 a side compared to £39 for OE. Half the price, twice the performance. Hope you can get them in the US. Big in racing so should be OK.  

Carbone Lorrain also make brakes for passenger jet planes, trains, etc. Says it all!

:jap:

n°1967600
canaille
beyond the limits
Posté le 02-02-2004 à 11:58:24  profilanswer

remchar a écrit :

skoi la diff avec les A3+(avant)/RX3(arrière) ? j'ai celles là et leur utilisations et conçue pour les motos comme ma gex ou son zrx ...

y a un topic sur ER, car tout le monde n'aime pas...elles marchent bien...a chaud :/

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°1967632
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-02-2004 à 12:03:02  profilanswer

remchar a écrit :

bah, c'est assez kif kif si tu regardes ce qu'ils ecrivent sur leur plaquettes marketing....

carbonne lorraine, c'est de la bonne came de toutes facons :jap:

n°1967637
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-02-2004 à 12:04:01  profilanswer

canaille a écrit :

y a un topic sur ER, car tout le monde n'aime pas...elles marchent bien...a chaud :/

tu essaieras sur le Tcat si tu veux, c'est tres bien comme plaquettes ;)

n°1967638
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-02-2004 à 12:04:21  profilanswer

je conseil au moins de tester :jap:

n°1967693
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 02-02-2004 à 12:12:54  profilanswer

:sleep:

---------------
Pur produit AHB
n°1967700
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 02-02-2004 à 12:14:40  profilanswer

bon au lieu de dormir, va ouvrir ton magasin, les clients s'impatientent!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3252  3253  3254  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)