Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18514  18515  18516  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°12193764
LegitimeDe​mence
Posté le 23-07-2007 à 13:43:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:americas] Bonjour au passage  :whistle:

---------------
J'aime le conflit de connard.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 13:43:49  profilanswer

n°12193768
bulfire
Posté le 23-07-2007 à 13:44:01  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai l'impression qu'il y a une bonne latence entre le moment où la roue arrière bloque et le moment où on le sent pour le relacher, sans compter que le pied réagit moins vite aux ordres du cerveau que la main.

c'est le moteur et la transmission qui font qu'il y a de la latence dans le frein arrière
Mais cette inertie supplémentaire limite les pertes d'adhérences brusques et le raccrochage de sauvage (en condition d'adhérence précaire)

tandis que sur la roue avant ça bloque très vite, vu qu'il y a presque pas d'inertie.

n°12193773
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 23-07-2007 à 13:44:27  profilanswer

Fender a écrit :

je fais très régulièrement des mini blocages volontaires de l'avant sans conséquence aucune, je ressens immédiatement le blocage, ça me permet de sentir l'adhérence :spamafote:
avec l'arrière, on le sent que quand ça commence à chasser, je trouve

Tu débutes (oui oui moi aussi) avant que tu puisses sentir réellement ce qu'il se passe sur ta moo il va falloir rouler pas mal ;)

Enfin je dis ça j'ai jamais bloqué l'arrière sur le b6, m'enfin vu le poids c'est ptéte normal (pourtant j'utilise beaucoup le frein arrière). Par contre l'avant ...  [:tinostar] Par contre sur la transalp je le faisait sans arrêt, heureusement qu'elle est permissive comme moto :)

Et aussi si tu fais des mini blocage sur l'avant c'est aussi, peut être, que tu n'utilises pas correctement le frein arrière, en principe il permet d'éviter de mettre trop de poids sur l'avant ... et donc d'éviter le blocage (fin en théorie [:klemton])

Message cité 2 fois
Message édité par geant_bleu le 23-07-2007 à 13:48:31

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°12193795
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-07-2007 à 13:47:33  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Tu débutes (oui oui moi aussi) avant que tu puisses sentir réellement ce qu'il se passe sur ta moo il va falloir rouler pas mal ;)

je parle de deux-roues en général, ça m'a fait ça sur des scooters, des petites motos 125, dax etc  
mais j'ai expérimenté hier avec le raptor, en dehors du poids, pas de changement.
je prétends pas déjà connaître à fond ma moto, mais comme avec tous les autres deux roues, je ressens très peu l'arrière et très bien l'avant et ça me fait pas du tout peur de bloquer un tout petit peu l'avant pour sentir l'adhérence même avec cette dernière :spamafote:
j'm'y aviserai pas sur l'angle, mais en ligne droite tout va bien

---------------
we are the dollars and cents
n°12193802
Rober_le_P​erver
Posté le 23-07-2007 à 13:47:49  profilanswer

Avec une triumph presque aucun risque de bloquer l'arrière puisqu'il n'y a pour dire aucun frein arrière  :lol:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°12193809
Naxos
\o/
Posté le 23-07-2007 à 13:48:39  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Si j'avais une mobylette style nsr/rs 125 je m'en priverai pas non plus :D

Tous des kékés :o

---------------
[Folio Photos]
n°12193818
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-07-2007 à 13:49:28  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Avec une triumph presque aucun risque de bloquer l'arrière puisqu'il n'y a pour dire aucun frein arrière  :lol:

même sur le sec, j'ai l'arrière qui bloque si je fais le bourrin sur la pédale avec la cagiva
(ça me change, d'ailleurs)

---------------
n°12193820
geant_bleu
Posté le 23-07-2007 à 13:49:40  profilanswer

Fender a écrit :

je parle de deux-roues en général, ça m'a fait ça sur des scooters, des petites motos 125, dax etc
mais j'ai expérimenté hier avec le raptor, en dehors du poids, pas de changement.
je prétends pas déjà connaître à fond ma moto, mais comme avec tous les autres deux roues, je ressens très peu l'arrière et très bien l'avant et ça me fait pas du tout peur de bloquer un tout petit peu l'avant pour sentir l'adhérence même avec cette dernière :spamafote:
j'm'y aviserai pas sur l'angle, mais en ligne droite tout va bien

Yep évite sur l'angle  [:tinostar]  

Moi je sens plus l'arrière que l'avant, mais bon le b6 possède un avant un poil "flou" je trouve  [:arg] Bloqué en scoot et en moto c'est vraiment pas la même chose ;) J'ai aussi bloqué plein de fois en scoot ...

Message cité 1 fois
Message édité par geant_bleu le 23-07-2007 à 13:51:15

---------------
n°12193834
LegitimeDe​mence
Posté le 23-07-2007 à 13:51:15  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Enfin je dis ça j'ai jamais bloqué l'arrière sur le b6, m'enfin vu le poids c'est ptéte normal (pourtant j'utilise beaucoup le frein arrière). Par contre l'avant ...  [:tinostar] Par contre sur la transalp je le faisait sans arrêt, heureusement qu'elle est permissive comme moto :)

Je me concentre, en cas de freinage velu, sur la direction de la roue AV: il FAUT que la roue AV reste dans l'axe dans lequel on veut aller. L'arrière peut faire ce qu'il veut, si l'AV colle à la route, on peut toujours récupérer l'axe en relachant le frein AR momentanément.  
Par contre si l'AV dévie, faut se préparer à la chute si la roue AV bloque  :sweat:  

je suis déja parti en dérapages quelques fois avec la roue AR de la transalp, heureusement pour moi, je ne suis jamais tombé comme ça. La seule fois où je suis tombé, c'était lors d'un évitement brusque associé à un freinage dégueulasse, sur route mouillée  :D

---------------
n°12193850
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-07-2007 à 13:52:36  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Yep évite sur l'angle  [:tinostar]  

Moi je sens plus l'arrière que l'avant, mais bon le b6 possède un avant un poil "flou" je trouve  [:arg]  Mais bon bloqué en scoot et en moto c'est vraiment pas la même chose ;) J'ai aussi bloqué plein de fois en scoot ...

sur la moto, la roue qui reste en rotation est plus grande donc l'effet gyro restant est plus important que sur un scooter et doit compenser, ou pas loin, la différence de poids et de hauteur de centre de gravité donc pas si sûr que ça change bcp.

par contre, le blocage de 2 roues en même temps, là, c'est sur à 100% qu'on va au tas...

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 23-07-2007 à 13:53:16

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 13:52:36  profilanswer

n°12193860
CHubaca
Couillon
Posté le 23-07-2007 à 13:53:40  profilanswer

Fender a écrit :

sur la moto, la roue qui reste en rotation est plus grande donc l'effet gyro restant est plus important que sur un scooter et doit compenser, ou pas loin, la différence de poids et de hauteur de centre de gravité donc pas si sûr que ça change bcp.

par contre, le blocage de 2 roues en même temps, là, c'est sur à 100% qu'on va au tas...

si tu bloques les 2 roues c'est sur que tu vas au tas vu que dans les 2 y'a l'avant [:cabri74]

n°12193869
geant_bleu
Posté le 23-07-2007 à 13:54:15  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Je me concentre, en cas de freinage velu, sur la direction de la roue AV: il FAUT que la roue AV reste dans l'axe dans lequel on veut aller. L'arrière peut faire ce qu'il veut, si l'AV colle à la route, on peut toujours récupérer l'axe en relachant le frein AR momentanément.  
Par contre si l'AV dévie, faut se préparer à la chute si la roue AV bloque  :sweat:  

je suis déja parti en dérapages quelques fois avec la roue AR de la transalp, heureusement pour moi, je ne suis jamais tombé comme ça. La seule fois où je suis tombé, c'était lors d'un évitement brusque associé à un freinage dégueulasse, sur route mouillée  :D

Tomber en faisant bloquer l'arrière sur la transalp faut vraiment le vouloir :D Même avec les pneu pourris de celle de mon père aucun problème, et le plus gros blocage que j'ai fais c'était dans une belle courbe dégueu [:ddr555]  

Mais j'ai peu de sensation de frein du transalp, qui semble un peu mou ^^

---------------
n°12193875
LegitimeDe​mence
Posté le 23-07-2007 à 13:54:44  profilanswer

Fender a écrit :

sur la moto, la roue qui reste en rotation est plus grande donc l'effet gyro restant est plus important que sur un scooter et doit compenser ou pas loin la différence de poids et de hauteur de centre de gravité donc pas si sûr que ça change bcp.

l'effet gyroscopique des roues ne peut pas grand chose pour nous tu sais?  ;)  regarde, une trotinnete a des roues minuscules, et pourtant tu tiens debout  :D  
Je pense que la rotation du moteur lui, a un effet non négligeable

---------------
n°12193877
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-07-2007 à 13:54:45  profilanswer

Fender a écrit :

je fais très régulièrement des mini blocages volontaires de l'avant sans conséquence aucune, je ressens immédiatement le blocage, ça me permet de sentir l'adhérence :spamafote:
avec l'arrière, on le sent que quand ça commence à chasser, je trouve

change de cerveau :D

tu dois bien etre le seul a avoir ce ressenti ;)
moi je sens direct quand l'arriere decroche, surtout que ca tasse l'arriere de la moto, c'est tres sensible. l'avant, j'aime vraiment pas le bloquer, vraiment pas du tout du tout, surtout que quand ca arrive, t'as bcp de contrainte sur le pneu, et un gros transfert de masse qui s'est opéré sur ton train avant, donc pas bon du tout du tout....

n°12193879
911GT3
en roue libre
Posté le 23-07-2007 à 13:54:55  profilanswer

le blocage, c'est dans la tête :o

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°12193881
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-07-2007 à 13:55:00  profilanswer

*bande de lopettes*

*fuite*

---------------
n°12193885
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-07-2007 à 13:55:26  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ils peuvent pas arrêter le meilleur qualité/prix/perfs du monde  :cry:

depuis que je suis en pilot power, je repasserai pas en dunlop..... meme la longevité me convient :jap:

n°12193886
geant_bleu
Posté le 23-07-2007 à 13:55:30  profilanswer

CHubaca a écrit :

si tu bloques les 2 roues c'est sur que tu vas au tas vu que dans les 2 y'a l'avant [:cabri74]

Je l'ai fais plein de fois avec mon gros 50 [:rom'] Pas une rayure dessus.  

Après bandit, première freinage brusque sur l'avant, paf au tas  [:ninja dago]

---------------
n°12193899
CHubaca
Couillon
Posté le 23-07-2007 à 13:56:14  profilanswer

Elessar777 a écrit :

change de cerveau :D

tu dois bien etre le seul a avoir ce ressenti ;)
moi je sens direct quand l'arriere decroche, surtout que ca tasse l'arriere de la moto, c'est tres sensible. l'avant, j'aime vraiment pas le bloquer, vraiment pas du tout du tout, surtout que quand ca arrive, t'as bcp de contrainte sur le pneu, et un gros transfert de masse qui s'est opéré sur ton train avant, donc pas bon du tout du tout....

l'arriere quand il bloque t'as l'impression d'accélérer* :o

* comme le parachutiste qui remonte quand il ouvre le parachute :sol:

n°12193904
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-07-2007 à 13:56:43  profilanswer

ca depend des modeles ;)

je bloque sans pb l'AR de mon RS :)

pas avec aussi peut de pression qu'un tcat qu'est assez violent de ce point de vue la, mais ca se fait sans probleme :)

n°12193908
geant_bleu
Posté le 23-07-2007 à 13:57:10  profilanswer

l'effet gyroscopique des roues ne peut pas grand chose pour nous tu sais?  ;)  regarde, une trotinnete a des roues minuscules, et pourtant tu tiens debout  :D
Je pense que la rotation du moteur lui, a un effet non négligeable

Non mais de toute façon une fois que tu as bloqué la roue, l'effet giro tu peux te le foutre où tu veux (sisi même là ) :D

Si l'effet giro du moteur à un effet, enfin en tout cas psychologique pour moi [:moquette]

Message édité par geant_bleu le 23-07-2007 à 13:58:04

---------------
n°12193920
Rober_le_P​erver
Posté le 23-07-2007 à 13:58:42  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ca depend des modeles ;)

je bloque sans pb l'AR de mon RS :)

pas avec aussi peut de pression qu'un tcat qu'est assez violent de ce point de vue la, mais ca se fait sans probleme :)

La chance d'avoir un frein arrière  :love:  :love:  sur la mienne faut se mettre debout dessus pour juste s'en servir pour stabiliser la moto au freinage  :lol:

---------------
n°12193923
911GT3
en roue libre
Posté le 23-07-2007 à 13:58:49  profilanswer

je vous ai dit que j'ai plus ou moins réussi à régler ma fourche ? :love: (quelques peaufinages et mise à l'épreuve du début d'arsouille à faire mais :love: )

---------------
n°12193927
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-07-2007 à 13:59:05  profilanswer

Fender a écrit :

a angle constant, l'effet gyroscopique n'a rien a voir la dedans. il n'entre en jeu que sur les changements d'angle. a angle constant (moto droite donc), c'est uniquement l'inertie de rotation de la roue qui est concerné par sa resistance au blocage (plus les frottements sur la route)....

n°12193929
Naxos
\o/
Posté le 23-07-2007 à 13:59:20  profilanswer

D'façons je bloque jamais :whistle:

---------------
[Folio Photos]
n°12193932
LegitimeDe​mence
Posté le 23-07-2007 à 13:59:29  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Tomber en faisant bloquer l'arrière sur la transalp faut vraiment le vouloir :D Même avec les pneu pourris de celle de mon père aucun problème, et le plus gros blocage que j'ai fais c'était dans une belle courbe dégueu [:ddr555]  

Mais j'ai peu de sensation de frein du transalp, qui semble un peu mou ^^

oh non, je t'assure que ce n'est pas difficile. je me souviens particulièrement d'une fois cette hiver, où je m'insers sur une double voie qui passe sous un pont avec un virage à gauche. Pensant que c'était une voie express, j'accélrère fort, et j'aperçois à la sortie du virage un feu, rouge [:totoz]  Premier reflexe, freiner de l'AR pour tasser la moto (surtout en transalp puisque la fourche AV a un grand débattement), pas de bol, j'étais toujours dans le virage, donc la roue AV qui n'était pas dans le même axe que l'AR, bah l'AR est parti en dérapage (route humide, pneus froids)  :D  et me suis arrêté au feu à la roue AV bien dans l'axe, par contre le retse de la moto avec un angle de 30° environ  :lol:  :lol:  heureusement, il était super tard et j'ai pu utiliser la route comme bon me semble, il n'y avait personne  :)

---------------
n°12193934
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-07-2007 à 13:59:51  profilanswer

ben si, l'effet gyro compte, sinon, on tiendrait debout même à l'arrêt :o
une seule roue bloquée ça signifie qu'un autre tourne donc la chute est "ralentie"
alors que deux roues bloquées, là, c'est clair que ça tombe comme une pierre...

---------------
n°12193951
geant_bleu
Posté le 23-07-2007 à 14:01:06  profilanswer

Fender a écrit :

une seule roue bloquée ça signifie qu'un autre tourne donc la chute est "ralentie"

Tu y arrives pas toi ? [:moquette]

Lowpette [:haha]

---------------
n°12193958
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-07-2007 à 14:01:29  profilanswer

Elessar777 a écrit :

a angle constant, l'effet gyroscopique n'a rien a voir la dedans. il n'entre en jeu que sur les changements d'angle. a angle constant (moto droite donc), c'est uniquement l'inertie de rotation de la roue qui est concerné par sa resistance au blocage (plus les frottements sur la route)....

ben justement, une chute, forcément, l'angle change et l'effet gyro ralenti cette chute (y'a pas que toi qui est ingé sur ce forum :o)

---------------
n°12193964
geant_bleu
Posté le 23-07-2007 à 14:01:55  profilanswer

oh non, je t'assure que ce n'est pas difficile. je me souviens particulièrement d'une fois cette hiver, où je m'insers sur une double voie qui passe sous un pont avec un virage à gauche. Pensant que c'était une voie express, j'accélrère fort, et j'aperçois à la sortie du virage un feu, rouge [:totoz]  Premier reflexe, freiner de l'AR pour tasser la moto (surtout en transalp puisque la fourche AV a un grand débattement), pas de bol, j'étais toujours dans le virage, donc la roue AV qui n'était pas dans le même axe que l'AR, bah l'AR est parti en dérapage (route humide, pneus froids)  :D  et me suis arrêté au feu à la roue AV bien dans l'axe, par contre le retse de la moto avec un angle de 30° environ  :lol:  :lol:  heureusement, il était super tard et j'ai pu utiliser la route comme bon me semble, il n'y avait personne  :)

:lol:  Elle est bien fun cette moo n'empéche :D

---------------
n°12193969
911GT3
en roue libre
Posté le 23-07-2007 à 14:02:14  profilanswer

Fender a écrit :

laisse-moi deviner: tu as fais des études d'économie [:ryoandr]

---------------
n°12193974
Rober_le_P​erver
Posté le 23-07-2007 à 14:02:35  profilanswer

Comment fender a réussi le permis avec une conception comme ça de la moto  :lol:

---------------
n°12193980
LegitimeDe​mence
Posté le 23-07-2007 à 14:03:14  profilanswer

Fender a écrit :

mouhahaha :lol:  

mais arrêtez avec votre effet gyro: en ski, y'a rien qui tourne et pourtant on tient debout, en patin à glace sur un seul pied aussi (et pourtant ça glisse  :D )  :o

---------------
n°12193997
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2007 à 14:04:43  answer

911GT3 a écrit :

laisse-moi deviner: tu as fais des études d'économie [:ryoandr]

Nan, nan, c'est juste Fender, çui qui la ramène tout le temps  :o  :o  :o

n°12194001
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-07-2007 à 14:05:09  profilanswer

Comment fender a réussi le permis avec une conception comme ça de la moto  :lol:

là, honnêtement, pardon, mais ça faisait "un peu" partie de mon cursus la mécanique

vous aviez bien remarqué qu'un truc en rotation, si vous changez l'orientation de son axe sans lui autoriser la résultante vectorielle, il oppose une résistance au mouvement, dites ? [:petrus75]

Message cité 4 fois
Message édité par Fender le 23-07-2007 à 14:05:48

---------------
n°12194007
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2007 à 14:05:37  answer

mais arrêtez avec votre effet gyro: en ski, y'a rien qui tourne et pourtant on tient debout, en patin à glace sur un seul pied aussi (et pourtant ça glisse  :D )  :o

Même avec des mocassins italiens hein  :o

n°12194015
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-07-2007 à 14:06:06  profilanswer

Elessar777 a écrit :

depuis que je suis en pilot power, je repasserai pas en dunlop..... meme la longevité me convient :jap:

Ils sont plus cher quand même :sweat: Le 207 ne m'a jamais déçu donc pourquoi payer plus cher quand on est satisfait... Sauf s'ils le produisent plus. Je préconise un jour de deuil national si cet arrêt est prononcé  [:magicien96]  

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°12194016
Naxos
\o/
Posté le 23-07-2007 à 14:06:21  profilanswer

Si tu descend la piste en boule, peut y avoir un effet gyro [:ddr555]

---------------
[Folio Photos]
n°12194020
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-07-2007 à 14:06:36  profilanswer

y'a pas que l'effet gyro, mais il aide :o
c'est grâce à lui que tu prends tes virages sans te gaufrer misérablement, aussi

---------------
n°12194021
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-07-2007 à 14:06:44  profilanswer

Fender a écrit :

gnééééé  :heink:  

avec 2 roues bloquées, en ligne droite, en admettant que tu reussisses a rester en ligne, c'est la vitesse et l'inertie qui te maintiens droit, pas l'effet gyro de tes roues.

j'ai deja vu des mecs comme Pfeiffer, le cascadeur BM', bloquer en ligne les 2 roues de la moto, bah, une roue qui glisse freine presque pas (en comparaison d'une roue qui freine en tournant), je peux t'assurer qu'il est resté droit en ligne pendant une sacrée distance, roues bloquées.....

et je repete et maintiens, pour bloquer l'avant, c'est que tu as freiné fort suffisament fort jusqu'a provoquer l'arret de la roue, le truc c'est que avec un fort freinage de l'avant, tu charges bcp ton train du fait du transfert de masse tres important, ce qui fait que c'est BCP plus dur a rattraper qu'un blocage de l'arriere qui te laisse le train directeur avec de l'adherence et sa liberté de manoeuvre.

tu devrais te demander si tu as correctement freiné (degressivement et non l'inverse) a mon sens...

n°12194022
911GT3
en roue libre
Posté le 23-07-2007 à 14:06:50  profilanswer

mais arrêtez avec votre effet gyro: en ski, y'a rien qui tourne et pourtant on tient debout, en patin à glace sur un seul pied aussi (et pourtant surtout ça glisse  :D )  :o

[:aloy]  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18514  18515  18516  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)