Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27213  27214  27215  ..  32486  32487  32488  32489  32490  32491
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°24226419
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 11-10-2010 à 13:51:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulfire a écrit :

Retiens :o
C'est pas la machine qui fait la vitesse, quand tu as suffisament d'expérience peu importe la machine quasiment tu seras dur à suivre.

L'avantage des machines modernes facile, c'est ce que ça permet à des poireaux moyen, comme moi, de se prendre pour des aigles de la route sans avoir le niveau :D. Bref c'est cheater quoi :o

Puis son RS n'est pas autant une poubelle que le tiens :o, les trains roulants sont efficace et avec sa transmission courte ça monte aux arbres ;). Il doit etre devant partout comparé à ma corsaro en 100ch :jap:

Nan mais avec des suspensions modernes, des freins moderne, un châssis moderne, un gain de poids non négligeable, et des perf moteur/électronique accrue, je suis sur qu'il pourrait faire de meilleurs perfs en rallye si l'on suit ton exemple qu'avec le rs qui est très bon certes, puisque j'en aie un, et le meilleur d'entre tous, mais qui n'est plus au niveau face à une machine moderne niveau perf/efficacité  :jap:  

777 a beau avoir le meilleurs bagage possible; amélioré son rs, il n'en reste pas moins qu'avec une machine bien meilleure, il serait lui aussi plus facile/rapide/meilleur  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 13:51:24  profilanswer

n°24226421
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-10-2010 à 13:51:32  profilanswer

tuonono a écrit :

autant pour moi  :jap:  

Au temps :D

remet un pièce dans le bouzin [:azylum]

---------------
Cassoulet, again !
n°24226445
tuonono
Posté le 11-10-2010 à 13:53:41  profilanswer

Elessar777 a écrit :

pas le tiens alors, de twin, parce que dans le genre creux en bas pour un twin 1000, il se pose là :D

même si t'a raison [:kr3st]  
il pousse quand même sacrément méchamment/violemment à partir de 6000trs

---------------
le Tuono, quand il passe la surmultipliée et remonte sa juppe au dessus des genoux, il se met a allonger comme une locomotive (@GAGA777)
n°24226447
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-10-2010 à 13:53:50  profilanswer

logman a écrit :

Nan mais avec des suspensions modernes, des freins moderne, un châssis moderne, un gain de poids non négligeable, et des perf moteur/électronique accrue, je suis sur qu'il pourrait faire de meilleurs perfs en rallye si l'on suit ton exemple qu'avec le rs qui est très bon certes, puisque j'en aie un, et le meilleur d'entre tous, mais qui n'est plus au niveau face à une machine moderne niveau perf/efficacité  :jap:  

777 a beau avoir le meilleurs bagage possible; amélioré son rs, il n'en reste pas moins qu'avec une machine bien meilleure, il serait lui aussi plus facile/rapide/meilleur  :jap:

tu sais quoi, je m'en fous en fait (a partir d'un certain niveau quand même), des perfs/efficacité. sinon je roulerai en honda CBR1000R.....
et justement, comme je m'en tappe, je préfère un truc plus sensationnel ;)  

bon, le corsaro est ET efficace, ET sensationnel et super marrant par exemple :D

---------------
Cassoulet, again !
n°24226461
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 13:54:47  answer

logman a écrit :

Ouais enfin bon... les perf pures, c'est 90% de talent, et 10% de machine, hein.

Quand tu vois ce que certains sont capables de faire avec de "bêtes" CB 500...

n°24226484
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-10-2010 à 13:56:48  profilanswer

tuonono a écrit :

même si t'a raison [:kr3st]  
il pousse quand même sacrément méchamment/violemment à partir de 6000trs

oui, comme un 4 patt' :lol: :D

nan mais t'as un twin course courte et hyper carré qui plus est, concu pour les hauts regimes et la perf :jap: ceci explique cela.

y a bien des twins plus coupleux à bas regime que le tien, mais c'est vrai que le tien, quand il passe la surmultipliée et remonte sa juppe au dessus des genoux, il se met a allonger comme une locomotive :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°24226490
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-10-2010 à 13:57:26  profilanswer

logman a écrit :

Tu te bases sur quoi pour dire ça ? :o

---------------
Moards Garage
n°24226494
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-10-2010 à 13:57:51  profilanswer

carrément :jap:

quand tu vois qu'avec les cojones, canaillou mettait bien comme il faut les grosses cylindrées dans le pieu au mas du clos....

---------------
Cassoulet, again !
n°24226519
galak
Revenez :(
Posté le 11-10-2010 à 14:00:00  profilanswer

777-> J'ai eu un echappement entre les mains ce week end, comparos des GTI dans les petites et grosses categories, je savais pas que les 130i, 135i etc... n'avait plus qu'un turbo au lieu de deux (passage aux normes euro)

Par contre le carton de la twingo rs et de la ds3 citroen, ca fait plaiz :)

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 11-10-2010 à 14:00:17
n°24226520
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-10-2010 à 14:00:02  profilanswer

yorfdog a écrit :

ch'ais pas, laisse le rever, j'ai jamais dit ca moua :o

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 14:00:02  profilanswer

n°24226522
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 14:00:14  answer

Elessar777 a écrit :

carrément :jap:

quand tu vois qu'avec les cojones, canaillou mettait bien comme il faut les grosses cylindrées dans le pieu au mas du clos....

Je trouve que ça ajoute quelque chose de fun, de tenter d'exploiter sa modeste machine à fond. En tous cas c'est plus mon état d'esprit, plutôt que de faire la course à l'armement.

n°24226541
logman
Posté le 11-10-2010 à 14:02:00  profilanswer

Elessar777 a écrit :

tu sais quoi, je m'en fous en fait (a partir d'un certain niveau quand même), des perfs/efficacité. sinon je roulerai en honda CBR1000R.....

bon, le corsaro est ET efficace, ET sensationnel et super marrant par exemple :D

Je m'en doute bien :jap:  
Mais je suis sur qu'en rallye sur une moto comme la corsaro, la cb1000r ou autre machine performante et efficace tu ferais des temps sexy chocolat :D

Après je connais ton aversion pour les moteur efficace mais sans âme  [:ariakan:1]

n°24226545
tuonono
Posté le 11-10-2010 à 14:02:21  profilanswer

Elessar777 a écrit :

le principal, c'est de se faire plaisir, qu'on roule sur une trotinette ou sur une meulle de course  :love:  

et je doit aussi dire que le corsaro est tout simplement :love:  :love:  :love:

Message édité par tuonono le 11-10-2010 à 14:02:40

---------------
le Tuono, quand il passe la surmultipliée et remonte sa juppe au dessus des genoux, il se met a allonger comme une locomotive (@GAGA777)
n°24226548
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 14:02:34  answer

logman a écrit :

Mais je suis sur qu'en rallye sur une moto comme la corsaro, la cb1000r ou autre machine performante et efficace tu ferais des temps sexy chocolat :D

Après je connais ton aversion pour les moteur efficace mais sans âme [:ariakan:1]

:sarcastic:

n°24226569
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-10-2010 à 14:04:31  profilanswer

logman a écrit :

Après je connais ton aversion pour les moteur efficace mais sans âme  [:ariakan:1]

Il a un fazer 600 quand même :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°24226571
tuonono
Posté le 11-10-2010 à 14:04:42  profilanswer

logman a écrit :

tu parles du RS  :whistle:  

---------------
n°24226576
logman
Posté le 11-10-2010 à 14:05:02  profilanswer

C'est clair  :jap:  

Le post de départ était que 777 avec une moto à l'ancienne met déjà une mine à quasi tout le monde, donc qu'est ce que cela serait avec une moto récente  :pt1cable:  

Sinon il n'y a qu'à voir Nucques avec son 125 en rallye

n°24226577
galak
Posté le 11-10-2010 à 14:05:07  profilanswer

:hello:

Alors elle est reroule la faz rally? :)

n°24226578
tuonono
Posté le 11-10-2010 à 14:05:22  profilanswer

Elessar777 a écrit :

nan mais t'as un twin course courte et hyper carré qui plus est, concu pour les hauts regimes et la perf :jap: ceci explique cela.

y a bien des twins plus coupleux à bas regime que le tien, mais c'est vrai que le tien, quand il passe la surmultipliée et remonte sa juppe au dessus des genoux, il se met a allonger comme une locomotive :jap:

j'aime bien ta comparaison  [:krysalia]  

---------------
n°24226586
logman
Posté le 11-10-2010 à 14:05:59  profilanswer

yorfdog a écrit :

Il à la classe en rs c'est tout, ne soit pas jaloux  [:ariakan:1]

n°24226592
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-10-2010 à 14:06:24  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Je me disais bien :o

---------------
Moards Garage
n°24226603
logman
Posté le 11-10-2010 à 14:07:05  profilanswer

Elessar777 a écrit :

T'as vu comment ça réagit vite pour une malheureuse phrase sur tes talents de pilote  :whistle:

n°24226608
bulfire
Posté le 11-10-2010 à 14:07:35  profilanswer

logman a écrit :

Justement pour moi il y a pas tant de différence entre ce moderne et le soit disant has been ;), avec de bons pneus et des suspensions adaptés et au top.
en se crachant dans les pognes avec un bon niveau à mon avis il y a très peu de différence entre les machines, ce qui changera beaucoup par contre c'est la confiance que peut avoir le pilote dans sa monture et ça ça fait gagner énormément de temps effectivement.

Et pour mon exemple, la corsaro, j'ai une confiance de dingue dans le train avant :love: , il a toujours tout encaissé, et la machine passe toujours comme du billard ;) . Alors que l'arrière, malgré l'ohlins, me fait de temps en temps des réactions étranges qui ont toujours parasité mon feeling, la motricité n'est pas à remettre en cause, les poneys passent bien au sol. Mais le reste est toujours resté assez moyen et j'ai un problème de stabilité de l'arrière au freinage que je n'arrive pas à éradiquer.
Du coup en rallye, je rentrais assez fort dans les virolos car en confiance et ensuite le moteur de dingue masquait en partie mes lacunes en sortie de virage. Mais fondamentalement comparé à la balle de guerre que s'est, j'ai pas fait de super perfs quand même, je dirais plutôt l'inverse.  
C'est même la facilité de la machine à aller vite et faire des temps qui m'a surpris  :pt1cable:  

Et je pense que son RS bien emmené il y a moyen d'être dans les 10 premiers d'un rallye sans aucun souci ;)

n°24226610
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-10-2010 à 14:07:47  profilanswer

galak a écrit :

777-> J'ai eu un echappement entre les mains ce week end, comparos des GTI dans les petites et grosses categories, je savais pas que les 130i, 135i etc... n'avait plus qu'un turbo au lieu de deux (passage aux normes euro)

Par contre le carton de la twingo rs et de la ds3 citroen, ca fait plaiz :)

130i = full atmo, pas de turbo ;)

oui le "x35i" , aka le 3.0 essence turbo, est passé de 2 turbos à un seul pour les 6 patt" (l'année derniere je crois, c'est une evo de ce moteur). Vu qu'ils revendiquent une conso et une pollution inferieure, ils ont du trouver une optimisation avec un seul turbo, surement d'un genre particulier (twin scroll et je sais pas quoi d'autre).... ca m'a étonné sur le moment, je pensais que l'option du moment etait a la reduction de taille des turbos pour en diminuer l'inertie....

y a un truc que je sais pas, mais a priori, ils ont eu de bonnes raisons de le faire.

---------------
Cassoulet, again !
n°24226616
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-10-2010 à 14:08:15  profilanswer

logman a écrit :

Il à la classe en rs c'est tout, ne soit pas jaloux  [:ariakan:1]

Je ne suis pas jaloux :o

Je ne me suis jamais tiré la bourre avec le triple 7 (je n'ai pas dit triple sec bande d'alcooliques) :o

---------------
Moards Garage
n°24226618
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 14:08:24  answer

logman a écrit :

Le post de départ était que 777 avec une moto à l'ancienne met déjà une mine à quasi tout le monde, donc qu'est ce que cela serait avec une moto récente  :pt1cable:  

Nan mais faut arrêter, la RS est pas si "à l'ancienne" que ça. Elle n'est pas non plus réputée pour être un tracteur inconduisible. Donc elle présente des performances tout à fait au goût du jour, et rien ne dit que Gaga, qui a ses habitudes sur cette moto, serait plus "performant" sur une moto moderne à laquelle il faudrait qu'il s'adapte.

n°24226634
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 14:09:50  answer

galak a écrit :

:hello:

Alors elle est reroule la faz rally? :)

Ouais aucun souci :o

Maintenant faut que je travaille un peu les suspensions, et ce sera bon :o

n°24226638
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-10-2010 à 14:10:15  profilanswer

Et ton physique :o

---------------
Moards Garage
n°24226639
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-10-2010 à 14:10:23  profilanswer

logman a écrit :

moi j'ai jamais dit que je mettais une mine a tout le monde (en parlant sérieusement), d'ailleurs je m'en fous un peu faut dire, je roule, voila :o

parce que, en dehors de ce topic, je t'assure que y en a un paquet qui me collent de sévères tripottées :jap:

alors arrête avec ta branlette sur mon auguste personne :o

---------------
Cassoulet, again !
n°24226640
logman
Posté le 11-10-2010 à 14:10:46  profilanswer

bulfire a écrit :

Justement pour moi il y a pas tant de différence entre ce moderne et le soit disant has been ;), avec de bons pneus et des suspensions adaptés et au top.
en se crachant dans les pognes avec un bon niveau à mon avis il y a très peu de différence entre les machines, ce qui changera beaucoup par contre c'est la confiance que peut avoir le pilote dans sa monture et ça ça fait gagner énormément de temps effectivement.

Et pour mon exemple, la corsaro, j'ai une confiance de dingue dans le train avant :love: , il a toujours tout encaissé, et la machine passe toujours comme du billard ;) . Alors que l'arrière, malgré l'ohlins, me fait de temps en temps des réactions étranges qui ont toujours parasité mon feeling, la motricité n'est pas à remettre en cause, les poneys passent bien au sol. Mais le reste est toujours resté assez moyen et j'ai un problème de stabilité de l'arrière au freinage que je n'arrive pas à éradiquer.
Du coup en rallye, je rentrais assez fort dans les virolos car en confiance et ensuite le moteur de dingue masquait en partie mes lacunes en sortie de virage. Mais fondamentalement comparé à la balle de guerre que s'est, j'ai pas fait de super perfs quand même, je dirais plutôt l'inverse.  
C'est même la facilité de la machine à aller vite et faire des temps qui m'a surpris  :pt1cable:  

Et je pense que son RS bien emmené il y a moyen d'être dans les 10 premiers d'un rallye sans aucun souci ;)

C'est ce que je disais sur la facilité d'une machine moderne à aller vite avec un pilote moyen/bon. Refais un rallye en fazer 600 on verra ce que ça donne  :jap:  
Pour le RS je suis d'accord, tu la files à Nucques, il est dans le top 5  :sol:

n°24226641
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 14:10:51  answer

yorfdog a écrit :

Et ton physique :o

Bah la cheville je sens presque plus rien, quant à la pizza je pense que la trace restera à vie, la peau a pris cher... enfin bon, c'est vraiment de la broutille !

n°24226651
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 14:12:01  answer

logman a écrit :

C'est ce que je disais sur la facilité d'une machine moderne à aller vite avec un pilote moyen/bon. Refais un rallye en fazer 600 on verra ce que ça donne  :jap:  

Ce qui pêche, sur la Fazer, c'est ses suspensions bas-de-gamme. Le reste (freinage, puissance du moteur) est tout à fait satisfaisant :o

n°24226656
bulfire
Posté le 11-10-2010 à 14:12:37  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Moi j'ai bien aimé son moteur Dr Jekyll et Mr Hyde :D, malgré mon tracteur :D, ça fait partie des twins que j'ai le plus apprécié à l'essai :o.
ça se traine pour un gros twin en dessous de 6000 tr en mode tourisme et ensuite hop là mode furie avec une allonge vraiment sympa dans les tours :love:
bon ça se traine assez violent en reprise, mais dans les petits virolos le moteur est tellement hargneux qu'AMHA la diff entre la corsaro et le tuono ne doit plus être sensible et la partie cycle du tuono est vraiment très sympa :love:

n°24226657
logman
Posté le 11-10-2010 à 14:12:51  profilanswer

Je ne dis aucunement le contraire  :jap:  

n°24226659
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-10-2010 à 14:13:02  profilanswer

logman a écrit :

Nuques :o

Et il a prouvé qu'il pouvait gagner avec presque n'importe quoi (on oublie la 125 quoi :D), donc bon, RS boiteux ou pas, c'est pas ça le souci :o

Je parlais de ton endurance dont tu as parlé ce week end, la petite route qui t'a rincé :D

---------------
Moards Garage
n°24226663
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-10-2010 à 14:13:24  profilanswer

nan mais ca c'est la vision blogman du RS [:spamafote]

j'ai pour ma part tjrs dit que le RS etait une machine facile, avec une geometrie evidente, que l'ensemble etait sain, et que son gros defaut d'origine sont des suspatt' pas au niveau de ses pretentions. apres, quand t'as bossé sur les suspatt', sur route, y a largement moyen de rouler fort :jap:  

---------------
Cassoulet, again !
n°24226674
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 14:14:30  answer

yorfdog a écrit :

Je parlais de ton endurance dont tu as parlé ce week end, la petite route qui t'a rincé :D

Ah ben ouais j'étais rincé parce que j'ai sorti la grosse attaque pendant un paquet de km, à tenter de suivre une caisse sportive :d

En rallye c'est moins épuisant : en liaison on ne roule pas aussi fort que ça, et quant aux spéciales, elles ne durent pas aussi longtemps.

n°24226682
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-10-2010 à 14:15:00  profilanswer

:jap:

---------------
Moards Garage
n°24226683
logman
Posté le 11-10-2010 à 14:15:03  profilanswer

Elessar777 a écrit :

moi j'ai jamais dit que je mettais une mine a tout le monde (en parlant sérieusement), d'ailleurs je m'en fous un peu faut dire, je roule, voila :o

parce que, en dehors de ce topic, je t'assure que y en a un paquet qui me collent de sévères tripottées :jap:

alors arrête avec ta branlette sur mon auguste personne :o

:lol:  

Je n'ai jamais dit que tu étais le meilleur ni le plus rapide, mais on dirait que tu es un peu la mesure étalon tu topic vu les réactions enflammées derrière.
Je me demandais juste a quel point tu serais rapide avec une machine de 2010 fait pour ça comparé à la meilleure moto du monde qu'est le rs.

[:rom']

n°24226685
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-10-2010 à 14:15:14  profilanswer

Bon allez, OK blogman, moi je retourne bosser :o

---------------
Moards Garage
n°24226690
galak
Posté le 11-10-2010 à 14:15:53  profilanswer

Elessar777 a écrit :

130i = full atmo, pas de turbo ;)

oui le "x35i" , aka le 3.0 essence turbo, est passé de 2 turbos à un seul pour les 6 patt" (l'année derniere je crois, c'est une evo de ce moteur). Vu qu'ils revendiquent une conso et une pollution inferieure, ils ont du trouver une optimisation avec un seul turbo, surement d'un genre particulier (twin scroll et je sais pas quoi d'autre).... ca m'a étonné sur le moment, je pensais que l'option du moment etait a la reduction de taille des turbos pour en diminuer l'inertie....

y a un truc que je sais pas, mais a priori, ils ont eu de bonnes raisons de le faire.

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27213  27214  27215  ..  32486  32487  32488  32489  32490  32491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)