Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18502  18503  18504  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°12177926
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-07-2007 à 12:25:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aubade a écrit :

Completement, là où c'est vraiment agréable le twin c'est pas en mode totale arsouille mais au quotidien où ca reprend très correctement sans devoir tricoter le sélecteur. Mais quand on veut s'extraire fort, y'a pas de mystere, il faut se coller autour de 6000 tours. Par contre sur un trajet très serré, l'avantage de la reprise plus bas joue en faveur du SV meme en arsouille.

Et puis si on s'astreint à rouler aux vitesses légales (j'ai besoin absolument du permis pour travailler donc je ne peux pas me permettre de jouer au con à ce niveau), le twin est largement plus agréable (suffit juste de trouver des routes qui tournent tout le temps)

t'es optimiste toi :D
pour sortir fort, 8000 mini [:banzai]

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 21-07-2007 à 12:25:37  profilanswer

n°12177935
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-07-2007 à 12:27:21  profilanswer

Aubade a écrit :

Completement, là où c'est vraiment agréable le twin c'est pas en mode totale arsouille mais au quotidien où ca reprend très correctement sans devoir tricoter le sélecteur. Mais quand on veut s'extraire fort, y'a pas de mystere, il faut se coller autour de 6000 tours. Par contre sur un trajet très serré, l'avantage de la reprise plus bas joue en faveur du SV meme en arsouille.

Et puis si on s'astreint à rouler aux vitesses légales (j'ai besoin absolument du permis pour travailler donc je ne peux pas me permettre de jouer au con à ce niveau), le twin est largement plus agréable (suffit juste de trouver des routes qui tournent tout le temps)

C'est ce que m'avait dit un vendeur Yam qui avait eu un SV et qui empruntait régulièrement des fazer/fz6 : il roulait beaucoup moins vite en SV qu'avec un mixeur, la plage d'utilisation doit clairement etre plus agréable au quotidien.

Mais en mode arsouille, je préfère largement un mixeur (complètement subjectif)

Après tout dépend de sa propre vision de la moto : j'avais été très déçu de la linéarité du SV et enchanté de la poussée explosive du FZ6. Au quotidien, je roule pépère dans le creux de ma moo... et quand je veux me faire plaisir, j'ouvre en grand (enfin dans les zones où on peut sans trop risquer son permis :D) donc exactement ce que je veux : tout ou rien :)

Message cité 2 fois
Message édité par magicien96 le 21-07-2007 à 12:29:36

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°12177936
Aubade
Posté le 21-07-2007 à 12:27:41  profilanswer

LaPointe a écrit :

t'es optimiste toi :D
pour sortir fort, 8000 mini [:banzai]

Possible ... tout est relatif quoi. C'est ressortir fort pour une moyenne cylindrée quoi :D Ca vaut pas un fazmille ou equivalent  :pt1cable:

n°12177940
moystard
Posté le 21-07-2007 à 12:28:29  profilanswer

La vitesse c'est possible que dans les petites routes remplies de courbes maintenant faut pas se leurrer :p

n°12177941
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-07-2007 à 12:28:37  profilanswer

bulfire a écrit :

toujours pas d'acc mais bon c'est pas la peine d'épiloguer là dessus en long et en large.

si je prends mon cas perso, je resterai toujours une burne sur un 4 pattes, alors qu'un bi ou un 3 pattes ça me correspond nettement mieux au niveau feeling.

Tu avoues [:haha]

---------------
n°12177953
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-07-2007 à 12:30:35  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est ce que m'avait dit un vendeur Yam qui avait eu un SV et qui empruntait régulièrement des fazer/fz6 : il roulait beaucoup moins vite en SV qu'avec un mixeur, la plage d'utilisation doit clairement etre plus agréable au quotidien.

Après tout dépend de sa propre vision de la moto : j'avais été très déçu de la linéarité du SV et enchanté de la poussée explosive du FZ6. Au quotidien, je roule pépère dans le creux de ma moo... et quand je veux me faire plaisir, j'ouvre en grand (enfin dans les zones où on peut sans trop risquer son permis :D)

le SV quand il part après 7000tr, il prend des tours de façon assez volontaire :D
t'as l'aiguille du compte tour qui accélère [:banzai]

bon sauf en 5e/6e [:tinostar]

---------------
LaPointe
n°12177957
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-07-2007 à 12:31:10  profilanswer

accident quand il était petit, toussa :/

---------------
LaPointe
n°12177965
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-07-2007 à 12:31:56  profilanswer

Quineto a écrit :

je rechercherais le truc qd meme...

ca coute pas si chere que ca en plus [:canaille]

tu as deja eu des retours dessu niveau fiabilite/conso/reglage ?

fiabilité = zero pbs :)
conso = un poil plus si tu ouvres comme un goret, mais generalement c'est pas sensible a conduite egale.
Réglage = ca prend du temps, faut compter la journée pour demonter la rampe, mettre les pieces dans les carbus, remonter le tout, voir si ca va, redemonter/retoucher/remonter etc....

n°12177973
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-07-2007 à 12:33:14  profilanswer

ah oui, j'ai découvert une nouvelle série... Greek (passe sur ABC) [:tinostar]
c'est sur les fraternités (aux US of course :o )... c'est con, mais j'aime bien :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 21-07-2007 à 12:33:23

---------------
LaPointe
n°12177974
bulfire
Posté le 21-07-2007 à 12:33:16  profilanswer

magicien96 a écrit :

Après tout dépend de sa propre vision de la moto : j'avais été très déçu de la linéarité du SV et enchanté de la poussée explosive du FZ6. Au quotidien, je roule pépère dans le creux de ma moo... et quand je veux me faire plaisir, j'ouvre en grand (enfin dans les zones où on peut sans trop risquer son permis :D) donc exactement ce que je veux : tout ou rien :)

et tu tombe donc 3 à 4 rapports [:icon10]

en mode arsouille comme tu le dit maintenant (pas le cas de tes messages précédent), c'est bien une préférence personnelle qui te pousse à dire qu'un mixeur ira plus vite.

comme aubade le frein moteur d'un twin ou d'un 3 pattes je trouve ça plus sécurisant justement en arsouille, ça te laisse plus de marge d'erreur dans un virolo pour le passer. Si trop vite en entrée (enfin de quelques kilomètre heures) il y a juste à couper et hop on perd de la vitesse, sur un 4 pattes c'est prise de freins en plein virage, pas dit que ça passe tout le temps

mood
Publicité
Posté le 21-07-2007 à 12:33:16  profilanswer

n°12177998
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-07-2007 à 12:36:04  profilanswer

n°12178005
k-nar
Laqué.
Posté le 21-07-2007 à 12:36:45  profilanswer

LaPointe a écrit :

ah oui, j'ai découvert une nouvelle série... Greek (passe sur ABC) [:tinostar]
c'est sur les fraternités (aux US of course :o )... c'est con, mais j'aime bien :lol:

[:phenos]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°12178007
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-07-2007 à 12:37:31  profilanswer

bulfire a écrit :

et tu tombe donc 3 à 4 rapports [:icon10]

en mode arsouille comme tu le dit maintenant (pas le cas de tes messages précédent), c'est bien une préférence personnelle qui te pousse à dire qu'un mixeur ira plus vite.

comme aubade le frein moteur d'un twin ou d'un 3 pattes je trouve ça plus sécurisant justement en arsouille, ça te laisse plus de marge d'erreur dans un virolo pour le passer. Si trop vite en entrée (enfin de quelques kilomètre heures) il y a juste à couper et hop on perd de la vitesse, sur un 4 pattes c'est prise de freins en plein virage, pas dit que ça passe tout le temps

Gras -> Ca arrive souvent oui [:tinostar] Je roule en 6 à 110 et lorsque je vois une série de virolo, je descend 3 à 4 rapports  [:yems93]  

C'est pour ça que je trouve qu'un mixeur est plus difficile à prendre en main -> d'où mon avis des 2 débutants commençant sur 2 architecture différentes.

Par contre, je persiste à dire qu'en général, un mixeur bien emmené sera devant :jap:

Message édité par magicien96 le 21-07-2007 à 12:38:37

---------------
n°12178024
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-07-2007 à 12:40:02  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est clair qu'un mixeur se conduit pas aussi facilement qu'un sv, ça demande un temps d'adaptation de rester dans les tours et de bien choisir son rapport en entrée de virage.
Je pense que si tu mets 2 débutants un sur un sv et l'autre sur un mixeur,  
tu reviens 2 mois après -> le sv est devant
tu reviens 6 mois après -> le mixeur est devant

Si tu veux te faire peur : tu montes doucement jusqu'à 8000tr en seconde... et t'ouvres en grand. Effet garanti [:gex]
j'ai tellement l'habitude du fz6 que même ça, ça me fait plus rien  :cry:

[:tartragnan] un petit peu quand meme....

va dans le massif central ou tu vas rester en 2e/3e, tu vas redecouvrir ta moto, nan parce que tirer des rapports sur les lignes droites de la RP, j'appelle pas ca du pilotage, et je serai bien surpris qu'hors des lignes droites tu exploites ton FZ6 a plus de 30% :lol:

Message cité 6 fois
Message édité par Elessar777 le 21-07-2007 à 12:40:51
n°12178033
moystard
Posté le 21-07-2007 à 12:41:03  profilanswer

Elessar777 a écrit :

[:tratragnan] un petit peu quand meme....

va dans le massif central ou tu vas rester en 2e/3e, tu vas redecouvrir ta moto, nan parce que tirer des rapports sur les lignes droites de la RP, j'appelle pas ca du pilotage, et je serai bien surpris qu'hors des lignes droites tu exploites ton FZ6 a plus de 30% :lol:

c'est la conclusion qui m'est venu après avoir essayer de suivre les motards dont je parlais hier :D

n°12178060
bulfire
Posté le 21-07-2007 à 12:44:36  profilanswer

Elessar777 a écrit :

+1

n°12178066
k-nar
Laqué.
Posté le 21-07-2007 à 12:45:22  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Arrêtez de sortir des % d'exploitation de la moo ça veut rien dire et c'est pas chiffrable :o

---------------
n°12178075
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-07-2007 à 12:45:58  profilanswer

Elessar777 a écrit :

l'auvergne [:cerveau lent]

---------------
LaPointe
n°12178076
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-07-2007 à 12:45:59  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Toujours aussi à l'attaque toi :D Tu me l'avais déjà sorti je crois, mais je sais que tu l'adores celle là :lol:

En puissance pure, ça me fait plus rien ;)
En exploitation de la moto, ça a rien à voir et c'est comme ça que je m'amuse toujours avec et heureusement pour moi :D
J'exploite le FZ6 peut être 25% de ces capacités, voir peut être beaucoup moins, mais c'est quand même une super moo qui a un potentiel énorme en efficacité :jap:

Mais aujourd'hui, j'ai pas mal changé de perception. Je veux plus être sur un jouet facile et efficace, je veux être sur une moo qui me donne du fil à retordre... Vivement la prochaine :love:

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 21-07-2007 à 12:46:34

---------------
n°12178081
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-07-2007 à 12:46:19  profilanswer

k-nar a écrit :

Arrêtez de sortir des % d'exploitation de la moo ça veut rien dire et c'est pas chiffrable :o

pas si sûr :o

---------------
LaPointe
n°12178082
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-07-2007 à 12:46:19  profilanswer

k-nar a écrit :

c'est pour donner un ordre d'idée, c'est pas a prendre au pied de la lettre, je pensais qu'un garcon malin comme toi l'aurais compris sans j'eusse à l'expliquer :o

n°12178089
k-nar
Laqué.
Posté le 21-07-2007 à 12:47:27  profilanswer

Elessar777 a écrit :

c'est pour donner un ordre d'idée, c'est pas a prendre au pied de la lettre, je pensais qu'un garcon malin comme toi l'aurais compris sans j'eusse à l'expliquer :o

Je sais bien mais ça me gêne de formuler ça en % c'est tout :o

---------------
n°12178100
k-nar
Laqué.
Posté le 21-07-2007 à 12:48:44  profilanswer

LaPointe a écrit :

pas si sûr :o

C'est sur que si on chiffre ça en % d'exploitation de la machine sur le bitume ça te parle tout de suite plus  [:hahasparta]

---------------
n°12178105
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-07-2007 à 12:49:36  profilanswer

magicien96 a écrit :

Toujours aussi à l'attaque toi :D Tu me l'avais déjà sorti je crois, mais je sais que tu l'adores celle là :lol:  

En puissance pure, ça me fait plus rien ;)
En exploitation de la moto, ça a rien à voir et c'est comme ça que je m'amuse toujours avec et heureusement pour moi :D
J'exploite le FZ6 peut être 25% de ces capacités, voir peut être beaucoup moins, mais c'est quand même une super moo qui a un potentiel énorme en efficacité :jap:

Mais aujourd'hui, j'ai pas mal changé de perception. Je veux plus être sur un jouet facile et efficace, je veux être sur une moo qui me donne du fil à retordre... Vivement la prochaine :love:

ah ben c'est tout simplement que c'est la verité, et calmer les ardeurs des debutants qui jouent les blasés, j'adore ca :D

bah si ca te fait plus rien, raccourci ta démul', et va jouer dans les virolos, tu vas voir que maintenir le bouilleur autour de 8000 tours mini, et s'extraire taquet d'une courbe pour rentrer dans la suivante a peine 150metres plus loin, ca va te gicler a la gueule ;)

ceci dit, je ne nie pas (au contraire meme) qu'on prend ses marques avec l'habitude, mais pour ma part, je suis pas blasé une miette et je prend tjrs autant mon pied avec un machin qu'envoie un peu la purée :)

n°12178112
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-07-2007 à 12:51:24  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Ah oui aussi, je n'habite pas en RP [:vomi]

---------------
n°12178113
bulfire
Posté le 21-07-2007 à 12:51:25  profilanswer

k-nar a écrit :

Je sais bien mais ça me gêne de formuler ça en % c'est tout :o

la GS à shimo par exemple
quand je l'ai essayé dans la montée de pondron, j'étais à 100% du moteur [:ddr555]
et à 70~75% du châssis, pour l'utiliser mieux j'aurais du être moins brutal dans mes changements de cap pour pas perturber les suspattes.

le mostro je dépasse pas les 50 % en châssis, après j'y arrive plus et la moto passe trop vite pour moi :D

n°12178116
k-nar
Laqué.
Posté le 21-07-2007 à 12:52:21  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ah ben c'est tout simplement que c'est la verité, et calmer les ardeurs des debutants qui jouent les blasés, j'adore ca :D

bah si ca te fait plus rien, raccourci ta démul', et va jouer dans les virolos, tu vas voir que maintenir le bouilleur autour de 8000 tours mini, et s'extraire taquet d'une courbe pour rentrer dans la suivante a peine 150metres plus loin, ca va te gicler a la gueule ;)

ceci dit, je ne nie pas (au contraire meme) qu'on prend ses marques avec l'habitude, mais pour ma part, je suis pas blasé une miette et je prend tjrs autant mon pied avec un machin qu'envoie un peu la purée :)

Au fait si je change mon pignon de sdb sur mon kit chaîne qui a déjà un peu de bornes (environ 8000 km) ça risque d'user plus rapidement l'ensemble du kit tu penses? Les dents de la couronne sont encore bien et pas en "dent de requin"

---------------
n°12178119
Nicodonald
Posté le 21-07-2007 à 12:53:12  profilanswer

k-nar a écrit :

Au fait si je change mon pignon de sdb sur mon kit chaîne qui a déjà un peu de bornes (environ 8000 km) ça risque d'user plus rapidement l'ensemble du kit tu penses? Les dents de la couronne sont encore bien et pas en "dent de requin"

Ton bandit est de quelle année ?

n°12178120
bulfire
Posté le 21-07-2007 à 12:53:15  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ah oui aussi, je n'habite pas en RP [:vomi]

enfin c'est pas des régions viroleuses de folies aussi ;)
tu serais auvergnat et tu serais blasé du FZ6 on comprendrait
mais là autour de nantes c'est assez droit quand même
le mans idem
rouen tu n'y est plus ;)

n°12178123
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-07-2007 à 12:54:25  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Je sais bien :D Moi mon truc, c'est de tenter de leur faire rentrer dans leur p'tite tête qu'un mixeur est dangereux, même si au final ils le prennent quand même, j'suis suffisemment naif pour me dire que ça aura son utilité quand ils seront dessus :)

Ca fait longtemps que je veux raccourcir ma démul mais j'ai envie d'autres choses... et on peut pas lutter contre ses envies de changements  :whistle: (c'est plutôt le portefeuille qui le fait à ta place généralement [:tinostar])

---------------
n°12178131
k-nar
Laqué.
Posté le 21-07-2007 à 12:55:54  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Ton bandit est de quelle année ?

99 ça influera pas sur le compteur kilométrique c'est à la roue ;)

---------------
n°12178133
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-07-2007 à 12:56:27  profilanswer

bulfire a écrit :

enfin c'est pas des régions viroleuses de folies aussi ;)
tu serais auvergnat et tu serais blasé du FZ6 on comprendrait
mais là autour de nantes c'est assez droit quand même
le mans idem
rouen tu n'y est plus ;)

'tain à Rouen, j'avais ma "zone de jeux" à 10mn de chez moi :( Ici faut faire 30mn mini de route :( M'enfin ça va encore par rapport à d'autres endroits :)

Je ne suis pas blasé du fz6, je le suis de la puissance pure, ce qui n'a rien à voir ;)

---------------
n°12178135
Nicodonald
Posté le 21-07-2007 à 12:56:40  profilanswer

k-nar a écrit :

99 ça influera pas sur le compteur kilométrique c'est à la roue ;)

Tu en as de la chance :o

n°12178138
k-nar
Laqué.
Posté le 21-07-2007 à 12:57:29  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Tu en as de la chance :o

:sol:

---------------
n°12178220
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-07-2007 à 13:16:56  profilanswer

k-nar a écrit :

va au bout de ton Kit chaine :jap:

raccourci la demul a l'occasion du changement.

n°12178254
k-nar
Laqué.
Posté le 21-07-2007 à 13:23:26  profilanswer

Elessar777 a écrit :

va au bout de ton Kit chaine :jap:

raccourci la demul a l'occasion du changement.

Ok :jap:

Message édité par k-nar le 21-07-2007 à 13:23:35

---------------
n°12178779
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-07-2007 à 15:04:28  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Je crois pas, pas sur du plastique en tout cas, c'est écris dessus en principe :)

un vrai cax c est vernis

---------------
Moards : Challenge Everything
n°12179074
moystard
Posté le 21-07-2007 à 15:58:04  profilanswer

n°12179630
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-07-2007 à 17:42:37  profilanswer

90€ la révision des 30000km [:jar jar]
par contre, le mécano me ramène la moto, et me dit qu'ils ont changé les plaquettes arrière... je lui ai dit directement que j'avais rien demandé et que je le paierai pas, il a fait une sale tête :lol:
il est bien sûr reparti remonter mes anciennes plaquettes qui sont certes usées, mais j'ai encore de la marge... et je le paierai sûrement moins cher ailleurs :D
même si j'avais prévu de les changer dans les jours qui viennent, je l'aurais envoyé chier par principe, faut pas abuser :o

et sinon, ils m'ont prêté une ER5 pour me balader pendant la révision... ben je me suis jamais senti aussi mal à l'aise sur une meule :lol:
au moins virage elle gigotait dans tous les sens, et le train avant n'était qu'un "concept" :pt1cable:
j'étais content de retrouver ma SVS après [:ddr555]

---------------
LaPointe
n°12179661
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-07-2007 à 17:48:22  profilanswer

si c est verrnis tu peux polisher

---------------
Moards : Challenge Everything
n°12179840
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2007 à 18:23:55  answer

:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18502  18503  18504  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)