Petit compte rendu du week end de course:
Je pars pour Paris jeudi matin, tôt dans la matinée pour arriver vers 11h. Je suis content de retourner a carole, j'ai une revanche a prendre sur cette piste après ma blessure du mois d'avril qui m'a bloqué psychologiquement.
Je ne me sens pas trop bien, j'ai un chat dans la gorge. La premiere séance se déroule tranquilement, je fais quelques chronos en 1'11, rien de très fantastique mais ce n'est que la premiere session de roulage. J'arrive néanmoins a faire quelques réglages.
Le lendemain matin, je me leve avec un mal de gorge, de la fievre le nez bouché et l'estomac en vrac, symptomes que j'aurais la joie de trainer jusqu'a lundi matin... Je pars pour mes sessions de la journée mais je n'arrive pas a arranger mes chronos de la veille, je suis en gros 1'11.
Le lendemain matin je pars pour la séance qualificative, j'ai mal a la tête, je n'ai presque pas l'envie d'aller rouler, plutot d'aller me mettre au lit mais il faut le faire tout de meme. Je fais 2 tours de chauffe, je commence a mettre un peu plus de rythme. Je descend en 1'11'8 au 6eme tour et a l'arrivée du 7eme passage dans le virage Golf, je perd l'avant sans trop comprendre la raison de la chute. Je relève la moto et je ne peux repartir, poignée de frein cassée et fourche tordue... genial! En plus je me traine et je tombe! Je suis 29eme au classement chrono ce qui me place 15eme de la 1ere course qualificative.
Je rentre au stand et passe la matinée à aider mon père dans la réparation de la moto.
L'après midi amène un beau soleil et une belle chaleur, ca fait du bien au moral! je pars en course qualificative, 4eme ligne, il me faut finir dans les 14eme premiers pour etre qualifié.
La procédure de départ est lancé, je me mets en place. Le feu passe au vert, plein gazz! Je fais un départ pas trop mauvais et une entrée dans le premier virage correct, je suis 16 ou 17. Je commence a remonter, je passe des pilotes au frein, a l'aspi, je m'amuse vraiment bien. Je me fais une belle passe d'arme avec Alexandre Mottet, le #10, mais il tire tout droit au frein du virage Hotel. Derriere moi, Xavier Burato, le #9 remonte bien et me passe au frein a Hotel. Je repasse devant a Golf puis il repasse encore une fois. Dans le dernier tour, je réussi a le passer a Golf, je suis 9eme. A Hotel, je vois un pilote qui chute, le drapeau jaune est sorti et je ne prend plus de risque, bénéficiant de l'assurance que Xavier ne me doublera pas sous drapeau jaune. Je finis 8eme de la course qualificative ce qui me place 15eme sur la grille de départ.
Le dimanche, mon état de santé va mieux, je me leve pour aller voir rouler Jean Marc qui n'a pas pu se qualifier du fait d'une chute en course qualificative. Il ne parvient pas a être dans les deux premiers de la finale B et n'est donc pas qualifié pour aller en finale A. Ce qui par ailleurs est totalement injuste et qui prouve la stupidité du systeme de qualification en place cette année en promosport.
L'après midi, je pars en pré grille l'esprit tranquille, juste en ayant envie de s'amuser. Nous faisons le tour de chauffe, puis nous sommes en attente devant les feux tricolores. Ca passe au vert! GAZZ... Ah bein non, pas gaz, je rate mon départ et me fait déposer! Je suis très mal placé dans le premier virage, entre 21 et 23eme a peu près. Je remonte, tranquilement et assez vite. Moto après mot, me revoila 15eme, c'est encore serré devant et j'ai l'impression que les 6 motos devant moi sont abordables sans trop de difficulté mais le drapeau rouge est agité. Un nouveau départ est lancé et je suis placé qu'en 17eme position sur la grille! Je demande des explications... que je n'aurais pas... merci, ca fait toujours plaisir.
C'est reparti a l'extinction des feux rouges, je mets les gaz, mais au premiers virage c'est le crash devant moi, j'evite de justesse de rouler sur une tete! C'est bon ca passé, GAZZ a nouveau! Il n'y a que 5 tours sur cette deuxieme partie de course, il faut donc remonter le plus vite possible!
Je fais mon chemin, m'arsouille bien avec Guillaume Oleron, le #6 qui roule pas mal et je franchis la ligne 12eme. Au cumul, je suis 11eme (va savoir pourquoi...)
Ce week end n'a pas vraiment été fantastique bien qu'il y ait eu du beau baston. Il me tarde d'arriver au circuit du Ledenon, le week end du 21 septembre pour disputer la dernier course de l'année.