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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°9268479
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 21-08-2006 à 16:40:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca doit etre du Dunlop, ms juste la marque doit pas permettre de dire bcp plus, si? :??:

mood
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Posté le 21-08-2006 à 16:40:04  profilanswer
 

n°9268519
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 16:42:38  answer
 

yamazaki a écrit :

Ca doit etre du Dunlop, ms juste la marque doit pas permettre de dire bcp plus, si? :??:


Plus que les dimensions AMHA  :D

n°9268525
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 16:43:09  answer
 

yamazaki a écrit :

Ca doit etre du Dunlop, ms juste la marque doit pas permettre de dire bcp plus, si? :??:


Si quand même.  :jap:

n°9268533
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 16:43:39  answer
 

Faut que tu ailles voir, ça doit être marqué sur le pneu.

n°9268546
galak
Revenez :(
Posté le 21-08-2006 à 16:44:34  profilanswer
 

yamazaki a écrit :

Ca doit etre du Dunlop, ms juste la marque doit pas permettre de dire bcp plus, si? :??:


 
Attend tu as juste donné les dimensions de tes pneux la... bien sur que si la marque et le modele est tres important  [:thektulu]  

n°9268999
el_marco
om mani padme hum
Posté le 21-08-2006 à 17:27:58  profilanswer
 

Bitman a écrit :

a propos de pneux, j'ai maté mon Z6 chuis quasiment au bord, ca depends vachement de la monte qd meme, les D208 j'avais plus d'1 cm [:mlc]


 
c'est le mal de rouler les pneus à plat !

n°9269201
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-08-2006 à 17:49:21  profilanswer
 

GAS a écrit :

:jap:

en fait c'était surtout par rapport au fait qu'il me semblait que brider un moteur ne fait pas seulement perdre de la puissance max, mais aussi du couple.

 
En gros c'était aussi pour me confirmer qu'il vaut mieux un moteur de 100CV d'origine qu'un moteur de 110CV bridé à 100 ?


 
 
ah mais ca c'est completement vrai :jap:
 
par contre, la je serai plus nuancé, ca depend des moteurs et du bridage (comment il est fait) :)
tu aurais pris des valeurs plus tranchées (genre moteur concu pour delivrer 106cvx et moteur de 160cvx (par ex) castré a 106) je t'aurai repondu qu'il vaut mieux eviter les moteurs bridés... plus l'ecart de cvx entre version full et version bridé est important, et plus le moteur a des chances d'etre frustrant parce que tres ecreté du milieu de sa plage -> son max.....


---------------
Cassoulet, again !
n°9269214
LegitimeDe​mence
Posté le 21-08-2006 à 17:50:55  profilanswer
 

el_marco a écrit :

c'est le mal de rouler les pneus à plat !


dis qu'il est lourd pendant que tu y es  :o


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°9269423
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-08-2006 à 18:13:22  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ah mais ca c'est completement vrai :jap:
 
par contre, la je serai plus nuancé, ca depend des moteurs et du bridage (comment il est fait) :)
tu aurais pris des valeurs plus tranchées (genre moteur concu pour delivrer 106cvx et moteur de 160cvx (par ex) castré a 106) je t'aurai repondu qu'il vaut mieux eviter les moteurs bridés... plus l'ecart de cvx entre version full et version bridé est important, et plus le moteur a des chances d'etre frustrant parce que tres ecreté du milieu de sa plage -> son max.....

oki :)


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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°9269467
CHubaca
Couillon
Posté le 21-08-2006 à 18:18:09  profilanswer
 


c'est pas pour la piste que tu le veux ?

mood
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Posté le 21-08-2006 à 18:18:09  profilanswer
 

n°9269559
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 21-08-2006 à 18:26:04  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ah mais ca c'est completement vrai  :jap:

 

par contre, la je serai plus nuancé, ca depend des moteurs et du bridage (comment il est fait)  :)
tu aurais pris des valeurs plus tranchées (genre moteur concu pour delivrer 106cvx et moteur de 160cvx (par ex) castré a 106) je t'aurai repondu qu'il vaut mieux eviter les moteurs bridés... plus l'ecart de cvx entre version full et version bridé est important, et plus le moteur a des chances d'etre frustrant parce que tres ecreté du milieu de sa plage -> son max.....

l'âge aidant  :D

 

n°9269671
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-08-2006 à 18:37:03  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

c'est pas pour la piste que tu le veux ?

Pour le moment c'est pour un usage mixte, je peux pas encore me permettre d'avoir 2 motos, d'où la vente de ma SVS ;) Mais effectivement quand j'aurais les sioux celle-ci passera en piste exclusif et j'achète autre chose pour la route :)


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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°9269731
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 18:43:05  answer
 

Pour ce qui est des effets du bridage, c'est pas pareil pour toutes les motos. Je crois que pour certaines d'entre elles, le bridage est réussi, càd que même si les perf (puissance et couple) sont bien sûr en baisse, le comportement reste plaisant. Pour d'autres, le bridage est foiré : la puissance max baisse puis remonte puis rebaisse etc., le comportement du moteur est alors foireux :sweat: Ca se voit bien sur les graphiques, les courbes sont étrangement chaotiques :d
 
Par ailleurs, le bridage enlève surtout de la puissance. L'effet sur le couple est assez limité.
 
Pour exemple : un Fazer 1000 débridé doit faire 143,1 cv (:d) de puissance max, et dans les 10,2 mkg de couple max. En version 106 cv, le couple max se situe aux alentours de 9 mkg il me semble, donc proportionnellement le bridage a moins d'effet sur le couple que sur la puissance.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2006 à 18:44:14
n°9269835
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-08-2006 à 18:52:16  profilanswer
 

Vesuve a écrit :

l'âge aidant  :D


 
 [:kaio]


---------------
Cassoulet, again !
n°9269891
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-08-2006 à 18:58:12  profilanswer
 


oué :/ c'est pour ça que je préfèrerai que celle que je vise fasse 100 d'origine :D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°9269911
CHubaca
Couillon
Posté le 21-08-2006 à 19:01:20  profilanswer
 

GAS a écrit :

oué :/ c'est pour ça que je préfèrerai que celle que je vise fasse 100 d'origine :D


mais c'est valable pour des meules de 150cv en 100 ou de 100 en 34, pour une de 115 en 100 ça se voit quasiment pas :o

n°9269918
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-08-2006 à 19:02:05  profilanswer
 


 
je suis assez d'accord mais ce que tu oublies de dire, c'est que plus qu'une affaire de couple/puissance, c'est une histoire de moulin qui tourne a son max et ce pour quoi il a été concu a tous les regimes, un moteur tres bridé (qui recupere 40% de puissance de plus comme le faz) montre un visage vraiment different (enfin presque partout :D ) partout :)
 
de plus, a la simple lecture des infos ci-dessous, tu pourrais te dire que le couple est decalé vers le haut en version libre.... ben oué, c'est vrai, mais y a autant de couple a 5000 que sur la version bridée, juste qu'un poil plus haut, y en a encore plus en full ;)
 
France : puissance 106,2 ch. (78 kW) à 10 000 tr/min, couple 9,2 daN.m à 5 000 tr/min - Version libre : puissance 143,1 ch. (105,2 kW) à 10 000 tr/min, couple 10,6 daN.m à 7 500 tr/min

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 21-08-2006 à 19:02:55

---------------
Cassoulet, again !
n°9269948
eskyves
under a killing moon
Posté le 21-08-2006 à 19:06:19  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

je suis assez d'accord mais ce que tu oublies de dire, c'est que plus qu'une affaire de couple/puissance, c'est une histoire de moulin qui tourne a son max et ce pour quoi il a été concu a tous les regimes, un moteur tres bridé (qui recupere 40% de puissance de plus comme le faz) montre un visage vraiment different (enfin presque partout :D ) partout :)
 
de plus, a la simple lecture des infos ci-dessous, tu pourrais te dire que le couple est decalé vers le haut en version libre.... ben oué, c'est vrai, mais y a autant de couple a 5000 que sur la version bridée, juste qu'un poil plus haut, y en a encore plus en full ;)
 
France : puissance 106,2 ch. (78 kW) à 10 000 tr/min, couple 9,2 daN.m à 5 000 tr/min - Version libre : puissance 143,1 ch. (105,2 kW) à 10 000 tr/min, couple 10,6 daN.m à 7 500 tr/min


 
je plussoie le bridage a une influence sur le couple du moteur, c'etait flagrant sur le tnt qui a enormement gagné dans ce secteur la avec le debridage.


---------------
use soap...
n°9269949
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-08-2006 à 19:06:32  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

mais c'est valable pour des meules de 150cv en 100 ou de 100 en 34, pour une de 115 en 100 ça se voit quasiment pas :o

:jap:  :o  


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°9269968
el_marco
om mani padme hum
Posté le 21-08-2006 à 19:08:06  profilanswer
 

du coup on en trouve des 1000cc à 106ch et qui ont du couple et sont agréables avec du caractère ?

n°9269999
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-08-2006 à 19:11:34  profilanswer
 

oué, genre un XJR 1300, un inazuma ou un B12, un GSX1400.... :)
 
ce sont des moteurs fort agreable et qui ne sont pas concus pour sortir 150cvx :)


---------------
Cassoulet, again !
n°9270059
el_marco
om mani padme hum
Posté le 21-08-2006 à 19:19:52  profilanswer
 

les seuls trucs qui me font flipper c'est que j'ai peur que ca soient des tanks à manoeuvrer.
 
en plus ca tombe bien ... ce sont des gros roadsters :love:

n°9270085
canaille
beyond the limits
Posté le 21-08-2006 à 19:22:45  profilanswer
 

EA > http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=5513
 
CB's a 1000 1500e en gelbique, ça peut le faire :)


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°9270246
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-08-2006 à 19:39:14  profilanswer
 

el_marco a écrit :

les seuls trucs qui me font flipper c'est que j'ai peur que ca soient des tanks à manoeuvrer.
 
en plus ca tombe bien ... ce sont des gros roadsters :love:


 
 
speed triple sinon, galak en a bien eu un et il est encore vivant hein ? :D


---------------
Cassoulet, again !
n°9270377
el_marco
om mani padme hum
Posté le 21-08-2006 à 19:52:04  profilanswer
 

ca va etre dur le jour où je vais devoir chercher ma future monture.. je tourne toujours sur les meme :D
 
le triple par contre c'est >106  
 
depuis mon crash, je crois que je vais respecter les normes.
ca m'aurait grave fait chier par exemple d'être infirme et de ne pas pouvoir prétendre à une aide ou aux indemnités parce que ma moto n'aurait pas été aux normes..

n°9270496
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 20:04:20  answer
 

canaille a écrit :

EA > http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=5513
 
CB's a 1000 1500e en gelbique, ça peut le faire :)


:jap:
 
Mais on m'a dit que en Belgique toutes les motos étaient trafiquées du compteur :o

n°9270539
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 20:09:38  answer
 

Putain, toujours à l'étape 2... Faut être motivé, pour s'abonner à Free en dégroupage total :'(

n°9270567
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-08-2006 à 20:13:12  profilanswer
 


 
pour le rally c est vachement important :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°9270633
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 20:20:07  answer
 


LU

n°9270657
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-08-2006 à 20:22:47  profilanswer
 

el_marco a écrit :

ca va etre dur le jour où je vais devoir chercher ma future monture.. je tourne toujours sur les meme :D
 
le triple par contre c'est >106  
 
depuis mon crash, je crois que je vais respecter les normes.
ca m'aurait grave fait chier par exemple d'être infirme et de ne pas pouvoir prétendre à une aide ou aux indemnités parce que ma moto n'aurait pas été aux normes..


 
chacun choisi en fonction de son âme et conscience :)


---------------
Cassoulet, again !
n°9270706
eskyves
under a killing moon
Posté le 21-08-2006 à 20:28:04  profilanswer
 


 
ca reste un peu bloqué a l'etape 2 mais apres ca s'enchaine rapidement.


---------------
use soap...
n°9270722
el_marco
om mani padme hum
Posté le 21-08-2006 à 20:30:27  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

chacun choisi en fonction de son âme et conscience :)


 
c'est clair .... mais vu ce que j'ai risqué... j'ai pris conscience de trucs...
et là je ne suis surtout pas dans l'état d'esprit de risquer à gâcher ma vie.
 
bon je retrouverais peut-etre l'envie de jouer avec la loi.. mais pour l'instant je suis bien refroidi
 :D

n°9270806
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 20:37:51  answer
 

el_marco a écrit :

ca va etre dur le jour où je vais devoir chercher ma future monture.. je tourne toujours sur les meme :D
 
le triple par contre c'est >106  
 
depuis mon crash, je crois que je vais respecter les normes.
ca m'aurait grave fait chier par exemple d'être infirme et de ne pas pouvoir prétendre à une aide ou aux indemnités parce que ma moto n'aurait pas été aux normes..


 :jap:  
choisi une moto qui fait moins de 106 cv en full, comme ca tu seras pas emmerdé par ce genre de probleme ;)

n°9270826
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-08-2006 à 20:39:33  profilanswer
 

marco, faut jamais lui donner le choix en fait :lol:
 


---------------
Cassoulet, again !
n°9270830
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 20:39:44  answer
 

el_marco a écrit :

c'est clair .... mais vu ce que j'ai risqué... j'ai pris conscience de trucs...
et là je ne suis surtout pas dans l'état d'esprit de risquer à gâcher ma vie.
 
bon je retrouverais peut-etre l'envie de jouer avec la loi.. mais pour l'instant je suis bien refroidi
 :D


moi c'est pareil, depuis que j'ai glissé sur une flaque de gazoil sur la voie d'enagement de l'autoroute et qu'une voiture est passé au ras de ma tete a 120, je pense a des tas de trucs du meme genre :jap:

n°9270842
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 20:40:55  answer
 

Elessar777 a écrit :

marco, faut jamais lui donner le choix en fait :lol:


:lol: j'avais oublié
bon allez, prend une multistrada 1000 ds, le moteur est pas assez puissant pour etre hors la loi et la bécane peut tout faire! :o

n°9270854
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-08-2006 à 20:41:43  profilanswer
 

une Katoche Supermoto 950 [:huit]
 


---------------
Cassoulet, again !
n°9270965
el_marco
om mani padme hum
Posté le 21-08-2006 à 20:54:34  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

marco, faut jamais lui donner le choix en fait :lol:


 
et encore .. je trouverais une raison pour râler :D
 
nan mais bon je cherche pas un truc puissant qui me tire les oreilles en arriere avec la vitesse..
mais un truc sympa qui me fait rentrer les glaouis dans le bide quand j'accelere :D

n°9270998
el_marco
om mani padme hum
Posté le 21-08-2006 à 20:57:50  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

une Katoche Supermoto 950 [:huit]


 
ca a l'air sympa :)
 
mais c'est une superduke relooké ?
 
suis trop petit pour ce genre d'engin :lol:

n°9271006
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 20:58:35  answer
 

el_marco a écrit :

c'est clair .... mais vu ce que j'ai risqué... j'ai pris conscience de trucs...
et là je ne suis surtout pas dans l'état d'esprit de risquer à gâcher ma vie.
 
bon je retrouverais peut-etre l'envie de jouer avec la loi.. mais pour l'instant je suis bien refroidi
 :D


1 burgman :o

n°9271016
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-08-2006 à 20:59:32  profilanswer
 

el_marco a écrit :

ca a l'air sympa :)
 
mais c'est une superduke relooké ?
 
suis trop petit pour ce genre d'engin :lol:


 
 
nan, c'est different, plus leger, incisif et radical... le moteur est un twin de 950cm3 à carbus, et pas le 990cm3 a injection comme sur le S-Duke :)

Message cité 2 fois
Message édité par Elessar777 le 21-08-2006 à 20:59:50

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Cassoulet, again !
mood
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