Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3690 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27214  27215  27216  ..  32486  32487  32488  32489  32490  32491
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°24226690
galak
Revenez :(
Posté le 11-10-2010 à 14:15:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

130i = full atmo, pas de turbo ;)

oui le "x35i" , aka le 3.0 essence turbo, est passé de 2 turbos à un seul pour les 6 patt" (l'année derniere je crois, c'est une evo de ce moteur). Vu qu'ils revendiquent une conso et une pollution inferieure, ils ont du trouver une optimisation avec un seul turbo, surement d'un genre particulier (twin scroll et je sais pas quoi d'autre).... ca m'a étonné sur le moment, je pensais que l'option du moment etait a la reduction de taille des turbos pour en diminuer l'inertie....

y a un truc que je sais pas, mais a priori, ils ont eu de bonnes raisons de le faire.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 14:15:53  profilanswer

n°24226694
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 14:16:25  answer

Elessar777 a écrit :

nan mais ca c'est la vision blogman du RS [:spamafote]

j'ai pour ma part tjrs dit que le RS etait une machine facile, avec une geometrie evidente, que l'ensemble etait sain, et que son gros defaut d'origine sont des suspatt' pas au niveau de ses pretentions. apres, quand t'as bossé sur les suspatt', sur route, y a largement moyen de rouler fort :jap:  

Les suspensions, c'est vraiment le nerf de la guerre comme on dit :o Pas étonnant que celles de bonne qualité soit si chères !

Je me souviens de la Fazer 1000 du gloubi : ça m'avait impressionné, cette capacité à gommer les défauts de la route, ça donnait l'impression que quoi qu'il se passe les roues étaient rivées au sol :ouch: à ce niveau, la Fazer 600 est infiniment moins "sereine".

n°24226696
meidhi
Posté le 11-10-2010 à 14:16:43  profilanswer

Je poste ce post içi vu que ca peut servir au motard egalement...

Je reviens vers vous comme promis suite à ma convocation au commissariat suite "à une affaire vous concernant" !  

J'ai donc été reçu cette semaine par un gardien de la paix.  

L'interrogatoire (je pese mes mots) commence par "êtes vous bien le proprio du véhicule?"  

Ensuite,l'Etat civil, le salaire (!!!)...  

Cela a continuer par des questions type : "conduisez vous fréquemment sur le periph?"  

Ma réponse: Non mon scooter se trouve à mon garage et je n'ai emprunté qu'une fois le periph le jour où je l'ai acheté...  

Et là,je sens le mec qui veut à tout prix faire des raccourcis "donc vous conduisiez sur le periph..."  

Je lui dis que je ne prend jamais le periph et j'utilise qu'occasionnellement mon scooter car j'ai un vehicule de fonction!  

Et là le gars s'emporte: "vous allez pas me faire croire que ce n'était pas vous sur le véhicule!"  

Je lui répond très calmement que c'était pas moi et que j'en suis persuadé!  

Il me demande si j'utilise mon véhicule pour aller au travail, je lui répond que "Non,juste ma voiture de service"...  

Il me demande qui était sur le véhicule,je lui répond que je ne sais pas précisément mais que je peux lui donner une liste de dix noms!  

Il me réponds dans un premier temps que selon la loi "Gayssot" je suis obligé de lui donner le nom du conducteur.  

Après vérification, la loi Gayssot correspond à une loi visant à lutter contre le racisme...donc oui, un gardien de la paix peut ignorer la loi!  

Il n'a pas cessé de me rappeler que si je lui donnais pas le nom du conducteur,j'irai au tribunal et que j'avais plutôt intérêt à lui dire la vérité!  

Je lui ai répondu que c'était la vérité qu'il le veuille ou non....  

Il m'a dit qu'il allait convoqué toutes les personnes ayant pu conduire mon véhicule et qu'ils allaient perdre une journée...Je l'ai invité à le faire sans plus tarder!  

Ensuite vient l'interrogatoire Infraction par infraction où le GDP n'a pas cessé de chercher à me piéger.  

Il m'a reproché de lui répondre que par Oui ou Non , je lui ai répondu que lorsque l'on donne des questions fermées,on n'obtient que des réponses fermées...et je lui rappelle qu'à chaque fois que j'ai voulu donner des précisions : "il m'a dit c'est oui ou c'est non ?"  

Il m'a dit qu'il allait convoqué toutes les personnes ayant pu conduire mon véhicule et qu'ils allaient perdre une journée...Je l'ai invité à le faire sans plus tarder!  

Il s'est retrouvé décontenancé et m'a dit que j'allais finir au tribunal: je lui ai répondu que c'était la procédure donc pas de soucis car je serais défendu par un avocat...  

Il m'a demandé si je remontais les files régulièrement,je lui ai répondu que non et il me sort "Le juge va bien rigoler"...  

Bref,moyen de pression et pièges en tout genre pour faire avouer que c'était moi sur le véhicule...  

Il m'a ensuite fait la morale du genre "je voulais que vous aidez!!!"...  

Bien sur, m'aidez en me collant trois prunes,700 euros d'amendes et 8 points en moins sur le permis...tout en sachant qu'au tribunal, selon la loi, deux de ces P.V seront illegaux et que seul sera retenu le non respect des distances de sécurité sans le retrait de point...  

Maintenant je ne suis pas à l'abri d'une mauvaise surprise mais bon,je n'ai rien à perdre à aller au tribunal!  

Quelqu'un l'a t il deja vecu?  

n°24226703
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-10-2010 à 14:17:02  profilanswer

logman a écrit :

:lol:  

Je n'ai jamais dit que tu étais le meilleur ni le plus rapide, mais on dirait que tu es un peu la mesure étalon tu topic vu les réactions enflammées derrière.
Je me demandais juste a quel point tu serais rapide avec une machine de 2010 fait pour ça comparé à la meilleure moto du monde qu'est le rs.

[:rom']

alors, ouai, je suis le maitre étalon, mais pas pour les perfs a moto, plutôt pour le [:diskobeck] :sol:

ben, ca dépend quoi. par exemple le corsarito de bul, je me suis senti comme a la maison en meme pas 20 bornes. y a surement des machines ou j'aurai besoin de plus de temps pour etre en confiance. c'est même sur et certain.

---------------
Cassoulet, again !
n°24226718
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 14:17:52  answer

meidhi a écrit :

Je reviens vers vous comme promis suite à ma convocation au commissariat suite "à une affaire vous concernant" !  

L'interrogatoire (je pese mes mots) commence par "êtes vous bien le proprio du véhicule?"  

Cela a continuer par des questions type : "conduisez vous fréquemment sur le periph?"  

Ma réponse: Non mon scooter se trouve à mon garage et je n'ai emprunté qu'une fois le periph le jour où je l'ai acheté...  

Et là,je sens le mec qui veut à tout prix faire des raccourcis "donc vous conduisiez sur le periph..."  

Je lui dis que je ne prend jamais le periph et j'utilise qu'occasionnellement mon scooter car j'ai un vehicule de fonction!  

Et là le gars s'emporte: "vous allez pas me faire croire que ce n'était pas vous sur le véhicule!"  

Il me demande si j'utilise mon véhicule pour aller au travail, je lui répond que "Non,juste ma voiture de service"...  

Il me demande qui était sur le véhicule,je lui répond que je ne sais pas précisément mais que je peux lui donner une liste de dix noms!  

Il me réponds dans un premier temps que selon la loi "Gayssot" je suis obligé de lui donner le nom du conducteur.  

Après vérification, la loi Gayssot correspond à une loi visant à lutter contre le racisme...donc oui, un gardien de la paix peut ignorer la loi!  

Il n'a pas cessé de me rappeler que si je lui donnais pas le nom du conducteur,j'irai au tribunal et que j'avais plutôt intérêt à lui dire la vérité!  

Ensuite vient l'interrogatoire Infraction par infraction où le GDP n'a pas cessé de chercher à me piéger.  

Il m'a reproché de lui répondre que par Oui ou Non , je lui ai répondu que lorsque l'on donne des questions fermées,on n'obtient que des réponses fermées...et je lui rappelle qu'à chaque fois que j'ai voulu donner des précisions : "il m'a dit c'est oui ou c'est non ?"  

Il s'est retrouvé décontenancé et m'a dit que j'allais finir au tribunal: je lui ai répondu que c'était la procédure donc pas de soucis car je serais défendu par un avocat...  

Il m'a demandé si je remontais les files régulièrement,je lui ai répondu que non et il me sort "Le juge va bien rigoler"...  

Bref,moyen de pression et pièges en tout genre pour faire avouer que c'était moi sur le véhicule...  

Bien sur, m'aidez en me collant trois prunes,700 euros d'amendes et 8 points en moins sur le permis...tout en sachant qu'au tribunal, selon la loi, deux de ces P.V seront illegaux et que seul sera retenu le non respect des distances de sécurité sans le retrait de point...  

Maintenant je ne suis pas à l'abri d'une mauvaise surprise mais bon,je n'ai rien à perdre à aller au tribunal!  

Ton post est illisible.

n°24226720
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 11-10-2010 à 14:18:01  profilanswer

D'accord avec toi. Par contreton freinage comparé à un dual cbs/abs de honda je pense qu'il est à la ramasse aussi par condition plus précaire (ce qui est le cas souvent en rallye).
Le poids, le chassis de la machine date un peu également.

Je dis juste qu'avec une machine plus éficace dans les même conditions tu seras plus rapide.

après tu te feras peut être oins plaisir, tu progressera peut être moins vite, une machine moins efficace t'oblige a peut être mieux repérer les spéciales...

J'aimerais bien voir tes temps avec un cb1000r préparé par exemple, je suis sur que tu ferais un super bon en avant  :jap:

n°24226733
tuonono
Posté le 11-10-2010 à 14:18:50  profilanswer

bulfire a écrit :

Moi j'ai bien aimé son moteur Dr Jekyll et Mr Hyde :D, malgré mon tracteur :D, ça fait partie des twins que j'ai le plus apprécié à l'essai :o.
ça se traine pour un gros twin en dessous de 6000 tr en mode tourisme et ensuite hop là mode furie avec une allonge vraiment sympa dans les tours :love:
bon ça se traine assez violent en reprise, mais dans les petits virolos le moteur est tellement hargneux qu'AMHA la diff entre la corsaro et le tuono ne doit plus être sensible et la partie cycle du tuono est vraiment très sympa :love:

[:julie93]  

et dire que je passe rarement les 6000 trs  [:theredled]  

---------------
le Tuono, quand il passe la surmultipliée et remonte sa juppe au dessus des genoux, il se met a allonger comme une locomotive (@GAGA777)
n°24226735
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-10-2010 à 14:19:00  profilanswer

je suis pas d'accord, je l'ai lu.

---------------
Music is the most high!
n°24226754
bulfire
Posté le 11-10-2010 à 14:20:30  profilanswer

logman a écrit :

C'est ce que je disais sur la facilité d'une machine moderne à aller vite avec un pilote moyen/bon. Refais un rallye en fazer 600 on verra ce que ça donne  :jap:  
Pour le RS je suis d'accord, tu la files à Nucques, il est dans le top 5  :sol:

Oui mais en même temps je me suis engagé avec une moto à 12500€ si tu classe par prix de la moto, je ne pense pas être aussi bien placé.
Ce que je veux dire c'est que je me suis bien rendu compte que ma moto dans l'état actuel, bien emmené c'est les 10 premiers, pas au dessus de 40ème.
Mais je ne suis pas assez bon pour ça. Le mec suffisament bon avec la corsaro ou pas il peut viser les 10 premières places quasiment indépendamment de la moto ;)

Et le faz a michtou, je pense que tu le sous estime, c'est vraiment une bonne machine très homogène :jap:, et le michtou l'a bien en main et il est en confiance, d'ou les temps qu'il fait :jap:.

Je pense pour moi que niveau efficacité pure sur les machines modernes actuelles il y a peu de différence fondamentalement, elle se fera sur la facilité et la confiance du pilote en sa monture.
 La moto c'est vraiment dans la tête, c'est pas comme les caisses. Bouan gagne le moto tour avec une FZ8 qui rends 200 cm3 à la CB1000R de Delaval et AMHA du poids en plus.
Et pourtant il gagne....

Pour ta dernière phrase, oui tout à fait je le pense, à condition qu'il soit en confiance dessus :jap:

n°24226759
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-10-2010 à 14:21:04  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je suis pas d'accord, je l'ai lu.

lolilol :o

Mais surtout, c'est son premier post :o

Ça fait suite à quoi cet interrogatoire ? :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 14:21:04  profilanswer

n°24226760
Naxos
\o/
Posté le 11-10-2010 à 14:21:09  profilanswer

Logman t'as envie de choper 777 ou quoi ? :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°24226762
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 14:21:15  answer

logman a écrit :

D'accord avec toi. Par contreton freinage comparé à un dual cbs/abs de honda je pense qu'il est à la ramasse aussi par condition plus précaire (ce qui est le cas souvent en rallye).
Le poids, le chassis de la machine date un peu également.

Je dis juste qu'avec une machine plus éficace dans les même conditions tu seras plus rapide.

après tu te feras peut être oins plaisir, tu progressera peut être moins vite, une machine moins efficace t'oblige a peut être mieux repérer les spéciales...

J'aimerais bien voir tes temps avec un cb1000r préparé par exemple, je suis sur que tu ferais un super bon en avant  :jap:

Le dual cbs a surtout pour intérêt de gérer tout seul comme un grand le frein arrière. Et vu que je me sers jamais du frein arrière...

Quant au châssis, c'est pas le plus important. Il est suffisamment bien. Idem pour le poids, en rallye on n'est pas à 10 kg près.

Les deux trucs capitaux pour améliorer ses perf : de bonnes suspensions, et de bonnes reconnaissances. Tout le reste est vraiment secondaire.

n°24226775
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-10-2010 à 14:21:55  profilanswer

yorfdog a écrit :

lolilol :o

Mais surtout, c'est son premier post :o

Ça fait suite à quoi cet interrogatoire ? :o

à une remontée de file sur le perif je suppose :D

---------------
Music is the most high!
n°24226783
logman
Posté le 11-10-2010 à 14:22:50  profilanswer

Elessar777 a écrit :

alors, ouai, je suis le maitre étalon, mais pas pour les perfs a moto, plutôt pour le [:diskobeck] :sol:

ben, ca dépend quoi. par exemple le corsarito de bul, je me suis senti comme a la maison en meme pas 20 bornes. y a surement des machines ou j'aurai besoin de plus de temps pour etre en confiance. c'est même sur et certain.

[:ephos:3]  

Putain demain 700 bornes de moto inintéressante pour ramener l'inazuma de mon père  [:prozac]

n°24226796
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 14:23:43  answer

bulfire a écrit :

Oui mais en même temps je me suis engagé avec une moto à 12500€ si tu classe par prix de la moto, je ne pense pas être aussi bien placé.
Ce que je veux dire c'est que je me suis bien rendu compte que ma moto dans l'état actuel, bien emmené c'est les 10 premiers, pas au dessus de 40ème.
Mais je ne suis pas assez bon pour ça. Le mec suffisament bon avec la corsaro ou pas il peut viser les 10 premières places quasiment indépendamment de la moto ;)

Et le faz a michtou, je pense que tu le sous estime, c'est vraiment une bonne machine très homogène :jap:, et le michtou l'a bien en main et il est en confiance, d'ou les temps qu'il fait :jap:.

Je pense pour moi que niveau efficacité pure sur les machines modernes actuelles il y a peu de différence fondamentalement, elle se fera sur la facilité et la confiance du pilote en sa monture.
 La moto c'est vraiment dans la tête, c'est pas comme les caisses. Bouan gagne le moto tour avec une FZ8 qui rends 200 cm3 à la CB1000R de Delaval et AMHA du poids en plus.
Et pourtant il gagne....

Pour ta dernière phrase, oui tout à fait je le pense, à condition qu'il soit en confiance dessus :jap:

Enfin Bouan il gagne surtout parce que la CB1000R de Delaval tirait beaucoup trop court, et sur circuit ça l'a plombé :o

Et comme sur le moto tour, tout ou presque se joue sur circuit...

n°24226816
logman
Posté le 11-10-2010 à 14:25:02  profilanswer

Naxos a écrit :

Logman t'as envie de choper 777 ou quoi ? :lol:

[:roxelay]  

Les mecs qui extrapolent le fait de dire que 777 se débrouille bien avec une moto.

Apparemment vu les réactions de certain, y'en a qui ont envie de le chopper oui  [:ripthejacker]

n°24226839
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-10-2010 à 14:27:01  profilanswer

meidhi a écrit :

ouai, mais pour un exces de grande vitesse, flashé de dos en moto.

la loi gaysso existe : elle impose un principe que le propriétaire du vehicule est pecuniairement responsable des infractions réalisées avec le vehicule en l'absence de possibilité d'identifier formellement le conducteur au moment des faits. MAIS EN AUCUN CAS cette loi n'impose de principe de denonciation du conducteur par le propriétaire.

c'est aux services de police (ou equivalent) de faire la preuve que le propriétaire etait bien (ou n'etait pas) au guidon/volant du vehicule.

Flash de dos (dans mon cas) = pas d'identification possible (meme de face... avec un intégral sur la tete, ca peut etre n'importe qui), donc pas de points en moins, pas de retrait de permis, juste l'amende a payer.

la défense : tres simple : je prete souvent mon vehicule, les faits remontent a trop longtemps pour que je me souvienne précisément a qui je l'avais prête, merci au revoir.

---------------
Cassoulet, again !
n°24226855
bulfire
Posté le 11-10-2010 à 14:28:06  profilanswer

Elessar777 a écrit :

:jap: ce qui joue beaucoup en moto, c'est la confiance dans la moto, si tu l'as, ça va très très vite avec quasiment la totalité des motos modernes  :pt1cable:  

tuonono a écrit :

[:julie93]  

et dire que je passe rarement les 6000 trs  [:theredled]

Je te l'avais déjà dit, j'avais vraiment apprécié l'essai  :jap:  
c'est une chouette bécanne avec un moteur complétement atypique :love:

Pareil sur la corsaro, je dépasse rarement les 4500~5000 tr :D

n°24226857
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-10-2010 à 14:28:12  profilanswer

bulfire a écrit :

Et pourtant il gagne....

Bouan, il a du violemment travailler les suspensions/la garde au sol du FZ8, parce que d'origine, ca frotte de partout, et c'est pas génialement suspendu.

---------------
Cassoulet, again !
n°24226874
logman
Posté le 11-10-2010 à 14:29:08  profilanswer

Je suis d'accord avec bul sur le coté bien connaitre sa machine et avoir confiance  :jap:  
Il n'y a qu'a voir quand l'on reprends la moto après une longue interruption, la baisse de confiance et de pilotage pendant les premiers kilomètres, le temps que le cerveau se réveille :D
D'accord également avec toi pour les suspensions et la reconnaissance.

Essaies un cb1000r sur une route bien défoncée, avec des gravillons, des trous, des enchainement de virage et de freinage, et tu verras si tu ne passe pas largement plus vite, plus facilement, et avec beaucoup plus de marge qu'avec le fazer  :jap:  

Après peut être qu'avec une expérience de folie, un bon pilote pourra faire les mêmes temps avec ton fazer, mais pour moi et mon pilotage moisie, je sais que l'écart est important  :lol:

n°24226896
bulfire
Posté le 11-10-2010 à 14:30:40  profilanswer

et la démul elle se change pas en cours de moto tour [:ddr555]
encore une fois il ne faut pas penser que la moto fait tout ;)

Je pense que bouan est doué, tu ne gagne pas plusieurs fois d'affilée sans être quelque part bon.

n°24226897
galak
Revenez :(
Posté le 11-10-2010 à 14:30:44  profilanswer

logman a écrit :

[:ephos:3]  

Putain demain 700 bornes de moto inintéressante pour ramener l'inazuma de mon père  [:prozac]

Genre y a que par chez vous que c'est interessant :O

n°24226898
logman
Posté le 11-10-2010 à 14:30:45  profilanswer

Bon je me lance sur linux, adieu :o

n°24226908
Quineto
Posté le 11-10-2010 à 14:31:43  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Rueil salaire moyen 4300€
Presque 50% de plus que moi :(

par foyer  :o  

1850 par personnes  :o  

n°24226909
logman
Posté le 11-10-2010 à 14:31:48  profilanswer

galak a écrit :

Genre y a que par chez vous que c'est interessant :O

Nan mais au contraire, gironde picardie  [:kosmos]  

Je vais commencé à m'amuser un peu avant marines mais c'est tout  :sweat:

n°24226914
bulfire
Posté le 11-10-2010 à 14:32:15  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Bouan, il a du violemment travailler les suspensions/la garde au sol du FZ8, parce que d'origine, ca frotte de partout, et c'est pas génialement suspendu.

Certainement, ça je ne m'en fais pas pour lui niveau préparation de la moto, il sais quoi faire :jap:
mais ça n'empêche pas pour autant que la FZ8 ne parait pas la meilleure arme pour attaquer et gagner le moto tour et pourtant il l'a fais :jap:

n°24226918
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-10-2010 à 14:32:29  profilanswer

logman a écrit :

Nan mais au contraire, gironde picardie  [:kosmos]  

Je vais commencé à m'amuser un peu avant marines mais c'est tout  :sweat:

alors que tu pourrais passer par le massif central juste pour la plaisir :o

---------------
Music is the most high!
n°24226924
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 14:32:43  answer

Elessar777 a écrit :

Ouais il roulait en full Öhlins il me semble :d

D'après tout ce que j'en ai lu, les suspensions de la FZ8 sont assez bas-de-gamme, ouais.

n°24226938
bulfire
Posté le 11-10-2010 à 14:34:24  profilanswer

gamer-fou a écrit :

alors que tu pourrais passer par le massif central juste pour la plaisir :o

Non laisse blogmou c'est un autobhan racerz stou [:spamafote] :o

et le lendemain il te sortira une tonne d'excuse en bois :D
Genre il s'est couché à 5h du mat pour partir à 5h10 ensuite
il devait toiletter le chien une fois arrivé, etc ...

n°24226982
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 14:37:10  answer

bulfire a écrit :

et la démul elle se change pas en cours de moto tour [:ddr555]
encore une fois il ne faut pas penser que la moto fait tout ;)

Je pense que bouan est doué, tu ne gagne pas plusieurs fois d'affilée sans être quelque part bon.

Ben là en l'occurrence, clairement, c'est une erreur de choix de la démultiplication qui a coûté un paquet de secondes à Delaval.

'fin bon, c'est vraiment pas une épreuve qui m'intéresse de toute façon, le moto tour.

n°24227072
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 14:44:55  answer

D'ailleurs, je vois pas du tout comment on peut gérer le frein arrière en roulant fort. Dans de telles conditions de roulage, je déplace mes pieds sur les repose-pieds, pour me déplacer sur la moto (pied intérieur sur la pointe, pour éviter que la botte ne frotte, et pied extérieur avec le repose-pied situé au milieu, pour garantir une meilleure "prise" ), et je vois pas du tout comment je pourrais gérer la pédale de frein :gratgrat:

Les pistards ont-ils quelque chose d'intéressant à déclarer ? :o

n°24227102
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-10-2010 à 14:46:53  profilanswer

:jap: trop de circuit ..... et trop d'importance donnée au circuit. tout ca a cause du lobby des pistards qui font un caca nerveux parce qu'a la reguliere les vrais rallymen leurs mettent une putain de pillule sur route [:azylum]

---------------
Cassoulet, again !
n°24227112
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 14:47:25  answer

Elessar777 a écrit :

:jap: trop de circuit ..... et trop d'importance donnée au circuit. tout ca a cause du lobby des pistards qui font un caca nerveux parce qu'a la reguliere les vrais rallymen leurs mettent une putain de pillule sur route [:azylum]

Ce qui est logique ; chacun sa spécialité :o

n°24227119
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-10-2010 à 14:48:12  profilanswer

yorfdog a écrit :

Tu te bases sur quoi pour dire ça ? :o

Suceboulisme ça s'appelle :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°24227125
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-10-2010 à 14:49:02  profilanswer

ch'uis pas pistard, mais :  

j'utilise bcp le frein arriere sur route..... mais vraiment, et pour bcp de choses (et pas essentiellement pour freiner, pour tout le reste surtout) : stabiliser la moto au freinage et éviter le cul ne se balade, l'assoir avant de chopper le frein avant, resserrer un poil la trajo vers la corde en virage... je serai TRÈS emmerdé sans frein arrière....

---------------
Cassoulet, again !
n°24227129
Quineto
Posté le 11-10-2010 à 14:49:32  profilanswer

Elessar777 a écrit :

j'utilise bcp le frein arriere sur route..... mais vraiment, et pour bcp de choses (et pas essentiellement pour freiner, pour tout le reste surtout) : stabiliser la moto au freinage et éviter le cul ne se balade, l'assoir avant de chopper le frein avant, resserrer un poil la trajo vers la corde en virage... je serai TRÈS emmerdé sans frein arrière....

+1  :jap:  

n°24227139
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-10-2010 à 14:50:18  profilanswer

logman a écrit :

C'est clair  :jap:  

Le post de départ était que 777 avec une moto à l'ancienne met déjà une mine à quasi tout le monde, donc qu'est ce que cela serait avec une moto récente  :pt1cable:  

Sinon il n'y a qu'à voir Nucques avec son 125 en rallye

Mon pote a fini aussi bien classé que Nuques (dans un autre rallye) avec sa 125 :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°24227146
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 14:50:46  answer

Elessar777 a écrit :

Même en roulant fort, tu arrives à t'en servir ?

Moi j'ai essayé (en fait j'étais obligé, vu que le feu stop ne s'allumait plus avec la commande au guidon, j'ai dû utiliser la pédale pour que le feu s'allume, bref) et 2 fois la roue arrière s'est bloquée, ce qui est moyennement rigolo :o

n°24227148
canaille
beyond the limits
Posté le 11-10-2010 à 14:51:02  profilanswer

galak a écrit :

777-> J'ai eu un echappement entre les mains ce week end, comparos des GTI dans les petites et grosses categories, je savais pas que les 130i, 135i etc... n'avait plus qu'un turbo au lieu de deux (passage aux normes euro)

Par contre le carton de la twingo rs et de la ds3 citroen, ca fait plaiz :)

le nombre de turbo n'empèche pas du tout de passer l'Euro 5.
Mais bon, faut dire que les journaleux racontent pas mal de conneries hélàs.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°24227149
bulfire
Posté le 11-10-2010 à 14:51:07  profilanswer

Moi je le fais mais je n'y pistard ni rallyeman :D
du coup ça te fais une belle jambe :D

En fait , je prends le frein arrière avant de piler de l'avant pour éviter le décollage de roue arrière quasi systématique sur un freinage appuyé. Et ensuite j'accompagne jusqu'a l'entrée de virage au frein arrière et ensuite plus je mets plus je relache le frein, pour arriver à la corde avec le pied sur les reposes pieds correctement positionné pour remettre gaz comme un goret ensuite :D

n°24227163
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-10-2010 à 14:51:55  profilanswer

Si t'arrêtais un peu de rouler comme un guignole, aussi...  
Fais comme moi, conduis souple, enroule sur le couple, lèche les freins, et plus de souci.

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27214  27215  27216  ..  32486  32487  32488  32489  32490  32491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)