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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°16809210
911GT3
en roue libre
Posté le 23-11-2008 à 22:42:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
et dans la foulé: pourquoi modifier la compression influe sur l'assiette de la moto en statique ? :heink:
 
le ressort suspend le poids et l'hydraulique en freine les oscillations, non ?! :heink:


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
mood
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Posté le 23-11-2008 à 22:42:24  profilanswer
 

n°16809294
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-11-2008 à 22:47:38  profilanswer
 


[:rofl] :love:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16809299
pizzai69
Posté le 23-11-2008 à 22:47:46  profilanswer
 


 
Moi je dirais que plus tu mets d'huile, mois il te reste d'air. Et comme l'huile, à contrario de l'air, est incompressible, ça durcit la fourche :)


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°16809306
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 22:48:06  answer
 

911GT3 a écrit :


et dans la foulé: pourquoi modifier la compression influe sur l'assiette de la moto en statique ? :heink:
 
le ressort suspend le poids et l'hydraulique en freine les oscillations, non ?! :heink:


Le ressort est la réserve d'énergie qui permet à la moto de remonter après une compression, et l'hydraulique est là pour réguler les mouvements du ressort :jap:
 
Régler l'hydraulique ne modifie pas l'assiette, sinon il n'existerait pas d'amortisseur avec réglage de l'assiette :d

n°16809312
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 23-11-2008 à 22:48:21  profilanswer
 

c'est comme ton sexe, plus il est gorgé de sang, plus il est dur :o

Message cité 2 fois
Message édité par remchar le 23-11-2008 à 22:49:08
n°16809336
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 22:48:57  answer
 

pizzai69 a écrit :


 
Moi je dirais que plus tu mets d'huile, mois il te reste d'air. Et comme l'huile, à contrario de l'air, est incompressible, ça durcit la fourche :)


Ah ok :o

n°16809340
pizzai69
Posté le 23-11-2008 à 22:49:02  profilanswer
 

911GT3 a écrit :


et dans la foulé: pourquoi modifier la compression influe sur l'assiette de la moto en statique ? :heink:

 

le ressort suspend le poids et l'hydraulique en freine les oscillations, non ?! :heink:

 

Si tu freine l'oscillation, elle peut avoir un amplitude plus faible que quand elle est pas freinée, puisque le fait de la freiner bouffe son énergie :)

 

[edit] oula oui j'ai mal compris ton truc en fait :D
Effectivement en statique, si tu ne fais pas pomper les suspensions, le réglage hydraulique n'a absolument aucun effet sur l'assiette.


Message édité par pizzai69 le 23-11-2008 à 22:50:31

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°16809352
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 22:49:15  answer
 

remchar a écrit :

c'est comme ton sexe, plus il est gorgée de sang, plus il est dur :o


Je suis choqué, un père de famille tel que toi !! :ouch:

n°16809374
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-11-2008 à 22:50:24  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

Entre mes premiers tours de roue sur le sec et mes quelques essais aujourd'hui sous la vase, il faut bien reconnaître que le châssis sport, les pneus larges, la propulsion, le différentiel et tout ça.... ça donne une sacré leçon d'humilité.
C'est plus fort que toi sur le sec. Merci aux anges gardiens électroniques sur le gras.
J'ai pris ça comme une sorte de 'lot de consolation' à défaut de pouvoir réaliser ma Megabusa, en restant 'petit' et raisonnable.
J'ai renoncé aux Speedster, S2000 ou 350Z qui se trouvent à pas beaucoup plus cher moyennant un kilométrage plus fort et des coûts d'entretien et d'utilisation bien plus incertains.
Mais volant en main, je ne regrette absolument pas ce choix... Malgré mes près de 15 ans de permis auto et la foultitude de trucs plus ou moins puissants que j'ai pu essayer, voire piloter, je dois admettre qu'il me faut (ré?)apprendre à conduire 'vite'.
Babeth... nous allons faire de grandes choses ensemble [:cerveau lent]


Un speedster est réputé pour ne rien couté donc ce doit être moins cher que la mx5 :o (moteur opel 2.2L non poussé, poids faible = usure des plaquettes réduites, juste les pneus qui peuvent être cher selon la conduite...)
En tout cas, elle a l'air super propre. Je ne savais pas qu'il y avait un moteur 160chx dessus, ça doit commencer à causer ! Amuse toi bien 911 :)
(la rover elle devient quoi ?)


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16809375
Quineto
Posté le 23-11-2008 à 22:50:24  profilanswer
 


 
simple :
 
l'huile est incompressible, l'air est compressible.
 
l'air sert donc d'amortisseur si tu veut  :jap:  
 

mood
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Posté le 23-11-2008 à 22:50:24  profilanswer
 

n°16809378
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-11-2008 à 22:50:25  profilanswer
 

remchar a écrit :

c'est comme ton sexe, plus il est gorgé de sang, plus il est dur :o


 
[:ddr555]


---------------
Moards Garage
n°16809399
911GT3
en roue libre
Posté le 23-11-2008 à 22:51:34  profilanswer
 


par assiette, j'entends l'enfoncement sous le poids du pilote.
(dixit le démon et bubulle qui m'avaient incité à ouvrir la compression en constatant que la moto ne s'enfonçait que de l'arrière quand je m'asseyais dessus)


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°16809402
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-11-2008 à 22:51:47  profilanswer
 

shimo a écrit :

Oh la la, quelle matinée :D
Rdv place victor hugo a Paris pour une balade avec le GTV6 et une lamborghini Espada '76. Un bijou a peine remis sur roues.
Départ en valée de chevreuses, 17 tournants, cernay, neige  :love: , rouler sur / sous la neige, c'etait beauuuuu  [:cerveau love] .
Demi tour aux essars le roi, une pensée pour canaille, dommage je ne savais pas ou il habitait et pas moyen de téléphoner :/
Retour tranquille avec quelques controles de glissades durant toute la balade, avec parcimonie bien sur.
Balade très sympa, et j'ai pris plus de plaisir en voiture dans la valée de chevreuse que si j'étais en moto, c'est beaucoup plus sympathique.

Spoiler :

GTV6  [:cerveau love]



T'as l'air de bien t'amuser toi aussi :D
Dommage que tu ne sois pas passer, j'aurais bien voulu voir la bête :jap:
Et le plaisir à moto est différent du plaisir en voiture, c'est pas comparable, juste qu'on s'amuse plus sur l'un ou sur l'autre selon les nouveautés qu'on apprend :D


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16809404
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-11-2008 à 22:51:53  profilanswer
 

Expliques nous l'adn mitochondrial :love:

 

Ce week end volcanique (ta mère) :love:

 

:love:


Message édité par yorfdog le 23-11-2008 à 22:54:07

---------------
Moards Garage
n°16809474
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 22:57:15  answer
 

911GT3 a écrit :


par assiette, j'entends l'enfoncement sous le poids du pilote.
(dixit le démon et bubulle qui m'avaient incité à ouvrir la compression en constatant que la moto ne s'enfonçait que de l'arrière quand je m'asseyais dessus)


Ben non. Si tu fermes la compression hydraulique, la moto s'enfoncera plus lentement sous ton poids, mais elle s'enfoncera avec la même amplitude. Pour modifier l'assiette, il faut avoir un réglage de l'assiette, qui modifie la longueur de l'amortisseur (chez EMC ils appellent ça l'entraxe, autrement dit la distance entre l'axe supérieur et l'axe inférieur de l'amortisseur).
 
Augmenter la précontrainte ne modifiera pas non plus l'assiette. Ca diminuera juste la longueur de la course morte, réduisant ainsi l'effet yoyo puisque ton cul aura moins d'élan pour écraser l'amortisseur.

n°16809506
911GT3
en roue libre
Posté le 23-11-2008 à 22:59:50  profilanswer
 


on est d'accord sur le principe...
 
Mais je devais TRES fermé en compression... impossible de la voir s'enfoncer... même en attendant :D


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°16809551
Quineto
Posté le 23-11-2008 à 23:02:43  profilanswer
 

911GT3 a écrit :


on est d'accord sur le principe...
 
Mais je devais TRES fermé en compression... impossible de la voir s'enfoncer... même en attendant :D


 
indirectement en fermant ta compression en meme temps que tu ralenti le passage de l'huile tu augmente la pression necessaire a son passage equivalent.
 
qd tu arrive dasn les extreme ca fait n'import nawak  :D  
 
 

n°16809563
bulfire
Posté le 23-11-2008 à 23:03:32  profilanswer
 

911GT3 a écrit :


on est d'accord sur le principe...
 
Mais je devais TRES fermé en compression... impossible de la voir s'enfoncer... même en attendant :D


 :jap:  
même compression bloqué je dirais :whistle:  
puis ensuite en chauffant l'huile devait se fluidifier un poil et ça te donnait l'impression de fonctionner, mais la fourche était quasi bloqué
même en chargeant l'avant d'un coup elle s'enfonçait pas de plus de 2 cm maximum

n°16809570
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 23:04:22  answer
 

bulfire a écrit :


 :jap:  
même compression bloqué je dirais :whistle:  
puis ensuite en chauffant l'huile devait se fluidifier un poil et ça te donnait l'impression de fonctionner, mais la fourche était quasi bloqué
même en chargeant l'avant d'un coup elle s'enfonçait pas de plus de 2 cm maximum


Ah ouais quand même [:mlc]

n°16809586
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 23:06:12  answer
 


Tootafé [:ojap]

n°16809592
bulfire
Posté le 23-11-2008 à 23:06:26  profilanswer
 


et je passe l'arrière chamallow :whistle:  
avec le démon on était entre [:prozac] et ça [:rofl]
 
quand je te dis que 911 et les réglages de suspattes ça fait quattre, c'est pas un mensonge :)  

n°16809601
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 23:07:12  answer
 

bulfire a écrit :


et je passe l'arrière chamallow :whistle:  
avec le démon on était entre [:prozac] et ça [:rofl]
 
quand je te dis que 911 et les réglages de suspattes ça fait quattre, c'est pas un mensonge :)  


911, la prochaine fois viens chez mouman canaille en Mimille et je m'occupe de tes suspensions :o

n°16809603
pizzai69
Posté le 23-11-2008 à 23:07:22  profilanswer
 


 
Sur un amorto comme sur une fourche, le schéma est le même: la dureté du/des ressorts est une chose, la précontrainte en est une autre.


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°16809649
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 23:12:16  answer
 


Ben non, y a des fourches avec un réglage de précontrainte, comme sur Bibiche :o

n°16809709
pizzai69
Posté le 23-11-2008 à 23:18:24  profilanswer
 


Je comprends pas la phrase :D
 
Mais sur un amorto, tu as les bagues de réglage de la précontrainte. Sur une fourche, tu as "grosso merdo" une pièce vissée dans le bouchon de fourche, et en tournant cette pièce (via l'emprunte pour une clé genre plate de 17), tu précontraints le ressort sur lequel la pièce vient appuyer.


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°16809749
k-nar
Laqué.
Posté le 23-11-2008 à 23:21:24  profilanswer
 


 
L'angle de chasse est fixe sur une moto pourquoi tu parles de l'amorto qui se baisse quand on monte dessus  :??:


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°16809778
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 23:24:39  answer
 

k-nar a écrit :


 
L'angle de chasse est fixe sur une moto pourquoi tu parles de l'amorto qui se baisse quand on monte dessus  :??:


Pas tout à fait, je crois que lors d'un freinage l'angle de chasse augmente un peu, ce qui explique en partie le "verrouillage" de la direction lors d'un gros freinage.

n°16809806
911GT3
en roue libre
Posté le 23-11-2008 à 23:27:49  profilanswer
 

je dirais que l'angle de chasse est constant (sauf sur les Suzuki ou autres poubelles avec cadre en mousse.)
Par contre la chasse elle se réduit du fait que la fourche perd en taille sous la compression

Message cité 1 fois
Message édité par 911GT3 le 23-11-2008 à 23:28:07

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°16809818
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-11-2008 à 23:29:17  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

je dirais que l'angle de chasse est constant (sauf sur les Suzuki ou autres poubelles avec cadre en mousse.)
Par contre la chasse elle se réduit du fait que la fourche perd en taille sous la compression


 
Mais la chasse, elle se tire ?


---------------
Moards Garage
n°16809828
911GT3
en roue libre
Posté le 23-11-2008 à 23:30:19  profilanswer
 

même pas en fait
 
http://www.les7pechesdumotard.fr/IMG/jpg/CotesCadre.jpg


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°16809831
Batou
Posté le 23-11-2008 à 23:30:33  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Mais la chasse, elle se tire ?


 [:fenston]

n°16809832
911GT3
en roue libre
Posté le 23-11-2008 à 23:30:57  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Mais la chasse, elle se tire ?


 
ouais... elle accourt [:slyde]


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°16809877
pizzai69
Posté le 23-11-2008 à 23:36:17  profilanswer
 

Pour moi, l'angle de chasse est modifié sur une phase de freinage appuyé, ou de wheeling :o

 

[edit] et donc la chasse aussi, forcément. C'est directement lié.


Message édité par pizzai69 le 23-11-2008 à 23:37:11

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°16809909
911GT3
en roue libre
Posté le 23-11-2008 à 23:39:16  profilanswer
 

moi j'aime pas quand l'assiette change de place  [:guillbattes]


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°16809915
k-nar
Laqué.
Posté le 23-11-2008 à 23:39:57  profilanswer
 


 
 
Mais le 110 est fixe justement, l'écart entre ton axe de roue et la jante ne change pas, je vois pas vraiment ce que tu veux dire :gratgrat:


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
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Posté le   profilanswer
 

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