Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3635  3636  3637  ..  3642  3643  3644  3645  3646  3647
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°72222336
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 15-01-2025 à 20:10:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ou tu fais ça comme un porc  :O

mood
Publicité
Posté le 15-01-2025 à 20:10:26  profilanswer
 

n°72223572
Pierre Bad​mal
Posté le 15-01-2025 à 22:41:43  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Je vais appeler un garage en qui j'ai confiance pour au moins avoir une idée exacte d'ou vient le probleme. Selon la réponse, j'acheterai ce fameux Vagcom. Merci à vous en tout cas. :)

n°72225273
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-01-2025 à 10:49:36  profilanswer
 

Ma Kangoo 2 a un indicateur "prochain entretien dans..." réglé à 40.000 km. C'est un 1.5 dci, 75 ch.
40.000 km entre deux vidanges ça me parait beaucoup comême  :sweat:


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72225286
chaced
Posté le 16-01-2025 à 10:51:41  profilanswer
 

Coq a écrit :

Ma Kangoo 2 a un indicateur "prochain entretien dans..." réglé à 40.000 km. C'est un 1.5 dci, 75 ch.
40.000 km entre deux vidanges ça me parait beaucoup comême  :sweat:


 
il va certainement réduire automatiquement suivant le type de trajet, le 40000km c'est le meilleurs des cas, style faire 200km/jours d'autoroute a vitesse constante lol
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°72225447
yatta91
:o
Posté le 16-01-2025 à 11:15:51  profilanswer
 

ralph14 a écrit :


Je dirai l inverse , carburant mieux utilise donc consommation diminuee


 
:jap:
 

patrick22000 a écrit :


Non, au contraire mais l'ODB c'est souvent approximatif : quand je fais le calcul de plein à plein j'ai toujours environ 0.5l de plus. Sur mon ancien diesel il m'avait indiqué moins de 4l alors que la réalité était à un peu plus de 5l..


 
Ok, ca me rassure. Avant le changement, j'étais aux aletours de 6.9/100kms et depuis le changement, impossible de descendre sous les 7.5
 

dragages a écrit :


 
c'est le froid peut etre


 
Je ne pense pas, j'ai regardé aussi pendant les phases de redoux.
 
Bon tant pis, la voiture n'a pas l'air d'avoir changé de comportement et accélère aussi bien qu'avant donc bon.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72225545
patrick220​00
Posté le 16-01-2025 à 11:28:31  profilanswer
 

Coq a écrit :

Ma Kangoo 2 a un indicateur "prochain entretien dans..." réglé à 40.000 km. C'est un 1.5 dci, 75 ch.
40.000 km entre deux vidanges ça me parait beaucoup comême  :sweat:


Tu n'est pas obligé de suivre l'indicateur. Sur ma Seat c'est 30 000km avec de l'huile Long life mais je vidange quand même tous les ans à environ 15 000km . Mon ancien voisin avait une petite Mercedès, c'était tous les 30 000 mais elle consommait pas mal d'huile donc il ne devait plus y en avoir beaucoup d'origine à ce moment là.

n°72226736
Tonneau
Posté le 16-01-2025 à 14:35:50  profilanswer
 

asmomo a écrit :

:hello:
 
Peugeot e208 neuve, avec batterie 54kWh et moteur 156ch.
 
Elle est neuve donc vous allez me dire de l'emmener au garage mais ça ne m'arrange pas donc s'il y a moyen de résoudre le pb sans, je préfère :o
 
Le régulateur ne marche pas. Il est activé, mais quand je fais + ou - sur le comodo, ça reste à "- - -". Éventuellement les tirets clignotent, mais c'est le seul effet. Que ce soit en mode régulateur ou limiteur.
 
Pb connu ?
 
Il y a un témoin allumé donc je le signale au cas où il y aurait un rapport, à propos du gonflage des pneus. Visuellement ils sont OK, j'ai déjà tenté de faire accepter la pression actuelle à la voiture, mais au bout de quelques Km ça s'est rallumé. Je vais aller checker/regonfler rapidement.


 
Comme déjà dit, c'est peut etre lié a ton voyant allumé.
Par contre sur ma C5, impossible de mettre le régulateur si je ne suis pas en 4eme minimum. Et j'ai le meme phenomène de l'indicateur avec des "- - -" qui clignotent.

n°72227314
sasquash
Posté le 16-01-2025 à 15:51:37  profilanswer
 

Coq a écrit :

Ma Kangoo 2 a un indicateur "prochain entretien dans..." réglé à 40.000 km. C'est un 1.5 dci, 75 ch.
40.000 km entre deux vidanges ça me parait beaucoup comême  :sweat:


Regarde quand même ton carnet d'entretien car en général il y a deux critères pour effectuer la vidange : le kilométrage ou la durée (genre 40k km ou 2 ans) :hello:
C'est au premier critère atteint que tu vidanges


---------------
A 50 ans, si tu n'as mal absolument nul part c'est que t'es mort.
n°72227639
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-01-2025 à 16:39:18  profilanswer
 

Tonneau a écrit :

 

Comme déjà dit, c'est peut etre lié a ton voyant allumé.
Par contre sur ma C5, impossible de mettre le régulateur si je ne suis pas en 4eme minimum. Et j'ai le meme phenomène de l'indicateur avec des "- - -" qui clignotent.


Pour moi c'est lié au voyant pneus


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°72228026
jean pierr​e
Posté le 16-01-2025 à 17:45:16  profilanswer
 

Coq a écrit :

Ma Kangoo 2 a un indicateur "prochain entretien dans..." réglé à 40.000 km. C'est un 1.5 dci, 75 ch.
40.000 km entre deux vidanges ça me parait beaucoup comême  :sweat:


 
 
sur le mien kangoo2 phase 2, c'est 30000 km, par contre je ne me rappel pas de la periodicité.
Et comme dit sasquash voir le manuel d'entretien


---------------
Jean Pierre
mood
Publicité
Posté le 16-01-2025 à 17:45:16  profilanswer
 

n°72228544
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 16-01-2025 à 19:33:51  profilanswer
 

Une personne peut me sortir une vue etk des tresses de masse et cablage électrique de la boîte de vitesses d'une fiat 500 essence 1.2 de 2007 ?

 

J'ai changé l'embrayage en mai, la voiture à fait genre 300km et depuis octobre novembre, elle déconne à plein tube au niveau de l'électronique.

 

Avec au tdb ;
Bloc carburant indisponible
Abs
Esp
Avarie edb.

 

La batterie est bonne j'ai contrôlé tout les fusibles j'ai changé le capteur pmh.
J'ai essayé la manipulation pour réinitialiser le capteur inertiel.
Rien de rien.

 

Je suis complètement paumé et j'en suis venue à me demander si c'est pas suite à mon changement d'embrayage...


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°72228589
Manisque
Posté le 16-01-2025 à 19:40:40  profilanswer
 

Il y a souvent des câbles autour du bloc et de la boite, est-ce qu'ils n'auraient pas étés abimés en changeant l'embrayage ?

 

Soit en tirant dessus pendant le démontage, soit en les pinceant au remontage.

 

Ça vaut aussi le coup de regarder si les câbles de puissance (masse et démarreur) sont bien serrés et propres :jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 16-01-2025 à 19:41:31

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72228612
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 16-01-2025 à 19:44:26  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Il y a souvent des câbles autour du bloc et de la boite, est-ce qu'ils n'auraient pas étés abimés en changeant l'embrayage ?

 

Soit en tirant dessus pendant le démontage, soit en les pinceant au remontage.

 

Ça vaut aussi le coup de regarder si les câbles de puissance (masse et démarreur) sont bien serrés et propres :jap:.


Je vais regarder ça demain ducoup merci :jap:


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°72231039
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 17-01-2025 à 10:15:16  profilanswer
 

Je viens de voir ça

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/342786
Mon câble de masse à l'air tout pourri

Message cité 2 fois
Message édité par zeurayne le 17-01-2025 à 10:15:40

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°72231265
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 17-01-2025 à 10:41:57  profilanswer
 

Coq a écrit :

Ma Kangoo 2 a un indicateur "prochain entretien dans..." réglé à 40.000 km. C'est un 1.5 dci, 75 ch.
40.000 km entre deux vidanges ça me parait beaucoup comême  :sweat:

 

C'était pareil sur l'Express 1.5dCi 90 FAP de mon père.

 

Pour le bien du moteur, j'éviterais de dépasser 15 000km, sauf si que des très longs trajets.


Message édité par Augmented le 17-01-2025 à 10:42:14

---------------
Streets of Fire
n°72231271
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-01-2025 à 10:42:21  profilanswer
 

sasquash a écrit :


Regarde quand même ton carnet d'entretien car en général il y a deux critères pour effectuer la vidange : le kilométrage ou la durée (genre 40k km ou 2 ans) :hello:
C'est au premier critère atteint que tu vidanges


 

jean pierre a écrit :


 
sur le mien kangoo2 phase 2, c'est 30000 km, par contre je ne me rappel pas de la periodicité.
Et comme dit sasquash voir le manuel d'entretien


 
Mon bouquin RTA dit aussi tous les 40.000 ou deux ans (ou 15.000km / 1 an en conditions sévères).
Je vais me fier aux "conditions sévères" même si je roule comme un papy :o  
 
Il dit aussi: Liquide de frein tous les 120k / 4 ans, ça me semble beaucoup trop long comme intervalle.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72231279
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 17-01-2025 à 10:43:56  profilanswer
 

C'était aussi 4 ans ou 120 000km sur ma Twingo RS.

 

Ràs. Ça se teste.  ;)

 

Au prochain remplacement, utilise, demande ou donne du LDF Bosch ENV6, comme ça tu seras pépère.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 17-01-2025 à 10:46:59

---------------
Streets of Fire
n°72231382
ecureuil63
Posté le 17-01-2025 à 10:56:33  profilanswer
 

zeurayne a écrit :

Je viens de voir ça  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/342786
Mon câble de masse à l'air tout pourri


Effectivement + allumine sur la pièce , cela vaut le coup de démonter nettoyer  :jap: au pire cela fera pas de mal

n°72231420
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 17-01-2025 à 11:00:58  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Effectivement + allumine sur la pièce , cela vaut le coup de démonter nettoyer :jap: au pire cela fera pas de mal


Bon bah c'est pas ça j'ai fait un contrôle plus nettoyage de tout les capteurs et toutes les prises électriques, j'ai brossé nettoyé toutes les masses ça n'a rien changé


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°72231428
Manisque
Posté le 17-01-2025 à 11:01:45  profilanswer
 

zeurayne a écrit :

Je viens de voir ça  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/342786
Mon câble de masse à l'air tout pourri


 
C'est moche, mais j'ai vu bien pire.
 
Tu peux y tremper dans du vinaigre, bien frotter, puis rincer à l'eau et à un alcool quelconque, puis déposer une fine couche de graisse la plus pâteuse possible [:lalan28200].
 
Mais ce qui compte, c'est qu'elle ne soit pas oxydée en profondeur et que les connexions soient propres.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72231451
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 17-01-2025 à 11:05:30  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

C'est moche, mais j'ai vu bien pire.

 

Tu peux y tremper dans du vinaigre, bien frotter, puis rincer à l'eau et à un alcool quelconque, puis déposer une fine couche de graisse la plus pâteuse possible [:lalan28200].

 

Mais ce qui compte, c'est qu'elle ne soit pas oxydée en profondeur et que les connexions soient propres.


J'ai 0.1 ohms d'impédance sur la tresse et la a force de vouloir la démarrer j'ai plus de batterie


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°72231673
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 17-01-2025 à 11:33:49  profilanswer
 

Pour test, branche un câble de démarrage du négatif à une masse, pour voir si ça aide
 
Voir même, test quand même avec une batterie neuve

Message cité 1 fois
Message édité par hunter_killer le 17-01-2025 à 11:35:23

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°72231799
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 17-01-2025 à 11:51:11  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

Pour test, branche un câble de démarrage du négatif à une masse, pour voir si ça aide

 

Voir même, test quand même avec une batterie neuve


J'essaie la batterie neuve ce weekend, j'ai de nouveau le message bloc carburant indisponible ....


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°72231841
Manisque
Posté le 17-01-2025 à 12:00:15  profilanswer
 

zeurayne a écrit :


J'ai 0.1 ohms d'impédance sur la tresse et la a force de vouloir la démarrer j'ai plus de batterie


 
La résistance de la tresse est inférieure à la résolution de ton multimètre avec ses câbles, ça ne donnera pas d'information utilisable :jap:.
 
On peut mesurer des résistances en miliohm, mais il faut un système différent qui n'est pas forcément nécessaire ici. Le coup du câble de démarrage en parallèle est une bonne idée pour tester :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72232126
gsi spirit
Posté le 17-01-2025 à 12:58:46  profilanswer
 

Coq a écrit :


Je vais me fier aux "conditions sévères" même si je roule comme un papy :o  


Conduire comme un papy c'est des conditions sévères...

n°72232557
patrick220​00
Posté le 17-01-2025 à 14:10:18  profilanswer
 

:lol:

gsi spirit a écrit :


Conduire comme un papy c'est des conditions sévères...


n°72232560
abdoskro
Posté le 17-01-2025 à 14:10:37  profilanswer
 

Augmented a écrit :

C'était aussi 4 ans ou 120 000km sur ma Twingo RS.
 
Au prochain remplacement, utilise, demande ou donne du LDF Bosch ENV6, comme ça tu seras pépère.
 


Faut vraiment changer si fréquemment son liquide de frein? J'ai vérifié avec le % d'humidité, toujours nickel, couleur OK etc .. ou alors il y a de la chimie cachée que je ne comprends pas? Idem pour le LDR?

n°72232585
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-01-2025 à 14:13:08  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Conduire comme un papy c'est des conditions sévères...


bof.  
Je fais 25 km par trajet minimum, ni plus ni moins que la zone ECO du compte-tours, et elle roule 4-5 fois par semaine, donc ça devrait aller.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72233194
asmomo
Posté le 17-01-2025 à 15:31:53  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

Si t'as un témoin allumé cherche pas, le régulateur c'est le premier truc à sauter dans ce genre de cas.


 

Tonneau a écrit :

Comme déjà dit, c'est peut etre lié a ton voyant allumé.
Par contre sur ma C5, impossible de mettre le régulateur si je ne suis pas en 4eme minimum. Et j'ai le meme phenomène de l'indicateur avec des "- - -" qui clignotent.


 

bitubo a écrit :

Pour moi c'est lié au voyant pneus


 
OK j'espère que vous avez raison, je viens de m'offrir un démarreur gonfleur on va voir ce qu'on va voir.
 
Si c'est ça je trouve naze que l'odb ne le dise pas :o
 
Tonneau : alors a priori sur la e-208 il n'y a qu'un seul rapport donc ça va être compliqué de passer la 4ème :p Sinon dommage pour toi de pas pouvoir mettre le régul à basse vitesse, ça sert bien en ville, périph' etc. je trouve


Message édité par asmomo le 17-01-2025 à 15:33:10

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72233251
tony83400
Posté le 17-01-2025 à 15:43:06  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai la clio 4 0.9 tce 90 de ma femme qui broute énormément à froid. Presque à caler. une fois chaude ça va beaucoup mieux.
 
J'avais remplacé les bougies, sans succès.
 
On m'a parlé de la sonde lambda en aval du catalyseur. Est ce un problème connu ?
 
Est ce simple à remplacer moi même ?
 
merci pour vos conseils.

n°72233464
chaced
Posté le 17-01-2025 à 16:09:35  profilanswer
 

E85 ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°72233494
tony83400
Posté le 17-01-2025 à 16:14:22  profilanswer
 
n°72233535
chaced
Posté le 17-01-2025 à 16:19:38  profilanswer
 

il faudrait vérifier que les sondes de température voit bien la température froide. (avec un dongle obd2 et torque pro par exemple)
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°72233544
Jambonhert​a
Posté le 17-01-2025 à 16:21:04  profilanswer
 

Salut! Où trouver des bouchons/capuchons de vis de purge de frein?
 
Hors Honda car à 5€ le bouchon + déplacement ou fdp comment dire  :o

n°72233609
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-01-2025 à 16:28:58  profilanswer
 

Amazon?
"bouchon purgeur de frein"
10 balles pour 40 bouchons


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72234194
Jambonhert​a
Posté le 17-01-2025 à 18:17:09  profilanswer
 


Oui 40  :sweat:

n°72234211
Manisque
Posté le 17-01-2025 à 18:21:55  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

Salut! Où trouver des bouchons/capuchons de vis de purge de frein?
 
Hors Honda car à 5€ le bouchon + déplacement ou fdp comment dire  :o


 
C'est souvent gratos ou contre un pourboire en casse :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72234222
Sen2o
Posté le 17-01-2025 à 18:24:44  profilanswer
 

tony83400 a écrit :

Salut,
 
J'ai la clio 4 0.9 tce 90 de ma femme qui broute énormément à froid. Presque à caler. une fois chaude ça va beaucoup mieux.
 
J'avais remplacé les bougies, sans succès.
 
On m'a parlé de la sonde lambda en aval du catalyseur. Est ce un problème connu ?
 
Est ce simple à remplacer moi même ?
 
merci pour vos conseils.


De ce que j'en sais, la sonde cata ne corrige l'injection que lorsque elle atteint la température de consigne, donc si ça broute dès le démarrage normalement elle n'est pas en cause.

n°72234865
tony83400
Posté le 17-01-2025 à 20:38:38  profilanswer
 

Sen2o a écrit :


De ce que j'en sais, la sonde cata ne corrige l'injection que lorsque elle atteint la température de consigne, donc si ça broute dès le démarrage normalement elle n'est pas en cause.


 
Tu ruines mes espoirs  :lol: je pensais réparer ça en juste remplaçant cette sonde  :sweat:

n°72234908
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 17-01-2025 à 20:48:41  profilanswer
 

.
gestion de l'arrivée d'air: trop d'air froid / carburant injecté.
Capteur de température ou vanne/volet arrivée d'air au filtre à air.
 
 


---------------
.  c'est tout
n°72234928
gammer-fr
fuck l'english
Posté le 17-01-2025 à 20:53:11  profilanswer
 

Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon topic(peut être plus le topic 'prépa'?)
 
Voilà, je cherche des jantes pour ma MX5 et je regarde en occasion, le truc c'est qu'il y moins de choix dans mon entraxe(4X100) mais j'ai vus qu'il y avait des adaptateurs.
Du 4Xxxx vers 4X100 voir meme du 5Xxxx vers 4X100.... Ma question est est ce que  c'est safe?
Je me dis que d'un 4X100 vers un autre 4X ça passe vu que c'est comme rajouter un 'Elargisseur de voie' mais les 5X vers 4X ont une drole de gueule genre:
https://www.ebay.fr/itm/16398187446 [...] d_source=1
 
Des avis?


Message édité par gammer-fr le 17-01-2025 à 20:54:54

---------------
"ni dieux ni démons seulement des hommes face a leurs actes" (Paris Hilton.. ou kev adams)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3635  3636  3637  ..  3642  3643  3644  3645  3646  3647

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)