Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3559 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32220  32221  32222  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°58286316
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-12-2019 à 15:27:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
yamaha a reussi a foirer la conception de son systeme d'injection qui s'encrasse quand tu ne lui tapes pas dans la gueule :lol:

yamaha, c'etait mieux (beaucoup mieux) avant :o

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 15:27:12  profilanswer

n°58286325
Quineto
Posté le 09-12-2019 à 15:27:57  profilanswer

Elessar777 a écrit :

yamaha a reussi a foirer la conception de son systeme d'injection qui s'encrasse quand tu ne lui tapes pas dans la gueule :lol:

yamaha, c'etait mieux (beaucoup mieux) avant :o

ouais a l'epoque du carbu  [:quineto:1]  

n°58286534
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 09-12-2019 à 15:47:15  profilanswer

Elessar777 a écrit :

t'as pensé à tester le décrassage avec un produit type injection 5 (ou equivalent, bardhal etc, ils en ont tous, ca n'est autre que du pétrole désaromatisé pour la majeur partie de la formulation) ?

si c'est juste de la crasse, ce genre de chose marche plutot très bien.

En gros, c'est la manip' ... mais faut passer par une entrée planquée sur le circuit d'injection.
Après, ils doivent recaler l'injection. D'où le passage en atelier (autour des 100 balles main d’œuvre comprise ... en fait y'a que de la main d’œuvre)

Si c'est pas efficace, je lui collerai un coup de bardahl de temps en temps avec quelques kilomètres à fond de 2 :o

Message édité par TNZ le 09-12-2019 à 15:48:35

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°58286880
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-12-2019 à 16:17:53  profilanswer

je trouve ça quand même assez ahurissant.....

sinon si tu n'en as pas, mets un filtre à essence, et change de fournisseur (station), ça ne devrait pas s'encrasser aussi vite et en aussi peu de bornes....

---------------
Cassoulet, again !
n°58287094
bulfire
Posté le 09-12-2019 à 16:36:44  profilanswer

Oui en cherchant un peu ça ressemble plus à un recyclage des vapeurs d'huiles du bas moteur vers l'admission qui va sur les papillons, s'accumule et perturbe l'écoulement et donc le ralenti à faible ouverture.
Sur les vrais motos ce tuyau va gentiment au fond de la boite à air ou ça devient huileux au bout d'un certains temps, par contre mes papillons ont toujours été nickel chrome :o
et sur les motos plus récentes, ils ont carrément un récupérateur de vapeur d'huile et d'essence sur le côté du moteur.

Il suffit d'ouvrir la boite à air de nettoyoer le gras sur les papillons en douceur (nettoyant freins ça mange le gras, mais à ne pas mettre sur du caoutchouc ou autre plastique) et mettre et coupeur plusieurs le contact ensuite, l'injection va refaire l'apprentissage des butées des papillons comme une grande :o

n°58287178
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-12-2019 à 16:44:28  profilanswer

La Tracer, entre ce genre de souci et sa finition en véritable ronce de plastique, ça vend pas du rêve :/

'tin si demain je devais me racheter une moto, je serais bien emmerdé pour choisir. Y a plus guère qu'une KTM type Super Duke ou SMT qui me fait envie :o

n°58287213
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-12-2019 à 16:47:10  profilanswer

Vstrom 1050, vieille gueule, vieux pots, bonne soupe !

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°58287320
duckxks
Posté le 09-12-2019 à 16:55:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je demande, parce que des garages qui font du taf de branquignole, ça existe :o

Pour ce qui est des valeurs mesurées au multimètre, des fois t'as la bonne intensité et la bonne tension et pourtant ça merdouille, demande à gamer, il me semble que sur le site auquel il contribue ils en avaient causé.

j'ai eu le cas sur la Yausa du tracer (bon elle a 3 ans), tension ok, mais plus de sauce pour démarrer le moteur (ou péniblement)
Idem sur une batterie neuve d'auto Banner (sur un petit moteur de twingo pourtant ..), tension ok, circuit charge ok, mais batterie qui ne sors plus de jus (pourtant pas en période froide)

TNZ a écrit :

Le principal problème c'est le ralenti. Il met des plombes à se stabiliser.
C'est identifié, y'a un circuit dans le système d'alimentation de l'injection qui s'encrasse. Ajouté à ça, le papillon de gaz géré par calculateur n'aide pas beaucoup pour les séances de décrassage.
Le phénomène est connu, les FJR sont touchées par le problème. J'ai eu confirmation ce matin par un collègue en FJR qui m'a décrit ses aléas de régime moteur avant d'avoir un ralenti stable.

J'vais les laisser faire une fois, après je verrai en combien de temps ça se réencrasse [:spamafote]

Delta Six a écrit :

La Tracer 900 que j'ai acheté en région Parisienne avait eu droit au même truc, j'ai la facture, mais de tête je sais plus a combien de km ça avait été fait.

Oula, faut faire quoi alors en préventif? Taper dedans ou traitement préventif circuit alimentation ? (bardhal / wyyns / injection5 / kerozene vendu 10 fois son prix? )

n°58287360
MsieurDams
Posté le 09-12-2019 à 16:59:02  profilanswer

duckxks a écrit :

j'ai eu le cas sur la Yausa du tracer (bon elle a 3 ans), tension ok, mais plus de sauce pour démarrer le moteur (ou péniblement)
Idem sur une batterie neuve d'auto Banner (sur un petit moteur de twingo pourtant ..), tension ok, circuit charge ok, mais batterie qui ne sors plus de jus (pourtant pas en période froide)

Mon frangin a eu pas mal de problèmes de démarrage avec la sienne, il a remplacé sa batterie et plus de soucis depuis. Apparemment, le moteur tire beaucoup de jus pour pouvoir se lancer.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°58287448
duckxks
Posté le 09-12-2019 à 17:07:11  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Mon frangin a eu pas mal de problèmes de démarrage avec la sienne, il a remplacé sa batterie et plus de soucis depuis. Apparemment, le moteur tire beaucoup de jus pour pouvoir se lancer.

oui exactement ce problème, surement que le régulateur ne sors pas non plus beaucoup de jus au ralenti ce qui n'aide pas quand elle pète, car obligé de mettre du gaz genre 1500 tours.

Mais ça à la limite pourquoi pas, et vu la taille de la batterie, pas surprenant... Par contre les papillons qui vont s'encrasser ça va etre relou ça :o

mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 17:07:11  profilanswer

n°58287782
Delta Six
Posté le 09-12-2019 à 17:45:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La Tracer, entre ce genre de souci et sa finition en véritable ronce de plastique, ça vend pas du rêve :/

'tin si demain je devais me racheter une moto, je serais bien emmerdé pour choisir. Y a plus guère qu'une KTM type Super Duke ou SMT qui me fait envie :o

En l'occurrence c'est le seul problème de fiabilité dont j'ai connaissance. La finition je trouve ça convenable, surtout par rapport au prix.

La fiabilité des KTM, parlons en  [:aga_teupu]

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°58288062
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-12-2019 à 18:28:46  profilanswer

Delta Six a écrit :

En l'occurrence c'est le seul problème de fiabilité dont j'ai connaissance. La finition je trouve ça convenable, surtout par rapport au prix.

La fiabilité des KTM, parlons en [:aga_teupu]

Oui mais au moins KTM tu ne t'attends à rien niveau fiabilité :D

n°58288987
PPPEP
Posté le 09-12-2019 à 20:26:14  profilanswer

Ni niveau finition d'ailleurs :D

n°58289190
PithPossum
Poursuivi par la cabale
Posté le 09-12-2019 à 20:46:10  profilanswer

Bonjour,

j'ai pas sorti la meule depuis 2 mois et j'ai repris deux fois du dessert :o
C'est bien ici l'amicale des anciens combattants vaincus ?

---------------
Di'Anno Roxor - Dickinson Puxor
n°58289247
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-12-2019 à 20:52:10  profilanswer

PithPossum a écrit :

Bonjour,

j'ai pas sorti la meule depuis 2 mois et j'ai repris deux fois du dessert :o
C'est bien ici l'amicale des anciens combattants vaincus ?

Non ici c'est le rassemblement des mecs qui répondent pas à leurs SMS :o

n°58289583
PithPossum
Poursuivi par la cabale
Posté le 09-12-2019 à 21:22:25  profilanswer

Fait :whistle:

---------------
Di'Anno Roxor - Dickinson Puxor
n°58289840
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-12-2019 à 21:45:59  profilanswer

[:neostranger]

n°58289932
bulfire
Posté le 09-12-2019 à 21:53:55  profilanswer

duckxks a écrit :

oui exactement ce problème, surement que le régulateur ne sors pas non plus beaucoup de jus au ralenti ce qui n'aide pas quand elle pète, car obligé de mettre du gaz genre 1500 tours.

Mais ça à la limite pourquoi pas, et vu la taille de la batterie, pas surprenant... Par contre les papillons qui vont s'encrasser ça va etre relou ça :o

Un collègue a mesurer sur la sienne en dessous de 4000 tr ça recharge quasiment pas la batterie  :pt1cable:  
Du coup changement de régulateur pour les meilleurs trucs et depuis zéro souci, la batterie recharge dès 2000 tr.

n°58290170
bulfire
Posté le 09-12-2019 à 22:18:38  profilanswer

duckxks a écrit :

Au moment du changement de filtre à air, ça doit se nettoyer simplement non les papillons ?

n°58290327
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-12-2019 à 22:32:29  profilanswer

bulfire a écrit :

Au moment du changement de filtre à air, ça doit se nettoyer simplement non les papillons ?

Bawai, un p'tit coup d'karcher [:logicsystem360:5]

n°58290429
duckxks
Posté le 09-12-2019 à 22:41:42  profilanswer

bulfire a écrit :

Un collègue a mesurer sur la sienne en dessous de 4000 tr ça recharge quasiment pas la batterie :pt1cable:
Du coup changement de régulateur pour les meilleurs trucs et depuis zéro souci, la batterie recharge dès 2000 tr.

la mienne qui est de 2016 tenait le fonctionnement après démarrage fastidieux plus vers les 1500/1800 tours au démarrage, obligé de tenir les gaz

bulfire a écrit :

Pas encore démonté mais mais oui une rampe ça se dégage assez bien, autant le faire démontée à côté à l'asperger de nettoyant freine sur faire un truc qui risque de faire tomber de la merde dans l'admission :D

Mais c'est avéré le problème d’injection? car ça parle de batterie fautive aussi qui laisse penser que c'est l'alimentation qui est fautive: http://www.mt09.net/t8244-petit-coup-de-gueule

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 10-12-2019 à 06:02:40
n°58291002
LaPointe
Roule toujours
Posté le 09-12-2019 à 23:53:19  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Vstrom 1050, vieille gueule, vieux pots, bonne soupe !

Non merci :vomi:

---------------
LaPointe
n°58292035
TNZ
Posté le 10-12-2019 à 09:26:14  profilanswer

Elessar777 a écrit :

sinon si tu n'en as pas, mets un filtre à essence, et change de fournisseur (station), ça ne devrait pas s'encrasser aussi vite et en aussi peu de bornes....

J'en suis à plus de 14.000 bornes [:spamafote]

Dintr-un lemn a écrit :

Non ici c'est le rassemblement des mecs qui répondent pas à leurs SMS :o

Ah ? Toi aussi ? :o

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°58292050
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2019 à 09:27:16  answer

Elessar777 a écrit :

S'il arrêtait de rouler comme une institutrice et qu'il tordait la poignée comme il se doit, ça n'arriverait pas :o

n°58292864
TNZ
Posté le 10-12-2019 à 10:42:09  profilanswer

C'est pas l'envie qui me manque, mais le combo feuilles mortes + pluie + bourrasques de vent n'incite pas à tirer sur l'élastique de droite. [:spamafote]

---------------
n°58293021
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2019 à 10:56:08  answer

TNZ a écrit :

C'est pas l'envie qui me manque, mais le combo feuilles mortes + pluie + bourrasques de vent n'incite pas à tirer sur l'élastique de droite. [:spamafote]

Tu as pas une médaille de Saint Christophe autour du cou? Faut y croire, ça passera :o

n°58293475
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 10-12-2019 à 11:35:14  profilanswer

duckxks a écrit :

J'ai pas de problème d'encrassage sur la R1 :o
Et j'ai plus les problèmes de batterie depuis que je la laisse sous perfusion d'optimate  [:volta]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°58293819
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-12-2019 à 12:05:39  profilanswer

TNZ a écrit :

T'as un anti-patinage et un ABS, tu crains rien, le chute est impossible [:mzitraya:1]

n°58293870
Microminus
Posté le 10-12-2019 à 12:10:49  profilanswer

Jokeur a écrit :

J'ai pas de problème d'encrassage sur la R1 :o
Et j'ai plus les problèmes de batterie depuis que je la laisse sous perfusion d'optimate  [:volta]

En même temps elle doit passer pas loin de 50% de sa vie gaz en grand, heureusement qu'elle ne s'encrasse pas :o :o

n°58294189
duckxks
Posté le 10-12-2019 à 12:52:24  profilanswer

Microminus a écrit :

En même temps elle doit passer pas loin de 50% de sa vie gaz en grand, heureusement qu'elle ne s'encrasse pas :o :o

je comprend pas le phénomène d'encrassage que vous évoquez... sur un moteur atmo qui prend 10.000 tours

Quand c'est une vanne EGR de mazoil, ou alors les effet d'injection direct sur les essence modernes ok.. Mais sur un atmo.. il y a autant de vapeur d'huile qui arrive dans la boite à air et qui se dépose sur les papillons?

Et même si la vapeur d'huile s'est déposée/agglomérée sur le papillon, l'ouverture en grand va rien changer, tu mets une charge max sur un moteur de moto, ok ça va chauffer  mais ça changera rien pour une admission encrassée non ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 10-12-2019 à 12:52:38
n°58294304
TNZ
Posté le 10-12-2019 à 13:05:29  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

T'as un anti-patinage et un ABS, tu crains rien, le chute est impossible [:mzitraya:1]

Certes, mais les lois de la physique ? ....  [:otobox:2]

---------------
n°58294321
TNZ
Posté le 10-12-2019 à 13:07:47  profilanswer

duckxks a écrit :

je comprend pas le phénomène d'encrassage que vous évoquez... sur un moteur atmo qui prend 10.000 tours

Quand c'est une vanne EGR de mazoil, ou alors les effet d'injection direct sur les essence modernes ok.. Mais sur un atmo.. il y a autant de vapeur d'huile qui arrive dans la boite à air et qui se dépose sur les papillons?

Et même si la vapeur d'huile s'est déposée/agglomérée sur le papillon, l'ouverture en grand va rien changer, tu mets une charge max sur un moteur de moto, ok ça va chauffer  mais ça changera rien pour une admission encrassée non ? :o

Ben si, en chauffant ça décolle les merdasses [:spamafote]

(dixit le concessionnaire, c'est pas facile d'être dans les tours et de chauffer en même temps)

---------------
n°58294337
duckxks
Posté le 10-12-2019 à 13:10:21  profilanswer

TNZ a écrit :

Ben si, en chauffant ça décolle les merdasses [:spamafote]

(dixit le concessionnaire, c'est pas facile d'être dans les tours et de chauffer en même temps)

bah quoi qui chauffe... dans l'admission l'air est censé être frais au maximum, donc je vois pas comment les papillons vont chauffer...  :??:

n°58294469
bulfire
Posté le 10-12-2019 à 13:24:51  profilanswer

duckxks a écrit :

la mienne qui est de 2016 tenait le fonctionnement après démarrage fastidieux plus vers les 1500/1800 tours au démarrage, obligé de tenir les gaz  
Pas encore démonté mais mais oui une rampe ça se dégage assez bien, autant le faire démontée à côté à l'asperger de nettoyant freine sur faire un truc qui risque de faire tomber de la merde dans l'admission :D  
Mais c'est avéré le problème d’injection? car ça parle de batterie fautive aussi qui laisse penser que c'est l'alimentation qui est fautive: http://www.mt09.net/t8244-petit-coup-de-gueule

En gros le point ou la batterie charge vraiment sur la MT09 dont je parle en dessous de 4000 tr ça dépend des accessoires utilisés (genre les clignos allumés en dessous de 4000 tr ça charge pas)

duckxks a écrit :

L'admission n'est jamais parfaite, il y a une partie des gazs chaud de la chambre qui remonte quand même un peu, mais je suis d'accord c'est un peu illusoire d'espérer nettoyer les dépots gras sur les papillons comme ça. Mais bon ça fait pas lowpette et motard de fou de dire qu'il suffit d'accélérer en grand pour décrasser :o
Le problème doit surtout se poser avec l'huile qui doit chauffer beaucoup car trajet en ville => du coup forcément des lowpettes => lynchage de gens qui accélerent pas car c'est des lowpettes => infinite loop

n°58294546
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-12-2019 à 13:34:21  profilanswer

Tout cela me semble très discriminatoire envers les lopettes. J'envisage le dépôt de plainte [:o_noel]

n°58294903
duckxks
Posté le 10-12-2019 à 14:08:20  profilanswer

bulfire a écrit :

L'admission n'est jamais parfaite, il y a une partie des gazs chaud de la chambre qui remonte quand même un peu, mais je suis d'accord c'est un peu illusoire d'espérer nettoyer les dépots gras sur les papillons comme ça. Mais bon ça fait pas lowpette et motard de fou de dire qu'il suffit d'accélérer en grand pour décrasser :o
Le problème doit surtout se poser avec l'huile qui doit chauffer beaucoup car trajet en ville => du coup forcément des lowpettes => lynchage de gens qui accélerent pas car c'est des lowpettes => infinite loop

ça doit sacrément remonter parce qu'il y a du trajet, et avoir un sacré soucis au niveau soupapes d'admission. Par conduction pourquoi pas mais, mais si ça se produit nettoyage obligatoire à la main.

Et produit dans le reversoir.. ça va difficilement marcher vu que les injecteurs sont après les papillons :o

n°58294919
duckxks
Posté le 10-12-2019 à 14:09:19  profilanswer

bulfire a écrit :

oui voilà. Et une mt09 en ville intense, c'est pas le choix le plus censé [:joce]

n°58294975
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-12-2019 à 14:14:31  profilanswer

duckxks a écrit :

oui voilà. Et une mt09 en ville intense, c'est pas le choix le plus censé [:joce]

Quand j'aurai besoin d'une moto, ce sera pour du pur urbain. Comme j'ai un honneur de motard, je refuse de prendre un scooter ou une petite cylindrée. Du coup je me demande si l'idéal serait pas un roadster léger de moyenne cylindrée, genre le machin qui ressemble à un trail routier avec le moulbif de la CB500.

Ou je craque et je fais péter un truc inadapté, pas fiable et autrichien histoire d'impressionner les merdeux en CM125 :o

n°58295089
PPPEP
Posté le 10-12-2019 à 14:22:47  profilanswer

n°58295092
MsieurDams
Posté le 10-12-2019 à 14:22:51  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Quand j'aurai besoin d'une moto, ce sera pour du pur urbain. Comme j'ai un honneur de motard, je refuse de prendre un scooter ou une petite cylindrée. Du coup je me demande si l'idéal serait pas un roadster léger de moyenne cylindrée, genre le machin qui ressemble à un trail routier avec le moulbif de la CB500.

Ou je craque et je fais péter un truc inadapté, pas fiable et autrichien histoire d'impressionner les merdeux en CM125 :o

MT03 si tu veux un bicylindre, Duke 390 pour le mono brap brap. C'est ce qui correspond bien au cas d'usage : c'est petit, léger, maniable et suffisamment vif pour de l'urbain et péri-urbain. Voire même la nouvelle CB300, neoretrosportcaféproutprout, jusqu'à ce que tu regardes le moteur tu ne te rends pas compte que c'est un mono.

---------------
n°58295163
PPPEP
Posté le 10-12-2019 à 14:27:10  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32220  32221  32222  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)