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Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°12514876
canaille
beyond the limits
Posté le 27-08-2007 à 11:06:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eskyves a écrit :


 
de toute facon c'est une catastrophe l'etat dans lequel on l'a trouvé en la passant a l'atelier ma machine:
 
les points positifs: courroies et vidange effectuées.
 
pour le reste: filtres a air pourris, bougies comme rarement j'en ai vu d'aussi nazes, jeu aux soupapes aberrant, demi lune de soupapes cassées et le top du top viens du train arriere.
 
les pneus sur la moto etaient neufs j'ai donc demandé si c'etait nous qui avions changé ces derniers car de par chez nous les accessoristes style dafy ou moto expert nous ont deja flingués quelque moto equipées de mono bras...bine sur les pneus de ma machines ont ete changés par un de ces specialistes pneus.
 
resultat: ecrou arriere non serré au couple, donc pas assez serré ce qui a eu pour consequence l'arrachage des 4 goujons qui tiennent la jante, j'ai faillit me retrouver en roue libre sans avoir cassé la chaine!
 
heureusement les goujons ont cassés tot et leur logement dans la jante n'a pas ete altéré et la moyeux a pas ete foiré mais je suis pas passé loin d'un changement des 2 (jante et moyeu)  


ducati :love:
 
hreureusement que tu taff en concess ! [:xx_xx]


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
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Posté le 27-08-2007 à 11:06:23  profilanswer
 

n°12514884
bulfire
Posté le 27-08-2007 à 11:07:14  profilanswer
 

eskyves a écrit :


 
de toute facon c'est une catastrophe l'etat dans lequel on l'a trouvé en la passant a l'atelier ma machine:
 
les points positifs: courroies et vidange effectuées.
 
pour le reste: filtres a air pourris, bougies comme rarement j'en ai vu d'aussi nazes, jeu aux soupapes aberrant, demi lune de soupapes cassées et le top du top viens du train arriere.
 
les pneus sur la moto etaient neufs j'ai donc demandé si c'etait nous qui avions changé ces derniers car de par chez nous les accessoristes style dafy ou moto expert nous ont deja flingués quelque moto equipées de mono bras...bine sur les pneus de ma machines ont ete changés par un de ces specialistes pneus.
 
resultat: ecrou arriere non serré au couple, donc pas assez serré ce qui a eu pour consequence l'arrachage des 4 goujons qui tiennent la jante, j'ai faillit me retrouver en roue libre sans avoir cassé la chaine!
 
heureusement les goujons ont cassés tot et leur logement dans la jante n'a pas ete altéré et la moyeux a pas ete foiré mais je suis pas passé loin d'un changement des 2 (jante et moyeu)  


le train arrière ça va te couter chère, tu dois avoir les silent block et le guidage du monobras de mort  :(  

n°12514892
Quineto
Posté le 27-08-2007 à 11:08:18  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Il y a moyen juste en changeant un disque d'avoir un embrayage à sec très silencieux et qui dure très longtemps (+ 50000 km sans problème) ;) (ou avec des kits style bartokit)
le bruit que tu entends c'est juste que l'embrayage s'autodétruit car les disques ne sont pas calés les uns contre les autres (trop de jeu), du coup ils bougent par à coups (au ralenti) et marquent la noix de l'embrayage (c'est ça qui fait du bruit + les claquements des disques les uns contre les autres).


 
ouai mais bon voila encore des thunes ralonger :/
 
ok donc c'est ce que je pensais...
si je pige bien c'est exactement le meme principe qu'un embrayage a huile mais sans huile  :D  
 

n°12514901
eskyves
under a killing moon
Posté le 27-08-2007 à 11:09:33  profilanswer
 

canaille a écrit :


ducati :love:
 
hreureusement que tu taff en concess ! [:xx_xx]


 
oui heureusement mais tous les problemes sur la moto sont dues a un mauvais suivi du precedent proprietaire il a quand meme mis sa becane en danger pour economiser sur un changement de pneus et malgres les reglages de fou du moteur elle fonctionnais correctement (sauf qu'elle ne tenais pas le ralentit a chaud mais avec le jeu aux soupapes c'etait tout a fait normal!)


---------------
use soap...
n°12514915
Quineto
Posté le 27-08-2007 à 11:11:27  profilanswer
 

eskyves a écrit :


 
de toute facon c'est une catastrophe l'etat dans lequel on l'a trouvé en la passant a l'atelier ma machine:
 
les points positifs: courroies et vidange effectuées.
 
pour le reste: filtres a air pourris, bougies comme rarement j'en ai vu d'aussi nazes, jeu aux soupapes aberrant, demi lune de soupapes cassées et le top du top viens du train arriere.
 
les pneus sur la moto etaient neufs j'ai donc demandé si c'etait nous qui avions changé ces derniers car de par chez nous les accessoristes style dafy ou moto expert nous ont deja flingués quelque moto equipées de mono bras...bine sur les pneus de ma machines ont ete changés par un de ces specialistes pneus.
 
resultat: ecrou arriere non serré au couple, donc pas assez serré ce qui a eu pour consequence l'arrachage des 4 goujons qui tiennent la jante, j'ai faillit me retrouver en roue libre sans avoir cassé la chaine!
 
heureusement les goujons ont cassés tot et leur logement dans la jante n'a pas ete altéré et la moyeux a pas ete foiré mais je suis pas passé loin d'un changement des 2 (jante et moyeu)  


 
Ducati : offrez vous une revision pour 1 mois de salaire  [:quineto]  
 
 

n°12514923
Quineto
Posté le 27-08-2007 à 11:12:00  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Moi pendant mes 4000 km de vacances, elle m'a fait quelques petits trucs bizarres :

  • compte tours qui oublie le ralenti, en gros il indiquait 0 tr/min alors que le moteur était au ralenti, un coup de on/off et c'était bon ça refonctionnait.
  • ralenti irrégulier, il était calé à 1000 tr normalement, puis ça commence à descendre à 750 puis de temps en temps des petites coupures. Juste à ouvrir les gazs un poil et ça déconnait plus du tout. Elle le fait plus du tout là  :pt1cable: (l'essence peut être [:spamafote])
  • au sommet des cols impossible de la faire démarrer sans tirer l'accélérateur à main à donf
  • comportement brutal à bas régime et en altitude, en haut des tours RAS, quasi pas de puissance perdu et moteur très rond.
  • dans les vallées, une souplesse à toute épreuve maintenant, elle reprenait sans à coups en 4ème à 2000 tr [:gratgrat], alors qu'avant je pouvais pas descendre en dessous des 3000 en 4 sans risquer de me prendre l'embiellage dans la geule  :pt1cable: . reprise à 1500 tr en 2ème alors qu'avant je pouvais même pas descendre en dessous des 3000.


Bref 2 ou 3 trucs bizarre , par contre la souplesse est resté c'est rigolo maintenant à conduire.


 
Tu aurais des carbu je te dirais de faire une synchro/richesse  :D  

n°12514924
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-08-2007 à 11:12:01  profilanswer
 

canaille a écrit :

je payerai pour voir ça :D
 
Au téléphone oeuf corse !


 :p  
je vais pas téléphoner, j'vais aller les voir à 14h :o


---------------
LaPointe
n°12514929
bulfire
Posté le 27-08-2007 à 11:12:28  profilanswer
 

eskyves a écrit :


 
les disques a 20000 c'est loin d'etre une fatalité, les mien ont ce kilometrage et sont loin d'etre nazes, par contre la noix oui :D


oui mais si tu change la noix tu sera obligé de changer les disques, sinon ils vont mater très rapidement la nouvelle noix ;)
et un embrayage à sec d'origine dépasse pas 40000 km sans gros frais, alors qu'avec un peu d'astuces, il dure le double de kilomètre sans problème et sans niquer les pièces.

Quineto a écrit :


tu as pas un lien par hazard?
Je me demandais si c'etait le meme principe que les embrayage a bain d'huile juste sans huile ?


oui ça marche pareil qu'un embrayage à huile, mais ducat a introduit certaines bizzareries mécanique, pour que ça s'use plus vite.
 
pour le lien
ça part un peu dans tous les sens, mais quasi toutes les solutions sont bonnes en fait du moment que tu retire le jeu (ou diminue grandement => le bartokit) qu'il y a au point mort.
http://www.planete-ducati.com/site [...] ic=17555.0
12 pages amuse toi bien
et certains qui ont essayé ont plus de 40000 km avec un embrayage à sec encore en état, malgré une utilisation soutenue en ville.

n°12514934
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-08-2007 à 11:13:02  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :


 
Tu deviens aigri et tu te répètes, fais gaffe  :sweat:  


ben oué, moards powa :sol:
ratatouille est un film d'animation :o


---------------
LaPointe
n°12514949
Quineto
Posté le 27-08-2007 à 11:14:01  profilanswer
 

eskyves a écrit :


 
oui heureusement mais tous les problemes sur la moto sont dues a un mauvais suivi du precedent proprietaire il a quand meme mis sa becane en danger pour economiser sur un changement de pneus et malgres les reglages de fou du moteur elle fonctionnais correctement (sauf qu'elle ne tenais pas le ralentit a chaud mais avec le jeu aux soupapes c'etait tout a fait normal!)


 
Excuse moi mais changer son pneu chez dafy ou cardy y a rien qui me choque moi... chez le concess tu as pas forcement tous les pneus que tu veut...
 

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 11:14:01  profilanswer
 

n°12514955
eskyves
under a killing moon
Posté le 27-08-2007 à 11:14:45  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
Ducati : offrez vous une revision pour 1 mois de salaire  [:quineto]  
 
 


 
ca me coute quand meme pas autant que ca et puis j'ai le gros avantage de pouvoir payer le montant que je veux au moment ou je le desire jusqu'au paiement de mon solde  :sol:


---------------
use soap...
n°12514983
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-08-2007 à 11:17:41  profilanswer
 

eskyves a écrit :


 
de toute facon c'est une catastrophe l'etat dans lequel on l'a trouvé en la passant a l'atelier ma machine:
 
les points positifs: courroies et vidange effectuées.
 
pour le reste: filtres a air pourris, bougies comme rarement j'en ai vu d'aussi nazes, jeu aux soupapes aberrant, demi lune de soupapes cassées et le top du top viens du train arriere.
 
les pneus sur la moto etaient neufs j'ai donc demandé si c'etait nous qui avions changé ces derniers car de par chez nous les accessoristes style dafy ou moto expert nous ont deja flingués quelque moto equipées de mono bras...bine sur les pneus de ma machines ont ete changés par un de ces specialistes pneus.
 
resultat: ecrou arriere non serré au couple, donc pas assez serré ce qui a eu pour consequence l'arrachage des 4 goujons qui tiennent la jante, j'ai faillit me retrouver en roue libre sans avoir cassé la chaine!
 
heureusement les goujons ont cassés tot et leur logement dans la jante n'a pas ete altéré et la moyeux a pas ete foiré mais je suis pas passé loin d'un changement des 2 (jante et moyeu)  


 :pt1cable:


---------------
LaPointe
n°12514996
eskyves
under a killing moon
Posté le 27-08-2007 à 11:18:48  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
Excuse moi mais changer son pneu chez dafy ou cardy y a rien qui me choque moi... chez le concess tu as pas forcement tous les pneus que tu veut...
 


 
ca me choquerais pas si tu avais pas un max de chance de niquer ta machine, je parle bien sur d'une moto equipée de monobras parce que la mienne est loin d'etre un cas isolé, y'a un mois on a un monstro qui a perdu un pneu arriere, peu de temps avant une mv agusta sur laquelle ces messieurs on vissé un ecrou dans le sens classique alors que c'est un pas inversé ( on sait toujours pas comment ils ont fait  :ouch: )


---------------
use soap...
n°12515041
Rober_le_P​erver
Posté le 27-08-2007 à 11:22:59  profilanswer
 

eskyves a écrit :


 
ca me choquerais pas si tu avais pas un max de chance de niquer ta machine, je parle bien sur d'une moto equipée de monobras parce que la mienne est loin d'etre un cas isolé, y'a un mois on a un monstro qui a perdu un pneu arriere, peu de temps avant une mv agusta sur laquelle ces messieurs on vissé un ecrou dans le sens classique alors que c'est un pas inversé ( on sait toujours pas comment ils ont fait  :ouch: )


 
 :ouch:  
 
les gars se renseignent même pas ?  :pfff:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°12515042
Quineto
Posté le 27-08-2007 à 11:23:14  profilanswer
 

eskyves a écrit :


 
ca me coute quand meme pas autant que ca et puis j'ai le gros avantage de pouvoir payer le montant que je veux au moment ou je le desire jusqu'au paiement de mon solde  :sol:


 
oui pour toi c'est qd meme tres arrangeant  :D  
 

n°12515056
Rober_le_P​erver
Posté le 27-08-2007 à 11:24:17  profilanswer
 

http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/0/8/0/2/2/08_bking_trc_cf_header.jpg
 
c'est déjà mieux  :o


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°12515078
bulfire
Posté le 27-08-2007 à 11:25:43  profilanswer
 

Quineto a écrit :

ouai mais bon voila encore des thunes ralonger :/
 
ok donc c'est ce que je pensais...
si je pige bien c'est exactement le meme principe qu'un embrayage a huile mais sans huile  :D  


Le bartokit certes c'est 150€, mais juste changer un disque dans l'empilement pour passer à un disque d'embrayage à bain d'huile (en gros un de mes disques) usé ou neuf, ça coute vraiment rien (le conss te file les anciens normalement si tu lui demande gentiment) et ça fonctionne très bien.

eskyves a écrit :

oui heureusement mais tous les problemes sur la moto sont dues a un mauvais suivi du precedent proprietaire il a quand meme mis sa becane en danger pour economiser sur un changement de pneus et malgres les reglages de fou du moteur elle fonctionnais correctement (sauf qu'elle ne tenais pas le ralentit a chaud mais avec le jeu aux soupapes c'etait tout a fait normal!)


ah bon les demis lunes pété, c'est parce qu'il a jamais fait le jeu aux soupapes ou quoi ?
j'ai eu ça aussi sur mon 620 au 30000 km (3 demi lune pété), alors que le mécano qui fait ma révision des 20000kms (il m'a changé toutes les demis lunes car elles étaient marqué à ce moment là) j'ai confiance en lui. Les demis lunes c'est la pièce faible de la distrib ducati. Dès qu'elle pète les jeux deviennent aberrant très rapidement.
 
C'est loin d'être un mauvais entretien AMHA, c'est juste que c'est le point faible de la distrib, il a vérifié au 36000 km et c'est bon les demis lunes sont en place et ça bouge plus maintenant, mais quand le moteur est neuf c'est pas rare de les péter.

Quineto a écrit :

Tu aurais des carbu je te dirais de faire une synchro/richesse  :D  


pour le ralenti déconnant ?
pour le comportement en altitude c'est pas trop handicapant encore, c'est juste que le moteur manque un peu d'air pour bien tourner malgré les petits ajustements de l'injection. en gros en dessous de 3500 tr dans les montée il était illusoire de croire que ça allait reprendre tranquillement, par contre dès que j'arrivais à 4000 c'était bon.

n°12515086
Quineto
Posté le 27-08-2007 à 11:26:28  profilanswer
 

eskyves a écrit :


 
ca me choquerais pas si tu avais pas un max de chance de niquer ta machine, je parle bien sur d'une moto equipée de monobras parce que la mienne est loin d'etre un cas isolé, y'a un mois on a un monstro qui a perdu un pneu arriere, peu de temps avant une mv agusta sur laquelle ces messieurs on vissé un ecrou dans le sens classique alors que c'est un pas inversé ( on sait toujours pas comment ils ont fait  :ouch: )


 
bha oui ils sont plutot incompetant mais alors ca veut dire que le jour ou tu achete une becanne comme ca en plus de la payer une fortune, de payer les revisions une fortune tu doit payer tes pneu une fortune sans avoir de choix sur le type de pneu  :sweat:  
 
putain :(  
ils savent acrocher le client chez ducat :love:  :love:  
 
 
le coup du sens inverse qd meme  [:kamool]  [:kamool]  [:kamool]  
 

n°12515100
bulfire
Posté le 27-08-2007 à 11:27:37  profilanswer
 

Quineto a écrit :

Excuse moi mais changer son pneu chez dafy ou cardy y a rien qui me choque moi... chez le concess tu as pas forcement tous les pneus que tu veut...


tous les monobras sont ultra sensible à ce niveau ;)
serrage au couple obligatoire et remontage correct
ducat ou pas (triumph ils ont le même problème aussi)

n°12515111
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-08-2007 à 11:28:57  profilanswer
 


 
Ya du mieux, mais je la trouve toujours trop chargé.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°12515176
Quineto
Posté le 27-08-2007 à 11:34:24  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Le bartokit certes c'est 150€, mais juste changer un disque dans l'empilement pour passer à un disque d'embrayage à bain d'huile (en gros un de mes disques) usé ou neuf, ça coute vraiment rien (le conss te file les anciens normalement si tu lui demande gentiment) et ça fonctionne très bien.


 

bulfire a écrit :


ah bon les demis lunes pété, c'est parce qu'il a jamais fait le jeu aux soupapes ou quoi ?
j'ai eu ça aussi sur mon 620 au 30000 km (3 demi lune pété), alors que le mécano qui fait ma révision des 20000kms (il m'a changé toutes les demis lunes car elles étaient marqué à ce moment là) j'ai confiance en lui. Les demis lunes c'est la pièce faible de la distrib ducati. Dès qu'elle pète les jeux deviennent aberrant très rapidement.
 
C'est loin d'être un mauvais entretien AMHA, c'est juste que c'est le point faible de la distrib, il a vérifié au 36000 km et c'est bon les demis lunes sont en place et ça bouge plus maintenant, mais quand le moteur est neuf c'est pas rare de les péter.


 

bulfire a écrit :


pour le ralenti déconnant ?
pour le comportement en altitude c'est pas trop handicapant encore, c'est juste que le moteur manque un peu d'air pour bien tourner malgré les petits ajustements de l'injection. en gros en dessous de 3500 tr dans les montée il était illusoire de croire que ça allait reprendre tranquillement, par contre dès que j'arrivais à 4000 c'était bon.


 
ouaip en lisant le topic j'ai vu ca c'est deja plus simple...
Mais pourquoi ducat fait rien alors??  :pt1cable:  
 
globalement tout ce que tu decrit c'est du pb de carburation  :D a part le compte tour [:ddr555]
 
sur le bandit j'avais un poeut ce genre de chose que j'ai regle par richesse/synchro et netoyage des cuves  :jap:  
globalement les symptome que tu decrit ca me fait penser a trop riche pour le ralentis.
Et sinon pour le reste plutot synchro/cochonerie dans l'essence.  :jap:  
 
 

n°12515185
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-08-2007 à 11:35:16  profilanswer
 

bulfire a écrit :


tous les monobras sont ultra sensible à ce niveau ;)
serrage au couple obligatoire et remontage correct
ducat ou pas (triumph ils ont le même problème aussi)


vous appelez quoi serrage au couple ? :??:


---------------
LaPointe
n°12515202
Quineto
Posté le 27-08-2007 à 11:36:42  profilanswer
 

bulfire a écrit :


tous les monobras sont ultra sensible à ce niveau ;)
serrage au couple obligatoire et remontage correct
ducat ou pas (triumph ils ont le même problème aussi)


 
ouai mais bon voila quoi  :sweat:  
si c'est si sensible comment tu fait ta tension de chaine ?
franchement c'est une peut abuser quoi... qd tu concoit un truc comme ca pour le grand public tu prevois l'utilisation qui va avec  :o  
 

n°12515259
bulfire
Posté le 27-08-2007 à 11:41:42  profilanswer
 

Quineto a écrit :


ouaip en lisant le topic j'ai vu ca c'est deja plus simple...
Mais pourquoi ducat fait rien alors??  :pt1cable:  
 
globalement tout ce que tu decrit c'est du pb de carburation  :D a part le compte tour [:ddr555]
 
sur le bandit j'avais un poeut ce genre de chose que j'ai regle par richesse/synchro et netoyage des cuves  :jap:  
globalement les symptome que tu decrit ca me fait penser a trop riche pour le ralentis.
Et sinon pour le reste plutot synchro/cochonerie dans l'essence.  :jap:  


bah 300€ la noix en alu qui dure en moyenne 30000 km c'est pas mal non ?
directement dans la poche de ducat. C'est pas dans leur intérêt de changer le fonctionnement de l'embrayage à sec (et l'excuse technique c'est que l'embrayage perdrait un peu de capacité (environ 5%) à faire passer la puissance, en gros sur les machines du SBK, ils pourraient pas fonctionner avec un embrayage modifier en fait). Bref c'est du flan intégral, même une 999R (plus de 150 ch) avec embrayage modifié n'a pas de problème de patinage de l'embrayage.
 
Pour en altitude c'est normal de se retrouver riche vu qu'il manque de l'air. C'est pas très dérangeant en fait juste surprenant au départ.
 

n°12515270
canaille
beyond the limits
Posté le 27-08-2007 à 11:42:23  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


vous appelez quoi serrage au couple ? :??:


et ça fait des études d'ingénieur  [:le poney de mr pink]


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°12515273
eskyves
under a killing moon
Posté le 27-08-2007 à 11:42:42  profilanswer
 

bulfire a écrit :


ah bon les demis lunes pété, c'est parce qu'il a jamais fait le jeu aux soupapes ou quoi ?
j'ai eu ça aussi sur mon 620 au 30000 km (3 demi lune pété), alors que le mécano qui fait ma révision des 20000kms (il m'a changé toutes les demis lunes car elles étaient marqué à ce moment là) j'ai confiance en lui. Les demis lunes c'est la pièce faible de la distrib ducati. Dès qu'elle pète les jeux deviennent aberrant très rapidement.
 
C'est loin d'être un mauvais entretien AMHA, c'est juste que c'est le point faible de la distrib, il a vérifié au 36000 km et c'est bon les demis lunes sont en place et ça bouge plus maintenant, mais quand le moteur est neuf c'est pas rare de les péter.


 
dans ce cas precis compte tenu de l'etat des filtres a air et des bougies il y a une forte présomption de mauvais entretient...


---------------
use soap...
n°12515276
galak
Revenez :(
Posté le 27-08-2007 à 11:43:05  profilanswer
 

canaille a écrit :


et ça fait des études d'ingénieur  [:le poney de mr pink]


 
Tu parles le mot couple il connait pas lapointe  :D  

n°12515287
Quineto
Posté le 27-08-2007 à 11:44:13  profilanswer
 

bulfire a écrit :


bah 300€ la noix en alu qui dure en moyenne 30000 km c'est pas mal non ?
directement dans la poche de ducat. C'est pas dans leur intérêt de changer le fonctionnement de l'embrayage à sec (et l'excuse technique c'est que l'embrayage perdrait un peu de capacité (environ 5%) à faire passer la puissance, en gros sur les machines du SBK, ils pourraient pas fonctionner avec un embrayage modifier en fait). Bref c'est du flan intégral, même une 999R (plus de 150 ch) avec embrayage modifié n'a pas de problème de patinage de l'embrayage.
 
Pour en altitude c'est normal de se retrouver riche vu qu'il manque de l'air. C'est pas très dérangeant en fait juste surprenant au départ.
 


 
ok donc de la grosse enculade, un peut comme les demi lune le desmo machin....
 
ouaip normal mais ce qui est bizare par contre c'est que ca revienne pas comme avant apres etre redescendu  :pt1cable:  

n°12515292
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2007 à 11:44:49  answer
 

galak a écrit :


 
Tu parles le mot couple il connait pas lapointe  :D  


[:rofl]

n°12515294
bulfire
Posté le 27-08-2007 à 11:44:53  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


vous appelez quoi serrage au couple ? :??:


clé dynamométrique

Quineto a écrit :

ouai mais bon voila quoi  :sweat:  
si c'est si sensible comment tu fait ta tension de chaine ?
franchement c'est une peut abuser quoi... qd tu concoit un truc comme ca pour le grand public tu prevois l'utilisation qui va avec  :o  


c'est par excentrique en théorie assez simple ,enfin pour ducat, il faut trouver une clé diamètre 44 je crois pour faire le réglage  :whistle: ,
ça revient pas à changer le pneu, tu touche pas au même pièce,  
et ça doit être serré au couple aussi lorsque tu retends ta chaine (comme n'importe quel moto d'ailleurs)
et le changement de pneu, c'est pas grand public je suis désolé, normalement tu confie ça à des pros avec clé dynamométrique, mais bien souvent ils ont pas la douille de la bonne taille pour les ducats, vu qu'elle est énorme.
 

n°12515304
canaille
beyond the limits
Posté le 27-08-2007 à 11:45:36  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
ouai mais bon voila quoi  :sweat:  
si c'est si sensible comment tu fait ta tension de chaine ?
franchement c'est une peut abuser quoi... qd tu concoit un truc comme ca pour le grand public tu prevois l'utilisation qui va avec  :o  
 


tu touches pas à ça pour la chaine, cet écrou met en contrainte les roulements du moyeu arrière ;)
 
Pour la tension il y a un exentrique et qqes vis a desserer.  
http://www.emoto.com/img/docs/triumph_sprintrs/imga0062.jpg


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°12515312
canaille
beyond the limits
Posté le 27-08-2007 à 11:46:28  profilanswer
 

galak a écrit :


 
Tu parles le mot couple il connait pas lapointe  :D  


ROFL §§§


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You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°12515318
Quineto
Posté le 27-08-2007 à 11:47:11  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


vous appelez quoi serrage au couple ? :??:


 
bha faut se mettre a deux, un gars et une fille en general mais tu peut faire 2 gars ou 2 filles dans certian cas precis (voir la revue technique c'est un peut different la methode dans ce cas).
 
Donc les 2 se mettent bien l'un contre l'autre (nu de preference) et il faut se serrer tres fort  :jap:  
Si tu fait ca devant la moto tu as un serrage au couple de ta moto  :jap:  
 

n°12515320
eskyves
under a killing moon
Posté le 27-08-2007 à 11:47:12  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
ok donc de la grosse enculade, un peut comme les demi lune le desmo machin....
 
ouaip normal mais ce qui est bizare par contre c'est que ca revienne pas comme avant apres etre redescendu  :pt1cable:  


 
non la distribution desmodromique a l'avantage d'empecher l'affolement des soupapes.
 
et de toute facon l'embrayage a sec ca fait partie de ducat' tout comme le bicylindre en L, le cadre treillis et la distribution desmo :o et comme l'ajout d'un simple disque te permet de remedier au probleme c'est pas un soucis :D


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use soap...
n°12515335
bulfire
Posté le 27-08-2007 à 11:48:23  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
ok donc de la grosse enculade, un peut comme les demi lune le desmo machin....
 
ouaip normal mais ce qui est bizare par contre c'est que ca revienne pas comme avant apres etre redescendu  :pt1cable:  


les demi lune, il y a des bonnes astuces pour éviter le problème (pièce avec une plus grande surface de contact pour le même poids et la même matière), ça demande par contre un bon investissement de départ (pièce des états unis à 50€ le bout *8 pour mon moteur et *16 pour celui de galak).
et du coup le jeux au soupape est nettement plus stable d'après les ricains, en gros un controle tous les 20000 et un changement de pastille tous les 40000.
 
Je pense que le ralenti qui déconnait ça venait surtout de l'essence car en france elle déconnait plus tout même dans les alpes.

n°12515357
Quineto
Posté le 27-08-2007 à 11:50:28  profilanswer
 

bulfire a écrit :


clé dynamométrique


 

bulfire a écrit :


c'est par excentrique en théorie assez simple ,enfin pour ducat, il faut trouver une clé diamètre 44 je crois pour faire le réglage  :whistle: ,
ça revient pas à changer le pneu, tu touche pas au même pièce,  
et ça doit être serré au couple aussi lorsque tu retends ta chaine (comme n'importe quel moto d'ailleurs)
et le changement de pneu, c'est pas grand public je suis désolé, normalement tu confie ça à des pros avec clé dynamométrique, mais bien souvent ils ont pas la douille de la bonne taille pour les ducats, vu qu'elle est énorme.
 


 
autant pour moi je pensai a la methode normal de reglage...
Dans ce cas c'est un peut different  :jap:  
 
c'est sur que de cette taille  :pt1cable:  
Mais bon sur les autres moto tu sert fort (sans y aller comme un brutos avec le pied) et ca va tres bien  :D  
 

n°12515380
Quineto
Posté le 27-08-2007 à 11:52:04  profilanswer
 

eskyves a écrit :


 
non la distribution desmodromique a l'avantage d'empecher l'affolement des soupapes.
 
et de toute facon l'embrayage a sec ca fait partie de ducat' tout comme le bicylindre en L, le cadre treillis et la distribution desmo :o et comme l'ajout d'un simple disque te permet de remedier au probleme c'est pas un soucis :D


 
on est plus en 1900 maintenant ca arrive plus jamais ca  :whistle:  
 
ouai c'est vrai pourquoi ducati travaillerais alors que les acheteur peuvent le faire a leur place ou si ils ne le font pas payer encore plus  :pt1cable:  
 

n°12515401
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-08-2007 à 11:53:53  profilanswer
 

galak a écrit :


 
Tu parles le mot couple il connait pas lapointe  :D  


[:tinostar]


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LaPointe
n°12515403
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-08-2007 à 11:54:09  profilanswer
 

bulfire a écrit :


clé dynamométrique


ok oué, c'est bien ce que j'avais compris :o


---------------
LaPointe
n°12515407
bulfire
Posté le 27-08-2007 à 11:54:24  profilanswer
 

eskyves a écrit :

non la distribution desmodromique a l'avantage d'empecher l'affolement des soupapes.
 
et de toute facon l'embrayage a sec ca fait partie de ducat' tout comme le bicylindre en L, le cadre treillis et la distribution desmo :o et comme l'ajout d'un simple disque te permet de remedier au probleme c'est pas un soucis :D


 :non: idée préconcu ça ;)
http://www.planete-ducati.com/site [...] ic=18041.0
déjà à l'époque on savait faire des distrib avec ressort correct.
et en cadeau à la fin une prise de tête avec un boulet qui pense qu'une soupape n'a pas besoin de ressort ou rien pour remonter, juste la remontée du piston suffit, c'est priceless  :D .
 
ça pas d'accord c'est du marketing encore qui sévit. Pourquoi ducat est pas capable de faire un embrayage à sec correct alors que la solution leur a été proposé par Bart (le mec qui a fait le kit en fait) depuis 10 ans quasiment et qu'ils ont expérimenté la solution sur les 900 SL de 92 ? c'est du pognon, du financier derrière, je refuse de me faire tondre sous prétexte que c'est ça ducat.
le cadre treillis d'accord c'est ducat
j'aimerais une distrib desmo qui évolue depuis le temps quand même, depuis les desmoquattro (851) ça n'a pas bougé, c'est toujours la même pièce le point faible, les demis lunes et ça bouge pas.
ils font juste allonger les délais de révision en dépit du bon sens mécanique (un filtre à essence tous les 24000 km alors qu'il est mort à même pas 10000 km)

n°12515410
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-08-2007 à 11:54:48  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
bha faut se mettre a deux, un gars et une fille en general mais tu peut faire 2 gars ou 2 filles dans certian cas precis (voir la revue technique c'est un peut different la methode dans ce cas).
 
Donc les 2 se mettent bien l'un contre l'autre (nu de preference) et il faut se serrer tres fort  :jap:  
Si tu fait ca devant la moto tu as un serrage au couple de ta moto  :jap:  
 


[:rofl]


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LaPointe
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