Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  97  98  99  100  101  102
Auteur Sujet :

[MOTO] Moants de l'Ouest (du haut )

n°56465939
n-ico
Posté le 04-05-2019 à 16:55:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est clair :lol:

mood
Publicité
Posté le 04-05-2019 à 16:55:51  profilanswer

n°56466916
Running Di​saster
Posté le 04-05-2019 à 19:08:56  profilanswer

[:aps-c] :D

n°56466928
n0m1s
in TT we trust
Posté le 04-05-2019 à 19:10:52  profilanswer

C'est n-ico ? :ouch:

n°56466947
Running Di​saster
Posté le 04-05-2019 à 19:14:23  profilanswer

Je n'avais pas fait gaffe mais il y a un air en effet ! Motera, dis-nous tout :o :D

n°56467140
n0m1s
in TT we trust
Posté le 04-05-2019 à 19:45:48  profilanswer

C'était samedi dernier au macumba, avec tout le groupe Harley en slip de cuir :o

n°56467261
Running Di​saster
Posté le 04-05-2019 à 20:01:52  profilanswer

[:ddr555]

n°56467772
n-ico
Posté le 04-05-2019 à 21:21:39  profilanswer

Nan mais ça va pas! là! oh!!! [:guilletit:4]
C'est pas mon style ce genre de truc :lol:

n°56467942
Motera
Posté le 04-05-2019 à 21:33:43  profilanswer

n0m1s a écrit :

C'est n-ico ? :ouch:

[:alvas]  

Running Disaster a écrit :

Je n'avais pas fait gaffe mais il y a un air en effet ! Motera, dis-nous tout :o :D

Bah heuuuuu comment dire je sais pas si j ai le droit  
T as vu le gabarit.... [:rofl]  

n-ico a écrit :

Nan mais ça va pas! là! oh!!! [:guilletit:4]
C'est pas mon style ce genre de truc :lol:

Menteur   [:frag_facile]

---------------
Je peux résister à tout sauf à la tentation......
n°56468280
Running Di​saster
Posté le 04-05-2019 à 22:05:43  profilanswer

Motera a écrit :

Bah heuuuuu comment dire je sais pas si j ai le droit
T as vu le gabarit.... [:rofl]

La vérité éclate au grand jour ! :love: [:yems93]

n°56468520
n-ico
Posté le 04-05-2019 à 22:35:09  profilanswer

Pfff :pfff:  j'abandonne [:poogz:5]
Ça se réglera quand tous mes chevaux en furie vous laisserons dernière à chaque virage  :o

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
mood
Publicité
Posté le 04-05-2019 à 22:35:09  profilanswer

n°56468632
Running Di​saster
Posté le 04-05-2019 à 22:47:03  profilanswer

n-ico a écrit :

Pfff :pfff: j'abandonne [:poogz:5]
Ça se réglera quand tous mes chevaux en furie vous laisserons dernière à chaque virage :o

C'te blague ! [:rofl]
:o

Message édité par Running Disaster le 04-05-2019 à 22:47:22
n°56475661
Nanab
Non.
Posté le 06-05-2019 à 10:03:26  profilanswer

n-ico a écrit :

Pfff :pfff:  j'abandonne [:poogz:5]
Ça se réglera quand tous mes chevaux en furie vous laisserons dernière à chaque virage  :o

P'tin j'ai lu "cheveux". J'ai flippé.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°56475906
n-ico
Posté le 06-05-2019 à 10:28:13  profilanswer

T'es con :lol:
Jamais de la vie, ils repousseront! En même temps je dois avoir autant cheveux que de chevaux :o

Message édité par n-ico le 06-05-2019 à 10:30:04

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°56512353
n-ico
Posté le 10-05-2019 à 14:30:42  profilanswer

Dites, il y en a que ça tente samedi ou dimanche un aller-retour jusqu'à Royan avec pique-nique à Royan? Départ de Cholet pour moi.

Sur l'aller ou le retour, il faut que je vérifie la durée du roulage. Sur l'un ou l'autre je peux faire un trajet sympa. :jap:

---------------
n°56525261
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 12-05-2019 à 12:30:03  profilanswer

Bon j'avais pas vendu la dominator finalement (acheteur chelou et j'l'avais retiré de la vente), elle n'a en revanche pour différentes raison pas tourné depuis octobre.

Je peu enfin en refaire mais sans grande conviction sur le fait qu'elle démarre.

Je branche un chargeur que j'ai pour la charger me doutant que la batterie serait morte, à beh non ça à l'air ok,

Un coup de démarreur pendant genre 5 seconde et  [:logicsystem360:4]  

C'te moto putain  [:farwader:1]  
L'impression que tu peux faire le tour du monde avec juste un bidon d'essence  [:farwader:1]

n°56530514
n-ico
Posté le 13-05-2019 à 09:03:05  profilanswer

Aller retour Royan, c'était bieng :o  
https://zupimages.net/up/19/20/z6dh.jpg

---------------
n°56561252
n-ico
Posté le 16-05-2019 à 11:02:55  profilanswer

Running Disaster a écrit :

Vu qu'on parle régulièrement d'une balade en Vendée avec N-ico et Motera, ça pourrait en tenter certains un truc sur un weekend en fin de printemps/début d'été ? À chaque fois que je fais un itinéraire au départ de Nantes ou Cholet je me retrouve avec un truc de 400-500 bornes du coup je me dis que sur un weekend en y allant plus tranquillement et en en profitant pour visiter 2-3 trucs ça peut être pas mal aussi :jap:  Ou sinon une balade à la journée moins longue mais qui zappe des trucs, ça peut aussi se faire. :D

https://reho.st/medium/self/c3e4896 [...] 7832ce.png

Toujours en cours, et toujours aussi chaud pour vous voir, rouler et profiter ensemble d'un petit week-end.
Ca me manque nos balades :o  

Aller les ouestriens qui ne sont pas inscrit, que l'on prépare quelque chose de bien en fonction du nombre de personnes. :jap:

---------------
n°56562469
Running Di​saster
Posté le 16-05-2019 à 12:50:35  profilanswer

Ça vient ça vient, Mme récupère le reste de son stuff dimanche, on essaiera de se faire ça ! On doit se voir avec Nom1s bientôt, ce serait l'occasion

n°56562708
pilou92
Posté le 16-05-2019 à 13:18:56  profilanswer

Ce serait l'occase de faire une belle sortie, oui !

Par hasard ici personne n'aurait un Top Case Givi au moins 40l à céder ?

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°56563050
Motera
Posté le 16-05-2019 à 13:55:49  profilanswer

pilou92 a écrit :

Ce serait l'occase de faire une belle sortie, oui !

Par hasard ici personne n'aurait un Top Case Givi au moins 40l à céder ?

Madame pilou92 se joindrait à nous ?

---------------
n°56563687
n-ico
Posté le 16-05-2019 à 14:50:44  profilanswer

Bah si Mme RD, Mme Pilou et Motera viennent ça fera 3 Mme.......C'est cool pour la cuisine :o
[:onizuka_dark]

Message édité par n-ico le 16-05-2019 à 14:52:47

---------------
n°56563905
Running Di​saster
Posté le 16-05-2019 à 15:04:21  profilanswer

Ou pour nous apporter des bières si on fait barbeuk :o

n°56564043
n0m1s
in TT we trust
Posté le 16-05-2019 à 15:16:16  profilanswer

Je peux proposer à ma sœur de venir aussi, on pourrait faire des groupes par chromosomes :o

n°56564061
n-ico
Posté le 16-05-2019 à 15:17:35  profilanswer

n0m1s a écrit :

Je peux proposer à ma sœur de venir aussi, on pourrait faire des groupes par chromosomes :o

Bah oui, tout le monde est le bienvenu :jap:

Mettez vos noms sur le calendrier que tu as pondu.

Message édité par n-ico le 16-05-2019 à 15:20:41

---------------
n°56564853
bn_a_lunet​tes
Posté le 16-05-2019 à 16:13:11  profilanswer

n0m1s a écrit :

je croyais que vous étiez bretons, pas nordistes [:klemton]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°56564938
n-ico
Posté le 16-05-2019 à 16:19:25  profilanswer

L'Ouest c'est grand :o

---------------
n°56566615
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 16-05-2019 à 19:06:40  profilanswer

Yo les moant  :hello:  

[X topic snowboard]

De l'utilité de la dorsale  :o  

27 avril, dernière journée de la saison, de la fraiche pas trop humide, journée pas dégueu même si visi pas au top, je fais une "dernière descente" sur bord de piste.

Je n'évolue pas trop vite étant donné que la sous couche a bien morflé, mais ça glisse peinard, je me laisse entrainer jusqu'au moment où :  

Je m'envole, double salto, suivi d'un atterrissage sévère sur le dos. Je ne calcule rien, j'ai le souffle coupé, je tente de respirer comme un poisson hors de l'eau, rien à faire, les poumons ne veulent pas. J'ai mal partout (enfin surtout au dos), la respiration prend une bonne minute à revenir. Je ne panique pas, j'ai du planter le nose, c'est pas la première fois, les douleurs que je ressens doivent donc être musculaires comme d'habitude, ça va passer.

Je reste plusieurs minutes allongées, je me retourne difficilement et aperçois des "blocs" recouverts de fraiche par dessus lesquels j'ai du voler. A vrai dire j'ai tellement mal que je ne me vois pas remonter pour vérifier ce que c'est, glace ou rochers je ne saurai jamais.

J'hésite à appeler les pistes mais n'ai pas envie de redescendre en barquette, et puis ça ne peut pas être bien grave. Je descend en feuille morte les 800m de dénivelé jusqu'au front de neige. A un moment, je me dis que c'est peut-être plus sérieux que je ne le pensais étant donné les douleurs que chaque changement de revêtement provoque.

Je prend le bus, retour maison, douche difficile, je ne peux pas me baisser. Je décide d'aller faire une radio, j'arrive à prendre la voiture pour aller au centre médical, voiture qui restera là bas.

Verdict post radio : "monsieur, vous vous allongez tout de suite sans bouger, on vous descend à l’hôpital en ambulance"

3 jours d’hospitalisation, vertèbre T9 tassée (20-30%, c'est pas beau au scanner), j'échappe à la chirurgie et à l'atteinte neurologique, 3 mois de corset + 3 mois de rééducation, pas de garantie de récupérer toute les capacités physiques.

Moralité :  

1) Quand on a mal et une assurance, appeler les pisteurs est très raisonnable, même si ce n'est au final rien de grave.
2) Je portais casque + short de protection + genouillères + dorsale de moto (Forcefield Pro L2K) : quelles conséquences sans la dorsale ?
3) Je ne comprend qu'à moitié la blessure étant donné que le tassement induit pour moi un choc vertical et non horizontal.
4) Se faire (très) mal en fin de saison, c'est vraiment con. Adieu les activités d'été.
5) Je pensais être à l’abri des blessures graves en surf (genoux & co), mais je me suis rendu compte dans ce cas précis à quel point la board agit comme une ancre avec énormément d'inertie quand il s'agit de s'arrêter.

Bref, la protection du dos, c'est pas des conneries :o

Je comptais claquer la passerelle A cet été, ce sera donc pour plus tard :o

Si vous faites une sauterie dans le coin, j'en suis (et n-ico on peut se boire un coup) :o

Bisous.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°56566655
Microminus
Posté le 16-05-2019 à 19:11:50  profilanswer

[:kellian':2]  

Bon rétablissement :jap:

n°56566685
Motera
Posté le 16-05-2019 à 19:17:27  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Yo les moant  :hello:  

[X topic snowboard]

De l'utilité de la dorsale  :o  

27 avril, dernière journée de la saison, de la fraiche pas trop humide, journée pas dégueu même si visi pas au top, je fais une "dernière descente" sur bord de piste.

Je n'évolue pas trop vite étant donné que la sous couche a bien morflé, mais ça glisse peinard, je me laisse entrainer jusqu'au moment où :  

Je m'envole, double salto, suivi d'un atterrissage sévère sur le dos. Je ne calcule rien, j'ai le souffle coupé, je tente de respirer comme un poisson hors de l'eau, rien à faire, les poumons ne veulent pas. J'ai mal partout (enfin surtout au dos), la respiration prend une bonne minute à revenir. Je ne panique pas, j'ai du planter le nose, c'est pas la première fois, les douleurs que je ressens doivent donc être musculaires comme d'habitude, ça va passer.

Je reste plusieurs minutes allongées, je me retourne difficilement et aperçois des "blocs" recouverts de fraiche par dessus lesquels j'ai du voler. A vrai dire j'ai tellement mal que je ne me vois pas remonter pour vérifier ce que c'est, glace ou rochers je ne saurai jamais.

J'hésite à appeler les pistes mais n'ai pas envie de redescendre en barquette, et puis ça ne peut pas être bien grave. Je descend en feuille morte les 800m de dénivelé jusqu'au front de neige. A un moment, je me dis que c'est peut-être plus sérieux que je ne le pensais étant donné les douleurs que chaque changement de revêtement provoque.

Je prend le bus, retour maison, douche difficile, je ne peux pas me baisser. Je décide d'aller faire une radio, j'arrive à prendre la voiture pour aller au centre médical, voiture qui restera là bas.

Verdict post radio : "monsieur, vous vous allongez tout de suite sans bouger, on vous descend à l’hôpital en ambulance"

3 jours d’hospitalisation, vertèbre T9 tassée (20-30%, c'est pas beau au scanner), j'échappe à la chirurgie et à l'atteinte neurologique, 3 mois de corset + 3 mois de rééducation, pas de garantie de récupérer toute les capacités physiques.

Moralité :  

1) Quand on a mal et une assurance, appeler les pisteurs est très raisonnable, même si ce n'est au final rien de grave.
2) Je portais casque + short de protection + genouillères + dorsale de moto (Forcefield Pro L2K) : quelles conséquences sans la dorsale ?
3) Je ne comprend qu'à moitié la blessure étant donné que le tassement induit pour moi un choc vertical et non horizontal.
4) Se faire (très) mal en fin de saison, c'est vraiment con. Adieu les activités d'été.
5) Je pensais être à l’abri des blessures graves en surf (genoux & co), mais je me suis rendu compte dans ce cas précis à quel point la board agit comme une ancre avec énormément d'inertie quand il s'agit de s'arrêter.

Bref, la protection du dos, c'est pas des conneries :o

Je comptais claquer la passerelle A cet été, ce sera donc pour plus tard :o

Si vous faites une sauterie dans le coin, j'en suis (et n-ico on peut se boire un coup) :o

Bisous.

Cc toi j allais te dire comment vas tu depuis le temps?  mais après avoir lu ton com
....  
j espère que tu vas vite te rétablir , je sais malheureusement ce que c est de porter un corset et j ai échappé aussi à l opération  
Je te souhaite bon courage et revient quand tu veux nous voir  

---------------
n°56566728
ChakerBZH
Posté le 16-05-2019 à 19:23:09  profilanswer

Oh merde [:nhissan]
Il te reste plus qu'à être patient et bien suivre les conseils de repos et de rééducation. Bon courage !

n°56566882
n-ico
Posté le 16-05-2019 à 19:46:22  profilanswer

Slt nebucad. :hello:

Mouais, tu as essayé de nous faire une Schumacher, c'est pas top ça... :fou:

Bon déjà content que tu sois rien ou pas grand chose, en effet ce genre de chute peut finir très mal!
Une personne de ma famille s'est brisée 3 vertèbres en "ratant" le premier échelon d'une échelle....donc une chute comme la tienne aurai vraiment être plus grave.
Le dorsale a très certainement du éviter le pire.....enfin je le vois comme ça!
Les soucis de dos, je sais aussi ce que c'est et je le souhaite à personne, car au quotidien c'est bien relou :o
Le principal est que tu puisses nous écrire ces lignes rassurantes :jap:

Pour la sauterie, évidemment que tu es le bienvenu.
Si non on peut toujours ce faire un truc si tu es dans le coin. Tu as mon n° :jap:

Message édité par n-ico le 16-05-2019 à 21:16:16
n°56567302
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 16-05-2019 à 20:44:21  profilanswer

He ben, pas drole, bon rétablissement, tu as eu du bol que ca pète pas  [:didier frogba:5]  

J'ai fais la même en roller y a genre 5 ans (sans le double salto :o ), tombé sur le cul d'un tremplin => fracture dislocation T9, pas joli à la radio ! J'ai pas échapé à l'opération, mais aucune séquelle depuis (bon, dans 20 ans je dis pas ... ^^), donc t'as de bonnes chances de très bien t'en remettre  :jap:

n°56568654
pilou92
Posté le 16-05-2019 à 23:55:39  profilanswer

Oui Mme Pilou est partante !

---------------
n°56568673
Motera
Posté le 17-05-2019 à 00:04:16  profilanswer

pilou92 a écrit :

Oui Mme Pilou est partante !

Cool  
Hâte de vous rencontrer

---------------
n°56568704
pilou92
Posté le 17-05-2019 à 00:16:59  profilanswer

:bounce:

---------------
n°56569075
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 17-05-2019 à 07:41:48  profilanswer

[:jovalise]  

Bon, je découvre l'existence d'un topoc pour les hommes de l'ouest. [:ogratte:4]  

J'habite à Quimper, dans le far west, soit dans la vraie Bretagne vraie et je roule actuellement en Street Twin sortie de concess en juillet 2017.

Message cité 3 fois
Message édité par p'tet'ben le 17-05-2019 à 07:49:55

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°56569162
n0m1s
in TT we trust
Posté le 17-05-2019 à 08:07:35  profilanswer

:hello:

Tu es content de la street twin ?
À part les pots en position basse, c'est quoi la différence avec la scrambler ?  [:transparency]

n°56569288
n-ico
Posté le 17-05-2019 à 08:37:51  profilanswer

Bienvenue :hello:  sur ce beau topic, initié par notre vénérable taulier......que l'on ne voit plus d'ailleurs [:neaven]

---------------
n°56569579
pilou92
Posté le 17-05-2019 à 09:15:03  profilanswer

Tiens, Running, j'ai refait la Corniche (partie Chalonnes-Rochefort) hier aller-retour pour le taf, un peu plus rapide que la dernière fois !
Je suis content, j'ai presque commencé à attaquer la tête du bibin d'homme Michelin sur mon peuneu. [:4lkaline]

---------------
n°56569915
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 17-05-2019 à 09:43:12  profilanswer

n0m1s a écrit :

Tu es content de la street twin ?  
À part les pots en position basse, c'est quoi la différence avec la scrambler ?  [:transparency]

C'est une petite machine attachante. Facile, douce, avec une bonne petite bouille et un petit couple sympatoche avec ses 82 Nm à 3000 tours, une partie cycle saine pour une classic bike et avec un peu d'électronique dedans (ride by wire, abs forcément, traction control...).

Je lui fais deux reproches : un manque d'allonge (sur la version 2017, on arrive vite en limite de poussée du bourrin, soit vers 5 500 tours, mais on dispose seulement de 55 cv, faut pas rêver) et un freinage anémique qui limite peut devenir dangereux sur un freinage d'urgence (en 16 000 bornes à son guidon, quelques belles frayeurs à cause de ça). Autant la partie cycle autoriserait un peu d'improvisation, mais le freinage demande une conduite avec anticipation. Pour preuve, sur la nouvelle version, Triumph lui a collé un étrier + un MC Brembo et un disque flottant. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, mais comme on ne peut pas faire pire que la 1ère version... Idem pour la réponse au manque d'allonge, la nouvelle version prend 10 cv, mais la contrepartie c'est un couple maxi 800 tours plus haut. C'est une machine idéale pour enrouler sur le réseau secondaire.  

Quant aux différences avec le Scrambler, ça porte essentiellement sur la hauteur (la version Scrambler est un peu plus haute), un couple maxi placé 200 tours plus bas que sur la Street Twin et quelques détails de finition. Pour les grands, le Scrambler est plus confortable, la hauteur de selle de la Street Twin étant de 75 mm (les filles aiment bien cette machine pour ça). Je ne fais que 1m80, et je trouve que la position est déjà limite sur les longues distances, les jambes étant très repliées.

Je vis mes dernières semaines avec, je change courant juillet pour sa grande soeur, la Speed Twin.

---------------
n°56569917
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 17-05-2019 à 09:43:59  profilanswer

n-ico a écrit :

Bienvenue :hello:  sur ce beau topic, initié par notre vénérable taulier......que l'on ne voit plus d'ailleurs [:neaven]

Cimer Nico.  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  97  98  99  100  101  102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
instalation compte tours moto/!\ Acheter sa moto sur le boncoin : Precautions a prendre /!\
[Moants & Moards] JMDAYS18 - 01-02-03 Juin 2018 ![MOTO] Topic des lyonnais(es) et alentours
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S8 - RDV sur le topic de la S9vice caché moto ?
Choix casque moto !18 ans, voiture ou moto?
[Moants & Moards] JMDAYS17 > Photos diffusées pour usage PERSO[Route] Kiroule Kimousse - Grand Ballon [68]
Plus de sujets relatifs à : [MOTO] Moants de l'Ouest (du haut )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)