Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3984 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18650  18651  18652  ..  32486  32487  32488  32489  32490  32491
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°12330111
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 13:00:02  answer

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

pas d'accord.

et y a pas que moi a ne pas l'etre ;)

plus tu roule vite, et plus ta roue a d'inertie. plus ta roue a d'inertie, plus elle est dure a bloquer parce que chargée d'energie cinetique. donc admettons un freinage a 130 et un a 60.....

A 130 ta roue est plus dure a bloquer qu'a 60, a charge equivalente s'entend, donc, moi je pratique TJRS un freinage degressif sur un freinage d'urgence, je commence par tapper violement dans le frein en debut de freinage et je relache un poil pour appliquer un freinage moins fort (a la limite quand meme) au fur et a mesure que la vitesse baisse, car plus ta vitesse baisse et plus tu as de chance de bloquer ta roue, roue avant ou pas....

Et bien c'est une erreur [:dao]

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 13:00:02  profilanswer

n°12330113
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 13:00:27  answer

kensookey a écrit :

ok merci  :)  
une marque de prédilection pour le cuir ?
pour les bottes je prends les alpinestar montantes

Comme marques pour du cuir, regardes Alpinestars, Dainese... Richa j'aime uniquement en haut de gamme, milieu/bas de gamme, je suis decu de la qualite.

n°12330114
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-08-2007 à 13:00:30  profilanswer

pas d'accord du tout, et a plus forte raison, pour la raison que je viens d'evoquer.

plus tu freines fort en condition de vitesse decroissante, et plus t'as de chance de bloquer ta roue. c'est physique. et c'est d'autant plus criant que tu dois realiser un freinage le plus efficace possible.

n°12330116
canaille
beyond the limits
Posté le 07-08-2007 à 13:00:38  profilanswer

bulfire a écrit :

sur une endive tu es à la limite du freinage quand la fourche est en butée c'est clair, d'ailleurs à la moindre bosse si tu relache pas la pression tu finit par terre et c'est vrai que la tu peux te permettre de freiner plus fort à la fin car tu as de moins en moins besoin de suspensions quand tu ralenti.

mais sur pas mal d'autres motos (FZ6 y compris AMHA), tu as la pas la fourche qui se colle en butée et la la limite c'est bien l'adhérence du pneu avant.

d'ailleurs de la petite prise en main des D208 que j'ai fait, l'avant est nettement moins prévenant à la limite lorsque tu freine qu'un power, après au niveau adhérence pure je ne serais pas dire (peut être qu'il est mieux ou pas que le power).
par contre ça tiens moins bien que le power sur le mouillé les D208.
sur le sec RAS pour l'instant.

des fois, je me demande si tu devrais pas t'engager en motoGP, en tant qu'ingénieur, pilote, metteur au point, et empecheur de tourner en rond [:theepsilon]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°12330118
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 13:00:39  answer

Elessar777 a écrit :

le seul cas ou son conseil tient la route, c'est en cas de freinage "normal", sans etre a la limite, et pas en condition d'urgence.

carrément pas... pour aborder un virage faut du degressif et pour un freinage d'urgence faut du progressif :o

n°12330124
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 13:01:13  answer

Ca existe du Mecacyl pour frein?  [:azylum]

n°12330126
chapi
Downgradé
Posté le 07-08-2007 à 13:01:20  profilanswer

Moi, je ne reflechis pas. Je freine. Degrepromachin chose, rien à battre.

Je freine, et de temps à autres, j'me vautre.

n°12330128
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 13:01:28  answer

LaPointe a écrit :

à noter que je freine avec les 2 doigts du milieu :o

la bonne idée!
comme ca si la poignée arrive en butée tu te coince un doigt [:dawa]

n°12330145
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-08-2007 à 13:03:09  profilanswer

et bien non.

et moi je t'apporte d'une preuve de ce que j'avance, pas du bla bla de comptoir.

de plus, demande aux pilotes (ce que je ne suis pas), aux VRAIS, ceux qui font de la competition, en caisse ou en moto, comment on freine sur une deceleration 200->40 par exemple... tu verras bien.

n°12330149
canaille
beyond the limits
Posté le 07-08-2007 à 13:03:31  profilanswer

elle est pas en butée, elle est contre le doigt :o

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 13:03:31  profilanswer

n°12330154
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 13:03:57  answer

Moi j'ai en permanence l'index et le majeur sur la poignee de frein (meme sur autoroute...)

Je sais qu'a pleine main on dose plus, mais pour le moment, j'arrive a piloter comme ca...

n°12330157
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-08-2007 à 13:04:22  profilanswer

:??:

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 07-08-2007 à 13:04:36

---------------
LaPointe
n°12330158
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 13:04:23  answer

Elessar777 a écrit :

et bien non.

et moi je t'apporte d'une preuve de ce que j'avance, pas du bla bla de comptoir.

de plus, demande aux pilotes (ce que je ne suis pas), aux VRAIS, ceux qui font de la competition, en caisse ou en moto, comment on freine sur une deceleration 200->40 par exemple... tu verras bien.

c'est pas une deceleration dont il parle, mais d'un frein d'urgence

n°12330160
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-08-2007 à 13:04:37  profilanswer

j'ai fait le trajet contraire en passant de pleine main à 2 doigts sinon, j'arrivais pas à lancer un peu le moteur sur les rétrogradages (pour pas bloquer la roue arrière)
normalement, on doit pouvoir mettre un peu de gaz tout en gardant tous les doigts sur le frein ? (j'y arrive pas)

---------------
we are the dollars and cents
n°12330162
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 07-08-2007 à 13:04:40  profilanswer

chapi a écrit :

Moi, je ne reflechis pas. Je freine. Degrepromachin chose, rien à battre.

Je freine, et de temps à autres, j'me vautre.

+1  [:walaziz]

n°12330166
canaille
beyond the limits
Posté le 07-08-2007 à 13:04:49  profilanswer

Elessar777 a écrit :

et bien non.

je sais pas si c'est comparable, leurs fourches coutent 30 000€, freins en carbone pour certains, slicks...

Enfin, si t'en es convaincu c'est l'essentiel.

Perso j'ai fait un stage freinage d'urgence en voiture, j'ai aussi été surpris par ce que je faisait, et ce qu'il faut faire.
J'etait aps loin, mais c'etait pas parfait.

---------------
n°12330168
Quineto
Posté le 07-08-2007 à 13:04:59  profilanswer

Elessar777 a écrit :

pas d'accord du tout, et a plus forte raison, pour la raison que je viens d'evoquer.

plus tu freines fort en condition de vitesse decroissante, et plus t'as de chance de bloquer ta roue. c'est physique. et c'est d'autant plus criant que tu dois realiser un freinage le plus efficace possible.

a prioris d'apres ce que j'ai compris sur les explication c'est que l'inertie joue sur le blocage et le couple transfer/freinage sur une glisse de la roue sans pour autant un blocage  :jap:  

n°12330187
canaille
beyond the limits
Posté le 07-08-2007 à 13:06:43  profilanswer

tiens, en parlant de ça, ces techniques ne sont sans doute pas valables sur les BMW ou la fonction amortissement est dissociée de la fonction freinage.

---------------
n°12330189
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-08-2007 à 13:06:45  profilanswer

justifie ta reponse compte tenu de l'energie cinetique de ta roue qui decroit proportionnellement a la vitesse. si tu appliques un freinage de plus en plus fort au fur et a mesure que ta vitesse decroit, ton risque de bloquer la roue s'accroit proportionnelement.

d'ailleurs, c'est bien pour ca qu'on realise la plupart des stoppies roue AV en roulant et plus rarement en s'arretant (ou quand on commence a maitriser et a bien doser), parce que d'une part le transfert de charge se controle mieux avec la vitesse, et d'autre part, compte tenue de l'energie cinetique (ou inertielle) de ta roue avant en roulant, c'est bien plus difficile de la bloquer.

c'est pas bien compliqué a comprendre pourtant. c'est juste de la physique de base.

n°12330194
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 13:07:24  answer

bein oui, a moins qu'il te manque l'index, il reste entre la poigné de frein et la poignée de gaz
si jamais ton frein devient plus mou, tu va te coincer le doigt comme un naze :D

n°12330198
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 13:07:39  answer

Elessar777 a écrit :

et bien non.

Et bien si, tu commets une erreur.

Moi je rapporte les paroles de motards de la Police, ainsi que mon expérience sur le plateau, ce qui n'est donc pas précisément du bla bla de comptoir.

Après chacun fait comme il veut, je m'en bats la rasse [:spamafote]

n°12330199
chapi
Downgradé
Posté le 07-08-2007 à 13:07:42  profilanswer

Elessar777 a écrit :

et bien non.

Il me semble que sur le lien sus-cité, c'est assez bien expliqué, non ?

Pour ma part, sur les quelques freinages de vraie urgence que j'ai du faire, j'ai procédé à du degressif....car c'est finalement plus facile à réaliser :D Panique, bourrinage de levier de frein...

....blocage et perte de la roue avant :D

n°12330206
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-08-2007 à 13:08:23  profilanswer

Vous les trouvez ou ces stages ?

---------------
Swedish master
n°12330214
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 13:09:16  answer

chapi a écrit :

Panique, bourrinage de levier de frein...

....blocage et perte de la roue avant :D

J'suis vraiment atteint...

Je voyait dans ces phrases des connotations salaces  [:theepsilon]

n°12330218
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 13:09:36  answer

macdriverz a écrit :

.

.....

Qui se devoue?  [:thektulu]

n°12330222
bulfire
Posté le 07-08-2007 à 13:09:45  profilanswer

Citation :

à la prise de freins tu peux quand même taper fort dedans

ou est ce que j'ai dit que je bloquais le levier en butée à la prise de frein  dans ma phrase ? nul part [:spamafote]
le truc que j'ai remarqué c'est que beaucoup en freinage d'urgence (à part la prise réflexe et par terre direct), prennent les freins trop doucement et à 200 km/h perdre 0,5 s au moins à mettre les freins vraiment en pression ça fait beaucoup de distance de perdu (25 m) et plus tu attaque le levier fort plus le transfert de masses sera rapide donc plus tu pourras freiner rapidement derrière à pleine capacité.

canaille a écrit :

des fois, je me demande si tu devrais pas t'engager en motoGP, en tant qu'ingénieur, pilote, metteur au point, et empecheur de tourner en rond [:theepsilon]

et toi t'apporte quoi à la question là ?
à part se foutre de ma geule [:gratgrat]

Je suis pas le seul à penser ça quand même, si je suis pas d'accord avec tes argurments donc je suis forcément un gros con [:spamafote]
c'est dommage :(  

n°12330224
canaille
beyond the limits
Posté le 07-08-2007 à 13:10:02  profilanswer

Elessar777 a écrit :

justifie ta reponse compte tenu de l'energie cinetique de ta roue qui decroit proportionnellement a la vitesse. si tu appliques un freinage de plus en plus fort au fur et a mesure que ta vitesse decroit, ton risque de bloquer la roue s'accroit proportionnelement.

d'ailleurs, c'est bien pour ca qu'on realise la plupart des stoppies roue AV en roulant et plus rarement en s'arretant (ou quand on commence a maitriser et a bien doser), parce que d'une part le transfert de charge se controle mieux avec la vitesse, et d'autre part, compte tenue de l'energie cinetique (ou inertielle) de ta roue avant en roulant, c'est bien plus difficile de la bloquer.

c'est pas bien compliqué a comprendre pourtant. c'est juste de la physique de base.

tu prends pas tout en compte.

Certes l'energie cinétique décroit, mais le poids sur la roue avant augmente, en compensant largement !
T'as jamais bloqué l'arriere ou levé tres peu l'arrière sur un gros freinage ? ça signifie que toute la masse de ta grosse RS est sur le pov petit pneu avant, et avant de faire ripper un pilot powaa chargé par un RS et une crevette, faut se lever tôt !

Pour les stoppies, quand on maitrise, on met un bon coup de rein dans le réservoir pour lever la moto, on fait le transfert très rapidement pour lever la moto, je croit pas que ça soit comparable.
Par contre, en effet, le faire à 50 c'est prendre moins de risque qu'a 10km/h, mais c'est tellement spécifique que ce n'est pas comparable.

---------------
n°12330230
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 13:10:48  answer

Elessar777 a écrit :

j'vais pas me lancer dans une explication physique, j'ai pas de connaissance la dedans
ce que je peux te dire, c'est qu'en attaquant un virage, tu dois faire un freinage degressif afin d'avoir la meilleure entrée dans celui ci.
En freinant d'urgence, tu freines fort au depart et tu en rajoutes encore, sans oublier de mettre un coup de frein arriere au moins au début du freinage pour stabiliser la moto. Et le frein arriere, en urgence ou en "attaque", il doit etre degressif sinon tu bloque la roue arriere vu qu'il y a plus de poid sur l'arriere en fin de freinage

n°12330237
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 13:11:18  answer

macdriverz a écrit :

a coté des oeufs

n°12330241
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-08-2007 à 13:11:37  profilanswer

canaille a écrit :

tiens, en parlant de ça, ces techniques ne sont sans doute pas valables sur les BMW ou la fonction amortissement est dissociée de la fonction freinage.

c'est surtout que le transfert de charge ne desequilibre pas (ou bcp moins) l'assiette de la moto. dans ce cas, on peut d'avantage recourir au frein arriere (dans une certaine limite bien sur, mais repoussée par rapport a un systeme de fourche ne reposant pas un sur un parallelogramme deformable comme le telelever...).

Pour le reste, la base est tjrs la meme, tu es soumis aux contraintes inertielles de ta roue avant :)

n°12330247
canaille
beyond the limits
Posté le 07-08-2007 à 13:12:10  profilanswer

bulfire a écrit :

et toi t'apporte quoi à la question là ?
à part se foutre de ma geule [:gratgrat]

Je suis pas le seul à penser ça quand même, si je suis pas d'accord avec tes argurments donc je suis forcément un gros con [:spamafote]
c'est dommage :(  

je te croyais ingénieur, mais à te lire, tu as une théorie qui vas à l'encontre de l'expérience de bcp de personne (cf EA), de la physique.
Et à te lire toujours, ton monstro est la meilleure moto du monde, si bien mise au point que la fourche ne peut travailler à fond que sur circuit en slick, soupair pour une moto de route.

---------------
n°12330252
Quineto
Posté le 07-08-2007 à 13:12:59  profilanswer

Quineto a écrit :

a prioris d'apres ce que j'ai compris sur les explication c'est que l'inertie joue sur le blocage et le couple transfer/freinage sur une glisse de la roue sans pour autant un blocage  :jap:  

je repette mais vou parlez pas exactement de la meme choses bandes de nazes  :o  

`

n°12330265
Quineto
Posté le 07-08-2007 à 13:14:09  profilanswer

et au passage un bon evitement vaut mieux que 40 freinage d'urgence  :o  

n°12330267
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-08-2007 à 13:14:20  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Swedish master
n°12330277
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 13:15:03  answer

Quineto a écrit :

et au passage un bon evitement vaut mieux que 40 freinage d'urgence  :o  

Ca, c'est pas faux :jap:

n°12330281
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-08-2007 à 13:15:25  profilanswer

bon je laisse tomber. freinez comme ca vous chante du moment que vous restez sur vos roues et que votre methode vous permet de pas vous tanker une caisse :jap:

n°12330290
canaille
beyond the limits
Posté le 07-08-2007 à 13:16:38  profilanswer

Elessar777 a écrit :

bon je laisse tomber. freinez comme ca vous chante du moment que vous restez sur vos roues et que votre methode vous permet de pas vous tanker une caisse :jap:

ABS §§§§

---------------
n°12330298
Quineto
Posté le 07-08-2007 à 13:17:09  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je rerepette mais ton resonnement parle d'un blocage, le resonnement d'EA d'une glissade  :o  

n°12330301
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-08-2007 à 13:17:32  profilanswer

pour se coincer l'index faut y aller :lol:
c'est "pire" en freinant avec l'index et le majeur :heink:

---------------
LaPointe
n°12330303
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 13:17:48  answer

canaille a écrit :

ABS §§§§

Sur ma caisse oui, mais je ne prendrai pas une moto avec ABS! J'ai deteste la FZ6 abs

n°12330304
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 13:17:52  answer

Quineto a écrit :

je rerepette mais ton resonnement parle d'un blocage, le resonnement d'EA d'une glissade  :o  

Non non, faut pas jouer sur les mots [:ripeer]

Bubulle et elessar sont dans l'erreur mais ne veulent pas l'admettre, stoo :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18650  18651  18652  ..  32486  32487  32488  32489  32490  32491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)