Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

 

 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18651  18652  18653  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°12330304
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 13:17:52  answer
 

Reprise du message précédent :

Quineto a écrit :


 
je rerepette mais ton resonnement parle d'un blocage, le resonnement d'EA d'une glissade  :o  
 


Non non, faut pas jouer sur les mots [:ripeer]
 
Bubulle et elessar sont dans l'erreur mais ne veulent pas l'admettre, stoo :o

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 13:17:52  profilanswer
 

n°12330308
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 13:18:02  answer
 


ah bon ? pourquoi ?

n°12330313
Quineto
Posté le 07-08-2007 à 13:18:47  profilanswer
 


 
faut pas generalise, les ABS vraient enormement d'une moto a une autre  :jap:  
 

n°12330315
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 13:18:56  answer
 

LaPointe a écrit :


pour se coincer l'index faut y aller :lol:
c'est "pire" en freinant avec l'index et le majeur :heink:


Vu comme ma poignee est regle, j'arrive pas en butee sans bloquer. Chose que je ne veux pas de toute maniere  [:thektulu]

n°12330318
canaille
beyond the limits
Posté le 07-08-2007 à 13:19:05  profilanswer
 

je serai curieux de tester moi


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°12330319
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-08-2007 à 13:19:06  profilanswer
 


 
s'tu veux. je freine comme une carpe depuis tjrs donc [:spamafote]

n°12330325
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 13:19:50  answer
 

Elessar777 a écrit :


 
s'tu veux. je freine comme une carpe depuis tjrs donc [:spamafote]


il n'est jamais trop tard pour changer :d

n°12330327
Quineto
Posté le 07-08-2007 à 13:19:54  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
s'tu veux. je freine comme une carpe depuis tjrs donc [:spamafote]


 
quoted  :love:  :love:  :love:  
 

n°12330333
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 13:20:29  answer
 


 

Quineto a écrit :


 
faut pas generalise, les ABS vraient enormement d'une moto a une autre  :jap:  
 


 
Allongement du freinage, reactions innatendues du freinage, qui provoque des "ouais la ca passe a l'aise... euhhh... freine? BORDEL! :fou:" au final, je devais corriger par trajectoire ce que l'abs me deformait. Horrible sans deconner.

n°12330342
bulfire
Posté le 07-08-2007 à 13:21:11  profilanswer
 

chapi a écrit :

Moi, je ne reflechis pas. Je freine. Degrepromachin chose, rien à battre.
 
Je freine, et de temps à autres, j'me vautre.


[:ddr555] tu es le frère caché à lapointe en fait [:gratgrat]
 [:anauff]  

canaille a écrit :


tu prends pas tout en compte.
Certes l'energie cinétique décroit, mais le poids sur la roue avant augmente, en compensant largement !
T'as jamais bloqué l'arriere ou levé tres peu l'arrière sur un gros freinage ? ça signifie que toute la masse de ta grosse RS est sur le pov petit pneu avant, et avant de faire ripper un pilot powaa chargé par un RS et une crevette, faut se lever tôt !
 
Pour les stoppies, quand on maitrise, on met un bon coup de rein dans le réservoir pour lever la moto, on fait le transfert très rapidement pour lever la moto, je croit pas que ça soit comparable.
Par contre, en effet, le faire à 50 c'est prendre moins de risque qu'a 10km/h, mais c'est tellement spécifique que ce n'est pas comparable.


on repose la question comment le poids sur le pneu avant augmente ?
tu freine à 200 et d'un coup à 50 tu as du poids que se rajoute encore [:gratgrat]

canaille a écrit :

je te croyais ingénieur, mais à te lire, tu as une théorie qui vas à l'encontre de l'expérience de bcp de personne (cf EA), de la physique.
Et à te lire toujours, ton monstro est la meilleure moto du monde, si bien mise au point que la fourche ne peut travailler à fond que sur circuit en slick, soupair pour une moto de route.


on va répondre et après j'arrête la discussion là, car vraiment  :pfff:  
bon alors explique moi en quoi une fourche qui travaille en butée est une bonne fourche pour toi ? une fourche ne dois pas aller en butée. Une fourche bien dimenssionné pour la route et pour la moto n'ira pas en butée sur route. sur le mostro tu lui mets des chausettes plus adhérentes et un circuit adhérent oui tu arrive à butée, ce qui fait que la fourche n'est pas adapté au circuit avec slick et alors ? en quoi ça montre quoi que ce soit sur la mise au point de la fourche ?

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 13:21:11  profilanswer
 

n°12330347
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-08-2007 à 13:21:53  profilanswer
 

Quineto a écrit :


et au passage un bon evitement vaut mieux que 40 freinage d'urgence  :o  
 


même si c'est vrai, d'un autre côté, dans des zones à forte circulation, 8 fois sur 10, l'évitement, c'est aussi le risque de se prendre une caisse à contre-sens ou qui roulait à côté :/


---------------
we are the dollars and cents
n°12330349
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-08-2007 à 13:21:53  profilanswer
 


 
ca ne m'a jamais posé de probleme en situation d'urgence ;)

n°12330351
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-08-2007 à 13:22:15  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
quoted  :love:  :love:  :love:  
 


 
viens me prendre au freinage, ensuite on en reparle :lol:

n°12330356
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 13:22:45  answer
 


ptet juste une question d'habitude à prendre non ?

n°12330364
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 13:23:39  answer
 

Elessar777 a écrit :


 
ca ne m'a jamais posé de probleme en situation d'urgence ;)


tant mieux pour toi [:spamafote]

n°12330365
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-08-2007 à 13:23:40  profilanswer
 

bon et "deux doigts" ou "la main entière" ?
comment on fait pour mettre un filet de gaz au rétrogradage quand on utilise la main entière ? :/


---------------
we are the dollars and cents
n°12330366
chapi
Downgradé
Posté le 07-08-2007 à 13:23:50  profilanswer
 


ou est ce que j'ai dit que je bloquais le levier en butée à la prise de frein  dans ma phrase ? nul part [:spamafote]
le truc que j'ai remarqué c'est que beaucoup en freinage d'urgence (à part la prise réflexe et par terre direct), prennent les freins trop doucement et à 200 km/h perdre 0,5 s au moins à mettre les freins vraiment en pression ça fait beaucoup de distance de perdu (25 m) et plus tu attaque le levier fort plus le transfert de masses sera rapide donc plus tu pourras freiner rapidement derrière à pleine capacité.
 
 

bulfire a écrit :


et toi t'apporte quoi à la question là ?
à part se foutre de ma geule [:gratgrat]
 
Je suis pas le seul à penser ça quand même, si je suis pas d'accord avec tes argurments donc je suis forcément un gros con [:spamafote]
c'est dommage :(  

n°12330368
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-08-2007 à 13:23:54  profilanswer
 

bulfire a écrit :


on repose la question comment le poids sur le pneu avant augmente ?
tu freine à 200 et d'un coup à 50 tu as du poids que se rajoute encore [:gratgrat]


 
+1.
 
tu as parfaitement raison. une fois le transfert de charge initial realisé, plus ta vitesse decroit et plus tu as de chance de bloquer la roue avant.  
 
 
 

n°12330374
bulfire
Posté le 07-08-2007 à 13:24:39  profilanswer
 

Quineto a écrit :


et au passage un bon evitement vaut mieux que 40 freinage d'urgence  :o

 



là +1 à donf mais on a pas toujours le choix :cry:
et j'ai le mauvais réflexe d'essayer de freiner plutot que d'éviter lorsque ça se passe mal.

Quineto a écrit :


je rerepette mais ton resonnement parle d'un blocage, le resonnement d'EA d'une glissade  :o


une glissade suis juste d'un micro poullième de seconde le blocage, donc non c'est juste que l' on emplois 2 termes différents qui renvoit à la même symbolique : le casque qui frotte par terre.

 

:D  :love:  :love:  :love:  :love:

 

je t'aime aussi va  [:rom']


Message édité par bulfire le 07-08-2007 à 13:25:58
n°12330394
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 07-08-2007 à 13:26:40  profilanswer
 

MOARDS dans toute sa splendeur !! [:tartragnan]

 

Qd on sent que la roue avant commence a glisser sur le freinage faut la jouer degressif alors [:a_bon]


Message édité par Poisse le 07-08-2007 à 13:26:50
n°12330399
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-08-2007 à 13:27:21  profilanswer
 

En tout cas, ce débat montre qu'il y a une lacune dans la formation moto-école.
 
Moi on m'a appris pour le freinage d'urgence "tu freines fort". Ok, c'etait une mauvaise école, mais quand meme.


---------------
Swedish master
n°12330406
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 07-08-2007 à 13:27:45  profilanswer
 

:hello:

n°12330408
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 07-08-2007 à 13:27:52  profilanswer
 
n°12330425
bulfire
Posté le 07-08-2007 à 13:29:04  profilanswer
 

chapi a écrit :


ou est ce que j'ai dit que je bloquais le levier en butée à la prise de frein  dans ma phrase ? nul part [:spamafote]
le truc que j'ai remarqué c'est que beaucoup en freinage d'urgence (à part la prise réflexe et par terre direct), prennent les freins trop doucement et à 200 km/h perdre 0,5 s au moins à mettre les freins vraiment en pression ça fait beaucoup de distance de perdu (25 m) et plus tu attaque le levier fort plus le transfert de masses sera rapide donc plus tu pourras freiner rapidement derrière à pleine capacité.


viens pas foutre ta merde toi  :o  :D  
 
bon après il y a des limites à tout, il y a l'attaque de levier et poum par terre direct sans même avoir commencé à freiner d'1 km/h, mais celle là j'en parle pas ça m'arrivais trop souvent en motocross [:ddr555] puis ça fait bobo  :cry:

n°12330427
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-08-2007 à 13:29:33  profilanswer
 


perso, je pense que ma prochaine moto aura l'abs :o


---------------
LaPointe
n°12330430
911GT3
en roue libre
Posté le 07-08-2007 à 13:29:48  profilanswer
 

bon. à quelle heure les Simpson ? [:delarue3]


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°12330432
chapi
Downgradé
Posté le 07-08-2007 à 13:30:01  profilanswer
 

Y a eu merdage dans mon quote.
 
Je disais juste qu'en situation d'urgence, en premiere intention sur le frein je ne vois pas comment on peut juger entre fort et trop fort...
 
...donc rien que pour cela, un aspect progressif me semble logique.

n°12330437
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 07-08-2007 à 13:30:15  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

bon. à quelle heure les Simpson ? [:delarue3]


 
17h45 bercy
 

n°12330438
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-08-2007 à 13:30:21  profilanswer
 


sur quelle moto ?


---------------
LaPointe
n°12330440
911GT3
en roue libre
Posté le 07-08-2007 à 13:30:31  profilanswer
 


 
En Meganne [:vomi]


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°12330450
chapi
Downgradé
Posté le 07-08-2007 à 13:31:15  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
ca ne m'a jamais posé de probleme en situation d'urgence ;)


Ninja, station service.

n°12330452
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-08-2007 à 13:31:21  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

bon. à quelle heure les Simpson ? [:delarue3]


18h tous les jours sur M6 :whistle:


---------------
LaPointe
n°12330455
bulfire
Posté le 07-08-2007 à 13:31:46  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


perso, je pense que ma prochaine moto aura l'abs :o


idem si ça existe en option je le prends
AMHA c'est un vrai plus sécuritaire car le jour ou j'ai la tête dans le cul ou j'éternue sous le casque je suis par terre.
et je gère très mal dès qu'il faut tourner le relacher du frein, ça l'ABS il a pas de problème.
 
puis c'est pas pour les 2 jours dans l'année ou je serais capable de gagner même pas 2 m sur la version ABS au freinage que je me sentirais mieux.

n°12330457
chapi
Downgradé
Posté le 07-08-2007 à 13:31:48  profilanswer
 

Au final, vous debustez sur un freinage d'urgence ?

n°12330467
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-08-2007 à 13:32:37  profilanswer
 

chapi a écrit :


Ninja, station service.


 
pas compris.

n°12330474
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-08-2007 à 13:33:10  profilanswer
 

chapi a écrit :

Au final, vous debustez sur un freinage d'urgence ?


 
curieux ce besoin de tourner en derision une question au depart serieuse et interessante....

n°12330483
bulfire
Posté le 07-08-2007 à 13:33:45  profilanswer
 

chapi a écrit :

Y a eu merdage dans mon quote.
 
Je disais juste qu'en situation d'urgence, en premiere intention sur le frein je ne vois pas comment on peut juger entre fort et trop fort...
 
...donc rien que pour cela, un aspect progressif me semble logique.


progressif oui mais attention à pas trop l'être et perdre de précieux mètre au début du freinage qu'il est carrément illusoire de récupérer sur la fin.
après on est d'accord en vrai urgence c'est moins évident à dire qu'a appliquer, mais bon l'espoir fait vivre.

Poisse a écrit :


 
17h45 bercy
 


oki  :D  

n°12330491
bulfire
Posté le 07-08-2007 à 13:34:23  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
curieux ce besoin de tourner en derision une question au depart serieuse et interessante....


il s'est engouffré dans la brèche en fait  :D

n°12330496
bulfire
Posté le 07-08-2007 à 13:34:43  profilanswer
 

chapi a écrit :

Au final, vous debustez sur un freinage d'urgence ?


 :o c'est pour les lowpettes  :o  
 
 
   [:a_bon]

n°12330498
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 13:34:45  answer
 


Ah mais on s'adapte a tout hein  :)
C'est juste que ce n'est pas ma facon de rouler et que ca m'a totalement deplu. Je prefere rester aux controles et savoir ce qui se passe  :)
Sous la pluie, suffir d'avoir des bon pneus, de bonnes suspattes et c'est bon  :)

n°12330506
911GT3
en roue libre
Posté le 07-08-2007 à 13:35:34  profilanswer
 

chapi a écrit :

Y a eu merdage dans mon quote.
 
Je disais juste qu'en situation d'urgence, en premiere intention sur le frein je ne vois pas comment on peut juger entre fort et trop fort...
 
...donc rien que pour cela, un aspect progressif me semble logique.


 
de toute façon, la brutalité quand on a que deux points d'appuis, voire 1 sur un gros freinage, je ne vois pas :D
 
et pour remettre deux ¢ dans le broll, il n'y a pas besoin d'amorçer un quelconque blocage de l'avant pour glisser.
En freinant d'un coup comme une brute, on va freiner la roue avant mais pas l'ensemble de la machine (via le jeu du transfert de masse et du pivot sur l'avant).


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18651  18652  18653  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)