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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°5470252
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-05-2005 à 14:02:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour le montage de rapport sans embrayer j'avais commencé ave le NSR, puis poursuivi avec le Hornet :d

mood
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Posté le 04-05-2005 à 14:02:27  profilanswer
 

n°5470256
Quineto
Posté le 04-05-2005 à 14:02:45  profilanswer
 


 
bha qd tu passe un rapport tu remet gaz en meme temps que tu rembraye en faisant legerement patiner l'embrayage nan ??
 

n°5470258
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2005 à 14:03:15  answer
 

chapi a écrit :

J'comprends pas le coup de gaz entre le chgt de vitesse et l'embrayage


Moi non plus...
Tu DESCENDS une vitesse, le moteur va monter de regime... Donc coup de gaz pour compenser...
Tu MONTES une vitesse, le monteur va baisser de regime... C'est pour ca qu'on coupe les gaz et qu'on remet la gomme...
 
Mais pourquoi un coup de gaz a ce moment-la???

n°5470260
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-05-2005 à 14:03:37  profilanswer
 

dommage que canaille soit pas là. il confirmerais

n°5470261
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-05-2005 à 14:03:39  profilanswer
 

killer instinct a écrit :

[:zaib3k]  
retrogradage puis coup de gaz ou l'inverse ??  [:zaib3k]


 
les deux fonctionnent...
 
ceci dit, pour une boite un peu dure, c'est mieux de coller le coup de gaz juste avant de descendre la vitesse, ca permet d'avoir une meilleure vitesse de syncho entre le moteur et les pignons de la boite de vitesse :)


---------------
Cassoulet, again !
n°5470262
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 04-05-2005 à 14:03:48  profilanswer
 

Quineto a écrit :

c'est que tu es pas au bon regime  :jap:


 
bah ouais mais c'est chaud de trouver le bon regime pile poil pour ne pas avoir d'accoups  :)


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°5470263
chapi
Downgradé
Posté le 04-05-2005 à 14:03:53  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

le seul truc faus c'est les 200 tr du rupteur, j'y vais des fois mais juste quant j'ai pas envie de monter de rapport si un virage me saute à la geule qq secondes après.


 
 
'tain, tai praici :D
 
Moi à 200tr du rupteur je ne regarde plus le compte tour du tout


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°5470271
Quineto
Posté le 04-05-2005 à 14:04:21  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

accessoirement, et personne ne l'a precisé... ca soulage l'embrayage, la pignonnerie de la boite, le kit chaine, l'amortisseur de couple dans la roue arriere, le pneu arriere et ca permet de conduire sans a coups ;)


 
 :jap:  
ca soulage le pilote et la moo  
 

n°5470272
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2005 à 14:04:24  answer
 

Quineto a écrit :

bha qd tu passe un rapport tu remet gaz en meme temps que tu rembraye en faisant legerement patiner l'embrayage nan ??


En rembrayant, je fais un peu patiner, dependant de la circonstance... Mais en aucun cas, je n'augmente les gaz sur une montee de rapport, c'ets le truc genial pour se gauffrer sur une grosse cylindree ca!

n°5470277
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-05-2005 à 14:04:56  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

c'est le 600 que j'ai pas le 900 CQFD


 
j'ai toujours fait ca avec toutes mes machines...
 
meme avec mon 80 RG gamma....
 
depuis le temps, je le fais sans meme y penser...


---------------
Cassoulet, again !
mood
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Posté le 04-05-2005 à 14:04:56  profilanswer
 

n°5470278
bulfire
Posté le 04-05-2005 à 14:05:09  profilanswer
 

Quineto a écrit :

je le fais aussi ca fait classe en ville  :sol:


En ville avec le mostro tu est coincé, obligé de rouler en 1ère ou 2, pas au dessus sinon à coups moteur car trop bas dans les tours.
La seule fois ou je l'ai fait en ville le coup de gaz, je me suis retrouvé au point mort  :pt1cable: au rétrogradage. Super moi qui essayait de relancer la mécanique, c'était raté. Le temps que je comprenne que mon moteur moulinait dans le vide, j'ai appuyé sur la levier de la boite de vitesse (sans embrayer) et hop La 1ère c'est enclenché toute seule, et zou bulfire en glisse sur un boulevard de paris. :o la classe  :sol:  :whistle:

n°5470282
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-05-2005 à 14:05:21  profilanswer
 

sat 08 a écrit :

allez Elessar , explique toi aussi le coup de gaz au rétro-satanas !!! [:tartragnan]


 
Ktulu et Quiqui l'ont tres bien expliqué :)


---------------
Cassoulet, again !
n°5470283
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-05-2005 à 14:05:24  profilanswer
 


 
car tu coupe mais tu débraye pas.
 
couper les gaz sert a diminuer d'un coups les couples sur les pignons de boîte et ainsi permet le passage du rapport sans débrayer.  
 
assaye de passer un rapport sans debrayer et sans couper les gaz : impossible : trops de couple sur la boîte.

n°5470284
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 04-05-2005 à 14:05:26  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

parce que tu le fais pas correctement, c'est justement fait pour gommer tout a coup :)


 
ca reste plus souple, mais j'ai quand meme un tit truc lors du reembrayage. mais ca s'ameliore  :)


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n°5470290
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-05-2005 à 14:06:22  profilanswer
 

chapi a écrit :

'tain, tai praici :D
 
Moi à 200tr du rupteur je ne regarde plus le compte tour du tout


très mauvaise habitude que j'ai pris a regarder souvent le compte tour quasiment a chaque montée de rapport  :cry:

n°5470297
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 04-05-2005 à 14:06:43  profilanswer
 

chapi a écrit :

'tain, tai praici :D
 
Moi à 200tr du rupteur je ne regarde plus le compte tour du tout


 
 
ouais mais lui il a le tend avec son 600  :)


---------------
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n°5470300
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2005 à 14:07:11  answer
 

Le Profanateur a écrit :

car tu coupe mais tu débraye pas.
 
couper les gaz sert a diminuer d'un coups les couples sur les pignons de boîte et ainsi permet le passage du rapport sans débrayer.  
 
assaye de passer un rapport sans debrayer et sans couper les gaz : impossible : trops de couple sur la boîte.


Oh, tu parle de faire un passage a la volee...
Ca m'interesse pas du tout comme technique... J'ai un bras gauche et ca marche nickel comme ca. En plus, zyva les degats si ca passe mal avec une 1200cc...

n°5470307
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-05-2005 à 14:07:45  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

dommage que canaille soit pas là. il confirmerais


 
 
il confirmerait que ca ne sert strictement a rien de le faire en montant les rapports :jap:
 
et c'est bien mon opinion aussi...
 
tu confonds avec le double debrayage des anciennes bagnoles qui n'avaient pas de synchro sur les rapports de boite ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°5470310
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-05-2005 à 14:07:58  profilanswer
 

killer instinct a écrit :

ouais mais lui il a le tend avec son 600  :)


montes dessus tu vas voir si ca bomardes pas à 13000 tr gaz à fond ;)
 
moins qu'un CBR 900 mais pour un 600 c'est [:mlc2]

n°5470311
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 04-05-2005 à 14:08:14  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

très mauvaise habitude que j'ai pris a regarder souvent le compte tour quasiment a chaque montée de rapport  :cry:


 
perso je passe mon temps a regarder dans le retro droit quand je passe en courbe  :o  
 
 
 
 
et en plus c'est vrai [:ula]


---------------
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n°5470313
Quineto
Posté le 04-05-2005 à 14:08:25  profilanswer
 


 
bha c'est sur tu donne pas du gaz pendant que tu es debrayer :jap:  
Mais en reembrayant une fois que le moteur recommence a prende sur la boite  :jap:  
 
 

n°5470319
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2005 à 14:08:54  answer
 

killer instinct a écrit :

ouais mais lui il a le tend avec son 600  :)


[:kzimir]

n°5470321
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-05-2005 à 14:09:06  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

il confirmerait que ca ne sert strictement a rien de le faire en montant les rapports :jap:
 
et c'est bien mon opinion aussi...
 
tu confonds avec le double debrayage des anciennes bagnoles qui n'avaient pas de synchro sur les rapports de boite ;)


passage un poil plus rapide, car tu perds pas de temps a débrayer et rembrayer (meme si tu le fait vite, le débrayage, rembrayage) ca ira toujours plus vite sans .

n°5470322
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-05-2005 à 14:09:22  profilanswer
 

mais le gain est minime quant même :d

n°5470323
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 04-05-2005 à 14:09:32  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

montes dessus tu vas voir si ca bomardes pas à 13000 tr gaz à fond ;)
 
moins qu'un CBR 900 mais pour un 600 c'est [:mlc2]


 
 
je suis jamais monte sur un 600 tout modele.
 
juste le CB500 et un peu de sv650 (voire tres tres peu) donc j'en sais fichtre rien  :)


---------------
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n°5470330
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 04-05-2005 à 14:10:13  profilanswer
 


 
 
oui 'temps', je fatigue et je suis tourneboule par mon coup de telephone de ce matin  :(


Message édité par killer instinct le 04-05-2005 à 14:10:26

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°5470333
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-05-2005 à 14:10:29  profilanswer
 

killer instinct a écrit :

perso je passe mon temps a regarder dans le retro droit quand je passe en courbe  :o  
 
 
 
 
et en plus c'est vrai [:ula]


juste un coups d'oeil vers l'AR G pour éviter de me prendre une Hyper Hyper sport au cas ou [:thektulu]

n°5470335
bulfire
Posté le 04-05-2005 à 14:10:54  profilanswer
 

Hop je copie/colle un post d'ahcarien sur planete ducati et le passage de rapport à la volée

passer les vitesses a la volée ne cause aucun degas au moteur. Le faire sur route est inutile : par contre, ca peut te permettre de soulager ta main gauche(ben vi, sur long trajet avec un embrayage dur, ca peut faire bobo) ou ca peut aussi t'aider kan ton cable d'embrayage est en fin de fin de vie ou cassé Wink . En course c'est utile car ca tevite le temps de patinage de l'embrayage ki te fait perdre kelke precieux centieme :sm6:
 
voila c'est tout


Message édité par bulfire le 04-05-2005 à 14:11:03
n°5470336
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-05-2005 à 14:10:59  profilanswer
 

killer instinct a écrit :

je suis jamais monte sur un 600 tout modele.
 
juste le CB500 et un peu de sv650 (voire tres tres peu) donc j'en sais fichtre rien  :)


comparé au 600 hornet ou fazer ca a rien à voir ;)

n°5470337
Quineto
Posté le 04-05-2005 à 14:11:02  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

car tu coupe mais tu débraye pas.
 
couper les gaz sert a diminuer d'un coups les couples sur les pignons de boîte et ainsi permet le passage du rapport sans débrayer.  
 
assaye de passer un rapport sans debrayer et sans couper les gaz : impossible : trops de couple sur la boîte.


 
y a une autre technique pour la volee mais elle est un peut brutos  [:quineto] (ca vient de canaille).
 
tu coupe pas les gaz
tu met legerement le selecteur en pression
tu efleure l'embrayage
hop ca passe  :D  
 
mais c'est violent pour la moo ca  [:le cyclotron d'aline ]  

n°5470338
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-05-2005 à 14:11:03  profilanswer
 


 
 
a la volée, en montant les rapports, entre le regime de couple et de puissance maxi, aucun soucis.... faut juste couper les gaz normalement (a moins d'etre equipé d'un shifter, qui permet dans ce cas la de monter les rapports sans embrayer, et en gardant les gaz en grand a chaque passage de rapport...), c'est tout :)
 
mais bon, par habitude, je ne le fais pas :)


---------------
Cassoulet, again !
n°5470339
chapi
Downgradé
Posté le 04-05-2005 à 14:11:04  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

passage un poil plus rapide, car tu perds pas de temps a débrayer et rembrayer (meme si tu le fait vite, le débrayage, rembrayage) ca ira toujours plus vite sans .


 
 
Depuis tout à l'heure on te parle de ton fameux coup de gaz quand tu montes un rapport A L'EMBRAYAGE


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°5470342
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2005 à 14:11:15  answer
 

Quineto a écrit :

bha c'est sur tu donne pas du gaz pendant que tu es debrayer :jap:  
Mais en reembrayant une fois que le moteur recommence a prende sur la boite  :jap:


 
Quiqui... Tu penses serieusement qu'une fois la vitesse enclanchee et l'embrayage qui patine, je ne remet pas de gaz?  [:thektulu]  
 
Mais la facon dont le Profamateur expliquait, c'etait de monter de regime PENDANT qu'on etait en debrayage, puis d'embrayer.
 
Ou alors j'ai rien capte.

n°5470343
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 04-05-2005 à 14:11:25  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

les deux fonctionnent...
 
ceci dit, pour une boite un peu dure, c'est mieux de coller le coup de gaz juste avant de descendre la vitesse, ca permet d'avoir une meilleure vitesse de syncho entre le moteur et les pignons de la boite de vitesse :)


 
+1 j'avais appris ce principe lors de mon stage formule mygale  :jap:

n°5470345
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-05-2005 à 14:11:28  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Hop je copie/colle un post d'ahcarien sur planete ducati et le passage de rapport à la volée

passer les vitesses a la volée ne cause aucun degas au moteur. Le faire sur route est inutile : par contre, ca peut te permettre de soulager ta main gauche(ben vi, sur long trajet avec un embrayage dur, ca peut faire bobo) ou ca peut aussi t'aider kan ton cable d'embrayage est en fin de fin de vie ou cassé Wink . En course c'est utile car ca tevite le temps de patinage de l'embrayage ki te fait perdre kelke precieux centieme :sm6:
 
voila c'est tout



 
[:cabri74]

n°5470350
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2005 à 14:12:07  answer
 

killer instinct a écrit :

oui 'temps', je fatigue et je suis tourneboule par mon coup de telephone de ce matin  :(


 :sweat:  :??:

n°5470353
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 04-05-2005 à 14:12:12  profilanswer
 

bulfire a écrit :

En ville avec le mostro tu est coincé, obligé de rouler en 1ère ou 2, pas au dessus sinon à coups moteur car trop bas dans les tours.
La seule fois ou je l'ai fait en ville le coup de gaz, je me suis retrouvé au point mort  :pt1cable: au rétrogradage. Super moi qui essayait de relancer la mécanique, c'était raté. Le temps que je comprenne que mon moteur moulinait dans le vide, j'ai appuyé sur la levier de la boite de vitesse (sans embrayer) et hop La 1ère c'est enclenché toute seule, et zou bulfire en glisse sur un boulevard de paris. :o la classe  :sol:  :whistle:


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°5470356
bulfire
Posté le 04-05-2005 à 14:12:26  profilanswer
 

killer instinct a écrit :

oui 'temps', je fatigue et je suis tourneboule par mon coup de telephone de ce matin  :(


Oui au fait alors toulouse toi aussi ?

n°5470357
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-05-2005 à 14:12:28  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

montes dessus tu vas voir si ca bomardes pas à 13000 tr gaz à fond ;)
 
moins qu'un CBR 900 mais pour un 600 c'est [:mlc2]


 
 
je pense meme qu'un 600 CBR prend plus vite ses tours entre 10000 et 13000 qu'un 900CBR dans sa plage equivalente...
 
pistons plus petits, moins d'inertie a vaincre, prise de tours plus rapide :)
 
(et je parle juste d'une vitesse de prise de tours, pas de puissance ou de couple)


---------------
Cassoulet, again !
n°5470358
chapi
Downgradé
Posté le 04-05-2005 à 14:12:31  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

a la volée, en montant les rapports, entre le regime de couple et de puissance maxi, aucun soucis.... faut juste couper les gaz normalement (a moins d'etre equipé d'un shifter, qui permet dans ce cas la de monter les rapports sans embrayer, et en gardant les gaz en grand a chaque passage de rapport...), c'est tout :)
 
mais bon, par habitude, je ne le fais pas :)


 
 
Pareil, même sur le circuit je n'arrivais pas à deconnecter et le faire :)


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°5470366
el_marco
om mani padme hum
Posté le 04-05-2005 à 14:12:49  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Bah on a l'impression que tu trajecte comme une lopette, et puis de temps en temps on voit un R6 limite dans le caniveau avec un marco dessus en train de s'échiner à redresser son suppot qui n'en fait qu'a sa tête, et qui geule : "angle putain moi je me fait chier là"


 
 
c'est un peu ça en effet..
 
y'a eu quelques virages les roues à la corde et le reste au dessus de l'herbe :lol:
je croyais voir des plaques rouges et blanches... puis j'ai cligné des yeux et j'ai réalisé que c'était juste un caniveau :(

mood
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