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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°72265030
bertrand_2​05champion
Posté le 22-01-2025 à 20:05:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ecureuil63 a écrit :

Si c'est de la gaine de 65mm j'en ais qui provient de 1.9 dci  
Et pas a ce prix là  :pt1cable:  
 
C'est trop petit pour alimenter en air un 2L 16v  :o  
J'en cherche en 80mm si quelqu'un a l'idée sur quel caisse chopper cela en casse ou qui ne soit pas à prix d'américain  :o


 
https://i.ibb.co/d2pKY73/Capture-d- [...] 200438.png  
 
 [:spamatounet]

mood
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Posté le 22-01-2025 à 20:05:51  profilanswer
 

n°72265038
chienBlanc
Posté le 22-01-2025 à 20:07:58  profilanswer
 

Dites moi, je regardais cette vidéo sur la désactivation de cylindres :
https://www.youtube.com/watch?v=sYX4O1JBpe8
 
Savez vous si c'est répandu ? Ca se retrouve sur quels modèles chez nous ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72265075
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 22-01-2025 à 20:14:32  profilanswer
 

Il me semble que mon frère l a sur son A3 de 2017


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°72265109
big e
Posté le 22-01-2025 à 20:18:44  profilanswer
 

Manisque a écrit :

J'ai de la gaine flexible en alu pour cheminées.
C'est toc et pas cher, on en a pour son argent :o.


+1 j'avais fait exactement la même manoucherie sur ma clio à l'époque  :o

n°72265405
ecureuil63
Posté le 22-01-2025 à 21:11:01  profilanswer
 


Ratio prix vs mètre est pas rentable   :o  
De la gaine de drain agricole fait 80mm recouvert de scotch orange par exemple  :o  

n°72267262
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 23-01-2025 à 08:23:33  profilanswer
 

Il y a une procédure à la con pour contrôler le niveau d'huile sur ma caisse.
Il faut démarrer le moteur et le laisser atteindre sa température, puis attendre 15min. Donc bloc chaud et huile tiède ~ ?

 

Si j'attends 15min après un trajet, ça revient ~ au même non ?

 

3.1L d'huile à 20°C, ça donne 3.25L à 90°C ~ Donc vs huile tiède, balek non ?  :o
Ou il y a une autre raison ? :o

 

Merci.

 

:jap:

 

Message cité 2 fois
Message édité par Augmented le 23-01-2025 à 08:34:04

---------------
Streets of Fire
n°72267502
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-01-2025 à 09:18:03  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Il y a une procédure à la con pour contrôler le niveau d'huile sur ma caisse.
Il faut démarrer le moteur et le laisser atteindre sa température, puis attendre 15min. Donc bloc chaud et huile tiède ~ ?

 

Si j'attends 15min après un trajet, ça revient ~ au même non ?

 

3.1L d'huile à 20°C, ça donne 3.25L à 90°C ~ Donc vs huile tiède, balek non ?  :o
Ou il y a une autre raison ? :o

 

Merci.

 

:jap:

 


  

C'est très chiant ça. J'ai eu des motos comme ça. Pas de réponse à ta question en revanche. Juste je pleure avec toi bro :o

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 23-01-2025 à 09:18:19

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72267750
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-01-2025 à 09:53:33  profilanswer
 

Augmented a écrit :

https://www.mtk-tuning.com/gaine-da [...] 5888.html#
 
Mesure le Ø à un endroit circulaire ou remet-le en forme. :o

Reste que l'embout est spécifique côté boîte à air... :/
 

ecureuil63 a écrit :

Si c'est de la gaine de 65mm j'en ais qui provient de 1.9 dci  
Et pas a ce prix là  :pt1cable:

Je vais mesurer pour confirmer le diamètre déjà.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72267784
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 23-01-2025 à 09:57:59  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Reste que l'embout est spécifique côté boîte à air... :/

 


 


Tu connais personne pour de l impression 3d pour l adaptateur ??

n°72267987
patrick220​00
Posté le 23-01-2025 à 10:24:40  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Dites moi, je regardais cette vidéo sur la désactivation de cylindres :
https://www.youtube.com/watch?v=sYX4O1JBpe8
 
Savez vous si c'est répandu ? Ca se retrouve sur quels modèles chez nous ?


J'ai ça sur une Ateca 1.4 TSI, on ne s'en rend compte que par un affichage au tableau de bord. La consommation est effectivement très basse pour un essence de 150cv d' un peu moins de 1400kg avec une aérodynamique médiocre. En moyenne 6.7 l réels en parcours mixte ville, route et 4 voies.

mood
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Posté le 23-01-2025 à 10:24:40  profilanswer
 

n°72268009
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 23-01-2025 à 10:27:56  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

 

C'est très chiant ça. J'ai eu des motos comme ça. Pas de réponse à ta question en revanche. Juste je pleure avec toi bro :o

 

Ouais, c'est moins chiant à froid.  :o

 

edit : 2mm sous le max.  [:fl4me]
J'espère qu'il va pas trop bouger. J'étais tranquille avec la TRS de ce côté.


Message édité par Augmented le 23-01-2025 à 10:54:49

---------------
Streets of Fire
n°72268323
gsi spirit
Posté le 23-01-2025 à 11:13:09  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Il y a une procédure à la con pour contrôler le niveau d'huile sur ma caisse.  
Il faut démarrer le moteur et le laisser atteindre sa température, puis attendre 15min. Donc bloc chaud et huile tiède ~ ?
 
Si j'attends 15min après un trajet, ça revient ~ au même non ?
 
3.1L d'huile à 20°C, ça donne 3.25L à 90°C ~ Donc vs huile tiède, balek non ?  :o  
Ou il y a une autre raison ? :o
 
Merci.
 
 :jap:  
 

 
Fais comme 99.9% des pécores qui font leur niveau d'huile. A froid et basta :o  

n°72268374
Manisque
Posté le 23-01-2025 à 11:18:30  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

 
Fais comme 99.9% des pécores qui font leur niveau d'huile. A froid et basta :o  


 
Ça me rappelle un contrôleur du TÜV qui disait que le bocal d'huile de DA était au dessus du max.
- "Évidemment, vu que le niveau se contrôle à froid et que je l'ai rempli au max ce matin" [:zedlefou:1]
- "Balek, je veux voir 4mm de moins"
 

Spoiler :


Heureusement que le Macdal au bout de la rue avait un gobelet et des pailles [:lalan28200].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72270299
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-01-2025 à 16:11:00  profilanswer
 

ralph14 a écrit :


 
 
Tu connais personne pour de l impression 3d pour l adaptateur ??


Moi :d mais je sais pas faire le modèle. :o


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72270351
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 23-01-2025 à 16:17:40  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


Moi :d mais je sais pas faire le modèle. :o

 

Ah  :lol:

n°72271470
chienBlanc
Posté le 23-01-2025 à 19:37:35  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


J'ai ça sur une Ateca 1.4 TSI, on ne s'en rend compte que par un affichage au tableau de bord. La consommation est effectivement très basse pour un essence de 150cv d' un peu moins de 1400kg avec une aérodynamique médiocre. En moyenne 6.7 l réels en parcours mixte ville, route et 4 voies.


Du coup, ça fait que de s'activer et se désactiver, ou il faut un certain temps à chaque fois ?
A part pendant les accélérations, ou les montées, on a rarement besoin de toute la puissance.


Message édité par chienBlanc le 23-01-2025 à 19:54:36

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72273284
patrick220​00
Posté le 24-01-2025 à 09:19:15  profilanswer
 

je n'y fais même plus très attention : ça se désactive très souvent sur route et 4 voies surtout en descente ou sur le plat quand on ne sollicite pas le moteur et cela s'éteint à l'accélération même sur un faux plat. On ne sent rien, il y a juste une indication au tableau de bord . Au niveau conso cela se sent, je suis descendu à moins de 6 l réels -clim en route- sur long parcours l'été dernier.

n°72276750
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 24-01-2025 à 17:21:33  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/344900

 

Dans sa tronche le roulement de merde


Message édité par zeurayne le 24-01-2025 à 17:22:36

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°72278940
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 25-01-2025 à 06:14:48  profilanswer
 

[:shlavos]

 
gsi spirit a écrit :


Fais comme 99.9% des pécores qui font leur niveau d'huile. A froid et basta :o

 

:D

 

Il faudrait que je compare à froid, et à chaud après 15min pour voir si c'est de l'enculage de mouche ou pas. :o


Message édité par Augmented le 25-01-2025 à 06:15:07

---------------
Streets of Fire
n°72279257
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 25-01-2025 à 10:11:37  profilanswer
 

Salut, quelqu'un sur Lyon qui pourrait contrôler les freins ar d'un vieille Sandero phase 1 recalée au CT ?  Soit disant que l'étrier est mal monté.
Ou sinon l'adresse d'un garage sérieux ?

 

edit : c'est celle de ma fille et je ne suis pas sur place pour m'en occuper.

 

Message cité 2 fois
Message édité par remchar le 25-01-2025 à 10:13:49
n°72279315
chienBlanc
Posté le 25-01-2025 à 10:26:25  profilanswer
 

Qu'est ce qui se passe dans un carter d'huile.  
 
What actually happens when you overfill your motor oil? (w/ transparent oil pan)
https://www.youtube.com/watch?v=VaTbfvzNbxQ


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72279369
Manisque
Posté le 25-01-2025 à 10:41:49  profilanswer
 

remchar a écrit :

Salut, quelqu'un sur Lyon qui pourrait contrôler les freins ar d'un vieille Sandero phase 1 recalée au CT ?  Soit disant que l'étrier est mal monté.
Ou sinon l'adresse d'un garage sérieux ?

 

edit : c'est celle de ma fille et je ne suis pas sur place pour m'en occuper.

 


 

Il y a sûrement moyen de faire quelque chose. Je peux regarder le modèle de freins précis si tu me donnes les 7 premiers caractères du code VIN et la date de fabrication approximative en MP :jap:.

 

Il me semblait que c'était habituellement des freins à tambour à l'arrière, ce qui ne les empêche pas non-plus d'être mal montés :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 25-01-2025 à 10:47:30

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72279386
ecureuil63
Posté le 25-01-2025 à 10:47:36  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Il me semblait que c'était habituellement des freins à tambour à l'arrière, ce qui ne les empêche pas non-plus d'être mal montés :D.


 :jap:  
 
Qui d'ailleurs est sûrement d'origine  
Francais + dacia , l'entretien préventif n'est pas un concept connu  :o  
 
Donc si cela se passe bien mais faut prévoir en cas de foutage de roulement ou autre immobilisation de la caisse

n°72279405
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-01-2025 à 10:52:06  profilanswer
 

Bien vu manisque. Sur mon mcv de 2020, c'est du tambour. Je doute qu'une vieille sanmerdo ait eu droit à des disques   [:no-ten p-kan]  
Le problème ne vient pas d'un étrier  [:d0zentr0:5]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72279413
Manisque
Posté le 25-01-2025 à 10:55:12  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


 :jap:

 

Qui d'ailleurs est sûrement d'origine
Francais + dacia , l'entretien préventif n'est pas un concept connu  :o

 

Donc si cela se passe bien mais faut prévoir en cas de foutage de roulement ou autre immobilisation de la caisse

 

C'était exactement ce que j'avais en tête, de la broutille au plus chiant, mais qui reste jouable par un bricolo du Dimanche :

  • Mécanisme de rattrapage d'usure grippé
  • Câble de frein-à-main grippé/cassé
  • Garniture usée ou cylindre qui fuit
  • Roulement naze
  • Lèvre de rouille sur le tambour, qui arrache tout au démontage (à l'extracteur ou au marteau [:tinostar])


keke boum boum a écrit :

Bien vu manisque. Sur mon mcv de 2020, c'est du tambour. Je doute qu'une vieille sanmerdo ait eu droit à des disques   [:no-ten p-kan]
Le problème ne vient pas d'un étrier  [:d0zentr0:5]


Ça peut aussi être un souci sur un étrier de frein avant :jap:.


Message édité par Manisque le 25-01-2025 à 10:56:30

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72279544
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 25-01-2025 à 11:25:18  profilanswer
 

Je lui avait remplacé les disques avant cet été mais j'avoue n'avoir pas vérifié l'arrière.
De mémoire les garnitures et les tambours étaient très propres en 2023 (elle a roulé à peine 10k km depuis).


Message édité par remchar le 25-01-2025 à 12:07:12
n°72279841
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 25-01-2025 à 12:47:51  profilanswer
 

Bon d'après mon père il me dit que ça va pas être fameux de remonter un roulement neuf sur la fusée qui est usé.

 

Vous en pensez quoi ?
Je vais bien la poncer et la préparer pour que ce soir nikel.

 

Et blindé de graisse Facom au remontage.


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°72279915
ecureuil63
Posté le 25-01-2025 à 13:10:26  profilanswer
 

zeurayne a écrit :

Bon d'après mon père il me dit que ça va pas être fameux de remonter un roulement neuf sur la fusée qui est usé.
 
Vous en pensez quoi ?
Je vais bien la poncer et la préparer pour que ce soir nikel.
 
Et blindé de graisse Facom au remontage.


La graisse va pas compenser le jeux si il manque de la matière  :whistle:  
Selon le type de montage et de roulement t'a un jeux a avoir  
Si monté en force ou si cela ce fait au serrage  
Prise de côte vs dimension d'origine et t'avise  

n°72279978
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 25-01-2025 à 13:26:38  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


La graisse va pas compenser le jeux si il manque de la matière :whistle:
Selon le type de montage et de roulement t'a un jeux a avoir
Si monté en force ou si cela ce fait au serrage
Prise de côte vs dimension d'origine et t'avise


La graisse c'est juste pour le roulement pas pour compenser.

 

J'ai démonté l'autre côté pour mesurer justement.
Le roulement se prend dans le tambour de frein c'est un roulement conique, déjà je vais voir si la nouvelle cuvette rentre correctement dans le tambour..


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°72280178
mockfella
Posté le 25-01-2025 à 14:13:39  profilanswer
 

remchar a écrit :

Salut, quelqu'un sur Lyon qui pourrait contrôler les freins ar d'un vieille Sandero phase 1 recalée au CT ? Soit disant que l'étrier est mal monté.
Ou sinon l'adresse d'un garage sérieux ?

 

edit : c'est celle de ma fille et je ne suis pas sur place pour m'en occuper.

 


 

Garage sérieux, honnête et bon marché à Lyon = https://maps.app.goo.gl/rPwBVVzbAGRVcPr17

 

:jap:

 

PS: je n'ai pas de parts dans ce garage, ce n' est pas du spam

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 25-01-2025 à 14:14:26

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72280402
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 25-01-2025 à 14:55:11  profilanswer
 

1ere souci avec ma caisse, un cpatur 2 1.3 TCE..
Au démarrage, y a un petit emballement du moteur, et dans la foulée, la colonne centrale (ventilation et poste multimedia) se coupe, on dirais une mise en sécurité..
DU coup, plus non plus de radar de marche arriere..
Et aucun voyant au tdb.
Quand on coupe le contact, tout (la console multimedia) redemarre  normalement..
Vehicule acheté d'ocaz, chez renault ocaz(dans presque 1 an [:bakk38] ) , donc je ne pense pas a une batterie naze, elle démarre au 1/4 de tour...
On ira sans doute chez renault lundi, mais si d'ici là un HFRien peut m'aider à résoudre le souci... :D


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°72280442
chaced
Posté le 25-01-2025 à 15:04:39  profilanswer
 

Manque d'ampère, cosse batterie mal serrée ou batterie en fin de vie.


Message édité par chaced le 25-01-2025 à 15:04:48

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°72280682
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 25-01-2025 à 16:07:05  profilanswer
 

Apres  1h de pause....plus  aucune symptome  :lol:  
On ira prendre rdv pour un passage de malette, je suppose que les coupures intempestives doivent etre gardées qq part


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°72280710
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 25-01-2025 à 16:14:46  profilanswer
 

Bon c'est mort la fusée est complètement déformé... Elle n'est même plus droite..
J'ai fait Oscaro ovoko autodoc impossible de trouver la pièce vous avez une idée ?


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°72280750
gig-gic
jouic jouic
Posté le 25-01-2025 à 16:29:44  profilanswer
 

:hello:

 

Je dois passer le CT de ma veille C4. Problème, la 5eme vitesse ne passe plus.

 

Il me semble que la boîte de vitesses n'est pas vérifiée pendant le CT. Vous confirmez que je peux l'amener (en précisant bien de pas passer la 5eme :o) ?


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°72280755
gsi spirit
Posté le 25-01-2025 à 16:31:35  profilanswer
 

Je confirme

n°72280861
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-01-2025 à 16:58:57  profilanswer
 

Je vois pas à quel moment il passerait la 5e de toute façon :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72281062
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-01-2025 à 17:50:30  profilanswer
 

Compliqué oui :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°72281193
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 25-01-2025 à 18:18:43  profilanswer
 

zeurayne a écrit :

Bon c'est mort la fusée est complètement déformé... Elle n'est même plus droite..
J'ai fait Oscaro ovoko autodoc impossible de trouver la pièce vous avez une idée ?


Casse


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°72281239
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 25-01-2025 à 18:27:11  profilanswer
 


C'est la mission de lundi  :jap:


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°72281404
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 25-01-2025 à 19:00:35  profilanswer
 

zeurayne a écrit :

Bon c'est mort la fusée est complètement déformé... Elle n'est même plus droite..
J'ai fait Oscaro ovoko autodoc impossible de trouver la pièce vous avez une idée ?


C'est pour ta fiat 500 ?  
 
La gauche : 51784871
La droite : 51784873

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