Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

 

 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32481  32482  32483  32484  32485  32486  32487  32488
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°73185750
Biloute
HFR since 1998
Posté le 09-07-2025 à 09:44:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

: (fallait juste aider un peu le tendeur à passer un cran de temps en temps)


 :lol:  


---------------
I am slowing down.. as the years go by...
mood
Publicité
Posté le 09-07-2025 à 09:44:50  profilanswer
 

n°73185768
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-07-2025 à 09:47:52  profilanswer
 

Ca se faisait bien, fallait juste desserrer avec une clé 6 pans et on entendait un petit "clic" (fallait tendre l'oreille, sous peine de surtendre la chaîne). Mais pour ça, fallait une clé raccourcie, et pour passer la clé raccourcie fallait décaler la rampe de pipes d'admission (la chaîne étant centrale, le tendeur l'était aussi), ce qui au passage permettait de changer les pipes qui étaient fendillées car c'était une maladie sur cette moto.

 

Tout une époque [:somberlain24:1]


Message édité par Dintr-un lemn le 09-07-2025 à 09:49:23
n°73185910
Biloute
HFR since 1998
Posté le 09-07-2025 à 10:10:03  profilanswer
 

Ça me rappelle le tendeur (manuel) de ma CX500C avec l'écrou qui se dévissait avec les vibrations :D sur les CX650 (E et Siverwing) que j'ai eu ensuite, ils avaient foutu un poussoir avec une bille qui empêchait le retour du tendeur... Sauf que si tu laissais la chaîne prendre suffisamment de jeu, la bille pouvait se barrer :D
 
Ils sont forts chez Honda pour ce genre de bricole... Genre le tendeur hydraulique de mon CBR.
C'est hyper efficace (tout un bordel de biellettes avec un verrin alimenté par l'huile du moteur qui empêche le retour du patin)
Sauf que les axes des biellettes prennent du jeu et ça cliquette des 20 000 voir moins !
La chaîne risque rien, les axes peuvent pas se barrer...
Mais y a plein de proprio de CBR qui ont fait changer leur chaîne pour rien :D


Message édité par Biloute le 09-07-2025 à 10:11:30

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°73185972
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 09-07-2025 à 10:21:23  profilanswer
 

M'est arrivé une connerie du style avec la SX, malgré le tendeur automatique  :pfff:  
 
Il est connu pour parfois s'encrasser et il a du mal à passer les crans.
L'année dernière je trouvais qu'elle faisait un bruit de distribution un peu trop important, alors en l'emmenant pour sa révision annuelle je me décide à en parler au mécano qu'il me débloque le tendeur.
Au moment de partir de chez moi je suis sur la moto démarrée et je fais constater à ma femme le bruit de distribution important, et là d'un coup : plus rien, la moto ronronne comme à ses débuts  :love:  
Ce salopard a dû sentir qu'il allait passer un sale quart d'heure alors il a lâché l'affaire  :lol:  


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73186126
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 09-07-2025 à 10:46:33  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

M'est arrivé une connerie du style avec la SX, malgré le tendeur automatique :pfff:

 

Il est connu pour parfois s'encrasser et il a du mal à passer les crans.
L'année dernière je trouvais qu'elle faisait un bruit de distribution un peu trop important, alors en l'emmenant pour sa révision annuelle je me décide à en parler au mécano qu'il me débloque le tendeur.
Au moment de partir de chez moi je suis sur la moto démarrée et je fais constater à ma femme le bruit de distribution important, et là d'un coup : plus rien, la moto ronronne comme à ses débuts :love:
Ce salopard a dû sentir qu'il allait passer un sale quart d'heure alors il a lâché l'affaire :lol:


Va falloir que je creuse cette piste. [:cerveau skyzor]


---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°73186174
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 09-07-2025 à 10:54:46  profilanswer
 

Butcher's motorbike a écrit :


Va falloir que je creuse cette piste. [:cerveau skyzor]


Sur la mienne c'est arrivé alors qu'elle a 60.000 km.
 
En théorie ce n'est pas censé arriver trop tôt non plus.


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73186179
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 09-07-2025 à 10:55:47  profilanswer
 

68000, elle a! [:yoda_aloy]


---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°73186341
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 09-07-2025 à 11:16:52  profilanswer
 


Ah oui, donc ça vaut le coup de tendre l'oreille de temps en temps. Bon après, c'est assez flagrant, ça fait un vrai bruit de chaîne qui se balade, si le tendeur est un peu bloqué c'est difficile de passer à côté  :jap:  
Si tu n'entends rien : RAS  :)


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73186375
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 09-07-2025 à 11:20:28  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Ah oui, donc ça vaut le coup de tendre l'oreille de temps en temps. Bon après, c'est assez flagrant, ça fait un vrai bruit de chaîne qui se balade, si le tendeur est un peu bloqué c'est difficile de passer à côté :jap:
Si tu n'entends rien : RAS :)


C'est peut-être pour ça que j'ai du mal à régler la tension de la chaîne ?


---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°73186439
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 09-07-2025 à 11:28:37  profilanswer
 

Butcher's motorbike a écrit :


C'est peut-être pour ça que j'ai du mal à régler la tension de la chaîne ?


Tu parles de la chaîne de transmission secondaire ?

 

Parce que la chaîne de distribution normalement tu n'as pas à régler sa tension, c'est justement le rôle du tendeur automatique.

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 09-07-2025 à 11:57:30

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
Publicité
Posté le 09-07-2025 à 11:28:37  profilanswer
 

n°73186519
cisco1
Posté le 09-07-2025 à 11:39:43  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


:jap:
 
c'est sur qu'esthétiquement c'est rarement des belles meules, m'enfin c'est pas ce qu'on attend d'elles :D


Surtout si Madame demande de prendre "un peu de ses vêtements"  [:osweat]  
https://rideexpeditions.com/wp-content/uploads/2019/07/Overload.jpg
https://gearscanada.com/cdn/shop/articles/Motorcycle_with_too_much_Luggage.jpg?v=1626799522
https://i0.wp.com/thedailytuneup.com/wp-content/uploads/2023/11/overloadedbike.webp?fit=640%2C480&ssl=1


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°73186557
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 09-07-2025 à 11:45:31  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Tu parles de la chaîne de transmission finale ?

 

Parce que la chaîne de distribution normalement tu n'as pas à régler sa tension, c'est justement le rôle du tendeur automatique.


Oui je parlais de la chaîne qui va à la roue...


---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°73186629
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-07-2025 à 11:55:23  profilanswer
 


sainte merde
 
ça me rappelle le Maroc, avec les mecs sur des vieilles transalp chargées comme des mules sur le ferry, un peu comme sur les photos, à base de topcase bricolés avec des planches [:rofl]
 
on les a recroisé pendant notre voyage, ils étaient une dizaine, ils avaient 5 ou 6 embrayages en rade  [:mooonblood:4]

n°73186642
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 09-07-2025 à 11:57:17  profilanswer
 

Butcher's motorbike a écrit :


Oui je parlais de la chaîne qui va à la roue...


Pour moi il n'y a aucune raison qu'un problème sur le tendeur de chaîne de distribution ait le moindre impact sur la tension de la chaîne de transmission secondaire.


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73186671
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-07-2025 à 12:00:45  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


sainte merde
 
ça me rappelle le Maroc, avec les mecs sur des vieilles transalp chargées comme des mules sur le ferry, un peu comme sur les photos, à base de topcase bricolés avec des planches [:rofl]
 
on les a recroisé pendant notre voyage, ils étaient une dizaine, ils avaient 5 ou 6 embrayages en rade  [:mooonblood:4]


Je demande aussi à voir l'état des suspensions, de la roue et de ses roulements, voire de la boucle arrière éventuellement tordue :D

n°73186718
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-07-2025 à 12:07:44  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Je demande aussi à voir l'état des suspensions, de la roue et de ses roulements, voire de la boucle arrière éventuellement tordue :D


c'était un groupe de merguez trop cuites de toute façon, donc :D
je pense que leur retour a du être assez épique  
 
bien rigolé en voyant la tonne de matos de camping emporté, surtout quand on connait la facilité de trouver des logements en dur au Maroc et leur faible coût (et l'écart assez faible avec le camping) :o

n°73187304
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-07-2025 à 13:46:45  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'était un groupe de merguez trop cuites de toute façon, donc :D
je pense que leur retour a du être assez épique  
 
bien rigolé en voyant la tonne de matos de camping emporté, surtout quand on connait la facilité de trouver des logements en dur au Maroc et leur faible coût (et l'écart assez faible avec le camping) :o

Quand on sait la facilité et le cout de transport en avion vers le Maroc, pourquoi s'emmerder a y aller à moto  :??:  
 
A chacun son aventure  [:mrbrelle]  
 


---------------
 - Toujours plus -
n°73187563
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 09-07-2025 à 14:21:04  profilanswer
 

Biloute a écrit :


La version 89/92 en 136cvx est potable on va dire (c'est même plus pêchu et plus léger qu'un zzr en 100cvx ;) )
Bon... Le suivant, dual cbs de 93 à 2000 lui c'est le responsable de la legende du 1000F. Il est plus lourd, plus mou et 100cvx ultra lineaires non debridable (ultra simple sur le non dual, sur le dual faut changer le haut moteur, le bridage se fait direct sur l'admission niveau cylindres !) et il est encore plus moche [:thektulu]

  

Pour la GTR, j'ai eu une 86 (115cvx avant les multiples castrages qui l'ont même amené à 80cvx dans les 90's)
C'est un peu comme une pan, mais plus rustique, avec les bracelets d'un 1000RX (pour la version avant 89) des freins de vélo, un reservoir de 30l super haut et un moulin qui a rien à foutre là (pour la 86 non bridée) le machin grimpait à 11000t assez sauvagement (vraiment pas loin du 1000RX ou de la ZL1000)
Sinon elle était hyper confortable. Hyper stable à deux (normal vu le poid) mais tapait rapidement plus de 10l au 100 quand tu rentrais dedans !
A part ça c'est indestructible, j'ai fait 120 000 avec la distri d'origine et l'amorto commençait à peine à faiblir :D


Ah oui on parle de vieux tromblon la.
Tu as essayé un truc récent genre S1000XR / Z1000SX / 1290GT avant de leur cracher dessus ?


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73187579
Biloute
HFR since 1998
Posté le 09-07-2025 à 14:23:05  profilanswer
 

J'ai craché sur quoi moi ? ^^
Moi j'ai juste dis que les "sport/gt" n'étaient ni fes sportives, ni des GT... C'est valable quelque soit l'époque ou les modeles!
Ça n'empêche pas la ZSX d'être une putain de bécane (pas essayée mais monté dessus) mais c'est pas une GT ^^
mauvaise personne, le cracheur c'est pas moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Biloute le 09-07-2025 à 14:30:16

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°73187614
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-07-2025 à 14:28:47  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Quand on sait la facilité et le cout de transport en avion vers le Maroc, pourquoi s'emmerder a y aller à moto  :??:  
 
A chacun son aventure  [:mrbrelle]  
 


aucun rapport, t'es complètement à côté
 
c'est débile de faire un trip de ce type avec des motos dans un état moyen et très chargé, tu vas à 100% au devant d'emmerdes

n°73187642
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 09-07-2025 à 14:31:26  profilanswer
 

Biloute a écrit :

J'ai craché sur quoi moi ? ^^
Moi j'ai juste dis que les "sport/gt" n'étaient ni fes sportives, ni des GT... C'est valable quelque soit l'époque ou les modeles!
Ça n'empêche pas la ZSX d'être une putain de bécane (pas essayée mais monté dessus) mais c'est pas une GT ^^
mauvaise personne, le cracheur c'est pas moi :D


Édit donc j'édite  :D

 

C'est des compromis. Le nom est valable je trouve.
Quel terme collerait mieux ?
Châssis et moteur de sportive et habitabilité orienté GT

Message cité 1 fois
Message édité par SirGallahad le 09-07-2025 à 14:34:36

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73187681
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-07-2025 à 14:36:44  profilanswer
 

Moi je crache dessus.
Déjà avant de prétendre faire du sport, faut enlever le moteur.
Et puis faire du grand tourisme sur un véhicule équipé d'une bagagerie ridiculement petite et d'une protection risible, le tout dans une position inconfortable au possible, non mais laissez-moi rire. Le grand tourisme ça se fait en Kangoo climatisé.

n°73187716
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-07-2025 à 14:40:18  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


aucun rapport, t'es complètement à côté
 
c'est débile de faire un trip de ce type avec des motos dans un état moyen et très chargé, tu vas à 100% au devant d'emmerdes


ptêtre qu'ils aiment ca, les emmerdes.  
 
t ki pour juG

n°73187765
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-07-2025 à 14:45:21  profilanswer
 

biloo a écrit :


ptêtre qu'ils aiment ca, les emmerdes.  
 
t ki pour juG


je ne juge pas je constate :D
 
après clairement vu comment ils étaient ils aiment ça :o

n°73187910
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-07-2025 à 15:04:30  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


aucun rapport, t'es complètement à côté
 
c'est débile de faire un trip de ce type avec des motos dans un état moyen et très chargé, tu vas à 100% au devant d'emmerdes

Et alors ? C'est quoi le problème ? On a pas tous le même référentiel d'emmerdes... Peut-être que pour eux c'est normal de faire quelques réparations, et prévu dans l'aventure...
Que ca leur fait plaisir de trouver leur bivouac pour la nuit, d'installer leur bordel... sinon c'est pas drôle, trop facile de partir avec une moto quasi neuve et des hébergements en dur !
 
Et si, le rapport c'est que certains trouveront que d'aller au Maroc avec sa moto, c'est aller au devant de galères, un avion, une loca sur place pour faire quelques pistes et c'est très bien.
 
Bref, chacun son aventure. On est pas tous obligé de vivre a fond en prevoyant tout :)


---------------
 - Toujours plus -
n°73187934
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-07-2025 à 15:07:49  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Et alors ? C'est quoi le problème ? On a pas tous le même référentiel d'emmerdes... Peut-être que pour eux c'est normal de faire quelques réparations, et prévu dans l'aventure...
Que ca leur fait plaisir de trouver leur bivouac pour la nuit, d'installer leur bordel... sinon c'est pas drôle, trop facile de partir avec une moto quasi neuve et des hébergements en dur !
 
Et si, le rapport c'est que certains trouveront que d'aller au Maroc avec sa moto, c'est aller au devant de galères, un avion, une loca sur place pour faire quelques pistes et c'est très bien.
 
Bref, chacun son aventure. On est pas tous obligé de vivre a fond en prevoyant tout :)


clairement pas, ils étaient sous équipés en outil et avaient genre 1 embrayage de spare pour une dizaine de motos (toutes les mêmes en plus [:rofl])
 
autant pour le bivouac je dis pas, chacun son plaisir
autant surcharger une moto à mort juste pour ça, c'est :
1) dangereux pour le pilote
2) mauvais pour la moto
3) dangereux pour les autres usages qui pourraient se prendre des trucs mal fixés sur la tronche, voire une moto complète
 
et non c'est sans rapport, on comparait évidemment que des gens qui font le trajet avec la moto
 
ah tu peux effectivement ne pas prévoir grand chose et gâcher tes vacances, c'est effectivement une très bonne idée :o

n°73188004
Biloute
HFR since 1998
Posté le 09-07-2025 à 15:19:57  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :

Quel terme collerait mieux ?


Routière sportive c'est déjà plus en adequation ^^
Puis après on pourrait décliner en rajoutant plus de GT :
Routière GT (genre Fjr, K1200/1300, Norge, RT ....)
Grosse GT quand on depasse les 300kg (pan 1300)
Et GT paquebot quand on pète les 400 kg avec le frigo et la piscine ^^
 
C'est vrai que depuis des années la frontière a tendence à disparaitre vu que des categories entiere ont disparu (by by Pan, GTR...) l'Aya est la dernière d'un vieille categorie de missiles lourds (ZZR, CBRF et XX, GSXF, ..)
Les routières pures sans aucun raffinement ou prétentions sport ont disparu aussi (Div 900, )
Les roadster sont devenu les modèles sport auxquels on a enlevé le carénage et les sportives n'ont quasi plus de carénage  
Les gros SUV trail ont mangé un peu les places vacantes.
Et la rationalisation des bases/moteurs à cause des normes tend aussi à rout unifier et brouiller les genres  
 
Genre quand j'ai vu la NT1100 la première fois chez Honda je me suis demandé ce que c'était.. ni une grosse Deauv (la commu Deauv a cru à l'annonce que ça serait la remplaçante de la NT700), ni un trail ADV, ni une GT, ni une routière.... Une sorte d'hybrides timide moyen partout comme la CBF 1000 !
 
Si j'avais le fric pour acheter une moto neuve aujourd'hui je serai bien emmerdé pour choisir quelque chose de clair ^^


Message édité par Biloute le 09-07-2025 à 15:29:06

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°73188006
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-07-2025 à 15:19:59  profilanswer
 

Ouais, des newbs qui se sont bien adapté a la façon de rouler au pays quoi, ils voulaient pas trop passer pour des touristes :o
 
Mais vraiment, pour certains c'est pas nécessairement gâcher des vacances. Faire une repa improbable aidé par des gens du coin, ça peut faire partie des meilleurs rencontres/souvenirs.
 
Sinon on comparait rien du tout, j'ai simplement utilisé cet exemple pour montrer qu'on a pas tous le même niveau de peur sur les emmerdes. Toi tu ferais pas ça a leur place, eux ca leur fait pas peur, est-ce vraiment débile, je sais pas. Ca se trouve y'en a qui sont parti en se disant s'il faut, je rentrerais en avion et osef \o/
 
Bref, biloo ( :love: ) a bien résumé.


---------------
 - Toujours plus -
n°73188035
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-07-2025 à 15:23:43  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Ouais, des newbs qui se sont bien adapté a la façon de rouler au pays quoi, ils voulaient pas trop passer pour des touristes :o
 
Mais vraiment, pour certains c'est pas nécessairement gâcher des vacances. Faire une repa improbable aidé par des gens du coin, ça peut faire partie des meilleurs rencontres/souvenirs.
 
Sinon on comparait rien du tout, j'ai simplement utilisé cet exemple pour montrer qu'on a pas tous le même niveau de peur sur les emmerdes. Toi tu ferais pas ça a leur place, eux ca leur fait pas peur, est-ce vraiment débile, je sais pas. Ca se trouve y'en a qui sont parti en se disant s'il faut, je rentrerais en avion et osef \o/
 
Bref, biloo ( :love: ) a bien résumé.


ah bah pourtant les locaux ont bien rigolés en les voyant se trimballer autant de merdes :lol:
 
je crois que tu te rends pas trop compte, c'est pas un week-end en Creuse en fait, c'est un pays étranger avec un accès bien plus compliqué aux pièces (on le sait on a nous aussi du gérer une panne pendant notre séjour), même si les locaux sont effectivement très sympa et toujours prêts à donner un coup de main
 
c'est pas une question de peur et de kiffer partir en mode yolo en fait :D
quand tu pars pour faire de la moto c'est quand même très con de se retrouver coincé rapidement avec des meules en panne et passer plusieurs jours à attendre des pièces et/ou devoir faire le trip sur la selle arrière d'un copain et abandonner une partie des affaires pour pouvoir

n°73188894
cisco1
Posté le 09-07-2025 à 17:16:13  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


sainte merde
...
on les a recroisé pendant notre voyage, ils étaient une dizaine, ils avaient 5 ou 6 embrayages en rade  [:mooonblood:4]


 
Hasard? coincidence  [:diogene_le_cynique:1] ? le mystère reste entier  [:o-oo_oo]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°73189010
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-07-2025 à 17:31:48  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 
Hasard? coincidence  [:diogene_le_cynique:1] ? le mystère reste entier  [:o-oo_oo]


 [:ddr555]

n°73192012
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-07-2025 à 10:02:02  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ah bah pourtant les locaux ont bien rigolés en les voyant se trimballer autant de merdes :lol:
 
je crois que tu te rends pas trop compte, c'est pas un week-end en Creuse en fait, c'est un pays étranger avec un accès bien plus compliqué aux pièces (on le sait on a nous aussi du gérer une panne pendant notre séjour), même si les locaux sont effectivement très sympa et toujours prêts à donner un coup de main
 
c'est pas une question de peur et de kiffer partir en mode yolo en fait :D
quand tu pars pour faire de la moto c'est quand même très con de se retrouver coincé rapidement avec des meules en panne et passer plusieurs jours à attendre des pièces et/ou devoir faire le trip sur la selle arrière d'un copain et abandonner une partie des affaires pour pouvoir


Allons bon, on sait tous que toutes les motos volées finissent au maghreb, ca doit pas être bien compliqué d'y trouver de la pièce de rechange!
 
 
:o

n°73192118
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2025 à 10:16:45  profilanswer
 

biloo a écrit :


Allons bon, on sait tous que toutes les motos volées finissent au maghreb, ca doit pas être bien compliqué d'y trouver de la pièce de rechange!
 
 
:o


je pense pas que lesdites motos soient des Transalp merguez des années 90 :o

n°73193042
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 10-07-2025 à 13:03:24  profilanswer
 

Il y a encore des gens sur les internets qui essaient d'avoir des arguments en face de KaiserCz? :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Dodol le 10-07-2025 à 13:04:20

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°73193335
cisco1
Posté le 10-07-2025 à 13:46:08  profilanswer
 

Une moto rigolote
Si la H2 a remis ca il n'y a pas si longtemps, les motos turbos sont restés des raretés dans la production de moto

 

En compétition y'a eu des motos à compresseurs bien avant la WWII , mais en production réguliére la première du genre est peut être la  Kawasaki Z1 R-TC de 1978.
On prend une Kawa 1000 , réputée pour son gros 4 cylindres puissant (90 chevaux dans les 70s c'est ce qui se fait de mieux), son chassis en chewing gum et une suspension arrière que des casses refuseraient...
Mais un américain a la solution à tous ces problèmes: rajouter un turbo en option (une sorte de semi série)  [:cockroach:3]
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj9m-z1QYRqn5AlqoboC4W4KEYHJC_1js6nUJb1c1lga9s24wWXWVQShAOQwpyWDjGi5VdJfEN4y8GoylPQBZ24esft5n-tKyky_6pyUSt101RXqYCLLNTXlyXjSXIGZUZ4AyMprdkB0qmy/s1600/Z1R+TC+1978.jpg
https://iconicmotorbikeauctions.com/wp-content/uploads/2024/12/Kawasaki-Z1-R-TC-Left-Side-Featured.jpg

 

Evidemment le chassis complètement à la ramasse reste le même sans changement, c'est juste la puissance qui passe de 90 à 130 chevaux... en 78... si on ne pousse pas le turbo...  [:maestun]
et c'est un strike: Les moteurs explosent, la conso d'huile est violente, en plus d'être super dangereuse.

 

un article détaillé ici
https://www.kb-style.fr/actus-news/kawasaki-z1r-turbo/
le passage sur la première série est croquignol

Citation :

La Z1R-TC est commercialisée à travers le réseau Kawasaki U.S., mais ne bénéficie pas de la garantie constructeur.

 

Un document, "motorcycle owner's manual supplement" de 24 pages, remis avec la moto, stipule que le turbo équipant la moto est installé sans l'autorisation de Kawasaki Motors Corporation U.S.A.

 

Il est déconseillé aux propriétaires d'augmenter la pression du turbo au-delà de 8 Psi - la soupape de pré-charge est réglable.

 

Fi ! La plupart des acquéreurs s'empressent de visser la "waste gate" à fond, bie au-delà des 10 Psi préconisés par A.T.P. (avec pistons basse compression).

 

Dans ces conditions, la puissance grimpe à 180 CH !

 

Les acheteurs doivent signer une décharge, en présence d'un témoin : ils renoncent à la garantie constructeur et s'engagent à ne pas poursuivre K.M.C. en cas de problèmes ...

 

Des problèmes ?

 

Quels problèmes ?

 

Les moteurs cassent ou explosent, aussitôt que les utilisateurs augmentent la pression du turbo, en tournant la vis de réglage de la soupape de pré-charge.

 

Les pistons d'origine (comprimés à 8,7 : 1) sont conservés.

 

Le haut moteur ne supporte pas l'augmentation de puissance :

 

- les segments ne remplissent plus leur fonction d'étanchéité, ils ne supportent pas les contraintes extrêmes et finissent par casser

 

- les soupapes s'affolent à haut régime et viennent fracasser les calottes des pistons

 

Faute de limiteur de régime, certains propriétaires explosent leur moteur en loupant un passage de vitesse, parfois après quelques dizaines de kilomètres d'utilisation !

 

Dans ces conditions, la Z1R-TC se taille vite une réputation de moto dangereuse, à la fiabilité inexistante.
...
On sait aujourd'hui que les Z1R-TC d'essai, confiées à la presse par Turbo Cycle Corporation, avaient en réalité reçu une préparation "spéciale" :

 

- ressorts de soupapes renforcés

 

- ressorts d'embrayage renforcés

 

- vilebrequin soudé

 

A l'époque T.C.C. s'était abstenu de faire part de ces "spécificités" aux journalistes essayeurs.

 

Ces modifications étaient d'ailleurs "conseillées" par T.C.C. à la fin du manuel d'utilisateur de la Z1R-TC.

 

Elles figuraient également dans la liste des options payantes du catalogue T.C.C.

 

Malheureusement pour les acquéreurs, les motos vendues en concessions ne bénéficiaient pas de ces améliorations.

 




Message édité par cisco1 le 10-07-2025 à 13:50:51

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°73193431
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-07-2025 à 14:04:37  profilanswer
 

Dodol a écrit :

Il y a encore des gens sur les internets qui essaient d'avoir des arguments en face de KaiserCz? :lol:


 [:brains:5]

n°73193653
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2025 à 14:41:09  profilanswer
 

Dodol a écrit :

Il y a encore des gens sur les internets qui essaient d'avoir des arguments en face de KaiserCz? :lol:


t'as pas un truc alcoolisé à te foutre dans le gosier et une sieste à faire ?
laisse les adultes discuter

n°73193961
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 10-07-2025 à 15:35:15  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


t'as pas un truc alcoolisé à te foutre dans le gosier et une sieste à faire ?
laisse les adultes discuter


si toi, tu es un adulte, moi je suis curé! :D  :o


---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°73193970
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-07-2025 à 15:37:15  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


t'as pas un truc alcoolisé à te foutre dans le gosier et une sieste à faire ?
laisse les adultes discuter


Et voilà... j'ai plus envie de bosser... Merci Kaiser ! :fou:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73194043
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2025 à 15:50:22  profilanswer
 

Butcher's motorbike a écrit :


si toi, tu es un adulte, moi je suis curé! :D  :o


tu feras gaffe c'est l'heure des CONfessions et visiblement y'a du monde au confessionnal :o

n°73194044
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2025 à 15:50:36  profilanswer
 

GAS a écrit :


Et voilà... j'ai plus envie de bosser... Merci Kaiser ! :fou:


c'est presque vendredi, fais toi plaisir :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32481  32482  32483  32484  32485  32486  32487  32488

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)