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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°6945074
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-11-2005 à 19:28:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Quineto a écrit :

ok [:gratgrat]
 
bon faut que j'etudie ca de plus pret j'ai jamais trop compris le fonctionnement des turbo en detail  :D


 
 
dans le principe c'est hyper simple :
 
tu as une double turbine de part et d'autres d'un axe....  une qui collecte les gaz d'echappement, qui, grace a leur pression de sortie font tourner la turbine d'echappement, ca entraine l'axe, et ca entraine la rotation de la deuxieme turbine, qui se charge de collecter et compresser l'air d'admission... l'air se trouve donc comprimé dans la culasse lors de l'admission a une valeur de pression superieure a la valeur de pression atmosphérique.... + d'air admis = detonation plus violente, donc plus de couple et de puissance :)
 
tiens, un lien ou c'est tres bien expliqué ;)
 
http://cybermecanique.free.fr/la_suralimentation.htm


---------------
Cassoulet, again !
mood
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Posté le 08-11-2005 à 19:28:16  profilanswer
 

n°6945089
Quineto
Posté le 08-11-2005 à 19:30:08  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

dans le principe c'est hyper simple :
 
tu as une double turbine de part et d'autres d'un axe....  une qui collecte les gaz d'echappement, qui, grace a leur pression de sortie font tourner la turbine d'echappement, ca entraine l'axe, et ca entraine la rotation de la deuxieme turbine, qui se charge de collecter et compresser l'air d'admission... l'air se trouve donc comprimé dans la culasse lors de l'admission a une valeur de pression superieure a la valeur de pression atmosphérique.... + d'air admis = detonation plus violente, donc plus de couple et de puissance :)
 
tiens, un lien ou c'est tres bien expliqué ;)
 
http://cybermecanique.free.fr/la_suralimentation.htm


 
Ha je voyais ca plus complique en fait  :D  
 
je regarde ca ce soir en rentrant  :jap:  
 

n°6945092
bulfire
Posté le 08-11-2005 à 19:30:44  profilanswer
 


Beaucoup plus lègère la golf quand même

Elessar777 a écrit :

BV6 vs BV5, les chiffres de reprise sont forcément tronqués marco ;)
 
ce qui est par contre comparable : acceleration - vitesse de pointe.


Quand même pas si tu regarde les reprises sur le dernier rapport, la 306 est loin d'être vilaine quand même.
 
bon par contre ça prends du temps en 6 de dépasser, ça confirmait bien mes sensations, que la panda doit mettre moins de temps dans ce cas bien précis.

sat 08 a écrit :

faut que je me là dégotte cette M3 [:sisicaivrai]


pauvre satounet :/
 
elle est bien va ta 320i, puis ta pas besoin de trop de puissance pour larguer marco, vu comment il fait tout en roue libre  :whistle: et assasine l'embrayage ensuite :sweat:  

chapi a écrit :

552.92 €  :sol:  rev 40000 + d207 ar
 
Ca va j'm'attendais à pire :D


Je demanderais à vince si tu veux la prochaine fois son petit barème à lui pour une multitagada  :whistle:  
 
enfin avec le pneu en rab et vu que c'est la grosse révision c'est pas cher quand même
 

Quineto a écrit :

Ca change quoi au fonctionement ??


fonctionnement moteur différent, très dur de régler une richesse correct (on peut descendre bien trop pauvre avec ce système, exemple le turbo souffle encore suite à la coupure des gazs, beaucoup d'air mais carbu fermé aie aie :( ). Le gros carbu = rendement de merde et grosse perte, ça marche bien qu'ouvert à fond.
 
sans le compter les phénomènes de pompage du turbo, etc ...
bref le mec à une meule qui a de la geule, avec un turbo qui peut arracher (ça dépend de la durée de vie qu'il désire), mais s'il veut vraiment sauver son moteur c'est richesse à donf et là pas beaucoup de puissance.

n°6945114
pizzai69
Posté le 08-11-2005 à 19:33:41  profilanswer
 


 :love: plutot
 
Et en plus, filmé par moi meme ca rend tout de suite mieux  :sol:

n°6945152
bulfire
Posté le 08-11-2005 à 19:38:11  profilanswer
 

pizzai69 a écrit :

Les turbos ca sert qu'a faire cuicui :o


c'est la dump valve qui fait le cuicui suite à la rupture de charge du turbo (passage du rapport)
 
les kékés peuvent modifier le son en changeant le bitonnio de sortie c'est rigolo, les subs en ont assez souvent.

n°6945185
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-11-2005 à 19:42:36  profilanswer
 

bulfire a écrit :

c'est la dump valve qui fait le cuicui suite à la rupture de charge du turbo (passage du rapport)
 
les kékés peuvent modifier le son en changeant le bitonnio de sortie c'est rigolo, les subs en ont assez souvent.


 
 
wastegate/dump valve, c'est bien la meme chose non ? :)


---------------
Cassoulet, again !
n°6945209
pizzai69
Posté le 08-11-2005 à 19:45:25  profilanswer
 

bulfire a écrit :

c'est la dump valve qui fait le cuicui suite à la rupture de charge du turbo (passage du rapport)
 
les kékés peuvent modifier le son en changeant le bitonnio de sortie c'est rigolo, les subs en ont assez souvent.


 
Est-ce que c'est ca qu'on appelle une puce "pchit" (dans le meme registre que les puces "bang bang" ) dans le jargon kékéiste ?
 
Parcque j'ai fait un tour dans une sierra cosworth (le proprio tenant un garage auto) propulsion avec moteur monté a 310ch, et il me semble bien que c'etait du principalement a une puce...
 
Alors j'en sais pas bien plus, et je sais meme pas combien de Ch fait une telle caisse d'origine, mais en tout cas on entendait tres tres bien le sifflement du turbo en charge, et aussi la coupure :D
 
C'est assez rigolo je dois dire  :lol:

n°6945212
Quineto
Posté le 08-11-2005 à 19:45:34  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Beaucoup plus lègère la golf quand même
 
Quand même pas si tu regarde les reprises sur le dernier rapport, la 306 est loin d'être vilaine quand même.
 
bon par contre ça prends du temps en 6 de dépasser, ça confirmait bien mes sensations, que la panda doit mettre moins de temps dans ce cas bien précis.
 
pauvre satounet :/
 
elle est bien va ta 320i, puis ta pas besoin de trop de puissance pour larguer marco, vu comment il fait tout en roue libre  :whistle: et assasine l'embrayage ensuite :sweat:  
 
Je demanderais à vince si tu veux la prochaine fois son petit barème à lui pour une multitagada  :whistle:  
 
enfin avec le pneu en rab et vu que c'est la grosse révision c'est pas cher quand même
 
 
fonctionnement moteur différent, très dur de régler une richesse correct (on peut descendre bien trop pauvre avec ce système, exemple le turbo souffle encore suite à la coupure des gazs, beaucoup d'air mais carbu fermé aie aie :( ). Le gros carbu = rendement de merde et grosse perte, ça marche bien qu'ouvert à fond.
 
sans le compter les phénomènes de pompage du turbo, etc ...
bref le mec à une meule qui a de la geule, avec un turbo qui peut arracher (ça dépend de la durée de vie qu'il désire), mais s'il veut vraiment sauver son moteur c'est richesse à donf et là pas beaucoup de puissance.


 
Tu parle pour un soufleur ou aspirateur la ?  :pt1cable:  
 

n°6945217
bulfire
Posté le 08-11-2005 à 19:46:18  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

wastegate/dump valve, c'est bien la meme chose non ? :)


un doute m'habite
 
pour la dump valve c'étais un accesoire de kéké, donc je ne m'y suis jamais penché (c'est le premier truc que l'on me demandait quand j'ai vendu ma 21  :pfff: les kékés tous des boulets)
j'ai jamais réfléchi à ça mais ça paraitrait logique

n°6945242
bulfire
Posté le 08-11-2005 à 19:49:32  profilanswer
 

Quineto a écrit :

Tu parle pour un soufleur ou aspirateur la ?  :pt1cable:


un aspi
avec ça comme turbo tu dois avoir un système d'alimentation commun en mélange air/essence quelque soit ton nombre de cylindre.
 
en gros un turbo en aspi sur un carbu c'est une connerie à régler, sur une injection ça doit être gérable mais il faut bien gérer la waste gate (la valve de décharge du turbo)

mood
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Posté le 08-11-2005 à 19:49:32  profilanswer
 

n°6945243
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-11-2005 à 19:49:49  profilanswer
 

pizzai69 a écrit :

Est-ce que c'est ca qu'on appelle une puce "pchit" (dans le meme registre que les puces "bang bang" ) dans le jargon kékéiste ?
 
Parcque j'ai fait un tour dans une sierra cosworth (le proprio tenant un garage auto) propulsion avec moteur monté a 310ch, et il me semble bien que c'etait du principalement a une puce...
 
Alors j'en sais pas bien plus, et je sais meme pas combien de Ch fait une telle caisse d'origine, mais en tout cas on entendait tres tres bien le sifflement du turbo en charge, et aussi la coupure :D
 
C'est assez rigolo je dois dire  :lol:


 
ca depend de la wastegate.... elle peut etre controlée mecaniquement ou electroniquement.... donc j'imagine que sur les moteurs modernes, tu peux mettre une puce reprogrammée pour retarder le seuil de declanchement de la wastegate et donc augmenter la pression de sural :)
 
dans le temps, un coup de tournevis sur la wastegate, et hop les bons chevaux :D
 
le bang-bang c'est un bon concept :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°6945252
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-11-2005 à 19:51:03  profilanswer
 

bulfire a écrit :

un doute m'habite
 
pour la dump valve c'étais un accesoire de kéké, donc je ne m'y suis jamais penché (c'est le premier truc que l'on me demandait quand j'ai vendu ma 21  :pfff: les kékés tous des boulets)
j'ai jamais réfléchi à ça mais ça paraitrait logique


 
je pense que c'est ca....
 
les turbos en on tous un, mais les kékés mettent des wastegate forgées....


---------------
Cassoulet, again !
n°6945261
bulfire
Posté le 08-11-2005 à 19:52:09  profilanswer
 

Turbo Dump Valve
 
The Lotus Esprit does not come fitted with a Dump Valve for the turbo. This is unusual because, especially in high boost applications, the back pressure caused by lifting off the throttle can cause the compressor of the turbo to stall. In extreme cases, the compressor can actually shatter.
 
After a dump valve is fitted, you will notice an immediate change in feel to the car, especially after changing gear. This is because the turbo is kept spinning during closed-throttle conditions and is therefore able to provide full-boost quicker.


les malades chez lotus  :pt1cable:  
en plus c'était pas du petit turbo sur cette caisse  :pt1cable: .
 
et ils expliquent que le turbo pouvait s'arrêter entre chaque changement de vitesse (de 100000 tr à quasi 0 en très très peu de temps  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: )

n°6945263
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-11-2005 à 19:52:23  profilanswer
 

bulfire a écrit :

un aspi
avec ça comme turbo tu dois avoir un système d'alimentation commun en mélange air/essence quelque soit ton nombre de cylindre.
 
en gros un turbo en aspi sur un carbu c'est une connerie à régler, sur une injection ça doit être gérable mais il faut bien gérer la waste gate (la valve de décharge du turbo)


 
 
heuuu.... c'est pas le contraire ? :)
 
quand je dis turbo en aspiration, c'est entre le(s) carbu(s) et les pipes d'admission....
 
souffleur, c'est en amont du carbu...
 
y me semblait que c'etait le souffleur le plus chiant a mettre au point...


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Cassoulet, again !
n°6945280
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-11-2005 à 19:55:19  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Turbo Dump Valve
 
The Lotus Esprit does not come fitted with a Dump Valve for the turbo. This is unusual because, especially in high boost applications, the back pressure caused by lifting off the throttle can cause the compressor of the turbo to stall. In extreme cases, the compressor can actually shatter.
 
After a dump valve is fitted, you will notice an immediate change in feel to the car, especially after changing gear. This is because the turbo is kept spinning during closed-throttle conditions and is therefore able to provide full-boost quicker.


les malades chez lotus  :pt1cable:  
en plus c'était pas du petit turbo sur cette caisse  :pt1cable: .
 
et ils expliquent que le turbo pouvait s'arrêter entre chaque changement de vitesse (de 100000 tr à quasi 0 en très très peu de temps  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: )


 
ok alors c'est pas pareil que la wastegate, j'ai compris je crois ;)
 
la waste gate laisse passer les gazs d'echappement une fois que tu as atteints le regime de compression maximal :)
 
la dump valve, elle sert a re-introduire de l'air dans la turbine d'echappement pour eviter son arret du a la depression d'un laché de pied sur la pedale des gazs... du coup il reste partiellement en pression et a moins de lag a la remise des gazs :jap:


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Cassoulet, again !
n°6945282
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 08-11-2005 à 19:55:21  profilanswer
 

mouarff , me suis fait un peu distancé par une golf 2 , tuning on sais même pô c'que c'est , vu l'échappement , peut etre gazout pue du prout sur william Saurin mais bon ... 90km/h dans les villages c'est pas trop mon trip :sarcastic:
 
titine était froide aussi :/


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°6945285
Quineto
Posté le 08-11-2005 à 19:55:36  profilanswer
 

bulfire a écrit :

un aspi
avec ça comme turbo tu dois avoir un système d'alimentation commun en mélange air/essence quelque soit ton nombre de cylindre.
 
en gros un turbo en aspi sur un carbu c'est une connerie à régler, sur une injection ça doit être gérable mais il faut bien gérer la waste gate (la valve de décharge du turbo)


 
Merde je pige plus alors  :sweat:  
 
siiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!! il y a une valve de decharge !!!!! :whistle:  ok je commence a piger le truc alors  :jap:  
 

n°6945291
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 08-11-2005 à 19:56:26  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Beaucoup plus lègère la golf quand même
 
Quand même pas si tu regarde les reprises sur le dernier rapport, la 306 est loin d'être vilaine quand même.
 
bon par contre ça prends du temps en 6 de dépasser, ça confirmait bien mes sensations, que la panda doit mettre moins de temps dans ce cas bien précis.
 
pauvre satounet :/
 
elle est bien va ta 320i, puis ta pas besoin de trop de puissance pour larguer marco, vu comment il fait tout en roue libre  :whistle: et assasine l'embrayage ensuite :sweat:  
 
Je demanderais à vince si tu veux la prochaine fois son petit barème à lui pour une multitagada  :whistle:  
 
enfin avec le pneu en rab et vu que c'est la grosse révision c'est pas cher quand même
 
 
fonctionnement moteur différent, très dur de régler une richesse correct (on peut descendre bien trop pauvre avec ce système, exemple le turbo souffle encore suite à la coupure des gazs, beaucoup d'air mais carbu fermé aie aie :( ). Le gros carbu = rendement de merde et grosse perte, ça marche bien qu'ouvert à fond.
 
sans le compter les phénomènes de pompage du turbo, etc ...
bref le mec à une meule qui a de la geule, avec un turbo qui peut arracher (ça dépend de la durée de vie qu'il désire), mais s'il veut vraiment sauver son moteur c'est richesse à donf et là pas beaucoup de puissance.


 
 
heu.... nan :)


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Deuzepassimaldéjà.
n°6945295
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 08-11-2005 à 19:57:21  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

entre le carbu et les pipes d'admission, plutot qu'en amont du carbu (la le turbo serait dit "souffleur" ) :)

ok je vois :jap:
 

Elessar777 a écrit :

il me semble (je dis bien il me semble....) que c'est une histoire de rendement je crois, particulierement si tu dois coller un echangeur pour refoidir l'air admis....
 
vaut mieux un turbo aspireur que souffleur (car l'air n'est pas encore rechauffé quand il passe dans les carbu)...

interressant et pas faux :jap: , mais en plus de cela, quelque chose de tres bien dans ce montage : le melange est encore plus homogene car la volute (turbine) d'admission participe au melange carburant/air
 

Elessar777 a écrit :

dans le principe c'est hyper simple :
 
tu as une double turbine de part et d'autres d'un axe....  une qui collecte les gaz d'echappement, qui, grace a leur pression de sortie font tourner la turbine d'echappement, ca entraine l'axe, et ca entraine la rotation de la deuxieme turbine, qui se charge de collecter et compresser l'air d'admission... l'air se trouve donc comprimé dans la culasse lors de l'admission a une valeur de pression superieure a la valeur de pression atmosphérique.... + d'air admis = detonation plus violente, donc plus de couple et de puissance :)
 
tiens, un lien ou c'est tres bien expliqué ;)
 
http://cybermecanique.free.fr/la_suralimentation.htm

c'est pas tres francais tout ca mais ca se tient dans l'ensemble :jap: tentative d'explication : le turbo est consitué de 2 chambres independantes traversées par un seul axe sur lequel sont "soudées" 2 volutes (turbine)(1 par chambre). Les gaz d'echappement entraine l'axe via la volute d'echappement. L'axe entraine la volute d'admission. La rotation de cette derniere engendre une augmentation de pression dans les conduits d'admission permettant de gaver le cylindre de melange une fois que la soupape d'admission s'ouvre. Le volume de melange admis et superieur au volume du cylindre. Cela crée une plus forte compression et vous connaissez la suite :)
 

bulfire a écrit :

fonctionnement moteur différent, très dur de régler une richesse correct (on peut descendre bien trop pauvre avec ce système, exemple le turbo souffle encore suite à la coupure des gazs, beaucoup d'air mais carbu fermé aie aie :( ). Le gros carbu = rendement de merde et grosse perte, ça marche bien qu'ouvert à fond.
 
sans le compter les phénomènes de pompage du turbo, etc ...
bref le mec à une meule qui a de la geule, avec un turbo qui peut arracher (ça dépend de la durée de vie qu'il désire), mais s'il veut vraiment sauver son moteur c'est richesse à donf et là pas beaucoup de puissance.

cette richesse tres pauvre affectera les soupape d'echappement par le fait que le carburant pas en quantité necessaire dans le cylindre s'accumulera dans l'echappement et y brulera et encore... parce que qui dit turbo qui tourne dit gaz extirpés du cylindre, donc pas spécialement de genes. d'autant plus que la lub est assuré ; carburant dns le cylindre ou non :jap:
 
pompage de turbo? qu'est ce? :) qu'y a t il d'autre comme souci?


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La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°6945299
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 08-11-2005 à 19:57:30  profilanswer
 

bulfire a écrit :

un doute m'habite
 
pour la dump valve c'étais un accesoire de kéké, donc je ne m'y suis jamais penché (c'est le premier truc que l'on me demandait quand j'ai vendu ma 21  :pfff: les kékés tous des boulets)
j'ai jamais réfléchi à ça mais ça paraitrait logique


 
 
t'avais une 2L turbo en R21 ? :)


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Deuzepassimaldéjà.
n°6945307
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 08-11-2005 à 19:58:50  profilanswer
 

chier , va vraiment me falloir cette ///3 :/


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Deuzepassimaldéjà.
n°6945313
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-11-2005 à 19:59:36  profilanswer
 

sat 08 a écrit :

heu.... nan :)


 
 
si si SAT.... ;)
 
calcul d'apres les données de ZePerfs :
 
BM :
 
150 cv, 9.47 kg/cv -> 150 * 9.47 = 1420 kg
 
Goulf :
 
174cv, 6.97kg/cv -> 174 * 6.97 = 1212 kg
 
200kg d'ecart, ca joue ;)


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Cassoulet, again !
n°6945323
bulfire
Posté le 08-11-2005 à 20:00:45  profilanswer
 

pizzai69 a écrit :

Est-ce que c'est ca qu'on appelle une puce "pchit" (dans le meme registre que les puces "bang bang" ) dans le jargon kékéiste ?
 
Parcque j'ai fait un tour dans une sierra cosworth (le proprio tenant un garage auto) propulsion avec moteur monté a 310ch, et il me semble bien que c'etait du principalement a une puce...
 
Alors j'en sais pas bien plus, et je sais meme pas combien de Ch fait une telle caisse d'origine, mais en tout cas on entendait tres tres bien le sifflement du turbo en charge, et aussi la coupure :D
 
C'est assez rigolo je dois dire  :lol:


puce pchit je connais pas (à moins que ça veut dire remonter la pression de suralimentation comme l'écrit le démon)
 
pour le bang bang c'est autre chose. en fait quand tu coupe les gazs avec un turbo et que tu passe un rapport ton turbo ralenti (20000 à 50000 tr/min suivant la wastegate). Une fois la vitesse enclenché, pour profiter de nouveau de son efficacité il faut attendre que celui monte en pression (tourne plus vite aux environ de 100000 tr/min et ça met un certain temps (0,5s)). Donc plus ton turbo est gros plus il prendra du temps à accélérer (on monte pas au dessus de 2s, c'est totalement ineficace à part si c'est un délire mécanique) et jamais tu profitera du vrai surplus de puissance qu'il peut te donner (à part sur le dernier rapport).
donc l'idée c'est de balancer un max d'essence pendant que tu passe le rapport, le moteur va pas arriver à tout bruler, ça va se diriger vers l'échappement. Maintenant tu remets pied au plancher, ton moteur va déclencher la combustion un peu partout (car il y a beaucoup d'essence à l'échappement), beaucoup de gaz d'échappement, donc ton turbo accélére plus vite (possible de diviser par 2 le temps). Et si tu regarde à la sortie d'échappement grosse flamme en sortie  :whistle:  
 
le problème de ce système c'est que la ligne d'échappement se prends comme le turbo un gros choc thermique, sans parler des soupapes (en gros il faut avoir un moteur costaud).

n°6945325
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 08-11-2005 à 20:00:49  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

si si SAT.... ;)
 
calcul d'apres les données de ZePerfs :
 
BM :
 
150 cv, 9.47 kg/cv -> 150 * 9.47 = 1420 kg
 
Goulf :
 
174cv, 6.97kg/cv -> 174 * 6.97 = 1212 kg
 
200kg d'ecart, ca joue ;)


 
 
ahh nan je regrette , ma VR6 fesais près d'1 tonne 400 kg :)


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Deuzepassimaldéjà.
n°6945329
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 08-11-2005 à 20:01:25  profilanswer
 

1T380 je crois bien :)


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Deuzepassimaldéjà.
n°6945334
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-11-2005 à 20:01:42  profilanswer
 

sat 08 a écrit :

ahh nan je regrette , ma VR6 fesais près d'1 tonne 400 kg :)


 
alors ils ont pas comparé les memes sur Zeperfs ;)
 
les perfs mesurées pour la golf sont avec un poids annoncé de 1212 kg :)


---------------
Cassoulet, again !
n°6945342
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 08-11-2005 à 20:02:19  profilanswer
 

mais quel connard l'autre avec sa goulf à 800€ quand j'y repense ... :/


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Deuzepassimaldéjà.
n°6945347
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 08-11-2005 à 20:03:04  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

alors ils ont pas comparé les memes sur Zeperfs ;)
 
les perfs mesurées pour la golf sont avec un poids annoncé de 1212 kg :)


 
 
je vais revérifier mais ma version 5 portes mod 96 climatronic fesais bien çà il me semble :jap:


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Deuzepassimaldéjà.
n°6945350
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-11-2005 à 20:03:20  profilanswer
 

sat....
 
http://www.automobile-sportive.com [...] olfvr6.php
 
15 CV FISCAUX
CARACTERISTIQUES  
Type: 6 cylindres en V à 15°, 12 soupapes
Cylindrée: 2792 cm3  
Puissance: 174 ch à 5800 tr/mn  
Couple: 24,5 Mkg à 4200 tr/mn  
Transmission: AV ou 4x4
Poids: 1150 Kg (3p)
Pneumatiques: 205/50 VR 15
PERFORMANCES  
Vitesse maxi: 225 KM/H  
1000m D.A: 28,7s
80 à 120 KM/H (5è): 12,3s
CONSOMMATION  
Mixte: 11.2 L/100km


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Cassoulet, again !
n°6945357
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-11-2005 à 20:04:07  profilanswer
 

sat 08 a écrit :

je vais revérifier mais ma version 5 portes mod 96 climatronic fesais bien çà il me semble :jap:


 
 
5 portes avec la Clim' !!!!
 
OK !
 
ca change tout, leur modele est surement un 3 portes sans clim' :jap:
 
je pense donc qu'il y avait moins d'ecart entre la golf et la bm' pour ce que tu en as l'experience, que ce qui est annoncé sur zeperfs :)

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 08-11-2005 à 20:04:58

---------------
Cassoulet, again !
n°6945358
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 08-11-2005 à 20:04:11  profilanswer
 

peinture grise à moitié et bleu au dessus , ouaahhh super , siège Récaro de chez Cora et pot William Saurin , super [:dawa ]


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Deuzepassimaldéjà.
n°6945366
bulfire
Posté le 08-11-2005 à 20:04:54  profilanswer
 

sat 08 a écrit :

t'avais une 2L turbo en R21 ? :)


ouais  :sweat: ma titine :cry:  
 
elle avait un petit problème en 1ère et 2éme pour faire passer la puissance (en fait surtout la fougue du turbo, qui était assez brutal :love: )

n°6945374
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 08-11-2005 à 20:05:41  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

sat....
 
http://www.automobile-sportive.com [...] olfvr6.php
 
15 CV FISCAUX
CARACTERISTIQUES  
Type: 6 cylindres en V à 15°, 12 soupapes
Cylindrée: 2792 cm3  
Puissance: 174 ch à 5800 tr/mn  
Couple: 24,5 Mkg à 4200 tr/mn  
Transmission: AV ou 4x4
Poids: 1150 Kg (3p)
Pneumatiques: 205/50 VR 15
PERFORMANCES  
Vitesse maxi: 225 KM/H  
1000m D.A: 28,7s
80 à 120 KM/H (5è): 12,3s
CONSOMMATION  
Mixte: 11.2 L/100km


 
Ouep , c'est là le Hic :)
 
 
me souviens même quand je l'avais acheter , d'une part j'éytais choquer par le prix de la carte grise ( 536€ [:ddr555] ) et par son poids , j'avais dis à cathy " regarde presque 1T400 " :)


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°6945386
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 08-11-2005 à 20:07:24  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

5 portes avec la Clim' !!!!
 
OK !
 
ca change tout, leur modele est surement un 3 portes sans clim' :jap:
 
je pense donc qu'il y avait moins d'ecart entre la golf et la bm' pour ce que tu en as l'experience, que ce qui est annoncé sur zeperfs :)


 
 
ouep , mais en conduite , la goulf étais quand même mieux niveau moulin :/
 
le 2.8L se sentais bien , style à 180 encore en 3 alors que la BM je suis belle et bien en 5eme déjà [:sisicaivrai]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°6945390
Quineto
Posté le 08-11-2005 à 20:07:56  profilanswer
 

sat 08 a écrit :

Ouep , c'est là le Hic :)
 
 
me souviens même quand je l'avais acheter , d'une part j'éytais choquer par le prix de la carte grise ( 536€ [:ddr555] ) et par son poids , j'avais dis à cathy " regarde presque 1T400 " :)


 
 :ouch:  :ouch: [:rofl] [:rofl]
 

n°6945395
bulfire
Posté le 08-11-2005 à 20:08:23  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

heuuu.... c'est pas le contraire ? :)
 
quand je dis turbo en aspiration, c'est entre le(s) carbu(s) et les pipes d'admission....
 
souffleur, c'est en amont du carbu...
 
y me semblait que c'etait le souffleur le plus chiant a mettre au point...


le turbo en aspiration c'est une alimentation unique forcément pour l'ensemble des cylindres (sinon il faut multiplier les turbos)
 
souffleur c'est les montages utilisés actuellement, l'air soufflé par le turbo est ensuite mélangé avec de l'essence.

n°6945397
Quineto
Posté le 08-11-2005 à 20:08:28  profilanswer
 

sat 08 a écrit :

ouep , mais en conduite , la goulf étais quand même mieux niveau moulin :/
 
le 2.8L se sentais bien , style à 180 encore en 3 alors que la BM je suis belle et bien en 5eme déjà [:sisicaivrai]


 
voiture de vieux bourge :/
 
 

n°6945403
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-11-2005 à 20:08:53  profilanswer
 


 
 
6cylindres 2.8L.... 15cvx fiscaux ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°6945404
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 08-11-2005 à 20:08:57  profilanswer
 

bulfire a écrit :

ouais  :sweat: ma titine :cry:  
 
elle avait un petit problème en 1ère et 2éme pour faire passer la puissance (en fait surtout la fougue du turbo, qui était assez brutal :love: )


 
 
Rhhaaaaa tu me plais toi  :love:  :love:  :love:  
 
En faite on n'a pas mal de passion commune [:draculax]
 
 
tiens c'est marrant , je traîne bcp sur le forum auto , topic BM et yavais un gars qui parlais des 2L turbo , comme quoi au démarrage la puissance avais dû mal à passer , mal gérer sois disant :)


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°6945414
Quineto
Posté le 08-11-2005 à 20:09:50  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

6cylindres 2.8L.... 15cvx fiscaux ;)


 
bha ouai mais putain ca fait mal  :sweat:  
 

n°6945415
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 08-11-2005 à 20:09:55  profilanswer
 


 :sweat:


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Deuzepassimaldéjà.
mood
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