| |||||
| Auteur | Sujet : Moards en colère ?? |
|---|---|
Naxos \o/ | Reprise du message précédent :
--------------- [Folio Photos] |
Publicité | Posté le 19-08-2012 à 23:38:52 ![]() ![]() |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
canaille beyond the limits |
--------------- You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen |
logman ça passe, ça passe...??!! |
|
canaille beyond the limits | Bon, un rapide CR de notre balade dans les Alpes. Merci de ne pas quoter intégralement Comme chaque année, nous sommes cordialement invités à rejoindre nos amis dans leur chalet dans les Alpes. Cette année, vu la météo au top, et le planning des vacances très aéré, nous décidons d'aller y dégourdir nos nouvelles montures ! Nous planifions la descente en 2 jours, pour ne pas trop manger d'autoroute, ni arriver rincés. Et, tant qu'à faire, ça nous fait une étape gastronomique en Bourgogne! Le lendemain matin, entièrement équipé, la Ducati commence à se faire remarquer : "tac tac tac" quand le bouton du démarreur est actionné ... Bon, la route est en légère pente, rien de tel qu'une bonne suée On va se perdre une ou 2 fois dans Mâcon, ou les panneaux "Bourg en Bresse" sont très rares alors que la ville n'est pas loin, ce qui me vaut d'ailleurs de pousser une 2eme fois après que Soly ait coupé le contact lors d'une discussion d'orientation. Bref, on est dans le trou du cul du monde, en train de chercher une pompe (ouverte) avec si possible une route en pente à côté. Fort heureusement la solidarité motarde n'est pas une légende, et alors que je reviens à ma moto (garée sur le bord avec les clés dessus), une voiture s'arrête et me demande si je suis en panne. J'explique brièvement que moi, non, mais la Ducati, si. 2 ou 3h plus tard, nous remontons la Ducat (bravo aux ingénieurs : il faut démonter 15 vis pour déposer le faux réservoir, puis déplacer le réservoir pour enfin voir cette batterie...) et prenons la route. On avance tant bien que mal, Soly m'explique que le témoin moteur s'affiche en ville (tension trop faible), parfois suivit du témoin ABS (là aussi, c'est la façon qu'a le calculateur ABS de dire merde parce qu'il n'a pas ses 12v syndicaux). Du coup, elle est anxieuse et passe son temps à regarder le tdb, du coup on se traîne comme si on roulais avec Logman, dur ! J'ai donc une moto partiellement en panne, avec un roadbook sous forme de post-it scotchés sur le réservoir, sur une moto trop basse, aux suspensions raides comme la justice, suivit par Soly sur ma propre moto. On arrive à Annemasse ou j'appelle nos hôtes pour obtenir les dernières indications concernant la route à prendre. Pour ne pas affoler la Ducati, Soly la prend et roule de rond point en rond point, comme ça elle ne chauffe pas, et les témoins se taisent Là, la route commence à devenir bien serrée, quelques lacets, et de beaux dénivelés. A la sueur liée à la température, viennent se mêler quelques gouttes liées au stress lorsque nous devons nous arrêter dans de grosses pentes, ou lorsque Soly fait demi tour sur un dénivelé à environ 15%, mais nous rejoignons enfin notre camp de base ! Le lendemain, dimanche, nous faisons une belle randonnée dans les Alpes, car la Ducat ne pourra pas bouger de toute façon. Décision est prise, le lendemain, d’appeler les concess pour trouver une batterie, sachant qu'un Lundi, ça ne va pas nous faciliter la vie. Nous rejoignons enfin Dafy, pour constater que malgré leur site web, ils sont en congés Ducati Genève : superbe concession, avec quasi toute la collection dans le hall. Une Diavel de "débutant" garée dehors, on voit qu'on est en Suisse. Retour au camp de base pour monter la batterie, et ça fonctionne ! Au passage nous montons une prise Optimate vendue par Ducati Genève, et au vu de la purge pour accéder à cette batterie, le vendeur avait complètement raison : je n'aurais jamais eut le courage de re-démonter pour l'installer plus tard Dîner en ville, ou nous parlons de nos activités pour le lendemain, mais comme je dois être en Allemagne le 16, nous décidons de profiter de la Ducati en faisant quelques cols, et de faire étape gastronomique à Dijon, retour en 2 jours tout comme notre aller. Départ ! Nous sommes plus légers, car nous avons abandonné un sac et la batterie HS à nos hôtes. Ceci va s'avérer stratégique Oui, mais ... la Ducat ne coopère pas ! Le tableau de bord a une fonction voltmètre, accessible à l'arrêt. A chaque ville, Soly regarde, et nous voyons la tension s'effondrer au fur et à mesure que nous avançons. Cette fois, nous sommes à 2 pas de l'autoroute. Dernier arrêt pour vérifier la route, et la 696 cale dans mes mains La messe est dite : nous rentrons en KTM! Rapide appel à l'assistance pour expliquer notre problème : Nous convenons que la moto sera remontée le lendemain, en camion, et que l'assistance remboursera les frais engagés. 22h, camion récupéré. Je suis au volant en cuir et bottes, tandis que Soly profite une fois de plus de ma moto, damn ! Je passe sur la journée du 15 août qui fut passionnante. En quelques chiffres : 1000kms en Master 2.8 DCi, 12.5l/1000km, 250€ de diesel, et 90 de péages... ah, et le tout avec une chaleur éprouvante. Voilà, moto de retour @ home, batterie(s) chargée(s) (oui, l'ancienne est en fait encore bonne On espère qu'ils seront réglos et qu'ils prendront en charge la facture de Ducati Genève, ou au pire nous donneront un avoir pour la valeur d'une batterie chez eux, mais bon ... ça reste à voir! Message cité 3 fois Message édité par canaille le 20-08-2012 à 00:29:09 --------------- You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen |
Naxos \o/ |
--------------- You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen |
Publicité | Posté le 20-08-2012 à 00:30:30 ![]() ![]() |
Naxos \o/ |
--------------- Moards Garage |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
|
Profil supprimé | Posté le 20-08-2012 à 00:38:36 ![]()
Super CR, malgré les soucis ducatesques !! |
logman ça passe, ça passe...??!! | Quel CR de folie
|
logman ça passe, ça passe...??!! |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
duckxks |
Sympa le CR Canaille, belle patiente |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2012 à 07:26:21 ![]()
|
PithPossum Poursuivi par la cabale | --------------- Di'Anno Roxor - Dickinson Puxor |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2012 à 07:57:13 ![]() |
remchar Bee's Powâaaaa |
|
canaille beyond the limits | premier Lundi --------------- You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen |
galak Revenez :( |
|
kolian |
Phileass |
|
macareu Achieving it once is luck... | Courage pour les problèmes électriques, j'ai testé, j'ai pas aimé |
galak Revenez :( | Han, j'espere que la couche est costaud et prévue |
galak Revenez :( |
|
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... | |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
La_Nouille Impervious to damage |
Message édité par La_Nouille le 20-08-2012 à 09:19:07 --------------- Moards : Challenge Everything |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |