Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3708 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17249  17250  17251  ..  32487  32488  32489  32490  32491  32492
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°10695385
Naxos
\o/
Posté le 19-02-2007 à 14:29:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scrypt a écrit :

comme j'ai l'intime conviction que les purs caisseux sont des lopettes jusqu'au bout des ongles, et comme il y a apparement des techniciens du volant dans le coin (  :whistle:  ) je repose ma question ici:

[:cupra]

Un truc important : bien caler le pied gauche pour doser les freinages et être bien calé dans le siège.
Après le feeling de l'adhérence ça vient avec la connaissance de la caisse, et les kilomètres... comme en moo je suppose :o
De toutes façons tu vas pas la jouer en mode rallye si ?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 14:29:09  profilanswer

n°10695389
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-02-2007 à 14:29:30  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

t'as pris une pelle ?

nan un rateau [:joce]

---------------
LaPointe
n°10695394
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 19-02-2007 à 14:29:46  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ils ont aidé à sauver 2500 personnes sur les routes l'année dernière, c'est ça qui ne te plait pas ?

ça j'en ais RAB, le jour tu arrivera sa meprouver par A+B que c'est grace au radar qu'il ya moins de mort, alors je réviserais mon jugement, pour le moment... [:kiki]

n°10695401
911GT3
en roue libre
Posté le 19-02-2007 à 14:30:42  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

t'as pris une pelle ?

non. un caleçon propre :whistle:

(Z6 roxore. Merci à toi d'avoir raccroché avec autant de délicatesse et de bienveillance :love: )

Message édité par 911GT3 le 19-02-2007 à 14:30:57
n°10695409
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-02-2007 à 14:31:20  profilanswer

nonox a écrit :

ça j'en ais RAB, le jour tu arrivera sa meprouver par A+B que c'est grace au radar qu'il ya moins de mort, alors je réviserais mon jugement, pour le moment... [:kiki]

Ben y'a jamais eu d'aussi forte baisse du nombre de morts sur la route que depuis qu'il y a ce déploiement de radars. C'est un fait objectif, après on peut toujours discuter de la methode, mais le résultat est indéniablement la :spamafote:

Message cité 5 fois
Message édité par gloubiboulga le 19-02-2007 à 14:32:17

---------------
-
n°10695429
911GT3
en roue libre
Posté le 19-02-2007 à 14:33:09  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ben y'a jamais eu d'aussi forte baisse du nombre de morts sur la route que depuis qu'il y a ce déploiement de radars. C'est un fait objectif, après on peut toujours discuter de la methode, mais le résultat est indéniablement la :spamafote:

Faudrait que certains se sacrifient pour mettre à mal cette méthode :whistle:

n°10695433
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 19-02-2007 à 14:33:32  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ben y'a jamais eu d'aussi forte baisse du nombre de morts sur la route que depuis qu'il y a les radars. C'est un fait objectif, après on peut toujours discuter de la methode, mais le résultat est indéniablement la :spamafote:

si tu penses que les radar sont un bien pour la mortalité en France, t'en mieux moi c'est pas le cas!

n°10695449
moquette
le maître des clefs
Posté le 19-02-2007 à 14:35:08  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

de toute facon les chiffres ont leur fait dire ce qu on veut [:thalis]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°10695450
Naxos
\o/
Posté le 19-02-2007 à 14:35:10  profilanswer

Objectivement les gens roulent moins vite maintenant... sur le périph la plupart des BAR sont à 80/85... à 100 on a l'impression de faire de la grosse délinquance routière :D

n°10695457
moquette
le maître des clefs
Posté le 19-02-2007 à 14:35:46  profilanswer

Naxos a écrit :

Objectivement les gens roulent moins vite maintenant... sur le périph la plupart des BAR sont à 80/85... à 100 on a l'impression de faire de la grosse délinquance routière :D

lopayte [:haha]

:sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 14:35:46  profilanswer

n°10695468
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 19-02-2007 à 14:36:28  profilanswer

Naxos a écrit :

[:cupra]  

Un truc important : bien caler le pied gauche pour doser les freinages et être bien calé dans le siège.  
Après le feeling de l'adhérence ça vient avec la connaissance de la caisse, et les kilomètres... comme en moo je suppose :o
De toutes façons tu vas pas la jouer en mode rallye si ?

ok  :jap:  
non non, pas de rallye (j'ai qu'une golf de 90cx  [:tinostar]  ), mais je veux juste prendre de bonnes habitudes. Je sais bien que l'experience aide beaucoup, mais elle ne fait pas tout, comme le démontrent tous ces poireaux avec 20 ans de permis qui conduisent n'importe comment  :D  
En moo on m'a donné pas mal de petits trucs dont je n'ai jamais entendu parler à l'école, et qui m'ont fait progresser bien plus vite que si j'avais attendu une découverte providentielle de ma part  [:ddr555]  
Rien que concernant l'installation au poste de pilotage je suis sur qu'il y a un paquet de trucs à savoir  :jap:

n°10695472
Naxos
\o/
Posté le 19-02-2007 à 14:36:59  profilanswer

moquette a écrit :

lopayte  [:haha]

:sweat:

C'est en BAR [:aloy]

Vu qu'en moo j'ai droit qu'à 4000 trs/min pour l'instant c'est 85 max en gros :lol:

n°10695473
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-02-2007 à 14:37:08  profilanswer

nonox a écrit :

si tu penses que les radar sont un bien pour la mortalité en France, t'en mieux moi c'est pas le cas!

avec quel argument tu affirmes ça ?  
moi ce que je dis c'est uniquement une observation des chiffres, rien d'autre. les gens roulent plus lentement (=! mieux), y'a même un déficit du nombre d'organes pour les transplantations :D  
t'as les boules parce que tu ne peux plus traverser la france à 190 sans risquer ton permis, c'est la seule raison pour laquelle tu n'aimes pas les radars, mais y'a aucun fondement logique à ta position. On peut aimer la vitesse (et tu sais parfaitement que c'est mon cas ;)), et pour autant, avoir la tête sur les épaules. Non, je ne pense pas que ce soit la meilleure "procédure", mais force est d'avouer qu'elle fonctionne, aujourd'hui.

---------------
-
n°10695486
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-02-2007 à 14:37:58  profilanswer

Scrypt a écrit :

ok  :jap:  
non non, pas de rallye (j'ai qu'une golf de 90cx  [:tinostar]  ), mais je veux juste prendre de bonnes habitudes. Je sais bien que l'experience aide beaucoup, mais elle ne fait pas tout, comme le démontrent tous ces poireaux avec 20 ans de permis qui conduisent n'importe comment  :D  
En moo on m'a donné pas mal de petits trucs dont je n'ai jamais entendu parler à l'école, et qui m'ont fait progresser bien plus vite que si j'avais attendu une découverte providentielle de ma part  [:ddr555]  
Rien que concernant l'installation au poste de pilotage je suis sur qu'il y a un paquet de trucs à savoir  :jap:

Rien que le fait de rouler en moto te donne énormément de reflexes inconnus des totomobilistes :)

---------------
-
n°10695505
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-02-2007 à 14:39:36  profilanswer

moquette a écrit :

de toute facon les chiffres ont leur fait dire ce qu on veut [:thalis]

C'est tout à fait vrai aussi (genre le taux de dispo de la présel chez LDCOM, mais je m'égare :whistle:), mais pour autant, le 8000 ---> 5500 morts n'a pas été contesté (le 5000, si, par contre :o)

---------------
-
n°10695508
Naxos
\o/
Posté le 19-02-2007 à 14:39:59  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Rien que le fait de rouler en moto te donne énormément de reflexes inconnus des totomobilistes  :)

Je pense que ça peux développer ton sens de l'observation en effet :jap:
Après si tu veux rouler un peu fort dans les virolos il faut connaître un peu le tempérament de ta voiture (sous/sur vireuse), à affiner avec l'état de la chaussée et l'usure des trains de pneus...

n°10695509
moquette
le maître des clefs
Posté le 19-02-2007 à 14:39:59  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Rien que le fait de rouler en moto te donne énormément de reflexes inconnus des totomobilistes :)

moi ca m a permis de mieux cerner les automobilistes, maintenant j arrive a deviner ceux qui font des crasses  :o

---------------
n°10695527
moquette
le maître des clefs
Posté le 19-02-2007 à 14:41:08  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est tout à fait vrai aussi (genre le taux de dispo de la présel chez LDCOM, mais je m'égare :whistle:), mais pour autant, le 8000 ---> 5500 morts n'a pas été contesté (le 5000, si, par contre :o)

sauf que les methodes de calcul des morts permet de passer du simple au double (bon j exagere un poil la)

---------------
n°10695544
CHubaca
Couillon
Posté le 19-02-2007 à 14:42:10  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

la meme campagne médiatique sans augmentation des radars auraient eu ~ le meme impact, j'en suis persuadé :)

n°10695546
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-02-2007 à 14:42:13  profilanswer

moquette a écrit :

sauf que les methodes de calcul des morts permet de passer du simple au double (bon j exagere un poil la)

nan nan, ça a été prouvé qu'il y avait un délire autours de ça  

(et je tiens cette position bien que je sois politiquement dans l'opposition, hein, spa du Sarkozysme avéré :D)

---------------
-
n°10695553
Naxos
\o/
Posté le 19-02-2007 à 14:42:51  profilanswer

Ca a pas été durci au contraire la comptabilisation des morts ? (décès dans le mois toussa)

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 19-02-2007 à 14:43:03
n°10695557
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-02-2007 à 14:43:17  profilanswer

CHubaca a écrit :

la meme campagne médiatique sans augmentation des radars auraient eu ~ le meme impact, j'en suis persuadé :)

non, ç'aurait plutôt eu l'effet permis à point.  
la particularité des radars auto c'est le côté "intransigeant", qu'on avait pas avant.

---------------
-
n°10695561
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 19-02-2007 à 14:43:23  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

avec quel argument tu affirmes ça ?  
moi ce que je dis c'est uniquement une observation des chiffres, rien d'autre. les gens roulent plus lentement (=! mieux), y'a même un déficit du nombre d'organes pour les transplantations :D  
t'as les boules parce que tu ne peux plus traverser la france à 190 sans risquer ton permis, c'est la seule raison pour laquelle tu n'aimes pas les radars, mais y'a aucun fondement logique à ta position. On peut aimer la vitesse (et tu sais parfaitement que c'est mon cas ;)), et pour autant, avoir la tête sur les épaules. Non, je ne pense pas que ce soit la meilleure "procédure", mais force est d'avouer qu'elle fonctionne, aujourd'hui.

ha mais tu as parfaitement raison ya aucun fondement logique a ma position!! :jap:  

mais être obliger de reconnaitre que l'on ne peut pas améliorer le comportement des gens au volant autrement qu'en leur tapant sur la gueule, de maniére autoritaire que n'aurait pas renier n'importe que régime autoritaire du XXeme siécle. ça non tu ne me le fera pas dire.

n°10695576
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-02-2007 à 14:44:28  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca a pas été durci au contraire la comptabilisation des morts ? (décès dans le mois toussa)

absolument, 15j -> 30j

---------------
-
n°10695609
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-02-2007 à 14:47:07  profilanswer

nonox a écrit :

ha mais tu as parfaitement raison ya aucun fondement logique a ma position!! :jap:

mais être obliger de reconnaitre que l'on ne peut pas améliorer le comportement des gens au volant autrement qu'en leur tapant sur la gueule, de maniére autoritaire que n'aurait pas renier n'importe que régime autoritaire du XXeme siécle. ça non tu ne me le fera pas dire.

y'avait pas de radar chez les nazis :o

nan je reconnais que la méthode est supra lourde, mais elle fonctionne. tu ne peux pas re-former les automobilistes :spamafote:
il faudrait plus de prévention, une meilleure formation, on est tous d'accord. mais le temps de mettre tout ça en place, combien de morts ? Si ça met, disons pour être optimistes, 5 ans, au rythme actuel ça fait 12500 morts en moins. Excuse moi du peu [:mlc]

Message cité 2 fois
Message édité par gloubiboulga le 19-02-2007 à 14:48:09

---------------
-
n°10695611
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-02-2007 à 14:47:14  profilanswer

oui mais vois tu nonausk, dans cette société ou tout n'est que gain/profit/pognon, quand t'auras compris que l'etat francais n'en a strictement rien a battre de notre opinion, et qu'il a choisi de faire bosser une boite francaise plutot que des etrangers pour la conception du matos..... ils te diront (ces enculés) que si tu les fais chier, ils vont delocaliser, et que de toutes facons, t'es pas content, c'pareil alors.....

sur le principe, je suis d'accord avec toi, dans les faits, je sais pas si ca peut avoir une chance de changer quelque chose. le pognon me fait dire que non.

n°10695628
LegitimeDe​mence
Posté le 19-02-2007 à 14:48:10  profilanswer

moquette a écrit :

:na:  
chie je trouve plus le gif avec la grosse blonde qui fait gnagnagna  :fou:

Moi je l'ai, moi je l'ai [:prosper youplaboum]  :D  :p

[img]http://img207.imageshack.us/img207/1920/kerry1782mw4cw513lr0.gif[/img]

Message édité par LegitimeDemence le 19-02-2007 à 15:15:17
n°10695640
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-02-2007 à 14:49:12  profilanswer

nonox a écrit :

ua heures de pointe quand déja tu atteint les 80 t'es content, non!!! :D

la oué, mais finalement, y a pleins de periodes dans la journée/le soir ou ca roule hyper bien, et ou je me fais plaisir a des allures hyper prohibées meme que sarko y me foutrait direct en prison pour ca si il me choppait....

n°10695654
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-02-2007 à 14:50:04  profilanswer

nonox a écrit :

y a qu'avec toi que je fais des concours de bite, parce qu'aimant la victoire sans bataille... :whistle:

[:kaio]  

un peu gros la quand meme :D

n°10695660
Crichon
Peace'n fuck !!
Posté le 19-02-2007 à 14:50:29  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ils ont aidé à sauver 2500 personnes sur les routes l'année dernière, c'est ça qui ne te plait pas ?

Il me semble toutefois qu'ils ont aussi bien modifié la façon de faire les comptes... ;)

En gros : un pékin X se prend un gros carton sur la route, si il décède plus de 5 (8 ? ) jours aprés le carton son décés ne serait pas imputé à un accident de la circulation.  [:airforceone]  Ce en quoi ça reste à vérifier. :jap:

:hello: les fiottes au passage.

Edit : j'ai lu plus loin le contraire, mais je reste circonspect quand même...  :heink:  Et par contre le fait que la pitêtre espérée "amnistie" arrive ça ça fait pas réduire le truc, c'est +15% d'infraction constatée depuis le début d'année.  
J'ose espérer qu'il n'y aura pas d'amnistie. :d

Message édité par Crichon le 19-02-2007 à 14:55:13

---------------
Nouveau...
n°10695671
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 19-02-2007 à 14:51:09  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

le chiffre n'est pas contestable si le calcul est toujours basé sur la même méthode, de tout façon!!!

n°10695701
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 19-02-2007 à 14:54:12  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

y'avait pas de radar chez les nazis :o  

nan je reconnais que la méthode est supra lourde, mais elle fonctionne. tu ne peux pas re-former les automobilistes :spamafote:  
il faudrait plus de prévention, une meilleure formation, on est tous d'accord. mais le temps de mettre tout ça en place, combien de morts ? Si ça met, disons pour être optimistes, 5 ans, au rythme actuel ça fait 12500 morts en moins. Excuse moi du peu [:mlc]

mais c'est marrant ça, mais quand il faut chier une loi sur une sujet qui touche tous les politique en période électorale, t'arrive a faire ça en 15 jours!!

mais le pire c'est que tu as raison, sur un sujet comme celui -ci il faudrait 5 ans pour peut être voir pointer le bout de son nez une réforme du passage des permis, quel dommage que ce soit plus facile d'instruire par la répression que par la formation...

n°10695724
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 19-02-2007 à 14:55:51  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

oui c'est clair, surtout au niveau des contrôles (genre l'angle mort est une seconde nature  :D ) et de l'anticipation

n°10695731
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 19-02-2007 à 14:56:39  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ça fait 12500 morts en moins. Excuse moi du peu [:mlc]

au fait quand y aura plus de mort en voiture ou moto, plus de mort de maladie, plus de mort de la connerie (a non ça ça rique pas d'arriver... ), on fera quoi de tout ce jolie monde merveilleux des bisounours ou la vie est belle et sans danger!!
d'ailleurs ce monde sera si beau que lorsqu'il y aura un mort on se retournera contre l'état parce que il aura pas su nous protéger... [:kiki]

n°10695740
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-02-2007 à 14:57:24  profilanswer

nonox a écrit :

au fait quand y aura plus de mort en voiture ou moto, plus de mort de maladie, plus de mort de la connerie (a non ça ça rique pas d'arriver... ), on fera quoi de tout ce jolie monde merveilleux des bisounours ou la vie est belle et sans danger!!d'ailleurs ce monde sera si beau que lorsqu'il y aura un mort on se retournera contre l'état parce que il aura pas su nous protéger... [:kiki]

je te rassure, ca n'arrivera pas ;)

n°10695742
Crichon
Peace'n fuck !!
Posté le 19-02-2007 à 14:57:30  profilanswer

nonox a écrit :

mais c'est marrant ça, mais quand il faut chier une loi sur une sujet qui touche tous les politique en période électorale, t'arrive a faire ça en 15 jours!!

mais le pire c'est que tu as raison, sur un sujet comme celui -ci il faudrait 5 ans pour peut être voir pointer le bout de son nez une réforme du passage des permis, quel dommage que ce soit plus facile d'instruire par la répression que par la formation...

Comme déjà dit, la formation coûte, la répression rapporte.  [:airforceone]

C'est comme ça ma pôv'dame.  [:backfire]

Et d'ailleurs c'est ce que reprochait mon moniteur moto "à l'état" : le fait de nous former à passer le permis, et non de nous former à piloter une bécane...

Message édité par Crichon le 19-02-2007 à 14:58:58

---------------
Nouveau...
n°10695749
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-02-2007 à 14:58:29  profilanswer

nonox a écrit :

au fait quand y aura plus de mort en voiture ou moto, plus de mort de maladie, plus de mort de la connerie (a non ça ça rique pas d'arriver... ), on fera quoi de tout ce jolie monde merveilleux des bisounours ou la vie est belle et sans danger!!
d'ailleurs ce monde sera si beau que lorsqu'il y aura un mort on se retournera contre l'état parce que il aura pas su nous protéger... [:kiki]

Ah non la tu recommences à dire n'importe quoi :o

---------------
-
n°10695759
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 19-02-2007 à 14:59:23  profilanswer

Elessar777 a écrit :

oui mais vois tu nonausk, dans cette société ou tout n'est que gain/profit/pognon, quand t'auras compris que l'etat francais n'en a strictement rien a battre de notre opinion, et qu'il a choisi de faire bosser une boite francaise plutot que des etrangers pour la conception du matos..... ils te diront (ces enculés) que si tu les fais chier, ils vont delocaliser, et que de toutes facons, t'es pas content, c'pareil alors.....

sur le principe, je suis d'accord avec toi, dans les faits, je sais pas si ca peut avoir une chance de changer quelque chose. le pognon me fait dire que non.

remarque tu as raison, il faut bien que l'état protége les entreprises genre sagem qui permettent de placer les potes, les généraux en retraite, etc...

mais bon, il font comme tout le monde il fabrique ou le cout est compétitif et c'est de bonne guerre, puisque le systéme veut que moins cher mieux c'est pour ton pouvoir d'achat... [:kiki]

n°10695762
moquette
le maître des clefs
Posté le 19-02-2007 à 14:59:43  profilanswer

de toute facon moi je suis pour la repression mais juste pour les BAR  [:tinostar]

---------------
n°10695780
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 19-02-2007 à 15:01:06  profilanswer

Elessar777 a écrit :

[:kaio]  

un peu gros la quand meme :D

perso j'en parle jamais en ces termes par modestie, mais je suis flatté que tu la vois comme ça!!! [:twixy]

Message cité 1 fois
Message édité par nonox le 19-02-2007 à 15:03:38
n°10695791
canaille
beyond the limits
Posté le 19-02-2007 à 15:02:16  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

j'ai essayé l'aut'jour, c'est clair qu'on se fait chier quand même :o

je sais jamais ou sont les radars alors j'ai pas le choix, mais s'dur !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17249  17250  17251  ..  32487  32488  32489  32490  32491  32492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)