Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  97  98  99  100  101  102
Auteur Sujet :

[MOTO] Moants de l'Ouest (du haut )

n°63170840
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 10-06-2021 à 18:03:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon qui vient? Mettez vous dans la liste svp pour que l'on sache un peu mieux où on va.
Car s'il faut reserver il va pas falloir attendre 107ans :D
Ne pas oublier que ce week-end ci c'est le debut des grandes vacances scolaires. :jap:

- n-ico (Victory Hammer S - A)
- motera (Suzuki SV 650 - A)
- running d et Marion (Yamaha XJ900F - A)
- gig-gic (Ducati rouge :o  - A)
- Gimli Oakenshield (Kawasaki Z1000SX Tourer - A)
- Noreghiem (Kawasaki Z650 - A2)
- Nanab (Epave ou Epave neuve - A )
- pilef (BMW K1300R avec coussin de selle - AA - seulement le dimanche - et si je supporte bien ma deuxième dose de vaccin du vendredi précédent - oui je suis chiant, mais il faut bien être à la hauteur de la réputation des parisiens)
- Zilouw (MT-09 - Mode A évidemment)
-
-
-

Message édité par Zilouw le 10-06-2021 à 18:03:22

---------------
That's just, like, your opinion man.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 18:03:07  profilanswer

n°63171068
n-ico
Posté le 10-06-2021 à 18:40:02  profilanswer

#Zilouw:love:  

#pilou. Il existe aussi les aprilia en 125 qui ont l'air pas mal

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 10-06-2021 à 18:40:50

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°63171085
Running Di​saster
Posté le 10-06-2021 à 18:43:26  profilanswer

n-ico a écrit :

#Zilouw:love:

#pilou. Il existe aussi les aprilia en 125 qui ont l'air pas mal

Il a dit AM, pas A1 le monsieur :o

Cela dit Aprilia doit faire des 50 aussi si ça n'a pas changé. Par contre pour en trouver une d'occasion et pas guez... :/

n°63171617
n-ico
Posté le 10-06-2021 à 19:48:53  profilanswer

Running Disaster a écrit :

Il a dit AM, pas A1 le monsieur :o

Cela dit Aprilia doit faire des 50 aussi si ça n'a pas changé. Par contre pour en trouver une d'occasion et pas guez... :/

Oup's :D

n°63171834
gig-gic
jouic jouic
Posté le 10-06-2021 à 20:14:04  profilanswer

J'aime la tournure que prennent les évènements.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°63172650
n-ico
Posté le 10-06-2021 à 21:48:42  profilanswer

Oui ça se présente pas trop mal :)

Faut juste que la météo soit de notre coté. Car moi sous la pluie je suis un méga méga poireau.....déjà qu'en temps normal c'est moyen....vous voyez le tableau :o
Bref, ne parlons pas des choses qui fâchent!

RECAP: Nous sommes, pour l'instant, 10 prétendants pour parcourir la région de la rillettes la plus réputée de France.

Demain aprèm je clos les enregistrements des candidats.

Week end du 03 et 04 juillet 2021.
Le lieu est, pour le moment, le gite du Moulin du désert, où d'autres moants ont déjà sévis dans un autre temps :o

http://www.tourisme-alpesmancelles [...] esert.html
https://zupimages.net/up/21/23/rgs0.jpg

Pour rappel:
18€ par nuit par personne si on emmène les couchages, sinon c'est 22€ avec drap compris.
Possibilité de restauration.
6€ petit déjeuner - 16,50€ le repas - 9,50€ le panier repas

Ca ferait:
1 nuit du samedi à 18€ ou 22€
1 repas du samedi soir à 16.50€
1 p.dég du dimanche à 6€
1 panier repas pour le dimanche midi à 9.50€
Total: 50€ ou 54€ par personne pour le week-end.

Il faudra prévoir le pique-nique du samedi midi.

Je demanderais de quoi sont composés le repas, le panier-repas et le p'déj.
Je vous en ferais part dans la soirée pour voir ce que vous en pensez.

A condition que le gite puisse nous accueillir à cette période, sinon il faudra trouver un plan B.

Les participants sont:
- n-ico (Victory Hammer S - A)
- motera (Suzuki SV 650 - A)
- running d et Marion (Yamaha XJ900F - A)
- gig-gic (Ducati rouge :o  - A)
- Gimli Oakenshield (Kawasaki Z1000SX Tourer - A)
- Noreghiem (Kawasaki Z650 - A2)
- Nanab (Epave ou Epave neuve - A )
- pilef (BMW K1300R avec coussin de selle - AA - seulement le dimanche - et si je supporte bien ma deuxième dose de vaccin du vendredi précédent - oui je suis chiant, mais il faut bien être à la hauteur de la réputation des parisiens)
- Zilouw (MT-09 - Mode A évidemment)

Message édité par n-ico le 11-06-2021 à 13:35:06

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°63179652
n-ico
Posté le 11-06-2021 à 17:55:00  profilanswer

Bon, j'ai appelé le gars, il regarde son planning ce soir et me recontacte (il n'était pas au gite au moment de l'appel).
Pour lui ça devrait le faire mais préfère me confirmer.

Par contre il m'a dit les couples ensembles et les 3 lascars ensembles dans des piaules différentes....à voir!

Spoiler :

C'est cons pour vous les gars, vous pourrez partouzer qu'entre vous :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
n°63179694
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 11-06-2021 à 17:57:28  profilanswer

J'ai vaccin samedi et repas dimanche, j'aurais bien aimé me trainer la nouille en Tengaï  :(

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63179736
n-ico
Posté le 11-06-2021 à 17:59:58  profilanswer

PressurE a écrit :

J'ai vaccin samedi et repas dimanche, j'aurais bien aimé me trainer la nouille en Tengaï  :(

Tu vas pas à ton repas et tu viens avec Mr AA [:yiipaa:4]

---------------
n°63179777
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 11-06-2021 à 18:03:18  profilanswer

n-ico a écrit :

Tu vas pas à ton repas et tu viens avec Mr AA [:yiipaa:4]

Un lendemain de 2e dose ?  [:already 47:5]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2021 à 18:03:18  profilanswer

n°63180078
gig-gic
jouic jouic
Posté le 11-06-2021 à 18:32:50  profilanswer

Dommage, ça fait un bail que je t'ai pas vu Pressure.

---------------
n°63180129
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 11-06-2021 à 18:37:54  profilanswer

gig-gic a écrit :

Dommage, ça fait un bail que je t'ai pas vu Pressure.

Vi [:dovakor_:2]

---------------
n°63185749
n-ico
Posté le 12-06-2021 à 09:29:27  profilanswer

C'est bon pour le gite, arrivée quand on le souhaite. :jap:

Pour 4 chambres, 1 chambre par couple et 1 chambre pour les 3 mecs.

Pour les couchages, il faudra me dire ceux qui emmène leur duvet ou autre et ceux qui prennent les draps sur place.

Pour la bouffe c'est à voir en début de semaine avant le week-end. Je vous redemanderai le lundi.

Si vous avez des choses en particulier à demander, bah faites le pas  :D

Pour le trajet aller on peut se rejoindre juste après Angers et faire le reste du chemin ensemble pour ceux qui le souhaite. Ca recentrerai tout le monde. Sauf RD et M qui viennent de plus haut le samedi aprèm.
Je pourrais faire un tracé avec calimoto et essayer de faire des routes sympas.

Sinon, chacun fait son petit bonhomme de chemin et on se donne rdv au gite.

C'est comme vous voulez les gens :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 12-06-2021 à 09:30:44

---------------
n°63186004
Running Di​saster
Posté le 12-06-2021 à 10:24:04  profilanswer

Noice, merci ! :love:

n°63186833
gig-gic
jouic jouic
Posté le 12-06-2021 à 13:04:54  profilanswer

Merci n-ico !

---------------
n°63187101
pilef
Posté le 12-06-2021 à 13:46:24  profilanswer

Pour le dimanche midi, j’apporterai ma pitance.

Ça simplifiera la gestion si j’annule au dernier moment parce que ne suis pas en état [:wkatepebaboune]

n°63188836
n-ico
Posté le 12-06-2021 à 18:48:59  profilanswer

De rien :jap:  

Pilef d'ac :)

---------------
n°63194653
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 13-06-2021 à 16:30:21  profilanswer

J'ai commencé à regarder le trajet pour aller de chez nous (~Angers) au gîte, voici le résultat sur Calimoto.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63194774
noreghiem
Posté le 13-06-2021 à 16:39:59  profilanswer

n-ico a écrit :

Pour les couchages, il faudra me dire ceux qui emmène leur duvet ou autre et ceux qui prennent les draps sur place.  

Pour le trajet aller on peut se rejoindre juste après Angers et faire le reste du chemin ensemble pour ceux qui le souhaite. Ca recentrerai tout le monde. Sauf RD et M qui viennent de plus haut le samedi aprèm.

Nous concernant avec Gimli on préfère prendre des draps.  

Et se rejoindre pour rouler en ensemble avant d'arriver au gîte ça nous plait bien aussi ^^

---------------
--- A déclaré ne savoir signer pour le moment ---
n°63194821
PPPEP
Posté le 13-06-2021 à 16:42:43  profilanswer

Pour les draps, je conseille décathlon et acheter soit un drap de soie ou Cotton pour sac de couchage.
Ça prend pas de place et ça évite d'avoir à emmener un peu de drap ou de payer pour les draps à chaque fois

n°63195822
n-ico
Posté le 13-06-2021 à 17:58:57  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

J'ai commencé à regarder le trajet pour aller de chez nous (~Angers) au gîte, voici le résultat sur Calimoto.

Je regarderai ce soir, je suis à Nantes pour le moment :jap:  

noreghiem a écrit :

Nous concernant avec Gimli on préfère prendre des draps.  

Et se rejoindre pour rouler en ensemble avant d'arriver au gîte ça nous plait bien aussi ^^

D'ac pour les draps, nous ça sera pareil.
Ça évitera de s'encombrer inutilement.  :jap:  

Pour la route pas de problèmes  :jap:  

PPPEP a écrit :

Pour les draps, je conseille décathlon et acheter soit un drap de soie ou Cotton pour sac de couchage.
Ça prend pas de place et ça évite d'avoir à emmener un peu de drap ou de payer pour les draps à chaque fois

Merci pour l'idée  :jap:  
Là pour une nuit ça va pas couter bien cher en plus  :D  

---------------
n°63195837
PPPEP
Posté le 13-06-2021 à 17:59:55  profilanswer

Non mais j'ai déjà eu des draps sales perso, et quand tu changes de logement toutes les nuits et qu'on te facture ça 10€ à chaque fois c'est vite remboursé :o

n°63196023
n-ico
Posté le 13-06-2021 à 18:16:57  profilanswer

Là c'est 4€ de plus. Ça va pas chercher loin.
Habituellement c'est duvet. Mais là on va prendre juste un sac pour le pyj et les affaires de toilettes.  
Je n'ai pas envie de prendre les sacoches  :jap:

---------------
n°63196897
gig-gic
jouic jouic
Posté le 13-06-2021 à 19:17:34  profilanswer

Draps aussi pour moi !

---------------
n°63199007
ddlabrague​tte
Posté le 13-06-2021 à 22:53:17  profilanswer

pilou92 a écrit :

Parallèlement à l'orga, j'ai une question : mon fils va passer son BSR (enfin le permis AM), et on cherche une 50. Evidemment, il ne veut pas faire comme tout le monde avec un supermot/enduro et s'orienterait volontiers vers une "sportive", type TZR ou GPR.

J'Y CONNAIS QUE DALLE !

A part que j'ai compris qu'il faut éviter les chinoiseries apacher type Masai, Mash, Archive...
Les annonces sur lbc proposent pratiquement uniquement des brêlons modifiés jusqu'au fond du slip (kit 70 airsal - qui porte bien son nom, carbu de 28, pot Malossi...).
On a un budget de 2000€ (0.06Btc au cours d'aujourd'hui).

Vous auriez des conseils ?

Les 50 2t je connais bien, mais sans connaissances dans le domaine. je vais pas te mentir c'est un nid à emmerde :/  
En 4t j'y connais rien par contre, mais d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, c'est limite moins fiable. Et vu comment les 2t n'étaient pas fiables, ça fait peur :/  

Bon courage :D  

n°63199187
n-ico
Posté le 13-06-2021 à 23:15:49  profilanswer

Je viens de regarder,  en effet ça à l'air bien.  :jap:  

---------------
n°63199348
pilou92
Posté le 13-06-2021 à 23:45:32  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Les 50 2t je connais bien, mais sans connaissances dans le domaine. je vais pas te mentir c'est un nid à emmerde :/
En 4t j'y connais rien par contre, mais d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, c'est limite moins fiable. Et vu comment les 2t n'étaient pas fiables, ça fait peur :/

Bon courage :D

Ah oui ça promet.  :D

Bon après j'ai l'habitude d'aller chez le garagiste au besoin.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°63199419
ddlabrague​tte
Posté le 14-06-2021 à 00:03:40  profilanswer

pilou92 a écrit :

Ah oui ça promet.  :D  

Bon après j'ai l'habitude d'aller chez le garagiste au besoin.

C'est HS, et c'est un peu compliqué, mais si tu veux on passe en mp  
Le 2t ça peut être très fiable mais je vais pas te mentir, les mécaboites ça demande un certain soin à l'utilisation pour être à peu près fiable et l'entretien est assez couteux si tu le fais pas toi même  

Si tu veux être tranquille, essayes de le convaincre de prendre un scoot ( un bw's ou booster ) si possible d'origine  
A moins d'avoir été maltraité, ça avance correctement tout en étant hyper fiable  
Celui que j'ai refilé à mon père est quasi d'origine ( juste un pot de détente qui tire pas trop sur le moulin ), Réglé par mes soins,  il à plus de 27k, avance suffisamment pour s'insérer sur départementales ( 70 voir 80 sur le plat avec un bon vent dans le dos ) et le cout d'entretien est insignifiant  

Les mécaboites par contre, si tu ne mets pas les mains dans le cambouis, ça peut vite devenir un bouffe pognon :/

n°63213204
Nanab
Non.
Posté le 15-06-2021 à 15:48:19  profilanswer

Draps pour moi aussi si possible.

Et ok pour se rejoindre à Angers.
Je dois vous avouer que pour une fois je compte bien me laisser mené, et pas avoir le nez sur le GPS whatever :p

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°63213249
n-ico
Posté le 15-06-2021 à 15:53:31  profilanswer

Nanab a écrit :

Draps pour moi aussi si possible.

Et ok pour se rejoindre à Angers.
Je dois vous avouer que pour une fois je compte bien me laisser mené, et pas avoir le nez sur le GPS whatever :p

:jap:
Mr vieilli :lol:

Perso je m'en fout! Si quelqu'un veut passer devant aussi, ça me pose pas de soucis. J'irai derrière...j'aime bien être derrière :D

Si je mène, il y aura un rythme légal + 10env, sauf dans les virages :o  :o  

Je note pour les draps :jap:

Message édité par n-ico le 15-06-2021 à 15:54:22

---------------
n°63213372
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 15-06-2021 à 16:05:03  profilanswer

Noreghiem étant débutante encore elle mènera notre groupe, ceux pour qui ça ne va pas assez vite pourront faire un autre groupe.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63213492
n-ico
Posté le 15-06-2021 à 16:15:48  profilanswer

Noreghiem étant débutante encore elle mènera notre groupe, ceux pour qui ça ne va pas assez vite pourront faire un autre groupe.

Red face is red :o  :o (c'était sous entendu que je roule en custom qui ne prend pas d'angle :o )

Elle a déjà mené un groupe?
Avec tout ce que cela comporte?

Si c'est le cas pas de soucis.
Si ce n'est pas le cas, je préfèrerais qu'elle soit derrière un ouvreur plus expérimenté. :jap:

De toutes façon si roulage en groupe, il y aura un topo avant le roulage histoire que tout le monde soit ok.
Je sais c'est chiant, mais perso je préfère que tout le monde se comporte bien et ça permet de faire une piqûre de rappel  :ange:

Message édité par n-ico le 15-06-2021 à 16:18:14
n°63213594
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 15-06-2021 à 16:26:20  profilanswer

J'ai bien compris, mon message ne s'adressait pas à toi en particulier.

Elle a plus ou moins déjà mené un groupe une fois, mais moi oui, et on se suit tout en étant en communication via les interphones, donc je la guiderai en cas de pépin.
Après, encore une fois si ça ne convient pas, on roulera de notre côté, ça ne me pose aucun problème, ce qui m'en poserait un en revanche c'est qu'elle ait a suivre quelqu'un qui ne roule pas à son rythme.

Message édité par Gimli Oakenshield le 15-06-2021 à 16:26:43

---------------
n°63213616
n-ico
Posté le 15-06-2021 à 16:28:23  profilanswer

Tkt on s'adapte  :jap:

---------------
n°63217200
gig-gic
jouic jouic
Posté le 15-06-2021 à 21:43:12  profilanswer

Pour moi il faut que l'ouvreur et celui qui ferme soient expérimentés.
L'ouvreur doit suivre la trace, prévenir des dangers, regarder derrière de temps en temps, choisir les bons endroits pour s'arrêter.
Ça fait beaucoup de travail.

Message édité par gig-gic le 15-06-2021 à 21:46:22

---------------
n°63218110
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 15-06-2021 à 22:23:41  profilanswer

Comme je le disais plus haut, Noreghiem et moi-même sommes en communication en permanence grâce aux intercoms, donc même si elle est physiquement devant moi, c'est quand même en pratique moi qui gère tous ces points.

---------------
n°63219405
gig-gic
jouic jouic
Posté le 15-06-2021 à 23:12:47  profilanswer

Tu fais moto école en fait  :O.

---------------
n°63219432
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 15-06-2021 à 23:14:49  profilanswer

Noreghiem en parlera mieux que moi, mais clairement la moto-école ne lui a pas appris a rouler en effet.

En discutant avec elle, elle semble partante pour essayer de suivre, on peut tenter et voir ce que ça donne.

---------------
n°63219523
noreghiem
Posté le 15-06-2021 à 23:20:50  profilanswer

gig-gic a écrit :

Tu fais moto école en fait  :O.

Alors, oui effectivement, j'ai mon moniteur particulier rien qu'a moi  [:gum] et heureusement !!!

C'est pas le permis qui te permet de savoir conduire une moto après les 4h de circulation qu'on te fait faire...
J'ai beaucoup plus appris en "conduite accompagnée" grâce aux intercom j'en suis convaincue.

---------------
--- A déclaré ne savoir signer pour le moment ---
n°63220122
ddlabrague​tte
Posté le 16-06-2021 à 00:49:55  profilanswer

Ça dépend des motos écoles  [:l'artefact:3]  

Celle ou j'étais, le moniteur était un connard doublé d'un casse couille, mais c'était un excellent formateur :jap:

n°63220741
n-ico
Posté le 16-06-2021 à 08:33:13  profilanswer

noreghiem a écrit :

Alors, oui effectivement, j'ai mon moniteur particulier rien qu'a moi  [:gum] et heureusement !!!

C'est pas le permis qui te permet de savoir conduire une moto après les 4h de circulation qu'on te fait faire...
J'ai beaucoup plus appris en "conduite accompagnée" grâce aux intercom j'en suis convaincue.

Juste pour situer, tu as fait combien de km depuis que tu as ta moto?

--------------

Sinon juste pour info,

https://moto-securite.fr/groupe-3/
https://moto-securite.fr/groupe-2/

extrait:
 Intégrer les débutants

Dans un souci d’homogénéité, pour éviter que le groupe ne s’étale sur des kilomètres, les motards les plus rapides devront s’aligner sur le rythme du plus lent. Celui qui conduit la moto la moins puissante, qui possède le moins d’expérience ou qui porte les bagages pour tout le monde, viendra toujours se mettre en deuxième position.

Message cité 2 fois
Message édité par n-ico le 16-06-2021 à 08:39:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  97  98  99  100  101  102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
instalation compte tours moto/!\ Acheter sa moto sur le boncoin : Precautions a prendre /!\
[Moants & Moards] JMDAYS18 - 01-02-03 Juin 2018 ![MOTO] Topic des lyonnais(es) et alentours
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S8 - RDV sur le topic de la S9vice caché moto ?
Choix casque moto !18 ans, voiture ou moto?
[Moants & Moards] JMDAYS17 > Photos diffusées pour usage PERSO[Route] Kiroule Kimousse - Grand Ballon [68]
Plus de sujets relatifs à : [MOTO] Moants de l'Ouest (du haut )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)