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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°8870619
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 23:59:14  answer
 

Reprise du message précédent :

911GT3 a écrit :

putains de ritals avec leur klaxon italiens :pfff:


Y en a en panne devant chez moi avec sa ducati et son drapeau italien.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:azylum]

mood
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Posté le 04-07-2006 à 23:59:14  profilanswer
 

n°8870628
canaille
beyond the limits
Posté le 05-07-2006 à 00:00:02  profilanswer
 

el_marco a écrit :

spisse difignasse !!


nan mais il a pas le temps, il a les disques de la M1 de Rossi a faire, le chassis rev3 de la Renault d'Alonso et un VTT de 100g pour aller bosser :o


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°8870630
eskyves
under a killing moon
Posté le 05-07-2006 à 00:00:05  profilanswer
 

[:fredevils]  
 
 :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par eskyves le 05-07-2006 à 00:00:31

---------------
use soap...
n°8870634
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 00:00:23  answer
 
n°8870636
911GT3
en roue libre
Posté le 05-07-2006 à 00:00:33  profilanswer
 


 
[:tapai]


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°8870647
caudacien
Posté le 05-07-2006 à 00:01:24  profilanswer
 

Tain les collegues ritals au taf vont avoir la forme demain :d

n°8870653
eskyves
under a killing moon
Posté le 05-07-2006 à 00:01:43  profilanswer
 


 


 
 :kaola:


---------------
use soap...
n°8870656
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-07-2006 à 00:01:49  profilanswer
 

canaille a écrit :

nan mais laul.
 
Les années de R&D, tu penses y couper en regardant comment ils dont et en utilisant du "carbone vhm" ? [:rofl]
 
et les freins, ptet de la poudre, mais compressée et cuite pendant 6 mois, rien d'extraordinaire :jap:


 
bah oui c est le but de la copie, echappe a la r&d, c est pas nouveau :D , et on cuit pas pendant 6 mois, ca sert a rien :D j ai encore rien vu a plus de 48h, d ailleurs sur ma vieille mp5 j avais une disque de frein en carbone, ca m etonnerait que ce soit carbone loraine qui l est fait.. le principe reste le meme a l echelle :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°8870662
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 05-07-2006 à 00:02:15  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

bah oui en multicouche, pour l orientation de la fibre  je connais pas encore mais la surface d un cadre rentre largement ds 1m² aller 2m² soyont fous pour 80€ :ange:

ben il y a le développement des formes et maillage qui prend beaucoup de temps et qui coute cher. Ensuite, le carbone utilisé n'est pas celui que tu utilise pour tes pare carter : il est plus évolué (technologie nano-tube)
 

La_Nouille a écrit :

ah bah ca oui faut un moule, pas forcement besoin d un autoclave, mais bon de tout facon je sait pas faire les pieces en tubes :D

il y a de s cadres carbone en 2 demi coque assemblée :jap:

n°8870671
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 00:02:41  answer
 

La_Nouille a écrit :

bah oui c est le but de la copie, echappe a la r&d, c est pas nouveau :D , et on cuit pas pendant 6 mois, ca sert a rien :D j ai encore rien vu a plus de 48h, d ailleurs sur ma vieille mp5 j avais une disque de frein en carbone, ca m etonnerait que ce soit carbone loraine qui l est fait.. le principe reste le meme a l echelle :D


Tu vas faire de pales copies comme les chinois. :/

mood
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Posté le 05-07-2006 à 00:02:41  profilanswer
 

n°8870681
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-07-2006 à 00:03:16  profilanswer
 

canaille a écrit :

qui n'a aucun poids juridique :jap:


 
si t accepte les cgv si :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°8870683
el_marco
om mani padme hum
Posté le 05-07-2006 à 00:03:17  profilanswer
 

nouille et des pot en carbone c'est possible ?

n°8870687
Quineto
Posté le 05-07-2006 à 00:03:36  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

oue mais qd je demande des tophs on me file des trucs flous ou non cadre ou on voit rien ou alors en 320...


 
:/
 
d'ailleur c'est util les protecs si tu a deja des roulettes par ex ?
 

n°8870690
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 05-07-2006 à 00:03:41  profilanswer
 


section en "goutte d'eau" pour la résistance et la rigidité.

n°8870693
caudacien
Posté le 05-07-2006 à 00:03:45  profilanswer
 


Et comme une hyosung, ca petera quotidiennement :love:
Accessoirement, meme ton cadre deja fait, t'as un paquet de truc à rajouter dessus :o

n°8870707
el_marco
om mani padme hum
Posté le 05-07-2006 à 00:05:02  profilanswer
 

au fait nouille faudrait réflechir à une vrai tdf pour le z....
comme ça avec le calcul de gaga sur la vitesse max au max de régime moteur, tu y arriveras au 260 théoriques :whistle:

n°8870720
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-07-2006 à 00:05:45  profilanswer
 

canaille a écrit :

nan mais il a pas le temps, il a les disques de la M1 de Rossi a faire, le chassis rev3 de la Renault d'Alonso et un VTT de 100g pour aller bosser :o


 
non j ai refuser alonso j avais pas assez de place a l atelier :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°8870721
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 00:05:47  answer
 

caudacien a écrit :

Et comme une hyosung, ca petera quotidiennement :love:
Accessoirement, meme ton cadre deja fait, t'as un paquet de truc à rajouter dessus :o


Au moins ça occupe, cai ennuyant une moto qui n'a jamais de problème.  :pfff:

n°8870738
caudacien
Posté le 05-07-2006 à 00:06:41  profilanswer
 


Bon d'accord, l'italie a gagné, on peut vanter les mérites de ducati [:moule_bite]

n°8870739
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-07-2006 à 00:06:42  profilanswer
 

Quineto a écrit :

:/
 
d'ailleur c'est util les protecs si tu a deja des roulettes par ex ?


 
ca depend ou sont places les roulettes


---------------
Moards : Challenge Everything
n°8870745
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 00:07:06  answer
 

caudacien a écrit :

Bon d'accord, l'italie a gagné, on peut vanter les mérites de ducati [:moule_bite]


 :D

n°8870754
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-07-2006 à 00:07:53  profilanswer
 

el_marco a écrit :

nouille et des pot en carbone c'est possible ?


 
non cycle de cuisson trop long et trop eleve( pour bien faire ), mais je peut te faire comme les mig qui tiennent pas la chaleur si tu veux :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°8870756
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 05-07-2006 à 00:07:57  profilanswer
 


c'est la particularité du soudage de l'alu : tu es obligé de courir et d'apporter suffisemment de métal. Et comme le dit justement remchar, la soudure (fusion) doit se farie de part et d'autre de la paroi.

n°8870758
canaille
beyond the limits
Posté le 05-07-2006 à 00:08:04  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

bah oui c est le but de la copie, echappe a la r&d, c est pas nouveau :D , et on cuit pas pendant 6 mois, ca sert a rien :D j ai encore rien vu a plus de 48h, d ailleurs sur ma vieille mp5 j avais une disque de frein en carbone, ca m etonnerait que ce soit carbone loraine qui l est fait.. le principe reste le meme a l echelle :D


MDR ! :lol:  :lol:  :lol:  [:rofl]  [:hardcore88]  
 
t'es bien parti toi, a peine ta boite montée tu fais de la copie industrielle, soupair.
 
Et pour les freins, vazy, fait comme tu veux.
 
pour info, ton MP5 devais faire 3 ou 4kg, et le disque chauffer a 80° ptet.
 
en moto GP c'est qqes centaines de degrés, encore plus en F1 approchant les 1000°c.
 

Citation :

Fabrication d’un frein au carbone
 
Le coût très élevé de ces freins s’explique par la technicité requise pour leur mise en œuvre (tissage) et la durée du dépôt de la matrice, avec une forte dépense d’énergie pour chauffer à la température requise. La fabrication se fait en trois phases principales :
Phase 1 – Fabrication et tissage des fibres (préforme) :  On utilise du carbone blanc non tissé que l’on nomme PAN (poly acrylo nitrile), il devient noir grâce à un traitement thermique, on le tisse selon un procédé textile complexe pour lui donner la forme d’un disque (le disque est encore fragile, poreux). On obtient ainsi un PAN pré-oxydé, c’est-à-dire la préforme.
 
Phase 2 – Carbonisation et densification : Après avoir retiré toutes les impuretés afin de n’avoir que du carbone, on place la préforme dans un four de densification pendant deux périodes de trois semaines à des températures environnant 1000 °C et à de très basses pressions tout en injectant des gaz riches en hydrocarbures qui se transformera en carbone afin de combler les porosités et ainsi former un composite carbone – carbone.
 
Phase 3 – Usinage : Usinage du composite carbone – carbone afin de lui donner sa forme finale, que ce soit un disque, des plaquettes ou des étriers.
 
Afin de tester la durabilité et les performances de freins au carbone, on utilise un appareil nommé «Daisy» qui simule des freinages dans des conditions extrêmes : décélérations soudaines, vitesses atteignant 400 km/h et conditions météo difficiles.
 
Les freins utilisés sur des Formules 1 comportent des trous usinés au centre pour permettre d’évacuer la chaleur dus aux freinages (les disques deviennent incandescents lors de gros freinages). Les étriers comportent 4 pistons contrairement à 1 pour les voitures conventionnelles et certains systèmes comportent deux étriers. Tout est fait en carbone et on doit utiliser une graisse spéciale pour les roulements, très résistante à la chaleur pour qu’elle ne puisse pas s’évaporer ou se désagréger. Lors des arrêts au puit, on doit nettoyer les résidus de carbone dans les roues à l’aide d’air comprimé. Ce sont ces nuages de poussière noirs que l’on voit à chaque fois.


 
Enfin, a t'ecouter, 5 couches de carbone, 10min au micro onde et on a un frein [:rofl]


---------------
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n°8870764
Quineto
Posté le 05-07-2006 à 00:08:28  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

ca depend ou sont places les roulettes


 
ok [:ddr555]
 

n°8870769
canaille
beyond the limits
Posté le 05-07-2006 à 00:08:48  profilanswer
 

el_marco a écrit :

nouille et des pot en carbone c'est possible ?


collecteur, tubes et pot, no problemo !
 
 
 
 
 
 
[:rofl]


---------------
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n°8870774
el_marco
om mani padme hum
Posté le 05-07-2006 à 00:09:17  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

non cycle de cuisson trop long et trop eleve( pour bien faire ), mais je peut te faire comme les mig qui tiennent pas la chaleur si tu veux :D


 
tu n'as pas le four adéquat ? ou pas le temps ?

n°8870796
el_marco
om mani padme hum
Posté le 05-07-2006 à 00:12:05  profilanswer
 

canaille a écrit :

collecteur, tubes et pot, no problemo !
 
 
 
 
 
 
[:rofl]


 
 
ca va fondre son matos je parie

n°8870798
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 00:12:30  answer
 

Et un BO y a moyen?

n°8870799
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 05-07-2006 à 00:12:46  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

oué et la l'alu se soude avec une technique tres particuliere et a haute temperature, avec un gaz type argon je crois, mais lolo saurait surement bcp plus que moi la dessus :jap:


c'est bien de l'argon qui est utilisé voir de l' "argon U" qui est plus pur que le précédent. quand à la techinque, elle n'est pas très différente de l'acier ou de l'inox, elle demande juste un courant alternatif et une main habile et rapide :)

n°8870801
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-07-2006 à 00:12:49  profilanswer
 

ahcarien a écrit :

ben il y a le développement des formes et maillage qui prend beaucoup de temps et qui coute cher. Ensuite, le carbone utilisé n'est pas celui que tu utilise pour tes pare carter : il est plus évolué (technologie nano-tube)
 
il y a de s cadres carbone en 2 demi coque assemblée :jap:


 
bah oui c est ce que je dit j ai pas acces au carbone a vhm, j ai que du hm donc je peut faire des semi coques
 
http://www.lookcycle.com/v3/fiche. [...] s-fourches
 
ca c est faisable en copiant :D faut se faire faire les inserts en plus  :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°8870804
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-07-2006 à 00:13:10  profilanswer
 


 
c est la class  :sol:


---------------
Moards : Challenge Everything
n°8870812
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 00:14:20  answer
 

ahcarien a écrit :

c'est bien de l'argon qui est utilisé voir de l' "argon U" qui est plus pur que le précédent. quand à la techinque, elle n'est pas très différente de l'acier ou de l'inox, elle demande juste un courant alternatif et une main habile et rapide :)


Dans les usines ou on fabrique les cadres en alu pour moo spa des robots qui font les soudures?

n°8870819
el_marco
om mani padme hum
Posté le 05-07-2006 à 00:14:55  profilanswer
 


 
ce sont des chinois

n°8870822
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-07-2006 à 00:15:04  profilanswer
 

el_marco a écrit :

au fait nouille faudrait réflechir à une vrai tdf pour le z....
comme ça avec le calcul de gaga sur la vitesse max au max de régime moteur, tu y arriveras au 260 théoriques :whistle:


 
ouep je doit mouler la mienne, j ai eut un bon resulat de demoulage sur mes caches sous le selle vernis, je voulais me le faire pour rajouter uen bulle et avoir le choix pour 10 min de montage/demontage :)


---------------
Moards : Challenge Everything
n°8870828
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 05-07-2006 à 00:15:39  profilanswer
 

bulfire a écrit :

oui ça doit être des trucs du genre, mais c'est clair que l'alu est sensible à la chauffe.
après je sais que certains orfèvre du cadre vélo, font des cadres alus avec des soudures somptueuses, mais elle sont en en partie poncé.
 
bah le tout suspendu bas de gamme pompe quand tu est dessus et du coup te bouffe toute ton énergie.
Les derniers decat, haut de gamme, ont un système vraiment bien qui pompe pas du tout sans avoir besoin de verouiller la suspension.


une soudure somptueuse n'est surement pas meulé ;) sinon tu ne verrai pas que c'est soudé  
 
tout les nouveaux vtt avec systeme à biellette assez bien foutu ne pompe plus, il n'y a pas que décathlon :jap:

n°8870836
el_marco
om mani padme hum
Posté le 05-07-2006 à 00:16:14  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

ouep je doit mouler la mienne, j ai eut un bon resulat de demoulage sur mes caches sous le selle vernis, je voulais me le faire pour rajouter uen bulle et avoir le choix pour 10 min de montage/demontage :)


 
c'est con que j'ai qu'une main sinon je serais bien venu t'aider
 
en plus je peux meme pas la dessiner pour l'instant :(

n°8870840
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 05-07-2006 à 00:16:40  profilanswer
 

caudacien a écrit :

On m'as dit que pour du tout suspendu de kalytay, fallait compter dans les 1000/1500€ mini.
Pi bon, du tout suspendu si c'est pour la région parisienne, ca n'a pas trop d'interet :o


détrompe toi... le tout est d'en avoir l'utilité :)

n°8870844
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-07-2006 à 00:16:59  profilanswer
 

el_marco a écrit :

tu n'as pas le four adéquat ? ou pas le temps ?


 
faut chauffer a plus de 270° d apres mes renseignements :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°8870853
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 00:17:50  answer
 

La_Nouille a écrit :

faut chauffer a plus de 270° d apres mes renseignements :o


Cai au gaz ton four ou à l'élec?

n°8870858
el_marco
om mani padme hum
Posté le 05-07-2006 à 00:18:13  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

faut chauffer a plus de 270° d apres mes renseignements :o


 
le probleme c'est qu'un pot ce n'est pas qu'un tube, faut pouvoir faire la chicane etc ...

mood
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