Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3467 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27216  27217  27218  ..  32486  32487  32488  32489  32490  32491
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°24227385
Quineto
Posté le 11-10-2010 à 15:04:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

logman a écrit :

12 heures de route pour être en picardie, sans compter les pleins.
C'est assez sportif en une journée avec la concentration qui va bien, avec une moto que je ne connais pas  [:blinkgt]  

Par contre le massif centrale me tente grave  [:canaille]

A montlucon tu chopes l'autocroute, ca iras vite sur la fin et de toute facon l'itineraire qui prend pas l'autoroute est chiant a mourrir  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 15:04:38  profilanswer

n°24227389
duckxks
Posté le 11-10-2010 à 15:04:46  profilanswer

Elessar777 a écrit :

mouai. mouai mouai mouai. moi je garde ma methode et je te laisse faire joujou avec ton embrayage :jap:

en plus, sur route, il m'arrive de dehancher, et ca ne m'empeche pas du tout d'utiliser le frein arriere.

enfin bon.

T'as déhancher et déhancher. Le vrai t'as le pied à 90°c quasiment, faudra m'expliquer comment fait à moins de se mettre un orteil de plus sur l'intérieur du pied :o

Après sir tu sors juste un peu le cul sans ouvrir  le genou la oui à la limite

n°24227393
Quineto
Posté le 11-10-2010 à 15:05:10  profilanswer

Faudrais que j'essaye pour voir  :D  

n°24227396
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 15:05:16  answer

logman a écrit :

Même pour resserer une trajectoire trop optimiste?

L'avantage du rs c'est que pour bloquer la roue arrière, faut vraiment y aller fort, un espèce d'abs avant l'heure  :lol:

Ben soit j'élargis, soit je remets de l'angle, mais non, je touche jamais au frein arrière pour resserrer une trajo.

n°24227398
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 11-10-2010 à 15:05:25  profilanswer

Elessar777 a écrit :

carrément :jap:

Je l'ai testé rapidos, bah en reprenant le rs, t'as l'impression de revenir sur une vrai machine :D, et même avec mon guidon, la position est bien plus en avant que sur l'inaz  :lol:

n°24227399
Naxos
\o/
Posté le 11-10-2010 à 15:05:29  profilanswer

Quineto a écrit :

A montlucon tu chopes l'autocroute, ca iras vite sur la fin et de toute facon l'itineraire qui prend pas l'autoroute est chiant a mourrir  :jap:  

+1, j'irais faire un tour dans le massif central quitte à se bouffer de l'autocroute :jap:
La N10 en moto ça doit être bien chiant sinon

---------------
[Folio Photos]
n°24227414
duckxks
Posté le 11-10-2010 à 15:06:52  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

T'en parleras à Doohan et Rossi :jap:

Probable !

Après dans les journées POC ou en discutant avec des pistards, à moins de vouloir arriver en glisse pour s'éclater, ça joue avec l'embrayage. Après chacun ses propos, je relate juste  [:cosmoschtroumpf]

n°24227419
Quineto
Posté le 11-10-2010 à 15:07:05  profilanswer

GAS a écrit :

Freiner de l'arrière juste avant freiner de l'avant permet d'asseoir la moto et d'éviter les sautillements de l'arrière.

edit : c'est pas moi qui le dit, c'est Haquin, Nuques et d'autres (lors de leurs stages respectifs)

ca permet d'eviter de bloque l'av en prennant les freisn trop forts alors que lq moto est pas en appuis sur l'av  :jap:  

n°24227421
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 15:07:13  answer

logman a écrit :

Je l'ai testé rapidos, bah en reprenant le rs, t'as l'impression de revenir sur une vrai machine :D, et même avec mon guidon, la position est bien plus en avant que sur l'inaz  :lol:

Ca c'est marrant, le contraste entre machines. Après avoir roulé sur la 748 de mouman canaille, en revenant sur la Fazer j'avais l'impression d'être sur un chopper :d

n°24227432
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 11-10-2010 à 15:08:06  profilanswer

Quineto a écrit :

:jap:  
Donc autoroute jusqu'à Tulle, ensuite les routes sympa jusqu'à Montluçon et autobahn jusqu'à la fin?

mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 15:08:06  profilanswer

n°24227436
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 15:08:23  answer

GAS a écrit :

Freiner de l'arrière juste avant freiner de l'avant permet d'asseoir la moto et d'éviter les sautillements de l'arrière.

edit : c'est pas moi qui le dit, c'est Haquin, Nuques et d'autres (lors de leurs stages respectifs)

Faudrait que j'essaye :o

n°24227441
canaille
beyond the limits
Posté le 11-10-2010 à 15:08:41  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

T'en parleras à Doohan et Rossi :jap:

Le même Doohan qui a eut le premier frein AR au pouce Gauche suite à sa cheville droite paralysée.

Comme quoi, il en avait besoin.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°24227457
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-10-2010 à 15:09:15  profilanswer

canaille a écrit :

Le même Doohan qui a eut le premier frein AR au pouce Gauche suite à sa cheville droite paralysée.

A l'index gauche [:aloy]

---------------
-
n°24227465
Quineto
Posté le 11-10-2010 à 15:09:29  profilanswer

duckxks a écrit :

Probable !

Après dans les journées POC ou en discutant avec des pistards, à moins de vouloir arriver en glisse pour s'éclater, ça joue avec l'embrayage. Après chacun ses propos, je relate juste  [:cosmoschtroumpf]

c'pas le meme usage/but l'embrayage et le frein ar...  :heink:  

n°24227470
canaille
beyond the limits
Posté le 11-10-2010 à 15:09:42  profilanswer

duckxks a écrit :

T'as déhancher et déhancher. Le vrai t'as le pied à 90°c quasiment, faudra m'expliquer comment fait à moins de se mettre un orteil de plus sur l'intérieur du pied :o

Après sir tu sors juste un peu le cul sans ouvrir  le genou la oui à la limite

En général, j'évite d'écraser les freins au point de faire chasser le cul, plein angle.

Cependant, au freinage (début, et jusqu'a la fin et mise sur l'angle), le frein AR est solicité.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°24227479
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-10-2010 à 15:10:06  profilanswer

duckxks a écrit :

Probable !

perso je freine bien plus fort en utilisant aussi l'arrière, et franchement les conseils des instructeurs aux POC m'ont parfois bien fait halluciner...

---------------
Music is the most high!
n°24227485
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-10-2010 à 15:10:35  profilanswer

gamer-fou a écrit :

perso je freine bien plus fort en utilisant aussi l'arrière, et franchement les conseils des instructeurs aux POC m'ont parfois bien fait halluciner...

S'quoi les POC ?

---------------
-
n°24227490
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-10-2010 à 15:10:45  profilanswer

Portes Ouvertes Circuit :??:

---------------
-
n°24227495
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-10-2010 à 15:11:13  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Portes Ouvertes Circuit :??:

yep, des roulages pour débutants encadrés et pas chers, organisés par la FFM :jap:

---------------
Music is the most high!
n°24227511
Quineto
Posté le 11-10-2010 à 15:11:59  profilanswer

canaille a écrit :

y me faut ca  :love:  :love:  :love:  
je susi tjs emerde qd je dehanche a droite, je peut plus utilise mon frein ar, je suis pas bien  :D  

n°24227525
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-10-2010 à 15:12:52  profilanswer

Quineto a écrit :

ca permet d'eviter de bloque l'av en prennant les freisn trop forts alors que lq moto est pas en appuis sur l'av  :jap:  

Aussi :jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°24227526
canaille
beyond the limits
Posté le 11-10-2010 à 15:12:54  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

A l'index gauche [:aloy]

Pouce, comme sur cette ducat : http://moto.caradisiac.com/Moto-GP [...] Canepa-180

---------------
n°24227538
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-10-2010 à 15:13:33  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

S'quoi les POC ?

C'est ce que les vieilles font sur ta carrosserie [:haha]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°24227540
canaille
beyond the limits
Posté le 11-10-2010 à 15:13:47  profilanswer

Quineto a écrit :

y me faut ca  :love:  :love:  :love:  
je susi tjs emerde qd je dehanche a droite, je peut plus utilise mon frein ar, je suis pas bien  :D  

http://hfr-rehost.net/self/pic/a2f6e8c051656f77f81b8cc1ea402f60c3699d50.jpeg

---------------
n°24227547
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-10-2010 à 15:14:21  profilanswer

:non:  

A l'époque, Honda l'avait monté au même endroit qu'un appel de phare, j'avais vu un reportage dessus :o

---------------
-
n°24227550
duckxks
Posté le 11-10-2010 à 15:14:29  profilanswer

Quineto a écrit :

c'pas le meme usage/but l'embrayage et le frein ar...  :heink:  

Citation :

ratique circuit
Freinage

La répartition de l'utilisation des freins doit se faire en général à 70-80% sur le frein avant et 20%-30% sur le frein arrière. C'est un règle qui varie énormément en fonction du lieu et du pilote. En effet, beaucoup de pilotes n'utilisent peu ou pas le frein arrière en course. De fait, son utilisation dépend aussi de l'endroit où l'on se trouve : en ligne droite ou en entrée de virage.
En ligne droite, utiliser le frein arrière comporte un risque de dribble.
Avant le virage, on peut utiliser le frein arrière à deux moments: en début de freinage - en même temps que l'on coupe les gaz - afin de ralentir la moto (on utilise ensuite le frein avant), puis en entrée de virage, freiner de l'arrière permet de remettre de l'appui sur l'arrière (alors que la moto a beaucoup d'appui sur l'avant) et de ramener la moto au point de corde si l'on est entré trop vite dans le virage.

Pour raccourcir les distances de freinage, il est particulièrement utile de prendre des repères (cf. les albums du JoeBarTeam).

Pour freiner, deux doigts sur le levier suffisent et permettent de garder les autres doigts sur la poignée des gaz afin de pouvoir réaccélérer plus rapidement après le freinage (note: faire des exercices de musculation pour la main et les doigts).

Attention ! Bloquer l'arrière se solde rarement par une chute, par contre, bloquer l'avant et c'est la chute assurée.

Note: on freine toujours en ligne droite (jamais dans le virage).
Si on s'aperçoit qu'on est en train de partir sur un tout droit, il vaut mieux s'incliner et contre-braquer à fond (c'est moins risqué, mais plus facile à dire qu'à faire, je l'avoue).

http://www.lerepairedesmotards.com [...] lotage.php

Après les pilotes d'exceptions gèrent probablement cela comme des chefs à coordonner coup de gaz/rétrogradage/frein arriere/plantage de l'avant :o
Et donc les instructeurs de POC qu'ont fait de la course et les pistards de Carole sont des tocards, CQFD :o

n°24227562
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-10-2010 à 15:15:10  profilanswer

GAS a écrit :

C'est ce que les vieilles font sur ta carrosserie [:haha]

Perdu, elles rayent [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
-
n°24227586
canaille
beyond the limits
Posté le 11-10-2010 à 15:16:23  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

:non:  

A l'époque, Honda l'avait monté au même endroit qu'un appel de phare, j'avais vu un reportage dessus :o

J'ai beau chercher je trouve pas de photo :D

Suis tombé sur ce montage pas con pour quiqui (pour l'hydraulique, voir les forums de stunters).
http://club.bdway.com/hms/images/photosexemple/1000falco/i_freinpouceg01.jpg
http://club.bdway.com/hms/images/photosexemple/1000falco/i_freinpouceg02.jpg
http://club.bdway.com/hms/images/photosexemple/1000falco/i_freinpouceg03.jpg

---------------
n°24227598
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-10-2010 à 15:17:27  profilanswer

canaille a écrit :

Suis tombé sur ce montage pas con pour quiqui (pour l'hydraulique, voir les forums de stunters).
http://club.bdway.com/hms/images/p [...] uceg01.jpg
http://club.bdway.com/hms/images/p [...] uceg02.jpg
http://club.bdway.com/hms/images/p [...] uceg03.jpg

Idem :D  

Ca doit être bien casse gueule sur route ouverte, ça ! :/

---------------
-
n°24227608
canaille
beyond the limits
Posté le 11-10-2010 à 15:18:16  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Moto d'handicapé (double amputation tibia), y a plus grand chose à casser sur le bonhomme :o

---------------
n°24227612
Quineto
Posté le 11-10-2010 à 15:18:28  profilanswer

duckxks a écrit :

Citation :

ratique circuit
Freinage

La répartition de l'utilisation des freins doit se faire en général à 70-80% sur le frein avant et 20%-30% sur le frein arrière. C'est un règle qui varie énormément en fonction du lieu et du pilote. En effet, beaucoup de pilotes n'utilisent peu ou pas le frein arrière en course. De fait, son utilisation dépend aussi de l'endroit où l'on se trouve : en ligne droite ou en entrée de virage.
En ligne droite, utiliser le frein arrière comporte un risque de dribble.
Avant le virage, on peut utiliser le frein arrière à deux moments: en début de freinage - en même temps que l'on coupe les gaz - afin de ralentir la moto (on utilise ensuite le frein avant), puis en entrée de virage, freiner de l'arrière permet de remettre de l'appui sur l'arrière (alors que la moto a beaucoup d'appui sur l'avant) et de ramener la moto au point de corde si l'on est entré trop vite dans le virage.

Pour raccourcir les distances de freinage, il est particulièrement utile de prendre des repères (cf. les albums du JoeBarTeam).

Pour freiner, deux doigts sur le levier suffisent et permettent de garder les autres doigts sur la poignée des gaz afin de pouvoir réaccélérer plus rapidement après le freinage (note: faire des exercices de musculation pour la main et les doigts).

Attention ! Bloquer l'arrière se solde rarement par une chute, par contre, bloquer l'avant et c'est la chute assurée.

Note: on freine toujours en ligne droite (jamais dans le virage).
Si on s'aperçoit qu'on est en train de partir sur un tout droit, il vaut mieux s'incliner et contre-braquer à fond (c'est moins risqué, mais plus facile à dire qu'à faire, je l'avoue).

http://www.lerepairedesmotards.com [...] lotage.php

Après les pilotes d'exceptions gèrent probablement cela comme des chefs à coordonner coup de gaz/rétrogradage/frein arriere/plantage de l'avant :o
Et donc les instructeurs de POC qu'ont fait de la course et les pistards de Carole sont des tocards, CQFD :o

C'est ou le rapport avec le patinage de l'embrayage la?

n°24227620
duckxks
Posté le 11-10-2010 à 15:18:47  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Tu l'utilises jusqu'à quel moment? En tout début? Parce que quand tu te positionnes pour déhancher ça me parait super balaiz d'utiliser encore l'arriere  [:gratgrat]

n°24227633
Quineto
Posté le 11-10-2010 à 15:19:53  profilanswer

canaille a écrit :

http://club.bdway.com/hms/images/p [...] uceg01.jpg
http://club.bdway.com/hms/images/p [...] uceg02.jpg
http://club.bdway.com/hms/images/p [...] uceg03.jpg

je veut ca !!!

apparement ils mettent 2 etriers sur le disque ar :/

n°24227651
canaille
beyond the limits
Posté le 11-10-2010 à 15:21:21  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

2 sources contradictoires sans photos ... :/
http://www.les7pechesdumotard.fr/A [...] l?debut=70

Citation :

Si l’angle n’est pas trop important et les repose pieds trop bas on peut aussi essayer de jouer du frein arrière (le top serait de l’avoir au pouce, comme Doohan et certains stunters).

http://www.lerepairedesmotards.com [...] 4&t=237117

Citation :

Doohan, qui avait demandé un frein arrière au guidon, avait un levier à droite, manoeuvré en poussant...avec le pouce tandis que les autres doigts de la main droite tiraient sur le levier de frein avant...
Peut être existe t-il d'autres solutions.

---------------
n°24227663
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 11-10-2010 à 15:21:58  profilanswer

http://cine.generationmp3.com/wp-content/blogs.dir/15/files/Divers/superdupont_we_need_you.jpg

Code : SolidaritePoisse

Alors comme j'en ai parlé je vais avoir besoin d'un petit coup de pouce le Samedi 23 Octobre à partir de 14h30

Je m'explique - Samedi matin c est marché en bas de chez moi donc impossible de se garer vers 14.30 à priori c'est bon.

Pour les mort de faim qui veulent venir à 13h des pizzas et du coca et de la binouze seront à dispositions dans le nouvel appart  ( vide mais avec espace et possibilité de se garer pas loin )

Puis direction l'ancien pour le déménagement, nous aurons préalablement fait les cartons avec le numéro de la pièce où ceux-çi doivent être entreposer.
Les meubles seront papierbuller le Samedi matin, ainsi que le canapé

J'ai à deplacer :
- 15 Cartons
- Un lit
- Une armoire
- Une commode
- Un canapé d angle
- Un bureau
- Une table basse
- Un meuble Tv
- Une table + 2 chaises
- Une table de cuisine + 4 chaises
- Une machine à laver
- Un frigo
- Un meuble de cuisine
- Enceintes et amplis :D
- Plein de plantes

Pour répondre à nouille , les poissons seront déménager seul la semaine suivante , en toute sécurité

Oui nide iou

Message cité 1 fois
Message édité par Poisse le 11-10-2010 à 15:23:43

---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°24227674
canaille
beyond the limits
Posté le 11-10-2010 à 15:23:00  profilanswer

Quineto a écrit :

je veut ca !!!

apparement ils mettent 2 etriers sur le disque ar :/

http://club.bdway.com/hms/exemple10.htm

Niveau hydraulique regardes sur les forums de stunters, car ils utilisent ça sans soucis. Avec 2 MC et un dispositif.

---------------
n°24227693
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-10-2010 à 15:24:03  profilanswer

http://cine.generationmp3.com/wp-c [...] ed_you.jpg

Code : SolidaritePoisse

Alors comme j'en ai parlé je vais avoir besoin d'un petit coup de pouce le Samedi 23 Octobre à partir de 14h30

Je m'explique - Samedi matin c est marché en bas de chez moi donc impossible de se garer vers 14.30 à priori c'est bon.

Pour les mort de faim qui veulent venir à 13h des pizzas et du coca et de la binouze seront à dispositions dans le nouvel appart  ( vide mais avec espace et possibilité de se garer pas loin )

Puis direction l'ancien pour le déménagement, nous aurons préalablement fait les cartons avec le numéro de la pièce où ceux-çi doivent entreposer.
Les meubles seront papierbuller le Samedi matin, ainsi que le canapé  

J'ai à deplacer :
- 15 Cartons
- Un lit
- Une armoire
- Une commode
- Un canapé d angle
- Un bureau
- Une table basse
- Un meuble Tv
- Une table + 2 chaises
- Une table de cuisine + 4 chaises
- Une machine à laver
- Un frigo
- Un meuble de cuisine
- Enceintes et amplis :D
- Plein de plantes

Pour répondre à nouille , les poissons seront déménager seul la semaine suivante , en toute sécurité  

Oui nide iou

- Gloubi

---------------
-
n°24227698
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-10-2010 à 15:24:34  profilanswer

Il tirait trop court au point d'être au rupteur de 6 ?

Sur route, je me sers un poil du frein arrière, pour ne pas freiner trop fort de l'avant et risquer de bloquer sur une route sale, humide, glissante ou autre.

Sur piste, je n'ai pas encore appris à me servir du frein arrière, j'en ressens pas encore le besoin, un Supercorsa chaud, ça permet déjà de passer des énormes freinages sans souci :jap:

Dis ça à Scary :o

Faut vraiment qu'elle fasse un rallye, cette lopette :o

canaille a écrit :

En général, j'évite d'écraser les freins au point de faire chasser le cul, plein angle.

Cependant, au freinage (début, et jusqu'a la fin et mise sur l'angle), le frein AR est solicité.

Je voudrais trop te voir rouler sur piste  :bounce:

---------------
Moards Garage
n°24227740
duckxks
Posté le 11-10-2010 à 15:27:49  profilanswer

yorfdog a écrit :

Sur route, je me sers un poil du frein arrière, pour ne pas freiner trop fort de l'avant et risquer de bloquer sur une route sale, humide, glissante ou autre.

Sur piste, je n'ai pas encore appris à me servir du frein arrière, j'en ressens pas encore le besoin, un Supercorsa chaud, ça permet déjà de passer des énormes freinages sans souci :jap:

Et tu joues avec l'embrayage ? :o

n°24227769
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-10-2010 à 15:29:31  profilanswer

duckxks a écrit :

Et tu joues avec l'embrayage ? :o

Euh, pour faire quoi ?

Je ne m'amuse pas à rentrer en glisse :o

---------------
Moards Garage
n°24227780
canaille
beyond the limits
Posté le 11-10-2010 à 15:30:22  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je voudrais trop te voir rouler sur piste  :bounce:

J'aimerai bien y retourner ! :)

Mais bon, j'ai trop de trucs à faire. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27216  27217  27218  ..  32486  32487  32488  32489  32490  32491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)