Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3580 connectés 

 

 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18649  18650  18651  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°12329801
canaille
beyond the limits
Posté le 07-08-2007 à 12:11:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LaPointe a écrit :


oué mais c'est plus "facile" aussi de chopper trop fort le frein avec la main entière :/


 

bulfire a écrit :


ah ok :)  
c'est pas mon cas j'ai aucun feeling avec toute la main sur le frein (en motocross j'avais le même problème, j'arrive pas à doser à 4 doigts, il faut dire que j'ai eu le petit doigt de péter et je le controle très mal depuis)
par contre sur des motos avec des freins faiblards, j'arrive à le faire mais je suis moins précis.


bah entrainez vous, parce que c'est flagrant.
 
Parfois je roule à 2 doigts en mode trainage de bulbe, mais si je me fais surprendre je fais pas le malin parce que la gestion est pas évidente.
 
A 4 doigts tu tires pas fort et justement tu doses au poil.


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 12:11:04  profilanswer
 

n°12329803
Quineto
Posté le 07-08-2007 à 12:11:28  profilanswer
 


 
 :pt1cable: bon bha j'aurais appris un truc alors  :D  
 
je pige pas trop le principe du coup  :pt1cable:  
 

n°12329806
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 12:11:57  answer
 

LaPointe a écrit :


oué mais c'est plus "facile" aussi de chopper trop fort le frein avec la main entière :/


je crois que c'est une question d'habitude plus qu'autre chose...
 
mais ce qui est sûr c'est qu'en cas de freinage d'urgence, tu es plus à l'aise avec la main entière qu'avec 2 doigts :o
 
une fois sur le périph j'ai dû faire un freinage réflexe comme ça, je l'ai fait à 2 doigts... et bien entendu c'était les deux doigts les plus à l'intérieur de la poignée de frein (index et majeur donc), du coup bras de levier très faible sur la poignée de frein, du coup freinage de merde... heureusement que ça a vite arrêté de freiner fort devant... :sweat:

n°12329811
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 07-08-2007 à 12:12:25  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
ca reste relatif ca car en parallele tu as la vitesse qui diminue et donc la roue qui bloque plus facilement nan ?
 


 
 
ça me fait penser hier,  un petit kéké wesh wesh en z750 flambant neuf qui essayait de faire des wheels et stoppie sur la place.
bien entendu en t-shirt + basket.
 
Bilan :  
tentative de wheel à l embrayage - 5 cm  
tentative de stoppie - 3 cm
 
Pronostic :
Je sens que dans les semaines à venir il va s en prendre une belle :D

n°12329814
canaille
beyond the limits
Posté le 07-08-2007 à 12:12:31  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
ca reste relatif ca car en parallele tu as la vitesse qui diminue et donc la roue qui bloque plus facilement nan ?
 


la vitesse n'y est pour rien, c'est une idée reçue.
 
C'est une question de masse sur le pneu ;)
 
Tires le levier d'un R1 d'un coup à 200, si tu finis pas par terre tu vas acheter des couches :D


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°12329817
bulfire
Posté le 07-08-2007 à 12:12:47  profilanswer
 


essaye de taper brutalement dedans tu verras qu'il faut y aller très fort pour bloquer déjà
et une fois la fourche en pression tu peux en remettre une couche que tu dois lacher au fur et à mesure que tu perds de la vitesse.
 
et quand j'ai testé ça j'ai comparé les distances d'arrêt pas les sensations (qui sont trompeuse), car si tu pense que tu peux freiner plus fort à basse vitesse, c'est signe que tu perds beaucoup de distance d'arrêt à haute vitesse et que tu devrais appuyer plus fort sur ton levier, c'est à haute vitesse que ce fait la différence entre les freinages.

n°12329824
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-08-2007 à 12:14:05  profilanswer
 

canaille a écrit :


bah entrainez vous, parce que c'est flagrant.
 
Parfois je roule à 2 doigts en mode trainage de bulbe, mais si je me fais surprendre je fais pas le malin parce que la gestion est pas évidente.
 
A 4 doigts tu tires pas fort et justement tu doses au poil.


faudrait que je réessaie :gratgrat:


---------------
LaPointe
n°12329827
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 12:14:34  answer
 

Quineto a écrit :


 
 :pt1cable: bon bha j'aurais appris un truc alors  :D  
 
je pige pas trop le principe du coup  :pt1cable:  
 


bah c'est vrai que la logique voudrait qu'on craigne un bloquage de la roue avant si on freine trop fort en fin de freinage, mais et d'une plus tu avances dans ton freinage plus tu as de la masse sur l'avant qui cloue ton pneu au bitume, et de deux pour bloquer une roue avant sur du bitume (propre), faut vraiment avoir exagéré un maximum au niveau de la poignée de frein, y a une marge très importante entre le très gros freinage et le bloque de la roue

n°12329831
canaille
beyond the limits
Posté le 07-08-2007 à 12:14:47  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


faudrait que je réessaie :gratgrat:


me dis pas que sur circuit tu es à 2 doigts quand même ! surtout sur un SV :D


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°12329837
bulfire
Posté le 07-08-2007 à 12:15:37  profilanswer
 

canaille a écrit :


la vitesse n'y est pour rien, c'est une idée reçue.
 
C'est une question de masse sur le pneu ;)
 
Tires le levier d'un R1 d'un coup à 200, si tu finis pas par terre tu vas acheter des couches :D


ta masse sur le pneu elle va changer que tu sois à 200 ou à 30 à freinage équivalent ?
non
la seule chose qui va changer c'est l'inertie et plus tu en as plus tu peux mettre de la puissance dans ton freinage.
 
c'est à 200 que tu as intérêt à mettre le plus de puissance dans ton freinage, à 5à si tu as bien fait la manoeuvre tu peux bien relacher la pression tu t'arreteras malgré tout ultra court.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 12:15:37  profilanswer
 

n°12329838
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 12:15:43  answer
 


C'est toujours ce que je fait aussi: je ne choppe jamais la poignee pour l'avant, je freine progressivement, histoire de menager la fourche et l'adherence.

n°12329840
Quineto
Posté le 07-08-2007 à 12:16:01  profilanswer
 

canaille a écrit :


la vitesse n'y est pour rien, c'est une idée reçue.
 
C'est une question de masse sur le pneu ;)
 
Tires le levier d'un R1 d'un coup à 200, si tu finis pas par terre tu vas acheter des couches :D


 
je pensais que l'inertie avait un role important sur le blocage ?
 

n°12329841
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-08-2007 à 12:16:07  profilanswer
 

canaille a écrit :


me dis pas que sur circuit tu es à 2 doigts quand même ! surtout sur un SV :D


si :whistle:  
mais je suis pas un gros freineur :D


---------------
LaPointe
n°12329842
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 12:16:10  answer
 

bulfire a écrit :


essaye de taper brutalement dedans tu verras qu'il faut y aller très fort pour bloquer déjà
et une fois la fourche en pression tu peux en remettre une couche que tu dois lacher au fur et à mesure que tu perds de la vitesse.
 
et quand j'ai testé ça j'ai comparé les distances d'arrêt pas les sensations (qui sont trompeuse), car si tu pense que tu peux freiner plus fort à basse vitesse, c'est signe que tu perds beaucoup de distance d'arrêt à haute vitesse et que tu devrais appuyer plus fort sur ton levier, c'est à haute vitesse que ce fait la différence entre les freinages.


c'est justement sur ce point qu'on s'est entrainé sur le plateau, et en serrant de plus en plus le frein avant, on freinait bcp plus court ;)

n°12329850
bulfire
Posté le 07-08-2007 à 12:16:55  profilanswer
 

canaille a écrit :


me dis pas que sur circuit tu es à 2 doigts quand même ! surtout sur un SV :D


c'est vrai que sur le SV S de moquette que j'ai essayé j'étais avec la main cxomplète
la poignée est vraiment dur à actionner, même si ça freine bien

n°12329857
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 12:17:32  answer
 

Top Gun pour moto  :love:

n°12329861
canaille
beyond the limits
Posté le 07-08-2007 à 12:18:40  profilanswer
 

bulfire a écrit :


ta masse sur le pneu elle va changer que tu sois à 200 ou à 30 à freinage équivalent ?
non
la seule chose qui va changer c'est l'inertie et plus tu en as plus tu peux mettre de la puissance dans ton freinage.
 
c'est à 200 que tu as intérêt à mettre le plus de puissance dans ton freinage, à 5à si tu as bien fait la manoeuvre tu peux bien relacher la pression tu t'arreteras malgré tout ultra court.


l'inertie de la roue est différente et va limiter le blocage dans une certaine mesure, mais un R1 c'est très puissant. Tu tires à toc, tu bloques, c'est tout.


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°12329869
canaille
beyond the limits
Posté le 07-08-2007 à 12:19:46  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
je pensais que l'inertie avait un role important sur le blocage ?
 


moins que la masse sur la roue, freines pendant une accel pour voir, quand ton pneu fleurte avec le wheeling :D
 
De plus, l'inertie tends à diminuer ces temps ci avec des jantes, pneus et disques toujours plus legers.


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°12329879
bulfire
Posté le 07-08-2007 à 12:20:44  profilanswer
 


Bah écoute quand je me suis entrainé avec le mostro à faire des freinages d'urgences.
freiner fort à hautes vitesses tu gagne facile 5 à 10 m (c'est là ou j'ai remarqué que je dois lacher un peu de lest autour de 50 km/h sinon la roue avant se bloque)
tandis que freiner fort sur la fin tu gagne 2 à 3 m maximum.
dans les 2 cas j'étais bien à la limite de mon power à l'avant car il a décroché deux fois quand même.
 
et sur le mostro j'ai pas de problème de fourche en butée ou autre (il faut tenir la bonne position), j'y vais au taquet sur la puissance de freinage.

n°12329889
canaille
beyond the limits
Posté le 07-08-2007 à 12:22:25  profilanswer
 

bubul défie les lois de la physique, ou c'est sa moto ? [:theepsilon]


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°12329890
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 12:22:39  answer
 

bulfire a écrit :


Bah écoute quand je me suis entrainé avec le mostro à faire des freinages d'urgences.
freiner fort à hautes vitesses tu gagne facile 5 à 10 m (c'est là ou j'ai remarqué que je dois lacher un peu de lest autour de 50 km/h sinon la roue avant se bloque)
tandis que freiner fort sur la fin tu gagne 2 à 3 m maximum.
dans les 2 cas j'étais bien à la limite de mon power à l'avant car il a décroché deux fois quand même.

 

et sur le mostro j'ai pas de problème de fourche en butée ou autre (il faut tenir la bonne position), j'y vais au taquet sur la puissance de freinage.


Tout dépend de ce que tu appelles "freiner fort"... parce que quand je te parle de freinage progressif, ça veut dire : freiner fort au début, et TRES fort à la fin.

 

Et en faisant ça, d'après les conseils de nos moniteurs qui n'étaient pas vraiment ce qu'on peut appeler des lopettes :d personne n'a jamais bloqué la roue avant ;)

 

Par ailleurs si tu n'amènes pas ta fourche en butée c'est que tu n'es pas au maximum du freinage.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2007 à 12:24:43
n°12329897
Quineto
Posté le 07-08-2007 à 12:24:17  profilanswer
 

canaille a écrit :


moins que la masse sur la roue, freines pendant une accel pour voir, quand ton pneu fleurte avec le wheeling :D
 
De plus, l'inertie tends à diminuer ces temps ci avec des jantes, pneus et disques toujours plus legers.


 
ouais c'pas faux en y reflechissant  :D  
 

n°12329909
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-08-2007 à 12:26:46  profilanswer
 

el_marco a écrit :


 
 
ca me tente vraiment de faire un stage sérieux comme ça :jap:


 
+1
 
 
 
 
 
 
 
J'ai toujours été plus convaincu de freiner comme ça à mes debuts en descente vélo. Je suis pas non plus un trappeur, mais je freine mieux comme ça.


---------------
Swedish master
n°12329915
bulfire
Posté le 07-08-2007 à 12:27:38  profilanswer
 

canaille a écrit :


l'inertie de la roue est différente et va limiter le blocage dans une certaine mesure, mais un R1 c'est très puissant. Tu tires à toc, tu bloques, c'est tout.


je te parle pas de tirer à toc justement
si tu tire à toc heureusement que ça bloque la roue ça veut dire quelque part que ton freinage est correctement dimensionné.

canaille a écrit :


moins que la masse sur la roue, freines pendant une accel pour voir, quand ton pneu fleurte avec le wheeling :D
 
De plus, l'inertie tends à diminuer ces temps ci avec des jantes, pneus et disques toujours plus legers.


enfin ça reste loin d'être négligeable hein ;)  
il diminuent la masse, et encore ça chute pas tant que ça sur des motos de série, un pneu n'a quasi pas perdu en masse par exemple, mais vu que ça dépend du carré de la vitesse l'influence est pas si énorme.

n°12329934
kensookey
Posté le 07-08-2007 à 12:30:29  profilanswer
 

Bonjour aujourd' hui je vais m' acheter le cuir.
Des conseils concernant cet achat ??
vaut il mieu prendre bien serré, un peu ample ?
Enfin vu que c' est un achat assez conséquent j' aimerais ne pas me tromper. C' est un cuir coqué que je souhaite prendre et peut être les bottes aussi.
Merci a++
 

n°12329940
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 12:31:48  answer
 

kensookey a écrit :

Bonjour aujourd' hui je vais m' acheter le cuir.
Des conseils concernant cet achat ??
vaut il mieu prendre bien serré, un peu ample ?
Enfin vu que c' est un achat assez conséquent j' aimerais ne pas me tromper. C' est un cuir coqué que je souhaite prendre et peut être les bottes aussi.
Merci a++
 


Bien serre, il va se donner a 25/33% de toute facon (si c'est du tout cuir)

n°12329945
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 12:32:49  answer
 

kensookey a écrit :

Bonjour aujourd' hui je vais m' acheter le cuir.
Des conseils concernant cet achat ??
vaut il mieu prendre bien serré, un peu ample ?
Enfin vu que c' est un achat assez conséquent j' aimerais ne pas me tromper. C' est un cuir coqué que je souhaite prendre et peut être les bottes aussi.
Merci a++
 


vaut mieux le prendre... de la bonne taille :d
 
un peu serré peut-être, car il va se détendre... quand tu l'essayes, accroupis-toi pour vérifier que ça ne tire pas trop par-ci ou par-là (mets-toi dans la position de l'oeuf, comme :love: Rossi :love: au début d'une course)
 
les bottes (montantes) : gore-tex à l'intérieur obligatoire, renforts devant, aux maléoles, au talon, au tibia et semelle anti dérapante

n°12329947
bulfire
Posté le 07-08-2007 à 12:32:56  profilanswer
 


et comment tu sais que tu es à la limite de ton freinage tiens ?
c'est bien la limite d'adhérence de ton pneu avant non le critère ?
bon bah donc il y a moyen de freiner plus court [:spamafote]
 
et pourquoi donc pour le gras ?
donc rossi n'ai jamais à donf dans son freinage ?
ton truc c'est valable sur une endive quand la fourche est souple, du coup oui tu arrive en butée et insister encore plus c'est la chute assurer vu que ton pneu n'est plus amorti.
le mostro arrive en butée uniquement si tu mets de la gomme slick super tendre et sur une piste, sinon tu ne le fera pas arrivée en butée sur route ouverte avec des pneus de routes et encore heureux sinon ça aurait raté sa vocation.

n°12329958
kensookey
Posté le 07-08-2007 à 12:35:01  profilanswer
 


 
ok merci  :)  
une marque de prédilection pour le cuir ?
pour les bottes je prends les alpinestar montantes

n°12329970
bulfire
Posté le 07-08-2007 à 12:36:20  profilanswer
 

kensookey a écrit :


ok merci  :)  
une marque de prédilection pour le cuir ?
pour les bottes je prends les alpinestar montantes


celui qui te va ;)
par exemple j'ai un problème à l'épaule j'arrive pas à enfiler du cuir bering qui est super rigide et j'étais pas bien dedans (la coupe), alors que dainese c'était souple et ça m'allait très bien

n°12329972
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 12:36:21  answer
 

bulfire a écrit :


et comment tu sais que tu es à la limite de ton freinage tiens ?
c'est bien la limite d'adhérence de ton pneu avant non le critère ?
bon bah donc il y a moyen de freiner plus court [:spamafote]

 

et pourquoi donc pour le gras ?
donc rossi n'ai jamais à donf dans son freinage ?
ton truc c'est valable sur une endive quand la fourche est souple, du coup oui tu arrive en butée et insister encore plus c'est la chute assurer vu que ton pneu n'est plus amorti.
le mostro arrive en butée uniquement si tu mets de la gomme slick super tendre et sur une piste, sinon tu ne le fera pas arrivée en butée sur route ouverte avec des pneus de routes et encore heureux sinon ça aurait raté sa vocation.


c'est vrai que sur ta moto, la fourche est très dure donc sans doute plus difficile à amener en butée que sur nos Endiv toutes molles de partout :jap:

 

écoute, moi j'en sais rien comment tu sais que tu es la limite du freinage... je fais que te répéter qqchose que des gens très compétents (bien plus que toi et moi réunis) m'ont dit, et qqchose qu'on a été une bonne dizaine à vérifier sur plateau [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2007 à 12:38:11
n°12329976
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 12:37:49  answer
 

kensookey a écrit :


ok merci  :)  
une marque de prédilection pour le cuir ?
pour les bottes je prends les alpinestar montantes


perso j'ai un blouson de cuir et un pantalon de cuir Richa, j'en suis très content :o (après les combi, j'y connais rien)
 
les Alpinestar web gore-tex ? une valeur sûre, de la bonne qualité :jap:

n°12329986
chapi
Downgradé
Posté le 07-08-2007 à 12:39:22  profilanswer
 


Allez hop :
http://www.fmoto.com/freinage_tec.asp
 
(Ca appuie le propos :) )

n°12330005
bulfire
Posté le 07-08-2007 à 12:42:21  profilanswer
 


sur une endive tu es à la limite du freinage quand la fourche est en butée c'est clair, d'ailleurs à la moindre bosse si tu relache pas la pression tu finit par terre et c'est vrai que la tu peux te permettre de freiner plus fort à la fin car tu as de moins en moins besoin de suspensions quand tu ralenti.
 
mais sur pas mal d'autres motos (FZ6 y compris AMHA), tu as la pas la fourche qui se colle en butée et la la limite c'est bien l'adhérence du pneu avant.
 
d'ailleurs de la petite prise en main des D208 que j'ai fait, l'avant est nettement moins prévenant à la limite lorsque tu freine qu'un power, après au niveau adhérence pure je ne serais pas dire (peut être qu'il est mieux ou pas que le power).
par contre ça tiens moins bien que le power sur le mouillé les D208.
sur le sec RAS pour l'instant.

n°12330030
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 12:47:11  answer
 

chapi a écrit :


Allez hop :
http://www.fmoto.com/freinage_tec.asp
 
(Ca appuie le propos :) )


Intéressant ce lien :jap:
 
D'autant plus intéressant qu'il va dans le sens de ce que je dis, bien évidemment :d

n°12330047
bulfire
Posté le 07-08-2007 à 12:52:16  profilanswer
 


bah il dis rien de plus sur le freinage en lui même [:spamafote]
pour le reste j'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit que l'on pouvait, contrairement à ce que beaucoup font, prendre les freins quand même assez fort sans que ça soit forcément la chute et c'est là que l'on gagne un max de distance.

n°12330066
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 12:55:03  answer
 

bulfire a écrit :


bah il dis rien de plus sur le freinage en lui même [:spamafote]
pour le reste j'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit que l'on pouvait, contrairement à ce que beaucoup font, prendre les freins quand même assez fort sans que ça soit forcément la chute et c'est là que l'on gagne un max de distance.

 
bulfire a écrit :


alors ça par contre je suis pas d'accord [:gratgrat]
en freinage d'urgence, c'est obligatoirement dégressif sinon la roue avant se bloque au bout d'un moment (autour des 50 km/h sur le power dans mon cas)
et à la prise de freins tu peux quand même taper fort dedans, malgré que le transfert de masse se soit pas encore fait intégralement car la roue avant à beaucoup d'inertie du coup ça passe à l'aise.


http://www.fmoto.com/freinage_tec.asp

Citation :


 L'attaque sur le levier doit être obligatoirement progressive, on tire progressivement sur le levier pour transférer progressivement le poids sur la roue avant, cela ne veut pas dire à l'allure d'une limace, mais obligatoirement en associant rapidité, force et progressivité.

 

hum hum...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2007 à 12:55:24
n°12330090
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-08-2007 à 12:57:48  profilanswer
 


 
pas d'accord.
 
et y a pas que moi a ne pas l'etre ;)
 
plus tu roule vite, et plus ta roue a d'inertie. plus ta roue a d'inertie, plus elle est dure a bloquer parce que chargée d'energie cinetique. donc admettons un freinage a 130 et un a 60.....
 
A 130 ta roue est plus dure a bloquer qu'a 60, a charge equivalente s'entend, donc, moi je pratique TJRS un freinage degressif sur un freinage d'urgence, je commence par tapper violement dans le frein en debut de freinage et je relache un poil pour appliquer un freinage moins fort (a la limite quand meme) au fur et a mesure que la vitesse baisse, car plus ta vitesse baisse et plus tu as de chance de bloquer ta roue, roue avant ou pas....
 

n°12330100
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-08-2007 à 12:59:10  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


ah oué tiens :gratgrat:
 
mon dernier et seul stoppie m'a coûté 1,25 de malus (et 4800€ à AMV) [:tinostar]


 
le seul cas ou son conseil tient la route, c'est en cas de freinage "normal", sans etre a la limite, et pas en condition d'urgence.

n°12330104
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-08-2007 à 12:59:34  profilanswer
 

bon j'ai essayé la pleine main sur les freins de la SV en revenant du taff, ben je trouve pas avoir bcp plus de feeling qu'avec 2 doigts :o
par contre je freine plus fort :)
 
à noter que je freine avec les 2 doigts du milieu :o


---------------
LaPointe
n°12330111
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 13:00:02  answer
 

Elessar777 a écrit :


 
pas d'accord.
 
et y a pas que moi a ne pas l'etre ;)
 
plus tu roule vite, et plus ta roue a d'inertie. plus ta roue a d'inertie, plus elle est dure a bloquer parce que chargée d'energie cinetique. donc admettons un freinage a 130 et un a 60.....
 
A 130 ta roue est plus dure a bloquer qu'a 60, a charge equivalente s'entend, donc, moi je pratique TJRS un freinage degressif sur un freinage d'urgence, je commence par tapper violement dans le frein en debut de freinage et je relache un poil pour appliquer un freinage moins fort (a la limite quand meme) au fur et a mesure que la vitesse baisse, car plus ta vitesse baisse et plus tu as de chance de bloquer ta roue, roue avant ou pas....
 


Et bien c'est une erreur [:dao]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18649  18650  18651  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)