Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3509  3510  3511  ..  3572  3573  3574  3575  3576  3577
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°70132734
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 20-02-2024 à 09:59:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spacemaster2 a écrit :

 

Surement un probléme de volet de distribution d'air, si c'était le radiateur de chauffage, il n'y aurait pas d'air chaud nul part.

 

+1 problème direction de l air
C est on/ off le chauffage

mood
Publicité
Posté le 20-02-2024 à 09:59:26  profilanswer
 

n°70133070
Bitman
MURICA
Posté le 20-02-2024 à 10:55:52  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

Oui début de.collage made .in parkside
 
Si bien souder juste 2 points ça devrait suffir :D
Si tu peux ( je connais pas parkside , mets plus d intensité pour que ça fusionne


j'ai mis tout a fond le 2è coup, pareil :(
 
https://cdn.discordapp.com/attachments/1206613629458456627/1209438326902226974/ABLVV85LG_NNOoPmDP8ilteJxhWX4GjJpPJ-Yer1nAdU2FKC5om-F1sFDxDNUWoP_tSFKAwGtx9S3_BGtNrf2rodI2Kn8bULFjU01VE7MxrlguXFEwlhP_vQ3ouCD8uFFj5z7Pot88f64_mLO_DHDKN6c2gEuFBqHJogM8jheVG74VMXXL0D7qahmmBfItmZzRFkJdmOcfJvMRVPYPC-6x_jWHqDdE4Fj1LwtJdOi2jlzTzjkFDu7g-_0zOD3Rdr0Y1qsTYtjzBkHz2GuLKIhJ0esndZRRBmHSmY0P7iPpKsRq9BnzniVrcZql1mCMv4a-7iQaOB84LCrn-uwiXWGfInB_uajilDwI4HthpLpUmp9bDRQMpywbhR9hgrsnRV4MOeRex3meNexWnoeWEJr16YDG6QRWYmUgJg2Ub1sGgabmS5ySivvgmnoN-unLi7-IHN7sQ-r0kKrGmET2VAJ9REZ-TZjNmtOkw4xvw58E5vpJwRxoV2j1NSbWaN..png?ex=65e6ec37&is=65d47737&hm=e439e9027d7ac5362bb479930f77d73189354fb2fea6c54d8d5c128481625d62&

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 20-02-2024 à 10:56:37
n°70133079
Bitman
MURICA
Posté le 20-02-2024 à 10:57:40  profilanswer
 

mais pour ne pas finir sur une defaite :o
 
https://cdn.discordapp.com/attachments/1206613629458456627/1209438553558487040/ABLVV85B51LgOsuZiJWG-dhlajK2zrHYEutYzcdwkGm2GXdSifjhAA2dpc5v9Sw0o26TSSuuz15c1h6E9ivUGgu4Q2Iq9uLqbhkUmc0R3KIacuie1FgRBnSMauj500RYeEdHUwBksW1eiVlIPQ-mBDwmmfCK_Kb9bsPn0qa522hg-cvNpgedgSyY9jUi72cJXiBg5pdVA6jMVEYxaXgpA4hYGmL_pkn2Y5xeyd62rFynLnlDQo9Ex0lYoOIB4V9RqQBws7JMmJ7A38FwVB5REjT6BqoIq__Yg9FocaT05Y910Slr44LGsKdUbp8L0Ygl9zbMkWCYgoFPz106BMB4Jza5LOEp4JrMxdqNk-6FsqRc_FXrH_sH58DIpCCg1Nd-3g09a4JdQ8AfXyilXFlUNumuiGlBq1vsgM0dh4ATC2xSqAdwVorCJDjllRJG4kwwNp8vYM4YL2WsCxgDV2B4Fi8ICpZyfl5b-dpVCSWZ5wyC_LWtSF1Fih7DBbRH..png?ex=65e6ec6d&is=65d4776d&hm=32ce84b8093812695b20e7d38cb4f7f5467091457640bc692abd3401439ade5f&
 
secouer le cadre c'est quand meme plus facile que le cyclo entier :D

n°70133596
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 20-02-2024 à 12:06:15  profilanswer
 

Au moins une bonne nouvelle

n°70133615
Bitman
MURICA
Posté le 20-02-2024 à 12:09:07  profilanswer
 

j'ai aussi le tube de fourche de gauche qui viens pas, on dirait que le ressort est coincé, vu que j'ai viré une demi vis a bois© qui tenait le phare et sa patte mongole, j'espere qu'il en reste pas un bout qui bloque le ressort

n°70134286
Bitman
MURICA
Posté le 20-02-2024 à 13:58:42  profilanswer
 

3è tentative de soudure, ca a encore pété, je sais plus quoi faire :/
 
en attendant j'ai passé le reservoir au karsher, aucun risque que la lance tombe dedans :o
 
j'attends que ca seche un peu puis je vais balancer du vinaigre pour le rederouiller

n°70134852
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 20-02-2024 à 15:19:44  profilanswer
 

 


Quand je regarde cette photo , une question me vient
Moi je te parlais de souder le 2 ème écrou , que tu bloques après avec une pince/ clé et visser la grande vis pour extraire
Tu peux aussi mettre ta grande vis en appui et essayer de dévisser normalement ( si il reste du filetage) mais en appui

 

La je comprends pas trop ce que tu fais sur la photo avec la plaque et douilles

 

Moi le but c est que ta grande vis pousse sur le vilo pour extraire le boulon

 

Édit , je crois que j ai capté , en théorie ça peut revenir au même , en pratique je sais pas
Je sais pas si ça change le niveau de force sur ta soudure

 


Test quand même de l autre facon

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 20-02-2024 à 16:38:06
n°70134908
ecureuil63
Posté le 20-02-2024 à 15:27:29  profilanswer
 

ralph14 a écrit :


 
 
Quand je regarde cette photo , une question me vient  
Moi je te parlais de souder le 2 ème écrou , que tu bloques après avec une pince/ clé et visser la grande vis pour extraire  
 
La je comprends pas trop ce que tu fais sur la photo avec la plaque et douilles
 
Moi le but c est que ta grande vis pousse sur le vilo pour extraire le boulon
 
Édit , je crois que j ai capté , en théorie ça peut revenir au même , en pratique je sais pas
 
 
 
Test quand même de l autre facon


Tous dépend le sens de rotation sinon tu fais que serré l'écrou  :heink:  
J'ai pas suivi , a moins que cela soit un pas inversé

n°70134911
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-02-2024 à 15:27:57  profilanswer
 

Si la vis est assez fine pour passer dans l'écrou du vario c'est bon :jap:


---------------
Moards Garage
n°70134920
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 20-02-2024 à 15:29:59  profilanswer
 

L écrou est foiré , apparement plus de pas
Tourne fou

 

Mon idée  c est utiliser l écrou soudé/ vis pour appuyer sur la queue de vilo pour sortir l écrou

mood
Publicité
Posté le 20-02-2024 à 15:29:59  profilanswer
 

n°70134929
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-02-2024 à 15:31:03  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Tous dépend le sens de rotation sinon tu fais que serré l'écrou  :heink:  
J'ai pas suivi , a moins que cela soit un pas inversé


 
Soit disant l'écrou est mort mais j'aurais pas fait comme ça :o Je pense qu'il reste juste ce qu'il faut de filet pour faire chier :o


---------------
Moards Garage
n°70134937
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 20-02-2024 à 15:32:38  profilanswer
 

A.distance c est compliqué  :sweat:

 

n°70134957
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-02-2024 à 15:34:25  profilanswer
 

Mais ça démange :D


---------------
Moards Garage
n°70134962
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 20-02-2024 à 15:35:03  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Mais ça démange :D


Ben oui , on veut lui trouver une soluce

 

En plus , y a les bons circlips qui vont bien  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 20-02-2024 à 15:36:42
n°70135194
bigboss_91
Posté le 20-02-2024 à 16:05:14  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :

Surement un probléme de volet de distribution d'air, si c'était le radiateur de chauffage, il n'y aurait pas d'air chaud nul part.

ralph14 a écrit :

+1 problème direction de l air
C est on/ off le chauffage

Ok...
Relou à changer je suppose?


---------------
* Jeu du moment : Immortals of Aveum / Mes jeux passés ... *
n°70135641
ecureuil63
Posté le 20-02-2024 à 17:02:14  profilanswer
 

ralph14 a écrit :


Ben oui , on veut lui trouver une soluce
 
En plus , y a les bons circlips qui vont bien  :sweat:


Coup de dremel ... Plus d'écrou plus de problème  :o  
Ou peteuse 1600nm

n°70135688
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 20-02-2024 à 17:08:56  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Coup de dremel ... Plus d'écrou plus de problème :o
Ou peteuse 1600nm


Si seulement , l écrou est dans un renfoncement  :sweat:
Peteuse il a déjà donné  :O

n°70135938
Antionn
Posté le 20-02-2024 à 17:44:44  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai entrepris il y a quelques temps de réparer le lecteur de carte sur ma Laguna 2, dont la languette du "premier cran de contact était cassé" : avec une CB découpé j'en ai refais une, tuto trouve sur un forum dédié il me semble, bref on s'en fout :o

 

Je remonte le lecteur de carte, rebranche la batterie (qui est morte dans les 3 jours qu'elle a passé débranché, mais ça je ne le savais pas encore) et au moment de réinsérer la carte, j'utilise ma seconde que je n'utilise pas d'habitude.

 

Et là, c'est le drame : elle ne reconnaît pas la carte* ou autre (le témoin sur le TdB à clignoter rapidement si ma mémoire est bonne) et ÉVIDEMMENT l'afficheur central déporté s'est coupé à ce moment là.

 


Je change la batterie entre temps.
J'ai en fait les mêmes symptômes qu'elle m'avait déjà fait en décembre : commodo d'auto-radio qui ne fonctionne pas, plus d'affichage déporté (température extérieure, heure et radio) ainsi que la ventilation et l'affichage/commande du module dédié sur le TdB qui prend une dizaine de seconde à se lancer.

 

Sauf que là, débrancher la batterie longuement n'y a rien fait ...

 


Sans devoir passer chez Rono ou changer l'UCH, y a un truc à faire en plus que juste débrancher une cosse de batterie ? Il aurait pu se mettre en défaut ou une connerie du genre ?

 


*Carte qu'elle reconnaît quand même par la suite, parce que sinon c'est pas drôle :o


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°70136033
Manisque
Posté le 20-02-2024 à 18:03:21  profilanswer
 

Les commodos sont branchés à l'afficheur de la radio, c'est normal qu'ils ne fonctionnent pas si l'afficheur de la radio ne fonctionne pas :jap:.
Si c'est une Laguna 2 <2005, la radio ne doit pas être connectée au reste de la voiture, il me semble que c'est relié au bus CAN d'habitacle sur les modèles suivants, d'où le probable timeout de la ventilation/clim.
 
Ça vaut le coup de commencer par vérifier les fusibles radio, éclairage* et autres merdouilles d'habitacle et contrôler le câblage derrière le tableau de bord :jap:.
Quand on bricole les cosses de batteries, c'est le moment parfait pour que les fusibles rendent l'âme avec des pics de courant.
 
*Les circuits des feux de position droites/gauches peuvent alimenter une partie du tableau de bord quand la clé/carte n'est pas en position contact ou accessoires :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70136260
Bitman
MURICA
Posté le 20-02-2024 à 18:59:49  profilanswer
 

ralph14 a écrit :


Si seulement , l écrou est dans un renfoncement  :sweat:  
Peteuse il a déjà donné  :O


elle faisait que 800 hein :D

n°70136265
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 20-02-2024 à 19:00:55  profilanswer
 

Bitman a écrit :


elle faisait que 800 hein :D


750 de trop  :O  :D

n°70137829
spacemaste​r2
Posté le 20-02-2024 à 22:29:27  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Ok...
Relou à changer je suppose?


 
Faut voir si la commande des volets fonctionne, c'est soit a câble soit par des moteurs électriques

n°70137955
Antionn
Posté le 20-02-2024 à 22:42:13  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Les commodos sont branchés à l'afficheur de la radio, c'est normal qu'ils ne fonctionnent pas si l'afficheur de la radio ne fonctionne pas :jap:.
Si c'est une Laguna 2 <2005, la radio ne doit pas être connectée au reste de la voiture, il me semble que c'est relié au bus CAN d'habitacle sur les modèles suivants, d'où le probable timeout de la ventilation/clim.
 
Ça vaut le coup de commencer par vérifier les fusibles radio, éclairage* et autres merdouilles d'habitacle et contrôler le câblage derrière le tableau de bord :jap:.
Quand on bricole les cosses de batteries, c'est le moment parfait pour que les fusibles rendent l'âme avec des pics de courant.
 
*Les circuits des feux de position droites/gauches peuvent alimenter une partie du tableau de bord quand la clé/carte n'est pas en position contact ou accessoires :o.


 
:jap:
Elle est de début Janvier 2005. Pour le bus CAN par contre, je connais que de nom donc là je c'est un territoire inconnu.
 
Alors après vérification, normalement tous les fusibles sont bon, y compris celui derrière le cendrier/à côté de la prise OBD2. Niveau câblage, derrière les afficheurs tout semble ok aussi (j'ai débranché-rebranché, mais vu le système d'attache ça peut pas bouger), idem le lecteur de carte. Derrière l'UCH, en appuyant sur les relais y en a un qui a un peu bouger/s'est enfoncé (à défaut de pouvoir bien voir les câbles).  
 
Concernant les feux ça soulève peut-être une autre questions : j'ai a priori l'AB arrière gauche qui s'allumait en même temps que ceux de marche arrière, j'avais remis une ampoule il y a plusieurs mois : dans le doute je l'ai enlevé. Je viens de me rendre compte aussi que j'ai le clignotant gauche qui s'allume lorsque je freine (et les positions-stop qui baissent d’intensité) :/
 
 
Bon là en rebranchant la batterie l'afficheur vient de se rallumer comme un grand. Alors, qu'est-ce qui en est la cause dans tout ça ... je vais croiser les doigts que ça retombe pas :o


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°70139495
bigboss_91
Posté le 21-02-2024 à 09:53:50  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :

Faut voir si la commande des volets fonctionne, c'est soit a câble soit par des moteurs électriques

Bon de toute façon je comprends plus rien.
Moteur chaud, je mets à fond le chauffage, j'ai du chaud partout.
Et au bout de quelques minutes, ça diminue. Seul les buses aux pieds sortent du chaud.
Ça sent le truc mystérieux qui me coûtera un bras si je veux faire réparer... :sweat:


---------------
* Jeu du moment : Immortals of Aveum / Mes jeux passés ... *
n°70139775
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 21-02-2024 à 10:36:08  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Bon de toute façon je comprends plus rien.
Moteur chaud, je mets à fond le chauffage, j'ai du chaud partout.
Et au bout de quelques minutes, ça diminue. Seul les buses aux pieds sortent du chaud.
Ça sent le truc mystérieux qui me coûtera un bras si je veux faire réparer... :sweat:

 


Geré avec un bouton manuel ou en digital ??
En manuel ça paraît bizarre

n°70140464
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-02-2024 à 12:14:37  profilanswer
 

getget a écrit :

Hello, sur une C3 II (A51) essence moteur TU3AE5, j'ai 15 bars cyl 1, 15 bars cyl 2 (de gauche à droite), 6 bars cyl 3, 15 bars cyl 4. Déjà les 15 bars ca me parait beaucoup mais surtout je sens pas trop le cylindre 3 ....
 
Pas de mayo, pas de fumée.
 
Ca peut être "juste" le jeu aux soupapes ?


 

getget a écrit :


 
J'ai commandé le joint avant d'ouvrir :o
 
J'ai eu des ratés à froid, avec message P2038 "Cylinder 2 misfire" (bobine neuve, bougies neuves). C'est un véhicule que j'ai depuis peu pour le gamin qui passe le permis (j'ai que des electriques :o), ca fait aussi un "Teuf teuf" pas très catholique à froid à l'échappement.
 
J'ai aussi un doute qu'il y ait tous les poneys (mais bon, 55cv quand on est habitué à 300 ....)
 
J'ai démonté la bobine, dépot bizarre sur le cylindre 2 en partant de la gauche (pas celui qui a un souci donc ....)  
https://i.imgur.com/DlLZc4m.jpg
 
Et dépôt encore plus bizarre sur la base du filetage de la bougie ....
https://i.imgur.com/Fv8tKNJ.png
 
Sorte de pâte maronnasse ....


 
Bon je m’auto répond au cas où ça sert à quelqu’un.
 
J’ai trouvé le temps de régler le jeu des soupapes.
J’ai bien fait Cyl 2 et Cyl 3 (les deux incriminés dont un avec faible compression) c’était n’importe quoi.
 
Sur le cyl2 j’avais 0.5 de jeu a l’admission au lieu de 0.2 et sur le cyl 3 j’avais 0 à l’échappement donc la soupape restait en permanence un peu ouverte.
 
J’ai maintenant 14/15 bars partout (ouf pas de joint de culasse)
 
Le tactactac caractéristique d’un bruit de jeu aux soupapes a disparu et le teufteuf a l’échappement a bien réduit.
 
Du coup j’ai roulé au moins 10k km comme ça et le gars d’avant aucune idée… ça peut avoir abîmé quelque chose ? (Cata ?)

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 21-02-2024 à 12:19:31

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°70141066
ecureuil63
Posté le 21-02-2024 à 13:54:27  profilanswer
 

getget a écrit :


 
Bon je m’auto répond au cas où ça sert à quelqu’un.
 
J’ai trouvé le temps de régler le jeu des soupapes.
J’ai bien fait Cyl 2 et Cyl 3 (les deux incriminés dont un avec faible compression) c’était n’importe quoi.
 
Sur le cyl2 j’avais 0.5 de jeu a l’admission au lieu de 0.2 et sur le cyl 3 j’avais 0 à l’échappement donc la soupape restait en permanence un peu ouverte.
 
J’ai maintenant 14/15 bars partout (ouf pas de joint de culasse)
 
Le tactactac caractéristique d’un bruit de jeu aux soupapes a disparu et le teufteuf a l’échappement a bien réduit.
 
Du coup j’ai roulé au moins 10k km comme ça et le gars d’avant aucune idée… ça peut avoir abîmé quelque chose ? (Cata ?)


Bien joué  :jap:  
 
Combustion pas parfaite oui , essence qui va dans le collecteur et du coup la sonde lambda étant pour les 4 tu appauvri le bloc entier  
 
Plein de 98 , rouler de bon trajet pour que elle se remette avec de bonne valeurs côté calculateur  
Faire une spécial de rally a faire bien chauffer le cata  
 
Et c'est plié  :o , bien sûr bougies neuve serait un gros plus  
Ou habilement nettoyé  [:thoulisse_bernard:1]  
 
Elle passer au CT avec un tels fonctionnement ??

n°70141836
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-02-2024 à 15:23:12  profilanswer
 

J'ai changé les bougies quand je l'ai eue (4 electrodes) il y a 10 000 km environ, elles sont propres.
 
Elle a passé le CT pour la vente mais à mon avis elle a été aidée vu que j'ai dû changer une rotule de direction complètement HS juste après l'achat qu’elle avait des feux de croisement non homologués une ampoule de feu de route HS et aucune des deux ampoules de feu de position avant présente…


Message édité par getget le 21-02-2024 à 16:56:48

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°70142572
blood_sam
rien
Posté le 21-02-2024 à 17:27:07  profilanswer
 

getget a écrit :


Du coup j’ai roulé au moins 10k km comme ça et le gars d’avant aucune idée… ça peut avoir abîmé quelque chose ? (Cata ?)


Tout ce qui concerne l'antipollution (sonde lambda, catalyseur...) et potentiellement griller la soupape qui ferme mal.
Si les compressions sont revenues à la normale et pluq de ratés à l'échappement les soupapes n'ont pas du souffrir... pour le reste à voir si niveau pollution c'est ok.


Message édité par blood_sam le 21-02-2024 à 17:29:47
n°70142736
yatta91
:o
Posté le 21-02-2024 à 17:58:03  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

La règle générale c'est PTAC voiture+PTAC remorque <= PTRA voiture
 
Donc dans ton cas le PTAC max de ta remorque ne doit pas être de plus de 2T.
Et si PTAC voiture+PTAC remorque > 3,5T il faut le B96
Si > 4,250T c'est le BE
 
Donc le gros piège c'est d'acheter une remorque avec un gros PTAC même si elle fait 250kg à vide en se disant "comme ça j'ai de la marge même pour porter des petits trucs", mais non t'es baysay si tu dépasses la limite du permis B ou de ta voiture.  
Et pour éviter ça les constructeurs de remorque font des modèles déclassés, genre des remorques à moto avec écrit 750kg sur le chassis mais sur la plaque d'homologation c'est 500.
 
Donc la démarche :  
- tu choisis un véhicule avec le PTRA-PTAC qui tire ce que tu veux
- tu choisis une remorque qui porte la charge (fais bien gaffe au poids à vide) et OK avec la somme des PTAC
- + les autres finesses (permis, freinage, assurance, immatriculation...) mais c'est de l'administratif non bloquant.
 


 
Merci :jap:


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70143497
blood_sam
rien
Posté le 21-02-2024 à 20:44:22  profilanswer
 

Et pour une remorque de moins de 750 kg pas besoin de B96, même si la somme des PTAC véhicule + remorque est supérieure à 3.5t. Ca autorise pas pour autant à rouler à + de 3.5t bien sûr... mais au moins tu peux mettre une remorque sur un fourgon.

 

Tout est ici, au moins pas d'erreur (quel permis pour conduire une voiture / camionnette) :
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F12096


Message édité par blood_sam le 21-02-2024 à 20:47:26
n°70144090
bigboss_91
Posté le 21-02-2024 à 22:35:42  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

Geré avec un bouton manuel ou en digital ??
En manuel ça paraît bizarre

En manuel
Enfin je tourne un bouton et ça affiche une température :o


---------------
* Jeu du moment : Immortals of Aveum / Mes jeux passés ... *
n°70144599
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 22-02-2024 à 07:36:32  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

En manuel
Enfin je tourne un bouton et ça affiche une température :o

 

Tu choisi comment la direction de l air ?
Un bouton a tourner assez dur?

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/255992

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/255993

 

Ça ?? Si oui y a de l électronique :sweat:


Message édité par ralph14 le 22-02-2024 à 07:51:47
n°70147058
bigboss_91
Posté le 22-02-2024 à 14:04:33  profilanswer
 

2eme photo, donc électronique :sweat:


---------------
* Jeu du moment : Immortals of Aveum / Mes jeux passés ... *
n°70147067
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 22-02-2024 à 14:05:55  profilanswer
 

Donc ton chauffage chauffe
Mais soit tu as un souci avec ce truc ou un relais ouchepastropquoi qui dit de diriger vers.les pieds :sweat:

 

La merdouille :pfff:

 

Edit
J ai regardé vite fait les internets
Beaucoup de souci de chauffage sur ce modèle mais aucun le même souci  :sweat:


Message édité par ralph14 le 22-02-2024 à 14:30:22
n°70149651
bigboss_91
Posté le 22-02-2024 à 20:49:59  profilanswer
 

Ouais je crois que je vais devoir me faire une raison.
Heureusement l'hiver est quasi fini :o


---------------
* Jeu du moment : Immortals of Aveum / Mes jeux passés ... *
n°70154487
M-Keating
Posté le 23-02-2024 à 15:47:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Suite au contrôle technique, j'emmène ma voiture au garage pour une fuite d'huile et des craquements lorsque je tourne le volant à l'arrêt . On m'annonce que la fuite d'huile provient du carter et les craquements, des coupelles de suspension. Je souhaiterais savoir si le devis est bien dans les prix, est ce que je suis sur le bon topic svp ?

n°70154542
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 23-02-2024 à 15:56:23  profilanswer
 

M-Keating a écrit :

Bonjour à tous,
Suite au contrôle technique, j'emmène ma voiture au garage pour une fuite d'huile et des craquements lorsque je tourne le volant à l'arrêt . On m'annonce que la fuite d'huile provient du carter et les craquements, des coupelles de suspension. Je souhaiterais savoir si le devis est bien dans les prix, est ce que je suis sur le bon topic svp ?

 

Tu peux poster ton devis avec ta région( les prix changent suivant où tu habites  [:tinostar]  )
Pour le diag on peut pas trop dire

n°70155033
ecureuil63
Posté le 23-02-2024 à 17:06:21  profilanswer
 

ralph14 a écrit :


 
Tu peux poster ton devis avec ta région( les prix changent suivant où tu habites  [:tinostar]  )
Pour le diag on peut pas trop dire


Le diagnostic est un peu cohérent quand même  :o  
 
Opération spécifique donc pas dispo sur les comparateurs en ligne  
 
Déjà comparer le prix des pièces voir si c'est du x4 ou raisonnable  :jap:  
Main d'oeuvre c'est rarement compressible  
Hors tarif concessions a faire bosser le stagiaire et faire payer 150€/h

n°70155308
Brigitte-B​edo
Posté le 23-02-2024 à 17:54:01  profilanswer
 

Je vais poster ici la question posée sur le topic voiture, ça me paraît plus approprié:

 

Dites, j'ai mon pare brise qui est fêlé.
Bien sûr les garages agréés par l'assurance c'est des France pare brise et autre Carglass.
C'est un pare brise athermique, avec une caméra et le dégivrage.
J'ai peur qu'ils mettent un truc pas d'origine ou qu'ils merdent sur le calibrage de la caméra.
J'hésite à faire changer en concession (Ford) quitte à devoir avancer les frais.
Vous feriez quoi vous ?

n°70155433
ecureuil63
Posté le 23-02-2024 à 18:18:00  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :

Je vais poster ici la question posée sur le topic voiture, ça me paraît plus approprié:
 
Dites, j'ai mon pare brise qui est fêlé.
Bien sûr les garages agréés par l'assurance c'est des France pare brise et autre Carglass.
C'est un pare brise athermique, avec une caméra et le dégivrage.
J'ai peur qu'ils mettent un truc pas d'origine ou qu'ils merdent sur le calibrage de la caméra.
J'hésite à faire changer en concession (Ford) quitte à devoir avancer les frais.
Vous feriez quoi vous ?


Concession c'est pas forcément mieux ... Sous traité a la première boîte venu , et pas forcément pièce d'origine  :pt1cable:  
Oui oui c'est aberrant  
 
Va faire un devis / te renseigner directement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3509  3510  3511  ..  3572  3573  3574  3575  3576  3577

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR