Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32477  32478  32479  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°73009463
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-06-2025 à 11:10:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

Mec tu roules en scenic.  
C'est comme si tu disais "je ne prends plus aucun plaisir à la pédophilie" alors que tu sautes Elessar tous les soirs, son gabarit d'enfant de 3 ans n'en fait pas un mineur pour autant.

[:rofl]

merci pour la balle perdue [:ddr555]

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 06-06-2025 à 11:10:24  profilanswer

n°73009494
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 06-06-2025 à 11:14:44  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Mec tu roules en scenic.  
C'est comme si tu disais "je ne prends plus aucun plaisir à la pédophilie" alors que tu sautes Elessar tous les soirs, son gabarit d'enfant de 3 ans n'en fait pas un mineur pour autant.

[:roxelay]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°73009519
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-06-2025 à 11:17:17  profilanswer

Elessar777 a écrit :

[:rofl]

merci pour la balle perdue [:ddr555]

[:cetrio:1]

---------------
-
n°73009655
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 06-06-2025 à 11:33:54  profilanswer

On m'a toujours dit :  

Citation :

On n'arrête pas la moto parce qu'on est vieux.
On devient vieux quand on arrête la moto.

Je trouve que l'équipement c'est de moins en moins un problème. Y il a eu de beaux progrès ces dernières années. Tu peux être full stuff sans aucune gène pour se mouvoir/marcher
Alors évidement pour une rando de 8h cela sera inadapté. Mais pour visiter un Chateau/Musée/Zoo/Grotte/<insert here> franchement ca passe large.

gloubiboulga a écrit :

Mec tu roules en scenic.  

C'est si beau  [:bakk13]  

Sinon par curiosité je suis aller voir le prix des vans Et des MX5.
S'pas donné sauf si tu veux prendre un truc qui à 300k. Mais si tu veux du moins de 10ans pas trop mal équipé ca chiffre hyper vite.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73009658
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-06-2025 à 11:34:28  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Mec tu roules en scenic.  

L'avantage avec Elessar c'est qu'à la fin y a pas besoin de lui changer sa couche.

Je sais que ça arrivera d'ici quelques années, mais pour l'instant je n'échangerais pas mon baril d'Elessar contre deux barils de nourrisson :non:

n°73009679
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-06-2025 à 11:36:38  profilanswer

SirGallahad a écrit :

On m'a toujours dit :  

Citation :

On n'arrête pas la moto parce qu'on est vieux.
On devient vieux quand on arrête la moto.

Je trouve que l'équipement c'est de moins en moins un problème. Y il a eu de beaux progrès ces dernières années. Tu peux être full stuff sans aucune gène pour se mouvoir/marcher
Alors évidement pour une rando de 8h cela sera inadapté. Mais pour visiter un Chateau/Musée/Zoo/Grotte/<insert here> franchement ca passe large.

Bah moi même pour une visite de je sais pas quoi, ça me faisait bien chier. Le casque, le blouson, l'airbag, les bottes, les gants, sans parler de l'équipement de pluie ou de froid encore plus encombrant. Alors oui il y a l'option gros top case, c'est ce que j'ai eu sur deux motos.

Mais bon, il en faut pour tous les goûts, moi j'ai fini par me lasser, d'autres kifferont toute leur vie, c'est comme ça :o

n°73009733
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-06-2025 à 11:44:26  profilanswer

En synthétisant, je dirais qu'il y a 4 trucs qui ont fini par m'éloigner de la moto :

1 - l'usure du quotidien. J'ai roule pendant 15 ans en région parisienne, dont pas mal de trajets utilitaires. C'est pratique mais c'est chiant et dangereux. J'ai aussi fait bcp de bornes en province et à l'étranger, mais le quotidien n'était pas folichon.

2 - le milieu motard, très beauf/macho/débile (sur Moards le niveau est nettement plus élevé que dans le reste de ce microcosme d'ailleurs, filtre intellectuel HFR oblige)

3 - les aspects pratiques : j'adore randonner en montagne, et la moto ne permet pas de sortir du bitume (enfin si, mais de manière involontaire et douloureuse) ; et avec des gosses, les aspects pratiques se font écrasants par rapport au reste

4 - l'évolution personnelle : découverte du VTT en montagne, plus conscience de ma fragilité en cas d'accident, dislocation du groupe au sein duquel la pratique de la moto était un peu le ciment

C'était l'anal-yse du dredÿ [:arcueid brunestud]

n°73009735
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-06-2025 à 11:45:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le break j'y avais pensé mais c'est compliqué à stationner dans des box qui sont souvent de dimensions très réduites. J'ai privilégié un véhicule plus court pour pouvoir garer des vélos autour.

C’est pas un truc de pauvre, le box ? :o

---------------
Moards Garage
n°73009749
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-06-2025 à 11:47:13  profilanswer

yorfdog a écrit :

C’est pas un truc de pauvre, le box ? :o

Tu confonds avec la boxe [:fredouye]

n°73009806
[ben]
Force et Honneur
Posté le 06-06-2025 à 11:54:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En synthétisant, je dirais qu'il y a 4 trucs qui ont fini par m'éloigner de la moto :

1 - l'usure du quotidien. J'ai roule pendant 15 ans en région parisienne, dont pas mal de trajets utilitaires. C'est pratique mais c'est chiant et dangereux. J'ai aussi fait bcp de bornes en province et à l'étranger, mais le quotidien n'était pas folichon.

2 - le milieu motard, très beauf/macho/débile (sur Moards le niveau est nettement plus élevé que dans le reste de ce microcosme d'ailleurs, filtre intellectuel HFR oblige)

3 - les aspects pratiques : j'adore randonner en montagne, et la moto ne permet pas de sortir du bitume (enfin si, mais de manière involontaire et douloureuse) ; et avec des gosses, les aspects pratiques se font écrasants par rapport au reste

4 - l'évolution personnelle : découverte du VTT en montagne, plus conscience de ma fragilité en cas d'accident, dislocation du groupe au sein duquel la pratique de la moto était un peu le ciment

C'était l'anal-yse du dredÿ [:arcueid brunestud]

Oui le cote pratique et dangereux quand on réfléchit peut vite faire arrêter.
Je me suis souvent dit bon aller je la revends.
Surtout quand tu passes devant un mec sous un drap sur l'A86 (vu hier)
Perso je ne peux pas me passer d'avoir une bécane dans le garage. Meme si je roule peu.

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
mood
Publicité
Posté le 06-06-2025 à 11:54:15  profilanswer

n°73010119
Naxos
\o/
Posté le 06-06-2025 à 12:50:37  profilanswer

Elessar777 a écrit :

en fait, c'est question de contexte et de choix personnel :jap:

j'adore encore conduire (souvent de façon assez musclée), et tant qu'a partir dans un truc avec des velléités utilitaires, un break propose potentiellement un châssis bcp plus idoine que n'importe quel suv/betaillère ou autre. (et en plus je trouve la ligne d'un beau break bcp plus harmonieuse).

de plus, résident vraiment à la campagne (pas profonde mais pas loin), une voiture est essentielle quotidiennement pour moi, et toutes les considérations de parking en ville sont forcément secondaire vu que j'y fous rarement les pieds (a part pour des restaus et autre).

en résumé, on a respectivement un cahier des charges que tout oppose concernant notre approche des boitaroues je suis encore un putain de petrolhead :D

Petrolhead pas forcément, y'a aussi des break en élec
Tu y viendras aussi :D

---------------
[Folio Photos]
n°73010139
Naxos
\o/
Posté le 06-06-2025 à 12:53:25  profilanswer

Quand Kawette sera morte se posera la question d'en reprendre une ou pas, mais pour l'instant même avec cette petite moto ça fait toujours plaisir de temps en temps :)

EA > perso je trouve le VTT DH plus dangereux limite que la bécane :D

---------------
[Folio Photos]
n°73010239
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-06-2025 à 13:14:05  profilanswer

Tiens ça s'agite un peu ici. Doucement quand même, les prothèses de hanches ne vont pas tenir

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73010433
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-06-2025 à 13:43:07  profilanswer

Naxos a écrit :

Quand Kawette sera morte se posera la question d'en reprendre une ou pas, mais pour l'instant même avec cette petite moto ça fait toujours plaisir de temps en temps :)

Oui tu peux te planter mais c'est comme en moto, si tu ne roules pas au-dessus de tes pompes normalement ça se passe bien :)

n°73010458
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 06-06-2025 à 13:46:00  profilanswer

J'ai tendance a être beaucoup moins conservateur en VTT qu'en moto.  
L'illusion de la chute moins violente surement.
Me suis péter 100% plus de truc en VTT qu'en moto :o

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73010658
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-06-2025 à 14:14:11  profilanswer

La réalité physique de l'énergie cinétique joue en défaveur de la moto quand même. En vélo une petite gamelle à une vitesse normale tu te fais mal mais tu ne te tues pas. À moto, en revanche... :/

Message édité par Dintr-un lemn le 06-06-2025 à 14:14:31
n°73010756
Biloute
HFR since 1998
Posté le 06-06-2025 à 14:27:46  profilanswer

35 ans de moto, un nombre incalculable de gamelles, une trentaine de motos dont 3 ou 4 transformées en compression façon Cesar (dont une pauvre Sprint ST à peine 20mn après l'achat ^^ ), 20 ans de Paris tous les jours de l'année pour aller au taf....

Ouais la moto c'est dangereux, c'est pas pratique... Mais j'arrêterai jamais, c'est un besoin physique comme bouffer, pisser... Peux pas vivre sans...

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°73011709
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-06-2025 à 16:45:07  profilanswer

retourne sur Moant stp, t'es pas un vrai  [:skaine:1]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73011914
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-06-2025 à 17:16:35  profilanswer

StanCW a écrit :

retourne sur Moant stp, t'es pas un vrai  [:skaine:1]

C'est pour les meules pliées que tu dis ça ?

---------------
-
n°73011932
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-06-2025 à 17:19:40  profilanswer

non , les Sprint ST ne méritent que ça i  [:skaine:1]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73012918
Biloute
HFR since 1998
Posté le 06-06-2025 à 20:26:08  profilanswer

ouais... la Sprint 955i c'était mon CBR en tout moins bien ^^

---------------
n°73013579
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 06-06-2025 à 22:28:35  profilanswer

magicien96 a écrit :

Berlingo + MX5 pour être bien [:fredmoul:1]

J'ai le berlingo, je me tâte pour une Catheram.

n°73013698
Biloute
HFR since 1998
Posté le 06-06-2025 à 22:57:28  profilanswer

remchar a écrit :

J'ai un Berlingo... parce que la bagnole pour moi c'est utilitaire à 300% !
Tu baisse les sièges arrière et tu peux charger 2 palette de chez Carrouf !
Tu part chez mamy à l'autre bout de la france sans aucune limite de ce que tu embarque.
L'année dernière j'ai fabriqué une camping box amovible (pour 200 balles) qui prend tout l'arrière jusqu'aux sièges arrières (ouais, pas besoin de les enlever)
Y a toute la cuisine (camping gaz et évier intégré, stockage..) un lit double, une table et banquette à l'intérieur si il flotte. T peux t'assoir droit dans le lit sans toucher le plafond..
un vrai camping car qui redevient un Berlingo à la con en moins de 2 mn en rangeant la box dans la cave.
C'est pas à ça que ça sert une boite à roues ?  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Biloute le 06-06-2025 à 22:59:03

---------------
n°73014018
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 07-06-2025 à 03:11:42  profilanswer

C'est surtout pour transporter des ruches ou déménager mes filles. Mais avec 4 nanas dans la bagnole à l'époque il fallait prévoir un grand coffre pour les vacances !

n°73014145
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-06-2025 à 07:25:15  profilanswer

Et des bonnes boules Quiès :d

n°73014148
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-06-2025 à 07:27:40  profilanswer

Ça va ? Tranquille les stéréotypes de genre ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73014177
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-06-2025 à 07:52:49  profilanswer

C'est plus sur le nombre que sur le genre que ma remarque portait. Je constate que, pour ta part, tu as tout de suite associé bruyant et fille. Bravo... [:delarue2]

n°73014188
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-06-2025 à 08:04:12  profilanswer

[:white jag]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73014234
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-06-2025 à 08:31:44  profilanswer

remchar a écrit :

Une cat c'est les mêmes contraintes qu'une moto et énormément de fun au volant. Si t'es prêt aux concessions de ce type de caisse, go !

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°73016857
Logicsyste​m360
Posté le 07-06-2025 à 21:27:22  profilanswer

Naxos a écrit :

Mais t'as toujours la même moto depuis 1998 ?

n°73017059
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 07-06-2025 à 22:33:49  profilanswer

remchar a écrit :

C'est ma voiture préférée et c'est celle avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir sur circuit mais, sur la route, on est trop vulnérable... Bien plus que sur une moto, ce n'est que mon avis. :jap:

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°73019976
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 08-06-2025 à 17:18:17  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et des bonnes boules Quiès :d

Et un seau en plastique  [:-the_unforgiven-]

n°73020009
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-06-2025 à 17:23:53  profilanswer

remchar a écrit :

Et un seau en plastique  [:-the_unforgiven-]

L'arme ultime : les sacs congélation. Bien géré, zéro odeur, zéro débordement :sol:

Bon, mal géré, ça se finit avec le sac plein de vomi qui, pour une raison inexpliquée, se retourne et se vide sur les places arrière [:thibw:1]

n°73020144
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 08-06-2025 à 17:46:54  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

L'arme ultime : les sacs congélation. Bien géré, zéro odeur, zéro débordement :sol:

Bon, mal géré, ça se finit avec le sac plein de vomi qui, pour une raison inexpliquée, se retourne et se vide sur les places arrière [:thibw:1]

Nan mais le seau c'est top, il faut pas oublier de le faire tourner et surtout ne pas essayer de le vider à 130 sur l'autobahn  :O

n°73020264
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-06-2025 à 18:07:28  profilanswer

remchar a écrit :

Nan mais le seau c'est top, il faut pas oublier de le faire tourner et surtout ne pas essayer de le vider à 130 sur l'autobahn :O

S'il y a un SUV derrière ça peut être rigolo :d

n°73025938
queen4ever
Posté le 09-06-2025 à 17:11:04  profilanswer

Biloute a écrit :

J'ai un Berlingo... parce que la bagnole pour moi c'est utilitaire à 300% !
Tu baisse les sièges arrière et tu peux charger 2 palette de chez Carrouf !
Tu part chez mamy à l'autre bout de la france sans aucune limite de ce que tu embarque.
L'année dernière j'ai fabriqué une camping box amovible (pour 200 balles) qui prend tout l'arrière jusqu'aux sièges arrières (ouais, pas besoin de les enlever)
Y a toute la cuisine (camping gaz et évier intégré, stockage..) un lit double, une table et banquette à l'intérieur si il flotte. T peux t'assoir droit dans le lit sans toucher le plafond..
un vrai camping car qui redevient un Berlingo à la con en moins de 2 mn en rangeant la box dans la cave.
C'est pas à ça que ça sert une boite à roues ?  :D  :D

Photos ?  

n°73026141
Biloute
HFR since 1998
Posté le 09-06-2025 à 17:52:17  profilanswer

Du berlingo ou de la camping box ?  :D  :D  :D

---------------
n°73028390
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 10-06-2025 à 09:01:04  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

A la fin, avec minimoi1 toujours malade on utilisais le combo saut + sac dedans. Accrocher au bord façon sac poubelle.  
Il ne peux pas mal viser ou trop sérer le sac et le remplacement est rapide et facile.

Biloute a écrit :

Du berlingo ou de la camping box ?  :D  :D  :D

Les 2, j'suis curieux. Et ca me tente sur le principe.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73029177
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 10-06-2025 à 11:12:15  profilanswer

[ben] a écrit :

Oui le cote pratique et dangereux quand on réfléchit peut vite faire arrêter.
Je me suis souvent dit bon aller je la revends.
Surtout quand tu passes devant un mec sous un drap sur l'A86 (vu hier)
Perso je ne peux pas me passer d'avoir une bécane dans le garage. Meme si je roule peu.

Pour moi c'est le côté arbitraire, où à n'importe quel moment un vieux peut te couper la route sans te voir et c'est terminé. J'avais déjà ça bien en tête, mais le ratio plaisir/risque a basculé pour moi dans le mauvais sens après l'accident de Grojulius. J'ai mis un temps à mûrir tout ça, mais ça a été très clair pour moi après. Rouler sur route ne peut pas être safe. Donc toujours sur la réserve, plus de plaisir.
Et le côté social/plaisir se retrouve ailleurs mais différemment dans le vélo pour moi (comme pour pas mal de gens).
Quand on me pose la question je réponds souvent que passer du vélo à la moto m'a fait passer d'une activité qui diminue mon espérance de vie à une qui l'augmente ...

Message cité 4 fois
Message édité par gremi le 10-06-2025 à 11:13:17

---------------
In aligot we trust.
n°73029201
[ben]
Force et Honneur
Posté le 10-06-2025 à 11:16:23  profilanswer

gremi a écrit :

Pour moi c'est le côté arbitraire, où à n'importe quel moment un vieux peut te couper la route sans te voir et c'est terminé. J'avais déjà ça bien en tête, mais le ratio plaisir/risque a basculé pour moi dans le mauvais sens après l'accident de Grojulius. J'ai mis un temps à mûrir tout ça, mais ça a été très clair pour moi après. Rouler sur route ne peut pas être safe. Donc toujours sur la réserve, plus de plaisir.
Et le côté social/plaisir se retrouve ailleurs mais différemment dans le vélo pour moi (comme pour pas mal de gens).  
Quand on me pose la question je réponds souvent que passer du vélo à la moto m'a fait passer d'une activité qui diminue mon espérance de vie à une qui l'augmente ...

tu as raison...
Moi ca fait tellement partie de ma vie depuis que je suis gosse que j'aurai vraiment l'impression qu'il me manque une partie de moi.
D'ailleurs la moto pourrait m'en enlever une  :o

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°73029210
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2025 à 11:18:14  profilanswer

gremi a écrit :

je comprends l'approche mais bon la dernière phrase me gêne, c'est pas comme si le vélo était sans risque :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32477  32478  32479  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)