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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°15901779
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-08-2008 à 11:16:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :


hop hop hop :o
 
ce que j'appelle précontrainte et qui n'est peut-être pas ça, c'est le serrage à la clé à ergots, c'est tout :o


 
si, c'est bien ca, et ca ne joue que sur la longueur de l'amortisseur et le reglage de la course morte (qui est la course parcouru a vide par l'amortisseur, avant que les freins hydrauliques ne rentrent en jeu...).

mood
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Posté le 20-08-2008 à 11:16:32  profilanswer
 

n°15901781
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 11:16:34  answer
 

Elessar777 a écrit :


 
ne pas assumer ses actes. ne jamais se poser la question de savoir quelles conséquences peuvent avoir ses propres actes. ne pas se remettre en question. ne pas assumer les responsabilités de la vie adulte.


Punaize, j'suis un vioc  [:ktulu]

n°15901786
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-08-2008 à 11:17:03  profilanswer
 


oui, c'était juste pour me la péter :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°15901798
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-08-2008 à 11:17:46  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
si, c'est bien ca, et ca ne joue que sur la longueur de l'amortisseur et le reglage de la course morte (qui est la course parcouru a vide par l'amortisseur, avant que les freins hydrauliques ne rentrent en jeu...).


:jap:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°15901807
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-08-2008 à 11:18:42  profilanswer
 

Poisse a écrit :


 
Sauf qd tu n as pas de synchro depuis un mois  [:a_bon]


 oubli pas de voir les rh  poissou ;)  :jap:


---------------
Moards : Challenge Everything
n°15901818
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 20-08-2008 à 11:19:16  profilanswer
 

Yep :)


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°15901828
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-08-2008 à 11:20:00  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Donc tu "durcis" au max l'amortisseur :??:
 
Je suis aussi doué que toi à ce sujet :o


 

GAS a écrit :


Ouep ("réglage précharge du ressort" dans le manuel, je viens de vérifier), l'amorto s'enfonce moins, dans les dévers tu racle moins facilement. Après faut que ça reste conduisible. Moi ça me va comme ça :)


 
en fait, la dureté K d'un ressort est une constante (qui donc, ne varie pas).
 
la sensation de modification de la dureté n'intervient que parce que tu augmentes ou reduit la course morte du ressort... si tu la reduis, defacto les freins hydrau. (detente/compression) interviennent plus "tot" (apres un trajet plus court) et reduit donc l'oscillation du ressort, puisque c'est freiné, d'ou la sensation de dureté plus grande (mais juste une sensation).

n°15901835
galak
Revenez :(
Posté le 20-08-2008 à 11:20:34  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
en fait, la dureté K d'un ressort est une constante (qui donc, ne varie pas).
 
la sensation de modification de la dureté n'intervient que parce que tu augmentes ou reduit la course morte du ressort... si tu la reduis, defacto les freins hydrau. (detente/compression) interviennent plus "tot" (apres un trajet plus court) et reduit donc l'oscillation du ressort, puisque c'est freiné, d'ou la sensation de dureté plus grande (mais juste une sensation).


777 président et pis c'est tout :O

n°15901860
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-08-2008 à 11:22:26  profilanswer
 
n°15901883
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 20-08-2008 à 11:24:01  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
en fait, la dureté K d'un ressort est une constante (qui donc, ne varie pas).
 
la sensation de modification de la dureté n'intervient que parce que tu augmentes ou reduit la course morte du ressort... si tu la reduis, defacto les freins hydrau. (detente/compression) interviennent plus "tot" (apres un trajet plus court) et reduit donc l'oscillation du ressort, puisque c'est freiné, d'ou la sensation de dureté plus grande (mais juste une sensation).


Du coup, ça n'a aucune incidence sur la garde au sol ?


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
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Posté le 20-08-2008 à 11:24:01  profilanswer
 

n°15901894
Naxos
\o/
Posté le 20-08-2008 à 11:24:32  profilanswer
 


Pas l'air con avec une image comme ça sur l'écran   [:haha_auto]


---------------
[Folio Photos]
n°15901907
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-08-2008 à 11:26:24  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Pas l'air con avec une image comme ça sur l'écran   [:haha_auto]


 
 :lol:

n°15901968
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 20-08-2008 à 11:30:51  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


 
Fatal error :lol:  
 


 
Tout compris, hein, appareil, main d'oeuvre, réglages. On peut très bien acheter à 200€ un powercommander et faire soi meme, mais je préfère dépenser plus et savoir que mon moteur tourne rond  ;)  
 
Après c'est clair que si une config d'origine convient, la dépense semble superflue


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°15901980
Naxos
\o/
Posté le 20-08-2008 à 11:31:52  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


 
Fatal error :lol:  
 


C'est pas cher, il est Suisse :o
 
²²


---------------
[Folio Photos]
n°15901982
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 11:31:55  answer
 

Elessar777 a écrit :


 
en fait, la dureté K d'un ressort est une constante (qui donc, ne varie pas).


C'est vrai que la durete de mr K. est une constante  :sol:

n°15901989
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-08-2008 à 11:32:25  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Du coup, ça n'a aucune incidence sur la garde au sol ?


 
si, mais le principe est un peu antithétique.... quand tu cherches a augmenter ta garde au sol, tu rallonges l'amorto pour sur-elever le cul de la moto, mais ce-faisant, tu enleves de la contrainte et tu rajoutes de la course morte.
 
moi je prefere avoir moins de course morte et des reglages hydro un peu plus ouverts pour limiter les oscillations du ressort, mais pas l'empecher de travailler. (postulat de Scarymovie que je plussoie : "laissez travailler vos ressorts" :jap: )

n°15901999
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-08-2008 à 11:33:17  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Du coup, ça n'a aucune incidence sur la garde au sol ?


 
Ca joue puisque ça regle la course morte ; mais c'est en aucun cas un moyen de gagner de la garde au sol.


---------------
Swedish master
n°15902001
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 11:33:24  answer
 

Elessar777 a écrit :


 
une entrée plus tardive dans la VRAIE vie adulte, et une tendance assez inquiétante a zapper devant les difficultées, reflet du coté ultra-superficiel de notre société.

C'est de l'analyse au bazooka que tu nous fais là :lol:

n°15902023
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-08-2008 à 11:35:01  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
Tout compris, hein, appareil, main d'oeuvre, réglages. On peut très bien acheter à 200€ un powercommander et faire soi meme, mais je préfère dépenser plus et savoir que mon moteur tourne rond  ;)  
 
Après c'est clair que si une config d'origine convient, la dépense semble superflue


 
Ouais mais bon 800€ [:rofl] si c'est pour changer un pot ...


---------------
Swedish master
n°15902032
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-08-2008 à 11:35:41  profilanswer
 


 
je reconnais bien chez toi cette naïveté toute gauchiste qui consiste a se voiler la face, et a ne pas etre critique avec ses comptemporains.

n°15902040
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 11:36:26  answer
 

GAS a écrit :


Ouep ("réglage précharge du ressort" dans le manuel, je viens de vérifier), l'amorto s'enfonce moins, dans les dévers tu racle moins facilement. Après faut que ça reste conduisible. Moi ça me va comme ça :)


L'amorto s'enfonce pas moins à proprement parler, c'est juste qu'en le pré-contraignant, tu diminues/supprimes la course morte, sta dire la zone où le ressort n'est pas assez comprimé pour offrir un amortissement efficace.

 

C'est important d'augmenter la pré-contrainte en duo, parce qu'avec le poids supplémentaire la course morte augmente, du coup le cul de la moto a plus de "temps" pour prendre de la vitesse verticale sur une compression et du coup ça peut amener plus facilement l'amortisseur à talonner, et ça, c'est mal.


Message édité par Profil supprimé le 20-08-2008 à 11:37:48
n°15902045
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 20-08-2008 à 11:36:44  profilanswer
 

:jap:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15902070
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 20-08-2008 à 11:39:42  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


 
Ouais mais bon 800€ [:rofl] si c'est pour changer un pot ...


 
lis ce CR, et regarde si ca ne les vaut pas ? http://www.motoconnect.com/fazerme [...] 4&start=50  ;)


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°15902073
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 11:39:51  answer
 

Elessar777 a écrit :


 
je reconnais bien chez toi cette naïveté toute gauchiste qui consiste a se voiler la face, et a ne pas etre critique avec ses comptemporains.

J'ai surtout l'honnêteté intellectuelle de reconnaître que je ne connais pas grand-chose, et que ce pas grand-chose ne me permet pas de juger tout une génération à la louche :d
 
Y a des chiffres, genre l'âge d'entrée dans la vie active, l'âge du premier gamin, la durée des études, le premier salaire, etc. et à partir de ça on peut discuter.
 
Mais généraliser à partir d'un "ressenti" sur une génération entière, je vois pas l'intérêt à part se crêper le chignon :d

n°15902099
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 11:41:41  answer
 

Elessar777 a écrit :


 
je reconnais bien chez toi cette naïveté toute gauchiste qui consiste a se voiler la face, et a ne pas etre critique avec ses comptemporains.


C'est marrant la categorisation des opinions politiques via "de gauche" et "de droite"... Faudrait rajouter une granularite haut et bas: "en haut a gauche", "en bas a droite", "de centre au milieu"  :love:

n°15902121
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-08-2008 à 11:43:44  profilanswer
 

Merci aux spécialistes des suspattes :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°15902129
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-08-2008 à 11:44:03  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
lis ce CR, et regarde si ca ne les vaut pas ? http://www.motoconnect.com/fazerme [...] 4&start=50  ;)


 
Si t'as les 800€ et si tu veux optimiser ta moto c'est cool.
 
La question qui me vient c'est: pourquoi ne pas avoir choisi une moto déjà optimisé d'entrée?

n°15902141
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-08-2008 à 11:44:53  profilanswer
 


 
http://www.aikidotakemusu.com/IMG/jpg/f_bayrou.jpg

n°15902146
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 11:45:25  answer
 
n°15902147
LegitimeDe​mence
Posté le 20-08-2008 à 11:45:34  profilanswer
 

:hello:  
 
 
C'était mieux avant [:papy]  :o  
 
Quand les jeunes mâles allaient à la mine dés 14 ans pour ramener deux sous, de quoi payer un quignon de pain quotidien, alors que les jeunes pucelles apprenaient les tâches rudiementaires de l'entretien de la maisonnée. Ca c'était de l'apprentissage de la vie d'adulte  :jap:


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°15902159
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 20-08-2008 à 11:46:01  profilanswer
 


Ce site est rempli de bonnes explications :jap:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15902174
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-08-2008 à 11:47:15  profilanswer
 


 
en france ca a une explication qui prend naissance pendant la revolution francaise (pendant les differentes conventions) d'apres la repartition des elus dans l'hémicycle du parlement ;)

n°15902179
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-08-2008 à 11:47:37  profilanswer
 

GAS a écrit :

Merci aux spécialistes des suspattes :o


 
avec plaisir :jap:

n°15902186
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-08-2008 à 11:48:16  profilanswer
 


 

LegitimeDemence a écrit :


C'était mieux avant [:papy]  :o  
 
Quand les jeunes mâles allaient à la mine dés 14 ans pour ramener deux sous, de quoi payer un quignon de pain quotidien, alors que les jeunes pucelles apprenaient les tâches rudiementaires de l'entretien de la maisonnée. Ca c'était de l'apprentissage de la vie d'adulte  :jap:


 
tjrs a troller [:rofl]

n°15902200
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 20-08-2008 à 11:49:01  profilanswer
 

logman a écrit :


 
Si t'as les 800€ et si tu veux optimiser ta moto c'est cool.
 
La question qui me vient c'est: pourquoi ne pas avoir choisi une moto déjà optimisé d'entrée?


 
Parce que quand je change de pot, la moto perd son optimisation  ;) et entendre un moteur qui tourne trop pauvre fait mal aux oreilles.
 
Meme sîl parait que "juste le silencieux ca change rien" je préfère prévenir que guérir. et comme généralement les mi régimes se retrouvent gavés de couple, ben tu baisses ta conso, mais chez moi c'est pas l'idée.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°15902222
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-08-2008 à 11:50:23  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
Parce que quand je change de pot, la moto perd son optimisation  ;) et entendre un moteur qui tourne trop pauvre fait mal aux oreilles.
 
Meme sîl parait que "juste le silencieux ca change rien" je préfère prévenir que guérir. et comme généralement les mi régimes se retrouvent gavés de couple, ben tu baisses ta conso, mais chez moi c'est pas l'idée.


 
 :jap: donc suite à un changement de pot.
 

n°15902293
canaille
beyond the limits
Posté le 20-08-2008 à 11:55:19  profilanswer
 

galak a écrit :


Un moteur d'avion c'est bien :jap:
 
Un moteur de hors bord c'est mieux  :o  
 
Ducat powa :O


http://www.13choppers.com/page3/page13/files/page13-1004-full.jpg
 [:jiejie999]


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15902299
LegitimeDe​mence
Posté le 20-08-2008 à 11:55:29  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
 
 
tjrs a troller [:rofl]


 
 :D  
 
Les jeunes entrent dans la vie d'adulte peut être plus tardivement qu'autrefois, mais il faut bien constater aussi que les études durent généralement plus longtemps, sont payées par les parents, etc  et puis on vit plus vieux aussi, donc auntant profiter au maximum de l'insouciance, on aura bien assez de temps pour devenir vieux et aigri  :o  


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°15902308
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-08-2008 à 11:56:33  profilanswer
 

Sinon je suis allé chercher mes Xenon à la Poste.
 
Notez 2 leds "arc-en-ciel" en cadeau dans la boite :D
 
http://marco.gross.free.fr/hfr/cb500bis/xenon.jpg
 
Et la taille des balasts slim :
 
http://marco.gross.free.fr/hfr/cb500bis/xenon2.jpg
 
 
 


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°15902314
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-08-2008 à 11:57:24  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :


 
 :D  
 
Les jeunes entrent dans la vie d'adulte peut être plus tardivement qu'autrefois, mais il faut bien constater aussi que les études durent généralement plus longtemps, sont payées par les parents, etc  et puis on vit plus vieux aussi, donc auntant profiter au maximum de l'insouciance, on aura bien assez de temps pour devenir vieux et aigri  :o  


 
mouai. non. moi l'insouciance et les irresponsables qui se croient seuls et se comportent comme des egoistes, ca me soule.

n°15902320
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-08-2008 à 11:58:06  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Et ça marche comment, ça te permet de monter plus dans les tours ou ça remplit les régimes initiaux? Parce que 5 bourrins sur une moto poussive, je trouve ça énorme quoi :/


ça modifie les cartographies d'allumage et d'admission ce qui permet de modifier quand même pas mal un comportement moteur...


---------------
we are the dollars and cents
mood
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